| |||||
| Auteur | Sujet : Avez-vous déjà été le souffre-douleur ? |
|---|---|
pseudoohasardtmtc | Reprise du message précédent : C'est juste que la sélection naturelle à crée cette fonction pour donner un avantage à celui qui trouvera les circonstances adéquates pour qu'elle s'active, et ça marche pas mal faut l'avouer. Probablement que le cerveau scan l'environnement à la recherche de faiblesses, quand une est trouvée les gênes répondent en générant du plaisir interne quand on violente, si il y a peu de risques de se faire choper. Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 16-03-2013 à 14:44:34 |
Publicité | Posté le 16-03-2013 à 14:34:15 ![]() ![]() |
fiscalisator tu dois rompre | un signe que le panel est ptetre biaisé, que le mec qui pilote l'étude fait nawak, que y a pt etre quelque chose de mal chez l'homme
|
fiscalisator tu dois rompre | en fait, ça me fait chier que sans arrêt tu nous sortes des "preuves" sur des pseudos déterminismes non prouvés et fondés sur des petites études de ci de là Message cité 1 fois Message édité par fiscalisator le 16-03-2013 à 14:40:31 |
boblion |
|
pseudoohasardtmtc |
|
fiscalisator tu dois rompre | Ce mode de pensée conduit à la dépression.
Message édité par fiscalisator le 16-03-2013 à 14:50:37 |
pseudoohasardtmtc | Pas du tout.
|
boblion |
|
pseudoohasardtmtc | Bah oui, si le risque est trop haut, aucun intérêt. En tout cas je maintiens : la sélection naturelle à prévue de générer un plaisir interne quand on martyrise quelqu'un dans certaines situations, afin de nous motiver à continuer sur cette voie, car ça marche pour éliminer ses concurrents et accéder à des ressources. En gros : Tortionnaire (Gênes+physique/statut supérieur) -> scan des faiblesses dans l'environnement -> Repérage d'une faiblesse et première cruauté envers quelqu'un et devant des spectateurs si possible (domination sociale) -> Activation du plaisir interne, ce qui motive à continuer -> accès aux ressources Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 16-03-2013 à 15:06:45 |
Publicité | Posté le 16-03-2013 à 14:56:35 ![]() ![]() |
pseudoohasardtmtc | rien compris boblion
La victime à un système de soumission de type anxiété sociale. En fait, il est programmé pour rester malgré tout dans le groupe, et si possible près des dominants. Au niveau des thérapies ya rien de spécial. Moi je m’intéresse à l'évolution, le reste.. Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 16-03-2013 à 15:12:20 |
boblion |
Fin bref j'étais plutôt du coté des emmerdeurs mais j'ai changé. Mais à par pour me moquer d'eux je fréquentais pas vraiment les "victimes". L'effet de groupe par contre ça marche du tonnerre. Du genre quelqu'un balance une insulte ou des coups et tu te sens au moins obligé de zieuter. La cruauté du collège Message édité par boblion le 16-03-2013 à 15:16:47 |
pseudoohasardtmtc | Pour la victime, boblion. |
boblion | Oui mais voilà il y a pas que les victimes, c'est ça le problème. Enfin je comprend ce que tu dis, on va arrêter là le quiproquo je pense. Message édité par boblion le 16-03-2013 à 15:19:13 |
pseudoohasardtmtc |
Message édité par pseudoohasardtmtc le 16-03-2013 à 15:47:13 |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2013 à 15:57:28 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2013 à 15:58:42 |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
pseudoohasardtmtc | C'est le mécanisme qui fait se répandre la vie, elle décide, produit, créer. Nous sommes le produit de la sélection naturelle. Le cerveau est une adaptation pour obtenir plus facilement des ressources pour mieux se reproduire. Avec le recul on peut dire qu'elle "prévoit", du coup. J'avais lu, mais j'ai perdu la source, comment les gênes du harcèlement fonctionnaient. C'était un truc du style : "Des neurones scannent l'environnement à la recherche de faiblesses chez les gens, pendant que d'autres neurones déclenchant des comportements cruels si une faiblesse est trouvée. L'activation de ces derniers neurones dépend de deux variables conditionnelles : le risque de se faire punir (le coût) et les gains en ressources (les bénéfices), tout en motivant l'individu à persister par la génération d'une sensation de plaisir, ci-bien qu' après le premier acte malicieux cela forme une boucle. Comme le plaisir interne empêche de réfléchir autrement (car les neurones sont parfois en compétition, surtout lors de motivations sexuelles), le tortionnaire n'a pas d'autre choix que de continuer encore et encore". C'est vraiment le résultat de l'activation d'une boucle dans le cerveau. Une boucle car, comme les neurones sont en compétition, une fois que ça à commencé ça ne peut qu'empirer avec le temps. ça diminue quand la victime à fuit ou à changée son comportement, de sorte que le bénéfice ou le coût change. Avec l'âge, le cerveau se développe de manière à ce que l’évènement se fasse de plus en plus rare. Aujourd’hui c'est une adaptation qui sert un peu à rien, mais le plaisir interne fait qu'il est quand même utilisé. Même les plantes sont en compétition pour le soleil Même le bébé est en compétition avec la mère au début de la vie pour prendre des choses intéressantes à la naissance, qui coûtent parfois à la mère jusqu'au décès, d’où la mortalité associée à l'accouchement. Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 17-03-2013 à 01:58:10 |
pseudoohasardtmtc | Qu'on le veuille ou non, les criminels sont autant pris au piège que leur victimes. |
Grubnatz me name is potato |
|
ewas electronic wait and see |
--------------- c'est quand qu'on va où ? |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Je ne me suis rétracté en rien du tout, si vous n'êtes pas capables de comprendre que "je suis pour la prédominance des individus naturellement dominants", c'est aussi con que de dire "je suis pour que ce soient ceux qui ont le volant qui conduisent", je ne peux rien faire pour vous J'avais répondu ça :
Mais sur le fond, oui, si on ne met que des individus dominants, on aura toujours un dominant chez les dominants. De même, si on ne met ensemble que des dominés, l'un d'entre eux sera plus dominé que les autres, et parmi tous les autres, habituellement dominés par les dominants, on découvrira un dominant. Et je me demande bien ce que vous essayez de démontrer avec ça. Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 17-03-2013 à 19:06:05 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
pseudoohasardtmtc | faut vraiment arrêter le HS là Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 17-03-2013 à 19:49:13 |
ewas electronic wait and see |
ewas electronic wait and see | @pseudoohasardtmtc
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
pseudoohasardtmtc | supair |
pseudoohasardtmtc | J'ai n'ai lu quasiment aucun de tes posts malodor, le prend pas mal. Sinon franchement, je veux rien changer, juste voir ce qu'on peut faire au court terme ouais, à la limite. Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 17-03-2013 à 21:48:16 |
pseudoohasardtmtc | J'esquivait exclusivement tes posts car trop hs. La j'ai lu et je regrette. Sérieux, on sait que ya rien à faire et tout ça. Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 17-03-2013 à 21:51:05 |
pseudoohasardtmtc |
Grubnatz me name is potato | 1 poutre |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
pseudoohasardtmtc | ? Message édité par pseudoohasardtmtc le 17-03-2013 à 21:55:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |