| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif |
|---|---|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-10-2025 à 10:30:06 ![]() ![]() |
$temp |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Laska- | Milei rencontre un grand succès en Argentine. Donc il ne faut pas perdre totalement espoir |
neyro |
Je suis content d'avoir acheté un appart cet été pour faire du LMNP J'ai créé mon espace pro sur le site des impôts. J'ai associé un compte a cet espace....compte perso. J'ai prévenu la banque qui me dit que normalement , pour ce type de prélèvement SEPA inter entreprise, c'est du pro mais qu'exceptionnellement ils l'autorisent ... Vous faites comment pour votre gestion LMNP? Compte pro ou perso ? --------------- |
$temp |
Si tu es en entreprise individuelle, effectivement normalement ton compte doit s'appeler "Josiane DUPONT EI" normalement, avec le "EI" pour "Entreprise Individuelle". C'est une obligation. Mais qui franchement n'est pas vraiment appliquée ni bloquante à ce jour. Et il y a une grosse tolérance de la part des banques sur ce sujet, et même des impôts de façon générale, en fait tout le monde s'en fiche un peu, car le LMNP est vu plus comme une optimisation fiscale que comme le lancement d'une entreprise. (Même pour mon EI non immobilière, tout le monde se fiche qu'il n'y ait pas écrit "EI" dans mes factures et sur mon compte.)
J'ai également ouvert des comptes pros chez Boursorama. Là, tu peux bien mettre "EI" dans le libellé, et ce sont officiellement des comptes pro.
Message cité 1 fois Message édité par $temp le 30-10-2025 à 09:52:42 |
Publicité | Posté le 30-10-2025 à 09:50:43 ![]() ![]() |
spooooocky Made in Marseille |
|
spooooocky Made in Marseille |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
$temp |
|
$temp |
|
Karma-design |
Oui mais c'est mal poser le problème.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Laska- |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
MonsieurPoney | Carottage du mur interdit en copropriété.
|
MonsieurPoney | Non, tu as raison dans le sens que je n'ai jamais fait explicitement la demande. |
neyro |
Message édité par neyro le 30-10-2025 à 18:53:20 |
chienBlanc | +1 avec les avis au dessus.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mathew77 Neutre | La trêve hivernale arrive. |
clements42 |
|
Laska- |
|
chrissud |
|
chrissud | Avec la Flat-tax tu payes 12,8 % d'impôt auquel s'ajout 17,2 % de prélèvement social.
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 01-11-2025 à 09:11:49 |
clements42 |
|
kimmeria |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |