Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?

n°32784300
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-12-2012 à 12:31:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

ça dépend de son âge ça déjà  :D  

oui :o

mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 12:31:38  profilanswer

n°32784310
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 28-12-2012 à 12:32:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pourquoi il attaquerait pas le chef ?

Parce que ça reviendrait à s'attaquer au groupe si il est déjà à l'extérieur (pas de la classe, mais du groupe social des élèves)

n°32784335
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-12-2012 à 12:34:16  profilanswer

ça dépend s'il gagne ou pas, où même si c'est suffisemment violent pour faire comprendre aux autres que la domination n'est pas totale ou encore acquise définitivement.

De plus, le but n'est pas de dominer à la place du chef, mais bien de faire en sorte que ça s'arrête.

edit : les petits tyrans sont casses burnes avec tout le monde. Le souffre douleur est simplement en bas de l'échelle.

Message édité par fiscalisator le 28-12-2012 à 12:34:56
n°32784363
Hadock31
Posté le 28-12-2012 à 12:36:55  profilanswer

Gagner contre le groupe ??? Il y a des limites à la force.

Celà confronterais l'exclu dans sa position d'ennemi du groupe et donc de cible systématique. Celà n'arrêterait rien et ne ferais qu'aggraver la situation.

n°32784401
Hadock31
Posté le 28-12-2012 à 12:40:10  profilanswer

Il y a aussi une différence entre un cessez le feu et la Paix.

Pour faire une analogie internationale, Israel par sa force a réussi a limiter les agressions directes des autres pays arabes.
Cependant, il ne se passe pas un événement sans qu'il soit exclu boycotté ou attaqué  en douce par les dits pays arabes.

Faire peur au groupe par sa force peut donner un cessez le feu mais jamais de paix et donc une exclusion sociale, ce qui est aussi grave.

n°32784406
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-12-2012 à 12:40:43  profilanswer

Je crois pas non.
L'exclu est souffre douleur parce que c'est une forme d'amusement pour le groupe, ou pour tromper l'ennui.

Monter en gamme c'est aussi faire courir des risques au groupe, mettre cela sur un autre plan qui n'est pas celui de l'amusement.

Je pense que si l'exclu se révèle sadique (quelque part, il a une forme d'expertise), ça peut vite s'arrêter.
Je pense que ça existe : quelle est la part de suiveurs simple dans ces groupes ? parmi eux, combien sont capables de prendre l'initiative de continuer à être bourreaux ?

n°32784833
Hadock31
Posté le 28-12-2012 à 13:23:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je crois pas non.
L'exclu est souffre douleur parce que c'est une forme d'amusement pour le groupe, ou pour tromper l'ennui.

Monter en gamme c'est aussi faire courir des risques au groupe, mettre cela sur un autre plan qui n'est pas celui de l'amusement.

Soyons réaliste, le risque physique pour le groupe est quasi nul, mais paradoxalement, ça arrive plutôt quand un des membre du groupe blesse grièvement une autre personne et est mise en face des conséquences de ses actes. Tous n'en sont pas capables, juste les moins cons.

fiscalisator a écrit :

Je pense que si l'exclu se révèle sadique (quelque part, il a une forme d'expertise), ça peut vite s'arrêter.
Je pense que ça existe : quelle est la part de suiveurs simple dans ces groupes ? parmi eux, combien sont capables de prendre l'initiative de continuer à être bourreaux ?

Pas mal. J'ai croisé des membres secondaires hors contexte, le groupe ayant été cassé pour des raisons plus lié à l'administration qu'à une quelconque résistance violente, et ils n'ont pas hésité à tenter de reproduire les schémas de moquerie qui les confortaient dans ces années, sans aller plus loin, absence de dynamique de groupe oblige. Rétrospectivement, j'ai trouvé ça très pathétique.

Message édité par Hadock31 le 28-12-2012 à 13:27:56
n°32785441
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-12-2012 à 14:12:53  profilanswer

poutrella a écrit :

tu soutiendrais donc l'attitude de ton fils (réponse violente à l'agression physique) alors qu'il a comme tu le dis d'autres solutions qu'il n'a pas tenté, épuisé; comme en parler au CPE pour que l'agresseur soit puni

la vie de ton fils est rarement en danger lors de bagarre à l'école qui plus est

mais en effet je vais laisser tomber :D

D'où tu déduis ça de mes propos [:zaipetruredfadeiping]  

Je le soutiendrai s'il a répondu par la violence en n'ayant pas eu d'autre choix, évidemment. S'il emploie la violence, soit le premier, soit sans raison, comme il le fait souvent avec sa soeur (ah les frères et soeurs !), non seulement je ne le soutiens pas, mais je lui explique qu'il a tort, qu'il ne doit pas le faire, pourquoi il ne doit pas le faire, et que s'il recommence, un jour c'est moi qui vais lui mettre une tarte pour lui montrer ce que ça fait quand on a la violence pour seule réponse.

Tu vois ?

On me tape -> je tape, c'est normal, je défends sa cause
On me fait chier régulièrement -> j'essaie d'expliquer qu'il faut arrêter -> un jour j'en ai marre et je tape, c'est compréhensible, je défends sa cause
Je tape le premier parce que c'est moins fatiguant que d'essayer d'argumenter -> je ne cautionne pas
Je tape alors que je n'ai pas nécessairement essayé d'employer d'autres arguments -> je ne cautionne pas

Voili [:aquaterrien]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32787262
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 28-12-2012 à 16:45:32  profilanswer

Une théorie veut que les victimes soient souvent nées de mères déjà traumatisées ou stressées et que ces enfants reçoivent une mauvaise programmation du système de stress par transmissions des anomalies épi-génétiques - autour des gênes de l'axe Hypothalamo-hypophyso-surrénalien - , ce qui lui donne un comportement de 'victime' à la base (réaction en pleurant/criant, anxiété; sur-sensibilité etc) :

http://www2.warwick.ac.uk/newsande [...] s_born_to/

“Changes in the stress response system can affect behaviour and how children react emotionally to stress such as being picked on by a bully. Children who more easily show a stress reaction such as crying, running away, anxiety are then selected by bullies to home in to.”

Professor Wolke added: “The whole thing becomes a vicious cycle, a child with an altered stress response system is more likely to be bullied, which affects their stress response even further and increases the likelihood of them developing mental health problems in later life.”

Message cité 2 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 28-12-2012 à 17:01:12
n°32787295
Hadock31
Posté le 28-12-2012 à 16:48:09  profilanswer

pseudoohasardtmtc a écrit :

Une théorie veut que les victimes sont nées de mères déjà traumatisées/stressées et que l'enfant reçoit une mauvaise programmation du système de stress de l'axe Hypothalamo-hypophyso-surrénalien, ce qui lui donne un comportement de victime à la base (réaction en pleurant/criant, anxiété etc).

une théorie veut aussi que la terre soit plate et portée par quatre éléphants sur une tortue volant dans l'espace, mais on s'en passera.

Toute les études vont dans le sens du comportement sociétal d'un homme analogue à celui d'un animal.
La domination est un sentiment biologique comme peut l'être la soif le froid ou le désir sexuel.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 16:48:09  profilanswer

n°32787312
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 28-12-2012 à 16:49:24  profilanswer

Sauf que c'est une théorie vérifiée par étude épidémiologique, et ça change rien à ce que tu dis, ça répond juste à la question "pourquoi moi?" "Pourquoi eux ?"

On sait depuis longtemps que les anomalies épigénétiques sont transmises à l'enfant : les enfants des survivants de l'holocaust/viol dans l'enfance sont hyper-sensibles et stressés par exemple.

Message édité par pseudoohasardtmtc le 28-12-2012 à 16:56:27
n°32787499
Hadock31
Posté le 28-12-2012 à 17:04:31  profilanswer

Des études bidons on en a déjà vu pas mal. Une étude qui sort comme ça en contradiction avec toute la connaissance actuelle c'est dans bien des cas une erreur au mieux d'interprétation, au pire un biais volontaire.

Et non, c'est pas la peine de débattre dessus, ça va ennuyer tout le monde qu'on discute des cofacteurs de la corrélation de methilation de l'épigénétique et de la condensation de l'ADN. Juste qu'un truc qui tombe comme un Séralini sur la soupe tu le prends pas comme ça pour argent comptant.

Bref, si tu veux chercher des explications biologiques ou anthropologiques, je te conseille de faire une revue de la littérature pour commencer à partir des sources fiables étayées et reprises qui ont eu le temps d'être confirmés ou infirmés (et non, une publie comme ça c'est pas fiable, c'est juste le Compte rendu d'un travail) et de nous en faire un petit résumé. Sans plaisanter, ça serait vraiment utile.

Non, car une causalité entre un facteur ADN et un comportement c'est super lourd a montrer, et ça se fait pas en une publi.

Message édité par Hadock31 le 28-12-2012 à 17:08:11
n°32787535
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 28-12-2012 à 17:07:36  profilanswer

Non mais c'est des sources sûres et c'est justement totalement en lien avec les connaissances actuelles (et passés, en fait) :)

Toutes les études montrent de toute façon que le harcèlement scolaire provoque les même dommages que les autres abus de l'enfance. Donc tous les mécanismes sont semblables de toute manière.

http://abcnews.go.com/Technology/b [...] N3EVW9dPLo
http://www.sciencedaily.com/releas [...] 202536.htm

Si tu cherche les abus sexuels etc de l'enfance, c'est les mêmes conséquences.

Grosse modo, ça sensibilise toutes les structures du stress ce qui augmente les risques de dépression, anxiété schizophrénie (en particulier si la victimisation était dans la classe accompagné d'un stress social) , maladies auto-immunes, cancers, vieillissement et j'en passe.

Message édité par pseudoohasardtmtc le 28-12-2012 à 17:19:06
n°32787571
Hadock31
Posté le 28-12-2012 à 17:11:19  profilanswer

Non. Pour faire simple ce n'est pas parce que l'épigénétique existe qu'une publi qui utilise l'épigénétique dans son discours est valide dans la démonstration de sa causalité.

T'as pleins d'autres études sur les comportements sociaux l'attitude et d'autres trucs, et limiter la causalité à une etude de cohorte cherchant un lien épigénétique c'est juste bancal.

Ensuite tes deux études ne parlent pas de causalité mais de conséquence, c'est juste pas du tout la même chose.

Message édité par Hadock31 le 28-12-2012 à 17:13:08
n°32787587
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 28-12-2012 à 17:13:01  profilanswer

C'est pas la première, mais je me fais jeter quand je sort des études sur ce forum alors je limite ~~

Message édité par pseudoohasardtmtc le 28-12-2012 à 17:14:04
n°32787611
Hadock31
Posté le 28-12-2012 à 17:15:04  profilanswer

On va dire que par MP ça peut être mieux et pas noyer les autres sous un débat stérile.
Je veux bien jeter des coups d'œil si tu m'envoie des trucs, si possible en lien PubMed.

n°32787632
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 28-12-2012 à 17:17:01  profilanswer

Sur quoi ?

Transmission inter-générationnel des anomalies du système de stress ?

edit : ok ça se rêgle en MP

En résumé la prédisposition pour être une victime c'est être né d'une mère qui elle même fut traumatisée étant petite.

Ce qui n'est pas étonnant vu que l'enfant hérite du système de stress de la mère.

Enfant 1 (mère) normale -> traumatisme (ex : viol) -> changement épi-génétique du système de stess (définitif et irréversible)
-> enfant 1 (mère) transmet le système de stress défectueux a son gosse dont les chances d'être victimisé deviennent alors hautes.

Message édité par pseudoohasardtmtc le 28-12-2012 à 17:31:44
n°32787765
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-12-2012 à 17:31:06  profilanswer

Une théorie veut que les victimes soient souvent nées de mères déjà traumatisées ou stressées et que ces enfants reçoivent une mauvaise programmation du système de stress par transmissions des anomalies épi-génétiques - autour des gênes de l'axe Hypothalamo-hypophyso-surrénalien - , ce qui lui donne un comportement de 'victime' à la base (réaction en pleurant/criant, anxiété; sur-sensibilité etc) :

http://www2.warwick.ac.uk/newsande [...] s_born_to/

“Changes in the stress response system can affect behaviour and how children react emotionally to stress such as being picked on by a bully. Children who more easily show a stress reaction such as crying, running away, anxiety are then selected by bullies to home in to.”

Professor Wolke added: “The whole thing becomes a vicious cycle, a child with an altered stress response system is more likely to be bullied, which affects their stress response even further and increases the likelihood of them developing mental health problems in later life.”

dis pas que c'est une théorie alors  :D  
j'ai aussi déjà lu ça

le viol aura quand même des effets souvent plus sévères que du harcèlement
jsais pas si tu connais le site mémoire traumatique de muriel salmona ?
j'en ai déjà parlé ici je crois ( me souviens plus)

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°32787789
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 28-12-2012 à 17:33:40  profilanswer

J'dis théorie pour pas irriter les esprits, mais en vrai c'est du sûre.

Après il me semble que certains dégâts de la victimisation soient réversibles, ceux du système immunitaire surtout, mais faut trouver un moyen de baisser pharmacologiquement la cortisol de 30% et le courage d'essayer sans études scientifiques :D

Ya des chances que ça 'redémarre' le système de stress normalement :) Avec en prime la suppression des mauvais souvenirs.

Message édité par pseudoohasardtmtc le 28-12-2012 à 17:41:08
n°32788259
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 28-12-2012 à 18:31:08  profilanswer

En fait, le facteur de risque principal : être fragile :)

n°32788520
Hadock31
Posté le 28-12-2012 à 19:01:38  profilanswer

Autant il est vrai que la victime d'un abus ou autre traumatisme aura toutes les chances d'être plus fragile ou plus faible et donc plus facilement prise pour cible, autant, ça ne dit en rien qu'une personne prise à partie par un groupe a été victime d'un abus préalable. Elle peut être faible pour une autre raison ou juste avoir une différence connoté négativement, voir avoir juste été prise au hasard pour ne pas plaire aux gens avec qui elle est.

Message édité par Hadock31 le 28-12-2012 à 19:04:43
n°32788580
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 28-12-2012 à 19:08:56  profilanswer

Oui ya aussi l'éducation, (ex : mère déprimée) la structure familiale, une faible performance sportive etc etc etc..

Message édité par pseudoohasardtmtc le 28-12-2012 à 19:09:47
n°32788637
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 28-12-2012 à 19:15:53  profilanswer

ça serait long à expliquer mais je pense qu'une seule prise de metryapone peut reverser pas mal de dommages :

http://www.google.com/webhp?source [...] 60&bih=539

Y a des grandes chances que cette molécule restaure le système de stress et immunitaire et qu'elle efface les souvenirs, mais elle n'est plus fabriquée :(

Il restera à corriger une résistance à la dopamine pour les ados qui étaient anxieux social (risque de psychose à l'age adule à cause du harcèlement et du stress social à cet âge), une hyper-sensibilité limbique et un truc hélas qui semble pour le moment impossible à corriger : sur-expression de crh dans l'amygdale, qui provoque et aggrave l'anxiété adulte.

(d'après ce que j'ai feuilleté ces derniers jours.. j'ai juste regardé les dommages de la maltraitance - stress - dans l'enfance en gros)

Ce qui est totalement dingue c'est que à l'époque je pensais que le stress allait finir par me tuer et je me suis promis de trouver une solution plus tard 'quand je serai grand' :D Je tiens la promesse de mon moi de 13 ans^^

Sinon ce que je crains c'est ça :

http://faculty.oxy.edu/clint/phys_ [...] stress.pdf

Stress and dopamine

Stress has been shown to affect dopamine tone in the
striatum.
For example, while acute stress causes an increase in dopamine efflux in the ventral striatum (Kalivas
and Duffy, 1995; Rouge-Pont et al., 1993; Tidey and Miczek, 1996), chronic exposure to stress attenuates this
enhanced release (Cabib and Puglisi-Allegra, 1996).
Moreover, it has been shown that stress increases dopamine release in the nucleus accumbens only when the
stress is controllable or escapable (Cabib and PuglisiAllegra, 1996). Indeed, the initial increase in release is
followed by an attenuation of dopamine tone once the
situation has changed into an inescapable or uncontrollable one for the rat.  

Significantly, 21 days of chronic and uncontrollable stress has been reported to result in a decrease in basal dopamine levels for as long as 2 weeks from the termination of the stress exposure (Mangiavacchi
et al., 2001). Interestingly, the DOM group also displayed
blunted CORT levels after the 3rd cycle of Repeated VBS
exposures without any significant changes in any indirect
markers of dopaminergic activity. These findings suggest
to us that unlike NRS animals, DOM males are more
efficient at recovery 3 weeks after their final exposure to
the VBS. Thus, we propose that the changes in indirect
markers of dopaminergic activity that are observed in NRS
animals in the present study are temporally coincident with
the long-term effects of chronic stress that result in attenuated dopamine tone. In fact, there is evidence that animals that are exposed to repeated episodes of unavoidable stress have hypo-reactivity to aversive and pleasurable stimuli
(Gambarana et al., 1995; Moreau et al., 1992;
Overmier and Seligman, 1967; Papp et al., 1991) which is
a basis for depression
(Gambarana et al., 2001; Willner,
1995) and is strongly related to dopamine in the mesolimbic system

Donc ya une résistance à la dopamine dans le mesolimnic ce qui craint, mais quelque chose de très, très concret. car en plus d'être un facteur de risque de la dépression c'est la base de la schizophrénie.

Or, le harcèlement scolaire et même le faible statut chronique dans un groupe augmente sensiblement les risques de schizophrénie entre 12 et 15 ans : http://bjp.rcpsych.org/content/193/5/378.full  
http://www.sciencedaily.com/releas [...] 213612.htm

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2632355/ A New Look at the Neural Diathesis–Stress Model of Schizophrenia: The Primacy of Social-Evaluative and Uncontrollable Situations

Recent research has shown that, in healthy individuals, cortisol is most strongly produced in response to stressors that result from perceived uncontrollable threats to important goals and/or social-evaluative threats. We hypothesize that it is specifically these stressors that trigger and/or worsen the symptoms of schizophrenia in those with a preexisting vulnerability. This hypothesis may provide a way of making sense of contradictory findings on the relations between stress and schizophrenia. We propose some empirical tests of this hypothesis and explore implications for the treatment and management of the disorder.

Etant donné que le cerveau est en cours de développement le nombre d'harcelés scolaire qui développent la schizophrénie avant 30 ans doit être élevé.

et ça : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9783348  :ouch:  :ouch:  

http://www.sciencedirect.com/scien [...] 7X00001383  :heink:  :ouch:  

"The results show that amygdala and hippocampus damage at a specific point early in life results in enduring behavioural disturbances that become more manifest after puberty."

http://www.youtube.com/watch?v=Zj3OXYE-dwY

La lueur d'espoir que j'ai c'est si restaurer l'axe hpa peut enlever le risque de psychose.. ce qui m'étonnerai mais bon.. : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10647089

En tout cas, victimisation ou harcèlement = risques de schizophrénie +++ à l'âge adulte ça c'est très très clair, mais la prévalence à 30 ans reste inconnu.

EDIT : ya un truc qui me fait plaisir là :

http://www.healing-arts.org/tir/pe [...] hrenia.pdf

Ils disent que restaurer un bon axe hpa pourrait reverser toutes ses saloperies. Mais c'est qu'une théorie cependant. Mon espoir c'est que la sensibilisation au stress intense de l'enfance passe en majeur partie par l'axe Hpa car ça serait réversible avec les technologies actuelles ! :) ça serait un miracle c'est tout  :love:  :love:  :love:  :love:

Regardez cette étude qui montre que les anciennes victimes deviennent des adultes stressés et déprimés malgré le fait qu'ils soient bien intégrés et dans des conditions favorables :

do bullied children become anxious and depressed adults ?
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16534438

The experience of childhood bullying was strongly related to high levels of comorbid anxiety, both in terms of greater levels of state anxiety and a higher prevalence of both social phobia and agoraphobia. Independent of other childhood risk factors, exposure to bullying was especially predictive of subjects' higher levels of general state anxiety and the tendency to express anxious arousal externally when under stress.

= Brain damages comme dirait un certain Eminem ! Ça montre bien que les dommages sont extensifs : malgré un environnement favorable et des années d'adaptation psychologiques, des lésions importantes persistent !

La majeur partie des lésions sont peut-être entretenues par ce que j'ai évoqué au dessus : sensibilisation au stress et à la dépression probablement à cause de la dé-sensibilisation de l'axe HPA qui est réversible !  

Autre évidence : http://www.addiction.umd.edu/class [...] 201997.pdf

Les dégats sont très lourds mais ça à l'air en partiellement réversible dans le futur proche voir même présent, c'est encourageant  :)  :p  :p  

En attendant pour moi les dégâts sont sans doute pire que ce que disent les recherches/news actuelles et que dans l'avenir on va faire un lien très étroit entre schizophrénie et anxiété sociale à l'école.

Message édité par pseudoohasardtmtc le 29-12-2012 à 10:16:47
n°32793292
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 29-12-2012 à 10:28:30  profilanswer

Pour résumer :

- Outre l'aspect psychologique, la victimisation à l'école provoque des dommages cérébraux persistants;
- les dommages cérébraux ont pour conséquences de sensibiliser le cerveau au stress, à l’agressivité et à la dépression ainsi que dérégler le système immunitaire (maladies inflammatoires, cancer)
- Sur le plan clinique les troubles anxieux et dépressifs uniquement liés à la victimisation sont très courants à l'âge adulte même si l'environnement est devenu favorable;
- Il y a sans doute un risque très accru de schizophrénie à l'âge adulte étant donné les conséquence de l'anxiété sociale sur le cerveau adolescent;

Peut-on reverser certains dommages ?

Il semble que la cause principale sous-jas-cente soit une résistance aux corticoïdes induite par des dommages à l'ADN liés à des modifications épi-génétique qui augmente ou diminue l'expression de certain gênes (l'organisme jeune se prépare à affronter un monde difficile en bloquant la réponse au stress). Etant donné que les corticoïdes diminuent le stress, l'anxiété, la dépression et l'inflammation, une résistance à ceux-ci peut expliquer les différents problèmes.

Thérapeutique ?

metryapone ?
Hydrocortisone
Cox 2 inhibitor

Autres dommages non-liés aux corticoïdes :

- Sur-expression de Chr/CFR dans l'amygdale (des anti-cfr sont en cours de développement)
- Modification des gênes autour de MOA
- Sur-sensibilité limbique (potentiellement ménageable avec des techniques relaxation je pense)

Dommages psychologique :

Une anxiété sociale persistante peut expliquer le risque de re-victimisation à l'âge adulte. La résistance aux corticoïdes est en partie responsable ( http://www.health.am/psy/more/ster [...] r_phobias/ )
Vision du monde ou les relations sociales de durent pas, monde dangereux, perte de confiance envers les autres peuvent s'ajouter à tous ces problèmes.

Voila c'était le bilan de mes recherches/idées personnelles. Faites votre avis :)

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 29-12-2012 à 11:14:12
n°32793633
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-12-2012 à 11:43:04  profilanswer

Pour résumer :

- Outre l'aspect psychologique, la victimisation à l'école provoque des dommages cérébraux persistants;
- les dommages cérébraux ont pour conséquences de sensibiliser le cerveau au stress, à l’agressivité et à la dépression ainsi que dérégler le système immunitaire (maladies inflammatoires, cancer)
[...]

Mon avis, c'est que tu es en train de nous expliquer, mine de rien, que se faire emmerder à l'école provoque le cancer.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32793656
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 29-12-2012 à 11:46:40  profilanswer

oui, et c'est pas du tout "mine de rien", c'est carrément ça, comme toutes les adversités de l'enfance quoi. C'est pas moi qui le dit et c'est hyper-connu.

Si la victimisation dérègle la cortisol alors ça augmente le risque de certains cancers adulte. Directement par l'inflammation et indirectement en accélérant le vieillissement.

Message édité par pseudoohasardtmtc le 29-12-2012 à 11:50:14
n°32793670
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-12-2012 à 11:49:51  profilanswer

non mais tu mélanges tout et tu t'exprimes hyper mal
tu tends à faire des généralités..

c'est dommage car c'est un sujet intéressant très méconnu que tu tends à décrédibiliser

oui le stress chronique provoque un affaiblissement des défenses immunitaires

toutes les victimes ne développent pas ce genre de symptomatiques, du stress post traumatiques etc.

et heureusement j'ai envie de dire

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 29-12-2012 à 11:50:15
n°32793673
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-12-2012 à 11:50:04  profilanswer

topic souffre douleur...

expectation :  

http://gifsoup.com/webroot/animatedgifs6/2379224_o.gif

reality :  

http://www.gif.org.il/Style%20Library/images/gifNewSite/images/slider-1.png

Message édité par fiscalisator le 29-12-2012 à 11:50:30
n°32793686
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 29-12-2012 à 11:51:31  profilanswer

poutrella a écrit :

non mais tu mélanges tout et tu t'exprimes hyper mal
tu tends à faire des généralités..

c'est dommage car c'est un sujet intéressant très méconnu que tu tends à décrédibiliser  

oui le stress chronique provoque un affaiblissement des défenses immunitaires

toutes les victimes ne développent pas ce genre de symptomatiques, du stress post traumatiques etc.

et heureusement j'ai envie de dire

J'ai dit augmente les risques.

Par contre niveau symptômes psychiques pardon mais... je crois que si en fait...

Par contre c'est juste mon avis hein (enfin...) .. y a pas de crédible/pas crédible. A vous de lire et commenter comme moi :)

Message édité par pseudoohasardtmtc le 29-12-2012 à 11:54:24
n°32793705
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-12-2012 à 11:54:33  profilanswer

bha non, une personne va développer du stress post traumatiques et des symptômes anxieux quand une autre s'en sortira mieux

à l'aide d'un environnement familial et affectif plus adapté par exemple

on peut multiplier les exemples de ce type..

n°32793717
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 29-12-2012 à 11:56:24  profilanswer

Oui pour le stress post traumatique, mais les % sont vraiment énormes quand même.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22391775
"For all bullied students, 27.6% of the boys and 40.5% of the girls had scores within the clinical range"

Par contre depression et anxiété plus tard jpense que c'est pas évitable..à un moment ou à un autre..

Comme chaque épisode crée des dommages et sensibilise encore plus le cerveau on se retrouve avec des gens angoissés/déprimés facilement, avec un système immunitaire pourri.

Perso je vais étudier le cerveau comme un malade ces prochaines semaines/mois pour comprendre mieux.

Message édité par pseudoohasardtmtc le 29-12-2012 à 12:48:39
n°32793757
Hadock31
Posté le 29-12-2012 à 12:04:08  profilanswer

J'ai pas envie de critiquer, parce que c'est déjà un bel effort de recherche bibliographique, mais il faut se méfier de Stress en anglais qui a pas tout a fait le même sens qu'en français. En anglais un stress c'est à la base une contrainte. Quand tu tire sur une serpillère, tu lui inflige un "stress physique" quand tu fais passer ton pare brise du chaud au froid tu lui induit un "stress thermique", et bien sur quand tu soumet une personne a des conditions invivables, s'est un "stress" au sens français.

Les publis cités, qui sont du domaine de la psychologie, parlent bien sur du stress au sens qu'on comprends, et montrent des effets neurologiques du stress dont on parle, mais il faut se méfier du lien stress-cancer : il y a des molécules appelés de réponse au stress dans les cellules qui sont fortement liés au cancer, mais pas au stress neurologique. Plus à l'environnement de ces cellules.

Même si bien sur des corrélations peuvent exister entre le stress au sens français et des pathologies citées par divers mécanismes plus ou moins directs, et effectivement, ya pas mal d'études sur le niveau immunitaire et le stress social.

n°32793769
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 29-12-2012 à 12:07:28  profilanswer

On parle du stress humain là, la réaction fuir ou se battre, ou s'immobiliser si impossible :)

Rien à voir avec le "stress the importance" en anglais ouais évidemment.

De toute manière y a des chances pour que la plupart des maladies soient en fait des altérations du développement de l'individu, donc ce genre d’évènement vite oubliés sont en fait certainement important. C'est le problème de l'humain, on met beaucoup trop de temps à se développer (18 ans).

C'est dommage car même si nous sommes une espèces très agressive on peut se contrôler quand y a des lois et des vraies punitions :/

Message édité par pseudoohasardtmtc le 29-12-2012 à 12:35:32
n°32793780
Hadock31
Posté le 29-12-2012 à 12:09:19  profilanswer

Ouais c'est pour ça que j'ai dit que tes publis parlaient du stress au sens qu'on comprends.

Cependant, le lien stress-cancer est à étudier avec plus de précaution si tu t'y plonge.

n°32793811
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 29-12-2012 à 12:13:56  profilanswer

Heu en ce moment ya des mauvaises nouvelles à ce sujet :/ mais là on va partir en HS donc stop sur ça :o

n°32794080
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 29-12-2012 à 13:00:37  profilanswer

Sinon je rappel que les anciennes victimes deviennent des adultes dépressifs et que ces même victimes ont un faible niveau de cortisol, OR :

http://ajp.psychiatryonline.org/da [...] 5/1334.pdf

Conclusions: Acute hydrocortisone infusion is associated with a rapid and robust reduction in depressive symptoms. The authors discuss the therapeutic implications of these findings.

Je dis pas que c'est le SEUL dommage, mais il compte ça c'est sur à 100%.

D'ou mon idée de donner quelques mg d'hydrocortisone chaque jour aux anciennes victimes à l'âge adulte :

Corticosteroid supplements have been demonstrated to be an effective treatment for chronic fatigue syndrome, anorexia nervosa and major depression. It allows the patients to have the corticosteroids they require for daily functioning and daily stressors. This therapy will relieve the patients of their symptoms of adrenocortical insufficiency and permit their cortisol-stimulating mechanisms to operate at levels that will not cause pathological problems.

http://www.sciencedirect.com/scien [...] 7705001386

Autre évidence :

http://jop.sagepub.com/content/20/4_suppl/79.short

These studies do not support the notion that cortisol has ‘negative’ effects on the brain. On the contrary, this paper concludes that a lack of the ‘positive’ effects of cortisol on the brain, because of glucocorticoid resistance, is likely to be involved in the pathogenesis of depression

Message édité par pseudoohasardtmtc le 16-03-2013 à 12:58:25
n°32797688
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 29-12-2012 à 23:07:15  profilanswer

Quelque chose de souvent reporté est que les anciennes victimes ont du mal à créer de nouvelles relations et font moins confiance aux gens une fois adulte, ce qui reflète sans doute des altérations dans le système d'affiliation, chose que je verrai demain. Bizarrement elles semblent développer un perfectionnisme pathologique, aussi. Peut-être dans l'espoir de "rattraper le groupe". Si on repense aux conséquences d'une résistance aux corticoïdes (inflammation), elles sont à risques de maladies psycho-somatiques.

En même temps ça peut-être la conséquence de la résistance aux corticoïdes aussi vu qu'elle est associée à des états névrotiques. Peut-être aussi que la personne dans cet état ressent de la fatigue à cause du manque de corticoïdes et compense instinctivement en étant hyper-active. Intéressant en tout cas. Ya beaucoup de choses bien louches là-dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 29-12-2012 à 23:25:30
n°32797754
Grubnatz
me name is potato
Posté le 29-12-2012 à 23:20:50  profilanswer

Mais tu veux prouver quoi au bout d'un moment à monologuer depuis dès mois sur les méfaits du harcèlements ? Ça te ferait vraiment du bien de passer à autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 29-12-2012 à 23:21:05
n°32797779
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 29-12-2012 à 23:26:20  profilanswer

Moi je suis passé à autre chose : je ressent aucune conséquence. En plus j'ai beaucoup de mal et mis beaucoup de temps à m'en rappeler. C'est les conséquences que j'ai lu qui m'ont énervés. Mais c'est subjectif alors bon :)

Non c'est que là j'ai du temps à tuer + envie de protéger ma santé excuse moi du peu :o

+ envie de comprendre quoi. C'est juste trop bizarre tout ça, louche louche louche pour moi. Curieux en tout cas.

Sinon j'écris pour ceux qui se reconnaissent et qui sont intéressés par des infos difficilement trouvables, notamment les survivants de cette merde qui veulent pas en plus se taper l'asile ou un cancer dans 15 ans.. (dont moi).  

Désolé de le dire mais en plus d'une qualité de vie plus que moyenne, ça diminue de 15 ans minimum l'espérance de vie (et encore si ya pas de problème psys derrière). Ce qui est logique : c'est le coût de l'adaptation de Darwin, et comme le harcèlement est le défi le plus stressant au monde pour nous être sociaux, ça coûte très très chère. L'individu survit mais se tape des maladies très tôt.

La preuve, les enfants victimes vieillissent plus vite : http://healthland.time.com/2012/04 [...] rematurely

"Children who experience violence appear to be aging at a faster rate"

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 30-12-2012 à 00:20:20
n°32797790
Grubnatz
me name is potato
Posté le 29-12-2012 à 23:28:56  profilanswer

Moi je suis passé à autre chose : je ressent aucune conséquence.

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]

n°32797793
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 29-12-2012 à 23:30:15  profilanswer

Après je vois pas ce que ça change. je ressent aucune conséquence mais yen a plein qui se manifesteront plus tard.

Tu veux que je dise : Ok ça m'a tellement traumatisé que je veux tout comprendre sur tout et tout corriger coûte que coûte et ce forum est mon bloc-note ça te va ?

Simplement MOI je trouve ça intéressant, alors je poste car ça peut intéresser d'autres. Si ça intéresse pas je peut arrêter suffit de me le dire. Et tant pis j'utiliserai wordpad.

Message édité par pseudoohasardtmtc le 30-12-2012 à 00:05:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
lien entre consomation de café et douleur reinales?douleur sous la langue et boule dans la gorge
HAPPY PHONE : achat en douleur...HELP Douleur aux jambes mysterieuses !
Douleur maux de teteDouleur dans le Dos
douleur vive dans le dos...Qui peut m'aider je souffre du dos
douleur aux cotesPourquoi faut il que la société crée des souffre-douleur?
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)