| |||||
| Auteur | Sujet : Avez-vous déjà été le souffre-douleur ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-12-2012 à 23:30:15 ![]() ![]() |
ewas electronic wait and see |
--------------- c'est quand qu'on va où ? |
pseudoohasardtmtc | "Of relevance to the present review, research conducted with TELiS suggests that decreased anti-inflammatory signaling through the
Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 30-12-2012 à 17:30:32 |
darmody |
|
pseudoohasardtmtc | Notez que c'est chez des patients atteins de fatigue chronique/fibromyalgie dont le facteur de risque n°1 est justement un stress chronique de l'enfance. Donc à voir mais évidemment je sais pas ce que ça vaut, surtout que y a peu de patients quand même. C'est louche, pas sûre que ça fasse quoi que ce soi. En tout cas, victimisation à l'école = même conséquences que le viol dans l'enfance jusqu'à maintenant. Il en reste quelque uns et c'est le grand schlem. Donc aux dernières nouvelles : Trauma/stress social-> sensibilisation limbique -> régulation des gênes (adaptation de l'organisme qui identifie un environnement dangereux) -> dérégulation de l'axe Hypothalamo-hypophyso-surrénalien -> faible niveau de cortisol -> système immunitaire hyper-actif. Coût de l’adaptation à long terme : Fatigue, anxiété, stress et dépression, risque de maladies auto-immunes, cancers, accélération du vieillissement. Notez que c'est à vie : les vieux qui ont eu une période de victimisation stressante avant 18 ans sont largement moins en bonne santé que les autres. Je pense que le dicton 'ce qui ne tue pas rend plus fort' ou 'c'est des jeux innocents' c'est de la flûte. Several stress-associated neuropsychiatric disorders, notably posttraumatic stress disorder and chronic pain and fatigue syndromes, paradoxically exhibit somewhat low plasma levels of the stress hormone cortisol. The effects appear greatest in those initially traumatized in early life, implying a degree of developmental programming, perhaps of both lower cortisol and vulnerability to psychopathology. In these conditions, lowered cortisol is not due to any adrenal or pituitary insufficiency [...] et surtout : This notion implies a vulnerable early-life phenotype may be discernable and indicates potential therapy by modest glucocorticoid replacement. Indeed, early clinical trials with cortisol have shown a modicum of promise. http://endo.endojournals.org/content/152/12/4496.short Message édité par pseudoohasardtmtc le 16-03-2013 à 12:57:15 |
Hadock31 Coffee first questions later |
|
pseudoohasardtmtc |
pseudoohasardtmtc |
Ya un scientifique qui a fait un documentaire sur les singes en montrant que le principal problème des êtres vivants sociaux c'était l'intimidation (= harcèlement) et que si les singes qui ont les gênes du harcèlement meurs, il n'y a plus de conflits Ce qui est assez drôle, c'est que ça existe même chez les espèces pacifistes, et toujours de façon discrète pour pas se faire chopper par les adultes qui surveillent aussi Le harcèlement existe justement parce que les adultes pensent que "c'est rien" ou que ce sont des évènements isolés sans conséquences alors que ça provoque un incendie dans le cerveau (au sens propre, les origines des problèmes psychiatriques ou physiques qui suivront seront inflammatoires : http://www.shineinitiative.org/?p=67 ). C'est ça la clé pour comprendre ce qui se passe : La nature profonde du harcèlement c'est d'échapper à la surveillance des adultes en l'assimilant au jeu. Ingénieux hein ? Et comme on oublie la plupart de nos expériences avec le temps, ou on les rationalises, on a honte, alors on passe à coté du problème une fois adulte (pour les humains vu que les animaux sont quand même très cons et oublient tout de toute façon, remarquez on est un peu con aussi de pas comprendre le problème après des millions d'années sur terre) Et apparemment 1/4+ des adultes déprimés actuellement c'est en fait à cause de ça. La nature m'étonnera vraiment toujours je pense. C'est pour ça qu'il y a anguille sous roche. Car évolutionnairement parlant le harcèlement n'a de logique que s'il fait des dommages. En fait, le harcèlement existe pour remplacer le meurtre en quelque sorte, qui lui est trop coûteux car puni par les adultes (un principe évolutionnaire fait cependant en sorte qu'on se tue relativement rarement). Attendez-vous à de sacrées surprises niveau découvertes scientifiques, on à pas encore tous les dommages. Parce que maintenant on sait que y a des changements génétiques en début de vie <18 mais les repérer c'est pas la même chose. Le gros des dommages je pense que ça reste la résistance aux corticoïdes - une adaptation hautement coûteuse - quand même et le reste que j'ai cité page précédente. Dommages discrets mais ô combien misérables à moyen-terme. Chez l'adulte au travail ça peut mener à la crise cardiaque. Maintenant au niveau de la compétition intrasexuelle je me demande comment l'humain va s'adapter si le harcèlement n'est plus toléré : quelles stratégies d'agressions vont prendre place ? Je serai curieux de voir ça ! A mon avis yen aura plus quand même, a force de foutre des lois partout on va ptete arrêter de s'entre-tuer. Le harcèlement est la technique d'agression la plus efficace jamais existé en tout cas. Désolé, je suis un peu vulgaire par moment mais je n'est jamais vu quelque chose d'aussi pervers et bien organisé que ça. La nature m'étonnera décidément toujours Pour finir, ce n''est pas du tout une omerta, c'est juste que les adultes NE PEUVENT PAS détecter ce type d'agression, et encore moins définir sa gravité ! "non, le harcélement est benin, c'est juste des plaisanterie trololol" C'est ce qu'ils veulent nous faire croire, mais ils savent très bien ce qu'il se passe et ce qu'ils font ! Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 31-12-2012 à 12:29:24 |
fiscalisator tu dois rompre |
Message édité par fiscalisator le 31-12-2012 à 12:04:19 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le 31-12-2012 à 13:03:09 ![]() ![]() |
pseudoohasardtmtc | C'est déja le cas donc tout va bien. |
darmody |
|
pseudoohasardtmtc | Ou alors dire aux couillons qui regardent sans rien faire de montrer leurs désapprobations. |
ewas electronic wait and see |
--------------- c'est quand qu'on va où ? |
pseudoohasardtmtc | Ah non mais on est exactement à l'état d'animal là |
ewas electronic wait and see | Tout l'monde dans l'même panier (d'crabes --------------- c'est quand qu'on va où ? |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
pseudoohasardtmtc | edit : ouais, c'était stupide, dsl Message édité par pseudoohasardtmtc le 16-03-2013 à 12:55:05 |
pseudoohasardtmtc | edit : ouais, c'était stupide, dsl. Si harcèlement il ya il faut fuir ou le régler et c'est tout ! Message cité 2 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 16-03-2013 à 12:55:44 |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2013 à 20:12:59 ![]() |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | + galette de pisse dans son cahier de texte --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
pseudoohasardtmtc |
|
pseudoohasardtmtc | Une autre technique est de fermer les yeux et de sourire paisiblement. |
pseudoohasardtmtc | Je savais que t'allai tiquer Je l'ai un peu fait exprès Message édité par pseudoohasardtmtc le 14-01-2013 à 22:16:28 |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Profil supprimé | Posté le 01-03-2013 à 16:42:37 ![]()
|
Grubnatz me name is potato | Y a un gène du tabassage du petit gros à la recréé ? |
Grubnatz me name is potato | Ca peut se détecter à la naissance donc, un peu comme la délinquance |
pseudoohasardtmtc | Une preuve de ce que j'avance : http://www.livescience.com/3026-bu [...] uffer.html Les bourreaux éprouvent du plaisir, c'est bien la preuve. Non c'est pas détectable avec les moyens actuels et de toute façon c'est inutile. Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 16-03-2013 à 14:30:49 |
pseudoohasardtmtc | Non mais quand les zones du plaisir s'activent en voyant quelqu'un souffrir c'est un signe. C'est juste que la sélection naturelle à crée cette fonction pour donner un avantage à celui qui trouvera les circonstances adéquates pour qu'elle s'active, et ça marche pas mal faut l'avouer. Probablement que le cerveau scan l'environnement à la recherche de faiblesses, quand une est trouvée les gênes répondent en générant du plaisir interne quand on violente, si il y a peu de risques de se faire choper. Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 16-03-2013 à 14:44:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |