| |||||
| Auteur | Sujet : Avez-vous déjà été le souffre-douleur ? |
|---|---|
boblion | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-05-2013 à 23:59:45 ![]() ![]() |
boblion | Ah non en fait c'est la conséquence |
pseudoohasardtmtc |
J'avais pensé à quelque chose. Un sourire et des invitations ça donne le message "tu es accepté" ce qui diminue le niveau de stress et crée une volonté d'être social de manière automatique. C'est un réflexe. Fatalement, tu deviens hyper-social-extra-verti. Par contre, voir que certains ont droit à des traitements de faveurs et pas toi, donne le message "tu ne vaut pas assez", ce qui est appris et là, le principal problème je pense est la dysphorie : une sensation bizarre, qu'on essai de supprimer quand on va mal, qui indique que nous sommes inférieur de manière involontaire genre "Oh non.. c'est pas ce que je veut", "je suis dernier" C'est une sensation un peu chaude près du cœur ou qui remonte dans la gorge, accompagnée d’adrénaline, a qui on essai de résister ou de supprimer. Ensuite ressentiment -> colère, mais comme tu es dominé tu peut pas te rebeller -> soumission -> timidité, introversion, phobie sociale. Dans ma 'théorie', la personnalité est construite en grande partie selon le physique dans l'enfance au moins, et ces différentes personnalités influencent l'apparition des problèmes psy. Message édité par pseudoohasardtmtc le 01-06-2013 à 00:43:01 |
pseudoohasardtmtc | Vague d'insultes faciles dans 3 2 1 |
boblion | T'attends que ça en même temps |
pseudoohasardtmtc | En fait y a 2-3 types qui sont dans mes pattes et qui me disent que je suis malade ou que c'est moi le moche bouh.
|
bellross | Ce type a foutu en l'air le topic pendant 20 pages.
Message cité 2 fois Message édité par bellross le 01-06-2013 à 00:38:27 --------------- Intel i5 3450S/HD7850/GSkill Extreme3 2x4Go PC12800 CAS9/SSD Intel 520 Series |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2013 à 00:39:46 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-06-2013 à 00:40:16 |
Publicité | Posté le 01-06-2013 à 00:39:46 ![]() ![]() |
fiscalisator tu dois rompre |
|
poutrella Contributeur net | moi je dis merci à notre ami, car il a le mérite de me faire rire en ces temps de crise --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
-Xtreme- |
Born Dead | Bordel |
Grubnatz me name is potato |
|
Terminapor I'll see you rise. |
--------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
Obdal | |
Grubnatz me name is potato |
|
Obdal | ben oui, il a fait de mal a personne |
spinor |
--------------- presqu'aussi parfait qu'il est plat |
pseudoohasardtmtc | J'arrête de poster pour pas emmerder mais je crois en ce que je dis. |
Obdal | et quelqu'un de beau mais ayant eu d'autres handicaps (enfance difficile, etc) n'a aucune chance de développer de phobie sociale alors? |
poutrella Contributeur net | oué, on a eu une belle illustration d'un phénomène de rejet, voir de harcellement à l'encontre de pseudoohasard --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
pseudoohasardtmtc |
|
Obdal |
edit : je parle surtout de maldo, vlad et terminapor Message édité par Obdal le 01-06-2013 à 17:28:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |