Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?

n°31480621
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 27-08-2012 à 22:19:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Puis y a le coté dérangeant et brise-coeur du harcèlement des enfants qui font qu'on ferme les yeux ou minimise voir même rationalise :/

Message édité par pseudoohasardtmtc le 27-08-2012 à 22:27:04
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 22:19:31  profilanswer

n°31480781
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-08-2012 à 22:29:56  profilanswer

ewas a écrit :

1) Faut pas généraliser. Une victime ne devient pas systématiquement un bourreau. De plus, tu continues de lui parler comme à un enfant.

C'est un enfant, un enfant qui se dit "victime".

ewas a écrit :

2) Certes mieux vaut prévenir que guérir. Mais aussi bien plus en amont de ce topic en même temps. Dans le cadre scolaire, justement (c'est la responsabilité de l'éducation), où l'encadrement et la surveillance laissent à désirer ; les pions, les enseignants, etc., bref, tout le personnel de ce service publique, n'est pas suffisamment formé et attentif à ce qui se passe et ne devrait pas avoir lieu (c'est à croire que c'est le creuset des injustices sociétales).

Ouais, on va les enfermer dans du coton, des fois qu'ils se blessent en jouant avec des coquilles d'oeuf... Vous devriez lire ou relire "l'arrache-coeur", de Vian, vous comprendriez que les enfants trouvent TOUJOURS le moyen de contourner les protections dérisoires que les adultes tentent d'ériger autour d'eux, comme des barrières infranchissables, pour les protéger de ce dont, eux, ils estiment avoir souffert.

Faut assumer, victime ou bourreau, faut comprendre pourquoi on était comme ça, et assumer. Passer sa vie à se morfondre sur sa situation, v'là l'avenir du gosse, c'est à se demander si ce n'était pas justifié que le reste de la communauté le prenne pour la victime collective.

ewas a écrit :

3) Rien de sensible ne devrait être à la portée des enfants dans les tiroirs des parents.

Je faisais allusion aux Etats-Unis, pour les tirs dans les universités. Sinon, t'as pas des couteaux dans tes tiroirs de la cuisine ? Si oui, je te conseille de les mettre dans un placard en hauteur, fermant à clé. Planque aussi la clé de ton garage, et empêche l'accès à ta bouteille de gaz. Moi je me suis crevé l'oeil avec une simple aiguille à tricoter, quand j'avais 9 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 27-08-2012 à 22:30:21

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31482831
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 28-08-2012 à 01:03:40  profilanswer

En attendant il faut assumer les frais de soins qu'utilisent les anciennes victimes une fois adulte qui sont très largement supérieurs à la normale. Tout le monde paye dans cette histoire, mais c'est bien, fallait qu'ils trouvent la force intérieur de se rebeller, qu'ils ouvrent leurs charcras et qu'ils trouvent une solution dans une situation ou les adultes seraient autant désespés :o Sauf que ya des lois pour les adultes, mais justement :o

Ce que je veut dire, c'est que c'est une putain d'épreuve, les petits sont des warriors :)

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 28-08-2012 à 01:17:17
n°31551748
ewas
electronic wait and see
Posté le 02-09-2012 à 23:07:30  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est un enfant, un enfant qui se dit "victime".

Parce que bien évidemment une société inhumaine qui élève ses enfants à la dure pour un avenir de plus en plus sombre que lui promet un libéralisme économique sauvage et une compétition de tous contre tous bien plus mortifère que tout le reste, à coup de champions modèles et de héros de séries etc., pour être un homme, dans ce merdier monde là, mon fils, il faut en avoir [:icon6] et ne pas se plaindre comme une "tapette"...

Maldoror a écrit :

Ouais, on va les enfermer dans du coton, des fois qu'ils se blessent en jouant avec des coquilles d'oeuf... Vous devriez lire ou relire "l'arrache-coeur", de Vian, vous comprendriez que les enfants trouvent TOUJOURS le moyen de contourner les protections dérisoires que les adultes tentent d'ériger autour d'eux, comme des barrières infranchissables, pour les protéger de ce dont, eux, ils estiment avoir souffert.

Faut assumer, victime ou bourreau, faut comprendre pourquoi on était comme ça, et assumer. Passer sa vie à se morfondre sur sa situation, v'là l'avenir du gosse, c'est à se demander si ce n'était pas justifié que le reste de la communauté le prenne pour la victime collective.

Il y aurait donc pour des enfants sortant de l'oeuf, innocents et sans défense, contraint de vivre dans un monde pourri par les adultes, à comprendre et assumer ce qui se passe et leur tombe dessus sans savoir ni comment ni pourquoi ?

Vian, mais parlons-en. C'est du roman, de la poésie surréaliste. En plus, Vian était un fantaisiste, ne se prenait pas au sérieux et pratiquait la pataphysique, enfin voyons... :D Alors ne faut guère aller chercher de la psychologie là-dedans. D'ailleurs la psychologie n'est pas une science exacte. Enfin, c'est pas spécialement cette histoire que j'aurais envie de lire. Et pourquoi voudrais-tu que nous allions dans des bouquins chercher des histoires à dormir debout pour prendre des leçons de vie et de morale, alors que de toute évidence le problème évoqué sur ce topic relève tout simplement de la connerie humaine, d'un fléau sociétal et de la responsabilité de la société ?  

Boris Vian était un humaniste, un libertaire et pacifiste. Il aurait plutôt fait l'apologie de l'école alternative (libertaire) ; l'éducation libre et indépendante par laquelle on apprend tôt à se prendre en charge et se responsabiliser - l'autodiscipline et le respect d'autrui qui coulent de source pour vivre en société -, l'autogestion et la créativité, au lieux de prôner l'abrutissement par une éducation à la dure et dans la violence où tout les coups de pute sont permis ; si ce que pour certains apprendre à vivre et à devenir un Être civilisé est le fait de prendre des coups, le harcèlement et la persécution, l'humiliation et l'atteinte à la dignité, et je ne sais quoi encore... Mais où on va-t-on, là ? En dictature ou quoi ?! C'est quoi cette éducation décadente que propose la société pour des "jours meilleurs" ? Il doit encaisser les coups sans se plaindre pour être un homme, c'est ça ? Et en même temps tu déplores la reproduction du modèle et fais de la mise en en garde. C'est à n'y rien comprendre Maldo, un baroudeur et vieux routier comme toi, ça devrait plutôt se mettre du côté des faibles et les protéger ! :o :whistle:

Maldoror a écrit :

Je faisais allusion aux Etats-Unis, pour les tirs dans les universités. Sinon, t'as pas des couteaux dans tes tiroirs de la cuisine ? Si oui, je te conseille de les mettre dans un placard en hauteur, fermant à clé. Planque aussi la clé de ton garage, et empêche l'accès à ta bouteille de gaz. Moi je me suis crevé l'oeil avec une simple aiguille à tricoter, quand j'avais 9 ans.

Comme quoi une carence préventive présente un réel danger. :pfff: Même si par certains les précautions à prendre c'est vu comme du "cocooning" pour élever les "chochottes". :o J'espère en tout cas que tu t'en sois bien sorti. ;)

---------------
c'est quand qu'on va où ?
n°31572138
Maldoror
Posté le 04-09-2012 à 17:38:37  profilanswer

Houla, tout ça :D
Bon bon bon :

ewas a écrit :

Parce que bien évidemment une société inhumaine qui élève ses enfants à la dure pour un avenir de plus en plus sombre que lui promet un libéralisme économique sauvage et une compétition de tous contre tous bien plus mortifère que tout le reste, à coup de champions modèles et de héros de séries etc., pour être un homme, dans ce merdier monde là, mon fils, il faut en avoir [:icon6] et ne pas se plaindre comme une "tapette"...

Ca ne veut rien dire, tu mélanges tout, tu parles du vilain modèle capitaliste alors qu'on parle de la propension naturelle de l'humain à éliminer les plus faibles dés qu'il est en âge d'arrêter de se chier dessus, c'était déjà valable au temps de Néanderthal, qui d'ailleurs s'est fait atomiser la gueule par Cro-Magnon et qui n'est pas parti en psychothérapie pour autant.

ewas a écrit :

Il y aurait donc pour des enfants sortant de l'oeuf, innocents et sans défense, contraint de vivre dans un monde pourri par les adultes, à comprendre et assumer ce qui se passe et leur tombe dessus sans savoir ni comment ni pourquoi ?

Vian, mais parlons-en. C'est du roman, de la poésie surréaliste. En plus, Vian était un fantaisiste, ne se prenait pas au sérieux et pratiquait la pataphysique, enfin voyons... :D Alors ne faut guère aller chercher de la psychologie là-dedans. D'ailleurs la psychologie n'est pas une science exacte. Enfin, c'est pas spécialement cette histoire que j'aurais envie de lire. Et pourquoi voudrais-tu que nous allions dans des bouquins chercher des histoires à dormir debout pour prendre des leçons de vie et de morale, alors que de toute évidence le problème évoqué sur ce topic relève tout simplement de la connerie humaine, d'un fléau sociétal et de la responsabilité de la société ?  

Boris Vian était un humaniste, un libertaire et pacifiste. Il aurait plutôt fait l'apologie de l'école alternative (libertaire) ; l'éducation libre et indépendante par laquelle on apprend tôt à se prendre en charge et se responsabiliser - l'autodiscipline et le respect d'autrui qui coulent de source pour vivre en société -, l'autogestion et la créativité, au lieux de prôner l'abrutissement par une éducation à la dure et dans la violence où tout les coups de pute sont permis ; si ce que pour certains apprendre à vivre et à devenir un Être civilisé est le fait de prendre des coups, le harcèlement et la persécution, l'humiliation et l'atteinte à la dignité, et je ne sais quoi encore... Mais où on va-t-on, là ? En dictature ou quoi ?! C'est quoi cette éducation décadente que propose la société pour des "jours meilleurs" ? Il doit encaisser les coups sans se plaindre pour être un homme, c'est ça ? Et en même temps tu déplores la reproduction du modèle et fais de la mise en en garde. C'est à n'y rien comprendre Maldo, un baroudeur et vieux routier comme toi, ça devrait plutôt se mettre du côté des faibles et les protéger ! :o :whistle:

ewas a écrit :

Comme quoi une carence préventive présente un réel danger. :pfff: Même si par certains les précautions à prendre c'est vu comme du "cocooning" pour élever les "chochottes". :o J'espère en tout cas que tu t'en sois bien sorti. ;)

L'exemple de Vian, c'était pour parler de son bouquin, pas de Vian. C'est comme si tu réduisais Céline à "Bagatelle pour un massacre", ce serait oublier le médecin bénévole qu'il fut souvent pour les plus démunis. C'était pour dire qu'on ne pourra jamais protéger ses enfants de TOUT, et que donc, il faut plutôt les préparer à affronter l'inéluctable. Mes gosses ont déjà été confrontés à l'humiliation, voire au fight. Mon rôle c'est de leur expliquer comment se défendre du mieux qu'ils peuvent, comment ne pas être des victimes. C'est peut-être de ça dont on manqué ceux qui se plaignent sur ce topic d'avoir souffert de cette situation de "souffre-douleur". Mais même ceux qui n'ont pas été mis en garde par leurs parents, dans la quasi-totalité des cas, deviennent des adultes normaux. Seul un faible pourcentage conserve une affectation psychologique durable, preuve que ce n'est pas les moqueries et brimades dont ils ont eu à souffrir, qui les ont conduit à se sentir mal dans leur peau, mais bien leur propre fragilité initiale, intrinséque et innée.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31577278
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 08:54:02  answer

Maldoror a écrit :

... Mais même ceux qui n'ont pas été mis en garde par leurs parents, dans la quasi-totalité des cas, deviennent des adultes normaux. Seul un faible pourcentage conserve une affectation psychologique durable, preuve que ce n'est pas les moqueries et brimades dont ils ont eu à souffrir, qui les ont conduit à se sentir mal dans leur peau, mais bien leur propre fragilité initiale, intrinséque et innée.

Je te trouve bien gentil avec mon père qui me battait à coups de ceinturon et les autres momes qui se réunissaient pour m'en donner encore plus... Ah j'adorais les 9 m:carrés de ma chambre et mes livres... J'ai aussi adoré lorsqu'à 16 ans j'ai eu mon premier ami... Moi l'inné dans les psychologies je n'y crois pas un brin... C'est juste un truc pour déculpabiliser les fumiers qui cognent - perso je les punirais sans pitié... Et vu la "fraternité" et la solidarité - où ? - qui animent nos dirigeants envers les victimes... 21 Avril 2002 c'est bien fait pour leurs gueules !!!  :o  

Tu cites Boris Vian, je te citerais Staline, tabassé par son chèr père à tel point que la guérison de son bras  l'a laissé avec un bras plus court que l'autre... Et expliquez sa violence par son enfance saccagée, il y a un pas que je franchis sans hésiter...

Les "brimades, moqueries, coups"  m'ont profondément changé, le ferment de mes tendances suicidaires et de mon mal être y trouvent puissament leurs racines... Je coute très cher à la sécu en médocs et hospitalisations, mais d'un autre côté les violences faites aux personnes sont en augmentation sans que ça défrise nos gouvernants... Alors on est pas prêt de sortir du cercle vicieux...

Les femmes violées c'est aussi leur propre fragilité initiale ?  :pt1cable:  

Lis Boris cyrulnik parce que là tu retardes GRAVE !!!!

n°31578038
Maldoror
Posté le 05-09-2012 à 10:13:37  profilanswer

Tu confonds tout, on parle des enfants qui sont victimes de brimades dans la cour de récré, tu me parles de ton père qui te battait à coups de ceinturon et des femmes violées. Ca n'a rien à voir. Quant à Staline... Là, vraiment, je me demande bien comment tu as réussi à le glisser dans cette conversation.

Navré pour toi, vieux, mais c'est pas des enfants massacrés par leurs parents qu'on parle ici, c'est des enfants qui se font emmerder par des plus grands / forts / cons à la récré, de façon récurrente. Toi ton père aurait dû être traduit devant un tribunal, ou mieux, tomber sur un type qui lui pète les dents à coups de barre de fer, j'espère que tu comprends la différence ?

---------------
n°31578944
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 11:15:04  answer

Maldoror a écrit :

Tu confonds tout, on parle des enfants qui sont victimes de brimades dans la cour de récré, tu me parles de ton père qui te battait à coups de ceinturon et des femmes violées. Ca n'a rien à voir. Quant à Staline... Là, vraiment, je me demande bien comment tu as réussi à le glisser dans cette conversation.

Navré pour toi, vieux, mais c'est pas des enfants massacrés par leurs parents qu'on parle ici, c'est des enfants qui se font emmerder par des plus grands / forts / cons à la récré, de façon récurrente. Toi ton père aurait dû être traduit devant un tribunal, ou mieux, tomber sur un type qui lui pète les dents à coups de barre de fer, j'espère que tu comprends la différence ?

Je comprends... Mais ça n'enlève rien à mon commentaire sur les soit disant faiblesses innées...

n°31579292
FRANCKBLB
Posté le 05-09-2012 à 11:33:10  profilanswer

En lisant le titre de ce topic, je me disais, que j'allais lire des "anecdotes" avec des mecs (ou filles ) qui racontent comment on se foutais de leur gueule car ils étaient mal dans leur peau (le gros, serpent à lunettes) ou des histoires de vol de gouter, mais qui en devenant adulte sont passés a autre chose et avec le recul prenne tout ça à la rigolade car ils ont changés, s'assument ou ont digérés tout ça, bref quelque chose d'assez léger.

Au final tu vois des gens détruit psychologiquement qui ont tellement de mal à oublier que c'est de pire en pire :(  

Je rejoins maldoror, quand il dit que certains souffrent d'une fragilité initiale, intrinséque et innée.

n°31579434
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 11:43:32  answer

Maldoror a écrit :

.... Quant à Staline... Là, vraiment, je me demande bien comment tu as réussi à le glisser dans cette conversation...

Simple, Staline a été un enfant martyr, j'ai vu un doc hier soir, et de l'avis des historiens ça a drolement joué sur sa "carrière"... Et le titre du topik est "avez vous été le souffre-douleur", sans préciser... Désolé si l'imprécision m'a conduit à poster... On peut être le souffre-douleur des autres enfants comme de son père ou d'un marc dutroux... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2012 à 11:45:12
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 11:43:32  profilanswer

n°31580010
Maldoror
Posté le 05-09-2012 à 12:28:13  profilanswer

Moi je comprends aussi, tu as beaucoup souffert et tu souffres encore et crois-bien que j'en suis navré pour toi. Je ne veux en aucun cas minimiser ta souffrance ou les répercussions de ta maltraitance sur ta vie quotidienne, crois-moi. Simplement, je voulais préciser que CE topic n'est pas précisément celui dans lequel on aborde le sujet de l'enfance MALTRAITEE. On y aborde plutôt le sujet des jeux idiots auxquels jouent les enfants dans les cours de récréation, et qui conduisent parfois, voire souvent, à ce qu'un enfant en particulier, pour telle ou telle raison, devienne plus ou moins le souffre-douleur des autres, durant une période courte ou longue. Cette période s'estompe en grandissant, et dans l'immense majorité des cas, les enfants deviennent des adultes normaux et aussi équilibrés qu'on puisse l'être.

Oui, souvent, cette période peut avoir une influence sur la vie future de l'enfant. Comme tout ce qu'on vit. Moi je me suis crevé l'oeil à 9 ans, ça a eu une incidence sur ma scolarité, et sur ma vie. Mais je ne suis ni mort, ni mal portant. J'ai fait avec. Enfin plutôt sans mon oeil gauche, en l’occurrence :D

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 05-09-2012 à 12:28:50

---------------
n°31580987
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 14:02:33  answer

Maldoror a écrit :

Moi je comprends aussi, tu as beaucoup souffert et tu souffres encore et crois-bien que j'en suis navré pour toi. Je ne veux en aucun cas minimiser ta souffrance ou les répercussions de ta maltraitance sur ta vie quotidienne, crois-moi. Simplement, je voulais préciser que CE topic n'est pas précisément celui dans lequel on aborde le sujet de l'enfance MALTRAITEE. On y aborde plutôt le sujet des jeux idiots auxquels jouent les enfants dans les cours de récréation, et qui conduisent parfois, voire souvent, à ce qu'un enfant en particulier, pour telle ou telle raison, devienne plus ou moins le souffre-douleur des autres, durant une période courte ou longue. Cette période s'estompe en grandissant, et dans l'immense majorité des cas, les enfants deviennent des adultes normaux et aussi équilibrés qu'on puisse l'être.

Oui, souvent, cette période peut avoir une influence sur la vie future de l'enfant. Comme tout ce qu'on vit. Moi je me suis crevé l'oeil à 9 ans, ça a eu une incidence sur ma scolarité, et sur ma vie. Mais je ne suis ni mort, ni mal portant. J'ai fait avec. Enfin plutôt sans mon oeil gauche, en l’occurrence :D

Désolé je voulais pas troller... Mais la violence acquise transpire toujours dans mes comportements et écrits... Impossible de tout conjurer... J'ai aussi été un de ces enfants qui en prennent plein la gueule à la récré...

Bien dommage pour ton oeil... Le passé c'est la pire vacherie de la vie car on peut rien y changer - lire la dernière phrase de "Gatsby le magnifique"...

Quant à Céline, c'est le meilleur du XXeme siècle !!!!!! Mais quel empaffé !!!!!  :lol:  :hello:  

n°31586412
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 20:47:56  answer

Et vive Internet !!!!

Sinon je ne pourrais pas parler...

Et vive les forums ! Et vive l'anonymat !!! Je peux enfin dire ce que je n'ai jamais pu dire à un autre les yeux dans les yeux comme on dit...

Bin toutes ces misères de l'enfance, elles pèsent lourd... Que ça fait mal longtemps les coups, comme des membres arrachés qui vous grattent horriblement, de ces instants où votre vie elle vous appartient plus, c'est l'autre en face qui décide tout, la loi, le père - et des coups... Ces choses là pèsent plus pour moi que vos histoires d'inné...  :(

n°31586710
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 21:11:53  answer

L'humiliation répétée qu'a été de sortir de cette maison violente et de se retrouver à être la cible d'une joyeuse bande et de ses pieds et de ses mains...

Ouais... Je comprends que ma grand-mère soit si idéalisée dans ma mémoire... Ma douce grandmère que j'aime tant pour toute cette paix que ça a été chez elle et mon si aimé Ercole... :cry: D'un coup l'amour existait ! Et pour moi ! Pour moi... Pour moi ? Mais comment était-ce possible... [:cerveau perchut2]

Chez ma grandmère, on ne me battait pas, ni on criait sur moi... On me considérait comme un objet précieux... On s'attache à être aussi bien considéré...

:cry:

n°31586834
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 21:22:49  answer

Je suis désolé si j'ai "piraté" votrte topik mais le titre m'a attiré comme les abeilles sur le miel...  :whistle:

Mais "je comprends", comme d'hab...

[:onizuka_dark]

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2012 à 21:41:53
n°31586939
Maldoror
Posté le 05-09-2012 à 21:32:37  profilanswer

Oui, tu as besoin de parler, mais le problème c'est que tu n'es pas chez le psy ici, ni sur le topic suicide ou dépression. Fais attention, l'écoute ne sera pas du tout la même. Tu devrais retourner sur les topics susnommés, si tu veux mon avis, tu ne peux pas comme ça raconter ta vie posts après posts, sur tous les topics, c'est pas une psychothérapie, tu comprends ?

---------------
n°31588290
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 05-09-2012 à 23:35:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non les conséquences sont les mêmes, vérifiées par la mesures des hormones du stress et des conséquences psy et physiques à l'âge adulte.

Tu saisis le point commun ?

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 05-09-2012 à 23:37:38
n°31588399
Maldoror
Posté le 05-09-2012 à 23:49:00  profilanswer

pseudoohasardtmtc a écrit :

Non les conséquences sont les mêmes, vérifiées par la mesures des hormones du stress et des conséquences psy et physiques à l'âge adulte.

Tu saisis le point commun ?

Ou sont les résultats des mesures ? Tu me dis que les conséquences psychologiques sont les mêmes pour un gosse qui se fait défoncer à coups de ceinturon que pour un gosse qui se fait traiter de petit gros au collège ?

T'es sérieux ?

---------------
n°31588552
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-09-2012 à 00:08:16  profilanswer

Tout dépend de la fréquence et de la durée de ces sévices / mal traitements psychologiques ....

Message édité par Maouuu le 06-09-2012 à 00:10:08
n°31588931
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 06-09-2012 à 01:18:08  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ou sont les résultats des mesures ? Tu me dis que les conséquences psychologiques sont les mêmes pour un gosse qui se fait défoncer à coups de ceinturon que pour un gosse qui se fait traiter de petit gros au collège ?

T'es sérieux ?

Je suis sérieux et j'ai diffusé assez de sources comme ça depuis le début  :hello:

Le fait que ca soit répété sur des semaines créer un stres chronique. Ce n'est pas seulement ce qui se passe sur le moment mais aussi ce qu'il va se passer, et la personne devient parano, ce qui déregle le cerveau et les hormones du stress à vie vu l'âge (7-16 ans).

Ainsi les petits harcelés à l'école deviennent des anxieux timides, ont plus de psychopathologies comme la schizophrénie, PTSD, une méfiance envers les gens, le système de stress est tellement niqué qu'il vieillissent plus vite et risquent plus des maladies comme le cancer ect.. d'ou une plus grande fréquence de maladies à l'âge adulte.

Ouais, ca déconne pas. C'est autant dommageable que d'autres adversités de l'enfance.

Sinon pour les facteurs de risques et éviter de se faire harceler, d'après les scientifiques ce tableau de caractéristiques est à risque  :

- Sous ou sur-poid (risque important)
- Visage peu attractif (risque modéré)
- Mauvais en sport (risque modéré)
- Handicap visible (risque modéré)
- Haute morale, attiré par le juste (risque important)
- Haute loyauté, altruiste (risque modéré)

Plus tu cumule plus t'es à risque, évidemment.

genre ça :

http://www.youtube.com/watch?v=nCcMlH1vQp0

Message cité 2 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 06-09-2012 à 02:51:49
n°31589258
Maldoror
Posté le 06-09-2012 à 07:15:36  profilanswer

Je suis sérieux et j'ai diffusé assez de sources comme ça depuis le début  :hello:

Le fait que ca soit répété sur des semaines créer un stres chronique. Ce n'est pas seulement ce qui se passe sur le moment mais aussi ce qu'il va se passer, et la personne devient parano, ce qui déregle le cerveau et les hormones du stress à vie vu l'âge (7-16 ans).

Ainsi les petits harcelés à l'école deviennent des anxieux timides, ont plus de psychopathologies comme la schizophrénie, PTSD, une méfiance envers les gens, le système de stress est tellement niqué qu'il vieillissent plus vite et risquent plus des maladies comme le cancer ect.. d'ou une plus grande fréquence de maladies à l'âge adulte.

Ouais, ca déconne pas. C'est autant dommageable que d'autres adversités de l'enfance.

Sinon pour les facteurs de risques et éviter de se faire harceler, d'après les scientifiques ce tableau de caractéristiques est à risque  :

- Sous ou sur-poid (risque important)
- Visage peu attractif (risque modéré)
- Mauvais en sport (risque modéré)
- Handicap visible (risque modéré)
- Haute morale, attiré par le juste (risque important)
- Haute loyauté, altruiste (risque modéré)

Plus tu cumule plus t'es à risque, évidemment.

genre ça :

http://www.youtube.com/watch?v=nCcMlH1vQp0

Alors, pour moi, à l'époque :

Citation :

- Sous ou sur-poid (risque important) [:yann39]
- Visage peu attractif (risque modéré) [:yann39]
- Mauvais en sport (risque modéré) [:yann39]
- Handicap visible (risque modéré) [:yann39]
- Haute morale, attiré par le juste (risque important) [:judgedredd:2]  
- Haute loyauté, altruiste (risque modéré) [:yann39]

D'après tes études, je suis mort.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 06-09-2012 à 07:17:32

---------------
n°31589307
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 07:44:04  answer

...

...

Je plussoie...

n°31589753
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 09:32:19  answer

Maldoror a écrit :

Oui, tu as besoin de parler, mais le problème c'est que tu n'es pas chez le psy ici, ni sur le topic suicide ou dépression. Fais attention, l'écoute ne sera pas du tout la même. Tu devrais retourner sur les topics susnommés, si tu veux mon avis, tu ne peux pas comme ça raconter ta vie posts après posts, sur tous les topics, c'est pas une psychothérapie, tu comprends ?

La psychothérapie est loin d'être une panacée...  :o  

n°31592389
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 06-09-2012 à 13:39:18  profilanswer

Je n'avais pas vu ce topic et je compte bien mettre ma pierre à l'édifice.

Je n'ai jamais été un persécuteur, mais plutôt la tête de turc, et la risée de mes camarades de classe. Enfin camarade en voila un mot bien gentil pour désigner les pourritures qui ont partagés mes journées de scolarités. Tout au long de mes études que ce soit du collège jusqu'au BAC j'ai du essuyer les pires insultes à mon égard, rejeté de la société, mis de coté, etc... Jamais j'ai été battu cependant, pourquoi ? Peut être parce qu'il avait peur que je me défende tout seul pratiquant le karaté depuis l'age de 7 ans et pire ne connaissant moi même pas ma force, cela aurait pu dégénérer de façon catastrophique je pense s'il fallait que cela en arrive au mains.

Cependant même si j'ai réussi à avoir un parcourt scolaire parfait (jamais redoublé) j'étais pas forcement un bon élève, mais un élève sérieux. Je n’étais pas un intello non plus.. Mais ces pratiques à mon égard à fait que j'ai pas forcement pu suivre tout les cours comme il l'aurait fallu.

Maintenant pourquoi ? la méchanceté humaine et surtout infantile c'est ce qu'il y à de pire. Quoi de mieux pour se rendre interessant de s'en prendre à quelqu'un. De ce fait on se sent plus fort et supérieur à autrui, et tout le monde prend ce chemin là. Encore une fois maintenant pourquoi moi ?
Je suis malentendant et j'ai porté des appareil auditif dès l'age de 7 ans, si au primaire aucun soucis, mes camarades n'y faisait aucune allusion je savais à l'époque ce qu’était des camarades de classes, des copains et de copines. On se fout royalement si un tel est gros, boutonneux, handicapé etc...  
L'arrivée au collège à été la porte de l'enfer, allez savoir ce qui c'est passé dans leur tête je ne le saurait jamais, mais c'est à partir de là que tout à commencer tout ça à cause de mon handicap. En cours personne ne se mettait à coté de moi, en sport j’étais toujours le dernier choisi dans les groupes au désespoir de celui qui devait se coltiné l'handicapé dans son groupe. Les insultes en tout genre à tout moment, les mots cruels écrit sur le tableau, avec des dessins qui ne font pas plaisir, des récréations où je me sentais bien seul et j'en passe.

En BEP cela à été pareil mais en pire les enfants passe à l'adolescence et leur cruauté grandit avec eux.
En Bac pareil

Toute ma scolarité je ne sais pas ce qu'est d'avoir des amis, faire des sorties entre pote, etc.. j'étais seul et pour cause un handicap qui pourtant n'est pas visible mais c'est tellement plus simple de s'en prendre à quelqu'un de pas comme les autres.

A ce jour ils m'ont détruit psychologiquement, du fait que je suis encore a ce jour en isolement social mais non plus pour moquerie mais pour dépression à cause de handicap. Une sorte de jalousie intérieur de voir les gens faire des choses que je ne peux pas etc... Mais là est un autre sujet. Cependant à cause de mon passé à ce jour je ressent un manque, j'ai comme la sensation d'avoir loupé quelque chose, d'avoir gâché mon enfance, de n'avoir rien vécu et cela joue énormément sur ma dépression actuel car je me dénigre et je culpabilise et limite par moment rejette ma propre personne.
A l'époque au réveil j'avais la boule au ventre de devoir allez à l'école et toute la journée priait pour que cela passe vite ou mon seul souhait était de rentrer chez moi.

De ce fait cela à eu un facteur important sur mon isolement social à ce jour, car depuis tout petit je me suis réfugié dans une bulle d'isolation ou je me sentais en sécurité.

Voila dans les grosses ligne mon histoire en tant que souffre douleur, qui à d'énorme répercutions sur mon rythme de vie d'adulte et mon mal être de ce jour. (pour information je vais sur mes 31 ans)

n°31592983
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 14:23:43  answer

hyptnos a écrit :

Je n'avais pas vu ce topic et je compte bien mettre ma pierre à l'édifice.

Je n'ai jamais été un persécuteur, mais plutôt la tête de turc, et la risée de mes camarades de classe. Enfin camarade en voila un mot bien gentil pour désigner les pourritures qui ont partagés mes journées de scolarités. Tout au long de mes études que ce soit du collège jusqu'au BAC j'ai du essuyer les pires insultes à mon égard, rejeté de la société, mis de coté, etc... Jamais j'ai été battu cependant, pourquoi ? Peut être parce qu'il avait peur que je me défende tout seul pratiquant le karaté depuis l'age de 7 ans et pire ne connaissant moi même pas ma force, cela aurait pu dégénérer de façon catastrophique je pense s'il fallait que cela en arrive au mains.

Cependant même si j'ai réussi à avoir un parcourt scolaire parfait (jamais redoublé) j'étais pas forcement un bon élève, mais un élève sérieux. Je n’étais pas un intello non plus.. Mais ces pratiques à mon égard à fait que j'ai pas forcement pu suivre tout les cours comme il l'aurait fallu.

Maintenant pourquoi ? la méchanceté humaine et surtout infantile c'est ce qu'il y à de pire. Quoi de mieux pour se rendre interessant de s'en prendre à quelqu'un. De ce fait on se sent plus fort et supérieur à autrui, et tout le monde prend ce chemin là. Encore une fois maintenant pourquoi moi ?
Je suis malentendant et j'ai porté des appareil auditif dès l'age de 7 ans, si au primaire aucun soucis, mes camarades n'y faisait aucune allusion je savais à l'époque ce qu’était des camarades de classes, des copains et de copines. On se fout royalement si un tel est gros, boutonneux, handicapé etc...  
L'arrivée au collège à été la porte de l'enfer, allez savoir ce qui c'est passé dans leur tête je ne le saurait jamais, mais c'est à partir de là que tout à commencer tout ça à cause de mon handicap. En cours personne ne se mettait à coté de moi, en sport j’étais toujours le dernier choisi dans les groupes au désespoir de celui qui devait se coltiné l'handicapé dans son groupe. Les insultes en tout genre à tout moment, les mots cruels écrit sur le tableau, avec des dessins qui ne font pas plaisir, des récréations où je me sentais bien seul et j'en passe.

En BEP cela à été pareil mais en pire les enfants passe à l'adolescence et leur cruauté grandit avec eux.
En Bac pareil

Toute ma scolarité je ne sais pas ce qu'est d'avoir des amis, faire des sorties entre pote, etc.. j'étais seul et pour cause un handicap qui pourtant n'est pas visible mais c'est tellement plus simple de s'en prendre à quelqu'un de pas comme les autres.

A ce jour ils m'ont détruit psychologiquement, du fait que je suis encore a ce jour en isolement social mais non plus pour moquerie mais pour dépression à cause de handicap. Une sorte de jalousie intérieur de voir les gens faire des choses que je ne peux pas etc... Mais là est un autre sujet. Cependant à cause de mon passé à ce jour je ressent un manque, j'ai comme la sensation d'avoir loupé quelque chose, d'avoir gâché mon enfance, de n'avoir rien vécu et cela joue énormément sur ma dépression actuel car je me dénigre et je culpabilise et limite par moment rejette ma propre personne.
A l'époque au réveil j'avais la boule au ventre de devoir allez à l'école et toute la journée priait pour que cela passe vite ou mon seul souhait était de rentrer chez moi.

De ce fait cela à eu un facteur important sur mon isolement social à ce jour, car depuis tout petit je me suis réfugié dans une bulle d'isolation ou je me sentais en sécurité.

Voila dans les grosses ligne mon histoire en tant que souffre douleur, qui à d'énorme répercutions sur mon rythme de vie d'adulte et mon mal être de ce jour. (pour information je vais sur mes 31 ans)

Bienvenu au club !!!  :hello:  

Pour info - et te faire des potos - je squatte habituellement le topic "suicide"...

n°31593042
hyptnos
Posté le 06-09-2012 à 14:26:46  profilanswer

Je pense pas qu'il serait propice que j'y aille faire un tour car c'est des idées qui survole dans ma tête assez régulièrement...

n°31595075
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 16:51:22  answer

hyptnos a écrit :

Je pense pas qu'il serait propice que j'y aille faire un tour car c'est des idées qui survole dans ma tête assez régulièrement...

Oui je connais aussi... Quand on s'est dévalorisé à ses propres yeux, on a rien à perdre...  :(  La renaissance vient lorsque tu rencontres des gens que tu aimes qui ont un regard ultra-positif sur toi... Au premier coup, tu es déstabilisé - toi la merde finie quelqu'un t'apprécie ?????????!!!!!!!!!!! - puis c'est le déclic et la lente remontée dans l'estime de soi... Et tout à coup tu es heureux de vivre...  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2012 à 16:52:26
n°31595130
hyptnos
Posté le 06-09-2012 à 16:55:17  profilanswer

Sauf que justement c'est bien la le soucis, la rencontre de personne, le dialogue, l'échange, une vie social quoi.
Car etre sourd (je le suis rpesque) est le seul handicap qui ampute cela une vie social. Et c'est le seul handicap que l'on partage avec autrui

n°31595510
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 17:26:47  answer

hyptnos a écrit :

Sauf que justement c'est bien la le soucis, la rencontre de personne, le dialogue, l'échange, une vie social quoi.
Car etre sourd (je le suis rpesque) est le seul handicap qui ampute cela une vie social. Et c'est le seul handicap que l'on partage avec autrui

J'ai jamais dit que c'était facile ni que je le vivais actuellement, mais c'est arrivé et en y repensant j'ai essayé de comprendre ce qui s'était passé en moi...

Mais tu entends avec ton appareillage ou tu es coupé du monde ?

n°31595765
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 06-09-2012 à 17:45:18  profilanswer

Il est probable qu'à l'adolescence, la victimisation soi le résultat de la compétition intersexuel.

A cet âge les filles commencent à faire semblant d'être timide et inaccessible (pour voir combien un mâle est prêt à investir pour elles), essaient de se faire belle, d'apparaître jeunes et en bonne santé; les gars essaient de surpasser les autres mâles en force, en statut social et en ressources, raconter leurs exploits sexuels, prétendre vouloir des responsabilités, être ambitieux et vouloir être père, et se montrer athlétiques. Les filles veulent être perçus comme fertiles et les hommes comme ayant plus de ressources que les autres (ou potentiellement).

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 07-09-2012 à 08:45:52
n°31599754
hyptnos
Posté le 06-09-2012 à 23:48:50  profilanswer

A ce jour je ne suis plus appareiller car je ne le peut plus mon cerveau rejette lamplification et mon oreille droite est morte et la gauche a 110decibel de perte en plus de cela je suis hyper accousique cest a dire que je suis hyper sensible au bruit (ceux que je percoi) et jai des accouphene 24h/24
A lepoque jetais moins atteint mais jai jamais trouver que mes appareils me permettais de mieux comprendre.

n°31600627
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 07-09-2012 à 08:25:54  profilanswer

Dalleurs il est possible que les bourreaux obtiennent plus de rencards amoureux que les ado normaux, et que les victimes n'en obtiennent sans doute pas ou très peu.

Ainsi la victimisation à pour but de mettre en valeur le bourreau et de descendre la victime indirectement aux yeux du sexe opposé.

De plus, si un bourreau victimise quelqu'un, les autres mâles spectateurs ont peur de lui aussi, ce qui est une grande preuve de force.

D'ou une victimisation plus physique chez les mâles (démonstration de force) que chez les femmelles (isolations, rumeurs d'infidélités, critiques sur l'apparence ect)

Ce qui répond au besoin de reproduction, mais aussi probablement de survie via l'estime de soi. Ainsi, nous sommes une espèces très agressive.

La victime, elle, est totalement détruite, en tout cas sur le moment.

:o

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 07-09-2012 à 08:53:11
n°31601022
Maldoror
Posté le 07-09-2012 à 09:32:54  profilanswer

Cette porte ouverte a été enfoncée pour vous par pseudoohasardtmtc :o

---------------
n°31603364
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 07-09-2012 à 12:45:03  profilanswer

pas si ouverte que ça

Darwin serait fier de moi :o

Message édité par pseudoohasardtmtc le 07-09-2012 à 12:49:07
n°31603921
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 07-09-2012 à 13:39:25  profilanswer

Ma contribution rapide :

Années de quatrième et de troisième, peu de racailles dans le petit collège que je fréquentais mais des fils d'agriculteur multi-redoublants en attente d'avoir le brevet pour partir en lycée agricole.
Moi, à l'époque : petit gros, pauvre et mal fringué (principalement à base de jogging moule-bite façon service militaire et de baskets en plastique E-Leclerc) et coupe au bol qui hésitait entre Dave et Mireille Mathieu.
Eux : du fric (moto de cross pour la frime avec moteurs de mobylette et fringues de marque) et des gros bras forgés à force de charrier les sacs de grains/engrais, le week-end à la ferme.
Ils nous ont cogné, moi et quelques autres, pendant ces deux années, presque sans discontinuer, à tel point qu'ils m'ont fait redoubler la troisième (absentéisme et peur au ventre qui rend assez difficile la concentration).
Ils avaient aussi des petits jeux sadiques, comme de nous interdire les toilettes ou de choisir l'un d'entre-nous, de faire mine de devenir pote avec lui toute la journée, pour finir par une apothéose de tabassage, le soir, à la sortie, après l'avoir raccompagné un bout de chemin.
Ils avaient parfois aussi des lubies, comme la pince des tétons...
Un jour, sur les conseils pris dans un feuilleton télé (véridique !), j'ai décidé de me rebeller, j'ai repoussé un bon gros bien balèze qui m'emmerdait mollement pour impressionner les filles et lui ai mis un coup de poing de lutin anémique sur le haut du bras.
Tranquillement, sans trop s'agiter, comme l'alcoolo qui rempli son Rapido au rade du coin, il m'a choppé par le col de mon jogging gris chiné et m'a mis un coup de boule qui m'a cassé direct le nez...

Je ne saurais dire en quelle mesure cela à participé à l'être que je suis devenu aujourd'hui.
Ce que je regrette, c'est l'indifférence générale dans laquelle tout cela s'est déroulé.
Celle des élèves, je peux la comprendre. Mais celle du personnel enseignant, j'ai plus de mal. Les rares fois où j'ai commis l'erreur de me plaindre (car il y avait des représailles), j'ai senti les adultes à la fois ennuyés, si ce n'est exaspérés par ma démarche. Une fois, on m'a même répondu un "remues-toi donc un peu, gros mou".

Message édité par Sanglier le 07-09-2012 à 13:41:22

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°31611483
hyptnos
Posté le 08-09-2012 à 08:15:42  profilanswer

Violence physique et il dise rien putain mais cest quoi ce college de merde? Car franchement la y a de quoi jai jamais connu cela comme je dis cote violence physique mais cest clair que quand on a peur on ne se plaint pas craignant que ce soit pire apres. Vie de merde en tout cas

n°31613522
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 08-09-2012 à 14:59:18  profilanswer

Autre argument pour la théorie de la compétition intrasexuelle : les victimes, perdants de la compétition intrasexuelle, sont soumis aux mâles gagnants.

Les victimes font preuves de timidité, ont du mal à regarder dans les yeux, évitent de contredire les mâles gagnants, ont une posture plus voûtée, probablement dans l'espoir de ne pas se faire taper et de signaler aux autres mâles qu'ils ne s'attaqueront pas aux femelles. Le comportement des victimes est souvent bloqué par une anxiété "sociale".

Dailleurs les victimes sont souvent particulièrement anxieuses quand il sagit de parler à une partenaire sexuelle potentielle, ce qui reflète la soumission aux autres mâles.

Message cité 1 fois
Message édité par pseudoohasardtmtc le 08-09-2012 à 15:06:09
n°31613631
Maldoror
Posté le 08-09-2012 à 15:12:48  profilanswer

Oui, tu es en train de nous décrire le comportement typique d'une meute de loups par exemple, ou de chiens. Ca n'a rien d'étonnant, l'homme fait partie du règne animal, il est un animal, il a un comportement typique d'animal de meute, avec des dominants, des dominés. Rien d'étonnant à ça, qu'est-ce qui te choque ?

---------------
n°31613997
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 08-09-2012 à 16:36:58  profilanswer

Ça me choque pas, c'est juste pas évident pour tout le monde de savoir ça :)

Message édité par pseudoohasardtmtc le 08-09-2012 à 17:08:22
n°31614838
Maldoror
Posté le 08-09-2012 à 19:10:47  profilanswer

Ah d'accord. On le voit d'ailleurs bien sur ce topic, nous avons clairement des gens qui étaient des dominants étant enfants, d'autres qui étaient des dominés, d'autres qui étaient plus ou moins l'un ou l'autre, en fonction des bahuts ou des connards qu'ils croisaient. Mais, surtout, nous voyons qui a réussi à surmonter ses frustrations d'enfant, et qui s'y est progressivement noyé (je ne parle pas de huit rois par exemple, qui a vraiment vécu une enfance de merde, et pas seulement à l'école, là c'est un cas différent qui sort du cadre de ce topic).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
lien entre consomation de café et douleur reinales?douleur sous la langue et boule dans la gorge
HAPPY PHONE : achat en douleur...HELP Douleur aux jambes mysterieuses !
Douleur maux de teteDouleur dans le Dos
douleur vive dans le dos...Qui peut m'aider je souffre du dos
douleur aux cotesPourquoi faut il que la société crée des souffre-douleur?
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)