Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  239  240  241  242  243  244
Auteur Sujet :

Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

n°66592804
kimmeria
Posté le 22-08-2022 à 11:14:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moee a écrit :

J'ai un appartement en LMNP au réel dans une copro avec une chaudière gaz et chauffage collectif. Vu la hausse des prix et l'avenir incertain de l'énergie, je commence à avoir peur sur les prochaines charges.
 
Pour l'instant il n'est pas à l'ordre du jour de changer le mode de chauffage et il y a 2 ans la chaudière a été changé...
 
Que se passe t-il si jamais il y a des dépenses exceptionnelles voire normalisées dans les mois qui viennent ? Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ?
Peut-on répercuter tout ça sur les loyers ? Se désister du collectif et passer au tout électrique ?


 
Bah tes charges de consommation de chauffage sont déjà des charges locatives. Donc c'est ton locataire qui va payer l'augmentation des prix, pas toi.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 11:14:41  profilanswer
 

n°66592894
Gqqch
Posté le 22-08-2022 à 11:28:12  profilanswer
 

moee a écrit :

Se désister du collectif et passer au tout électrique ?


Te "désister" du collectif, certainement pas sans accord de la copro (ce qu'elle ne donnera probablement pas).
Tu peux très bien ajouter des radiateurs electriques et installer un chauffe eau, mais cela n'aura d'effet que si tu as des compteurs individuels. Dans tous les cas, tu continueras bien sûr à payer une quote part de consommations générales, et l'entretien du réseau.

n°66619567
Cobra84
Posté le 25-08-2022 à 18:15:57  profilanswer
 

Je fais un post rapide car je suis occupé sur autre chose.
 
Pour ceux qui traque des affaires, je vous invites à jeter un oeil sur le site enchères-publiques.com
 
Je prend l'exemple d'un bien dans ma région du sud-est dont l'info vient de me parvenir par mail
 
ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres : https://www.encheres-publiques.com/ [...] rce=alerte
mise à prix 20k€
alors si il y a bcp de personnes le jour des enchères, le prix peut monter vite, bien évidemment, mais je suis sûr qu'il y a de bonnes affaires à dénicher et à réaliser pour ceux qui sont bricoleurs pour remettre en état et ensuite louer


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°66627348
RomainD2
Posté le 26-08-2022 à 18:10:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pas trop eu le temps de zieuter le topic dernièrement, mais je reviens ici pour la suite de mes problèmes d'appartements pour donner quelques visuels et informations.
 
Pour rappel, deux appartements à rénover entièrement à la suite de locataires indélicats, j'en ai profité pour prendre en compte les dernières contraintes énergétiques du DPE. Nous venons de relouer l'appartement du 1er étage au 1er août.
 
Pour cet appartement au premier étage, j'ai donc fait une isolation intérieure des murs en laine de verre 12 cm, VMC hygro type B, et l'installation d'une pompe à chaleur air / air. J'en ai aussi profité pour isoler les plafonds avec de la laine de verre de 20 cm, même si cela n'a pas d'impact sur le DPE, c'est très efficace pour l'isolation phonique, nous avons été surpris de la différence ! Les fenêtres étaient déjà en double vitrage, et j'ai fait une isolation par l'extérieur avec des panneaux en mousse du plancher de la cuisine + chambre qui donne sur un porche.
 
Une petite séquence de photo Avant / Après :
 
 
https://i.ibb.co/KVVh1z4/IMG-20210703-122208.jpg
 
https://i.ibb.co/BcTjb4x/IMG-20210703-122240.jpg
https://i.ibb.co/NVqBmTm/IMG-20210703-122248.jpg
https://i.ibb.co/XWDdNR5/IMG-20210703-122257.jpg
https://i.ibb.co/54VxZmg/IMG-20210703-122315.jpg
https://i.ibb.co/ykzX4FT/MVIMG-20210703-122321.jpg
https://i.ibb.co/6wk2GYX/IMG-20210703-122211.jpg
https://i.ibb.co/4Zdfzkt/IMG-20210703-122222.jpg
 
 
https://i.ibb.co/MZBKk2j/20220731-122954.jpg
https://i.ibb.co/L6558LJ/20220731-123047.jpg
https://i.ibb.co/RC7NW0p/20220731-122755.jpg
https://i.ibb.co/MVgcJsy/20220731-123321.jpg
https://i.ibb.co/hRgzJWZ/20220731-123207.jpg
https://i.ibb.co/18Cnxd6/20220731-123215.jpg
https://i.ibb.co/RcJTVKb/20220731-123231.jpg
https://i.ibb.co/M1k322Q/20220731-122451.jpg
https://i.ibb.co/nMC0kBc/20220731-122538.jpg
 
Avec cela, nous sommes passés de la note G à la note C, donc c'est plutôt une bonne surprise, et nous sommes, j'espère, tranquilles pour plusieurs années. Je croise les doigts pour que les futurs locataires prennent soin de ce logement, et c'est bien sûr assurance loyer impayés obligatoire !
 
Je vais essayer d'ajouter ça à mon petit ebook qui se vend doucement, mais sûrement, il faut que j'apprenne à faire un peu de publicité et améliorer sa visibilité !
 
La suite bientôt avec l'appartement du rez-de-chaussé !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°66627439
mathew77
Neutre
Posté le 26-08-2022 à 18:28:04  profilanswer
 

Belle réalisation !
Combien a couté la renovation?

n°66628229
Gqqch
Posté le 26-08-2022 à 20:24:49  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Avec cela, nous sommes passés de la note G à la note C, donc c'est plutôt une bonne surprise, et nous sommes, j'espère, tranquilles pour plusieurs années. Je croise les doigts pour que les futurs locataires prennent soin de ce logement, et c'est bien sûr assurance loyer impayés obligatoire !

 

Je vais essayer d'ajouter ça à mon petit ebook qui se vend doucement, mais sûrement, il faut que j'apprenne à faire un peu de publicité et améliorer sa visibilité !


Bravo, beau "rattrapage" de DPE.
Comme tu as un soft, si tu pouvais indiquer dans l'ebook le gain et l'estimation de coût de chaque poste, ça serait super intéressant.

n°66628258
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-08-2022 à 20:28:52  profilanswer
 

le gain DPE c'est surtout grâce à la PAC. Sans ça, il aurai eu E


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66628516
fred_div91
Posté le 26-08-2022 à 21:18:59  profilanswer
 

On est d'accord que ce qui compte pour le nouveau décret de janvier 2023, c'est la consommation en kWh au m2 ?
On peut être en E ou F avec une consommation en dessous de la barre des 450 kWh ...

n°66628564
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-08-2022 à 21:27:15  profilanswer
 

Non, ce qui compte, c'est les matériaux (isolation) et le type de chauffage.
 
Le kWh/m² c'était avant d'ou le faite qu'un bien non habité ou non chauffer (car radin) avait une bonne note malgré que c'est une passoire thermique.
 
Maintenant le dianostique regarde l'épaisseur d'isolant dans les murs, dans le plafond, sous le sol. Regarde si tu à un appareil "écologoqie" (type PAC), regarde le type d'énergie de chauffage.  
D'ou le faite que c'est fait pour inciter les bailleurs à rénover en profondeur leur passoire thermique et pas juste mettre un coup de peinture. Or, ça coûte très cher de doubler les mur intérieur ou de faire une isolation par l'extérieur. Résultat, beaucoup de bailleur préfère vendre le bien au lieu de faire les travaux (par manque d'argent où simplement de pro pour faire le chantier).
L'état, con comme il es, pensait forcer la main des bailleurs en faisant cette loi sans même réfléchir s'il y avait assez de pro pour rénover l'ensemble des passoires (et non, il y a pas assez de pro dans le BTP pour le faire) et sans se demander si les petits bailleur (souvent à la retraite) avait assez d'argent pour financer la grosse rénovation.
Résultat, les bailleurs vendent, il y a de moins en moins de location sur le marché d'où le report de la date de mise en application de la loi pour pas mettre des millions de français locataire à la rue.
 
A logement égal, si tu chauffes sans panneau solaire ou PAC à l'élec, tu auras beaucoup de mal à avoir mieux que E même si le reste de la construction est le top du top alors que le même logement au gaz aura un D voir C. C'est juste stupide quand tu sait que le gaz est moins écologique que l'élec en France (grâce au nucléaire).

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 26-08-2022 à 21:35:20

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66628576
fred_div91
Posté le 26-08-2022 à 21:30:08  profilanswer
 

Je suis d'accord pour la réno et le DPE.
Je parle juste de l'obligation du bailleur pour les locations à partir de 2023.
Sur le DPE, à côte de la note, il y a la consommation en kWh au m2.
On se base sur ce chiffre pour décider si le bien peut être loué ou non.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 21:30:08  profilanswer
 

n°66628618
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-08-2022 à 21:40:56  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

On est d'accord que ce qui compte pour le nouveau décret de janvier 2023, c'est la consommation en kWh au m2 ?
On peut être en E ou F avec une consommation en dessous de la barre des 450 kWh ...


Ben oui, si tu as une consommation de 150 (soit en dessous de 450, tu es forcément E ou F et même moins  :D  
 
Si ta question est plutôt, si mon appart consomme 450 kWh, je peux être E ou F, la réponse est non. Tu es forcément G
 
E => 251 à 330
F => 331 à 420
G => 421 et au dessus
 
F et G étant considéré comme des passoire thermique.
Si tu veux donc continuer à louer dans le futur, tu dois viser le E donc être à 330kWh/m²/an maxi


Message édité par andre1980 le 26-08-2022 à 21:44:47

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66628641
fred_div91
Posté le 26-08-2022 à 21:47:37  profilanswer
 

Je comprends  :jap:
De ce que je lis, pour 2023 on reste sur le critère de 450 kWh par m2 (donc G)
Ensuite pour 2025 et 2028, effectivement cela se durcit pour arriver au E en 2034.

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 26-08-2022 à 21:48:48
n°66629617
Zaib3k
Posté le 27-08-2022 à 08:14:48  profilanswer
 

hello,
 
 je me lance dans un nouveau projet, en famille cette fois (démembrement prévu).
 
Je n'arrive pas à trancher sur la forme à adopter. J'hésite entre SCI à l'IS et SARL de famille.
Nu ou meublé, peu importe. Loué nu serait plus simple mais s'il faut meubler je le ferais. En revanche, si je peux rester dans le régime des PV des particuliers c'est mieux. Et si c'est pas possible, bah dommage :D
 
Un point spécifique à prendre en compte : j'ai déjà pas mal de revenus LMNP en nom propre (>23k€) et même si cela ne représente pas 50% des mes revenus, j'espère bien que ça le sera assez vite. Le statut LMNP n'est donc pas garanti très longtemps.
 
Mon comptable est en vacances et les délais pour le notaire sont assez longs. En attendant, je suis preneur d'avis éclairés.
 
merci

n°66629949
RomainD2
Posté le 27-08-2022 à 09:38:39  profilanswer
 

mathew77 a écrit :

Belle réalisation !
Combien a couté la renovation?


 
Dans les 30 000 € environ pour cet appartement, j'ai pas regardé spécifiquement étant donné qu'on a fait les deux appartements en même temps. Et en comptant le fait que j'ai fait beaucoup de choses moi-même
 

Gqqch a écrit :


Bravo, beau "rattrapage" de DPE.
Comme tu as un soft, si tu pouvais indiquer dans l'ebook le gain et l'estimation de coût de chaque poste, ça serait super intéressant.


 
Je vais essayer de faire ça en effet !
 

andre1980 a écrit :

le gain DPE c'est surtout grâce à la PAC. Sans ça, il aurai eu E


 
Non, j'aurais été en D, à 200 kWh/m²/an, je viens de faire la simulation.
 

fred_div91 a écrit :

Je comprends  :jap:  
De ce que je lis, pour 2023 on reste sur le critère de 450 kWh par m2 (donc G)
Ensuite pour 2025 et 2028, effectivement cela se durcit pour arriver au E en 2034.


La classe G commence à 421, donc c'est la classe G au dessus de 450 qui sera interdite en 2023, il y a une petite marge.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°66634748
Gqqch
Posté le 28-08-2022 à 10:22:57  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

On est d'accord que ce qui compte pour le nouveau décret de janvier 2023, c'est la consommation en kWh au m2 ?
On peut être en E ou F avec une consommation en dessous de la barre des 450 kWh ...


 

fred_div91 a écrit :

Je comprends  :jap:  
De ce que je lis, pour 2023 on reste sur le critère de 450 kWh par m2 (donc G)
Ensuite pour 2025 et 2028, effectivement cela se durcit pour arriver au E en 2034.


Dans un premier temps, tu as raison:
 
Initialement, cela devait être une interdiction de TOUS les logements classés en G. Après les premières annonces, il y a eu rétropédalage (probablement après avoir estimé le nombre de logements que  cela représentait vraiment), et la première vague d'interdictions concerne effectivement SEULEMENT les logements ayant une consommation au dessus de 450kWh/m²/an.
Bien sûr tous ces logements sont classés G, mais cela ne signifie pas pour autant que tous les logements G sont interdits à la location.
Il a 2 catégories de logements G qui pourront toujours être loués en 2023:

  • Les logements classés G du fait de leur consommation, mais dont la consommation est comprise entre 420 et 450
  • Les logements classés G du fait de leur émission de GES (le DPE retenant pour la "note" la pire classification entre émission et consommation). Il s'agit par exemple des appartements correctement isolés mais reliés à un chauffage collectif classé comme fortement émissif. A noter que dans ce cas, le propriétaire individuel ne peut généralement pas agir pour réduire la valeur des émissions, les travaux ne pouvant être décidés que par la copropriété.


On peut déjà anticiper beaucoup d'incompréhensions de la part du grand public, qui va croire que tous les logements G sont interdits à la location.


Message édité par Gqqch le 29-08-2022 à 12:52:59
n°66636936
fred_div91
Posté le 28-08-2022 à 16:07:07  profilanswer
 

Effectivement il faut bien saisir les nuances.
Merci pour le post précis ;)

n°66641206
Shriv
Posté le 29-08-2022 à 10:31:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je vous sollicite pour une question de responsabilité entre propriétaire et locataire. Je loue depuis 3 ans deux studios qui sont issus d'une séparation d'un appartement. Il y a donc une porte d'entrée principale avec un petit sas qui distribue ensuite les deux studios. Un de mes locataires en place depuis un an et sans histoires a cassé sa clé dans la serrure de la porte principale. Le serrurier qui est intervenu a donc dû faire sauter la serrure.  Celle ci était  plutôt vieille mais il n'y avait jamais eu d'alerte jusque là. Je me pose donc la question de savoir qui doit prendre en charge les frais de remise en l'état de la porte?
Merci pour vos avis  :jap:

n°66641250
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-08-2022 à 10:35:32  profilanswer
 

Shriv a écrit :

Bonjour à tous,
 
je vous sollicite pour une question de responsabilité entre propriétaire et locataire. Je loue depuis 3 ans deux studios qui sont issus d'une séparation d'un appartement. Il y a donc une porte d'entrée principale avec un petit sas qui distribue ensuite les deux studios. Un de mes locataires en place depuis un an et sans histoires a cassé sa clé dans la serrure de la porte principale. Le serrurier qui est intervenu a donc dû faire sauter la serrure.  Celle ci était  plutôt vieille mais il n'y avait jamais eu d'alerte jusque là. Je me pose donc la question de savoir qui doit prendre en charge les frais de remise en l'état de la porte?
Merci pour vos avis  :jap:


Si l'usure était normale, toi, si l'usure était anormale, lui. De quand date la porte et la serrure? :o
 
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 038834730/
 

Citation :

Le locataire est obligé :
 
d) De prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par décret en Conseil d'Etat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure. Les modalités de prise en compte de la vétusté de la chose louée sont déterminées par décret en Conseil d'Etat, après avis de la Commission nationale de concertation. Lorsque les organismes bailleurs mentionnés à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation ont conclu avec les représentants de leurs locataires des accords locaux portant sur les modalités de prise en compte de la vétusté et établissant des grilles de vétusté applicables lors de l'état des lieux, le locataire peut demander à ce que les stipulations prévues par lesdits accords soient appliquées ;


Message édité par latoucheF7duclavier le 29-08-2022 à 10:37:03
n°66641264
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 29-08-2022 à 10:36:39  profilanswer
 

.
ben... pour casser une clé , il faut vraiment forcer.  
Pour moi la facture est pour le casseur de clé.
 

n°66641281
FLeFou
Posté le 29-08-2022 à 10:38:06  profilanswer
 

Shriv a écrit :

Bonjour à tous,
 
je vous sollicite pour une question de responsabilité entre propriétaire et locataire. Je loue depuis 3 ans deux studios qui sont issus d'une séparation d'un appartement. Il y a donc une porte d'entrée principale avec un petit sas qui distribue ensuite les deux studios. Un de mes locataires en place depuis un an et sans histoires a cassé sa clé dans la serrure de la porte principale. Le serrurier qui est intervenu a donc dû faire sauter la serrure. Celle ci était  plutôt vieille mais il n'y avait jamais eu d'alerte jusque là. Je me pose donc la question de savoir qui doit prendre en charge les frais de remise en l'état de la porte?
Merci pour vos avis  :jap:


 
Comme ça je dirai toi vu qu'elle semblait vétuste.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66655725
ordimans
Posté le 30-08-2022 à 20:54:12  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


le matos c'est plus 30% de la facture. Le reste c'est la MO et la TVA  :lol:  
Pour les 2 appart de l'immeuble, rien que le toit j'ai gagné facile 23 000€ en 2 semaines de travaux. Va faire mieux à la bourse en investissent 7000€  :D  
Le placo/isolation/bande pour environ 560m² de surface (mur+plafond) c'est facile 35 000€ par un pro
 
Je vois vraiment pas comment en entrant 1,5 ans de loyer (18 mois x 1000€ de loyer pour 2 appartement) je pourrais compenser le surplus de coût si je passe par un pro.
 
Un exemple de ma liste d'achat pour faire les cloisons (95% du matos). Un 1er jet 100% Leroy Merlin.  
Au final, j'ai dépensé 800€ de moins que cette liste en faisant jouer différente enseigne.
Il manque le matos pour faire les bande mais ça c'est pas cher.  
J'ai du ajouter pour 150€ de montant/rail samedi dernier pour finir les cloisons .
https://img.super-h.fr/images/6d10c [...] fec6cb.jpg


 
Ca fait tellement plaisir de voir quelqu'un qui pense pareil :love:  :love:  
Bravo à toi.
 
Tu fais tout tout seul, ou tu demandes à des potes des fois ?
Team solo ici, donc c'est long.
 
Dans le style, viabilisation de maison de bourg pour 2K (location + matos) (et encore première fois à la minipelle, et via donc certains trucs j'étais noob), et en plein cagnard.
Je pense que c'est imbattable quand je vois les factures de certains

n°66655888
pat4tor
Posté le 30-08-2022 à 21:12:35  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Non, ce qui compte, c'est les matériaux (isolation) et le type de chauffage.

 

Le kWh/m² c'était avant d'ou le faite qu'un bien non habité ou non chauffer (car radin) avait une bonne note malgré que c'est une passoire thermique.

 

Maintenant le dianostique regarde l'épaisseur d'isolant dans les murs, dans le plafond, sous le sol. Regarde si tu à un appareil "écologoqie" (type PAC), regarde le type d'énergie de chauffage.
D'ou le faite que c'est fait pour inciter les bailleurs à rénover en profondeur leur passoire thermique et pas juste mettre un coup de peinture. Or, ça coûte très cher de doubler les mur intérieur ou de faire une isolation par l'extérieur. Résultat, beaucoup de bailleur préfère vendre le bien au lieu de faire les travaux (par manque d'argent où simplement de pro pour faire le chantier).
L'état, con comme il es, pensait forcer la main des bailleurs en faisant cette loi sans même réfléchir s'il y avait assez de pro pour rénover l'ensemble des passoires (et non, il y a pas assez de pro dans le BTP pour le faire) et sans se demander si les petits bailleur (souvent à la retraite) avait assez d'argent pour financer la grosse rénovation.
Résultat, les bailleurs vendent, il y a de moins en moins de location sur le marché d'où le report de la date de mise en application de la loi pour pas mettre des millions de français locataire à la rue.

 

A logement égal, si tu chauffes sans panneau solaire ou PAC à l'élec, tu auras beaucoup de mal à avoir mieux que E même si le reste de la construction est le top du top alors que le même logement au gaz aura un D voir C. C'est juste stupide quand tu sait que le gaz est moins écologique que l'élec en France (grâce au nucléaire).

 

Tous mes appartements sont en D, rénovation basique (isolation par l'intérieur),  tout électrique...

n°66655909
pat4tor
Posté le 30-08-2022 à 21:15:07  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

hello,

 

je me lance dans un nouveau projet, en famille cette fois (démembrement prévu).

 

Je n'arrive pas à trancher sur la forme à adopter. J'hésite entre SCI à l'IS et SARL de famille.
Nu ou meublé, peu importe. Loué nu serait plus simple mais s'il faut meubler je le ferais. En revanche, si je peux rester dans le régime des PV des particuliers c'est mieux. Et si c'est pas possible, bah dommage :D

 

Un point spécifique à prendre en compte : j'ai déjà pas mal de revenus LMNP en nom propre (>23k€) et même si cela ne représente pas 50% des mes revenus, j'espère bien que ça le sera assez vite. Le statut LMNP n'est donc pas garanti très longtemps.

 

Mon comptable est en vacances et les délais pour le notaire sont assez longs. En attendant, je suis preneur d'avis éclairés.

 

merci

 


J'étais dans la même situation (au taquet en LMNP pour ma femme et moi) et j'ai choisi SCI à l'IS avec démembrement pour mes enfants.

n°66658431
Zaib3k
Posté le 31-08-2022 à 10:07:23  profilanswer
 

pat4tor a écrit :


 
 
J'étais dans la même situation (au taquet en LMNP pour ma femme et moi) et j'ai choisi SCI à l'IS avec démembrement pour mes enfants.


 
je pense partir sur SARL de famille avec option IR et LMNP.
 
pourquoi avoir choisi la SCI à l'IS dans ton cas ? c'était mon 2nd choix.
 
pour info, le passage vers une société va m'emmerder à court terme car il va falloir que je redépose mon permis de construire, avec le concours d'un archi (à payer bien sûr...) ...

n°66662319
pat4tor
Posté le 31-08-2022 à 17:09:37  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

 

je pense partir sur SARL de famille avec option IR et LMNP.

 

pourquoi avoir choisi la SCI à l'IS dans ton cas ? c'était mon 2nd choix.

 

pour info, le passage vers une société va m'emmerder à court terme car il va falloir que je redépose mon permis de construire, avec le concours d'un archi (à payer bien sûr...) ...

 

C'est technique et ça dépend de ta situation, tes biens précédents, ton futur, ton projet par rapport à ce bien... Seul ton expert comptable et/ou ton notaire pourront t'aiguiller.
Moi le but était que ça roule tout seul, le garder 20 ans, et hop c'est donné aux enfants (démembrement).

 

Sinon personne ne parle du rachat de l'assurance emprunteur ici ? Avec la Nouvelle loi...
J'ai calculé, et la différence est tellement importante que je n'arrive pas à y croire. Pourtant c'est à garanties équivalentes bien sûr (sinon la banque peut refuser).


Message édité par pat4tor le 31-08-2022 à 17:10:34
n°66662427
Zaib3k
Posté le 31-08-2022 à 17:21:39  profilanswer
 

faut que je me penche sur l'assurance de mon prêt en cours.
 
un devis à l'arrache sur luko me donne 9€/mois alors que cardif me coute 37€. Soit 330€/an en moins, pendant encore 16 ans : 5000 balles.
 
un peu moins car c'est une charge déductible :D

n°66664770
devil may ​cry
Posté le 31-08-2022 à 21:47:48  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai pas trop eu le temps de zieuter le topic dernièrement, mais je reviens ici pour la suite de mes problèmes d'appartements pour donner quelques visuels et informations.
 
Pour rappel, deux appartements à rénover entièrement à la suite de locataires indélicats, j'en ai profité pour prendre en compte les dernières contraintes énergétiques du DPE. Nous venons de relouer l'appartement du 1er étage au 1er août.
 
Pour cet appartement au premier étage, j'ai donc fait une isolation intérieure des murs en laine de verre 12 cm, VMC hygro type B, et l'installation d'une pompe à chaleur air / air. J'en ai aussi profité pour isoler les plafonds avec de la laine de verre de 20 cm, même si cela n'a pas d'impact sur le DPE, c'est très efficace pour l'isolation phonique, nous avons été surpris de la différence ! Les fenêtres étaient déjà en double vitrage, et j'ai fait une isolation par l'extérieur avec des panneaux en mousse du plancher de la cuisine + chambre qui donne sur un porche.
 
Une petite séquence de photo Avant / Après :
 
 
https://i.ibb.co/KVVh1z4/IMG-20210703-122208.jpg
 
https://i.ibb.co/BcTjb4x/IMG-20210703-122240.jpg
https://i.ibb.co/NVqBmTm/IMG-20210703-122248.jpg
https://i.ibb.co/XWDdNR5/IMG-20210703-122257.jpg
https://i.ibb.co/54VxZmg/IMG-20210703-122315.jpg
https://i.ibb.co/ykzX4FT/MVIMG-20210703-122321.jpg
https://i.ibb.co/6wk2GYX/IMG-20210703-122211.jpg
https://i.ibb.co/4Zdfzkt/IMG-20210703-122222.jpg
 
 
https://i.ibb.co/MZBKk2j/20220731-122954.jpg
https://i.ibb.co/L6558LJ/20220731-123047.jpg
https://i.ibb.co/RC7NW0p/20220731-122755.jpg
https://i.ibb.co/MVgcJsy/20220731-123321.jpg
https://i.ibb.co/hRgzJWZ/20220731-123207.jpg
https://i.ibb.co/18Cnxd6/20220731-123215.jpg
https://i.ibb.co/RcJTVKb/20220731-123231.jpg
https://i.ibb.co/M1k322Q/20220731-122451.jpg
https://i.ibb.co/nMC0kBc/20220731-122538.jpg
 
Avec cela, nous sommes passés de la note G à la note C, donc c'est plutôt une bonne surprise, et nous sommes, j'espère, tranquilles pour plusieurs années. Je croise les doigts pour que les futurs locataires prennent soin de ce logement, et c'est bien sûr assurance loyer impayés obligatoire !
 
Je vais essayer d'ajouter ça à mon petit ebook qui se vend doucement, mais sûrement, il faut que j'apprenne à faire un peu de publicité et améliorer sa visibilité !
 
La suite bientôt avec l'appartement du rez-de-chaussé !


Très joli ! Bravo!
 
Pour moi la GLI est inutile... Une garantie visale + 2 mois de loyer de dépôt de garantie + une selection exigente des locataire et tu as de grande chance d'avoir 0 soucis. Après le risque 0 n'existe pas mais je trouve que c'est déjà bien sécure comme çà.
 

andre1980 a écrit :

Non, ce qui compte, c'est les matériaux (isolation) et le type de chauffage.
 
Le kWh/m² c'était avant d'ou le faite qu'un bien non habité ou non chauffer (car radin) avait une bonne note malgré que c'est une passoire thermique.
 
Maintenant le dianostique regarde l'épaisseur d'isolant dans les murs, dans le plafond, sous le sol. Regarde si tu à un appareil "écologoqie" (type PAC), regarde le type d'énergie de chauffage.  
D'ou le faite que c'est fait pour inciter les bailleurs à rénover en profondeur leur passoire thermique et pas juste mettre un coup de peinture. Or, ça coûte très cher de doubler les mur intérieur ou de faire une isolation par l'extérieur. Résultat, beaucoup de bailleur préfère vendre le bien au lieu de faire les travaux (par manque d'argent où simplement de pro pour faire le chantier).
L'état, con comme il es, pensait forcer la main des bailleurs en faisant cette loi sans même réfléchir s'il y avait assez de pro pour rénover l'ensemble des passoires (et non, il y a pas assez de pro dans le BTP pour le faire) et sans se demander si les petits bailleur (souvent à la retraite) avait assez d'argent pour financer la grosse rénovation.
Résultat, les bailleurs vendent, il y a de moins en moins de location sur le marché d'où le report de la date de mise en application de la loi pour pas mettre des millions de français locataire à la rue.
 
A logement égal, si tu chauffes sans panneau solaire ou PAC à l'élec, tu auras beaucoup de mal à avoir mieux que E même si le reste de la construction est le top du top alors que le même logement au gaz aura un D voir C. C'est juste stupide quand tu sait que le gaz est moins écologique que l'élec en France (grâce au nucléaire).


QUestion, est-ce que le nouveau DPE peut faire baisser la note VS l'ancien? Si oui dans quel cas cela peut arriver?

n°66666442
Zaib3k
Posté le 01-09-2022 à 07:33:40  profilanswer
 

à ceux qui investissent en société, vous pouvez m'éclairer sur la partie "banque" ?
 
est-il crédible d'avoir les comptes de la société ailleurs que chez la banque prêteuse s'il y a un prêt ?
les CCA sont-ils de vrais comptes ou juste de la compta ?
faut un compte pro je suppose, donc un petit budget à prévoir. non ?
qonto, ça a l'air bien. des retours ?
je suis preneur de tout :D merci

n°66666463
Gqqch
Posté le 01-09-2022 à 07:40:16  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


QUestion, est-ce que le nouveau DPE peut faire baisser la note VS l'ancien? Si oui dans quel cas cela peut arriver?


Bien sûr, c'est même très courant. Il y a 3 causes principales:

  • Le nouveau DPE est forcément basé sur la méthode de calcul 3CL, qui se base sur les caractéristiques du logement. Le précédent DPE pouvait être effectué "sur factures", auquel cas il suffisait de moins chauffer pour avoir une meilleure note.
  • Les logiciels actuels sont normalement testés pour leur conformité à la méthode de calcul, ce qui n'était pas le cas avant.
  • Le nouveau DPE retient comme note globale la moins bonne note entre performance énergétique et émissions de GES.

n°66669051
Effaceur
Posté le 01-09-2022 à 13:11:27  profilanswer
 

Par contre, quid des passoires thermiques dont la note ne peut être améliorée autrement qu'avec des travaux dans l'immeuble et donc votés par tous? Qui va voter ça dans les petites copro avec 0 thune? On va pas vers une impasse?

n°66669136
Cheinz
Posté le 01-09-2022 à 13:24:51  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Par contre, quid des passoires thermiques dont la note ne peut être améliorée autrement qu'avec des travaux dans l'immeuble et donc votés par tous? Qui va voter ça dans les petites copro avec 0 thune? On va pas vers une impasse?


Ils ne sont pas concernés par l'interdiction pour le moment.

n°66669145
Gqqch
Posté le 01-09-2022 à 13:26:37  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Par contre, quid des passoires thermiques dont la note ne peut être améliorée autrement qu'avec des travaux dans l'immeuble et donc votés par tous? Qui va voter ça dans les petites copro avec 0 thune? On va pas vers une impasse?


Dans ce cas, l'échappatoire est l'isolation par l'intérieur...avec la réduction de surface que cela engendre.

n°66669148
Gqqch
Posté le 01-09-2022 à 13:27:03  profilanswer
 

Cheinz a écrit :


Ils ne sont pas concernés par l'interdiction pour le moment.


Pourquoi?

n°66669353
Cheinz
Posté le 01-09-2022 à 13:49:50  profilanswer
 

Il me semble que c'est ce que j'ai lu (et c'est passé ici ou sur le topic location je ne sais plus). Quand le seul point d'amélioration n'est pas du fait du propriétaire mais de la copro, on peut quand même louer.
On ne peut pas forcément toujours isoler par l'intérieur, genre cuisine ou chambre qui passerait sous les 9m2.

n°66669515
RomainD2
Posté le 01-09-2022 à 14:10:01  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Il me semble que c'est ce que j'ai lu (et c'est passé ici ou sur le topic location je ne sais plus). Quand le seul point d'amélioration n'est pas du fait du propriétaire mais de la copro, on peut quand même louer.  
On ne peut pas forcément toujours isoler par l'intérieur, genre cuisine ou chambre qui passerait sous les 9m2.


Ah je n'ai pas vu cette spécificité.
 
J'avais uniquement vu les logements classés, et je crois qu'il y a aussi un cas ou les travaux sont trop couteux par rapport au bien, mais cela reste très vaste comme condition !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°66670789
Gqqch
Posté le 01-09-2022 à 15:56:06  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Il me semble que c'est ce que j'ai lu (et c'est passé ici ou sur le topic location je ne sais plus). Quand le seul point d'amélioration n'est pas du fait du propriétaire mais de la copro, on peut quand même louer.  
On ne peut pas forcément toujours isoler par l'intérieur, genre cuisine ou chambre qui passerait sous les 9m2.


J'ai bien vu des "annonces" dans ce sens, mais je n'ai pas trouvé le texte législatif correspondant. Soit il y a effectivement une loi et/ou un décret d'application, soit c'est juste de la communication...
 
Edit:
Il y a bien un décret qui prend en compte les exceptions:

  • modifications extérieurs des batiments classés ou en limite de propriété
  • Les cas où la rénovation couterait plus de 50% de la valeur du bien (un passage sous les 9m² serait probablement dans ce cas)


https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0045536708
 
Mais rien sur le cas où des travaux de rénovation extérieure ne sont pas votés pas la copro. J'ai bien l'impression que selon les textes actuels, on est supposé isoler par l'intérieur si la copro ne vote pas l'isolation extérieure.

Message cité 1 fois
Message édité par Gqqch le 01-09-2022 à 16:02:24
n°66672598
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-09-2022 à 19:48:40  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


J'ai bien vu des "annonces" dans ce sens, mais je n'ai pas trouvé le texte législatif correspondant. Soit il y a effectivement une loi et/ou un décret d'application, soit c'est juste de la communication...
 
Edit:
Il y a bien un décret qui prend en compte les exceptions:

  • modifications extérieurs des batiments classés ou en limite de propriété
  • Les cas où la rénovation couterait plus de 50% de la valeur du bien (un passage sous les 9m² serait probablement dans ce cas)


https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0045536708
 
Mais rien sur le cas où des travaux de rénovation extérieure ne sont pas votés pas la copro. J'ai bien l'impression que selon les textes actuels, on est supposé isoler par l'intérieur si la copro ne vote pas l'isolation extérieure.


ça doit pas être courant qu'un bien perds 50% de sa valeur car une(la) chambre devient un bureau car elle passe sous les 9m² pour de la location. Sachant que ça impact surtout le prix du loyer et beaucoup moins le prix de vente. Car rappelons le, une pièce peut être considéré comme une chambre même si moins de 9m² si c'est pour une vente. Il y a que pour une location qu'il y a une obligation d'avoir 9m² pour considérer la pièce comme une chambre.
 
Donc même en perdant la possibilité de nommer "chambre" une/des pièce (pour une option de location) et en perdant 12cm de largeur au niveau des murs périphérique, on est encore surement loin de perdre 50% de la valeur du bien.


Message édité par andre1980 le 01-09-2022 à 19:51:09

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66673100
Cheinz
Posté le 01-09-2022 à 21:00:54  profilanswer
 

Ouais enfin la réalité c'est que l'acheteur va regarder les surfaces et dire "ouais mais ça fait 8m2 c'est pas une chambre" et ne va pas acheter. D'autant plus si il veut mettre en location ou si c'est la seule chambre.

 

Enfin en tout cas si c'est pas prévu dans l'immédiat je ne doute pas qu'il y aura des jurisprudences là dessus. Les syndic et autres proprio de la copro qui ne vont pas vouloir dépenser des fortunes en isolation extérieure ou changement de système de chauffage (pour x ou y raisons) ça va être assez courant amha.

Message cité 2 fois
Message édité par Cheinz le 01-09-2022 à 21:06:54
n°66673105
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-09-2022 à 21:02:05  profilanswer
 

Ils ne parlent pas qu’un bien perde 50% de sa valuer mais que rénover et mettre au norme coute plus de 50% (genre un appart de 100K€ classé G coute 50k€ pour sortir de passoire thermique)

n°66673971
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-09-2022 à 22:42:32  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

à ceux qui investissent en société, vous pouvez m'éclairer sur la partie "banque" ?
 
est-il crédible d'avoir les comptes de la société ailleurs que chez la banque prêteuse s'il y a un prêt ?
les CCA sont-ils de vrais comptes ou juste de la compta ?
faut un compte pro je suppose, donc un petit budget à prévoir. non ?
qonto, ça a l'air bien. des retours ?
je suis preneur de tout :D merci


 
Top QONTO.
Cca c’est juste de la compta.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66674604
Zaib3k
Posté le 02-09-2022 à 06:55:38  profilanswer
 

merci
 
et Shine, t'as un avis sur leur service ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  239  240  241  242  243  244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Immobilier] Isolation phonique logent récent[Achat Immobilier] Questions sur I@D
Investissement immobilier en banlieue parisienneYoutubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
[Géolocalisation d'un bien immo] Méthode artisanale ou industrielle[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique
Changer de banque suite à un pret immobilier ?Y a t-il un agent immobilier dans l'avion ?
Investissement locatif : quelles démarches une fois le bien acheté ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR