Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4388 connectés 

 


Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°21170804
Taliesim
Posté le 11-01-2010 à 17:21:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :


 
Et eux ils essaient de vous dire que, dans le foot aussi, y'a des trucs pas très catholique.
Eux, ils voient ça en relief parce qu'ils aiment pas le foot, vous, vous voyez ça comme du tout petit rien du tout, parce que vous aimez le foot.


Disons que parler du foot pour en arriver à des images nazies, de l homophobie and co, je trouve que la dérive est importante.
 
Je comprends les non footeux, et qu on puisse ne pas aimer ce sport. Ca ne nous touche pas, on s en fout, c 'est tout à fait normal.
Mais  j ai du mal à comprendre  ceux qui soit disant n aiment pas mais en parlent souvent et sautent sur la moindre occasion ( main d henry, racisme, un coming out ou je ne sais quoi) pour déverser une "haine" assez étrange.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 11-01-2010 à 17:25:43
mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 17:21:23  profilanswer
 

n°21170819
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 11-01-2010 à 17:22:56  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :

Ce qui est plus con, c'est de voir des mecs incapable de bouger leur cul d'un canapé s'extasier devant les exploits d'autres mecs. Je ne sais pas, mais pour moi, aimer un sport, c'est avant tout le pratiquer. (En vrai, hein, pas sur PES)


y'en a qui aiment mater des films; d'autres qui aiment mater du sport. Pourquoi donc ne pas reprocher aux cinéphiles de bouger leur cul et aller au théâtre du coin ?
 

Citation :

Bref, qu'un mec qui fait du foot en amateur se passionne pour la destinée de son club à laquelle il aura contribué, pas de problème, c'est tout à fait compréhensible. De même qu'un pro - Enfin, maintenant c'est plus du mercenariat qu'autre chose à ce niveau-.  
 
Par contre voir des mecs dire "ON a gagné" alors qu'ils n'y sont strictement pour rien, franchement c'est risible. A la limite qu'ils soient heureux (pour une raison qui m'échappe) que "leur équipe" ait gagné... :o


C'est tout simplement parce qu'ils s'identifient à leur équipe, au club qu'ils suivent depuis qu'ils ont 6 ans, du club qu'ils supportent tous les week-ends au stade. Ils savent tout du club, le vivent de l'extérieur, et sont tellement proches des joueurs et du staff qu'ils se sentent membre à part entière. Ne t'inquiète pas, ils savent très bien faire la part des choses, ils savent très bien que ce "on" peut surprendre les gens qui n'ont pas cette passion pour un club. C'est indescriptible.
 

Citation :

Mais ce qui emmerde le plus, c'est l'omniprésence de ce sport dans les médias et dans la vie de tous les jours. Même si on s'en cogne complètement, on ne peut pas y échapper. Le battage est constant dans la presse, avec les matchs, les émissions spécialisées, les journaux TV qui relèguent au deuxième plan des infos plus capitales pour "laisser la place au foot", les analyses des commentateurs sportifs, voir la déprogrammation pure et simple d'autres émissions.  
Alors va-t-on me rétorquer : ETeint ta TV et ta radio.


Non, on va simplement te dire de t'insurger contre le journalisme d'aujourd'hui, plus occupé à relayer des infos susceptibles de faire de l'audience que des infos plus "importantes". Le foot étant très populaire, c'est donc un sujet qui va être mis en avant dans un journal TV. C'est clair que ça peut paraître agaçant pour celui que ça n'intéresse. Perso, c'est la politique et Johnny Hallyday qui me gonflent aux infos, mais j'irai pas râler contre ça car j'accepte le fait que ce soit intéressant pour d'autres.
 

Citation :


Ok, mais je sors dans la rue pendant n'importe quelle période de match un tant soi peu important pour X ou Y raison et que vois-je?
Des bagnoles surchargées de supporters beuglant des hymnes et des slogans, 25 connards sur les trottoirs qui s'agglutinent à la vitrine d'un bar diffusant un match sur écran plasma. Et bien sur pas un ne se pousse pour laisser le passage aux piétons. Il faut ensuite supporter les cris bestiaux raisonnant tard dans la nuit en cas de victoire ou de défaite. Et puis, au petit matin, on découvre l'étendu des dégats, poubelles brulées, motos renversées, flaques de vomis a droite à gauche, vitrines pétées etc.  
Bref un spectacle charmant. Et je passe sur les affrontement entre supporters avinés des différentes équipes. Du fric consacré par le contribuable a canaliser ces haineux de tous poils (en matière de forces de l'ordre, de blocages de rue etc...


Dans ce cas-là, t'es aussi contre les anniversaires, le nouvel an, les enterrements de vie de garçon, les manifestations, le 14 juillet...Tout ce qui est susceptible de créer du bruit et des ordures, quoi. Ouais, ça peut se comprendre, bienvenue sur Terre. C'est ça, la vie en société. [:spamafote]  
 

Citation :

Et propre au football. Je connais peu d'autres sports qui déchainent (du moins sous nos latitudes) de tels débordements de façon si systématique.  
Et là je me pose une question : Pourquoi? Pourquoi ce sport déchaine-t-il tant de passion et de violence? Est il plus intéressant qu'un autre a regarder? Non. C'est même plutôt soporifique quand on le compare, par exemple a du basket US.  
Non, simplement, on a fourrer dans la tête des gens (et des hommes en particulier) que c'était LE sport a aimer.  
"T'aime pas le foot? T'es pédé? tu préfères la danse classique" (accompagné d'un rire gras)  
Bref, pas le choix il FAUT aimer le foot pour être un homme et participer aux soirées bière-pizza-OM/PSG... Ouais...  [:prodigy]  


On a déjà discuter 1000 fois du pourquoi de la popularité du foot, je t'invite à parcourir le topic pour essayer de comprendre un minimum. C'est pas comparable à d'autres sports pour un tas de raisons.


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°21170831
Kalyx
Posté le 11-01-2010 à 17:23:34  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Disons que parler du foot pour en arriver à des images nazies, de l homophobie and co, je trouve que la dérive est importante.


 
Parce qu'il y a de la surenchère des 2 côtés :spamafote:
 
Pi le "chacun expose ses idées", ouais, sur les autres topic "marre de", on peut lire ça aussi.
Donc, si chacun expose ses idées, ils peuvent aller sur le topic footeux pour dire qu'ils trouvent que le foot c'est tout pourri ? Ca serait de la provocation !

n°21170852
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-01-2010 à 17:24:47  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Ben pardi. Desproges devait être sacrément con alors pour risquer de se mettre une partie de son public à dos, vu le nombre de gens qui aiment bien le foot.
Ah mais non, je suis bête, ces derniers étant tous des abrutis soulés à la bière, ils ne pouvaient pas connaître/entendre/aimer Desproges. Tout concorde.


C'est bien, tu es en train de paraphraser ce que je disais il y a quelques pages [:moule_bite]
 
Pour le reste, faut dire qu'à l'époque le foot était largement moins envahissant qu'aujourd'hui, et que prétendre aimer le foot relevait du coming out de beauf, très loin de l'amour quasi général qu'il suscite un peu partout aujourd'hui dans toutes les couches de la société. L'élite bien pensante a succombé à la démagogie [:julm3]  
 

g4w3ll a écrit :

D'ailleurs etant un footeux, j'etale ma meconnaissance de Desproges.
 
Et quand il dit qu'il baise les femmes des mecs qui sont au stade, il le fait vraiment en fait, c'est pas du tout du second degre.


C'est un fantasme, mais j'espère qu'il a pu l'assouvir :sol:
 

g4w3ll a écrit :

J'adore le foot, et j'adore ce sketch, oops, pardon, cette chronique :o
 
Impossible dans le monde de Loosha ou tout est blanc ou noir.


J'ai dit ça ? :heink:  
Après tout j'avais bien rencontré un droiteux qui aimait bien Assassin, le groupe [:ddr555]  
Et j'ai déjà évoqué le fait qu'entre fouteux vous deviez vous aussi bien chier sur le foot dans le sujet dédié :hello:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21170859
Mister Yod​a
Posté le 11-01-2010 à 17:25:21  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Faman fait du second degré lui aussi :o. J'attendais TA réponse [:spamafote].


Bon, je crois que je peux l'attendre indéfiniment, pas grave.

LooSHA a écrit :

Très rarement. Le problème c'est que je le fais remarquer, quitte à passer pour un homo moi-même :D

Tu me diras dans quel milieu tu vis, dans quelle boîte tu bosses, parce que ça m'intéresse un monde sans cons.

LooSHA a écrit :

Je n'en doute pas, mais je pense que le foot sera dur à battre :o

Je vais prendre ça pour un aveu de partialité de ta part. Et j'ai plus besoin d'insister sur le sujet donc.

Kalyx a écrit :

Et eux ils essaient de vous dire que, dans le foot aussi, y'a des trucs pas très catholique.

Et on l'admet quand l'argument est légitime et présenté de manière objective. Mais c'est plutôt rare en fait :/.

n°21170884
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 11-01-2010 à 17:26:50  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Chacun exposes ses idées.
 
Dans ce cas la, faut pas faire un topic sur hfr. Faut faire un blog sur skyblog " MoN KoUp de Gueul A Mort le FoUt" et le lire chaque soir en se disant que vraiment oui j ai super raison, et je suis vraiment supérieur aux fans de foot.
Pourquoi pas, mais c'est du 3615 my life.


 
il n'est pas question de prouver qui est supérieur à qui, comprenons nous bien; le but est plutôt de permettre à ceux qui n'aiment pas le foot ou qui tout simplement se sentent agressés par l'omniprésence de ce sport dans toutes les couches de la société, d'exposer leur point de vue en toute liberté, puisque dans la vraie vie de tous les jours IRL hors internet, l'absolue majorité de ceux qui aiment empêche souvent tout débat

Message cité 2 fois
Message édité par Fougnasse des bois le 11-01-2010 à 17:27:23

---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
n°21170907
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-01-2010 à 17:27:47  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Bon, je crois que je peux l'attendre indéfiniment, pas grave.
Tu me diras dans quel milieu tu vis, dans quelle boîte tu bosses, parce que ça m'intéresse un monde sans cons.
Je vais prendre ça pour un aveu de partialité de ta part. Et j'ai plus besoin d'insister sur le sujet donc.
Et on l'admet quand l'argument est légitime et présenté de manière objective. Mais c'est plutôt rare en fait :/.


  • J'ai déjà répondu, je ne vais pas me répéter sans arrêt.
  • Peut-être que tu es entouré de cons qui s'expriment plus que les miens ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21170916
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2010 à 17:28:09  profilanswer
 

Fougnasse des bois a écrit :


 
il n'est pas question de prouver qui est supérieur à qui, comprenons nous bien; le but est plutôt de permettre à ceux qui n'aiment pas le foot ou qui tout simplement se sentent agressés par l'omniprésence de ce sport dans toutes les couches de la société, d'exposer leur point de vue en toute liberté, puisque dans la vraie vie de tous les jours IRL hors internet, l'absolue majorité de ceux qui aiment empêche souvent tout débat


 
Hein?

n°21170931
Kalyx
Posté le 11-01-2010 à 17:29:02  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Et on l'admet quand l'argument est légitime et présenté de manière objective. Mais c'est plutôt rare en fait :/.


 
Eux font des généralités que tout un chacun fait au sujet de ce qu'il n'aime pas, et vous, vous niez que ce sport est quand même un tout petit peu envahissant, particulièrement quand on aime pas ça.
 
Bon. Moi j'arrête là mais c'est tout ce que j'en retiendrai de ce topic.
Le foot j'aime toujours pas ça, et j'ai toujours rien sous la main pour esquiver dans la sinistre hypothèse où l'EdF ferait un résultat pendant le CdM.
 
EDIT : Taliesim, la caricature est très simple à comprendre : essaie de réfléchir objectivement de ce que tu penses de n'importe quel sujet que t'aime pas. Les chiens, la sncf, ton boss. Tu verras.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 11-01-2010 à 17:32:08
n°21170948
Taliesim
Posté le 11-01-2010 à 17:30:21  profilanswer
 

Fougnasse des bois a écrit :


 
il n'est pas question de prouver qui est supérieur à qui, comprenons nous bien; le but est plutôt de permettre à ceux qui n'aiment pas le foot ou qui tout simplement se sentent agressés par l'omniprésence de ce sport dans toutes les couches de la société, d'exposer leur point de vue en toute liberté, puisque dans la vraie vie de tous les jours IRL hors internet, l'absolue majorité de ceux qui aiment empêche souvent tout débat


Personne n'est supérieur à personne. ( même si apparrement certains prennent les fans de foot pour des gros beaufs sans cervelles, homophobes et aimant la bagarre)
Personne n'empeche le débat, et au contraire j 'ai trouvé certaines idées interessantes ( omniprésence dans la pub, bétises de certains médias d ouvrir un jt avec ça).  
Par contre ce que je ne comprends pas c'est cette caricature du foot depuis le début.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 11-01-2010 à 17:31:08
mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 17:30:21  profilanswer
 

n°21170966
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-01-2010 à 17:31:09  profilanswer
 


Le rapport, puisqu'il semble qu'il faille mettre les points sur les i, c'est que je me demande si les footeux aiment vraiment le foot en tant que sport, ou s'il l'aime parce qu'il permet d'assouvir de bas instincts en toute tranquillité du fait de l'effet de masse.  
On peut ainsi rarement éructer "mais regarde moi ce fils de pute d'enculé de sa mère" en public, sauf devant un match de foot, par exemple.  
Bref, si c'est le sport pour lui même qu'ils aiment ou l'ambiance délétère qui l'entoure.  
/ mouche proof. Oui je sais qu'il y a de vrais passionnés.


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°21171007
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 11-01-2010 à 17:33:11  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Personne n'est supérieur à personne. ( même si apparrement certains prennent les fans de foot pour des gros beaufs sans cervelles, homophobes et aimant la bagarre)
Personne n'empeche le débat, et au contraire j 'ai trouvé certaines idées interessantes ( omniprésence dans la pub and co). Par contre ce que je ne comprends pas c'est cette caricature du foot depuis le début.


 
le fait est que cette façon de voir les amateurs de football est largement répandue chez ceux qui s'en foutent [:spamafote]
 
il doit bien y avoir une part de vérité quand même, malgré que l'on ait souvent tendance à voir davantage les points négatifs que ceux positifs


---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
n°21171017
Taliesim
Posté le 11-01-2010 à 17:33:43  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


Le rapport, puisqu'il semble qu'il faille mettre les points sur les i, c'est que je me demande si les footeux aiment vraiment le foot en tant que sport, ou s'il l'aime parce qu'il permet d'assouvir de bas instincts en toute tranquillité du fait de l'effet de masse.  
On peut ainsi rarement éructer "mais regarde moi ce fils de pute d'enculé de sa mère" en public, sauf devant un match de foot, par exemple.  
Bref, si c'est le sport pour lui même qu'ils aiment ou l'ambiance délétère qui l'entoure.  
/ mouche proof. Oui je sais qu'il y a de vrais passionnés.


 
Pour le sport, son art et pour une certaine ambiance.. et pas celle que tu decris.

n°21171045
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 11-01-2010 à 17:35:23  profilanswer
 

Les mecs qui ont jamais ete au stade de leur vie...et ca parle d'ambiance deletere, etc...

 

Les gars y'a pas que TF1 comme source d'info hein.

Message cité 1 fois
Message édité par g4w3ll le 11-01-2010 à 17:35:46
n°21171065
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-01-2010 à 17:36:51  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Eux font des généralités que tout un chacun fait au sujet de ce qu'il n'aime pas, et vous, vous niez que ce sport est quand même un tout petit peu envahissant, particulièrement quand on aime pas ça.


Sans compter qu'on peut développer une aversion alors qu'à la base il n'en était rien.
En parallèle avec la montée de l'argent dans le football, on a assisté à une présence accrue du football un peu partout dans la société, et particulièrement dans les médias, alors que l'engouement général n'a pas augmenté dans la même proportion :sweat:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21171073
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 17:37:32  answer
 

ça tourne en rond ici, Pour résumer:
 
* Comme le foot est le sport numéro 1 en France, il a tendance à attirer les bourrins; En effet, comme, par définition, le bourrin ne réfléchit pas, s'il veut voir ou faire un sport, il va prendre le Foot, par défaut. Forcément ce lot de bourrins comportent des gens violents, racistes, homophobes etc... D'où les problèmes dans le foot.
 
* La sur-médiatisation des stars frimeuses, écervelés et malhonnêtes accentue ce phénomène d'attirance des bourrins: La fashion victime, la racaille, le "m'as-tu vu", va se diriger plus facilement vers ce sport, alors qu'inversement les gens plus fins auront tendance à l'éviter. Ce phénomène détériore encore plus, le public de ce sport, hélas.
 
* MAIS il existe des gens qui choisissent le football de façon intelligente, par gout: exemple : L'un (ou peut-être le) des plus grand violonistes de tout les temps, David Oistrakh, aimait beaucoup le football... En plus des échecs, et de la musique.
 
Tout le monde est content comme ça ?

n°21171077
Taliesim
Posté le 11-01-2010 à 17:37:48  profilanswer
 

Fougnasse des bois a écrit :


 
le fait est que cette façon de voir les amateurs de football est largement répandue chez ceux qui s'en foutent [:spamafote]
 
il doit bien y avoir une part de vérité quand même, malgré que l'on ait souvent tendance à voir davantage les points négatifs que ceux positifs


 
Ca fait plus parti des gens qui veulent provoquer que les gens qui s en foutent ce que tu decris.
 
Le foot c 'est des milliers de matchs chaque week end, et un non-amateur va s arreter sur un match montré sur TF1 ou il y a eu un crachat, ou une banderole , pour caricaturer et etre réducteur.
Les extremes il y en a dans le foot comme  de partout, mais c 'est vraiment un peu lourd de vouloir s en servir pour tout généraliser à ce sport et lui donenr tous les maux de la terre.


Message édité par Taliesim le 11-01-2010 à 17:39:16
n°21171083
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 11-01-2010 à 17:38:10  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


Le rapport, puisqu'il semble qu'il faille mettre les points sur les i, c'est que je me demande si les footeux aiment vraiment le foot en tant que sport, ou s'il l'aime parce qu'il permet d'assouvir de bas instincts en toute tranquillité du fait de l'effet de masse.  
On peut ainsi rarement éructer "mais regarde moi ce fils de pute d'enculé de sa mère" en public, sauf devant un match de foot, par exemple.  
Bref, si c'est le sport pour lui même qu'ils aiment ou l'ambiance délétère qui l'entoure.  
/ mouche proof. Oui je sais qu'il y a de vrais passionnés.


 
j'ai tendance à penser qu'une bonne partie des footeux considèrent en effet ce sport comme un défouloir, un exutoire ou simplement une façon pas trop compliquée de socialiser avec d'autres personnes
 
Pourquoi le foot ? franchement aucune idée par contre; il y a sans doute une cause économique dans tout ça: taille des stades, durée raisonnable des matches, possibilités de publicité, le tout concourant à en faire un média intéressant pour tous ceux qui ont quelque chose à vendre
 
de là à penser que les gens sont malléables, il n'y a qu'un pas


---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
n°21171105
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-01-2010 à 17:39:34  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Personne n'est supérieur à personne. ( même si apparrement certains prennent les fans de foot pour des gros beaufs sans cervelles, homophobes et aimant la bagarre)
Personne n'empeche le débat, et au contraire j 'ai trouvé certaines idées interessantes ( omniprésence dans la pub, bétises de certains médias d ouvrir un jt avec ça).  
Par contre ce que je ne comprends pas c'est cette caricature du foot depuis le début.


Certains ?
 

petit_krapo a écrit :

Le rapport, puisqu'il semble qu'il faille mettre les points sur les i, c'est que je me demande si les footeux aiment vraiment le foot en tant que sport, ou s'il l'aime parce qu'il permet d'assouvir de bas instincts en toute tranquillité du fait de l'effet de masse.  
On peut ainsi rarement éructer "mais regarde moi ce fils de pute d'enculé de sa mère" en public, sauf devant un match de foot, par exemple.
Bref, si c'est le sport pour lui même qu'ils aiment ou l'ambiance délétère qui l'entoure.  
/ mouche proof. Oui je sais qu'il y a de vrais passionnés.


C'est si on ne le fait pas que c'est louche :o :o :o
 

g4w3ll a écrit :

Les mecs qui ont jamais ete au stade de leur vie...et ca parle d'ambiance deletere, etc...
 
Les gars y'a pas que TF1 comme source d'info hein.


C'est quoi ce point TF1 ? :pfff:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21171146
Kalyx
Posté le 11-01-2010 à 17:43:04  profilanswer
 

Regardez ça, ça me fait marrer... issu du topic "marre des chiens" :
"Si il y avait plus de proprio prévenants comme toi je serai certainement moins virulent, mais depuis toujours je cherche le sommeil en entendant aboyer un chien."
 
Ici c'est pareil. Si y'avait moins de beaufs, moins de violence, moins de visibilité sur le foot, les gens seraient pas aussi virulents.
Si t'as une bonne expérience, ou une expérience neutre, tu t'en fou.
Si la seule visibilité que t'as du foot ce sont les dérives...

n°21171153
Taliesim
Posté le 11-01-2010 à 17:43:31  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


C'est quoi ce point TF1 ? :pfff:


TF1 est detesté par les footeux...
Pourquoi? créateur de polémique à deux francs ( on ouvre un JT sur la main d henry par exemple) , de reportages en carton sur la vie de didier drogba façon "people" et de nombreuses autres choses qui nuisent à l image de ce sport. Je parle même pas des commentateurs le soir de match...


Message édité par Taliesim le 11-01-2010 à 17:46:42
n°21171165
Taliesim
Posté le 11-01-2010 à 17:44:35  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Regardez ça, ça me fait marrer... issu du topic "marre des chiens" :
"Si il y avait plus de proprio prévenants comme toi je serai certainement moins virulent, mais depuis toujours je cherche le sommeil en entendant aboyer un chien."
 
Ici c'est pareil. Si y'avait moins de beaufs, moins de violence, moins de visibilité sur le foot, les gens seraient pas aussi virulents.
Si t'as une bonne expérience, ou une expérience neutre, tu t'en fou.
Si la seule visibilité que t'as du foot ce sont les dérives
...


On est tout à fait d accord la dessus.

n°21171212
Kalyx
Posté le 11-01-2010 à 17:48:13  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


On est tout à fait d accord la dessus.


 
Reste plus qu'à admettre que, quand tu aimes, ta vision est faussée, quand t'aimes pas aussi :spamafote:

n°21171220
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 17:49:20  answer
 

Kalyx a écrit :


 
Reste plus qu'à admettre que, quand tu aimes, ta vision est faussée, quand t'aimes pas aussi :spamafote:


C'est rigoureusement exact.

n°21171230
1305180914​072105sept
Posté le 11-01-2010 à 17:50:16  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Reste plus qu'à admettre que, quand tu aimes, ta vision est faussée, quand t'aimes pas aussi :spamafote:


 
donc c'est toujours faussée ?  [:klemton] sauf sur les trucs que tu connais pas du tout et/ou tu te fout ?  [:klemton]

n°21171240
Kalyx
Posté le 11-01-2010 à 17:51:21  profilanswer
 

1305180914072105sept a écrit :


 
donc c'est toujours faussée ?  [:klemton] sauf sur les trucs que tu connais pas du tout et/ou tu te fout ?  [:klemton]


 
Ben écoute... là tout de suite, j'ai pas d'exemple flagrant qui me convaincrait du contraire.

n°21171253
1305180914​072105sept
Posté le 11-01-2010 à 17:52:35  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Ben écoute... là tout de suite, j'ai pas d'exemple flagrant qui me convaincrait du contraire.


 
moi non plus en fait  [:tinostar]  
 
mais je cherche  [:implosion du tibia]

n°21171268
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-01-2010 à 17:53:34  profilanswer
 

1305180914072105sept a écrit :

donc c'est toujours faussée ?  [:klemton] sauf sur les trucs que tu connais pas du tout et/ou tu te fout ?  [:klemton]


C'est la Juste Voie du Miyeu [:luckynick]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21171281
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2010 à 17:55:03  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Ben écoute... là tout de suite, j'ai pas d'exemple flagrant qui me convaincrait du contraire.


 
Un exemple: l'équitation, le patinage artistique, et la gymnastique, ce n'est pas ma tasse de thé.
Tu m'as vu faire un topic sur ces sports pour insinuer que leurs pratiquants et le public respectifs sont des gens agressifs, homphobes et cie, et que les compétitions sont truqués?

n°21171295
1305180914​072105sept
Posté le 11-01-2010 à 17:55:57  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Un exemple: l'équitation, le patinage artistique, et la gymnastique, ce n'est pas ma tasse de thé.
Tu m'as vu faire un topic sur ces sports pour insinuer que leurs pratiquants et le public respectifs sont des gens agressifs, homphobes et cie, et que les compétitions sont truqués?


 
en quoi ca explique que tu as une bonne vision de ces sports de gays  ( :o ) ?
 

n°21171302
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 11-01-2010 à 17:56:31  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :


Le rapport, puisqu'il semble qu'il faille mettre les points sur les i, c'est que je me demande si les footeux aiment vraiment le foot en tant que sport, ou s'il l'aime parce qu'il permet d'assouvir de bas instincts en toute tranquillité du fait de l'effet de masse.
On peut ainsi rarement éructer "mais regarde moi ce fils de pute d'enculé de sa mère" en public, sauf devant un match de foot, par exemple.
Bref, si c'est le sport pour lui même qu'ils aiment ou l'ambiance délétère qui l'entoure.
/ mouche proof. Oui je sais qu'il y a de vrais passionnés.


Y'a forcément des abrutis qui se servent de n'importe quel moyen pour s'intégrer, se socialiser. Le foot étant le sport le plus populaire, ça peut être une bonne manière de prouver à autrui qu'on est in, qu'on est capable de discuter, et dans les cas extrêmes capables de montrer qu'on est fort. Donc ouais, du coup, la proportion d'abrutis dans le foot peut paraître importante du fait du grand nombre de "passionnés".

 

Mais pour mon cas et celui de beaucoup d'autres, ce que j'aime par-dessus tout dans le foot, c'est le sport en lui-même. La compétition, la tactique, l'ambiance des stades, les beaux gestes...tout ce qui fait que le football est un beau sport. Tout le reste (pubs, corruptions, dôpage...), je m'en contrefiche. Et en toute sincérité, ce ne sont pas des sujets sur lesquels je discute beaucoup car c'est vraiment pas si fréquent que ce que vous croyez. Pas plus que dans d'autres sports. C'est juste que quand ça arrive, ça prend des proportions énormes du fait de la popularité inégalée de ce sport.

 

Donc voilà, tout ce que je demande à ceux qui en ont marre du foot, c'est de ne pas faire d'amalgame entre les médias à la con, certains énergumènes, des cas isolés de dôpage/corruption/autre, et le vrai sport, les vrais passionnés.

Message cité 2 fois
Message édité par BlinkGT le 11-01-2010 à 17:57:55

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°21171333
Kalyx
Posté le 11-01-2010 à 17:59:18  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Un exemple: l'équitation, le patinage artistique, et la gymnastique, ce n'est pas ma tasse de thé.
Tu m'as vu faire un topic sur ces sports pour insinuer que leurs pratiquants et le public respectifs sont des gens agressifs, homphobes et cie, et que les compétitions sont truqués?


 
L'impacte médiatique est pas du tout la même.
De fait tu rentres plus dans la catégorie "je m'en fou" que "j'aime pas", à mon sens.
Rares doivent êtres les gens / les médias qui te parlent de ça tous les jours.
 
Alors que le foot, en saison... ça exacerbe la beurkitude que t'as déjà à la base.

n°21171384
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 11-01-2010 à 18:03:28  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Compétition, tu l'as dit, si effet positif il y a au niveau économique, il ne bénéficie principalement qu'aux pays riches, car ce sont les seuls à organiser ces grands événements. Avec des redites, comme pour la France, l'Allemagne, l'Italie, le Brésil,... la compétition n'est pas pour les gueux d'Afrique.


ha, t'as réussi à éviter la médiatisation à outrance du foot au point de ne pas avoir été informé du lieu de la prochaine coupe du monde ? [:transparency]
 

Kalyx a écrit :

Et eux ils essaient de vous dire que, dans le foot aussi, y'a des trucs pas très catholique.
Eux, ils voient ça en relief parce qu'ils aiment pas le foot, vous, vous voyez ça comme du tout petit rien du tout, parce que vous aimez le foot.

nan, on sait bien que le foot à des défauts, et comme le soupçonne Loosha on en parle dans l'topic foot, mais ce qui fait réagir ici c'est le fait d'essayer de faire croire que c'est le foot en lui-même qui est responsable des défauts de la société et surement pas l'inverse...
 
ou que les défauts du foot sont spécifiques et ne se retrouvent pas dans d'autres sports...


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°21171398
Kalyx
Posté le 11-01-2010 à 18:05:42  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

nan, on sait bien que le foot à des défauts, et comme le soupçonne Loosha on en parle dans l'topic foot, mais ce qui fait réagir ici c'est le fait d'essayer de faire croire que c'est le foot en lui-même qui est responsable des défauts de la société et surement pas l'inverse...
 
ou que les défauts du foot sont spécifiques et ne se retrouvent pas dans d'autres sports...


 
Je vais être très honnête, j'ai pas tout lu.
Tout ce que je sais, c'est que les premiers posts étaient tout à fait corrects, et après, ça a dégénéré.
Et franchement, savoir qui c'est qu'à commencer... m'en fou un peu  :sleep:

n°21171419
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2010 à 18:07:31  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
L'impacte médiatique est pas du tout la même.


 
Comme je le disais un peu avant, il faut payer pour voir des matchs de foot le plus souvent, à part pour la CDM et l'Euro tous les 4 ans tous les deux. Les télévisions ont d'autres chaines, et un bouton off, il a multiplicité de journaux, radios et chaines télé. Donc l'argumentation genre le foot est inévitable, bof.
 

Kalyx a écrit :

De fait tu rentres plus dans la catégorie "je m'en fou" que "j'aime pas", à mon sens.
Rares doivent êtres les gens / les médias qui te parlent de ça tous les jours.


 
 
Non, j'aime pas. Mais je considère que d'autres peuvent avoir d'autres gouts que le mien, et peuvent apprécier ces sports, donc je me vois mal de manifester contre leur sport et contre eux.
 
 
 

Kalyx a écrit :


Alors que le foot, en saison... ça exacerbe la beurkitude que t'as déjà à la base.


 
Tu as déjà "tapé le ballon"?
Ou plus généralement, as-tu déjà fait du sport collectif, ou du sport en général?

n°21171477
Kalyx
Posté le 11-01-2010 à 18:12:17  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


Comme je le disais un peu avant, il faut payer pour voir des matchs de foot le plus souvent, à part pour la CDM et l'Euro tous les 4 ans tous les deux. Les télévisions ont d'autres chaines, et un bouton off, il a multiplicité de journaux, radios et chaines télé. Donc l'argumentation genre le foot est inévitable, bof.


 
Je vois.
Je vais pas refaire le débat, juste continuer mon parallèle avec le "marre des chiens" : si c'est ça le seul problème, suffit de pas marcher dans les crottes.
 

Ibo_Simon a écrit :


Non, j'aime pas. Mais je considère que d'autres peuvent avoir d'autres gouts que le mien, et peuvent apprécier ces sports, donc je me vois mal de manifester contre leur sport et contre eux.


 
Donc t'as jamais dis, sous-enetendu, nul part, jamais, que t'aimais pas quelque chose que quelqu'un d'autre, potentiellement, aime.
Wow, impressionant, moi j'y arrive pas.
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu as déjà "tapé le ballon"?
Ou plus généralement, as-tu déjà fait du sport collectif, ou du sport en général?


 
Du foot, dans la cours de récré à l'époque  :p  
Sinon, sport, oui, sport co, non, pas en club en tout cas.

n°21171559
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2010 à 18:18:14  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Je vois.
Je vais pas refaire le débat, juste continuer mon parallèle avec le "marre des chiens" : si c'est ça le seul problème, suffit de pas marcher dans les crottes.
 


 
Tu fais un parallèle avec un TALC.
Ne m'en veux pas, mais ce n'est pas valable comme argumentation.
 
 

Kalyx a écrit :


 
Donc t'as jamais dis, sous-enetendu, nul part, jamais, que t'aimais pas quelque chose que quelqu'un d'autre, potentiellement, aime.
Wow, impressionant, moi j'y arrive pas.
 


 
Je ne vais pas aller dans une compèt' de dressage, ou de GRS pour dire que j'aime pas leur sport.
Comme je ne vais pas prendre à parti un pratiquant pour lui dire que son sport, y 'a que des dopés.
Je ne vais pas non plus tenir le sport respnsable de fait-divers ou de faits de société.
 
 

Kalyx a écrit :


 
Du foot, dans la cours de récré à l'époque  :p  
Sinon, sport, oui, sport co, non, pas en club en tout cas.


 
A mon avis, c'est peut-être ça, la raison de ton incompréhension et de celles de pas mal des anti-'.
 
 

n°21171624
Kalyx
Posté le 11-01-2010 à 18:23:03  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


Tu fais un parallèle avec un TALC.
Ne m'en veux pas, mais ce n'est pas valable comme argumentation.


 
Question de point de vue, moi je la trouve très bien, ma comparaison :spamafote:
 

Ibo_Simon a écrit :


Je ne vais pas aller dans une compèt' de dressage, ou de GRS pour dire que j'aime pas leur sport.
Comme je ne vais pas prendre à parti un pratiquant pour lui dire que son sport, y 'a que des dopés.
Je ne vais pas non plus tenir le sport respnsable de fait-divers ou de faits de société.


 
Ca a été fait ici uniquement par surenchérissement.
Le topic de base, c'était grosso modo, RAB du foot, c'est juste chiant qu'on en parle de trop.
Après, comme tu trouves que c'est même pas vrai que c'est surmédiatisé...
 
Accessoirement, personne n'a pris personne à parti hein, c'est un forum, c'est toi (vous / eux / peu importe) qui êtes venu lire tout seuls.
 

Ibo_Simon a écrit :


A mon avis, c'est peut-être ça, la raison de ton incompréhension et de celles de pas mal des anti-'.


 
Soit.
Donc on a le droit de dire que tous les footeux qui jouent pas au foot sont nazes ?
Sauf ton respect, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de pratiquer pour avoir un avis.
 
 
Bon, cette fois-ci, pour de vrai, je m'arrête.
Pour la plupart, je crois que les gens sont d'accord en fait :spamafote:

n°21171698
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 11-01-2010 à 18:28:14  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :


Y'a forcément des abrutis qui se servent de n'importe quel moyen pour s'intégrer, se socialiser. Le foot étant le sport le plus populaire, ça peut être une bonne manière de prouver à autrui qu'on est in, qu'on est capable de discuter, et dans les cas extrêmes capables de montrer qu'on est fort. Donc ouais, du coup, la proportion d'abrutis dans le foot peut paraître importante du fait du grand nombre de "passionnés".
 
Mais pour mon cas et celui de beaucoup d'autres, ce que j'aime par-dessus tout dans le foot, c'est le sport en lui-même. La compétition, la tactique, l'ambiance des stades, les beaux gestes...tout ce qui fait que le football est un beau sport. Tout le reste (pubs, corruptions, dôpage...), je m'en contrefiche. Et en toute sincérité, ce ne sont pas des sujets sur lesquels je discute beaucoup car c'est vraiment pas si fréquent que ce que vous croyez. Pas plus que dans d'autres sports. C'est juste que quand ça arrive, ça prend des proportions énormes du fait de la popularité inégalée de ce sport.
 
Donc voilà, tout ce que je demande à ceux qui en ont marre du foot, c'est de ne pas faire d'amalgame entre les médias à la con, certains énergumènes, des cas isolés de dôpage/corruption/autre, et le vrai sport, les vrais passionnés.


 
 
je suis d'accord avec tout ça  :jap:  
 
Le seul truc qui coince, c'est quand tu affirmes que le nombre de débordements n'est pas plus élevé que dans d'autres sports aprés avoir admis que le nombre de bourrins est mathématiquement plus élevé qu'ailleurs puisque le foot rassemble beaucoup plus de passionnés...
 
...et peut-être aussi d'une couverture médiatique d'une ampleur unique, ce qui en fait un sport hautement attractif pour les violents/racistes, etc...
 
...mais tout cela n'a rien a voir avec le foot lui-même, c'est la demesure de la passion qui anime le peuple autour de ce sport qui pose problème.
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21171784
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2010 à 18:34:55  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Question de point de vue, moi je la trouve très bien, ma comparaison :spamafote:
 


 
Parcours le topic en question, tu verras en quoi c'est un TALC.
 

Kalyx a écrit :


 
Ca a été fait ici uniquement par surenchérissement.
Le topic de base, c'était grosso modo, RAB du foot, c'est juste chiant qu'on en parle de trop.
Après, comme tu trouves que c'est même pas vrai que c'est surmédiatisé...
 
Accessoirement, personne n'a pris personne à parti hein, c'est un forum, c'est toi (vous / eux / peu importe) qui êtes venu lire tout seuls.
 


 
Relis le post initial de ce topic.
Tu es sur un forum, tu sembles reprocher à des gens de participer à un topic.
 
 

Kalyx a écrit :


 
Soit.
Donc on a le droit de dire que tous les footeux qui jouent pas au foot sont nazes ?
Sauf ton respect, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de pratiquer pour avoir un avis.


 
 
Je pense que quelque soit l'activité sportive ou artistique, on a le droit d'avoir un avis dessus, ça d'accord.
Mais pour moi, cet avis aura plus de valeur si on s'y connait sur l'activité, on respecte les pratiquants et on débat intelligemment.
 
Parce que franchement, quand je lis le post initial, les posts de la bande à Loosha et cie, j'ai surtout l'impression que nous sommes plus dans le cadre de l'amalgame malsain, l'essentialisation et les préjugés sur le football et le sport en général.
 
 
 
 

n°21171911
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 11-01-2010 à 18:42:14  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :

 


je suis d'accord avec tout ça  :jap:

 

Le seul truc qui coince, c'est quand tu affirmes que le nombre de débordements n'est pas plus élevé que dans d'autres sports aprés avoir admis que le nombre de bourrins est mathématiquement plus élevé qu'ailleurs puisque le foot rassemble beaucoup plus de passionnés...

 

...et peut-être aussi d'une couverture médiatique d'une ampleur unique, ce qui en fait un sport hautement attractif pour les violents/racistes, etc...


Voyant que tu réagissais à un de mes posts, je t'ai déblacklisté. Et je suis surpris de voir que finalement, tu peux faire des efforts et débattre "intelligemment".

 

Je fais la différence entre débordements banalisés et corruption/dôpage/tout ce qui pourri le sport lui-même.

 

Pour les débordements/violences, c'était surtout pour vous dire que même si le foot peut paraître être un gouffre à abrutis, les débordements sont pas si nombreux que ça et souvent anodins. Et surtout, c'est pas le football qui est responsable de ça mais ceux qui s'en servent comme défouloir (cf post précédent). Comme tu le dis, certains se servent de cette médiatisation exceptionnelle pour se montrer.

 

Pour les corruptions/dopés, comme je l'ai dit, c'est pas plus fréquent que dans les autres sports.

 
Citation :

...mais tout cela n'a rien a voir avec le foot lui-même, c'est la demesure de la passion qui anime le peuple autour de ce sport qui pose problème.


Là encore, faut pas généraliser. Y'a passion et passion. La première c'est la mienne décrite plus haut. La deuxième c'est la fausse passion, celle qui sert de prétexte à d'autres fins (racisme, violence...). C'est celle-là qu'il faut montrer du doigt, il ne faut pas tout mettre sur le dos la ferveur populaire que peut générer le football en général. Et là, j'suis d'accord sur le fait que c'est agaçant, personne ne peut cautionner de tels agissements. Mais ça, c'est valable dans n'importe quel rassemblement sur-médiatisé.

Message cité 1 fois
Message édité par BlinkGT le 11-01-2010 à 18:43:12

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :
 

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)