Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4271 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°21177688
BaF - FlOp
Posté le 12-01-2010 à 09:30:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flan aux quetches a écrit :

Pas représentatif, ça se discute, trés minoritaire, il ne faut rien exagérer non plus  [:lapin_vert:5]

Comme je le disais un peu plus haut, va voir la "faune" qui traine sur Marseille un soir de match, et tu verras que les individus dont on parle n'ont rien de quelques cas isolés perturbant mollement une foule paisible. Partout, c'est insultes, beuverie, jets de canettes, provocations, et ça juste pour le côté "bon enfant"...

Bien sur tous ne sont pas comme ça, ça n'enlève rien aux véritables passionnés qui sont venus pour la beauté du jeu, pour voir leurs idoles sur le terrain, et pour vibrer avec les autres amateurs.

Mais ne cherches pas a marginaliser un phénomène qui est bien plus large que ce que tu prétends...

Ok.
En admettant que ça concerne 2000 personnes (chiffre ÉNORME), à côté des plus de 60000 spectateurs dans le stade, de tous les bars blindés, de tous les gens restés chez soi en famille, entre potes, chai pas, on doit arriver à quoi, pour une ville comme Marseille, 300000 personnes concernés par le match ?

Petit calcul basique : (2000 * 100)/300000 = moins de 0.7% de gens concernés par vos reproches.

Chez moi, j'appelle ça une minorité. :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 12-01-2010 à 09:33:27
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 09:30:51  profilanswer

n°21177711
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-01-2010 à 09:33:59  profilanswer

boubougna a écrit :

Et en fait quand y'a pas match ils restent dans leur cité et du coup t'es tranquille ?  :pt1cable:  
C'est gens là sont aussi de sortie pour le nouvel an, la fête de la musique, le 14 juillet, en fait t'es un gros geek et ce qui t'embête c'est les rassemblements et l'effet de masse que ça entraine ?

Oui, je suis un geek qui n'aime pas vraiment les rassemblements de foule, quels qu'ils soient  ;)  

Cependant, je sais encore faire le distinguo entre une foule venue pour un évènement culturel ou musical dans une certaine gamme, et un vaste rassemblements de mecs venus pour picoler, jouer les petits coqs en bande et mettre la zone.  

La Fête de la musique et le 14 Juillet que tu me cites sont justement les deux plus vastes rassemblements nationaux de beaufs alcooliques, what else?

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21177760
BaF - FlOp
Posté le 12-01-2010 à 09:38:47  profilanswer

Oui, je suis un geek qui n'aime pas vraiment les rassemblements de foule, quels qu'ils soient  ;)  

Tous les geeks sont gros, aigris, abrutis par les jeux vidéos, vivent chez leurs parents, ont une vie sociale à chier et sont puceaux.

Voilà, pour comparer, c'est l'équivalent de ce que vous nous dites pour le foot. :spamafote: :/

n°21177810
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-01-2010 à 09:42:50  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Ok.
En admettant que ça concerne 2000 personnes (chiffre ÉNORME), à côté des plus de 60000 spectateurs dans le stade, de tous les bars blindés, de tous les gens restés chez soi en famille, entre potes, chai pas, on doit arriver à quoi, pour une ville comme Marseille, 300000 personnes concernés par le match ?

Petit calcul basique : (2000 * 100)/300000 = moins de 0.7% de gens concernés par vos reproches.

Chez moi, j'appelle ça une minorité. :spamafote:

Si tu additionnes tout le virage sud et tout le virage nord, ça fait bien plus que 2000, crois-moi...Et ça juste pour les "officiels", sans compter tout ceux qui restent aux abords du stade car ils n'ont pas de billet, ceux qui suivent dans les bars, etc... Je ne dis pas que c'est une majorité, mais c'est quand même une proportion inquiétante, loin d'être minime...

---------------
n°21177847
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-01-2010 à 09:46:26  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Tous les geeks sont gros, aigris, abrutis par les jeux vidéos, vivent chez leurs parents, ont une vie sociale à chier et sont puceaux.

Voilà, pour comparer, c'est l'équivalent de ce que vous nous dites pour le foot. :spamafote: :/

Ben oui, je reconnais que dans les geeks, il y en a pas mal, des comme ça. Ce n'est pas la majorité des cas, mais c'est une fraction non négligeable.

Pour ma part, je suis mince, aigri, passionné de jeux vidéos et de simulations mais pas jusqu'a l'abrutissement, j'ai quitté mes darons a 19 ans, et j'en ai 32, j'ai une vie sociale délibérément proche du degré zéro, mais c'est choisi et assumé, et je suis en couple.

Donc, tout n'est pas non plus faux par rapport au portrait brossé  [:lapin_vert:5]  

---------------
n°21177859
quiet now
Posté le 12-01-2010 à 09:48:24  profilanswer

vieux schnock  :D  

n°21177862
BaF - FlOp
Posté le 12-01-2010 à 09:48:40  profilanswer

Si tu additionnes tout le virage sud et tout le virage nord, ça fait bien plus que 2000, crois-moi...Et ça juste pour les "officiels", sans compter tout ceux qui restent aux abords du stade car ils n'ont pas de billet, ceux qui suivent dans les bars, etc... Je ne dis pas que c'est une majorité, mais c'est quand même une proportion inquiétante, loin d'être minime...

Ouch.
Pour oser sortir que les 2 virages entiers se comportent comme ce que tu viens de décrire (même dans les stades réputés "chauds" ), faut soit faire acte de la plus grande mauvaise foi possible, soit avoir une totale méconnaissance du truc, sans déconner. :/

n°21177863
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 12-01-2010 à 09:48:58  profilanswer

Ben oui, je reconnais que dans les geeks, il y en a pas mal, des comme ça. Ce n'est pas la majorité des cas, mais c'est une fraction non négligeable.

Pour ma part, je suis mince, aigri, passionné de jeux vidéos et de simulations mais pas jusqu'a l'abrutissement, j'ai quitté mes darons a 19 ans, et j'en ai 32, j'ai une vie sociale délibérément proche du degré zéro, mais c'est choisi et assumé, et je suis en couple.

Donc, tout n'est pas non plus faux par rapport au portrait brossé  [:lapin_vert:5]  

tu emploies le mot "darons " comme un jeune de maintenant ... j'ai ton age et je ne connais personne qui l'emploie tu es donc un odieux fake  :o  

sympa ca topic , je découvre je le  [:ill nino]  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°21177915
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-01-2010 à 09:53:59  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Ouch.
Pour oser sortir que les 2 virages entiers se comportent comme ce que tu viens de décrire (même dans les stades réputés "chauds" ), faut soit faire acte de la plus grande mauvaise foi possible, soit avoir une totale méconnaissance du truc, sans déconner. :/

J'ai assisté a trois matches dans le virage Sud, a l'époque je m'étais laissé convaincre par un pote fana de foot et d'OM d'y aller, juste pour voir, et parce qu'il m'avait offert le billet. Donc, je parle en connaissance de cause...

Aujourd'hui, faudrait me payer trés cher en plus du billet pour que j'y refoute les pieds.

karoliko a écrit :

tu emploies le mot "darons " comme un jeune de maintenant ...

Citation :

DARON (s. m.)Le maître de la maison. Le daron à pas lents parcourt du même jour La ville, les faubourgs et jardins tour à tour, Poëte anonyme, dans RICHELET.

Mot vieilli qui est resté dans l'argot.

Faudrait voir se mettre un peu a la page, trés cher  [:lapin_vert:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Flan aux quetches le 12-01-2010 à 09:55:04

---------------
n°21177948
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 12-01-2010 à 09:56:57  profilanswer

sauf que des gens de notre génération l'utilise pas  

Message cité 3 fois
Message édité par karoliko le 12-01-2010 à 09:57:06

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 09:56:57  profilanswer

n°21177971
quiet now
Posté le 12-01-2010 à 09:59:40  profilanswer

karoliko a écrit :

manque de culture générale  
vouala tou

n°21177998
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-01-2010 à 10:01:43  profilanswer

karoliko a écrit :

Trés juste, et pourquoi justement?

Parce qu'à "notre époque", quand on était ado, dans les années fin 80 début 90, c'était de l'argot de nos parents, donc qui datait des années 60-70, et l'argot était devenu désuet, détroné par le verlan.

Aujourd'hui, il semble que ce mot "daron" soir revenu a la mode, je l'ai entendu dans plusieurs chansons de rap, et c'est vrai que les djeuns d'aujourd'hui l'emploient plus souvent que nous il y a vingt ans.  

Mais de la a dire que c'est un mot d'aujourd'hui... [:lapin_vert:5]  

---------------
n°21178000
BaF - FlOp
Posté le 12-01-2010 à 10:02:04  profilanswer

J'ai assisté a trois matches dans le virage Sud, a l'époque je m'étais laissé convaincre par un pote fana de foot et d'OM d'y aller, juste pour voir, et parce qu'il m'avait offert le billet. Donc, je parle en connaissance de cause...
Aujourd'hui, faudrait me payer trés cher en plus du billet pour que j'y refoute les pieds.

Ben non, tu sais pas du tout de quoi tu causes, très clairement. :D
C'est quoi, 3 matchs, hein ?
Les 2 virages du vélodrome doivent faire dans les 10000 personnes chacuns et bcp de familles y sont présentes, en + des kops au centre plus actifs et propices à ce que tu racontes (et encore, c'est pas du tout une généralité).

Spoiler :

Juste pour voir ? 3 matchs, quand même ? Avoue, tu as aimé ça [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 12-01-2010 à 10:03:23
n°21178047
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-01-2010 à 10:05:54  profilanswer

Un gars qui t'offre trois fois des places pour aller au stade avec lui ca coupe le mythe de l'homophobie dans le football :o

Message édité par boubougna le 12-01-2010 à 10:06:07
n°21178061
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 12-01-2010 à 10:07:22  profilanswer

Trés juste, et pourquoi justement?

Parce qu'à "notre époque", quand on était ado, dans les années fin 80 début 90, c'était de l'argot de nos parents, donc qui datait des années 60-70, et l'argot était devenu désuet, détroné par le verlan.

Aujourd'hui, il semble que ce mot "daron" soir revenu a la mode, je l'ai entendu dans plusieurs chansons de rap, et c'est vrai que les djeuns d'aujourd'hui l'emploient plus souvent que nous il y a vingt ans.  

Mais de la a dire que c'est un mot d'aujourd'hui... [:lapin_vert:5]  

Citation :

tu emploies le mot "darons " comme un jeune de maintenant ... j'ai ton age et je ne connais personne qui l'emploie tu es donc un odieux fake    

je n'ai pas dit que c'etait un mot d'aujourd'hui
darons  ne date pas des année 60 -70 , merci de comprendre et d'intégré tes propres propos ca aidera à la crédibilité du topic

---------------
n°21178062
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 12-01-2010 à 10:07:27  profilanswer

C'est pas ça l'idée de départ. L'idée est que Le fait qu'il y'a énormément de monde qui suit le foot et que ça génère énormément d'argent fait que ça prend une place importante dans les médias en général. Et ça c'est la loi de l'argent.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°21178116
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-01-2010 à 10:12:42  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Ben non, tu sais pas du tout de quoi tu causes, très clairement. :D
C'est quoi, 3 matchs, hein ?
Les 2 virages du vélodrome doivent faire dans les 10000 personnes chacuns et bcp de familles y sont présentes, en + des kops au centre plus actifs et propices à ce que tu racontes (et encore, c'est pas du tout une généralité).

Spoiler :

Juste pour voir ? 3 matchs, quand même ? Avoue, tu as aimé ça [:haha]

Non, mon pote venait avec un billet payé, des tonnes de mecs auraient fait des bassesses pour l'avoir. Alors j'y ai été, a trois reprises.

J'avoue que j'ai passablement aimé un moment fort, celui ou les choeurs de "It's a Sin", des Pet Shop Boys retentissent, au milieu d'un silence de cathédrale, et que les joueurs apparaissent un a un, a petites foulées, au milieu des volutes de fumigènes. La honnêtement, c'est du grand spectacle, chair de poule, larmes aux yeux toussa... :o  

Sérieusement c'était beau, et c'est pour ça que j'y suis allé trois fois, et surtout parce que je ne payais pas. Mais bon, aprés, faut bien se srendre a l'évidence, le virage, c'est majoritairement des gros bourrins, pas forcément tous agressifs, certains biens sympathiques, mais de gentils gros cons tous de même [:herbert de vaucanson:4]

---------------
n°21178149
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-01-2010 à 10:16:35  profilanswer

karoliko a écrit :

Citation :

tu emploies le mot "darons " comme un jeune de maintenant ... j'ai ton age et je ne connais personne qui l'emploie tu es donc un odieux fake    

je n'ai pas dit que c'etait un mot d'aujourd'hui
darons  ne date pas des année 60 -70 , merci de comprendre et d'intégré tes propres propos ca aidera à la crédibilité du topic

Non, nos parents l'utilisaient déjà a cette époque, mais c'est un mot bien plus ancien que ça. En tout cas, je ne saurais pas dire quand il a fait son apparition dans l'argotique.

Bref, que tu le veuilles ou non, ce n'est pas un fake en tout cas.

---------------
n°21178190
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 12-01-2010 à 10:20:13  profilanswer

Non, nos parents l'utilisaient déjà a cette époque, mais c'est un mot bien plus ancien que ça. En tout cas, je ne saurais pas dire quand il a fait son apparition dans l'argotique.

Bref, que tu le veuilles ou non, ce n'est pas un fake en tout cas.

ah sinon j'aime pas le rap , c'est que des connards qui considerent les femmes comme des putes y a qu'a voir les clips  :o  

---------------
n°21178206
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-01-2010 à 10:21:33  profilanswer

karoliko a écrit :

ah sinon j'aime pas le rap , c'est que des connards qui considerent les femmes comme des putes y a qu'a voir les clips  :o  

pareil.  :o  

---------------
n°21178230
BaF - FlOp
Posté le 12-01-2010 à 10:23:30  profilanswer

pareil.  :o  

On en doutait pas, ceci dit.

n°21178269
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 12-01-2010 à 10:27:16  profilanswer

Non, mon pote venait avec un billet payé, des tonnes de mecs auraient fait des bassesses pour l'avoir. Alors j'y ai été, a trois reprises.

J'avoue que j'ai passablement aimé un moment fort, celui ou les choeurs de "It's a Sin", des Pet Shop Boys retentissent, au milieu d'un silence de cathédrale, et que les joueurs apparaissent un a un, a petites foulées, au milieu des volutes de fumigènes. La honnêtement, c'est du grand spectacle, chair de poule, larmes aux yeux toussa... :o  

Sérieusement c'était beau, et c'est pour ça que j'y suis allé trois fois, et surtout parce que je ne payais pas. Mais bon, aprés, faut bien se srendre a l'évidence, le virage, c'est majoritairement des gros bourrins, pas forcément tous agressifs, certains biens sympathiques, mais de gentils gros cons tous de même [:herbert de vaucanson:4]

Si tu avais assisté au match en Jean bouin, tu dirais quoi ???  

Que le foot c'est un repère de nantis qui viennent au stade pour se montrer, manger des petits-fours et qui se fichent bien du match ??

n°21178315
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-01-2010 à 10:30:42  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

On en doutait pas, ceci dit.

Ben non, a partir du moment ou une certaine catégorie de fans, que ce soit dans le foot, dans la musique ou autre, se complaisent a véhiculer une image, des clichés vantant leur violence, leur arrogance, leur mépris des règles et autres, il ne faut pas s'étonner de voir cette mauvaise réputation s'étendre a l'ensemble des passionnés.

Le rap véhicule une image de machisme primaire, d'argent sale et facile, de richesse arrogante et ostentatoire, de négation des règles sociétales, de loi du Talion.  
Aprés ça, faut pas que les mecs viennent pleurer parce qu'on les considère comme des sous-merde... [:petrus75]  

---------------
n°21178330
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 12-01-2010 à 10:32:12  profilanswer

Ben non, a partir du moment ou une certaine catégorie de fans, que ce soit dans le foot, dans la musique ou autre, se complaisent a véhiculer une image, des clichés vantant leur violence, leur arrogance, leur mépris des règles et autres, il ne faut pas s'étonner de voir cette mauvaise réputation s'étendre a l'ensemble des passionnés.

Le rap véhicule une image de machisme primaire, d'argent sale et facile, de richesse arrogante et ostentatoire, de négation des règles sociétales, de loi du Talion.  
Aprés ça, faut pas que les mecs viennent pleurer parce qu'on les considère comme des sous-merde... [:petrus75]  

non mais je concidere pas les gens qui ecoutent du rap comme des sous merde ... je sais juste faire la part des choses .
peut etre ce qu'il te manque avec le foot en fait  :sweat:  

---------------
n°21178391
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-01-2010 à 10:36:12  profilanswer

mbd44 a écrit :

Si tu avais assisté au match en Jean bouin, tu dirais quoi ???  

Que le foot c'est un repère de nantis qui viennent au stade pour se montrer, manger des petits-fours et qui se fichent bien du match ??

Sauf que Jean Bouin n'est pas le stade, Jean Bouin, c'est le microcosme aseptisé de la Jet-set, des invités d'honneur, des politiciens, des notables, qui suivent le match dans de confortables cabines surchauffées et aux baies vitrées scrupuleusement propres. Comparaison nulle et non avenue.

Pour rappel,

Jean bouin = 12000 places sur 60000, dont 1800 réservées aux journalistes.

Les deux virages = 28000 places sur 60000

La tribune Ganay, 20000 places sur 60000

---------------
n°21178409
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 12-01-2010 à 10:37:09  profilanswer

Sauf que Jean Bouin n'est pas le stade, Jean Bouin, c'est le microcosme aseptisé de la Jet-set, des invités d'honneur, des politiciens, des notables, qui suivent le match dans de confortables cabines surchauffées et aux baies vitrées scrupuleusement propres. Comparaison nulle et non avenue.

Pour rappel,

Jean bouin = 12000 places sur 60000, dont 1800 réservées aux journalistes.

Les deux virages = 28000 places sur 60000

La tribune Ganay, 20000 places sur 60000

tu me dégoûtes  [:poutrella]  

---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
n°21178475
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-01-2010 à 10:41:04  profilanswer

Fougnasse des bois a écrit :

tu me dégoûtes  [:poutrella]  

Toi t'as joué dans le passé, c'est encore pire [:the este]

---------------
n°21178593
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 12-01-2010 à 10:48:47  profilanswer

Toi t'as joué dans le passé, c'est encore pire [:the este]

oué, avec les copaings, quand j'étais gosse

c'était ça ou se taper sur la gueule, on final on se tapait sur la gueule en jouant au foot  [:poutrella]

---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
n°21178675
mbd44
Posté le 12-01-2010 à 10:53:42  profilanswer

Donc en gros tu généralises dans un sens mais pas dans l'autre  :o

Jean bouin =/= de la moyenne des sups
Virage = tous les supporters de foot

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 12-01-2010 à 10:54:24
n°21178744
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-01-2010 à 10:57:29  profilanswer

mbd44 a écrit :

Donc en gros tu généralises dans un sens mais pas dans l'autre  :o  

Jean bouin =/= de la moyenne des sups
Virage = tous les supporters de foot

Ben c'est classé comme ça, Jean Boin, c'est la tribune "classe", Ganay, c'est la tribune supporter tranquille lambda, les deux virages, c'est la tribune bourrins...

Sans oublier que sur les 20000 places de Ganay,  

il faut enlever les deux portions prévues pour les supporters de l'équipe adverse [:lapin_vert:5]  

Message cité 1 fois
Message édité par Flan aux quetches le 12-01-2010 à 10:59:50

---------------
n°21178748
BaF - FlOp
Posté le 12-01-2010 à 10:57:52  profilanswer

Ben si, justement. [:petrus75]

Faut juste pas se complaire à faire des généralités stupides mais chercher à regarder plus loin que le bout de son nez (même grand).
Mais ça ne m'étonne pas du tout. On voit ça tous les jours et ce, à propos de n'importe quel sujet. C'est déplorable.

On en arrive par exemple aux conclusions, Ô combien pertinentes :
- Le foot est un truc de décérébrés
- Les JV rendent stupides et associal
- Les sdf sont tous des branleurs qui veulent pas se bouger le cul
- Les geeks sont gros et puceaux
- Les métaleux sont tous des gros bourrins drogués
- Les jeunes des cités sont tous des bruleurs de bagnole
etc.

Et je pars pas dans le plus puant qu'on puisse trouver.
Si les gens essayaient de réfléchir, un temps soit peu, et évitaient d'affirmer des choses sans même l'intention de se remettre un peu en question, on avancerait ptete plus.
Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 12-01-2010 à 10:59:20
n°21178786
mbd44
Posté le 12-01-2010 à 11:00:14  profilanswer

Ben c'est classé comme ça, Jean Boin, c'est la tribune "classe", Ganay, c'est la tribune supporter tranquille lambda, les deux virages, c'est la tribune bourrins...

y'a du progrès... Déjà d'un stade entier de décérébrés, on passe au virage, encore quelques étapes de réflexion on ça se terminera avec les 10% d'ultras garnissant les virages

n°21178892
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-01-2010 à 11:08:30  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Ben si, justement. [:petrus75]

Faut juste pas se complaire à faire des généralités stupides mais chercher à regarder plus loin que le bout de son nez (même grand).
Mais ça ne m'étonne pas du tout. On voit ça tous les jours et ce, à propos de n'importe quel sujet. C'est déplorable.

On en arrive par exemple aux conclusions, Ô combien pertinentes :
- Le foot est un truc de décérébrés
- Les JV rendent stupides et associal
- Les sdf sont tous des branleurs qui veulent pas se bouger le cul
- Les geeks sont gros et puceaux
- Les métaleux sont tous des gros bourrins drogués
- Les jeunes des cités sont tous des bruleurs de bagnole
etc.

Et je pars pas dans le plus puant qu'on puisse trouver.
Si les gens essayaient de réfléchir, un temps soit peu, et évitaient d'affirmer des choses sans même l'intention de se remettre un peu en question, on avancerait ptete plus.
Bref.

Attends, ne mélanges pas tout. Je dis que dans le foot, qui est un sport comme un autre, que des personnes apprécient légitimement pour sa technicité, sa tactique, etc..., il y a une frange non négligeable de gens violents, alcoolisés et racistes.

Je n'ai jamais dit que tous les footeux étaient comme ça, mais je ne suis pas d'accord avec le discours tenu par certains selon lequel seule une minorité groupusculaire agit mal, ce n'est pas vrai.  

L'actualité regorge de débordements inhérents aux rencontres de football, ce n'est pas le sport en lui même qui est responsable de ses maux, mais une large palette de facteurs périphériques spécifiques au football, et pas a un autre sport, qui en sont la cause, point barre.

Tu n'es pas le seul a réfléchir, et ce n'est pas parce que l'on ne réfléchit pas dans le même sens que toi que l'on réfléchit mal [:aaaabe:2]

---------------
n°21178913
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-01-2010 à 11:09:35  profilanswer

mbd44 a écrit :

y'a du progrès... Déjà d'un stade entier de décérébrés, on passe au virage, encore quelques étapes de réflexion on ça se terminera avec les 10% d'ultras garnissant les virages

Jamais parlé d'un stade entier de décérébrés, juste dit que les virages en étaient un beau bouquet, et ça je le maintiens [:lapin_vert:5]  

---------------
n°21179011
mbd44
Posté le 12-01-2010 à 11:14:10  profilanswer

Continuons la réflexion... Le virage du vélodrome est-il identique au virage de Boulogne sur Mer ??

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 12-01-2010 à 11:14:24
n°21179161
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-01-2010 à 11:22:39  profilanswer

mbd44 a écrit :

Continuons la réflexion... Le virage du vélodrome est-il identique au virage de Boulogne sur Mer ??

J'en sais rien, connais pas  [:poutrella]  

---------------
n°21179241
mbd44
Posté le 12-01-2010 à 11:27:09  profilanswer

J'en sais rien, connais pas  [:poutrella]  

Ah tiens... donc tu fais une généralisation de tous les footeux de France sans savoir de quoi tu parles

Bravo tu as gagné   [:stefro]  

n°21179270
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 11:28:50  answer

Jamais parlé d'un stade entier de décérébrés, juste dit que les virages en étaient un beau bouquet, et ça je le maintiens [:lapin_vert:5]  

je suis d'accord

n°21179322
mbd44
Posté le 12-01-2010 à 11:32:05  profilanswer

Non faman, un hooligan ce n'est pas un monsieur qui est déjà debout pendant une ola  :o

n°21179352
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 12-01-2010 à 11:33:36  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ah tiens... donc tu fais une généralisation de tous les footeux de France sans savoir de quoi tu parles

Bravo tu as gagné   [:stefro]  

On tient la un champion [:foudelou:3]

Un footeux marseillais et un footeux Sochalien, mis a part que l'un boit du pastis et l'autre de la bière, que l'un vient au stade en T-shirt et l'autre en anorak, aprés tout quelle différence?

Tu vois aussi une différence entre un néonazi breton et un néonazi provençal, toi? Entre un passionné d'échecs mosellan et un passionné d'échecs Béarnais? Entre un licencié de ball-trap Calaisien et un licencié de ball-trap Toulousain?

---------------
n°21179370
mbd44
Posté le 12-01-2010 à 11:34:23  profilanswer

T'y connais que dalle c'est trop drôle  [:hophophop]

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 12-01-2010 à 11:34:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)