| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif |
|---|---|
dum43 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par dum43 le 28-06-2020 à 11:51:53 |
Publicité | Posté le 28-06-2020 à 11:46:29 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
dum43 |
Message édité par dum43 le 28-06-2020 à 13:35:44 |
devil may cry |
Hello : première remarque, sans même rentrer dans le détail, si tu as un rendement brute de 6,47%, je vois mal comment tu peux en avoir un net de 4,1%, tu as du oublier des items dans ton calcul. Deuxième remarque, toujours emprunter quand les taux sont bas Troisième remarque, si tu as un cashflow négatif en empruntant c'est que c'est un mauvais investissement. Dernier point, les banques regardent aussi beaucoup ta capacité à épargner mensuellement et ton niveau d'épargne. Si tu arrives avec 0 épargnes car tu as payé cash un logement, je ne suis pas sûr que ce soit bénéfique pour ton futur achat Message cité 1 fois Message édité par devil may cry le 29-06-2020 à 10:31:48 |
Shriv | Bon avec la vague verte il est possible que les plafonnement de loyers arrivent dans quelques grandes villes. Je suis un peu inquiet par rapport à cela. |
Publicité | Posté le 29-06-2020 à 11:37:33 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
Kayou |
|
moee |
|
Kayou |
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
alpachinois |
|
fred_zhuzhu |
|
Yalouf |
--------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
alpachinois |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Alkhar | drap |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
devil may cry |
|
fegre Voleur professionnel |
|
Shriv |
Bon j'ai jeté un coup d'oeil à l'encadrement des loyers parisiens. |
alpachinois |
Message édité par alpachinois le 30-06-2020 à 00:09:45 |
dum43 |
Message cité 1 fois Message édité par dum43 le 30-06-2020 à 07:31:48 |
|
Shriv |
|
Yalouf |
--------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
|
Mitch2Pain | Petite modif: j'ai ajouté le rendement.
2K€ de gagnés pour 8k€ investis, ça fait 25% Merci le gros retour de pognon frais issus de la trop grande provision pour les FDN Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 30-06-2020 à 17:50:29 |
Kayou |
Sinon il reste les viagers Message édité par Kayou le 30-06-2020 à 15:24:06 |
Gqqch |
|
Mitch2Pain |
Ne confondons pas rendement et rentabilité: Avec les données c'est peut-être plus clair: Date Invest Loyer Rendement (%) Ce qui est un peu foireux c'est peut-être de considérer le retour de l'excès de provision de FDN comme du loyer, mais en même temps c'est de l'argent qui est issu de l'opération donc c'est bien un revenu. Sortir de l'opération tout de suite demande de calculer la rentabilité (c'est ce que j'ai appelé "Gain Total", connerie de ma part, je corrige immédiatement). Si je sors maintenant je perds 18K€.
Oui: hypothèque d'un bien physique. Les banques n'aime pas trop prêter pour de la pierre-papier. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 30-06-2020 à 17:50:45 |
Gqqch |
|
Mitch2Pain | Qu'entends-tu par "point mort" ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |