Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

n°59962781
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-06-2020 à 13:57:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

shadowhunt a écrit :

Bonjours,
Je souhaite me lancer dans le locative, je pense avoir etudier le gros de l'affaire
Mais je me pose une question peu commune:
La gestion de l'eau et elec surtout entre 2 loc
A l'achat doit-je obligatoirement souscrire un abo eau/elec ?
Si j'en prend pas comment est facturé la consommation entre 2 loc (sachant qu'il y a pas de commun(maison))
Si j'en prend comment est decompter la conso des loc
merci

Tu es Français ou francophone ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 13:57:49  profilanswer

n°59963085
shadowhunt
Posté le 06-06-2020 à 14:33:02  profilanswer

Français,  
vie en France  
investie en France
...
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par shadowhunt le 06-06-2020 à 14:33:39
n°59963131
Yalouf
Posté le 06-06-2020 à 14:40:58  profilanswer

Petite question, sur quels critères vous choisissez vos investissements ? Renta brute ? le tout fonction de l'apport, et du cashflow mensuel sur votre durée de crédit voulue ?
Qualité des biens ? emplacement ?
En gros vous avez les mêmes critères qu'une RP ?
Vous préférez avoir du 7% avec un Rdc ou du 5% avec le T2 grand balcon étage élevé du même immeuble ?

Message cité 3 fois
Message édité par Yalouf le 06-06-2020 à 14:47:01

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°59963163
Heisenberg​54
Posté le 06-06-2020 à 14:44:42  profilanswer

Laska- a écrit :

L'appart où je suis actuellement est géré par une agence : ce type de gestion est-il entièrement "lazy" selon vous ?

(Ce qui est sûr, c'est que pour l'agence c'est lazy, j'ai demandé le digicode de l'immeuble et une semaine après ils me l'ont toujours pas donné :lol: )

Ça dépend de ta situation.  
Perso je suis à l’étranger donc pas trop le choix.  
Ok ca diminue un peu la rentabilité (il prend 7% TTC des loyers) mais en contrepartie il gère tout correctement, interface de gestion et surtout ils ont un gros réseau de clients institutionnels ou de grosses entreprises (je loue à une entreprise actuellement). Ce qui je trouve est pas mal car ça diminue grandement le risque d’impayé.

n°59963877
CarlosPata​to
Posté le 06-06-2020 à 17:13:02  profilanswer

shadowhunt a écrit :

Français,  
vie en France  
investie en France
...
 ;)

Mais sans aucune maîtrise de la grammaire, conjugaison, syntaxe etc d’ou la question de Nico6259...  :o  

n°59964819
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2020 à 19:54:32  answer

Yalouf a écrit :

Petite question, sur quels critères vous choisissez vos investissements ? Renta brute ? le tout fonction de l'apport, et du cashflow mensuel sur votre durée de crédit voulue ?
Vous préférez avoir du 7% avec un Rdc ou du 5% avec le T2 grand balcon étage élevé du même immeuble ?

Pour moi :
1. Emplacement.  
2. Qualité du bien.  

Je n’achète pas si j’aurais pas voulu vivre dedans (par exemple si j’achète un studio, je n’achète pas si, quand j’étais étudiante ou jeune active, je n’aurais pas voulu habiter dedans).  

Perso, je l’ai déjà dit ici, j’ai une vision très long terme et patrimoniale de l’investissement locatif. Donc je peux être en cash flow négatif et/ou avoir un très faible rendement, ça importe peu.  

L’après covid me fera peur-être changer d’avis. Je vais être attentiste avant de réinvestir.

n°59964848
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 06-06-2020 à 20:00:27  profilanswer

Yalouf a écrit :

Idem, quand je visite un appart je fait comme si je devait loger mes enfants pendant leur études.
Si pas de feeling, on passe au suivant...

Message édité par SeB_ le 06-06-2020 à 20:00:55

---------------
SeB - Mon Flick r
n°59966160
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-06-2020 à 22:34:39  profilanswer

J'ai une approche différente car je vise surement pas les même locataires.

Je vises les petits budgets pour qui le faite de pouvoir se loger est plus important que la vue du logement. C'est aussi la raison pour laquelle je vais demander un loyer inférieur au prix du marché. Disons que c'est mon geste social que je fais à la société. J'ai donc plus une approche "quantité" que "qualité".

Une fois le crédit rembourser, je compte mettre à disposition gratuitement un logement à une association pour loger les personnes en précarité (style "le refuge", "resto du coeur", etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-06-2020 à 22:35:43

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59966194
alpachinoi​s
Posté le 06-06-2020 à 22:40:01  profilanswer

Yalouf a écrit :

Emplacement
Prix d'achat faible je préfère payer pour rien si vide ou problème d'impayés 500 balles de mensualités que 1000 balles :D.

Ces 2 paramètres sont les plus difficiles à avoir en même temps naturellement :D

n°59966407
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2020 à 23:07:23  answer

andre1980 a écrit :

J'ai une approche différente car je vise surement pas les même locataires.

Je vises les petits budgets pour qui le faite de pouvoir se loger est plus important que la vue du logement. C'est aussi la raison pour laquelle je vais demander un loyer inférieur au prix du marché. Disons que c'est mon geste social que je fais à la société. J'ai donc plus une approche "quantité" que "qualité".

Une fois le crédit rembourser, je compte mettre à disposition gratuitement un logement à une association pour loger les personnes en précarité (style "le refuge", "resto du coeur", etc...).

Ca n’est pas antinomique. Mes loyers sont sous la marché. Ça me permet aussi, comme ce sont des petites surfaces, d’éviter les vacances (d’ailleurs j’ai une locataire depuis 2005 dans un 23m2). Le meublé de mon conjoint est loué a faible prix à une association qui loge des salariés précaires sdf.  

La qualité c’est surtout indispensable quand on a une vision patrimoniale long terme. Bon, faut dire aussi que dans mon cas je n’aurais jamais aucun soucis à rembourser le crédit (quand y’en a un) et ce même si le logement reste vacant (ce que je ne souhaite pas, mais surtout parce qu’un bien vide se dégrade inévitablement plus rapidement qu’en bien occupé).

mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 23:07:23  profilanswer

n°59966558
Laska-
Posté le 06-06-2020 à 23:35:20  profilanswer

Pourquoi ? On aurait tendance à dire l'inverse ?

n°59968235
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2020 à 12:43:25  answer

Laska- a écrit :

Pourquoi ? On aurait tendance à dire l'inverse ?

Pas de chauffage, pas d’aération (ouverture des fenêtres), joints pas remplacés etc etc. Aussi, un locataire qui te prévient des petits trucs qui vont pas à qui sont à changer et si tu le fais de suite, ça évite les plus gros problèmes à long terme.

n°59969499
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-06-2020 à 17:11:52  profilanswer

[:michrone]  

Je vais mettre l'ancien appart de ma mère en location (à blagnac, limitrophe toulouse) que je vient d'avoir en héritage (succession en cours).
Loyer normal : 700€/mois (valeur estimé du notaire : 130K€)

Mais je vais le louer à mon cousin qui est à la dèche complet, donc genre 300€/mois CC (s'il peut toucher 50 ou 100 d'ALS, je pourrait augmenter le loyer d'autant, mais il a pas droit aux APL alors qu'il est au smic :o).

Vu le petit loyer VS les charges (1000€ d’impôt foncier, 800€ de charge, assurance propriétaire non occupant), je me demande si le LMNP au réel ne serait pas la solution (0 impôts à priori avec les amortissements)

Mais l'expert comptable est-il vraiment obligatoire ? (car ça coute 1000€/an donc presque autant que ce que me coutera les impôts sur les loyers :o)

Quand mon cousin pourra prétendre à mieux (appart ou maison, vu qu'il possède déjà un terrain) quand il aura enfin un CDI, cet appart sera mise en vente (je veux pas me faire chier avec des locataires et ça servira pour racheter la maison de la grand-mère à son décès)

Des avis ou une meilleur solution à proposer ?

n°59969557
fred_zhuzh​u
Posté le 07-06-2020 à 17:23:27  profilanswer

aldayo a écrit :

Je vais mettre l'ancien appart de ma mère en location (à blagnac, limitrophe toulouse) que je vient d'avoir en héritage (succession en cours).

Mais je vais le louer à mon cousin qui est à la dèche complet, donc genre 300€/mois CC (s'il peut toucher 50 ou 100 d'ALS, je pourrait augmenter le loyer d'autant, mais il a pas droit aux APL alors qu'il est au smic :o).

Vu le petit loyer VS les charges (1000€ d’impôt foncier, 800€ de charge, assurance propriétaire non occupant), je me demande si le LMNP au réel ne serait pas la solution (0 impôts à priori avec les amortissements)

Mais l'expert comptable est-il vraiment obligatoire ? (car ça coute 1000€/an donc presque autant que ce que me coutera les impôts sur les loyers :o)

Quand mon cousin pourra prétendre à mieux (appart ou maison, vu qu'il possède déjà un terrain) quand il aura enfin un CDI, cet appart sera mise en vente (je veux pas me faire chier avec des locataires et ça servira pour racheter la maison de la grand-mère à son décès)

Je m'y connais pas assez mais là je ne vois aucun intérêt de lui faire payer un loyer, loue lui à titre gracieux (je ne sais pas si c'est possible de faire un bail à 0) et demande lui de payer uniquement les charges et foncière ainsi que les frais si quelque chose casse.

Tu as 1800 euros de frais par an sans les imprévus, tu vas recevoir 3600 euros de loyer sur lequel tu vas être imposé sur ta TMI + 17% de CSG/CRDS : je connais pas ta situation mais ça risque d'être entre 30 et 50% du montant : donc il te reste rien à la fin.

Je connais pas LMNP, mais perso dans ta situation soit je fais pas payer de loyer au cousin et il entretient et garde en bon état l'appartement soit je le vends immédiatement.

n°59970002
Shriv
Posté le 07-06-2020 à 18:51:43  profilanswer

aldayo a écrit :

Un comptable en ligne te coutera tout deduit 20 euros par mois.

n°59970358
aldayo
Posté le 07-06-2020 à 19:53:45  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Je m'y connais pas assez mais là je ne vois aucun intérêt de lui faire payer un loyer, loue lui à titre gracieux (je ne sais pas si c'est possible de faire un bail à 0) et demande lui de payer uniquement les charges et foncière ainsi que les frais si quelque chose casse.

Tu as 1800 euros de frais par an sans les imprévus, tu vas recevoir 3600 euros de loyer sur lequel tu vas être imposé sur ta TMI + 17% de CSG/CRDS : je connais pas ta situation mais ça risque d'être entre 30 et 50% du montant : donc il te reste rien à la fin.

Je connais pas LMNP, mais perso dans ta situation soit je fais pas payer de loyer au cousin et il entretient et garde en bon état l'appartement soit je le vends immédiatement.

Oui mais ça peut être requalifié en location au black ça !

L’appart a été refait à neuf il y a 9 ans.
Cumulus neuf de l’an dernier.
Donc aucune mauvaise surprise pour les prochaines années (il y a déjà des provisions au niveau du syndic et ascenseur remis au normes il y a 11ans)

Je suis TMI 30% donc avec les PS, ça fait quasi 50% oui

LMNP au forfait, c’est 3600-50% = 1800, soit 900€ d’impôts.

En locatif nu au réel, c’est 3600-1000-800 = 1800 (soit pareil en impôts et aucun intérêt de le faire au forfait car c’est -30%)

Après, si le loyer passe à 400 (et qu’il touche 100 d’ALS), ça donne :
- 4800-50%=2400 soit 1200 d’impôts
- 4800-1000-800=3000 soit 1500 d’impôts

Après, locatif nu au réel à 200€/mois, cat fait 2400-1800 = 600 (soit 300€ d’impôts) et je lui demande 100 en liquide : très peu d’impôts, un bail pour ne pas être Hors la loi mais pas très légal les 100€ de black et avec un loyer si peu cher, il y a pas de risque de préhension par la mairie pour louer à des défavorisé ?

Je préfère franchement être dans les clous et si le LMNP au réel permet de ne pas payer d’impôt ou presque, c’est mieux :D

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 07-06-2020 à 19:56:00
n°59970486
Laska-
Posté le 07-06-2020 à 20:15:19  profilanswer

aldayo a écrit :

Oui mais ça peut être requalifié en location au black ça !

Après, locatif nu au réel à 200€/mois, cat fait 2400-1800 = 600 (soit 300€ d’impôts) et je lui demande 100 en liquide : très peu d’impôts, un bail pour ne pas être Hors la loi mais pas très légal les 100€ de black et avec un loyer si peu cher, il y a pas de risque de préhension par la mairie pour louer à des défavorisé ?

Je préfère franchement être dans les clous et si le LMNP au réel permet de ne pas payer d’impôt ou presque, c’est mieux :D

Si tu loges gratuitement quelqu'un on va venir t'imposer sur les loyers qu'il aurait du te verser, voire te confisquer l'appart ?
C'est quoi ce pays de fou ? :lol:

n°59970546
fred_zhuzh​u
Posté le 07-06-2020 à 20:23:52  profilanswer

Laska- a écrit :

Si tu loges gratuitement quelqu'un on va venir t'imposer sur les loyers qu'il aurait du te verser, voire te confisquer l'appart ?
C'est quoi ce pays de fou ? :lol:

Apparemment tu pourrais le faire mais dans ce cas tu ne peux pas venir déduire tes charges sur les impôts : sinon ça peut être considéré comme fraude fiscale.

n°59972811
Gqqch
Posté le 08-06-2020 à 09:53:59  profilanswer

shadowhunt a écrit :

Bonjours,
La gestion de l'eau et elec surtout entre 2 loc
A l'achat doit-je obligatoirement souscrire un abo eau/elec ?
Si j'en prend pas comment est facturé la consommation entre 2 loc (sachant qu'il y a pas de commun(maison))
Si j'en prend comment est decompter la conso des loc

A l'achat, pour faire des travaux/amménagements, il te faudra bien de l'eau/electricité.
Ensuite, soit tu conserves les abonnements à ton nom, soit tu demandes au locataire de prendre les abonnements. Pour ma part j'ai l'abonnement electricité au nom du locataire, mais l'eau dans les charges. Dans les 2 cas, je fais de toutes façon un relevé des compteurs au changement de locataire. Tant que tu n'as pas de consommation sur des parties communes, c'est assez simple:

• si les abonnements sont à la charge du locataire, pas de problème (il faudra tout de même, par courtoisie, procéder au relevé des compteurs pour que le nouvel arrivant puisse communiquer les valeurs à l'opérateur).
  • Si les abonnements sont à ta charge: prorata temporis sur l'abonnement, et consommation réelle en fonction du relevé.

n°59972941
Gqqch
Posté le 08-06-2020 à 10:08:04  profilanswer

aldayo a écrit :

Hormis le fait que cela soit contraire aux règles fiscales, est-ce que tu penses vraiment que les impôts, en voyant la déclaration (et donc le fait qu'il y ait des revenus locatifs très largement en dessous du prix du marché), ne vont pas procéder à une vérification?
Une solutions sage, serait de :

• Etablir un bail au prix du marché (car du fait du plafonnement des loyers, le locataire suivant pourrait aller voir le préfet, puis le juge, afin de rebaisser son loyer - une fois le bail souscrit - à la valeur précédente + évolution de l'indice de référence)
  • Ne pas faire de paiement "en liquide" non déclaré. Tu vas économiser quoi avec ça vs le risque? Vu le faible montant de revenus, les impôts vont se pencher sur ton cas. Je ne sais pas comment ils pourraient retracer le paiment en liquide, mais si ils trouvent un moyen de s'en rendre compte, ils vont probablement avoir envie de vérifier TOUTES tes déclarations. Bien sûr, tu n'as probablement rien à cacher, mais cela peut te faire perdre beaucoup de temps.
  • Chaque mois, effectuer un "geste commercial" correspondant à la remise accordée, ce geste commercial étant mentionné sur les quittances.

=>

• Tu es en règle
  • Ton cousin payes bien moins que le prix du marché
  • Tu ne te fais pas planter pour l'avenir avec le plafonnement des loyers.

n°59973210
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 08-06-2020 à 10:38:31  profilanswer

drapal, need to acheter un petit studio pour faire du locatif, en prévision des jours futurs...

---------------

n°59974585
aldayo
Posté le 08-06-2020 à 12:43:20  profilanswer

Gqqch a écrit :

Hormis le fait que cela soit contraire aux règles fiscales, est-ce que tu penses vraiment que les impôts, en voyant la déclaration (et donc le fait qu'il y ait des revenus locatifs très largement en dessous du prix du marché), ne vont pas procéder à une vérification?

• Etablir un bail au prix du marché (car du fait du plafonnement des loyers, le locataire suivant pourrait aller voir le préfet, puis le juge, afin de rebaisser son loyer - une fois le bail souscrit - à la valeur précédente + évolution de l'indice de référence)
  • Ne pas faire de paiement "en liquide" non déclaré. Tu vas économiser quoi avec ça vs le risque? Vu le faible montant de revenus, les impôts vont se pencher sur ton cas. Je ne sais pas comment ils pourraient retracer le paiment en liquide, mais si ils trouvent un moyen de s'en rendre compte, ils vont probablement avoir envie de vérifier TOUTES tes déclarations. Bien sûr, tu n'as probablement rien à cacher, mais cela peut te faire perdre beaucoup de temps.
  • Chaque mois, effectuer un "geste commercial" correspondant à la remise accordée, ce geste commercial étant mentionné sur les quittances.

=>

• Tu es en règle

Tu peux faire un bail à 700 et faire 400€ de geste commerciale chaque mois ?

Ça me paraît bizarre comme principe (surtout qu’il n’en sera pas relouer par la suite mais mise en vente)

Je suis d’accord pour ta remarque sur le liquide.

Personne ne fait de LMNP au régime réel ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 08-06-2020 à 12:44:02
n°59974930
Heisenberg​54
Posté le 08-06-2020 à 13:17:33  profilanswer

aldayo a écrit :

Tu peux faire un bail à 700 et faire 400€ de geste commerciale chaque mois ?

Ça me paraît bizarre comme principe (surtout qu’il n’en sera pas relouer par la suite mais mise en vente)

Je suis d’accord pour ta remarque sur le liquide.

Personne ne fait de LMNP au régime réel ici ?

Si régime réel pour mon bien. Je pense que c'est tout l'intérêt du LMNP de faire du régime réel. Avec les amortissements que tu peux déduire c'est souvent bien plus avantageux que le micro BIC ou tu fais juste un abattement de 50% des revenus.

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 08-06-2020 à 13:18:26
n°59974989
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-06-2020 à 13:22:40  profilanswer

Gqqch a écrit :

=>

• Tu es en règle

Ce sera requalifié en abus de droit avec la majoration pour fraude qui va avec. Une remise commerciale se fait sur un volume/une prestation de manière occasionnelle. La récurrence est toujours très mal vue quand elle permet de gruger.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°59975064
Laska-
Posté le 08-06-2020 à 13:30:12  profilanswer

Gqqch a écrit :

=>

• Tu es en règle

:lol:
Donc en gros ça revient exactement au même (le mec paye un loyer dévalué) mais c'est légal :lol:

Et pour le liquide, si le mec retire quelques centaines d'euros en plusieurs fois chaque mois et les file à son cousin (dans un sens ou dans l'autre) je vois pas comment on peut prouver quoi que ce soit.

n°59975645
aldayo
Posté le 08-06-2020 à 14:15:00  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Si régime réel pour mon bien. Je pense que c'est tout l'intérêt du LMNP de faire du régime réel. Avec les amortissements que tu peux déduire c'est souvent bien plus avantageux que le micro BIC ou tu fais juste un abattement de 50% des revenus.

Et combien te coute l’expert comptable ?

n°59975941
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-06-2020 à 14:40:41  profilanswer

aldayo a écrit :

C'est delicat car on est tres en-dessous du prix du marche dans ton cas, quand bien meme la loi ne donne pas de % a respecter c'est difficile d'argumenter qu'un prix plus de 50% sous le marche est "normal" en cas de redressement fiscal. Soit tu loues a titre gracieux et tu ne fais pas deduction fiscale, soit tu loues au prix du marche. Tu dois pouvoir t'en sortir en faisant -30% sur un loyer normal, en disant que c'etait le seul prix auquel ton appartement partait en periode Covid.

Dans tous les cas je te deconseille de louer au black. Pour le moment tu as des bons rapports avec ton cousin mais ca peut changer, le jour ou vous vous brouillez, sans contrat il sera de facto un squateur avec factures a son nom. T'auras aucun moyen de le mettre a la porte sans passer des annees en justice.

n°59977672
brainbugs
Posté le 08-06-2020 à 17:22:32  profilanswer

de toute facon, mieux vaut lui "preter", il se declare logé a titre gratuit, il assume les charges, et te file un billet de temps en temps et basta.

toi tu declares pas de revenu juste les charges

n°59977710
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2020 à 17:26:56  answer

brainbugs a écrit :

de toute facon, mieux vaut lui "preter", il se declare logé a titre gratuit, il assume les charges, et te file un billet de temps en temps et basta.

toi tu declares pas de revenu juste les charges

Tu peux pas déclarer les charges si c'est un pret et pas une location amha.

n°59977723
aldayo
Posté le 08-06-2020 à 17:27:45  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est delicat car on est tres en-dessous du prix du marche dans ton cas, quand bien meme la loi ne donne pas de % a respecter c'est difficile d'argumenter qu'un prix plus de 50% sous le marche est "normal" en cas de redressement fiscal. Soit tu loues a titre gracieux et tu ne fais pas deduction fiscale, soit tu loues au prix du marche. Tu dois pouvoir t'en sortir en faisant -30% sur un loyer normal, en disant que c'etait le seul prix auquel ton appartement partait en periode Covid.

Dans tous les cas je te deconseille de louer au black. Pour le moment tu as des bons rapports avec ton cousin mais ca peut changer, le jour ou vous vous brouillez, sans contrat il sera de facto un squateur avec factures a son nom. T'auras aucun moyen de le mettre a la porte sans passer des annees en justice.

à -30% (soit 500€/mois), il peut pas payer le loyer.
Au delà de 300€/mois de sa poche, il reste dans le grenier de papa/maman et je fou l’appart en vente.

Par contre, je ne vois pas ce que le redressement fiscal a à voir avec un loyer « à prix d’ami » (les prix sont libres ! )
Et puis si contrôle, ils verront bien que même avec 300€/mois, mon cousin arrivera tout juste à boucler ses fins de mois et qu’il y a donc pas de black (surtout s’il paye quasi tout en cb)
Ma seule peur, c’était de me faire réquisitionner l’appart pour le louer à des smicard si prix trop faible.

n°59977872
fred_zhuzh​u
Posté le 08-06-2020 à 17:41:53  profilanswer

aldayo a écrit :

Au delà de 300€/mois de sa poche, il reste dans le grenier de papa/maman et je fou l’appart en vente.

Par contre, je ne vois pas ce que le redressement fiscal a à voir avec un loyer « à prix d’ami » (les prix sont libres ! )
Et puis si contrôle, ils verront bien que même avec 300€/mois, mon cousin arrivera tout juste à boucler ses fins de mois et qu’il y a donc pas de black (surtout s’il paye quasi tout en cb)
Ma seule peur, c’était de me faire réquisitionner l’appart pour le louer à des smicard si prix trop faible.

Dans ce cas déclarés les loyers dans ton imposition mais aucune charge. Si tu fais du déficit foncier sur un loyer minoré pour la famille tu te tapes un redressement fiscal

n°59977876
brainbugs
Posté le 08-06-2020 à 17:42:20  profilanswer

aldayo a écrit :

oui mais non. A ton echelle le risque est faible. A plus grande echelle, c'est de l'avantage en nature non declarée, et du detournement de fraude fiscale.

n°59977992
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-06-2020 à 17:53:34  profilanswer

aldayo a écrit :

Le probleme c'est la deduction fiscale de tes charges derriere. Le fisc se moque de ton loyer a prix d'ami si tu ne declare AUCUNE charge pour faire baisser ton imposition. Si tu veux deduire tes charges, tu dois louer au prix du marche.

C'est assez simple a comprendre, le fisc te dit que soit tu loues a titre gracieux sans aucun cadeau fiscal derriere, soit tu loues au prix du marche et en echange le cadeau fiscal c'est la deduction des charges, jusqu'a meme t'autoriser a avoir un deficit reportable ailleurs.

S'il n'y avait pas cette regle, on aurait de la fraude fiscale a tout va avec des gens qui loueraient a 10€/mois tout en faisant passer 10k€ de charges annuelles deductible de l'impot. Donc si tu veux pratiquer les prix que tu veux, tu peux le faire, tant que tu demandes pas au tresor publique une ristourne fiscale derriere.

PS : le fisc s'en fout de ton cousin, c'est ta situation de proprio qui l'interesse. En l'occurence ton appart se loue a 700€, donc tu peux pas dire que le marche te force a louer a 300€. 450€ tu dois pouvoir argumenter eventuellement vu le contexte actuel.
Et non, a ma connaissance pas de requisition possible de la mairie sur un loyer trop faible. Sinon on aurait du monde a la porte sur les loyers signes il y a 50 ans :lol: Par contre la mairie peut faire requisitionner un logement vacant ou faire une pre-emption au moment d'une transaction.

n°59978303
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-06-2020 à 18:28:45  profilanswer

aldayo a écrit :

Le problème n'est pas le loyer, c'est le fait de déduire des charges et d'avoir peu de revenus fonciers à mettre en face, ce qui génère un déficit fiscal que tu n'aurais pas si tu louais au prix du marché. Le fisc soupçonne du black derrière.

edit : Un peu en retard là :d

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 08-06-2020 à 18:29:25

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°59978706
Heisenberg​54
Posté le 08-06-2020 à 19:16:36  profilanswer

aldayo a écrit :

Et combien te coute l’expert comptable ?

J'ai payé 280 Euros je crois pour cette année. Mais la visiblement ils ont augmenté les tarifs et ca a l'air d'être passé a 350.

Message édité par Heisenberg54 le 08-06-2020 à 19:17:23
n°59979455
aldayo
Posté le 08-06-2020 à 20:46:42  profilanswer

A ce prix là, ça m’irai bien !

C’est un local ou il taff dans toute la france à distance ?

n°59979479
aldayo
Posté le 08-06-2020 à 20:48:50  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Le problème n'est pas le loyer, c'est le fait de déduire des charges et d'avoir peu de revenus fonciers à mettre en face, ce qui génère un déficit fiscal que tu n'aurais pas si tu louais au prix du marché. Le fisc soupçonne du black derrière.

edit : Un peu en retard là :d

Si c’est juste un soupçon de black alors qu’il y a absolument pas de black derrière, il n’y aura donc pas de problème ! (Si enquête il y a, elle arrivera à cette conclusion)
Tant que je viole pas la loi, je risque rien.

Tout comme les optimisations fiscales que font les entreprises : on respecte les règles établies :d

Message édité par aldayo le 08-06-2020 à 20:49:39
n°59979722
Heisenberg​54
Posté le 08-06-2020 à 21:15:26  profilanswer

aldayo a écrit :

A ce prix là, ça m’irai bien !

C’est un local ou il taff dans toute la france à distance ?

Non il taff dans toute la France, j'ai tout fait en ligne. www.contalim.fr
C'est mon tout premier bilan avec eux donc mon retour est très limité comme je viens de faire ma déclaration. Mais le bilan que j'ai reçu était deja pas erroné donc ca semble un bon début :o
Il y a aussi www.jedeclaremonmeuble.com mais jamais essayé.

Message édité par Heisenberg54 le 08-06-2020 à 21:16:43
n°59984976
Yalouf
Posté le 09-06-2020 à 14:35:54  profilanswer

Appels aux AI aujourd'hui pour programmer des visites :
-T2 très bien placé à rafraichir : Parti dès la 1ere visite au prix, des cinquantenaires qui y logent leur enfant pour les études puis location.
-T2 bien placé avec petite extérieur : parti 1ere visite au prix, des cinquantenaires qui y logent leur enfant également, 40 appels dans la journée.
-Petit immeuble de rapport 5 T2/studios : l'immeuble est revenu sur le marché, compromis de fin janvier, l'acheteur n'a pas eu son prêt.

Message édité par Yalouf le 09-06-2020 à 14:36:11

---------------
n°59984989
coucourist​e
Posté le 09-06-2020 à 14:36:59  profilanswer

Comment ils font les gens qui trouvent des pépites avec 13% de rendement ? :o
Je passe ma vie sur LBC et je trouve vraiment rien de rien, je dois m'y prendre comme une buse.

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 09-06-2020 à 14:37:09
n°59985262
Yalouf
Posté le 09-06-2020 à 15:01:08  profilanswer

coucouriste a écrit :

Comment ils font les gens qui trouvent des pépites avec 13% de rendement ? :o  
Je passe ma vie sur LBC et je trouve vraiment rien de rien, je dois m'y prendre comme une buse.

C'est qui les gens ? Ca dépend où tu habites et où tu cherches.
De quel rendement tu parles ?
Des gens vont te mettre un rendement brut sur de la location nue dans la pampa, sauf que quand tu fous les impôts et les charges dessus tu tombes à 5% net.  

Je cherche à 2km max de mon domicile en centre ville si j'ai du 7% c'est déjà exceptionnel, si je pousse à 60km, tu as des annonces à 10-12% sans rien négocier...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Immobilier] Isolation phonique logent récent[Achat Immobilier] Questions sur I@D
Investissement immobilier en banlieue parisienneYoutubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
[Géolocalisation d'un bien immo] Méthodes industrielles ou artisanale[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique
Changer de banque suite à un pret immobilier ?Y a t-il un agent immobilier dans l'avion ?
Investissement locatif : quelles démarches une fois le bien acheté ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)