| |||||
| Auteur | Sujet : Avez-vous déjà été le souffre-douleur ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-08-2012 à 22:19:31 ![]() ![]() |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
C'est un enfant, un enfant qui se dit "victime".
Ouais, on va les enfermer dans du coton, des fois qu'ils se blessent en jouant avec des coquilles d'oeuf... Vous devriez lire ou relire "l'arrache-coeur", de Vian, vous comprendriez que les enfants trouvent TOUJOURS le moyen de contourner les protections dérisoires que les adultes tentent d'ériger autour d'eux, comme des barrières infranchissables, pour les protéger de ce dont, eux, ils estiment avoir souffert. Faut assumer, victime ou bourreau, faut comprendre pourquoi on était comme ça, et assumer. Passer sa vie à se morfondre sur sa situation, v'là l'avenir du gosse, c'est à se demander si ce n'était pas justifié que le reste de la communauté le prenne pour la victime collective.
Je faisais allusion aux Etats-Unis, pour les tirs dans les universités. Sinon, t'as pas des couteaux dans tes tiroirs de la cuisine ? Si oui, je te conseille de les mettre dans un placard en hauteur, fermant à clé. Planque aussi la clé de ton garage, et empêche l'accès à ta bouteille de gaz. Moi je me suis crevé l'oeil avec une simple aiguille à tricoter, quand j'avais 9 ans. Message cité 2 fois Message édité par Maldoror le 27-08-2012 à 22:30:21 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
pseudoohasardtmtc | En attendant il faut assumer les frais de soins qu'utilisent les anciennes victimes une fois adulte qui sont très largement supérieurs à la normale. Tout le monde paye dans cette histoire, mais c'est bien, fallait qu'ils trouvent la force intérieur de se rebeller, qu'ils ouvrent leurs charcras et qu'ils trouvent une solution dans une situation ou les adultes seraient autant désespés Ce que je veut dire, c'est que c'est une putain d'épreuve, les petits sont des warriors Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 28-08-2012 à 01:17:17 |
ewas electronic wait and see |
Parce que bien évidemment une société inhumaine qui élève ses enfants à la dure pour un avenir de plus en plus sombre que lui promet un libéralisme économique sauvage et une compétition de tous contre tous bien plus mortifère que tout le reste, à coup de champions modèles et de héros de séries etc., pour être un homme, dans ce
Il y aurait donc pour des enfants sortant de l'oeuf, innocents et sans défense, contraint de vivre dans un monde pourri par les adultes, à comprendre et assumer ce qui se passe et leur tombe dessus sans savoir ni comment ni pourquoi ?
Comme quoi une carence préventive présente un réel danger. --------------- c'est quand qu'on va où ? |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Houla, tout ça
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2012 à 08:54:02 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-09-2012 à 11:15:04 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-09-2012 à 11:43:32 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-09-2012 à 11:45:12 |
Publicité | Posté le 05-09-2012 à 11:43:32 ![]() ![]() |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Moi je comprends aussi, tu as beaucoup souffert et tu souffres encore et crois-bien que j'en suis navré pour toi. Je ne veux en aucun cas minimiser ta souffrance ou les répercussions de ta maltraitance sur ta vie quotidienne, crois-moi. Simplement, je voulais préciser que CE topic n'est pas précisément celui dans lequel on aborde le sujet de l'enfance MALTRAITEE. On y aborde plutôt le sujet des jeux idiots auxquels jouent les enfants dans les cours de récréation, et qui conduisent parfois, voire souvent, à ce qu'un enfant en particulier, pour telle ou telle raison, devienne plus ou moins le souffre-douleur des autres, durant une période courte ou longue. Cette période s'estompe en grandissant, et dans l'immense majorité des cas, les enfants deviennent des adultes normaux et aussi équilibrés qu'on puisse l'être. Oui, souvent, cette période peut avoir une influence sur la vie future de l'enfant. Comme tout ce qu'on vit. Moi je me suis crevé l'oeil à 9 ans, ça a eu une incidence sur ma scolarité, et sur ma vie. Mais je ne suis ni mort, ni mal portant. J'ai fait avec. Enfin plutôt sans mon oeil gauche, en l’occurrence Message cité 2 fois Message édité par Maldoror le 05-09-2012 à 12:28:50 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2012 à 14:02:33 ![]()
|
pseudoohasardtmtc |
Tu saisis le point commun ? Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 05-09-2012 à 23:37:38 |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Maouuu Cherche caresses/croquettes | Tout dépend de la fréquence et de la durée de ces sévices / mal traitements psychologiques .... Message édité par Maouuu le 06-09-2012 à 00:10:08 |
pseudoohasardtmtc |
Je suis sérieux et j'ai diffusé assez de sources comme ça depuis le début Le fait que ca soit répété sur des semaines créer un stres chronique. Ce n'est pas seulement ce qui se passe sur le moment mais aussi ce qu'il va se passer, et la personne devient parano, ce qui déregle le cerveau et les hormones du stress à vie vu l'âge (7-16 ans). Ainsi les petits harcelés à l'école deviennent des anxieux timides, ont plus de psychopathologies comme la schizophrénie, PTSD, une méfiance envers les gens, le système de stress est tellement niqué qu'il vieillissent plus vite et risquent plus des maladies comme le cancer ect.. d'ou une plus grande fréquence de maladies à l'âge adulte. Ouais, ca déconne pas. C'est autant dommageable que d'autres adversités de l'enfance. Sinon pour les facteurs de risques et éviter de se faire harceler, d'après les scientifiques ce tableau de caractéristiques est à risque : - Sous ou sur-poid (risque important) Plus tu cumule plus t'es à risque, évidemment. genre ça : http://www.youtube.com/watch?v=nCcMlH1vQp0 Message cité 2 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 06-09-2012 à 02:51:49 |
Alors, pour moi, à l'époque :
D'après tes études, je suis mort. Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 06-09-2012 à 07:17:32 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2012 à 07:44:04 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2012 à 09:32:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2012 à 14:23:43 ![]()
|
hyptnos GT : Gui iom |
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2012 à 16:51:22 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-09-2012 à 16:52:26 |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2012 à 17:26:47 ![]()
|
pseudoohasardtmtc | Il est probable qu'à l'adolescence, la victimisation soi le résultat de la compétition intersexuel. A cet âge les filles commencent à faire semblant d'être timide et inaccessible (pour voir combien un mâle est prêt à investir pour elles), essaient de se faire belle, d'apparaître jeunes et en bonne santé; les gars essaient de surpasser les autres mâles en force, en statut social et en ressources, raconter leurs exploits sexuels, prétendre vouloir des responsabilités, être ambitieux et vouloir être père, et se montrer athlétiques. Les filles veulent être perçus comme fertiles et les hommes comme ayant plus de ressources que les autres (ou potentiellement). Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 07-09-2012 à 08:45:52 |
pseudoohasardtmtc | Dalleurs il est possible que les bourreaux obtiennent plus de rencards amoureux que les ado normaux, et que les victimes n'en obtiennent sans doute pas ou très peu. Ainsi la victimisation à pour but de mettre en valeur le bourreau et de descendre la victime indirectement aux yeux du sexe opposé. De plus, si un bourreau victimise quelqu'un, les autres mâles spectateurs ont peur de lui aussi, ce qui est une grande preuve de force. D'ou une victimisation plus physique chez les mâles (démonstration de force) que chez les femmelles (isolations, rumeurs d'infidélités, critiques sur l'apparence ect) Ce qui répond au besoin de reproduction, mais aussi probablement de survie via l'estime de soi. Ainsi, nous sommes une espèces très agressive. La victime, elle, est totalement détruite, en tout cas sur le moment.
Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 07-09-2012 à 08:53:11 |
pseudoohasardtmtc | pas si ouverte que ça Darwin serait fier de moi Message édité par pseudoohasardtmtc le 07-09-2012 à 12:49:07 |
pseudoohasardtmtc | Autre argument pour la théorie de la compétition intrasexuelle : les victimes, perdants de la compétition intrasexuelle, sont soumis aux mâles gagnants. Les victimes font preuves de timidité, ont du mal à regarder dans les yeux, évitent de contredire les mâles gagnants, ont une posture plus voûtée, probablement dans l'espoir de ne pas se faire taper et de signaler aux autres mâles qu'ils ne s'attaqueront pas aux femelles. Le comportement des victimes est souvent bloqué par une anxiété "sociale". Dailleurs les victimes sont souvent particulièrement anxieuses quand il sagit de parler à une partenaire sexuelle potentielle, ce qui reflète la soumission aux autres mâles. Message cité 1 fois Message édité par pseudoohasardtmtc le 08-09-2012 à 15:06:09 |
pseudoohasardtmtc | Ça me choque pas, c'est juste pas évident pour tout le monde de savoir ça Message édité par pseudoohasardtmtc le 08-09-2012 à 17:08:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |