Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?

n°31614838
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-09-2012 à 19:10:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah d'accord. On le voit d'ailleurs bien sur ce topic, nous avons clairement des gens qui étaient des dominants étant enfants, d'autres qui étaient des dominés, d'autres qui étaient plus ou moins l'un ou l'autre, en fonction des bahuts ou des connards qu'ils croisaient. Mais, surtout, nous voyons qui a réussi à surmonter ses frustrations d'enfant, et qui s'y est progressivement noyé (je ne parle pas de huit rois par exemple, qui a vraiment vécu une enfance de merde, et pas seulement à l'école, là c'est un cas différent qui sort du cadre de ce topic).

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 19:10:47  profilanswer

n°31615079
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 08-09-2012 à 19:46:58  profilanswer

bof, avoir été souffre-douleur prédit des troubles anxieux à l'âge adulte, que la victime en souffre encore ou pas.

n°31615344
Maldoror
Posté le 08-09-2012 à 20:35:03  profilanswer

Mais t'as toujours des bonnes raisons d'être anxieux en étant adulte, la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 08-09-2012 à 20:35:12

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31615893
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 08-09-2012 à 22:14:13  profilanswer

"The experience of childhood bullying was strongly related to high levels of comorbid anxiety, both in terms of greater levels of state anxiety and a higher prevalence of both social phobia and agoraphobia."

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16534438

n°31616028
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-09-2012 à 22:38:26  profilanswer

comme toute expérience stressante/ traumatisante quoi..

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°31616099
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-09-2012 à 23:00:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah d'accord. On le voit d'ailleurs bien sur ce topic, nous avons clairement des gens qui étaient des dominants étant enfants, d'autres qui étaient des dominés, d'autres qui étaient plus ou moins l'un ou l'autre, en fonction des bahuts ou des connards qu'ils croisaient. Mais, surtout, nous voyons qui a réussi à surmonter ses frustrations d'enfant, et qui s'y est progressivement noyé (je ne parle pas de huit rois par exemple, qui a vraiment vécu une enfance de merde, et pas seulement à l'école, là c'est un cas différent qui sort du cadre de ce topic).

Je ne pense pas que ce soit si différent suivant les cas bien entendu.

Une très longue série de traumatismes à l'école peut très bien être plus traumatisant in-fine qu'autre chose.

Tu restes 8-10 heures par jour a l'école, et c'est la que tu apprends a vivre en société / à avoir des relations sociales, pas dans le cadre familiale.

n°31616290
supbro
Posté le 08-09-2012 à 23:33:59  profilanswer

Sur que le gamin qui se fait latter toute la journée c'est pas fun et les profs / pions qui remarquent et qui laissent faire sont des vrais abrutis. C'est grave aussi quand les harcèlements etc sont vraiment violents.  

Mais je trouve qu'on fait souvent toute une histoire sur le sujet alors qu'au final c'est dans la nature des choses, ça a toujours été comme ça. La vie est pas toujours lisse et tous va pas toujours être facile y compris avec les gens qu'on croise. Comme disais Maldoror faut aussi voir pourquoi un gamin est victime ou se demander pourquoi on l'a été plutôt que de s'accabler sur la situation.

Perso j'avais atterri en 6ème dans un collège qui craignait un peu et en sortant d'une primaire où tout allait bien. Ben oui des fois on s'est foutu de ma gueule, me suis fait un peu violenter et c'est pas grave, le lendemain je faisais parti des bourreaux et je m'amusais à mon tour :o  
Ca fait aussi parti de l'apprentissage de la vie, en arrivant en 6ème j'avais même pas 10 ans, portait des lunettes et avait souvent les meilleures notes, pourtant j'ai jamais été une victime alors que c'était un collège avec une baston par jour.

Ce que je veux dire en gros c'est qu'on peut pas faire que tout soit lisse, dans les bandes de gosses comme chez les animaux y a toujours eu des dominants et des dominés, c'est comme ça. La ou y faut faire gaffe c'est quand ça devient vraiment violent par contre.

Puis peut être qu'au lieu de se plaindre à la TV ou d'envoyer leur gamin chez un psy etc, si les parents avaient simplement dit au gamin dès le 1er problème d'en coller une le lendemain au bourreau ça lui aurait éviter de devenir une victime :o

Message édité par supbro le 08-09-2012 à 23:34:32
n°31616352
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 08-09-2012 à 23:46:07  profilanswer

Ouais enfin, va dire ça au gamin quand le boureau fais 2x sa taille 3x son poids ou qu'ils sont plusieurs [:ddr555] là c'est sûre, ton gamin il est bon pour le SAV :D

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°31616417
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 09-09-2012 à 00:00:41  profilanswer

Oui après tout, ya toujours eu des massacres organisés dans l'humanité, et même chez les animaux sa se mange vivant pour jouer, pourquoi arrêter ?

Message aux petits : c'est a loi du plus fort et compter pas sur la justice :D

Message édité par pseudoohasardtmtc le 09-09-2012 à 00:01:51
n°31616454
supbro
Posté le 09-09-2012 à 00:08:55  profilanswer

C'est sur, ça dépend des situations :o  
C'est vrai qu'il m'ait jamais arrivé de truc genre 5 3èmes qui t'emmerdent alors que t'es en 6ème et que t'as 0 potes.

J'en faisait pas exprès mais gamin je me faisais toujours pote avec des mecs plus vieux, au collège j'étais toujours pote avec les mecs de ma classe qui avaient redoublé 2 fois alors que j'avais un an d'avance, ça a du bien servir pour éviter les grosses embrouilles :lol:  

Et même si mon collège était assez violent (y avait des bastons pion vs élève :lol: ) y avait un système de groupe assez développé en fait, donc si t'avais une bonne bande de pote ça allait, au moins ça finissait en baston de groupe plutôt que de te retrouver à te défendre tout seul :o  

Plusieurs fois y a eu des mecs qu'on essayé de me faire leur victime mais j'ai su gérer la situation sans que ça dégénère, des fois avec la violence, des fois par relation... au final ça t'apprend bien la vie le collège :o  

Pourtant j'étais pas du tout bastonneur et plutôt prédisposé à être victime si j'en lis ce topic (année d'avance, souvent 1er, lunettes, etc...) mais quand on me faisait un sale coup j'étais du genre RAF je lui fait un truc en retour même si des fois je savais que j’allai me faire défoncer ou avoir l'air con.

Donc quand mon gosse viendra me dire qu'un autre gamin lui a fait un truc salaud je lui dirais de lui faire pareil :o

P.S : sympa ce topic, si j'ai le temps je raconterais des annecdotes :D

Message cité 1 fois
Message édité par supbro le 09-09-2012 à 00:10:38
mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 00:08:55  profilanswer

n°31616515
Maldoror
Posté le 09-09-2012 à 00:25:44  profilanswer

supbro a écrit :

C'est sur, ça dépend des situations :o  
C'est vrai qu'il m'ait jamais arrivé de truc genre 5 3èmes qui t'emmerdent alors que t'es en 6ème et que t'as 0 potes.

J'en faisait pas exprès mais gamin je me faisais toujours pote avec des mecs plus vieux, au collège j'étais toujours pote avec les mecs de ma classe qui avaient redoublé 2 fois alors que j'avais un an d'avance, ça a du bien servir pour éviter les grosses embrouilles :lol:  

Et même si mon collège était assez violent (y avait des bastons pion vs élève :lol: ) y avait un système de groupe assez développé en fait, donc si t'avais une bonne bande de pote ça allait, au moins ça finissait en baston de groupe plutôt que de te retrouver à te défendre tout seul :o  

Plusieurs fois y a eu des mecs qu'on essayé de me faire leur victime mais j'ai su gérer la situation sans que ça dégénère, des fois avec la violence, des fois par relation... au final ça t'apprend bien la vie le collège :o  

Pourtant j'étais pas du tout bastonneur et plutôt prédisposé à être victime si j'en lis ce topic (année d'avance, souvent 1er, lunettes, etc...) mais quand on me faisait un sale coup j'étais du genre RAF je lui fait un truc en retour même si des fois je savais que j’allai me faire défoncer ou avoir l'air con.

Donc quand mon gosse viendra me dire qu'un autre gamin lui a fait un truc salaud je lui dirais de lui faire pareil :o

P.S : sympa ce topic, si j'ai le temps je raconterais des annecdotes :D

Voilà, tu es l'exemple typique du gars qui sait gérer une situation délicate, voire difficile. Certains ont du mal, sont mal adaptés, ou trop faibles. C'est difficile de leur expliquer que le problème vient autant d'eux que des autres, parce qu'ils se voient et se considèrent comme des victimes, ils ne se remettent pas en cause, eux, ils ne remettent en cause que les autres.

---------------
n°31616524
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 09-09-2012 à 00:29:01  profilanswer

Au contraire, ils minimisent, voir même dénient et cachent, leurs conditions de victime. Ils pensent aussi que c'est de leurs fautes (à tord) justement. Ils ne remettent jamais en cause les autres, en fait.

Et normal d'être trop faible quand il ya un écart de force - physique ou psychologique - définissant en même temps le harcèlement (et non les conflits où le rapport de force est équitable).

Le harcèlement, c'est un crime, comme le meurtre, la torture ou le viol.

Dailleurs le harcèlement au travail par exemple est jugé en tant que crime, non comme délit.

Seul problème quand on est gosse tout le monde le tolère et ya pas de lois.

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 09-09-2012 à 00:37:53
n°31616543
supbro
Posté le 09-09-2012 à 00:35:13  profilanswer

pseudoohasardtmtc a écrit :

Le harcèlement, c'est un crime, comme le meurtre, la torture ou le viol.

Ben écoute, la prochaine fois qu'on te harcèle tu tortureras les type puis les buteras et t'expliquera ça gentiment aux flics hein  [:poutrella]

Message édité par supbro le 09-09-2012 à 00:36:02
n°31616554
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 09-09-2012 à 00:38:50  profilanswer

Le deuxième problème c'est qu'il est très difficile de prouver le harcèlement et ses conséquences.

Et ouais ya des gosses qui plantent leurs camarades, dans certains pays ils font parfois des carnages aux flingues.

Les victimes peuvent se suicider ou finirent dans un sale état, handicap moteurs importants parfois à cause de certains jeux dans la cours de récrée.

Qu'un mec te plante dans la rue ou qu'un type t'harcèle chaque jour, c'est pareil hein. T'avais qu'a savoir courir vite ptete ?

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 09-09-2012 à 00:43:03
n°31616567
supbro
Posté le 09-09-2012 à 00:43:47  profilanswer

Qu'un mec te plante dans la rue ou qu'un type t'harcèle chaque jour, c'est pareil hein.

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2012/09/Someone-You-Dont-Like-Says-Something-Funny.gif

n°31616573
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 09-09-2012 à 00:45:32  profilanswer

Pas compris mais hors blague, c'est ça.

n°31616811
Grubnatz
me name is potato
Posté le 09-09-2012 à 03:32:40  profilanswer

T'es quand même un putain de psycho pseudoohasardtmtc

n°31616870
ewas
electronic wait and see
Posté le 09-09-2012 à 06:53:30  profilanswer

Pas compris mais hors blague, c'est ça.

Faut pas chercher à comprendre. Ou du moins si, le gif en question, c'est le genre de truc arrogant comme les « DID NOT READ » pour vous la fermer en ayant le dernier mot. Il vient du topic des asociaux, ce sont les plus coriaces, des durs à cuire. :D Mais tout de même pas aussi durs à cuire que ceux du topic des survivalistes. :D Il aurait tout aussi bien pu être d'un côté comme de l'autre. En l'occurrence, il s'en est sorti parce qu'il y avait des plus grands pour le défendre, hein, c'est lui que le dit : il s'en faisait des copains, le malin (mais ça ne marche pas avec tout le monde). Sinon, il aurait peut-être été du côté des persécuteurs, va savoir ! Tu lui fais ressentir la potentialité de la vengeance, et pour un dominant c'est insupportable et peut-être la raison pour laquelle il s'en prend « méchamment » à toi tout d'un coup. Il réagit un peut comme si cela avait pu être une possible éventualité, as-tu remarqué ? :D

En attendant il faut assumer les frais de soins qu'utilisent les anciennes victimes une fois adulte qui sont très largement supérieurs à la normale. Tout le monde paye dans cette histoire, mais c'est bien, fallait qu'ils trouvent la force intérieur de se rebeller, qu'ils ouvrent leurs charcras et qu'ils trouvent une solution dans une situation ou les adultes seraient autant désespés :o Sauf que ya des lois pour les adultes, mais justement :o

Ce que je veut dire, c'est que c'est une putain d'épreuve, les petits sont des warriors :)

Peut-être que c'est encore une question d'argent et que pour la société (« civilisée et humaniste ») revient-il moins cher de guérir que prévenir. Mais jusqu'à un certain seuil de tolérance. C'est à dire tant qu'il n'y a pas un certain nombre de victimes ; c'est comme pour prendre la décision de mettre un stop ou un feu rouge, un passage à niveau à un endroit sensible de la circulation. :whistle:

Enfin bref, certes la reconstruction des victimes de persécutions a un coût pour la société, mais non seulement pour des raisons économiques, mais aussi humanistes, mieux vaudrait prévenir qu'avoir à guérir. Le mal est à combattre aux racines. C'est une question d'éducation et de civilisation, de survie pour certains.

Maldoror a écrit :

Houla, tout ça :D
Bon bon bon :

Je sais, c'est du "pavé". :o Je sais, c'est ridicule de commettre des pavés, et je sais aussi que vous avez toujours la rhétorique pour vous. Mais j'en rajoute une couche et comme d'hab sans avoir vraiment lu la suite de ce qui s'est dit entre temps. Désolé, je poste la plupart du temps en dormant et j'en oublie les trois quarts en route. En plus, j'écris mal et avec difficultés, je sais ça aussi. Bref, ce sont des séquelles de la vie en société qui me sont reprochées et que je n'irai plus exprimer chez nos amis les asociaux. Et désolé si en revanche je pavote un peu ici. :D

Maldoror a écrit :

Ca ne veut rien dire, tu mélanges tout, tu parles du vilain modèle capitaliste alors qu'on parle de la propension naturelle de l'humain à éliminer les plus faibles dés qu'il est en âge d'arrêter de se chier dessus, c'était déjà valable au temps de Néanderthal, qui d'ailleurs s'est fait atomiser la gueule par Cro-Magnon et qui n'est pas parti en psychothérapie pour autant.

Ah parce que tout ne serait pas lié et interactif, il n'y aurait donc aucun lien de cause à effet, pas même un modèle ambiant de la loi de la jungle sociétale transposable à l'école, la transmission de l'héritage du dominant, un panurgisme. Il n'y a pas à l'école la reproduction du monde des adultes qui pour le coup sont eux les éternels enfants et son vraiment très cons de donner cet exemple, puis la cadence sociétale étant plus ou moins donnée par les médias (on montre qu'il faut se battre pour « réussir dans la vie », est-ce cela le sens de l'existence ?) avec le cortège des scènes de violences à tout bout de champs, l'orchestration du système par un bombardement médiatique anxiogène et stressant.
Oui, et puisque tu le dis, nous ne sommes rien d'autre que ce qu'étaient nos ancêtres (des animaux), c'est une situation normale et parfaitement naturelle, ça a toujours existé, par conséquent il n'y a pas de raison pour que nous évoluions et que cela cesse.

Maldoror a écrit :

L'exemple de Vian, c'était pour parler de son bouquin, pas de Vian. C'est comme si tu réduisais Céline à "Bagatelle pour un massacre", ce serait oublier le médecin bénévole qu'il fut souvent pour les plus démunis. C'était pour dire qu'on ne pourra jamais protéger ses enfants de TOUT, et que donc, il faut plutôt les préparer à affronter l'inéluctable. Mes gosses ont déjà été confrontés à l'humiliation, voire au fight. Mon rôle c'est de leur expliquer comment se défendre du mieux qu'ils peuvent, comment ne pas être des victimes. C'est peut-être de ça dont on manqué ceux qui se plaignent sur ce topic d'avoir souffert de cette situation de "souffre-douleur". Mais même ceux qui n'ont pas été mis en garde par leurs parents, dans la quasi-totalité des cas, deviennent des adultes normaux. Seul un faible pourcentage conserve une affectation psychologique durable, preuve que ce n'est pas les moqueries et brimades dont ils ont eu à souffrir, qui les ont conduit à se sentir mal dans leur peau, mais bien leur propre fragilité initiale, intrinséque et innée.

Tous ceux qui ne se sont pas rebellés, ou n'ont pas eu d'histoire parce que ils avaient la chance de faire le poids, sont entrés dans le moule, et tu peux constater qu'elle est belle, la société de panurges que ça fait aujourd'hui ! Les faits divers, les guerres, les crises économiques sans cesse de retour et éternellement durables. Peut-être que c'est l'idéal pour toi, mais pas pour la majorité.

Et qu'est-ce qu'on en fait des cas qui ne sont pas viables pour la compétition sociale, on les euthanasie ou quoi ? Car il faut être performant et c'est tout ce que propose de sérieux la société de consommation ; on vient au monde uniquement pour ça. :sarcastic: Mais personne dans tout ça (ce bordel qu'il faut prendre au sérieux) n'a demandé à venir au Monde.
Je me demande si tu n'es pas pour le darwinisme social en fin de compte. Car il existe bel et bien. Tous ceux qui ne l'ont pas subi à l'école, le subissent maintenant au travail. Les conséquences des conditions de travail et de vie les stigmatisent générationnellement.

Tu compares des inégalités. Nous sommes tous différents, avec des personnalités différentes et respectables, même si c'est considéré comme de la sensiblerie dans une société patriarcale-machiste de nos deux.

C'est bien simple, dès que nous contredisons la pensée unique sur ce forum, ou si l'on s'écarte un poil du sujet, combien de fois j'ai pu lire : « ça ne veut rien dire », nous « mélangeons tout », nous « confondons tout », nous « réduisons », « oublions », « enfonçons des portes ouvertes », « tenons des propos de comptoir au bistrot du coin », et ceci, cela, etc., etc., etc., bref, nous ne comprenons rien du tout à la chose et devrions retourner à la maternelle.
Ne s'agit-il pas de violence qu'évoque Huit Rois ? Qu'est-ce que tu suggères, alors, de créer un topic pour chaque chose que nous avons besoin d'exprimer ou pour chaque ressentiment que provoque une réaction ? N'est-il pas possible regrouper des choses similaires, ne s'agit-il pas de violence que tu aurais tendance à prendre à la légère parce que perso tu t'en es bien sorti ?
Comme tout bon HFRien de l'élite, tu es parfait et toujours dans le sujet dont il ne faut pas s'écarter d'un poil pour ne pas commettre une grave faute, pas faire d'amalgame, etc., Mais je ne suis pas certain que toi-même ne puisses pas te trouver en défaut par ailleurs. Quant à moi je réitère que tout est lié et interactif. Qu'il y a relation de cause à effet dans la cour de l'école comme dans la société en vrai. Le comportement mimétique est calqué sur les plus grands, vient bien de quelque part. Il faut tester ses limites, provoquer, apprendre à se battre pour survivre, etc., quitte à se faire les griffes et les dents sur des semblables innocents et sans défense, des victimes parfois irrécupérables. Et de qui vient l'exemple si c'est pas des adultes, des médias, les faits divers, les fictions à la con, la réalité sociale, etc. ? Ah mais elle est belle ta société civilisée et humaniste !Justement, parlons-en, du viol :

Maldoror a écrit :

Ouais, on va les enfermer dans du coton, des fois qu'ils se blessent en jouant avec des coquilles d'oeuf... Vous devriez lire ou relire "l'arrache-coeur", de Vian, vous comprendriez que les enfants trouvent TOUJOURS le moyen de contourner les protections dérisoires que les adultes tentent d'ériger autour d'eux, comme des barrières infranchissables, pour les protéger de ce dont, eux, ils estiment avoir souffert.

Faut assumer, victime ou bourreau, faut comprendre pourquoi on était comme ça, et assumer. Passer sa vie à se morfondre sur sa situation, v'là l'avenir du gosse, c'est à se demander si ce n'était pas justifié que le reste de la communauté le prenne pour la victime collective.

Alors déjà les « coquilles d'œuf », il n'en faut pas moins pour me faire démarrer en mode provoc et soit-disant tout mélanger, je veux bien, après tout, puisqu'il n'y a pas que moi qui m'épanche en exagérations, je ne suis pas le dernier à m'y coller. :D

Le dernier paragraphe en gras, là, est plus ou moins en rapport avec la façon dont le viol est considéré par la société machiste :

Autrement dit, dans une société machiste et prédatrice où règne la loi de la jungle, mieux vaut ne pas montrer des signes de vulnérabilité au risque pour les potentielles victimes d'agression d'être prises pour des proies et d'être responsables d'avoir excité le cerveau reptilien. C'est vrai, c'est un peu comme pour le viol : « les victimes l'ont bien cherché et sont responsables » :sarcastic: tandis que les pauvres agresseurs ont sans doute été maltraités dans leur enfance et ont des circonstances atténuantes, eux. Et même si ce n'est pas le cas, éventuellement l'avocat leur conseillera d'évoquer un passé difficile, afin de pouvoir bénéficier d'une remise de peine. :whistle:

Quoi qu'il en soit, les persécuteurs ont l'âge de raison et savent très bien ce qu'ils font au moment où ils le font (même sans avoir l'âge de raison, d'ailleurs), sont responsables des incivilités et crimes (oui, n'ayons pas peur des mots) qu'ils commettent. Un point c'est tout. Il n'y a pas à soupçonner les victimes de provocation par une quelconque attitude ou un comportement défaillant. Les valeurs sont déjà suffisamment inversées comme ça. Et le Monde, à l'envers.

Par ailleurs, il me semble qu'on reproche à la victime le « laisser-faire ». Ben voyons. Oui mais, dans le cas où la victime se rebelle contre ses agresseurs, cela peut dégénérer en escalade de la violence, et du coup, c'est le cas échéant la victime qui risque de se retrouver en tort, parce que la loi lui reprochera d'avoir fait justice elle-même.
Dans le cas où la victime porte plainte, elle peut être cataloguée de « délatrice » et s'exposer à des représailles, parfois même ne plus pouvoir compter sur le soutien de la communauté. Puis dans le cas où les rapports de force son inégaux et en faveur de l'oppression, n'en parlons pas, on l'a déjà évoqué.
Pourquoi dans une classe ou cour d'école témoin de ce fait n'y a-t-il pas automatiquement de coalition de la communauté pour remettre à leur place d'élève qu'ils sont comme tous les autres, les tyrans en herbe ?
Donc, il n'y a pas de miracle, il faut bien commencer par faire de la prévention, avec une justice et des lois efficaces à l'appui. Civiliser. [:morgoth1]

Il y a d'autant plus de ressentiment d'injustice de la part des souffre-douleur, dans le cadre scolaire ou autre, alors que les tyrans s'en prennent lâchement à de plus faibles et sans défense (de même que cela se reproduit dans le monde du travail et au niveau des luttes sociales et de classes, d'ailleurs), que les boucs émissaires choisis et faisant l'objet d'héroïques attaques (comme dans la jungle et la savane où règne la loi du plus fort) ne sont pas en mesure de riposter et de préférence pas dans une position sociale où l'affaire pourrait être réglée en cinq minutes par des parents ayant le bras long. Cela étant dit, rien ne se justifierait inversement non plus.

Si des gens éprouvent le besoin de se confier sur ce topic, c'est sans doute pas pour y recevoir des leçons de morale - être jugé et critiqué en plus d'avoir subi des maltraitances -, c'est plutôt pour y trouver une écoute, de la compassion et du soutien, voir des conseils. S'il est possible d'y exprimer son ressentiment et d'être entendu sans jugement et qu'on sait leur répondre en trouvant les bons mots (sinon on peut s'en abstenir), alors peut-être que dans ces conditions d'accueil serait moins éprouvé le besoin de ressasser de mauvais souvenirs.

Il faut savoir dans quel monde on veut vivre. A priori c'est sensé être une civilisation, pas une jungle où c'est chacun pour soi et où il faut se battre pour survivre, le but étant de parvenir sur le dessus du panier de crabes.  
Si on vient au monde pour « ça » et pour à son tour lancer comme un projectile sa progéniture dans la compétition de la vie (pour un enjeu social à la con), en pâture au consumérisme et à la société du spectacle, pour une existence privilégiant le « paraître » (en l'occurrence ne pas être un homme sensible ; « L'Homme qui pleure » ; j'ai pas trouvé la chanson sur Deezer, sinon vous y auriez eu droit :D) ; être le plus beau, le plus grand, le plus fort, le plus battant et le plus intelligent con à la fois ; le con beau combo du tout à la fois et de la « réussite sociale ».. [:icon6] ..de nos deux. [:ramucho]
Si c'est ça le sens de l'existence (du moins sociale), alors elle sera absurde pour au moins les trois quarts des individus venant au monde en se trompant d'adresse. [:tinostar]

Alors peut-être que chacun de son point de vue sociétal a raison, ou du moins le croit-il selon le panurgisme et les modèles imposés par un système ayant toujours raison - contre vents et marées -  et le dernier mot, la raison d'état, potentiellement celle d'une dictature. Mais alors dans ce cas là ne nous laissons pas dire par un système social à la pensée unique que ce qui nous est imposé est valable pour tout un chacun, alors que la réalité nous prouve que la plupart du temps c'est la société soit-disant humaniste qui est à côté de la plaque et pas à la hauteur de ses prétentions, et nous étant des êtres grégaires, peut-être, mais ayant tout de même une individualité et n'étant pas tous faits pour vivre dans le même monde une fois un certain seuil de tolérance dépassé pouvant faire qu'on choisisse de le quitter.
Perso, en temps qu'asocial convaicu (en un seul mot :o), une planète à chacun pour habitat, avec la possibilité d'aller traîner, peut-être, et encore, de temps en temps sur les autres, me conviendrait parfaitement. :sol: Ou une rencontre avec une civilisation plus évoluée venue d'ailleurs et pouvant remettre les pendules à l'heure, ridiculiser notre petit ethnocentrisme ou je n' sais quoi, là, parfois j'en rêve... :o

Maldoror a écrit :

Moi je comprends aussi, tu as beaucoup souffert et tu souffres encore et crois-bien que j'en suis navré pour toi. Je ne veux en aucun cas minimiser ta souffrance ou les répercussions de ta maltraitance sur ta vie quotidienne, crois-moi. Simplement, je voulais préciser que CE topic n'est pas précisément celui dans lequel on aborde le sujet de l'enfance MALTRAITEE. On y aborde plutôt le sujet des jeux idiots auxquels jouent les enfants dans les cours de récréation, et qui conduisent parfois, voire souvent, à ce qu'un enfant en particulier, pour telle ou telle raison, devienne plus ou moins le souffre-douleur des autres, durant une période courte ou longue. Cette période s'estompe en grandissant, et dans l'immense majorité des cas, les enfants deviennent des adultes normaux et aussi équilibrés qu'on puisse l'être.

Comment sais-tu cette « statistique » ? Si c'est comme pour les victimes de viol, compte tenu de toutes celles qui n'ont pas porté plainte.
Par ailleurs, tu as malgré tout tendance à minimiser. Et puis d'autre, à réguler l'expression comme ne le ferait même pas un modo ici. :o

Maldoror a écrit :

Oui, tu as besoin de parler, mais le problème c'est que tu n'es pas chez le psy ici, ni sur le topic suicide ou dépression. Fais attention, l'écoute ne sera pas du tout la même. Tu devrais retourner sur les topics susnommés, si tu veux mon avis, tu ne peux pas comme ça raconter ta vie posts après posts, sur tous les topics, c'est pas une psychothérapie, tu comprends ?

Nan mais c'est incroyable ce que vous êtes académiques et psychorigides sur ce forum, les mecs. :sarcastic: Pour ma part, je crois que je vais finir par me contenter de me remettre à lurker simplement. :o

Maldoror a écrit :

Ou sont les résultats des mesures ? Tu me dis que les conséquences psychologiques sont les mêmes pour un gosse qui se fait défoncer à coups de ceinturon que pour un gosse qui se fait traiter de petit gros au collège ? T'es sérieux ?

Encore une fois, nous sommes inégaux en tout. Il ne s'agit pas de relativiser en faisant des comparaisons du meilleur et du pire. En tout cas avec moi ça ne marche pas.

Maldoror a écrit :

Alors, pour moi, à l'époque :

Citation :

- Sous ou sur-poid (risque important) [:yann39]  
- Visage peu attractif (risque modéré) [:yann39]  
- Mauvais en sport (risque modéré) [:yann39]  
- Handicap visible (risque modéré) [:yann39]  
- Haute morale, attiré par le juste (risque important) [:judgedredd:2]  
- Haute loyauté, altruiste (risque modéré) [:yann39]

D'après tes études, je suis mort.

1) Je comprends mieux maintenant...
2) Non, tu généralises et tournes ses propos en dérision.

Il est probable qu'à l'adolescence, la victimisation soi le résultat de la compétition intersexuel.

A cet âge les filles commencent à faire semblant d'être timide et inaccessible (pour voir combien un mâle est prêt à investir pour elles), essaient de se faire belle, d'apparaître jeunes et en bonne santé; les gars essaient de surpasser les autres mâles en force, en statut social et en ressources, raconter leurs exploits sexuels, prétendre vouloir des responsabilités, être ambitieux et vouloir être père, et se montrer athlétiques. Les filles veulent être perçus comme fertiles et les hommes comme ayant plus de ressources que les autres (ou potentiellement).

Dalleurs il est possible que les bourreaux obtiennent plus de rencards amoureux que les ado normaux, et que les victimes n'en obtiennent sans doute pas ou très peu.

Ainsi la victimisation à pour but de mettre en valeur le bourreau et de descendre la victime indirectement aux yeux du sexe opposé.

De plus, si un bourreau victimise quelqu'un, les autres mâles spectateurs ont peur de lui aussi, ce qui est une grande preuve de force.

D'ou une victimisation plus physique chez les mâles (démonstration de force) que chez les femmelles (isolations, rumeurs d'infidélités, critiques sur l'apparence ect)

Ce qui répond au besoin de reproduction, mais aussi probablement de survie via l'estime de soi. Ainsi, nous sommes une espèces très agressive.

La victime, elle, est totalement détruite, en tout cas sur le moment.

:o

Autre argument pour la théorie de la compétition intrasexuelle : les victimes, perdants de la compétition intrasexuelle, sont soumis aux mâles gagnants.

Les victimes font preuves de timidité, ont du mal à regarder dans les yeux, évitent de contredire les mâles gagnants, ont une posture plus voûtée, probablement dans l'espoir de ne pas se faire taper et de signaler aux autres mâles qu'ils ne s'attaqueront pas aux femelles. Le comportement des victimes est souvent bloqué par une anxiété "sociale".

Dailleurs les victimes sont souvent particulièrement anxieuses quand il sagit de parler à une partenaire sexuelle potentielle, ce qui reflète la soumission aux autres mâles.

En fait, l'espèce humaine n'est guère plus évoluée qu'une espèce animale. Peut-être même la pire espèce de la prédation et pratiquant consciemment le darwinisme. Et c'est tout ce qu'apprécie Maldo, en réalité. :whistle:

Maldoror a écrit :

Et toi de juger : celui-ci mérite une image, et cet autre mon pied au cul, c'est bien fait pour lui s'il ne s'en n'est pas sorti alors qu'on lui a rebattu les oreilles que c'était possible, il n'a rien voulu comprendre et il continue de ressasser son histoire.

Maldoror a écrit :

Mais t'as toujours des bonnes raisons d'être anxieux en étant adulte, la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Mais toi t'as toujours raison. T'as raison, préparons-nous au pire. D'ailleurs on se demande à quoi bon s'obstiner à faire venir des petits êtres innocents et sans défense au Monde pourri si pour les trois quart des individus la vie ne sera pas un long fleuve tranquille. C'est à croire que les citations justifient l'état des choses et non l'inverse, et que se justifie le Monde pourri rien que pour le développement durable de la culture. Entendez bien que ce n'est pas de culture des pommes de terre ou des haricots qu'il s'agit là. :D

Maldoror a écrit :

Voilà, tu es l'exemple typique du gars qui sait gérer une situation délicate, voire difficile. Certains ont du mal, sont mal adaptés, ou trop faibles. C'est difficile de leur expliquer que le problème vient autant d'eux que des autres, parce qu'ils se voient et se considèrent comme des victimes, ils ne se remettent pas en cause, eux, ils ne remettent en cause que les autres.

1) Oui, surtout en se mettant des plus grands dans la poche... :o

2) Tu y tiens obstinément à cette idée. C'est à l'emporte-pièce et à tamponner sur le front de tout ceux qui n'ont pas compris, bien que chacun ait une personnalité différente et réagisse différemment face à une situation donnée. Mais moi je pense que les torts ne sont pas à partager entre le bourreau et la victime. C'est pour moi, ainsi que pour d'autres, le monde à l'endroit. Un point c'est tout.

Edit : j'ai finalement changé la dernière citation suite à erreur dont je me suis aperçu après coup.

Message cité 1 fois
Message édité par ewas le 09-09-2012 à 08:35:19

---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°31617242
Maldoror
Posté le 09-09-2012 à 10:31:07  profilanswer

ewas a écrit :

(trop de choses pour qu'on réponde point par point)

Bon, tu quotes les 6 dernières pages, inutile de te dire que je vais répondre d'une façon générale, et non point par point. J'ai pas la journée :D

Tout d'abord, au risque de me répéter, tu mélanges un peu tout : on parle du harcèlement à l'école, et tu en arrives à critiquer le modèle de civilisation de l'humain. Tu parles à plusieurs reprises de "panurgisme", tu fais un rapprochement entre la violence du monde des adultes et celui des enfants, et au final tu abondes dans mon sens, pour l'aspect animal de la nature humaine.

Au final, qu'essayes-tu de dire exactement ? Pense-tu que l'homme puisse -doive aller contre sa nature profonde ? Pense-tu que c'est son destin, que cela doit être son but ? De là, en déduis-tu que l'homme n'est encore qu'aux balbutiements de son évolution ?

Si c'est de ça dont il s'agit, je suis tout à fait d'accord. So what ? En attendant, mes gamins, c'est pas dans 3000 ans qu'ils grandiront, c'est maintenant, en 2012, qu'ils vont à l'école, donc c'est maintenant, avec les règles d'aujourd'hui, qu'ils jouent. Je leur explique donc les règles du jeu d'aujourd'hui, et les règles sont claires : ils y a les plus faibles, qui se font malmener par la société ; les individus moyens, l'immense majorité de la population, ni forts, ni faibles. Lambdas. Et puis il y a les plus forts, dont la cible est en général constituée des plus faibles. Si je voulais faire de la mauvaise psychologie de comptoir, je pourrais essayer de dire que, pour qu'un harcèlement ait lieu, il faut deux acteurs : le harceleur et le harcelé, et que, ce faisant, l'on peut considérer qu'il y a deux coresponsables de la situation. Que l'on ne peut rejeter la seule entière responsabilité du harcèlement sur le harceleur, mais qu'il faut bien admettre que par sa soumission, sa résignation et son silence, le harcelé contribue à encourager les agissements du harceleur. Ceci n'étant pas, loin de là, réservé au monde des enfants.

Maintenant, si tu me demandes si je pense que cette situation est normale, ou souhaitable, ma réponse est non. Si tu me demandes pourquoi la majorité (tu me demandes de citer un chiffre, en voici un : 90% des enfants se sentent bien à l'école) des enfants se sort très bien de l'"épreuve" de l'école, et pourquoi seule une minorité s'y sent harcelée, mal à l'aise et peut en conserver des séquelles psychologiques une fois arrivés à l'âge adulte, je n'ai pas de réponse formelle ou précise, je n'ai réalisé aucune étude sur le sujet, mais je reste persuadé qu'il y a une fragilité innée chez certains enfants, parce que, non, nous ne sommes pas tous égaux devant la vie, cf hyptnos qui est né avec des problèmes d'audition par exemple. Et même là, il y a une foultitude d'enfants qui naissent avec des problèmes physiques (j'en ai dans ma famille proche) et qui s'en sortent très bien à l'école. Le harceleur "sent" sa victime, il lit la peur dans les yeux du harcelé, c'est le chasseur et la proie.  

C'est pas pour rien qu'on dit que certaines ont une tête de victime, c'est pas juste, c'est tout ce que tu veux, et peut-être qu'en 6012 ce sera vraiment différent, mais aujourd'hui, dans l'ère post-préhistorique qui est la notre, c'est encore comme ça que ça se danse.

---------------
n°31617598
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 09-09-2012 à 11:42:16  profilanswer

HFR qui transforme tout topic en pitrerie/débat avec force théories fumeuses...  [:tim_coucou]  
Manque plus que le tableau de statistiques et le camembert qui va bien...

hyptnos a écrit :

Violence physique et il dise rien putain mais cest quoi ce college de merde? Car franchement la y a de quoi jai jamais connu cela comme je dis cote violence physique mais cest clair que quand on a peur on ne se plaint pas craignant que ce soit pire apres.

Il y a aussi le fait que tu acceptes cela comme étant un état naturel des choses. L'institution, la société aussi te pousse en ce sens. On résume tout un tas de violences dans l'expression, "il faut que jeunesse se passe". Enfin, c'était comme ça dans mon bled fin des années 80.
Ainsi, un jour, un surveillant est tombé sur un des mecs en train de me tabasser. Il nous a puni tous les deux de quatre heures de colle pour "chahut". Je me suis donc retrouvé avec mon bourreau tout un mercredi après-midi, et évidement, il me l'a fait payer à la sortie. Après, je me suis arrangé pour me faire tabasser/tourmenter dans le feutré, pour ne pas qu'on me grille ces brèves périodes de respiration que je passais loin de l'école.
Ajoutons aussi que côté familial, c'était plutôt le chaos. J'étais un peu comme un naufragé : tu te raccroches à ce que tu peux pour pas couler. Il n'y a pas de méthode et personne qui viendra t'aider. Enfin, c'est ce que je pensais à l'époque. Des solutions et des oreilles réceptives, il devait y en avoir. Mais si tu n'as pas les clés et les adresses, ben tu dors dans la rue.

hyptnos a écrit :

Vie de merde en tout cas

Une vie, c'est tout. Je m'en suis plus ou moins remis. Il y a plein de belles choses dans la vie. Faut se concentrer dessus et prendre la vie avec humour. De toute manière, tout ça, toute cette quête au fric, à la reconnaissance, à l'amour, à la baise, c'est absurde. Vaut mieux en rire.

Message édité par Sanglier le 09-09-2012 à 11:46:05

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°31617871
ewas
electronic wait and see
Posté le 09-09-2012 à 12:24:51  profilanswer

Maldoror a écrit :

[...] Maintenant, si tu me demandes si je pense que cette situation est normale, ou souhaitable, ma réponse est non. Si tu me demandes pourquoi la majorité (tu me demandes de citer un chiffre, en voici un : 90% des enfants se sentent bien à l'école) des enfants se sort très bien de l'"épreuve" de l'école, et pourquoi seule une minorité s'y sent harcelée, mal à l'aise et peut en conserver des séquelles psychologiques une fois arrivés à l'âge adulte, je n'ai pas de réponse formelle ou précise, je n'ai réalisé aucune étude sur le sujet, mais je reste persuadé qu'il y a une fragilité innée chez certains enfants, parce que, non, nous ne sommes pas tous égaux devant la vie, cf hyptnos qui est né avec des problèmes d'audition par exemple. Et même là, il y a une foultitude d'enfants qui naissent avec des problèmes physiques (j'en ai dans ma famille proche) et qui s'en sortent très bien à l'école. Le harceleur "sent" sa victime, il lit la peur dans les yeux du harcelé, c'est le chasseur et la proie.

Non, je ne demande de citer aucun chiffre. D'ailleurs cela ne doit même pas être une question de quantité, mais une question d'humanité qui se respecte et ne pouvant aucunement se permettre de tolérer cet état de fait. N'en ayant pas le droit.
Dans l'article en question que tu link, qui tend à rassurer sans pour autant minimiser, la partie minoritaire (les victimes) faisant tout de même la principale préoccupation d'Unicef si je comprends bien :

Citation :

"Un enfant sur dix est en souffrance à l'école, a résumé Jacques Hintzy, président d'Unicef-France lors d'une conférence de presse au siège de l'ONG. Ce sont 250 000 enfants, cela mérite la mobilisation de la collectivité."

Maldoror a écrit :

C'est pas pour rien qu'on dit que certaines ont une tête de victime, c'est pas juste, c'est tout ce que tu veux, et peut-être qu'en 6012 ce sera vraiment différent, mais aujourd'hui, dans l'ère post-préhistorique qui est la notre, c'est encore comme ça que ça se danse.

Ça c'est de la discrimination. C'est comme faire du rascisme. On n'a pas une tête spéciale et prédisposant à la prédation. En disant ça tu contribues à entretenir les préjugés sur délit de faciès (il y avait une pseudo-science qui catégorisait les indvidus selon leur morphologie, je ne sais plus laquelle). C'est une vue de l'esprit et ça ne doit pas exister. Ne plus exister. Et espérons bien qu'on n'attendra pas "6012" pour s'en préoccuper et faire disparaître ces idées préconçues de la tête des gens arriérés.

Bon, et puis pour le reste de ton post et ma part j'ai déjà assez quoté comme ça. Je ne rejette pas sytématiquement tout ce que tu évoques. Nous pouvons partager quelques valeurs mais pas tout. Pour ma part je ne partagerai jamais l'idée selon laquelle la victime porte une part de responsabilité. Autrement dit, je ne partagerai jamais la responsabilité entre les antagonistes, qui l'un est le bourreau, et l'autre la victime. Je me suis déjà expliqué là-dessus, et d'autres l'ont fait aussi. Il n'est pas possible de se permettre de penser à la place des victimes. Un point c'est tout.

Maldoror a écrit :

[...] Hugh, j'ai dit :o

[:icon12]

---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°31617904
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 09-09-2012 à 12:31:45  profilanswer

1/10 est en danger à l'heure actuelle donc, à un temps donné (combien si on prend en compte toutes les années ?)

En tout cas, Il ya même pas 1/100 de femmes qui se font violées, c'est bon alors ;)

C'est juste celles qui savent pas se défendre ou ont une tête à attirer ça, donc c'est ok :o

Les conséquences et la difficulté de l'épreuve sont similaires. Mais bon, malador est un troll. Le seul mec au monde qui n'est pas contre le harcèlement des enfants :/

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 09-09-2012 à 12:39:39
n°31618941
Maldoror
Posté le 09-09-2012 à 14:43:18  profilanswer

1/10 est en danger à l'heure actuelle donc, à un temps donné (combien si on prend en compte toutes les années ?)

En tout cas, Il ya même pas 1/100 de femmes qui se font violées, c'est bon alors ;)

C'est juste celles qui savent pas se défendre ou ont une tête à attirer ça, donc c'est ok :o

Les conséquences et la difficulté de l'épreuve sont similaires. Mais bon, malador est un troll. Le seul mec au monde qui n'est pas contre le harcèlement des enfants :/

Je répondrai plus tard à ewas, là je vais me promener. Par contre, toi je vais partir du principe que tu ne comprends absolument rien à ce que tu lis, ça sera plus humain. L'autre hypothèse est que tu es vraiment con, mais je me refuse à l'évoquer pour le moment.

---------------
n°31619076
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 09-09-2012 à 14:53:20  profilanswer

Rien à foutre.

n°31619264
Grubnatz
me name is potato
Posté le 09-09-2012 à 15:08:34  profilanswer

[:cacatomique:4]

n°31619300
kukron
Posté le 09-09-2012 à 15:11:02  profilanswer

pseudoohasardtmtc tu es vraiment très traumatisé par tes années scolaires, sérieusement il t'est arrivé quoi ? On t'a mis tout nu au milieu de la cour en te lançant des crottes de chiens ?

Message édité par kukron le 09-09-2012 à 15:19:30
n°31619344
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 09-09-2012 à 15:14:59  profilanswer

Kukron il m'est pas arrivé grand chose, mais en lisant les études scientifiques à vomir, je suis traumatisé par l'attitude générale des "autorités", des autres élèves, bref de l'humanité ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 09-09-2012 à 15:16:11
n°31619385
Maldoror
Posté le 09-09-2012 à 15:16:51  profilanswer

Ah, l'humanité, voilà l'origine de ton problème ;)

---------------
n°31619428
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 09-09-2012 à 15:19:48  profilanswer

Du coup j'ai envie de tout bruler quand je lis ça >>

n°31619439
Grubnatz
me name is potato
Posté le 09-09-2012 à 15:20:32  profilanswer

Kukron il m'est pas arrivé grand chose, mais en lisant les études scientifiques à vomir, je suis traumatisé par l'attitude générale des "autorités", des autres élèves, bref de l'humanité ;)

Au vu de ce que tu racontes, il m'est arrivé 10 fois pire que toi durant presque toute ma scolarité, pourtant j'en suis pas obsédé 10 ans après comme tu l'es, t'as vraiment un problème

n°31619457
Maldoror
Posté le 09-09-2012 à 15:21:46  profilanswer

Du coup j'ai envie de tout bruler quand je lis ça >>

Alors fais-le, t'attends quoi, qu'on te fasse une formation sur comment foutre le feu à une civilisation ?

---------------
n°31619466
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 09-09-2012 à 15:22:39  profilanswer

Mon cas je m'en fout complètement.

Le problème c'est que les chercheurs disent que :

1) L'école est complice
2) Les bourreaux sont très appréciés et ont un bon statut social, les victimes l'inverse
3) Les conséquences sont dramatiques, tout le monde s'en fout
4) Les profs participent souvent au harcèlement, en riant avec les bourreaux par exemple

Message cité 3 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 09-09-2012 à 15:23:31
n°31619488
Grubnatz
me name is potato
Posté le 09-09-2012 à 15:24:41  profilanswer

1) L'école est complice
2) Les bourreaux sont très appréciés et ont un bon statut social, les victimes l'inverse
4) Les profs participent souvent au harcèlement, en riant avec les bourreaux par exemple

:sleep:

n°31619490
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-09-2012 à 15:24:58  profilanswer

1) L'école est complice

Et sinon tu pourrais arrêter de foutre la honte à l'espèce humaine et agir comme si t'étais le résultat de millions d'années de sélection naturelle ?

n°31619503
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 09-09-2012 à 15:26:13  profilanswer

j'essai, comme beaucoup. Ça marche sauf quand y a des preuves trop évidentes pour être ignorées.

Message édité par pseudoohasardtmtc le 09-09-2012 à 15:27:32
n°31620144
Maldoror
Posté le 09-09-2012 à 17:00:12  profilanswer

Atropos a écrit :

Et sinon tu pourrais arrêter de foutre la honte à l'espèce humaine et agir comme si t'étais le résultat de millions d'années de sélection naturelle ?

P'tain [:ddrs55]

---------------
n°31620178
supbro
Posté le 09-09-2012 à 17:07:27  profilanswer

Ce mec commence un peu à me faire flipper en fait :lol:  

Quant à ewas qui sort que je suis arrogant avec mon gif, méchant, etc, le mec venait quand même de dire que se faire harceler à l'école c'est aussi grave que se faire planter dans la rue... si t'es d'accord avec ça vous êtes aussi tarés l'un que l'autre [:clooney18]  

Contrairement au mec qui se fait agresser une fois dans la rue, celui qui se fait harceler pendant une année en courbant le dos, il a eu 364 lendemains pour essayer de changer le truc, s'il a rien fait et a laissé couler pendant une année, le problème il est aussi à chercher du côté de la victime. Et excuse moi mais c'est d'autant plus ridicule quand 10 ans plus tard il vient s'en plaindre constamment sur internet [:prozac]

n°31620310
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-09-2012 à 17:30:25  profilanswer

Non mais le problème c'est que l'on tend naturellement à éviter toute confrontation si on n'est pas sur d'avoir l'avantage, or l'école c'est foutre dans la même marmite tout le monde, et il y est impossible d'y éviter la confrontation, bref c'est pas naturel.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31621145
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 09-09-2012 à 19:22:08  profilanswer

Bah, les études scientifiques parlent d'elles mêmes, et c'est pire que ce que je dit.

Message édité par pseudoohasardtmtc le 09-09-2012 à 19:24:24
n°31621379
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 19:46:02  answer

Atropos a écrit :

[:rofl]

n°31621475
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 09-09-2012 à 19:54:24  profilanswer

hilarant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
lien entre consomation de café et douleur reinales?douleur sous la langue et boule dans la gorge
HAPPY PHONE : achat en douleur...HELP Douleur aux jambes mysterieuses !
Douleur maux de teteDouleur dans le Dos
douleur vive dans le dos...Qui peut m'aider je souffre du dos
douleur aux cotesPourquoi faut il que la société crée des souffre-douleur?
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)