Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?

n°31197243
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 04-08-2012 à 14:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou alors la prochaine fois il te démonte avec sa bande à la sortie.

Ils font ça en partie pour se faire bien voir dans leurs bandes.

Si tu riposte violemment, il ya un risque non négligeable de passage à tabac dès qu'il le peut.

C'est pas parce que tu te rebelle un peu qu'il va ensuite baisser les yeux ou te laisser tranquille, pour moi c'est le contraire :/

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 04-08-2012 à 14:20:34
mood
Publicité
Posté le 04-08-2012 à 14:17:05  profilanswer

n°31197272
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2012 à 14:19:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31197276
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2012 à 14:19:50  answer

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2012 à 14:20:23
n°31197288
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 04-08-2012 à 14:21:14  profilanswer

Désolé que la réalité de la nature ne te plaise pas.

Mais non enfin, il faut conseiller aux victimes déjà fragiles de se rebeller contre leurs "camarades" sans empathie et hyper-agressif, dont personne ne connait les limites.

Je sais pas qui doit voir un psy là.

'Voyez les ptits, la prochaine fois que des types balèzes veulent vous taper n'essayez pas de fuir mais battez-vous :o  Cette jeunesse de tapette :o '

Dans le même esprit, pourquoi ne pas ramener un flingue ? Ca lui fera une bonne leçon et le rapport de force sera du bon côté. Vu que c'est la loi de la jungle de toute façon ? .. :o

De toute manière le gosse peut pas risquer toute sa vie (c a d son école) sur un coup super-risqué ou il à quasi aucune chance objectivement. Déjà qui'il est désarçonné par l'absurdité de la situation..

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 04-08-2012 à 14:47:40
n°31197569
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2012 à 14:53:25  answer

n°31197577
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-08-2012 à 14:54:12  profilanswer

+1 :jap:
Et honnêtement les bagarres de collège/lycée j'ai eu ma dose quand j'y étais, ça ne se finit pas à l'hosto hein.

pseudoohasardtmtc a écrit :

Dans le même esprit, pourquoi ne pas ramener un flingue ? Ca lui fera une bonne leçon et le rapport de force sera du bon côté. Vu que c'est la loi de la jungle de toute façon ? .. :o

De toute manière le gosse peut pas risquer toute sa vie (c a d son école) sur un coup super-risqué ou il à quasi aucune chance objectivement. Déjà qui'il est désarçonné par l'absurdité de la situation..

[:prozac]  
Il t'emmerde, tu réplique. C'est proportionné. Et tu serais surpris de constater que la plupart des "bourreaux" ne sont pas très courageux généralement, surtout quand tu commences à t'acharner sur leur survet nike à X00€ :o

n°31197581
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 04-08-2012 à 14:54:56  profilanswer

Oui bien sur ;) Je tenais juste à signaler que la victime est totalement impuissante, c'est tout :)

C'est sur que si la victime à 25 ans et qu'il peut appeler les flics ya pas de problèmes hien :o

Mais là c'est plutôt 11 ans, pas de soutient et pas de flics.

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 04-08-2012 à 14:57:57
n°31197598
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2012 à 14:57:04  answer

n°31197609
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 04-08-2012 à 14:58:53  profilanswer

Ah, elle peut devenir kamikaze c'est sur, mais c'est tout :o

n°31197612
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2012 à 14:59:20  answer

mood
Publicité
Posté le 04-08-2012 à 14:59:20  profilanswer

n°31197617
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2012 à 14:59:58  answer

n°31197619
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 04-08-2012 à 15:01:07  profilanswer

Remet toi dans le contexte de l'enfance, ou ta vie EST l'école, ou tu peut rien faire d'autres que aller à l'école coûte que coûte sinon tu te fais engueuler. Et ensuite tu dois te démerder seul, et si t'a une faiblesse ben tu fais avec.

C'est cruel mais c'est comme ça. Et comme à cette âge ton estime dépend de ce que pense de toi tes parents et tes camarades, tu peut difficilement externaliser ces problèmes, ce qui rajoute une difficulté supplémentaire.

Message cité 3 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 04-08-2012 à 15:07:00
n°31197665
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-08-2012 à 15:07:58  profilanswer

Remet toi dans le contexte de l'enfance, ou ta vie EST l'école, ou tu peut rien faire d'autres que aller à l'école coûte que coûte sinon tu te fais engueuler. Et ensuite tu dois te démerder seul, et si t'a une faiblesse ben tu fais avec.

C'est cruel mais c'est comme ça.

Raison de plus pour ne pas conseiller aux jeunes de se laisser faire. Les bourreaux ce ne sont pas des commandos Marines hein, juste des mecs un peu con qui veulent se défouler et passer pour un gros dur. T'as même pas besoin d'avoir le dessus, juste de lui montrer qu'on peut pas t'emmerder gratuitement.

n°31197668
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-08-2012 à 15:08:34  profilanswer

:D Enfin ça reste anecdotique, dans mon coin en tout cas 99% du temps ça se finissait au pire à l'infirmerie :o

n°31197680
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2012 à 15:10:00  answer

n°31198309
carlcoxxx
Posté le 04-08-2012 à 16:32:59  profilanswer

Perso, ça me brise le coeur de lire ce genre de choses :(

Tu peut pas t'en vouloir de n'avoir rien dit, quand on est petit le collège c'est 100% de notre vie et on veut surtout pas aggraver la situation (ce qui arrive parfois après avoir "balancer", puisque ce phénomène est toléré, et dalleurs tu le savais bien j'imagine, à moins d'avoir un père très motivé et compréhensif toussa).  

Le principe du souffre-douleur c'est d'avoir une grosse différence de force entre le bourreau et sa victime, de bien s'assurer que l'école le voit pas ou s'en foute, que les potes aient aussi peur du bourreau, que les parents soient impuissants etc, donc déjà.. c'est foutu quoi que tu fasse. imho. Tu veut te rebeller ? Bah ils tapent plus fort. Et si y a punition, t'es puni avec lui.

Quand tu te fais harcelé sous les yeux des adultes qui voient mais s'en fiche éperdument, t'a compris que t'était seul. Dans ta tête t'espère juste t'en tirer sans dommages physiques à la fin de l'année.. et pour ça faut pas énerver le psychopathe qui s'amuse avec toi..

Maintenant imaginez ceci quotidiennement pendant des mois sur un gosse de 11 ans et imaginez ensuite son avenir psychologique et social..

C'est cruel mais c'est comme ça. Et comme à cette âge ton estime dépend de ce que pense de toi tes parents et tes camarades, tu peut difficilement externaliser ces problèmes, ce qui rajoute une difficulté supplémentaire.

1 - Je pense que t'étais un souffre douleur et que ça t'a sacrément marqué....

Et tout ce que tu dis, on en revient toujours aux parents.

Je vais te donner mon avis:

ça se passe mal à l'école pour mon gamin? il se fait taper dessus (admettons qu'il ai entre 9 et 15 ans).

Dans cette tranche d'âge, j'ai 2 options, je tente les parents. si ça passe pas. je cognerai moi même sur le môme jusqu'à ce qu'il comprenne, (avant de cogner dessus j'aurai la méthode d'intimidation du genre, je me pointe à la sortie pour le surveiller tous les jours).

Si il comprend pas, je lui foutrai 2 baffes bien lourdes. et si il comprend pas, rebelote le lendemain.

Hors de question de laisser mon gamin gérer ça tout seul, j'ai à dire que ce n'est pas son rôle.

n°31198567
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 04-08-2012 à 16:51:10  profilanswer

1 - j'étais que faiblement souffre-douleur, ça ma pas beaucoup marqué. J'ai juste lu les différentes études sur le sujet et je voulais rectifié la réalité, appuyé de ma perception des choses déjà à l'époque :)

2  Si ton gamin est victimisé, tu le saura quand ça sera déjà trop grave.

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 04-08-2012 à 16:52:15
n°31198708
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-08-2012 à 17:04:07  profilanswer

C'est le multi de qui pseudoohasardtmtc ?

n°31198716
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-08-2012 à 17:04:51  profilanswer

1 - j'étais que faiblement souffre-douleur, ça ma pas beaucoup marqué. J'ai juste lu les différentes études sur le sujet et je voulais rectifié la réalité, appuyé de ma perception des choses déjà à l'époque :)

2  Si ton gamin est victimisé, tu le saura quand ça sera déjà trop grave.

à peine :D http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°31198864
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 04-08-2012 à 17:20:42  profilanswer

Relis.. ça me fout les boules, d'un point de vue extérieur. Je parle bien de mon "moi de 12 ans" juste plus loin ;)

C'est comme voir un gamin se faire tabasser a 1 vs 4 devant ta rue :D

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 04-08-2012 à 17:21:38
n°31198878
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-08-2012 à 17:23:03  profilanswer

Relis.. ça me fout les boules, d'un point de vue extérieur. Je parle bien de mon "moi de 12 ans" juste plus loin ;)

C'est comme voir un gamin se faire tabasser a 1 vs 4 devant ta rue :D

Non mais là pour le coup tu nous prends vraiment pour des cons.

Perso 3 types m'ont fait chié en 4ême presque chaque récrée, aujourd'hui j'ai jugée la situation de loin, tel dans un tribunal, et franchement.. je compte me venger. Enfin j'ai envie. Après tout ils sont responsables, on jugent bien les adultes pour des violences... :(

Sauf que le grand jeu de l'humanité, c'est de bomber le torse devant les autres pour gagner de l'estime de soi, ce qui permet en retour de fonctionner normalement. http://campagneantiage.fr/lestime- [...] de-la-mort

Pourquoi moi ? j'étais physiquement faible. C'est pas la logique de lui donner une petite leçon une fois qu'on le peut ? Humainement je veut dire. Tout le monde ferme les yeux quand tu es la victime, quand tu te venge sa pose problème ? lol :)

Seul 1 des trois, était virulent les deux autres suivaient à peine.

Mais j'en veut surtout aux profs en vérité. Alors ceux là, AUCUNE excuse vu l'expérience de vie qu'ils ont :/

On en fait tous parti, donc inutile de nier que le comportement rationnel et normal est d'inverser les rôles , pas de se faire des bisous. :jap:

Arrête tes conneries.

Message édité par Maldoror le 04-08-2012 à 17:23:20

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31198896
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 04-08-2012 à 17:25:50  profilanswer

Ouais ben faites vous plaisir à quoter des petits bouts et construisez votre film, je ne fais que réveiller les consciences, vous les endormez ;)

Et oui c'est bien ce qui me vient à l'esprit quand je pense à l'injustice en général.. venger ou me venger.

Vague de "mais il est fou va voir un psy il raconte n'importe quoi car il a dit que ... blablabla... " en approche, mais c'est pas grave :D

Voila je crois avoir fait le tour de la question, maintenant bah petite pensée aux massacres psychologiques qui auront lieu chaque jour dès septembre dans toutes les récrées de France :/

En espérant et j'en suis sur, que les gosses trouveront le courage de.. heu.. se battre, demander à leurs pères exceptionnels ou des trucs prévus par la nature pour faire en sorte que c'est pas une impasse.

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 04-08-2012 à 17:31:59
n°31198954
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-08-2012 à 17:32:33  profilanswer

Et oui c'est bien ce qui me vient à l'esprit quand je pense à l'injustice en général.. venger ou me venger.

Il est là ton problème. La majorité des gens pensent à se venger dans les premier temps, mais passent à autre chose et continuent à vivre rapidement, toi on dirait que ta vie s'est arrêtée à 13 ans et que depuis tu ne vis plus qu'à travers le traumatisme que t'as subi, y a un moment faut passer à autre chose quoi. Ou alors va les buter et on en parle plus [:doc_prodigy]

Message édité par Grubnatz le 04-08-2012 à 17:33:30
n°31198985
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 04-08-2012 à 17:36:03  profilanswer

C'est l'inverse, j'y pensais plus même plus 1 mois après et ce jusqu'a ce que je retombe sur des études scientifiques sur le sujet ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 04-08-2012 à 17:39:55
n°31199024
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-08-2012 à 17:40:20  profilanswer

Mon cul ouais, vu comme tu postes sur hfr et ressasses ta vengeance sans arrêt, le tout caché derrière un multi, t'es clairement pas passé à autre chose [:doc_prodigy]

n°31199033
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 04-08-2012 à 17:41:40  profilanswer

blablabla si tu veut..

A la limite tu vois l'effet que ça peut faire, voila :)

n°31266922
FRANCKBLB
Posté le 09-08-2012 à 14:21:43  profilanswer

boubagump ii a écrit :

Je viens de lire le topic ce matin...
Je suis finalement plutôt d'accord avec pseudoohasardtmtc, est ce grave?
Je trouve aussi que tout actes doit engendrer une réaction. Sinon, ou serait la justice de ce monde?
Pourquoi avoir choisi de faire volontairement du mal plutôt que le bien à un moment de sa vie?
Se satisfaire d'une possible vie ratée n'est pas une solution à mon avis, ce n'est que la destinée...
De mon coté, je ne compte pas refaire les chevilles de ce petit con qui m'avait choisi pour cible juste parce que je portait le même nom de famille que lui.
Et comme il n'est pas des plus discret sur le web, j'ai trouvé toutes les infos nécessaires.
Je fais juste de fausses annonces leboncoin pour le faire crouler sous les appels téléphoniques...
Je fonctionne un peu comme lui, a l'envie de m'amuser, c'est par moment...
C'est petit, mais ça me donne le sourire!

Là dessus je suis d'accord, on te cherche tu te dois de te défendre mais y'a un hic...

Un mec te fait chier tu répond OK pas de soucis.

Un mec te fait chier tu te laisse faire, tu attend X années et tu répond, ça s'appelle une vengeance et pour moi c'est pas du tout pareil.

Pour prendre une comparaison osée, c'est un peu comme tuer quelqu'un qui tente de t’agresser (légitime défense) et tuer un mec qui t'a agresser y'a 6 mois en l'attendant en bas de chez lui.

J'ai quand même l'impression que pour beaucoup, plus que les agressions en elle même, ce qui fait  mal c'est de ne pas avoir réagis, de se sentir faible et lâche du coup vous ressassez et éprouvé le désir de laver l'affront.

Y'a aussi une chose qui m'interpelle, c'est que ce sont à chaque fois des événements qui ont eu lieu à l'adolescence et qui pour la plupart ne sont pas gravissime (même si très traumatisante) genre moquerie, mais que malgré ça le désir de vengeance est énorme alors OK ces personnes vous ont fait du mal mais a 14/15/16 ans on est pas toujours malin et peut être qu'aujourd'hui vos bourreaux ont changés et regrettent même ce qu'ils ont fait donc voir que des gens leur souhaitent du mal ça fait bizarre pour des "conneries de gamins attardés"

Certains vont répondre que changer n'excuse pas ce qui a été fait (et c'est vrai) mais pour la plupart des cas c'est pas des meurtres ou des viols, c'est "juste" des moqueries ou des vols de gouters même si psychologiquement c'est terrible je le conçois.

ps: pas mal la vengeance avec les fausses annonces  [:cytrouille]

Message édité par FRANCKBLB le 09-08-2012 à 14:25:40
n°31314069
ewas
electronic wait and see
Posté le 13-08-2012 à 02:17:43  profilanswer

Il ne faut pas trop espérer trouver de l'écoute et du soutien psychologique ici, ne s'attendre guère à autre chose qu'à des leçons de morale et de savoir vivre (voir du mépris), de la part de bien-pensants à l'égard de gens dont les propos sont la plupart du temps jugés comme étant puérils.

---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°31314079
Maldoror
Posté le 13-08-2012 à 02:21:59  profilanswer

ewas a écrit :

Il ne faut pas trop espérer trouver de l'écoute et du soutien psychologique ici, ne s'attendre guère à autre chose qu'à des leçons de morale et de savoir vivre (voir du mépris), de la part de bien-pensants à l'égard de gens dont les propos sont la plupart du temps jugés comme étant puérils.

Tu m'étonnes [:matleflou]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31315853
Hello Grom​it
Posté le 13-08-2012 à 10:59:14  profilanswer

On devient une victime lorsqu'on se laisse marcher sur les pieds sans réagir. Comme ça a été dit, le but ce n'est pas de gagner l'affrontement, c'est d'envoyer ce message : "si tu veux m'emmerder, réfléchis-bien parce que je finirai peut-être par pisser le sang mais tes dents baigneront dedans". Les petits cons et les bourreaux du monde adulte choisissent leurs victimes parce qu'ils savent qu'ils ne risquent rien en s'y attaquant : s'ils risquent d'y perdre des plumes, ils chercheront très vite une autre victime moins risquée.

Quand on voit les blessures que les gens de ce topic se traînent des années après les évènements, souvent dues à une absence de réaction, on comprend vite que l'important c'est de réagir. Alors pas forcément avec une mandale (même si j'aurais tendance à penser que la philosophie du "tout ce que tu me feras je te le ferai" est une bonne philosophie) mais en en parlant aux parents, aux profs... Bref en s'arrangeant pour que le bourreau ne puisse agir sans conséquences.

Ne rien faire, baisser la tête... C'est agir en victime en pensant que ça va nous éviter de souffrir - et ça se comprend. Mais je pense vraiment pas que ce soit la bonne solution, ni à court ni à long terme.

Spoiler :

Désolé je suis pressé et j'ai lu rapidement, je crois que ça a été plus ou moins dit mais je voulais mettre mes deux centimes.

n°31324998
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 13-08-2012 à 22:06:54  profilanswer

Loi du plus fort oblige, il demeure systématiquement un déséquilibre des forces entre les tyrans et leur cible.

Ce qui est amusant, c'est que comme les tyrans sont plus intelligents socialement que les victimes, c'est les victimes qui se font punir  :D

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 13-08-2012 à 22:09:27
n°31326296
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-08-2012 à 23:26:55  profilanswer

y'a plein de morts chaque année avec des bagarres de collège / lycée tout de même  :pfff:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°31326406
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 13-08-2012 à 23:36:39  profilanswer

Seul avantage, ça t'apprend la loi de la nature et t’enlève les bêtises "nian-nian" :/

Ce qui est aussi un inconvénient :o

Message édité par pseudoohasardtmtc le 13-08-2012 à 23:36:59
n°31327212
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 14-08-2012 à 03:12:07  profilanswer

"Le stress causé par la
victimation et le harcèlement peut être un stress
cumulatif, et par là bien difficile à prendre en charge
tant il s’installe profondément dans la structuration
psychologique des sujets. Les tendances dépressives,
voire suicidaires, se combinent avec de forts effets
sur l’insuccès scolaire et le décrochage pour les élèves
et cause un véritable décrochage professionnel chez
les adultes"

"La violence se construit
dans la répétition oppressive de « la loi du plus fort »
(Debarbieux et alii, 2003 ; Rubi, 2005). La loi du plus
fort n’a pas besoin pour s’imposer de la fiesta sanglante
qui marque l’opinion. Une pression continue, une
répétition tyrannique sont au moins autant efficaces
pour qu’elle s’impose"

http://asset.rue89.com/files/RAPPORTVS_WEB_MAILING.pdf

Message édité par pseudoohasardtmtc le 14-08-2012 à 03:13:01
n°31327215
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 14-08-2012 à 03:21:01  profilanswer

"Face à ces violences,  le recours est-il du côté des  
adultes travaillant dans ces écoles  ? Pas toujours.  
Car là encore plus le harcèlement augmente plus les  
répondants se disent rejetés, sinon victimes des adultes  
de leur établissement scolaire."

ouaw..

n°31358841
Maldoror
Posté le 17-08-2012 à 09:27:34  profilanswer

Loi du plus fort oblige, il demeure systématiquement un déséquilibre des forces entre les tyrans et leur cible.

Ce qui est amusant, c'est que comme les tyrans sont plus intelligents socialement que les victimes, c'est les victimes qui se font punir  :D

Tyrans et victimes. On croirait que tu parles de Lénine et des agriculteurs russes :D
Faut pas déconner non plus, les "tyrans" ne font qu'expérimenter dans la cour de l'école ce qu'ils connaitront eux-même plus tard, et comme tu l'as dit toi-même : la loi du plus fort.

Les victimes expérimentent exactement la même loi, et constatent que sur ce coup-là, ils ne sont pas les plus forts. Restent ceux qui ont en eux la véritable faiblesse de l'homme, pas la faiblesse physique, mais la faiblesse mentale.

C'est ceux-là qui finissent par prendre un jour un flingue dans le tiroir de leur père et qui viennent dans la cour de l'école tirer au hasard sur des gosses qui ne leur ont rien fait, en s'imaginant qu'ils donnent ainsi une leçon à leurs "tyrans", alors qu'ils ne font qu'exposer leur fêlure psychologique aux yeux du monde entier.

Hugh, j'ai dit :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 17-08-2012 à 09:27:45

---------------
n°31359333
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-08-2012 à 10:05:09  profilanswer

De ma faible expérience vu que je n'ai jamais vraiment été souffre douleur, j'ai constaté que :
- si les petites teignes n'obtiennent pas la réaction voulue de toi, ils te laissent tranquille.
- si confrontation physique il y a, il faut résister mais sans faire perdre la face à l'autre sans quoi ça devient l'escalade.
Je pense que c'est ce qui m'a permis de désamorcer la plupart des conflits. Et ptet le fait que j'ai failli jeter un camarade de classe par la fenêtre pour le faire rejoindre mon stylo qu'il avait balancé :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°31376224
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2012 à 09:58:23  answer

Sauf que ya pas de traitement contre le stress post-traumatique.

En france oui on est nul sur ce sujet, mais au Canada ils sont très en avance, ils arrivent à guérir les blessés de guerre par exemple.

n°31377577
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-08-2012 à 14:40:14  profilanswer

y'a des psychothérapie qui marchent pas mal
l'emdr

après ça dépend ce que tu as vécu et l'intensité je pense

Message édité par poutrella le 19-08-2012 à 14:40:30

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°31469366
ewas
electronic wait and see
Posté le 27-08-2012 à 02:55:31  profilanswer

1) Faut pas généraliser. Une victime ne devient pas systématiquement un bourreau. De plus, tu continues de lui parler comme à un enfant.

2) Certes mieux vaut prévenir que guérir. Mais aussi bien plus en amont de ce topic en même temps. Dans le cadre scolaire, justement (c'est la responsabilité de l'éducation), où l'encadrement et la surveillance laissent à désirer ; les pions, les enseignants, etc., bref, tout le personnel de ce service publique, n'est pas suffisamment formé et attentif à ce qui se passe et ne devrait pas avoir lieu (c'est à croire que c'est le creuset des injustices sociétales).  

3) Rien de sensible ne devrait être à la portée des enfants dans les tiroirs des parents.

---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°31480621
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 27-08-2012 à 22:19:31  profilanswer

Puis y a le coté dérangeant et brise-coeur du harcèlement des enfants qui font qu'on ferme les yeux ou minimise voir même rationalise :/

Message édité par pseudoohasardtmtc le 27-08-2012 à 22:27:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
lien entre consomation de café et douleur reinales?douleur sous la langue et boule dans la gorge
HAPPY PHONE : achat en douleur...HELP Douleur aux jambes mysterieuses !
Douleur maux de teteDouleur dans le Dos
douleur vive dans le dos...Qui peut m'aider je souffre du dos
douleur aux cotesPourquoi faut il que la société crée des souffre-douleur?
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)