| |||||
| Auteur | Sujet : Avez-vous déjà été le souffre-douleur ? |
|---|---|
fiscalisator tu dois rompre |
Publicité | Posté le 28-12-2012 à 12:31:38 ![]() ![]() |
Hadock31 Coffee first questions later |
|
Message édité par Hadock31 le 28-12-2012 à 13:27:56 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
pseudoohasardtmtc | Une théorie veut que les victimes soient souvent nées de mères déjà traumatisées ou stressées et que ces enfants reçoivent une mauvaise programmation du système de stress par transmissions des anomalies épi-génétiques - autour des gênes de l'axe Hypothalamo-hypophyso-surrénalien - , ce qui lui donne un comportement de 'victime' à la base (réaction en pleurant/criant, anxiété; sur-sensibilité etc) : http://www2.warwick.ac.uk/newsande [...] s_born_to/ “Changes in the stress response system can affect behaviour and how children react emotionally to stress such as being picked on by a bully. Children who more easily show a stress reaction such as crying, running away, anxiety are then selected by bullies to home in to.” Professor Wolke added: “The whole thing becomes a vicious cycle, a child with an altered stress response system is more likely to be bullied, which affects their stress response even further and increases the likelihood of them developing mental health problems in later life.” Message cité 2 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 28-12-2012 à 17:01:12 |
|
Publicité | Posté le 28-12-2012 à 16:48:09 ![]() ![]() |
pseudoohasardtmtc | Non mais c'est des sources sûres et c'est justement totalement en lien avec les connaissances actuelles (et passés, en fait) Toutes les études montrent de toute façon que le harcèlement scolaire provoque les même dommages que les autres abus de l'enfance. Donc tous les mécanismes sont semblables de toute manière. http://abcnews.go.com/Technology/b [...] N3EVW9dPLo Si tu cherche les abus sexuels etc de l'enfance, c'est les mêmes conséquences. Grosse modo, ça sensibilise toutes les structures du stress ce qui augmente les risques de dépression, anxiété schizophrénie (en particulier si la victimisation était dans la classe accompagné d'un stress social) , maladies auto-immunes, cancers, vieillissement et j'en passe. Message édité par pseudoohasardtmtc le 28-12-2012 à 17:19:06 |
pseudoohasardtmtc | C'est pas la première, mais je me fais jeter quand je sort des études sur ce forum alors je limite ~~ Message édité par pseudoohasardtmtc le 28-12-2012 à 17:14:04 |
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
pseudoohasardtmtc | En fait, le facteur de risque principal : être fragile |
pseudoohasardtmtc | Oui ya aussi l'éducation, (ex : mère déprimée) la structure familiale, une faible performance sportive etc etc etc.. Message édité par pseudoohasardtmtc le 28-12-2012 à 19:09:47 |
pseudoohasardtmtc | ça serait long à expliquer mais je pense qu'une seule prise de metryapone peut reverser pas mal de dommages :
Message édité par pseudoohasardtmtc le 29-12-2012 à 10:16:47 |
pseudoohasardtmtc | Pour résumer : - Outre l'aspect psychologique, la victimisation à l'école provoque des dommages cérébraux persistants; Peut-on reverser certains dommages ? Il semble que la cause principale sous-jas-cente soit une résistance aux corticoïdes induite par des dommages à l'ADN liés à des modifications épi-génétique qui augmente ou diminue l'expression de certain gênes (l'organisme jeune se prépare à affronter un monde difficile en bloquant la réponse au stress). Etant donné que les corticoïdes diminuent le stress, l'anxiété, la dépression et l'inflammation, une résistance à ceux-ci peut expliquer les différents problèmes. Thérapeutique ? metryapone ? Autres dommages non-liés aux corticoïdes : - Sur-expression de Chr/CFR dans l'amygdale (des anti-cfr sont en cours de développement) Dommages psychologique : Une anxiété sociale persistante peut expliquer le risque de re-victimisation à l'âge adulte. La résistance aux corticoïdes est en partie responsable ( http://www.health.am/psy/more/ster [...] r_phobias/ ) Voila c'était le bilan de mes recherches/idées personnelles. Faites votre avis Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 29-12-2012 à 11:14:12 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
poutrella Contributeur net | non mais tu mélanges tout et tu t'exprimes hyper mal c'est dommage car c'est un sujet intéressant très méconnu que tu tends à décrédibiliser oui le stress chronique provoque un affaiblissement des défenses immunitaires toutes les victimes ne développent pas ce genre de symptomatiques, du stress post traumatiques etc. et heureusement j'ai envie de dire Message cité 1 fois Message édité par poutrella le 29-12-2012 à 11:50:15 |
fiscalisator tu dois rompre | topic souffre douleur...
Message édité par fiscalisator le 29-12-2012 à 11:50:30 |
pseudoohasardtmtc |
Message édité par pseudoohasardtmtc le 29-12-2012 à 11:54:24 |
pseudoohasardtmtc | Oui pour le stress post traumatique, mais les % sont vraiment énormes quand même. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22391775 Par contre depression et anxiété plus tard jpense que c'est pas évitable..à un moment ou à un autre.. Comme chaque épisode crée des dommages et sensibilise encore plus le cerveau on se retrouve avec des gens angoissés/déprimés facilement, avec un système immunitaire pourri. Perso je vais étudier le cerveau comme un malade ces prochaines semaines/mois pour comprendre mieux. Message édité par pseudoohasardtmtc le 29-12-2012 à 12:48:39 |
pseudoohasardtmtc | Heu en ce moment ya des mauvaises nouvelles à ce sujet |
pseudoohasardtmtc | Sinon je rappel que les anciennes victimes deviennent des adultes dépressifs et que ces même victimes ont un faible niveau de cortisol, OR : http://ajp.psychiatryonline.org/da [...] 5/1334.pdf Conclusions: Acute hydrocortisone infusion is associated with a rapid and robust reduction in depressive symptoms. The authors discuss the therapeutic implications of these findings. Je dis pas que c'est le SEUL dommage, mais il compte ça c'est sur à 100%. D'ou mon idée de donner quelques mg d'hydrocortisone chaque jour aux anciennes victimes à l'âge adulte : Corticosteroid supplements have been demonstrated to be an effective treatment for chronic fatigue syndrome, anorexia nervosa and major depression. It allows the patients to have the corticosteroids they require for daily functioning and daily stressors. This therapy will relieve the patients of their symptoms of adrenocortical insufficiency and permit their cortisol-stimulating mechanisms to operate at levels that will not cause pathological problems. http://www.sciencedirect.com/scien [...] 7705001386 Autre évidence : http://jop.sagepub.com/content/20/4_suppl/79.short These studies do not support the notion that cortisol has ‘negative’ effects on the brain. On the contrary, this paper concludes that a lack of the ‘positive’ effects of cortisol on the brain, because of glucocorticoid resistance, is likely to be involved in the pathogenesis of depression Message édité par pseudoohasardtmtc le 16-03-2013 à 12:58:25 |
pseudoohasardtmtc | Quelque chose de souvent reporté est que les anciennes victimes ont du mal à créer de nouvelles relations et font moins confiance aux gens une fois adulte, ce qui reflète sans doute des altérations dans le système d'affiliation, chose que je verrai demain. Bizarrement elles semblent développer un perfectionnisme pathologique, aussi. Peut-être dans l'espoir de "rattraper le groupe". Si on repense aux conséquences d'une résistance aux corticoïdes (inflammation), elles sont à risques de maladies psycho-somatiques. En même temps ça peut-être la conséquence de la résistance aux corticoïdes aussi vu qu'elle est associée à des états névrotiques. Peut-être aussi que la personne dans cet état ressent de la fatigue à cause du manque de corticoïdes et compense instinctivement en étant hyper-active. Intéressant en tout cas. Ya beaucoup de choses bien louches là-dedans. Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 29-12-2012 à 23:25:30 |
Grubnatz me name is potato | Mais tu veux prouver quoi au bout d'un moment à monologuer depuis dès mois sur les méfaits du harcèlements ? Ça te ferait vraiment du bien de passer à autre chose. Message cité 1 fois Message édité par Grubnatz le 29-12-2012 à 23:21:05 |
pseudoohasardtmtc | Moi je suis passé à autre chose : je ressent aucune conséquence. En plus j'ai beaucoup de mal et mis beaucoup de temps à m'en rappeler. C'est les conséquences que j'ai lu qui m'ont énervés. Mais c'est subjectif alors bon Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 30-12-2012 à 00:20:20 |
Grubnatz me name is potato |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |