Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

n°73728677
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 23-10-2025 à 09:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shriv a écrit :

J'ai mes premiers achats en 2017 comme toi. Sur 20 ans d'emprunt j'ai remboursé 40% à date. En revendant en 2026 ou 2027 je ressortirais malgré tout avec une somme correcte.  Pour ceux qui sont rentrés récemment effectivement la sortie va être plus compliquée. Une opération blanche sera l'objectif.
J'ai du mal à comprendre l'amalgame avec les locations courte durée. J'ai des locataires depuis 3 ans très heureux d'y être. Cela correspond à un vrai besoin.

Tout à fait d'accord, idem ici. Déplorable. Je ne vois pas comment tu peux sortir en opération blanche si ton BP est savaté par une fin de l'amortissement qui disparait. Cela change totalement la donne.

Message édité par spooooocky le 23-10-2025 à 09:44:37
mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 09:43:47  profilanswer

n°73728699
kimmeria
Posté le 23-10-2025 à 09:47:39  profilanswer

$temp a écrit :

Ah merci pour l'info  :jap:  
C'est compliqué de faire des choix pendant l'année alors que finalement, on ne sait que fin décembre quelle sera la fiscalité appliquée pour toute l'année précédente...

Oui, ça s'appelle la "petite rétroactivité fiscale", une perversion du droit fiscal pourtant validé par le conseil constitutionnel :/

C'est évidemment une source d'insécurité fiscale pour les contribuables, car on effectue des choix dans un contexte fiscal modifiable a posteriori  :pt1cable:

n°73728702
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 23-10-2025 à 09:48:28  profilanswer

Et apporter ses biens en LMNP à une SCI à l'IS, cela s'envisage ?

n°73728713
kimmeria
Posté le 23-10-2025 à 09:49:53  profilanswer

spooooocky a écrit :

Et apporter ses biens en LMNP à une SCI à l'IS, cela s'envisage ?

En SCI IS les amortissements sont ré-intégrés dans le calcul de la PV. Donc ça ne te servira pas à grand chose ...

n°73728719
Karma-desi​gn
Posté le 23-10-2025 à 09:51:29  profilanswer

mathew77 a écrit :

J'ai prévu de vendre mon LMNP d'ici 8 mois, j'espère être tranquille d'ici là :o

Tu seras tranquille sur la fiscalité des loyers, par contre pour la plus value c'est déjà acté et applicable sauf erreur de ma part.

Shriv a écrit :

J'ai mes premiers achats en 2017 comme toi. Sur 20 ans d'emprunt j'ai remboursé 40% à date. En revendant en 2026 ou 2027 je ressortirais malgré tout avec une somme correcte.  Pour ceux qui sont rentrés récemment effectivement la sortie va être plus compliquée. Une opération blanche sera l'objectif.
J'ai du mal à comprendre l'amalgame avec les locations courte durée. J'ai des locataires depuis 3 ans très heureux d'y être. Cela correspond à un vrai besoin.

Je raisonne différemment : pas savoir si mon opération est rouge ou verte, mais plutot est-ce que c'est rentable de revendre.
Si j'ai 50k+ d'impot sur la PV que je peux annuler en gardant le bien 20 ans de plus - ou en le passant en RP pour 6 mois - ca incite à garder le bien (ou à "optimiser" avec la niche RP).

Pour ma part je voudrais revendre pour acheter ma RP. C'est un motif de réduction d'impot sur la PV, mais à condition que la RP soit dans un des pays de cette liste https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20210922, et en plus il faut etre résident fiscal francais au moment de la cession.
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20210707
Voir article 230

Message édité par Karma-design le 23-10-2025 à 09:57:22

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73728727
gaara70
Posté le 23-10-2025 à 09:53:14  profilanswer

moi j'ai du LMNP et également une SCI IS
à force je désespère de continuer dans le locatif
entre les impayés, dégradations, et la fiscalité de pire en pire

n°73728733
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 23-10-2025 à 09:54:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

En SCI IS les amortissements sont ré-intégrés dans le calcul de la PV. Donc ça ne te servira pas à grand chose ...

Oui mais tu as toujours le concept d'amortissement qui s'applique et donc tu évites l'impôt. En effet, la revente c'est autre chose.

n°73728792
gmund
Posté le 23-10-2025 à 10:08:02  profilanswer

spooooocky a écrit :

Voila. Ou PEA !

Nan je voulais le levier :D

Message édité par gmund le 23-10-2025 à 10:08:11
n°73728911
$temp
Posté le 23-10-2025 à 10:31:52  profilanswer

Je ne comprends pas trop l'intérêt de distinguer meubler et non meublé, fiscalement.

En toute logique, il faudrait que la fiscalité soit identique pour les deux (en tout cas quand c'est loué à long terme). Avec pourquoi pas la possibilité de compter en charge l'ameublement (éventuellement lissé sur 3-5 ans), de la même façon que les travaux. Et il n'y a qu'à dire qu'on ne peut pas être en négatif, et que si le cas arrive, alors on a un report.

Comme ça, ça favorise la location tout simplement.
Les proprios mettront en meublé ou non en fonction de la demande qui existe dans le coin et de leurs envies. Et puis ça continuerait à favoriser les personnes qui font des travaux, pour inciter un peu à la rénovation.

D'ailleurs, dans mon cas je regarde de très près les biens anciens avec travaux et les immeubles, mais par chez moi ce n'est absolument pas intéressant : les biens récents avec parking et DPE D sont vendus au même prix. Je ne sais pas si c'est mon marché local qui est un peu étrange ou si c'est comme ça partout...  [:dks]

n°73729289
pepeanuts
Posté le 23-10-2025 à 11:33:29  profilanswer

Ecrivez à vos députés, il n'est peut-être pas trop tard :o

mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 11:33:29  profilanswer

n°73729768
kimmeria
Posté le 23-10-2025 à 13:09:48  profilanswer

gaara70 a écrit :

moi j'ai du LMNP et également une SCI IS
à force je désespère de continuer dans le locatif
entre les impayés, dégradations, et la fiscalité de pire en pire

L'immo a toujours été très taxé en France, ça n'est pas nouveau, et la tendance fiscale de fond est engagée depuis longtemps. Faut faire de l'immo uniquement pour utiliser ta capacité d'endettement, pas plus, pas moins. Et revendre dès que les prêts arrivent sur la fin.

n°73729807
gmund
Posté le 23-10-2025 à 13:19:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

L'immo a toujours été très taxé en France, ça n'est pas nouveau, et la tendance fiscale de fond est engagée depuis longtemps. Faut faire de l'immo uniquement pour utiliser ta capacité d'endettement, pas plus, pas moins. Et revendre dès que les prêts arrivent sur la fin.

Je suis de cette team

n°73729856
chienBlanc
Posté le 23-10-2025 à 13:33:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

+1

Ou prendre des SCPI avec des revenus à l'étranger. Pas d'emmerdes à gérer, et fiscalité plus douce.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73729876
Karma-desi​gn
Posté le 23-10-2025 à 13:38:47  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est bien tout le problème de la modification de 2025, avec réintégration des amortissements. J'ai un pret sur 10 ans, fini en 2027, c'est du matraquage fiscal si je revends à la fin du pret :D  
Après si t'as un pret sur 25 ans t'es plus proche des 30 ans pour l'abattement effectivement..

---------------
n°73730240
gmund
Posté le 23-10-2025 à 14:42:32  profilanswer

Et la banque qui t'attend au tournant pour sortir sa carte IRA [:catw0man]  

(Indemnités de Remboursement Anticipé)

n°73730252
kimmeria
Posté le 23-10-2025 à 14:44:16  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est bien tout le problème de la modification de 2025, avec réintégration des amortissements. J'ai un pret sur 10 ans, fini en 2027, c'est du matraquage fiscal si je revends à la fin du pret :D  
Après si t'as un pret sur 25 ans t'es plus proche des 30 ans pour l'abattement effectivement..

La non-réintégration des amortissements en LMNP était une aberration fiscale. C'était connu et attendu que le législateur allait trancher un moment ou un autre sur ce point. Tu aurais dû vendre dès la seconde où le sujet commençait à émerger dans les amendements et les questions aux gouvernements : c'est à dire en 2024. Il faut être attentif et réactif, c'est chronophage :/

n°73730285
mathew77
Neutre
Posté le 23-10-2025 à 14:47:57  profilanswer

kimmeria a écrit :

La non-réintégration des amortissements en LMNP était une aberration fiscale. C'était connu et attendu que le législateur allait trancher un moment ou un autre sur ce point. Tu aurais dû vendre dès la seconde où le sujet commençait à émerger dans les amendements et les questions aux gouvernements : c'est à dire en 2024. Il faut être attentif et réactif, c'est chronophage :/

Connaissez-vous un simulateur actualisé sur cette réintégration fiscale ? J'ai du mal à calculer le cout pour mon projet.

n°73730337
Karma-desi​gn
Posté le 23-10-2025 à 14:55:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

Vendre en panique, avant la fin du crédit, un logement en cours de bail, car "le législateur allait trancher à un moment ou un autre" ?
Autant ne pas investir dès le départ si tu revends en anticipation d'une potentielle refonte fiscale dans le pays qui change sa fiscalité chaque année :o

mathew77 a écrit :

Connaissez-vous un simulateur actualisé sur cette réintégration fiscale ? J'ai du mal à calculer le cout pour mon projet.

J'en cherche un aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 23-10-2025 à 14:56:18

---------------
n°73730511
kimmeria
Posté le 23-10-2025 à 15:30:50  profilanswer

Karma-design a écrit :

Vendre en panique, avant la fin du crédit, un logement en cours de bail, car "le législateur allait trancher à un moment ou un autre" ?
Autant ne pas investir dès le départ si tu revends en anticipation d'une potentielle refonte fiscale dans le pays qui change sa fiscalité chaque année :o

Si l'équilibre de ton opération tient uniquement grâce à cette fiscalité, oui, il fallait mieux vendre en panique.

Mais effectivement, si ton opération tient uniquement grâce à cette fiscalité, tu aurai mieux fait de ne pas investir dès le départ, car il s’agissait d'une opération peu solide économiquement  :jap:

n°73730524
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 23-10-2025 à 15:32:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si l'équilibre de ton opération tient uniquement grâce à cette fiscalité, oui, il fallait mieux vendre en panique.

Mais effectivement, si ton opération tient uniquement grâce à cette fiscalité, tu aurai mieux fait de ne pas investir dès le départ, car il s’agissait d'une opération peu solide économiquement  :jap:

Oui enfin la possibilité de pouvoir amortir annuellement c'est quand même massif. Je ne vois rien de choquant à voir un investissement locatif qui ne tient que grâce à ça franchement. C'est loin d'être un détail.

n°73730552
Raoul Guin​ness
Posté le 23-10-2025 à 15:37:32  profilanswer

gmund a écrit :

Et la banque qui t'attend au tournant pour sortir sa carte IRA [:catw0man]  

(Indemnités de Remboursement Anticipé)

oui enfin, ils te font peur en disant que c'est 3% du capital restant dû, ils oublient (volontairement  :o ) le reste de la phrase : 3% du capital restant dû ou 6 mois d’intérêts sur la somme remboursée au taux moyen du prêt.  
Et là, ca fait beaucoup moins peur.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°73730568
kimmeria
Posté le 23-10-2025 à 15:39:32  profilanswer

spooooocky a écrit :

Oui enfin la possibilité de pouvoir amortir annuellement c'est quand même massif. Je ne vois rien de choquant à voir un investissement locatif qui ne tient que grâce à ça franchement. C'est loin d'être un détail.

Sauf que tu oublies la moitié du sujet.

Le sujet ce n'est pas uniquement l'amortissement. Le sujet, c'est l'amortissement + la non-réintégration lors de la PV. Et ça, c'est une aberration fiscale. Donc si tu montes un projet qui tient grâce à une aberration fiscale, tu as intérêt à être très attentif et réactif sur les changements du législateur sur ce sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 23-10-2025 à 15:40:20
n°73730623
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 23-10-2025 à 15:47:21  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le sujet ce n'est pas uniquement l'amortissement. Le sujet, c'est l'amortissement + la non-réintégration lors de la PV. Et ça, c'est une aberration fiscale. Donc si tu montes un projet qui tient grâce à une aberration fiscale, tu as intérêt à être très attentif et réactif sur les changements du législateur sur ce sujet.

Je suis d'accord que c'était une aberration. Mon point portait seulement sur l'amortissement et non sa ré intégration qui me semble logique et qui elle seule ne me semble pas pouvoir faire tomber un projet.

n°73730669
kimmeria
Posté le 23-10-2025 à 15:54:34  profilanswer

spooooocky a écrit :

Je suis d'accord que c'était une aberration. Mon point portait seulement sur l'amortissement et non sa ré intégration qui me semble logique et qui elle seule ne me semble pas pouvoir faire tomber un projet.

Ca fait potentiellement "tomber" les projets lors des reventes. Donc beaucoup de propriétaires ne s'en rendent pas encore compte.

Et surtout, ça change fondamentalement la stratégie patrimoniale de ce genre d'opération, car la ré-intégration des amortissements incite maintenant à ne jamais revendre le bien. Ce qui n'était pas forcément la stratégie initiale des acheteurs.

Message édité par kimmeria le 23-10-2025 à 15:55:26
n°73730672
neyro
Posté le 23-10-2025 à 15:54:50  profilanswer

Je note que :
- on fait des réformes a la va vite sans réfléchir aux conséquences....
- ces revirements permanents , ce n'est pas propice aux investissements....investissements que veut précisément relancer cette réforme (en plus du blé que va se faire l'Etat si ça passe :o )
- c'est encore la classe moyenne qui va prendre

Je viens de créer mon activité de LMNP  [:tinostar]
Je sais que ce n'est pas voté mais franchement , je ne sais pas trop vers où aller.

Question annexe: comment vous pouvez faire passer une loc en RP sur 6 mois alors que vous avez déjà une RP  [:aelenia]

Message édité par neyro le 23-10-2025 à 15:55:31

---------------

n°73730676
Karma-desi​gn
Posté le 23-10-2025 à 15:55:15  profilanswer

spooooocky a écrit :

Totalement. Mais une fiscalité stable, c'est tellement incongru en France que tout le monde a l'air de trouver ca normal des règles qui changent totalement la donne ET sont rétroactives.

kimmeria a écrit :

kimmeria a écrit :

Ton concept de "tenir uniquement grace à" n'a pas vraiment de sens. Mon projet déjà n'en est pas un à la base, c'est mon ancienne RP. Mais le projet de location "tient" car les loyers couvrent les frais et le crédit, si on raisonne en terme de cashflow.
Si on raisonne en terme de rendement, ce qui nous intéresse c'est le rendement sur le capital investi/immobilisé, et mon rendement à ce jour est bon. Donc le projet "tient" de ce point de vue là.

Par contre, le fait de se retrouver zizi coincé dans le projet car on ne peut pas revendre à cause d'un impot rétroactif, ce qui empeche d'arbitrer vers un autre projet ou classe d'actifs car la France définit des règles du jeu puis les modifie, c'est un autre problème.
Ca n'a rien à voir avec la viabilité du projet ou le rendement du capital investi, c'est juste une pénalité après coup qui m'impose de retarder la vente (ou de tricher en le passant en résidence principale). Et qui, pour le coup, enlève un logement à la vente dans une zone tendue... Mais bon, ca c'est pas mon problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 23-10-2025 à 15:56:55

---------------
n°73730693
kimmeria
Posté le 23-10-2025 à 15:58:57  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ton concept de "tenir uniquement grace à" n'a pas vraiment de sens. Mon projet déjà n'en est pas un à la base, c'est mon ancienne RP. Mais le projet de location "tient" car les loyers couvrent les frais et le crédit, si on raisonne en terme de cashflow.
Si on raisonne en terme de rendement, ce qui nous intéresse c'est le rendement sur le capital investi/immobilisé, et mon rendement à ce jour est bon. Donc le projet "tient" de ce point de vue là.

Par contre, le fait de se retrouver zizi coincé dans le projet car on ne peut pas revendre à cause d'un impot rétroactif, ce qui empeche d'arbitrer vers un autre projet ou classe d'actifs car la France définit des règles du jeu puis les modifie, c'est un autre problème.
Ca n'a rien à voir avec la viabilité du projet ou le rendement du capital investi, c'est juste une pénalité après coup qui m'impose de retarder la vente (ou de tricher en le passant en résidence principale). Et qui, pour le coup, enlève un logement à la vente dans une zone tendue... Mais bon, ca c'est pas mon problème.

Tu dis la même chose que moi, sans t'en rendre compte :D

Si tu te retrouves le zizi coincé à cause de la suppression d'une aberration fiscale, c'est bien que le projet n'était pas solide économiquement à la base.
[:heow]

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 23-10-2025 à 15:59:10
n°73730695
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 23-10-2025 à 15:59:02  profilanswer

D'ici à ce que l'abattement pour durée de détention tombe pour être remplacé par une flat tax standard à 35%....

n°73730701
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 23-10-2025 à 15:59:53  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si tu te retrouves le zizi coincé à cause de la suppression d'une aberration fiscale, c'est bien que le projet n'était pas solide économiquement à la base.

Je ne vois pas comment il peut en être autrement lorsqu'il s'agit de la ré intégration des amortissements en fait. T'es pas coincé mais tu prends une belle claque inattendue.

n°73730714
kimmeria
Posté le 23-10-2025 à 16:01:54  profilanswer

spooooocky a écrit :

D'ici à ce que l'abattement pour durée de détention tombe pour être remplacé par une flat tax standard à 35%....

Il y a déjà des amendements votés en commission des Finances sur une réforme de l'exonération de la RP (clin d'oeil à Karma-design qui prévoit peut-être de "tricher" en passant son LMNP en RP ... et qui ne pourra peut-être pas :o)
https://www.boursorama.com/immobili [...] 189a8b09fc

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 23-10-2025 à 16:05:56
n°73730720
kimmeria
Posté le 23-10-2025 à 16:03:01  profilanswer

spooooocky a écrit :

Je ne vois pas comment il peut en être autrement lorsqu'il s'agit de la ré intégration des amortissements en fait. T'es pas coincé mais tu prends une belle claque inattendue.

Bah c'est Krama-design qui dit être coincé.

n°73730772
Karma-desi​gn
Posté le 23-10-2025 à 16:13:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si tu te retrouves le zizi coincé à cause de la suppression d'une aberration fiscale, c'est bien que le projet n'était pas solide économiquement à la base.[:heow]

Toujours pas. Je suis juste "obligé" de garder le bien car ce serait stupide de le revendre et payer 50k d'impots. Mais le projet est très solide, il s'est auto-financé et génère du cash.

spooooocky a écrit :

Exact. Sachant qu'ils auraient totalement pu l'appliquer uniquement à la partie d'amortissement effective après la création de la loi.

kimmeria a écrit :

Il y a déjà des amendements votés en commission des Finances sur une réforme de l'exonération de la RP (clin d'oeil à Karma-design qui prévoit peut-être de "tricher" en passant son LMNP en RP ... et qui ne pourra peut-être pas :o)
https://www.boursorama.com/immobili [...] 189a8b09fc

Ca dépend si c'est 5 ans continus avant la vente, ou 5 ans de RP au total. De toutes facons j'ai depuis bien longtemps arreté de lire leurs amendements : ils en votent 1000 pour 10 qui sont finalement dans un texte de loi.

spooooocky a écrit :

Ca ne me surprendrait tellement pas :D histoire d'encore un peu réduire la liquidité du marché secondaire ! Car à ce petit jeu je préfère garder les biens et essorer les locataires :o

Message édité par Karma-design le 23-10-2025 à 16:16:39

---------------
n°73733470
chienBlanc
Posté le 24-10-2025 à 09:31:01  profilanswer

«C’est la fin de l’immobilier !» : comment les socialistes veulent anéantir l’investissement locatif dans le budget 2026
https://www.lefigaro.fr/impots/c-es [...] 6-20251024

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73733754
Karma-desi​gn
Posté le 24-10-2025 à 10:20:08  profilanswer

Pour moi très clairement c'est fini, je ne remets pas un euro d'immobilier en France, que ce soit SCPI, locatif ou résidence principale.

Trop d'instabilité fiscale, de régulations, de protection du locataire mauvais payeur, etc. Et à moyen terme, je liquiderai probablement ce qui me reste.

---------------
n°73733867
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 24-10-2025 à 10:36:43  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour moi très clairement c'est fini, je ne remets pas un euro d'immobilier en France, que ce soit SCPI, locatif ou résidence principale.

Trop d'instabilité fiscale, de régulations, de protection du locataire mauvais payeur, etc. Et à moyen terme, je liquiderai probablement ce qui me reste.

+1 (hors RP).

n°73734161
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-10-2025 à 11:22:04  profilanswer

Du coup, je vais passer mon meublé en "nu" avec le statut de bailleur privé pour continuer de faire de l'amortissement,

Mais je vais le louer avec des meubles, et donc avec un loyer plus élevé :o

En tout cas bon courage aux étudiants pour la prochaine rentrée scolaire.

n°73734217
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2025 à 11:28:48  profilanswer

c'est pas voté le bailleur privé si ?

n°73735143
prixnobel
Posté le 24-10-2025 à 14:19:36  profilanswer

croustx a écrit :

Du coup, je vais passer mon meublé en "nu" avec le statut de bailleur privé pour continuer de faire de l'amortissement,

C etait le gouvernement bayrou ça (celui qui s'est fait jeter par les socialistes qui dominent maintenant, malgré 1% de voix à l'élection présidentielle)  
:pt1cable:

mais oui, que ce soit en immo, en entreprise cotée, en PME, petit commerce, capex, usine, etc il faut être complètement maso pour investir 1 euro supplémentaire en France aujourd'hui. Pourquoi ne pas investir dans un pays qui souhaite des investisseurs ? Plutôt qu'un qui les déteste ?
Le message des gouvernements successifs me semble clair...

Message édité par prixnobel le 24-10-2025 à 14:22:19
n°73735256
Shriv
Posté le 24-10-2025 à 14:37:43  profilanswer

Je viens de parcourir la liste des amendements qui pourraient nous concerner. Celui dont on parle est le I-1964. A noter que les mêmes députés ont dépose deux amendements de repli:
le I-2895 qui limite son champ d'application aux acquisitions à partir du premier Janvier 2026.
Le I-2905 qui reprend le précédent en ajoutant les LMNP courte durée dans le périmètre de suppression des amortissements.

J'ai vu sur X une réaction du député Echaniz à l'origine des différents amendements qui indique les déposer pour prendre en compte le débat parlementaire et ne pas pénaliser les plans de financement en cours. Il n'en reste pas moins que le premier amendement n'a pas été retiré.  

n°73737544
mikimike2
Posté le 24-10-2025 à 23:03:28  profilanswer

croustx a écrit :

Il me semblait que le statut de bailleur privé ne pouvait s'appliquer que sur les actes signés après une certaine date (1er janvier 2026 certainement si c'est vote)

Tu ne pourras pas basculer sauf changement par les députés

n°73737780
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-10-2025 à 01:15:59  profilanswer

$temp a écrit :

Je ne comprends pas trop l'intérêt de distinguer meubler et non meublé, fiscalement.

En toute logique, il faudrait que la fiscalité soit identique pour les deux (en tout cas quand c'est loué à long terme). Avec pourquoi pas la possibilité de compter en charge l'ameublement (éventuellement lissé sur 3-5 ans), de la même façon que les travaux. Et il n'y a qu'à dire qu'on ne peut pas être en négatif, et que si le cas arrive, alors on a un report.

Comme ça, ça favorise la location tout simplement.
Les proprios mettront en meublé ou non en fonction de la demande qui existe dans le coin et de leurs envies. Et puis ça continuerait à favoriser les personnes qui font des travaux, pour inciter un peu à la rénovation.

D'ailleurs, dans mon cas je regarde de très près les biens anciens avec travaux et les immeubles, mais par chez moi ce n'est absolument pas intéressant : les biens récents avec parking et DPE D sont vendus au même prix. Je ne sais pas si c'est mon marché local qui est un peu étrange ou si c'est comme ça partout...  [:dks]

Un bien récent peut-être DPE C donc aucune raison qu'il y ai une grande différence avec un ancien DPE D.
Il faut regarder du côté des DPE F et G si tu veux de l'ancien avec travaux.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Immobilier] Isolation phonique logent récent[Achat Immobilier] Questions sur I@D
Investissement immobilier en banlieue parisienneYoutubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
[Géolocalisation d'un bien immo] Méthodes industrielles ou artisanale[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique
Changer de banque suite à un pret immobilier ?Y a t-il un agent immobilier dans l'avion ?
Investissement locatif : quelles démarches une fois le bien acheté ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)