Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4317 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°21171911
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 11-01-2010 à 18:42:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flan aux quetches a écrit :

je suis d'accord avec tout ça  :jap:

Le seul truc qui coince, c'est quand tu affirmes que le nombre de débordements n'est pas plus élevé que dans d'autres sports aprés avoir admis que le nombre de bourrins est mathématiquement plus élevé qu'ailleurs puisque le foot rassemble beaucoup plus de passionnés...

...et peut-être aussi d'une couverture médiatique d'une ampleur unique, ce qui en fait un sport hautement attractif pour les violents/racistes, etc...

Voyant que tu réagissais à un de mes posts, je t'ai déblacklisté. Et je suis surpris de voir que finalement, tu peux faire des efforts et débattre "intelligemment".

Je fais la différence entre débordements banalisés et corruption/dôpage/tout ce qui pourri le sport lui-même.

Pour les débordements/violences, c'était surtout pour vous dire que même si le foot peut paraître être un gouffre à abrutis, les débordements sont pas si nombreux que ça et souvent anodins. Et surtout, c'est pas le football qui est responsable de ça mais ceux qui s'en servent comme défouloir (cf post précédent). Comme tu le dis, certains se servent de cette médiatisation exceptionnelle pour se montrer.

Pour les corruptions/dopés, comme je l'ai dit, c'est pas plus fréquent que dans les autres sports.

Citation :

...mais tout cela n'a rien a voir avec le foot lui-même, c'est la demesure de la passion qui anime le peuple autour de ce sport qui pose problème.

Là encore, faut pas généraliser. Y'a passion et passion. La première c'est la mienne décrite plus haut. La deuxième c'est la fausse passion, celle qui sert de prétexte à d'autres fins (racisme, violence...). C'est celle-là qu'il faut montrer du doigt, il ne faut pas tout mettre sur le dos la ferveur populaire que peut générer le football en général. Et là, j'suis d'accord sur le fait que c'est agaçant, personne ne peut cautionner de tels agissements. Mais ça, c'est valable dans n'importe quel rassemblement sur-médiatisé.

Message cité 1 fois
Message édité par BlinkGT le 11-01-2010 à 18:43:12

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 18:42:14  profilanswer

n°21171932
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 11-01-2010 à 18:43:36  profilanswer

Merde suis d'accord avec ibo :o

n°21172045
lergo
Posté le 11-01-2010 à 18:52:42  profilanswer

Fougnasse des bois a écrit :

bah écoute, je ne connais plus trop bien les tenants et les aboutissants de ce sport, mais j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse le défendre becs et ongles en sachant pertinemment que les matches sont truqués, les joueurs dopés, et que l'argent qui fait tourner ce biz et en ressort blanchi provient du crime organisé: trafic de drogues, d'armes, extorsions et meurtres entre autres

[:pimsa]

c'est vraiment ta vision de la vie en communauté ?
je suis solitaire et je ne supporte que très peu la présence de gens autour de moi, ça pourrait être une des explications à mon aversion pour le foot, mais ce c'est certainement pas la seule

C'est quoi la tienne ?

LooSHA a écrit :

Ça a de grosses conséquences sur le football cette lute ?
Puis bon, c'est très exagéré les rumeurs de dopage dans le foot, la preuve, aucun cas positif pendant la CdM 1998 [:priareos]

cette preuve en bois  [:ddr555]  
Et genre la tricherie n'est présente que dans le sport... Regarde un peu en politique, en jeu, en amour ( :o ) , bref, dans la vie de tous les jours, c'est la nature humaine que tu dois reprocher, pas le sport.

LooSHA a écrit :

On apprend des trucs ici, tocard n'est pas une insulte. Par contre, qu'enculé en soit une, c'est normal, vu que l'homosexualité n'existe pas.

[:ddr555]  

Spoiler :

C'est pas toi qui a fait un point Godwin au début du topic ?

BlinkGT a écrit :

Nan mais reprocher aux gens de partager leur passion avec leurs proches/amis, c'est quand même hallucinant de connerie, à la base. Le fait d'être quelqu'un de solitaire n'excuse rien. Ou alors ta solitude n'est pas volontaire, tu te vois donc embarqué dans un élan de frustration générant un délire complet. Ceci expliquant tes propos dénués de bon sens. Là encore, je ne juge pas, j'essaie juste de comprendre.

moi aussi j'essai de comprendre. Je comprends très bien qu'on ne puisse pas aimer le foot, et qu'on trouve que ca soit trop présent dans les médias, mais lorsqu'on voit les propos de certains complètement irrespecteux, c'est difficile de ne pas réagir.

LooSHA a écrit :

On reste dans la logique du hooliganisme "ordinaire", belle démonstration de violence verbale.

Évite les amalgames s'il te plait.

Ibo_Simon a écrit :

A la base, quand on n'est pas intéressé par un sujet, on ne fait pas de topic dessus.

Ils aiment se plaindre  :D  

k thx, déjà débattu 997 fois, lis le topic avant de ressortir les sempiternelles remarques trollesques

Ce n'est en rien trollesque  [:tinostar]  

LooSHA a écrit :

On va dire que s'il y a des réactions, des sautes d'humeur, c'est rapport à l'overdose, à l'accumulation. Je ne fais pas chier les footeux, pourquoi eux me font chier avec leur jouet ? Pourquoi ils ne font pas preuve d'un peu plus de discrétion ? Pourquoi ils en arrivent à traiter ceux qui ne partagent pas leur "passion" d'asociaux, à les insulter, à les traiter de malades mentaux ?

Moi je t'aime bien :o
 Par contre j'attends que tu m'expliques en quoi je fais chier les non-footeux avec ma "passion"

LooSHA a écrit :

Et quand Desproges a fait sa chroniques, il n'a pas été menacé, ni insulté, personne ne l'a lapidé et encore moins lynché, il n'a pas été agressé, ni pointé du doigt, au contraire, on s'en est payé une bonne tranche sur ce sport-spectacle de merde qu'est devenu un simple sport à la base.  

Ca chronique m'a aussi fait rire. :D  

Tout comme la BD d'il y a quelques pages m'a fait sourire :o

n°21172057
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 11-01-2010 à 18:53:18  profilanswer

[:homdex]

---------------
MyAnimeList
n°21172264
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 11-01-2010 à 19:11:40  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Citation :

...mais tout cela n'a rien a voir avec le foot lui-même, c'est la demesure de la passion qui anime le peuple autour de ce sport qui pose problème.

Là encore, faut pas généraliser. Y'a passion et passion. La première c'est la mienne décrite plus haut. La deuxième c'est la fausse passion, celle qui sert de prétexte à d'autres fins (racisme, violence...). C'est celle-là qu'il faut montrer du doigt, il ne faut pas tout mettre sur le dos la ferveur populaire que peut générer le football en général. Et là, j'suis d'accord sur le fait que c'est agaçant, personne ne peut cautionner de tels agissements. Mais ça, c'est valable dans n'importe quel rassemblement sur-médiatisé.  

Je ne les mets pas dans le même sac, rassures-toi.

Le football est un sport comme les autres, avec ses règles, ses tactiques, sa technique, etc...il est donc tout a fait légitime et normal que des gens s'y interessent, et en fassent leur passion. Rien a redire la-dessus.  

Ce que je n'aime pas dans le foot, c'est que malheureusement ce sport-la est surreprésenté dans les débordements divers, parce que des excités s'en servent comme prétexte pour cracher leur haine sur les autres. Le sport lui-même n'y est pour rien, ce sont tous les périphénomènes autour qui provoquent cette dérive, la boisson, l'affirmation de l'identité, la puissance du groupe, la force des chants, des cris, des insultes aussi. Cela pourrait se retrouver dans tous les sports générant des grands rassemblements de foule, oui, mais, cela ne semble principalement affecter que le football.

Et admets que tous ces maux sont justement inhérents au football, a cause de son universalité, de son accessibilité aux couches sociales les plus fragiles, de sa surmédiatisation.

Donc la ou je ne te rejoints plus, c'est quand tu affirmes que ce phénomène semble toucher tous les sports a proportion plus ou moins équivalente, et que ce phénomène n'est de plus pas aussi répandu que l'on pourrait le croire. Il n'y a qu'a se promener a Marseille les soirs de rencontres pour s'apercevoir que le gros de la foule est constitué de bandes d'excités a l'alcool et l'insulte facile. Beaucoup de jeunes cherchent l'affrontement physique, car se sentant en groupe, en force, et qui plus est dans "leur" ville...Je parle de Marseille parce que je vis dans cette région, mais je suppose qu'ailleurs c'est pareil.

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21172453
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-01-2010 à 19:28:19  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Et là je me pose une question : Pourquoi? Pourquoi ce sport déchaine-t-il tant de passion et de violence? Est il plus intéressant qu'un autre a regarder? Non. C'est même plutôt soporifique quand on le compare, par exemple a du basket US.

C'est soporifique face à presque tout quand on regarde bien  :jap:  

Ca doit plus être un problème de tolérance de l'auditeur que des règles du spectacle.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21172697
chiesse
Back from the TTs
Posté le 11-01-2010 à 19:51:05  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Est il plus intéressant qu'un autre a regarder? Non. C'est même plutôt soporifique quand on le compare, par exemple a du basket US.

:lol:

L'incompréhension typique du mec qui préfère simplement un autre sport. :D

Moi, le basket US, je vais te dire, ça n'arrive peut-être pas au niveau de chiantitude du tennis mais pas loin... :sleep:

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°21172762
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 19:57:13  answer

TenjO TengE a écrit :

Mais qu'est ce que tu dis [:delarue5]

Non mais là, Tenjo, il a totalement raison Loosha.

Le fric qui est véhiculé dans le foot n'est qu'un des aspects qui le rend attirant.

Organise une émission sur les flux boursiers, et tu vas voir que ça attire bien moins de monde. C'est un truc bien moins accessible intellectuellement déjà (et pourtant, certains auraient sans doute, pécuniairement parlant, beaucoup plus à y gagner à s'y intéresser).

petit_krapo a écrit :

Par contre voir des mecs dire "ON a gagné" alors qu'ils n'y sont strictement pour rien, franchement c'est risible. A la limite qu'ils soient heureux (pour une raison qui m'échappe) que "leur équipe" ait gagné... :o

On c'est l'ensemble des français...c'est assez clair.  

La question plus pertinente étant : qu'est-ce que le français qui mate la tv gagne quand son pays remporte la coupe du Monde ? Le droit de déconner pendant un soir...le droit d'être fier de son pays...le droit de narguer les mecs de son boulot qui tenaient pour une autre équipe. Remember les audiences de France - Angleterre à la dernière CM de rugby.

Les joueurs de l'EDF conditionnent le bonheur des gens, d'énormément de gens, au même titre que la conclusion d'un contrat international qui te garantit du taf pendant 2 ans te rendra heureux...mais c'est un plaisir individuel que tu vas fêter individuellement en famille.

Ouais, moi j'approuve et il  n'est aucunement surprenant d'apprécier de concert les échecs et le foot.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2010 à 20:02:19
n°21173443
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 11-01-2010 à 21:01:50  profilanswer

hop, nouveau sondage, tout ce qu'il y a de plus sérieux

principalement à l'attention de ceux qui n'aiment pas le foot, désolé pour les autres mais c'est un peu le sujet du topoc  [:magnasuprema]

---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
n°21173545
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-01-2010 à 21:09:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un exemple: l'équitation, le patinage artistique, et la gymnastique, ce n'est pas ma tasse de thé.
Tu m'as vu faire un topic sur ces sports pour insinuer que leurs pratiquants et le public respectifs sont des gens agressifs, homphobes et cie, et que les compétitions sont truqués?

ON va dire que ça va être assez difficile de dire que ces sports ont un public agressif, xénophobe, homophobe, alors que pour le foot, il existe certains éléments à charge, car constatés.

BlinkGT a écrit :

Mais pour mon cas et celui de beaucoup d'autres, ce que j'aime par-dessus tout dans le foot, c'est le sport en lui-même. La compétition, la tactique, l'ambiance des stades, les beaux gestes...tout ce qui fait que le football est un beau sport. Tout le reste (pubs, corruptions, dôpage...), je m'en contrefiche. Et en toute sincérité, ce ne sont pas des sujets sur lesquels je discute beaucoup car c'est vraiment pas si fréquent que ce que vous croyez. Pas plus que dans d'autres sports. C'est juste que quand ça arrive, ça prend des proportions énormes du fait de la popularité inégalée de ce sport.

Permets-moi d'en douter :spamafote:

Gedemon a écrit :

ha, t'as réussi à éviter la médiatisation à outrance du foot au point de ne pas avoir été informé du lieu de la prochaine coupe du monde ? [:transparency]

Malheureusement non, mais je ne considère pas l'Afrique du Sud comme le pays d'Afrique type.

Ibo_Simon a écrit :

Comme je le disais un peu avant, il faut payer pour voir des matchs de foot le plus souvent, à part pour la CDM et l'Euro tous les 4 ans tous les deux. Les télévisions ont d'autres chaines, et un bouton off, il a multiplicité de journaux, radios et chaines télé. Donc l'argumentation genre le foot est inévitable, bof.

S'il n'y avait qu'à la télévision qu'on ne parlait de foot, je serais super content :o

Ibo_Simon a écrit :

Parce que franchement, quand je lis le post initial, les posts de la bande à Loosha et cie, j'ai surtout l'impression que nous sommes plus dans le cadre de l'amalgame malsain, l'essentialisation et les préjugés sur le football et le sport en général.

Ayé, j'ai ma bande [:briseparpaing]  

boubougna a écrit :

Merde suis d'accord avec ibo :o

[:haha]  

lergo a écrit :

Spoiler :

C'est pas toi qui a fait un point Godwin au début du topic ?

Si. Et ?

lergo a écrit :

Par contre j'attends que tu m'expliques en quoi je fais chier les non-footeux avec ma "passion"

Toi en tant qu'individu, non, mais vous êtes nombreux, et c'est le phénomène foot en général qui me gave. Ça ne m'empêche pas de vivre hein, mais ça peut vite saouler :sweat:  

Donc la ou je ne te rejoints plus, c'est quand tu affirmes que ce phénomène semble toucher tous les sports a proportion plus ou moins équivalente, et que ce phénomène n'est de plus pas aussi répandu que l'on pourrait le croire. Il n'y a qu'a se promener a Marseille les soirs de rencontres pour s'apercevoir que le gros de la foule est constitué de bandes d'excités a l'alcool et l'insulte facile. Beaucoup de jeunes cherchent l'affrontement physique, car se sentant en groupe, en force, et qui plus est dans "leur" ville...Je parle de Marseille parce que je vis dans cette région, mais je suppose qu'ailleurs c'est pareil.

+1

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 21:09:22  profilanswer

n°21173612
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-01-2010 à 21:14:21  profilanswer

A voté 9, merci pour le sondage de qualité  :jap:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21173652
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 21:18:31  answer

1, 3 et 6.

Cela dit, j'ai répondu à une question plus du style : "nonobstant que vous suiviez un peu le foot, que regrettez-vous ?"

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2010 à 21:20:00
n°21173747
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-01-2010 à 21:27:09  profilanswer

Je mettrais bien 1.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21174514
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 11-01-2010 à 22:21:09  profilanswer

1,2,5 et 7.

Sondage de qualitay, qui devrait recadrer le débat [:crevetteman:5]

---------------
n°21174553
Fougnasse ​des bois
Posté le 11-01-2010 à 22:23:54  profilanswer

[:magnasuprema]  largement inspiré par ta proposition

perso j'ai voté pour les 10 choix, seriously  [:poutrella]

---------------
n°21174646
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 11-01-2010 à 22:31:30  profilanswer

perso j'ai voté pour les 10 choix, seriously  [:poutrella]

Si je m'étais laisser dicter ma véritable conviction au lieu d'essayer de faire dans le tri sélectif, j'aurai aussi coché les dix cases [:poutrella]

---------------
n°21175301
Fougnasse ​des bois
Posté le 11-01-2010 à 23:13:17  profilanswer

Si je m'étais laisser dicter ma véritable conviction au lieu d'essayer de faire dans le tri sélectif, j'aurai aussi coché les dix cases [:poutrella]

il faut suivre ta propre volonté gros  :o  

il y a fort à parier qu'à ce rythme là tu vas rapidement te retrouver au bistrot "Le Balto" en bas de chez toi avec alertequalitay et flip-flap la girafe, attablé avec Roger et Jean-Bernard, à mater les 1/32èmes de finale de coupe du championnat de la ligue de Martigues et environs, un bon carafon de bière à la pression dans une main, une corne de brume dans la seconde  

[:paparasta]

---------------
n°21175479
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 11-01-2010 à 23:27:33  profilanswer

il faut suivre ta propre volonté gros  :o  

il y a fort à parier qu'à ce rythme là tu vas rapidement te retrouver au bistrot "Le Balto" en bas de chez toi avec alertequalitay et flip-flap la girafe, attablé avec Roger et Jean-Bernard, à mater les 1/32èmes de finale de coupe du championnat de la ligue de Martigues et environs, un bon carafon de bière à la pression dans une main, une corne de brume dans la seconde  

[:paparasta]

Les keupings du PMU, ça n'a pas de prix môssieu  [:la muletta]

Et siffler une 'tite Kro avec les éboueurs en lurkant une bonne vidéo du dernier Martigues-Istres Cadets dans laquelle le taulier a son fils ainé qui garde les cages, ça non plus ça n'a pas de prix môssieu  [:la muletta]  

---------------
n°21176084
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 12-01-2010 à 01:08:43  profilanswer

Les keupings du PMU, ça n'a pas de prix môssieu  [:la muletta]

Et siffler une 'tite Kro avec les éboueurs en lurkant une bonne vidéo du dernier Martigues-Istres Cadets dans laquelle le taulier a son fils ainé qui garde les cages, ça non plus ça n'a pas de prix môssieu  [:la muletta]  

Un brésil-cote d'ivoire en cdm, ça aussi ça n'a pas de prix et c'est autrement plus alléchant (pour ceux qui aiment le beau jeu et la tecquenique autant que la tacquetique  [:clubic] )

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°21176095
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 12-01-2010 à 01:11:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Permets-moi d'en douter :spamafote:

Ah mais tu fais ce que tu veux.

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°21176442
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 12-01-2010 à 02:12:21  profilanswer

A voté  
1, 2, 3, 5, 6, 7, 9. [:implosion du tibia]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°21176443
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 02:13:12  answer

Meganne a écrit :

A voté  
1, 2, 3, 5, 6, 7, 9. [:implosion du tibia]

Les femmes sont interdites dans le sondage  :whistle:  :o ²²

Spoiler :

[:debarquement] proof

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2010 à 02:13:42
n°21176458
saucerful
Posté le 12-01-2010 à 02:17:25  profilanswer

1, 2, 3, 4, 5, 10

Sinon j'aime bien le foot  [:hahaaulas]

---------------
Don't be useless
n°21176461
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 02:18:25  answer

saucerful a écrit :

1, 2, 3, 4, 5, 10

Sinon j'aime bien le foot  [:hahaaulas]

Foot + Aulas : syntax error  [:bool_de_gom]  :o

n°21176546
BaF - FlOp
Posté le 12-01-2010 à 02:54:25  profilanswer

Non mais c'était pas la peine de le rouvrir, ce topic.
Ah si, servir de soupape à tous les frustrés anti-foot. Mouai.

A la réflexion c'est pas plus mal que ça reste à ouvert, ça permettra de parquer ces imbéciles ici, et dépolluer les topics foot.

n°21177381
boubougna
Posté le 12-01-2010 à 08:22:31  profilanswer

A voté 3 :jap:

n°21177452
Fougnasse ​des bois
Posté le 12-01-2010 à 08:41:11  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Non mais c'était pas la peine de le rouvrir, ce topic.
Ah si, servir de soupape à tous les frustrés anti-foot. Mouai.

A la réflexion c'est pas plus mal que ça reste à ouvert, ça permettra de parquer ces imbéciles ici, et dépolluer les topics foot.

mais oui, baf-flop, pas flip-flap  [:botman]  

Message édité par Fougnasse des bois le 12-01-2010 à 08:41:57

---------------
n°21177460
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 08:45:02  answer

Mister Yoda a écrit :

Faman fait du second degré lui aussi :o. J'attendais TA réponse [:spamafote].
Du coup, je vais tenter de la deviner sur la base des propos de faman : le foot est plus homophobe (que la société ou que les autres sports, je ne sais pas d'ailleurs) parce que des mecs en tribunes balancent des insultes homophobes, font des blagues sur les pédés, etc.
Y'a vraiment que là que tu constates ça ? T'as pas un oncle qui fait des vannes de merde sur les pédés aux repas de famille, un collègue qui en fait de même à la machine à café, etc ?
Tu veux des vidéos de supporters anglais de rugby ou des supporters grecs de basket qui chantent le même genre de choses ? Parce que ça existe figure toi.

En fait, c'est pas le foot et les footeux que tu n'aimes pas, c'est les cons. C'est louable, je pense la même chose. La différence, c'est que tu mets tout le monde du foot (dirigeants, joueurs, supporters) dans le même sac. C'est regrettable.

ben on dirait que tous les oncles et les collègues de boulot qui racontent des blagues homophobes se donnent rendez vous au stade.

Je pense sincèrement et sans ironie aucune qu'il y a proportionnellement plusde cons chez les fans de foot que dans le golf ou le curling. Parce que c'est un sport plus populaire et que tous les trucs populaires, c'est pour les glands, en schématisant à mort. :o :o  [:chokiller] je met des smileys rigolo pour qu'on comprenne bien que je schématise à fond et que c'est un poil plus subtil que ça mais y'a un fond de vérité.

Faisons une analogie avec, par exemple, Cauet. J'ai vu que Cauet faisait un jeu télévisé hier soir en installant la nouvelle télé de ma mère.
Prenons donc l'émission du jeu de Cauet, populaire à n'en pas douter (ou meme, j'ai appris qu'Arthur avait aussi un jeu televisé à base de boite ou je ne sais quoi) Et bien, sans trop m'avancer, je pense qu'on peut dire que statistiquement y'a plus de cons qui regarde ce genre d'émission faite par des cons que arret sur image sur la 5ème.

et on ne met pas tous le monde dans le meme panier, ce ne sont pas tous des cons évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2010 à 08:46:03
n°21177461
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 08:45:31  answer

Fan de foot, voté 3 et 9.

n°21177466
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 08:46:47  answer

Le fait que arrêt sur image ne soit plus diffusé ayant son importance dans cette affirmation  :whistle:

n°21177468
Fougnasse ​des bois
Posté le 12-01-2010 à 08:47:47  profilanswer

9 ? tu es fan mais tu trouves ce sport sans intérêt ?  [:altherac:2]

---------------
n°21177472
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 08:48:17  answer

dommage d'ailleurs. C'était vraiment bien cette émission.

n°21177536
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 09:04:26  answer

9 ? tu es fan mais tu trouves ce sport sans intérêt ?  [:altherac:2]

Ah merde 10 :D

n°21177554
BaF - FlOp
Posté le 12-01-2010 à 09:09:19  profilanswer

Tout a été dit, et j'ai maintes fois posté de manière plus, argumenté.

Et très clairement, ça sert à rien (à part vous y parquer), un tel topic dans la mesure où vous ne voulez pas retirer vos œillères "le foot c'est de la merde, les footeux, c'est tous des décérébrés" et accepter le fait que tout ce qu'on reproche au foot ne représente en rien une généralité, mais une minorité de cas. :spamafote:
A partir du moment où vous aurez intégré ça, alors on pourra commencer à discuter.

Encore une fois, je me répète, personne ici n'a nié le fait que certaines choses sont éventuellement reprochables, mais c'est pas représentatif et très minoritaire.

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 12-01-2010 à 09:11:13
n°21177586
Perfector
Memento mori
Posté le 12-01-2010 à 09:16:15  profilanswer

Un week end et un lundi et le topic fait presque 50 pages  :ouch:  
Bravo Fougnasse, je pensais pas qu'il tiendrait les 10 pages [:implosion du tibia]
Faut dire que les footeux ont largement contribué. Et d'ailleurs pourquoi passer du temps sur un topic anti-foot quand on aime le foot ? (question inversée)  :D

n°21177592
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-01-2010 à 09:17:14  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Encore une fois, je me répète, personne ici n'a nié le fait que certaines choses sont éventuellement reprochables, mais c'est pas représentatif et très minoritaire.

Pas représentatif, ça se discute, trés minoritaire, il ne faut rien exagérer non plus  [:lapin_vert:5]  

Comme je le disais un peu plus haut, va voir la "faune" qui traine sur Marseille un soir de match, et tu verras que les individus dont on parle n'ont rien de quelques cas isolés perturbant mollement une foule paisible. Partout, c'est insultes, beuverie, jets de canettes, provocations, et ça juste pour le côté "bon enfant"...

Bien sur tous ne sont pas comme ça, ça n'enlève rien aux véritables passionnés qui sont venus pour la beauté du jeu, pour voir leurs idoles sur le terrain, et pour vibrer avec les autres amateurs.

Mais ne cherches pas a marginaliser un phénomène qui est bien plus large que ce que tu prétends...

---------------
n°21177613
Perfector
Memento mori
Posté le 12-01-2010 à 09:20:59  profilanswer

Comme je le disais un peu plus haut, va voir la "faune" qui traine sur Marseille un soir de match, et tu verras que les individus dont on parle n'ont rien de quelques cas isolés perturbant mollement une foule paisible. Partout, c'est insultes, beuverie, jets de canettes, provocations, et ça juste pour le côté "bon enfant"...

C'est pour ces raisons, qu'un collège, pourtant fan de foot et qui "convertit" ses enfants, refuse totalement de les emmener au Vélodrome.
Ils veulent pas revenir avec un dictionnaire des insultes à 8 ans  ;)

Message édité par Perfector le 12-01-2010 à 09:21:10
n°21177614
boubougna
Posté le 12-01-2010 à 09:21:00  profilanswer

Perfector a écrit :

Faut dire que les footeux ont largement contribué. Et d'ailleurs pourquoi passer du temps sur un topic anti-foot quand on aime le foot ? (question inversée)  :D

Pour essayer de comprendre les arguments des Anti-foot et tu noteras que le topic vit finalement pas trop mal :o et que les bans sont rares comme quoi les footeux sont calmes :D

n°21177634
boubougna
Posté le 12-01-2010 à 09:24:24  profilanswer

Et en fait quand y'a pas match ils restent dans leur cité et du coup t'es tranquille ?  :pt1cable:  
C'est gens là sont aussi de sortie pour le nouvel an, la fête de la musique, le 14 juillet, en fait t'es un gros geek et ce qui t'embête c'est les rassemblements et l'effet de masse que ça entraine ?

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 12-01-2010 à 09:24:53
n°21177688
BaF - FlOp
Posté le 12-01-2010 à 09:30:51  profilanswer

Pas représentatif, ça se discute, trés minoritaire, il ne faut rien exagérer non plus  [:lapin_vert:5]

Bien sur tous ne sont pas comme ça, ça n'enlève rien aux véritables passionnés qui sont venus pour la beauté du jeu, pour voir leurs idoles sur le terrain, et pour vibrer avec les autres amateurs.

Mais ne cherches pas a marginaliser un phénomène qui est bien plus large que ce que tu prétends...

Ok.
En admettant que ça concerne 2000 personnes (chiffre ÉNORME), à côté des plus de 60000 spectateurs dans le stade, de tous les bars blindés, de tous les gens restés chez soi en famille, entre potes, chai pas, on doit arriver à quoi, pour une ville comme Marseille, 300000 personnes concernés par le match ?

Petit calcul basique : (2000 * 100)/300000 = moins de 0.7% de gens concernés par vos reproches.

Chez moi, j'appelle ça une minorité. :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 12-01-2010 à 09:33:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)