| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif |
|---|---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent :
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 25-10-2025 à 01:15:59 ![]() ![]() |
CarlosPatato |
Non pas exactement car tu pars d’une situation initialement paradisiaque (aberration fiscale je suis d’accord) à une situation ou tu ne peux (i) ni garder ton bien parce ce n’est plus rentable sans amortir (ii) ni le vendre car tu vas te faire tondre avec l’intégration des amortissements dans le calcul de la PV
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | l'amortissement pour le LMNP est aussi une aberration.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gmund |
|
kimmeria |
C'est un peu facile de faire des opérations basées une aberration fiscale et s'imaginer que ça va tenir 10, 15, 20 ans. Et ensuite de venir se plaindre quand l'aberration fiscale est corrigé en cours de route Le LMNP est une niche hein. L'immense majorité des bailleurs louent en nu avec le régime des revenus fonciers, donc sans amortissement et en payant des impôts sur leur revenu foncier. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 25-10-2025 à 10:55:18 |
Nico77 | En nu, c’est imposition à l’IR après abattement.
|
zorg666 |
Nico77 |
|
zorg666 | Yes : 41% pour l'IR + 17.2% de PS. |
Nico77 | C’est magnifique ce pays |
Publicité | Posté le 25-10-2025 à 11:23:10 ![]() ![]() |
CarlosPatato |
Je serais curieux de voir les chiffres (je dis pas que c’est faux)
|
kimmeria |
Suffit d'aller voir les statistiques des cases associées dans les déclarations de revenus. +6M de contribuables pour le régime des revenus fonciers. Ca n'inclut pas ceux qui louent en SCI IS évidemment. Message édité par kimmeria le 25-10-2025 à 12:39:33 |
$temp |
|
kimmeria |
C'est 58.2% de prélèvement sur ton revenu foncier, pas sur les loyers. Faut pas déconner Mais clairement, si tu es dans la TMI 41%, tu ne devrais pas faire d'immo en direct. Ce n'est pas du tout optimal dans cette situation. Et la SCI IS n'est pas magique. Elle permet de décaler l'imposition, pas de la supprimer : l'impôt non-payé durant la durée d'exploitation sera grosso-modo payé lors de la revente. L'idée sous-jacente d'une SCI IS étant, par conséquent, de ne jamais revendre. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 25-10-2025 à 14:07:56 |
spooooocky Made in Marseille |
|
Nico77 | Est-ce qu’on pourra récupérer le déficit foncier LMNP pour la location nue ? |
$temp |
|
|
$temp |
Merci pour ta remarque en tout cas, je vais creuser la question de la SCI en gardant ce point en tête
Je n’ai pas trouvé d’article grand public parlant d’un impact sur les LMP Message cité 1 fois Message édité par $temp le 26-10-2025 à 07:12:44 |
|
Zaib3k | idem. J'ai du lmnp en direct et via sarl de famille. Je reste attentif mais ça pue. |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Karma-design |
Dis que tu loues en nu sans dire que tu loues en nu. Typiquement moi j'ai un LMNP car c'est un bien dans lequel j'habitais, donc déjà meublé, ensuite mis en location. Rien de "chelou"
Désolé mais "etre réactif" quand les baux font entre 1 et 3 ans et que la fiscalité change tous les ans, d'un coup et de manière rétroactive (à ma connaissance ils ne laissent pas de délai pour s'adapter Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 27-10-2025 à 07:17:34 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
$temp | Hier j'ai jeté un oeil aux amendements (mais ça n'est pas un truc qui m'est très familier).
|
kimmeria |
Je ne vois pas le rapport avec la durée des baux. Tu peux vendre avec le locataire dedans. Mais sinon, oui, être réactif, ça veux dire être réactif Message édité par kimmeria le 27-10-2025 à 12:36:28 |
Karma-design | Ouais vendre avec une décote de 10-20% (et plus lentement) parce que t'as des locataires dedans, superbe idée Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 27-10-2025 à 12:43:56 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
kimmeria |
|
coyote28 | Je pense que dans l'état actuel du logement en France, tout retour arrière sur des incitations à la mise en location ne pourront avoir qu'un effet très délétère à terme sur les bailleurs privés. --------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
kimmeria |
Conclusion : c'est mort. My 2 cents. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 27-10-2025 à 14:48:22 |
Nico77 | Si on a déjà acheté et livré dans le neuf, ça marche ? |
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
somberlain |
https://www.bfmtv.com/immobilier/po [...] 70633.html à n'y rien comprendre Message édité par somberlain le 27-10-2025 à 16:03:40 |
Cobra84 | Je viens de voir cet article qui parle d'une jeune femme Avignonaise qui a 32 ans a déjà 19 biens immobiliers en locatifs
--------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
kolian | En tout cas, quand je regarde du côté immo commerce/bureaux...y a des tarifs complètement wtf --------------- |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |