Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  257  258  259  260  261  262
Auteur Sujet :

Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif

n°66396917
kimmeria
Posté le 21-07-2022 à 19:30:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Il faut avoir du rendement pour vivre en étant un pro du BTP.
Moi je suis pas rapide donc pas rentable. En plus j'ai pas envie de me faire chier à faire ça durant 25 ans


 
Si j'ai bien suivi les chiffres, d'ici 2-3 ans tu cumulera 3000€/mois de loyer encaissé, pour 170k de dépensés. Tu m'étonnes que tu n'aies pas envie de te faire chier à faire ça avec les contraintes des clients. Tu as un rendement extra à le faire toi-même sans stress  [:prab]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 19:30:06  profilanswer
 

n°66397000
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-07-2022 à 19:45:12  profilanswer
 

Non, les 3000€/mois c'est une fois tout fini soit 5 appartement + 2 locaux commerciaux. J'espère avoir fini 100% du projet d'ici 7 ans
 
Là, j'ai deux locaux commerciaux en location et deux appartement en cours de rénovation dans le batiment "immeuble". J'ai encore une maison dans son jus à rénover (mais en bien meilleur état que l'immeuble) que je veux diviser en 3 appartement (que je ferais après avoir fini les deux appartement situé dans l'immeuble)
 
Le rectangle rouge est ma parcelle locatif avec l'immeuble (2 commerce + 2 appartements) donnant sur la rue principale et une maison derrière (avec une cour intérieur qui sépare les deux bâtiments).
L'étoile rouge est l'endroit de livraison/benne le plus près.
 
https://img.super-h.fr/images/2022/07/21/c367638c3f44fa8923a482ad056df548.jpg


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66411227
goldi
Posté le 24-07-2022 à 09:09:13  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


'ai déjà deux personnes pour me louer les deux appartements sans même avoir eu besoin de chercher :whistle:

 

Ça c'est le meilleur signal pour un investissement ! Ça arrive plus souvent qu'on penserait :)

n°66423132
philalix
Posté le 26-07-2022 à 00:39:21  profilanswer
 

il me semble que tous tes travaux ne pourront pas être déduits de tes revenus.... cela dépasse "un peu " la notion d'entretien et réparation.
 
Par contre, il rentreront dans le coût de revient, qui diminuera ta plus value imposable si tu vends actuellement avant 22 ans (ou 32 pour la CSG)

n°66425381
Karma-desi​gn
Posté le 26-07-2022 à 12:09:16  profilanswer
 

goldi a écrit :

Ça c'est le meilleur signal pour un investissement ! Ça arrive plus souvent qu'on penserait :)

En réalité il y a une forte demande locative quasiment partout en France.
Le marché est étonnamment tendu, et il y a peu de biens récemment rénovés en bon état sauf dans les grosses zones urbaines qui construisent beaucoup.
On loue des biens depuis 1987, aucune vacance locative, peu importe le coin.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66426802
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-07-2022 à 15:06:03  profilanswer
 

Question con.
 
AirBnB envoie les revenus à l'administration fiscale ?
 
Si oui,
Si on est en LMNP, ils font comment pour l'adresser à la société et pas à l'administré ?

n°66430632
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-07-2022 à 08:50:39  profilanswer
 

Si société y'a forcément un n° SIREN, non ?


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66432049
sinbadlema​rin
Posté le 27-07-2022 à 11:40:31  profilanswer
 

Vous avez déjà utilisé des property management companies pour gérer un bien sur AirBnB?

n°66436372
goldi
Posté le 27-07-2022 à 20:47:32  profilanswer
 

croustx a écrit :

Question con.
 
AirBnB envoie les revenus à l'administration fiscale ?
 
Si oui,
Si on est en LMNP, ils font comment pour l'adresser à la société et pas à l'administré ?


 
Oui ça apparait dans la décla. Je ne sais pas quand c'est une société par contre...

n°66438108
pat4tor
Posté le 28-07-2022 à 08:30:58  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Non, les 3000€/mois c'est une fois tout fini soit 5 appartement + 2 locaux commerciaux. J'espère avoir fini 100% du projet d'ici 7 ans

 

Là, j'ai deux locaux commerciaux en location et deux appartement en cours de rénovation dans le batiment "immeuble". J'ai encore une maison dans son jus à rénover (mais en bien meilleur état que l'immeuble) que je veux diviser en 3 appartement (que je ferais après avoir fini les deux appartement situé dans l'immeuble)

 

Le rectangle rouge est ma parcelle locatif avec l'immeuble (2 commerce + 2 appartements) donnant sur la rue principale et une maison derrière (avec une cour intérieur qui sépare les deux bâtiments).
L'étoile rouge est l'endroit de livraison/benne le plus près.

 

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 6df548.jpg

 

Bravo pour ton travail mais 7 ans de travaux encore, c'est de l'esclavagisme. Tu paies le crédit de ces biens en attendant ?
T'as pas de vie à côté ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par pat4tor le 28-07-2022 à 08:31:24
mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 08:30:58  profilanswer
 

n°66440427
alpachinoi​s
Posté le 28-07-2022 à 12:52:34  profilanswer
 

Il y a ce site en beta, vous connaissez?
 
https://www.trackstone.fr/biens

n°66449421
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-07-2022 à 18:08:29  profilanswer
 

pat4tor a écrit :


 
Bravo pour ton travail mais 7 ans de travaux encore, c'est de l'esclavagisme. Tu paies le crédit de ces biens en attendant ?
T'as pas de vie à côté ? :o


Bien sur. Environ 550€/mois de crédit.
Pour l'instant, il rentre 554€/mois avec les deux locaux commerciaux.
 
Si je met autant de temps, c'est aussi car je passe pas tout mon temps dans la réno. J'y vais entre 10h et 20h/semaine en mode cool (radio, torse nu, bonbon et surtout sans me presser). C'est avant tous un projet pour une rentrée d'argent pour la retraite (soit dans 25 ans  :o ). Si je fini dans 7 ans, ça me permettra surtout de passer en mi-temps pour arriver à la retraite en meilleur forme qu'avec un plein temps. Voir arrêter de travailler pour vivre dans une grange/bergerie en hauteur d'une vallée des pyrénée en mode panneau solaire, eau de source mais avec la 4G quand même  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 29-07-2022 à 18:14:01

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66451661
fred_div91
Posté le 30-07-2022 à 10:23:45  profilanswer
 

Salut,
comment se passe la vente d'un meublé avec un bail en cours ?
Le nouveau propriétaire doit refaire un bail (je suppose que oui) ?
Y a un préavis à donner au locataire ? Est il éventuellement prioritaire sur l'achat ?
Enfin, est il possible de récupérer quelques meubles ?
Merci.

n°66452605
Halfsup
Posté le 30-07-2022 à 14:00:22  profilanswer
 

- Ca se fait mais en général il faut s'attendre à une décote en faveur de l'acheteur
- Oui
- Non, le locataire a effectivement un droit de préférence, le bien doit lui être proposé prioritairement pour faire simple
- Tout dépend de ce que stipule le bail, je ne comprends pas trop la question, c'était un bail meublé ?
Dr

n°66452665
fred_div91
Posté le 30-07-2022 à 14:07:47  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

- Ca se fait mais en général il faut s'attendre à une décote en faveur de l'acheteur
- Oui
- Non, le locataire a effectivement un droit de préférence, le bien doit lui être proposé prioritairement pour faire simple
- Tout dépend de ce que stipule le bail, je ne comprends pas trop la question, c'était un bail meublé ?
Dr


 
Merci pour ces réponses.
Oui c'est effectivement un bail meublé.
Il me semble donc préférable d'attendre la fin du bail pour faciliter la vente  :jap:

n°66456425
DooMIII
Covfefe
Posté le 31-07-2022 à 10:27:19  profilanswer
 

croustx a écrit :

Question con.

 

AirBnB envoie les revenus à l'administration fiscale ?

 

Si oui,
Si on est en LMNP, ils font comment pour l'adresser à la société et pas à l'administré ?

 

Là ou je suis, il faut également déclarer la location sur le site de la communauté de communes. Même si la taxe de séjour est déjà prélevée par Airbnb pour le fisc.

 

Donc pas sûr.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°66457896
Karma-desi​gn
Posté le 31-07-2022 à 15:39:27  profilanswer
 

Salut tout le monde,
J'ai un bien actuellement loué par 2 personnes, et l'une d'elle s'en va à la fin du mois.
Je lis un peu tout et son contraire en ligne : pas besoin de signer d'avenant, besoin d'en signer un, Visale (caution en place) qui dit que la couverture saute en cas d'avenant, etc.
Si je comprends bien, en tant que propriétaire, le plus simple est de ne pas signer d'avenant, auquel cas l'autre colocataire reste co-solidaire des impayés pendant 6 mois, et de signaler le départ à Visale.
 
Que feriez-vous dans mon cas ? J'ai en particulier peur que l'autre co-locataire insiste pour être rayée du bail, auquel cas ce serait pratique d'avoir une "preuve" que l'avenant n'est pas nécessaire.
 
Merci beaucoup


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66462424
Effaceur
Posté le 01-08-2022 à 10:12:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu un email de la CAF demandant à ce que je déclare mon loyer. J'imagine que mon locataire doit toucher les APL. C'est normal comme procédure de télédéclarer en tant que bailleur? J'ai reçu un identifiant etc.
 
Pas de soucis pour le faire évidemment.

n°66462437
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 01-08-2022 à 10:14:41  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

- Ca se fait mais en général il faut s'attendre à une décote en faveur de l'acheteur
- Oui
- Non, le locataire a effectivement un droit de préférence, le bien doit lui être proposé prioritairement pour faire simple
- Tout dépend de ce que stipule le bail, je ne comprends pas trop la question, c'était un bail meublé ?
Dr


Pas en meublé.

n°66464821
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-08-2022 à 15:10:43  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

- Ca se fait mais en général il faut s'attendre à une décote en faveur de l'acheteur
- Oui
- Non, le locataire a effectivement un droit de préférence, le bien doit lui être proposé prioritairement pour faire simple
- Tout dépend de ce que stipule le bail, je ne comprends pas trop la question, c'était un bail meublé ?
Dr


Non, c'est dans le cas où tu donnes congé pour vente.  
 
Dans ce cas d'une vente occupé, tu informes ton locataire qu'il va changer de bailleur. Le bail est transféré au nouveau propriétaire à la vente.
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66467115
fouine46
Posté le 01-08-2022 à 20:19:01  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Bonjour,
 
J'ai reçu un email de la CAF demandant à ce que je déclare mon loyer. J'imagine que mon locataire doit toucher les APL. C'est normal comme procédure de télédéclarer en tant que bailleur? J'ai reçu un identifiant etc.
 
Pas de soucis pour le faire évidemment.


J’ai reçu la même chose et je suis intéressé par la réponse. Pour l’instant je n’ai rien fait, je ne sais pas si c’est une obligation ou pas. C’est pas clair.

n°66468452
Yalouf
Posté le 02-08-2022 à 01:53:04  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Bien sur. Environ 550€/mois de crédit.
Pour l'instant, il rentre 554€/mois avec les deux locaux commerciaux.

 

Si je met autant de temps, c'est aussi car je passe pas tout mon temps dans la réno. J'y vais entre 10h et 20h/semaine en mode cool (radio, torse nu, bonbon et surtout sans me presser). C'est avant tous un projet pour une rentrée d'argent pour la retraite (soit dans 25 ans :o ). Si je fini dans 7 ans, ça me permettra surtout de passer en mi-temps pour arriver à la retraite en meilleur forme qu'avec un plein temps. Voir arrêter de travailler pour vivre dans une grange/bergerie en hauteur d'une vallée des pyrénée en mode panneau solaire, eau de source mais avec la 4G quand même :D

 

Je ne vois pas du tout la plus value de faire les travaux par toi même dans cette opération.
Certes le coût est plus cher, mais la banque aurait financé les travaux du le projet était viable.
Tout ce temps où tu fais les travaux toi même, c'est qd même X années de loyers perdus+le temps passé.
La main d'oeuvre c'est entre 30 et 50% du prix des travaux. On sous estime souvent le coût des matériaux/équipement.

 

Bref, je ne vois aucune rentabilité supérieure à faire les travaux soi même sur un temps aussi long pour du locatif...


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°66468570
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-08-2022 à 06:56:26  profilanswer
 

La banque ne lui prête tout simplement pas plus à cause de son taux d’endettement sans doute !

n°66468871
Yalouf
Posté le 02-08-2022 à 09:06:58  profilanswer
 

aldayo a écrit :

La banque ne lui prête tout simplement pas plus à cause de son taux d’endettement sans doute !


Le projet a l'air très rentable même avec travaux faits par une entreprise. Si elle prête en considérant que les lots vont être autorenovés par le proprio sur 7 ans, elle devrait pour prêter avec une enveloppe travaux qui rénove les lots en 12-18 mois...
Ou alors, c'est que le projet n'était pas bon du tout/ou très mal présenté à la banque.

 

Surtout que j'ai l'impression que le projet a été ficelé bien avant les restrictions actuelles.


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°66469744
kimmeria
Posté le 02-08-2022 à 10:55:20  profilanswer
 

Yalouf a écrit :

La main d'oeuvre c'est entre 30 et 50% du prix des travaux. On sous estime souvent le coût des matériaux/équipement.


Heu non. La main d'oeuvre est plutôt de +50% du prix des travaux.

 

Pour tous les trucs pour lesquels j'ai fait des devis et que j'ai finalement fait moi-même, j'aurai pu acheter le matos, me rater, tout recasser, racheter tous le matos 2 fois et tout refaire, que mes dépenses totales auraient encore été inférieures au devis le moins cher des artisans.

 

Et concernant le temps perdu, ce n'est pas non plus flagrant parce que les bons artisans ont +1 an de chantiers en attente avant d'intervenir chez toi. Voire encore plus d'1 an si tu prends le combo rare : bon artisan et pas trop cher.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 02-08-2022 à 10:56:09
n°66470237
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-08-2022 à 11:49:13  profilanswer
 

Yalouf a écrit :


Le projet a l'air très rentable même avec travaux faits par une entreprise. Si elle prête en considérant que les lots vont être autorenovés par le proprio sur 7 ans, elle devrait pour prêter avec une enveloppe travaux qui rénove les lots en 12-18 mois...
Ou alors, c'est que le projet n'était pas bon du tout/ou très mal présenté à la banque.

 

Surtout que j'ai l'impression que le projet a été ficelé bien avant les restrictions actuelles.


Que le projet soit rentable ou pas, faut respecter le taux d’endettement !!
Règle du HCSF pour le locatif qui depuis 2020 sont très contraignantes :o

 

Et payer plus cher des artisans alors que tu ne peux pas déduire les travaux des loyers car c’est de la reconstruction, la renta en prend un sacré coup aussi !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 02-08-2022 à 11:50:31
n°66470799
Yalouf
Posté le 02-08-2022 à 13:11:05  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Heu non. La main d'oeuvre est plutôt de +50% du prix des travaux.

 

Pour tous les trucs pour lesquels j'ai fait des devis et que j'ai finalement fait moi-même, j'aurai pu acheter le matos, me rater, tout recasser, racheter tous le matos 2 fois et tout refaire, que mes dépenses totales auraient encore été inférieures au devis le moins cher des artisans.

 

Et concernant le temps perdu, ce n'est pas non plus flagrant parce que les bons artisans ont +1 an de chantiers en attente avant d'intervenir chez toi. Voire encore plus d'1 an si tu prends le combo rare : bon artisan et pas trop cher.

 

On ne me fera pas croire que 7 ans de travaux à raison de 20h par semaine en solo est la bonne solution pour un invest locatif.
Pendant cette période, tu as le temps d'acheter 2 voire 3 RP, les rénover et récupérer plein de cash qui valorisent vraiment ta propre main d'œuvre, car non fiscalisée.

 
aldayo a écrit :


Que le projet soit rentable ou pas, faut respecter le taux d’endettement !!
Règle du HCSF pour le locatif qui depuis 2020 sont très contraignantes :o

 

Et payer plus cher des artisans alors que tu ne peux pas déduire les travaux des loyers car c’est de la reconstruction, la renta en prend un sacré coup aussi !

 

Il manque pas mal d'éléments pour juger au final. Endettement au moment de l'opération, proprio RP ou non, devis travaux, temps des travaux, etc
Si on est déjà à 33% avec le projet sans travaux, il faut quand même financer le matos avec ses deniers persos.

 

Bref je vais me replonger dans les anciens messages :p

Message cité 3 fois
Message édité par Yalouf le 02-08-2022 à 13:14:44

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°66470880
pat4tor
Posté le 02-08-2022 à 13:22:20  profilanswer
 

Yalouf a écrit :


 
On ne me fera pas croire que 7 ans de travaux à raison de 20h par semaine en solo est la bonne solution pour un invest locatif.
Pendant cette période, tu as le temps d'acheter 2 voire 3 RP, les rénover et récupérer plein de cash qui valorisent vraiment ta propre main d'œuvre, car non fiscalisée.  
 


 
AH, merci !

n°66471098
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-08-2022 à 13:49:07  profilanswer
 

Yalouf a écrit :

 

On ne me fera pas croire que 7 ans de travaux à raison de 20h par semaine en solo est la bonne solution pour un invest locatif.
Pendant cette période, tu as le temps d'acheter 2 voire 3 RP, les rénover et récupérer plein de cash qui valorisent vraiment ta propre main d'œuvre, car non fiscalisée.

 



S’il préfère une rente mensuel qu’un gain immédiat, c’est lui qui voit. (Et ne pas vivre dans les travaux aussi)

Yalouf a écrit :

 

Il manque pas mal d'éléments pour juger au final. Endettement au moment de l'opération, proprio RP ou non, devis travaux, temps des travaux, etc
Si on est déjà à 33% avec le projet sans travaux, il faut quand même financer le matos avec ses deniers persos.

 

Bref je vais me replonger dans les anciens messages :p

 

Tu peux être à 33% et avoir un reste à vivre qui te permet de financer le matos et les matériaux ! (Vu que le reste à vivre n’est plus vraiment pris en compte par le HCSF)

 

Bref, y a pas de vérité universelle , chaque cas est particulier !!
Perso, je suis à 37% (crédit en 2017) et je finance les travaux de ma RP sur fond propre (avec 37%, c’est même pas la peine que je demande un crédit conso ou voiture alors que je peux largement payer 300 ou 400€ de mensualités)


Message édité par aldayo le 02-08-2022 à 13:52:07
n°66471175
zorg666
Posté le 02-08-2022 à 13:59:22  profilanswer
 

Tu es sur sur le crédit conso ?
J'en ai fait un de 40k sur 7 ans pour financer des travaux, la banque m'a rien demandé de spécial. Endettement de 45-50% avant opération.

n°66471201
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-08-2022 à 14:03:00  profilanswer
 

Si ton banquier fait mal son taff, tant mieux pour toi !

 

Ou alors c’était avant 2020 ?


Message édité par aldayo le 02-08-2022 à 14:03:28
n°66471215
zorg666
Posté le 02-08-2022 à 14:04:38  profilanswer
 

Non c'était cette année.
Ce sont les même règles d'endettement en conso que pour un crédit immo ?

n°66471349
kimmeria
Posté le 02-08-2022 à 14:22:20  profilanswer
 

Yalouf a écrit :

On ne me fera pas croire que 7 ans de travaux à raison de 20h par semaine en solo est la bonne solution pour un invest locatif.
Pendant cette période, tu as le temps d'acheter 2 voire 3 RP, les rénover et récupérer plein de cash qui valorisent vraiment ta propre main d'œuvre, car non fiscalisée.

Je ne comprends pas ton argumentaire. Tu dis que c'est pas le bon plan pour un invest locatif, et tu justifies en disant que c'est plus rentable de rénover des RP (donc ne pas faire de l'invest locatif, ni en solo, ni par des artisans). Du coup je ne vois pas le rapport avec la discussion :pt1cable:

n°66471755
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-08-2022 à 15:09:47  profilanswer
 

Vu le temps passé, acheter une ruine en RP, la rénover 20h par semaine et la vendre avec plus value +++ au bout de 12 mois rapporte(rait) plus que de faire la démarche d'André.

Message cité 2 fois
Message édité par Gnarfou le 02-08-2022 à 15:10:44

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66471820
Karma-desi​gn
Posté le 02-08-2022 à 15:16:34  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Vu le temps passé, acheter une ruine en RP, la rénover 20h par semaine et la vendre avec plus value +++ au bout de 12 mois rapporte(rait) plus que de faire la démarche d'André.

Y a des gens qui vivent comme ca oui, tu peux facilement faire 50k+ par an.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66471831
kimmeria
Posté le 02-08-2022 à 15:17:24  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Vu le temps passé, acheter une ruine en RP, la rénover 20h par semaine et la vendre avec plus value +++ au bout de 12 mois rapporte(rait) plus que de faire la démarche d'André.

 

Peut-être, mais ce n'est pas ça le sujet. Et au passage, il y a un risque réel d'abus de droit à enchainer trop rapidement les rénovations de RP revendues avec une forte PV non fiscalisée. C'est un cas d'école de contrôle fiscal.

 

La question c'était : dans le cadre de son projet d'invest immo locatif (donc qui n'est pas sa RP), aurait-il plutôt intérêt faire les travaux par des pro que faire lui-même ?

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 02-08-2022 à 15:27:27
n°66472262
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-08-2022 à 16:14:52  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Je ne comprends pas ton argumentaire. Tu dis que c'est pas le bon plan pour un invest locatif, et tu justifies en disant que c'est plus rentable de rénover des RP (donc ne pas faire de l'invest locatif, ni en solo, ni par des artisans). Du coup je ne vois pas le rapport avec la discussion :pt1cable:


 

kimmeria a écrit :


Peut-être, mais ce n'est pas ça le sujet. Et au passage, il y a un risque réel d'abus de droit à enchainer trop rapidement les rénovations de RP revendues avec une forte PV non fiscalisée. C'est un cas d'école de contrôle fiscal.
 
La question c'était : dans le cadre de son projet d'invest immo locatif (donc qui n'est pas sa RP), aurait-il plutôt intérêt faire les travaux par des pro que faire lui-même ?


Je ne faisais que t'expliquer ce que tu n'avais pas compris :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66474005
Yalouf
Posté le 02-08-2022 à 20:47:40  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Je ne faisais que t'expliquer ce que tu n'avais pas compris :d


 
Toutafé !


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°66474099
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-08-2022 à 20:59:50  profilanswer
 

Yalouf a écrit :


La main d'oeuvre c'est entre 30 et 50% du prix des travaux. On sous estime souvent le coût des matériaux/équipement.


le matos c'est plus 30% de la facture. Le reste c'est la MO et la TVA  :lol:  
Pour les 2 appart de l'immeuble, rien que le toit j'ai gagné facile 23 000€ en 2 semaines de travaux. Va faire mieux à la bourse en investissent 7000€  :D  
Le placo/isolation/bande pour environ 560m² de surface (mur+plafond) c'est facile 35 000€ par un pro
 
Je vois vraiment pas comment en entrant 1,5 ans de loyer (18 mois x 1000€ de loyer pour 2 appartement) je pourrais compenser le surplus de coût si je passe par un pro.
 
Un exemple de ma liste d'achat pour faire les cloisons (95% du matos). Un 1er jet 100% Leroy Merlin.  
Au final, j'ai dépensé 800€ de moins que cette liste en faisant jouer différente enseigne.
Il manque le matos pour faire les bande mais ça c'est pas cher.  
J'ai du ajouter pour 150€ de montant/rail samedi dernier pour finir les cloisons .
https://img.super-h.fr/images/6d10cd28237111c1b2403bd48efec6cb.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 02-08-2022 à 21:11:36

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66474134
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-08-2022 à 21:03:57  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Peut-être, mais ce n'est pas ça le sujet. Et au passage, il y a un risque réel d'abus de droit à enchainer trop rapidement les rénovations de RP revendues avec une forte PV non fiscalisée. C'est un cas d'école de contrôle fiscal.
 
La question c'était : dans le cadre de son projet d'invest immo locatif (donc qui n'est pas sa RP), aurait-il plutôt intérêt faire les travaux par des pro que faire lui-même ?


Sans crédit travaux, je suis déjà à 35%  :D  
J'ai même du solder un crédit pour que mon dossier passe sous les 35% (en comptant 70% du loyer d'un des commerces en plus).


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66474205
kimmeria
Posté le 02-08-2022 à 21:13:34  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

le matos c'est plus 30% de la facture. Le reste c'est la MO et la TVA  :lol:  
Pour les 2 appart de l'immeuble, rien que le toit j'ai gagné facile 23 000€ en 2 semaines de travaux. Va faire mieux à la bourse en investissent 7000€  :D  
Le placo/isolation/bande pour environ 560m² de surface (mur+plafond) c'est facile 35 000€ par un pro
 
Je vois vraiment pas comment en entrant 1,5 ans de loyer (18 mois x 1000€ de loyer pour 2 appartement) je pourrais compenser le surplus de coût si je passe par un pro.
 
Un exemple de ma liste d'achat pour faire les cloisons (95% du matos). Un 1er jet 100% Leroy Merlin.  
Au final, j'ai dépensé 800€ de moins que cette liste en faisant jouer différente enseigne.
Il manque le matos pour faire les bande mais ça c'est pas cher.  
J'ai du ajouter pour 150€ de montant/rail samedi dernier pour finir les cloisons .
https://img.super-h.fr/images/6d10c [...] fec6cb.jpg


 
+1
C'est imbattable de faire soi-même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  257  258  259  260  261  262

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Immobilier] Isolation phonique logent récent[Achat Immobilier] Questions sur I@D
Investissement immobilier en banlieue parisienneYoutubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?
[Géolocalisation d'un bien immo] Méthode artisanale ou industrielle[POGNON] Investissements solidaires - Impact Investing - ISR - éthique
Changer de banque suite à un pret immobilier ?Y a t-il un agent immobilier dans l'avion ?
Investissement locatif : quelles démarches une fois le bien acheté ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR