| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif |
|---|---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent :
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 27-10-2025 à 19:02:42 ![]() ![]() |
Karma-design |
Ce que j'aime bien avec tous ces influenceurs/conseillers en immo c'est leur manie de compter en "lots". Sinon gros +1 pour éviter le levier démesuré surtout adossé à des niches fiscales. Un ami a fait l'erreur : 10% de rendement supernet sur le papier, rendement réel négatif et énorme prise de tete (impayés, dégradations, modifications du dispositif fiscal, rétropédalage de l'agence locale en charge du dispositif, etc). Heureusement que ca représentait peu de son capital sinon il ne s'en serait jamais remis. Message édité par Karma-design le 28-10-2025 à 07:10:59 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
croustx Modoadorateur |
|
croustx Modoadorateur |
|
haohan | Hallucinant le nombre de biens d'appartements en vente depuis quelques jours sur LBC dans ma région. J'ai l'impression que ça commence à paniquer. Par contre les prix sont WTF...si je fais un bête ratio (location au m² x 12/prix de vente au m²) j'obtiens en moyenne 3% ...rendement brut donc. Vraiment pourri. Quel investisseur se lancerait aujourdh'ui dans des biens @3% brut/an ? Message cité 1 fois Message édité par haohan le 28-10-2025 à 13:18:35 --------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
Nico77 | Un rendement généré exclusivement par l'argent "gratuit" de la banque ?
|
Velocesuper |
|
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
Publicité | Posté le 28-10-2025 à 14:29:06 ![]() ![]() |
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
Karma-design |
Réponse courte : non
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
spooooocky Made in Marseille |
|
coyote28 |
Message cité 1 fois Message édité par coyote28 le 28-10-2025 à 14:43:32 --------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
|
prixnobel |
Message cité 2 fois Message édité par prixnobel le 28-10-2025 à 15:04:54 |
$temp |
Je rebondis sur l'histoire de l'IFI. Il y a en gros : LMNP (soumis à l'IFI) > LMP (soumis à l'IFI)* > LMP (non-soumis à l'IFI)** si je comprends bien ceci : * loyers > 23k€ et revenus bruts issus de la location > aux autres revenus N'hésitez pas à corriger si je comprends mal Message cité 1 fois Message édité par $temp le 28-10-2025 à 15:26:10 |
kimmeria |
|
prixnobel |
Message édité par prixnobel le 28-10-2025 à 16:11:59 |
Zipo Ours bipolaire |
--------------- - mon feed-back |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Actuellement, le cash flow est plutôt négatif et souvent de 30/40% du prix du loyer (les prix à l’achat ayant explosé mais pas les loyers) Même avec un loyer égale à la mensualité du crédit, tes vite à 30% de ta poche. Petit calcul vite fait : j’ai une maison avec 1000€ de crédit par mois pour 1200€ de loyer sur le marché. Location nu donc 30% de frais forfaitaire. Je veux pas la vendre car j’ai un super taux à 1,17% (reste 17ans) mais financièrement, c’est pas une bonne affaire. Alors que la maison ne vaudra très certainement pas 500k€ à ce moment là Pour le moment, j’y reste dedans mais le jour où je veux changer, la question de la garder ne va pas trop se poser je sens bien. Donc celui qui fait la même chose mais avec un crédit à 3% (soit 200€/mois de crédit en plus), y a aucune renta ! Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 28-10-2025 à 20:15:19 |
|
Zipo Ours bipolaire |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
haohan |
kimmeria |
|
kimmeria |
Il ne faut pas faire de l'immo locatif en direct en nu quand on est en TMI >=30%. Ton exemple illustre parfaitement cela Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 28-10-2025 à 22:28:56 |
Zipo Ours bipolaire |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Si t’es en TMI 11 et célibataire, c’est que t’as pas les moyens de faire du locatif (sauf si t’as hérité Avec le calcul différentiel abandonné, entre la RP et le locatif, faut avoir un bon salaire pour tenir les 35% d’endettement donc obligatoirement en TMI 30. Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 28-10-2025 à 23:15:28 |
kimmeria |
Faut faire de l'immo locatif pour utiliser ta capacité d'endettement, pas plus, pas moins. Donc si tu as déjà un crédit immo important qui utilise ta capacité d'endettement, bah tu ne fais pas d'immo locatif en plus. C'est très bien ainsi Et tu n'utilises SURTOUT PAS ton éventuel héritage pour ça. L'immo locatif ne doit jamais être acheté cash. Message édité par kimmeria le 28-10-2025 à 23:43:08 |
$temp |
Donc dans mon cas, je vois l'intérêt d'investir en LMNP : c'est pour me permettre de devenir LMP En revanche pour quelqu'un qui débute, là je ne vois pas l'intérêt. Ma conclusion est que ça incite à ne pas se lancer du tout, ces réformes. En tout cas, me connaissant, en voyant un tel merdier et une telle instabilité, je n'aurais jamais osé commencer. Donc rétrospectivement, heureusement que c'était un peu plus stable avant (car je pense vraiment que c'est peu rentable, mais que ça peut me permettre une indépendance financière à terme) et ça me satisfait de savoir que j'ai déjà plusieurs investissements en cours qui ont été lancés. Message cité 3 fois Message édité par $temp le 29-10-2025 à 08:44:21 |
Karma-design |
S'ils ont saccagé le LMNP, le LMP sera le prochain sur la liste.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
mathew77 Neutre |
|
$temp |
|
haohan |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Les futurs locataires n’ont qu’à devenir propriétaire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |