| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif |
|---|---|
fred_zhuzhu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-06-2020 à 22:06:41 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
atlantel |
|
mathew77 Neutre |
Message édité par mathew77 le 04-06-2020 à 08:04:31 |
dobermann78 Demqin | C'est légal de prévoir une clause de visite, en prévenant le locataire.
--------------- Demqin |
Laska- | J'ai une question : je ne comprends pas vraiment pourquoi on fait un calcul de rentabilité nette dans le cas d'un investissement immobilier.. Dans le cas d'un appartement pour lequel on arriverait à dégager un cashflow positif, je comprends encore moins l'utilité de la notion de rentabilité ! A la rigueur, le taux de rentabilité pourrait servir à comparer deux investissements entre eux, mais il me semble que le taux de rentabilité sera corrélé au cashflow (sauf à faire varier démesurément les durées d'emprunt).. Et si j'achète 10 appartements distincts tous avec cashflow positif, je lisse le risque et même si j'ai un appartement en vacance locative totale, les autres cashflows positifs peuvent compenser ce manque. Qu'en pensez-vous ? Message cité 6 fois Message édité par Laska- le 04-06-2020 à 21:07:21 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Publicité | Posté le 04-06-2020 à 23:16:29 ![]() ![]() |
Laska- |
|
avec des si on refait le monde 99,9999 % des invest immo c'est du cash flow au mieux neutre et en général négatif Message édité par KaiserCz le 05-06-2020 à 09:28:29 |
CarlosPatato | Bonjour à tous,
|
CarlosPatato |
Plutôt que les solutions ‘borderline’ suggerées plus haut qui vont très probablement se retourner contre toi (je ne conteste pas le fait qu’il soit tentant de vouloir régler le problème à l’amiable, certes), j’informerais plutôt le locataire de mon intention d’entrer en contact avec son employeur (puis sa famille etc) pour essayer de trouver une solution au problème... C’est légal et probablement plus convaincant que le reste |
Gqqch |
|
brainbugs |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
zorg666 |
|
|
alpachinois |
Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 05-06-2020 à 11:44:54 |
CarlosPatato |
|
brainbugs |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 05-06-2020 à 12:43:50 |
Yalouf |
--------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
Laska- |
|
CarlosPatato | C’est simplement le taux de rendement interne non?
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
devil may cry |
|
alpachinois |
coucouriste |
Message cité 1 fois Message édité par coucouriste le 05-06-2020 à 19:19:24 |
alpachinois |
|
Infinity4D Au-delà de l'infini... |
Message édité par Infinity4D le 05-06-2020 à 22:20:49 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | De toute façon opposer les 2 n'a pas bcp d'intérêt.
alpachinois |
|
Laska- | Ah, ça peut m'intéresser de savoir quelle boite peut te faire ça de cette manière ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |