Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

n°59920468
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-06-2020 à 20:14:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais c'est quoi au juste une coloc de "standing".

Chaque chambre à sa propre SDB avec jacouzi et une cuisine personnel. En gros avec juste le salon de commun ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 20:14:09  profilanswer

n°59921504
devil may ​cry
Posté le 01-06-2020 à 22:36:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Chaque chambre à sa propre SDB avec jacouzi et une cuisine personnel. En gros avec juste le salon de commun ?

Je sais pas si tu as déjà fait de la coloc, mais généralement ce sont des apparts pas très jolis avec des cuisines/sdb assez bas de gamme... La coloc de standing c'est juste proposer un appart beau, rénové à neuf, avec une cuisine et une/des SDB dignes de ce nom. L'investissement de départ est à peine plus cher, sauf que tu le loues plus cher et dans la pratique, les personnes qui arrivent dans un logement "neuf" dégradent beaucoup moins qu'un appart déjà amoché. Si c'est des étudiants les parents mettent aussi la pression pour revoir leur caution de deux mois de loyer généralement...

Dire location "de standing" c'est juste une appellation un peu bling bling mais utilisée dans les annonces de coloc pour se démarquer de la bonne coloc étudiante dont la moité des meubles sont de la récup des encombrants :)

Et le truc de la coloc de standing, c'est que tu attires aussi les jeunes actifs donc potentiellement moins d'emmerdes aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 01-06-2020 à 22:37:31
n°59921549
alpachinoi​s
Posté le 01-06-2020 à 22:43:25  profilanswer

devil may cry a écrit :

Je sais pas si tu as déjà fait de la coloc, mais généralement ce sont des apparts pas très jolis avec des cuisines/sdb assez bas de gamme... La coloc de standing c'est juste proposer un appart beau, rénové à neuf, avec une cuisine et une/des SDB dignes de ce nom. L'investissement de départ est à peine plus cher, sauf que tu le loues plus cher et dans la pratique, les personnes qui arrivent dans un logement "neuf" dégradent beaucoup moins qu'un appart déjà amoché. Si c'est des étudiants les parents mettent aussi la pression pour revoir leur caution de deux mois de loyer généralement...

Dire location "de standing" c'est juste une appellation un peu bling bling mais utilisée dans les annonces de coloc pour se démarquer de la bonne coloc étudiante dont la moité des meubles sont de la récup des encombrants :)

Et le truc de la coloc de standing, c'est que tu attires aussi les jeunes actifs donc potentiellement moins d'emmerdes aussi...

Si tu veux du vrai haut standing ça coûte vraiment beaucoup plus cher surtout sur un budget aussi "petit" que 130k. Si tu mets une bonne cuisine c'est déjà 10k +4k électroménager. Une sdb haut de gamme c'est une baignoire 2k, du beau calage et crédence etc. Comme dit plus haut une rénovation haut de gamme c'est 1,5k le mètre carré donc sur une coloc de 80m c'est déjà facile plus de 100k de travaux.

Par contre tu peux faire du prêt à l'emploi avec une cuisine ikea mignon et fonctionnel t'en auras pour 30k de travaux et équipements on va dire. C'est déjà plus raisonnable dans ton budget.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 01-06-2020 à 22:44:57
n°59922098
devil may ​cry
Posté le 02-06-2020 à 00:33:01  profilanswer

alpachinois a écrit :

Si tu veux du vrai haut standing ça coûte vraiment beaucoup plus cher surtout sur un budget aussi "petit" que 130k. Si tu mets une bonne cuisine c'est déjà 10k +4k électroménager. Une sdb haut de gamme c'est une baignoire 2k, du beau calage et crédence etc. Comme dit plus haut une rénovation haut de gamme c'est 1,5k le mètre carré donc sur une coloc de 80m c'est déjà facile plus de 100k de travaux.

Par contre tu peux faire du prêt à l'emploi avec une cuisine ikea mignon et fonctionnel t'en auras pour 30k de travaux et équipements on va dire. C'est déjà plus raisonnable dans ton budget.

T'as lu en diagonale mon message précédent, je parle pas de faire de la très haute qualité... Faut être cohérent avec l'usage, je dis juste que le but c'est plus de faire joli que les colocs habituelles qui sont pour la plupart assez moches, je te parle pas de faire un palace, il y a un juste milieu coût/qualité.  

n°59922187
alpachinoi​s
Posté le 02-06-2020 à 01:11:38  profilanswer

devil may cry a écrit :

T'as lu en diagonale mon message précédent, je parle pas de faire de la très haute qualité... Faut être cohérent avec l'usage, je dis juste que le but c'est plus de faire joli que les colocs habituelles qui sont pour la plupart assez moches, je te parle pas de faire un palace, il y a un juste milieu coût/qualité.

Tu utilises le terme haut de gamme donc je m'attends à du haut de gamme :D.

Ton objectif donc serait de trouver une baraque 100k seulement, bonne chance dans une ville avec une bonne demande et de faire 30k de travaux.

n°59922285
Yalouf
Posté le 02-06-2020 à 02:32:48  profilanswer

Et la concurrence niveau coloc sur ton marché ???

Message cité 1 fois
Message édité par Yalouf le 02-06-2020 à 02:33:00

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°59922928
devil may ​cry
Posté le 02-06-2020 à 09:06:58  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu utilises le terme haut de gamme donc je m'attends à du haut de gamme :D.

Ton objectif donc serait de trouver une baraque 100k seulement, bonne chance dans une ville avec une bonne demande et de faire 30k de travaux.

Bon toi définitivement tu ne lis pas mes messages :o

Yalouf a écrit :

Et la concurrence niveau coloc sur ton marché ???

Elle est assez importante, d'où le fait de faire quelque chose d'assez beau pour se démarquer

n°59923338
brainbugs
Posté le 02-06-2020 à 09:53:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

Thermomix, Jura, masseuses, ...   [:hotcat]  

n°59923354
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-06-2020 à 09:55:03  profilanswer

Allez hop, j'ai un locataire qui ne paie pas.

Pour rappel, logement full géré chez f*ncia.

Le mec est rentré en février. Il est à 3k€ de loyer impayé.

La GLI devrait se mettre en route ...

n°59927222
devil may ​cry
Posté le 02-06-2020 à 15:11:48  profilanswer

croustx a écrit :

Allez hop, j'ai un locataire qui ne paie pas.

Pour rappel, logement full géré chez f*ncia.

Le mec est rentré en février. Il est à 3k€ de loyer impayé.

La GLI devrait se mettre en route ...

Il est rentré il n'a jamais payé un loyer?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 15:11:48  profilanswer

n°59927332
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-06-2020 à 15:20:42  profilanswer

devil may cry a écrit :

Il est rentré il n'a jamais payé un loyer?

[:zurman]  

Les premiers prélèvements ont été rejetés.

Il a lâché quelques centaines d'€ en chèque pour rattraper son retard (et surtout faire bonne figure)

La GIL devrait se mettre en route ... je l'espère.

n°59927369
coucourist​e
Posté le 02-06-2020 à 15:24:24  profilanswer

croustx a écrit :

[:zurman]  

Les premiers prélèvements ont été rejetés.

Il a lâché quelques centaines d'€ en chèque pour rattraper son retard (et surtout faire bonne figure)

La GIL devrait se mettre en route ... je l'espère.

Courage  [:frogaski62:5]  
Curieux de voir la suite, j'espère que ça va bien se passer.
Tu avais pu jeter un oeil au profil du locataire avant l'entrée ou c'est Fon*** qui avait tout géré ?

n°59927428
jkf
Posté le 02-06-2020 à 15:30:36  profilanswer

Réellement insolvable ou il n'a pas envie de payer son loyer?

Tu peux remercier Fon***...

n°59927632
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-06-2020 à 15:53:19  profilanswer

C'est Fonchia qui a géré tout le dossier de recherche de locataire.

Qu'ils facturent d'ailleurs à prix d'or :o

J'avais quand même un peu stalké le locataire : CSP+ dans une grosse boite. Il est tout seul sur le bail - donc un bon salaire.

Mes précédents locataires, j'avais un équipié macdo en couple avec une hotesse d’accueil.

Jamais eut de problèmes.

n°59927634
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-06-2020 à 15:53:37  profilanswer

Etonnant, la GIL fait en plus des backgrounds checks des locataires avant de confirmer l'assurance. Donc en theorie c'est plus difficile de bidonner ses fiches de paie/avis d'imposition.
Au moins t'es tranquille, quand ca va se mettre en place tu vas recuperer ton argent. J'avoue que lorsque le confinement a ete annonce avec l'impact que ca eu sur l'economie, j'etais content d'avoir tous mes locataires sous GLI. On m'a dit plusieurs fois que je jettais de l'argent par les fenetres mais au moins je dors tranquille la nuit.

n°59927640
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-06-2020 à 15:54:23  profilanswer

jkf a écrit :

Réellement insolvable ou il n'a pas envie de payer son loyer?

Tu peux remercier Fon***...

Le mec gagne au moins 3x le loyer.

Et le premier prélèvement est rejeté par la banque....

n°59927671
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-06-2020 à 15:56:13  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Etonnant, la GIL fait en plus des backgrounds checks des locataires avant de confirmer l'assurance. Donc en theorie c'est plus difficile de bidonner ses fiches de paie/avis d'imposition.
Au moins t'es tranquille, quand ca va se mettre en place tu vas recuperer ton argent. J'avoue que lorsque le confinement a ete annonce avec l'impact que ca eu sur l'economie, j'etais content d'avoir tous mes locataires sous GLI. On m'a dit plusieurs fois que je jettais de l'argent par les fenetres mais au moins je dors tranquille la nuit.

Carrément.
Le nombre de fois qu'on m'a dit "nianiania ça sert à rien, s'il paie pas t'y vas avec des gitans pour le sortir".

Les mecs qui racontent ça ont aucune idée du degré de protection qu'a le locataire.

n°59928528
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-06-2020 à 17:30:25  profilanswer

Des news.

Commandement de payé remis par huissier fin mai.

Le mec est solvable et gagne quasi 3 SMIC par mois.
J'ai son nom, le nom de son employeur :o

Il demande un étalement des paiements qui lui ont été refusés par l'agence - car un premier deal n'a pas été respecté (il devait payer par chèque qui n'ont jamais été reçu).

La suite ?

Il a deux mois pour payer.
Si rien n'est fait, c'est tribunal.

n°59928584
mathew77
Neutre
Posté le 02-06-2020 à 17:37:07  profilanswer

croustx a écrit :

Carrément.
Le nombre de fois qu'on m'a dit "nianiania ça sert à rien, s'il paie pas[b] t'y vas avec des gitans pour le sortir[/b]".

Les mecs qui racontent ça ont aucune idée du degré de protection qu'a le locataire.

J'aimerai avoir de vrais retours sur ces méthodes et quels sont les risques réels pour le proprio ?

n°59928627
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-06-2020 à 17:41:36  profilanswer

mathew77 a écrit :

J'aimerai avoir de vrais retours sur ces méthodes et quels sont les risques réels pour le proprio ?

Faudrait déjà que la police prouve que le commanditaire est le proprio.
Et c'est pas demain que la police va faire une descente dans un camp de gitan  :o  
Et on peut dire ce que l'on veut des gitans, il ont un certain sens de l'honneur. Ça dénonce pas les gens.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59928639
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-06-2020 à 17:43:04  profilanswer

mathew77 a écrit :

Il y a plus de 10ans (donc prescriptions :o )

il y avait dans la famille une maison en location.

Tout d'un coup, ça ne payait plus.

Pas de GLI, pas d'assistance juridique.
Bref, une longue procédure à venir.

Un jour, le locataire entend sonner à sa porte.

CA ALORS

Un plombier, qui lui dit avoir été appelé par le proprio pour remettre à neuf les salles d'eau de la maison.

Le locataire était content de savoir qu'il allait, en plus de loger gratis, avoir une maison refaite à neuf.

Une fois la porte d'entrée ouverte, c'est 4 mecs qui sont rentrés.
Ils ont démontée tout ce qui était démontable : toilettes, vasques, baignoire, ...

Le locataire est parti 2 mois plus tard.

n°59928647
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-06-2020 à 17:44:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Faudrait déjà que la police prouve que le commanditaire est le proprio.
Et c'est pas demain que la police va faire une descente dans un camp de gitan  :o  
Et on peut dire ce que l'on veut des gitans, il ont un certain sens de l'honneur. Ça dénonce pas les gens.

Au mieux, tu te retrouve avec un logement vide (dégradé ?) et tu peux dire adieu à tes impayés.

n°59928765
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2020 à 18:01:00  profilanswer

croustx a écrit :

CA ALORS

Un plombier, qui lui dit avoir été appelé par le proprio pour remettre à neuf les salles d'eau de la maison.

Le locataire était content de savoir qu'il allait, en plus de loger gratis, avoir une maison refaite à neuf.

Ils ont démontée tout ce qui était démontable : toilettes, vasques, baignoire, ...

:love:

n°59928793
alpachinoi​s
Posté le 02-06-2020 à 18:03:56  profilanswer

Ça a du revenir cher quand même de louer 4 gars + refaire la baraque car tout pété :o
Évidement sûrement moins que 2 ans d'impayés :o

Message édité par alpachinois le 02-06-2020 à 18:04:12
n°59930301
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-06-2020 à 21:41:20  profilanswer

Lorsqu'on loue des meublés en tant que LMNP, on est obligé d'avoir un numéro SIRET ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°59930423
mathew77
Neutre
Posté le 02-06-2020 à 21:54:58  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Lorsqu'on loue des meublés en tant que LMNP, on est obligé d'avoir un numéro SIRET ?

Oui

n°59930433
JohnMatrix
Posté le 02-06-2020 à 21:56:40  profilanswer

Pas depuis la nouvelle loi de finance 2020.

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°59930720
sadlig
Posté le 02-06-2020 à 22:35:39  profilanswer

croustx a écrit :

Des news.

Commandement de payé remis par huissier fin mai.

Le mec est solvable et gagne quasi 3 SMIC par mois.
J'ai son nom, le nom de son employeur :o

Il demande un étalement des paiements qui lui ont été refusés par l'agence - car un premier deal n'a pas été respecté (il devait payer par chèque qui n'ont jamais été reçu).

La suite ?

Il a deux mois pour payer.
Si rien n'est fait, c'est tribunal.

Le plus efficace c'est la saisie sur salaire, ou sur biens (j' ai fait saisir un Q7 une fois)  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59930824
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2020 à 22:50:06  profilanswer

la justice a fait saisir  [:moundir]  
et ça peut être très très très très très très très long

Message édité par KaiserCz le 02-06-2020 à 23:05:42
n°59931582
atlantel
Posté le 03-06-2020 à 06:49:24  profilanswer

mathew77 a écrit :

Un de mes anciens collègues attendait que les gens partent de l'appart ou maison pour la journée (course ou fête le soir). Il avait toujours un double des clés ou alors il fracturait la porte. Il entrait et démontait les fenêtres d'une pièce. Effet garanti. Aussi bien pour les mauvais payeurs que les squatteurs (il a jamais eu aucun problème) . Ça évitait les 3 ans de procédure jusqu'à l'expulsion dans le 93 et dans la rif.
Il y a 10 ans ça marchait bien.

n°59932885
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 03-06-2020 à 10:25:27  profilanswer

Oui, toujours garder un double des clés

---------------
SeB - Mon Flick r
n°59932910
brainbugs
Posté le 03-06-2020 à 10:26:56  profilanswer

atlantel a écrit :

aujourd'hui.... je pense que c'est le debut des emmerdes pour le proprio... associations de defense des consommateurs, julien courbet, et j'en passe.

n°59932988
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-06-2020 à 10:33:29  profilanswer

atlantel a écrit :

Un de mes anciens collègues attendait que les gens partent de l'appart ou maison pour la journée (course ou fête le soir). Il avait toujours un double des clés ou alors il fracturait la porte. Il entrait et démontait les fenêtres d'une pièce. Effet garanti. Aussi bien pour les mauvais payeurs que les squatteurs (il a jamais eu aucun problème) . Ça évitait les 3 ans de procédure jusqu'à l'expulsion dans le 93 et dans la rif.  

Ca ressemble a une LU. Faut pas sous estimer les associations de defense des locataires. Disons que la fenetre disparait suite a un cambriolage :o Comme on parle du bati, je crois que c'est la responsabilite du proprio d'engager les travaux, non ?
Par contre, quand bien meme il est totalement illegal de garder un double des cles en France, je conseille a tout le monde de le faire quand meme,

n°59933099
zorg666
Posté le 03-06-2020 à 10:42:52  profilanswer

Il m semble qu'il est légal que le propriétaire garde un double des clés.
Ce qui est ILLÉGAL c'est de s'introduire dans l'appartement SANS l'autorisation du locataire.

Perso, je garde un jeu de clés et j'en informe le locataire à l'état des lieux.

n°59933351
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-06-2020 à 11:04:57  profilanswer

brainbugs a écrit :

aujourd'hui.... je pense que c'est le debut des emmerdes pour le proprio... associations de defense des consommateurs, julien courbet, et j'en passe.

Exactement.

Le logement devient insalubre' du coup le locataire n'a plus à payer son loyer.

De plus, la GLI peit se retourner contre toi.

Le locataire peut aussi porter plainte pour violation de domicile
Bref, beaucoup d'emmerdes.

n°59934192
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-06-2020 à 12:23:44  profilanswer

croustx a écrit :

Exactement.

Le logement devient insalubre' du coup le locataire n'a plus à payer son loyer.

De plus, la GLI peit se retourner contre toi.

Le locataire peut aussi porter plainte pour violation de domicile
Bref, beaucoup d'emmerdes.

Si t'as une GLI evidemment que tu vas faire ca. Pareil pour le coup de logement insalubre, ton locataire est deja en defaut de paiement donc ca changera pas grand chose s'il ne paie pas. Le but c'est simplement qu'il s'en aille le plus vite possible. Ton locataire peut porter plainte contre X, mais a moins de montrer ta tete bonne chance pour porter plainte contre le proprio.

Il n'en demeure pas moins que c'est une pratique de cow boy avec des risques significatifs.

zorg666 a écrit :

Ce qui est ILLÉGAL c'est de s'introduire dans l'appartement SANS l'autorisation du locataire.

En effet :
https://www.service-public.fr/parti [...] locataire.

Au temps pour moi, je pensais que c'etait illegal. La faute a mon agence immobiliere :o

n°59935797
fred_zhuzh​u
Posté le 03-06-2020 à 15:12:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Est-il judicieux de contracter un pret in fine pour un investissement locatif dans une zone assez dynamique (première couronne de Strasbourg, proche Tram) sur un bien de type petite maison 80M2 environ (traditionnelle pas les cages à lapin neuves).

Je vise un bien à environ 250 000 euros hors FDN, 1000 euros de loyer, je souhaite placer 50 000 euros sur une assurance vie avec un versement de 400 euros mensuel. Environ 500 euros d’intérêt mensuel. Sur 20 ans. C’est simple à la fin j’aurais à peine de quoi rembourser la maison donc je parie sur une hausse continue.

J’aime le risque mais trouvez vous ça insensé ?

Je ne peux plus faire de prêt amortissable : Résidence Principal et un Pinel au delà des 33% d’endettement

Message édité par fred_zhuzhu le 03-06-2020 à 15:14:59
n°59937091
edonis715
Posté le 03-06-2020 à 17:23:16  profilanswer

croustx a écrit :

CA ALORS

Mon employeur a plusieurs apparts. Il bricole toujours un robinet d'arrêt d'eau supplémentaire seulement connu de lui.

En début d'année, un locataire indélicat ne paie plus ses loyers. Mon boss coupe l'eau, 15 jours après le locataire s'en va.

Lors du ménage, 10 sacs poubelle 130 litres remplis ras la gueule de fast food. Le type a laissé tous ses papiers, son passeport, et un iPhone :D

Message cité 1 fois
Message édité par edonis715 le 03-06-2020 à 17:24:52
n°59938092
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-06-2020 à 19:22:09  profilanswer

J'en ai pas. Mais ce qui est curieux c'este que lorsque j'ai rempli la feuille d'impôts, notamment le micro Bic, on me dit que le numéro SIRET n'est pas obligatoire ...Enfin bon, je vais quand même remplir le formulaire POi, pour avoir un numéro SIRET.

Message édité par Tietie006 le 03-06-2020 à 19:22:52

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°59939482
brainbugs
Posté le 03-06-2020 à 22:03:35  profilanswer

zorg666 a écrit :

Sur du meuble... il suffit de l ecrire dans le bail, de mon cote j ai l intention d inscrire la possibilité d une visite « régulière ».

n°59939512
fred_zhuzh​u
Posté le 03-06-2020 à 22:06:41  profilanswer

brainbugs a écrit :

Sur du meuble... il suffit de l ecrire dans le bail, de mon cote j ai l intention d inscrire la possibilité d une visite « régulière ».

S’ils refusent que tu rentres tu ne pourras rien faire, ce n’est pas chez toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Immobilier] Isolation phonique logent récent[Achat Immobilier] Questions sur I@D
Investissement immobilier en banlieue parisienneYoutubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
[Géolocalisation d'un bien immo] Méthodes industrielles ou artisanale[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique
Changer de banque suite à un pret immobilier ?Y a t-il un agent immobilier dans l'avion ?
Investissement locatif : quelles démarches une fois le bien acheté ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)