Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?

n°10477217
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-01-2007 à 23:35:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

VittoriodelaMancha a écrit :

Si quelqu'un a une théorie je serais tres interessé.

je me contenterai de plussoyer.

j'essaierai un pavé la semaine prochaine ;)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 23:35:35  profilanswer

n°10480696
theredled
● REC
Posté le 26-01-2007 à 14:05:27  profilanswer

VittoriodelaMancha a écrit :

Si quelqu'un a une théorie je serais tres interessé.

Théorie n° 2 : Ce n'est pas le fait d'être un souffre-douleur qui rend informaticien, mais le fait d'être plutot solitaire, de jouer devant des jeux vidéos plutot que dans la rue, bref un caractère de base relativement associal, qui prédispose ET à être souffre-douleur, ET à être informaticien.
?

Message édité par theredled le 26-01-2007 à 14:05:48
n°10481448
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2007 à 15:09:37  profilanswer

Le fait de ne pas pouvoir sortir de chez soi de peur de se faire emmerder-> que faire chez soi -> soit on devient le champion du monde Des Chiffres et des Lettres ou des mots croisés, ou on devient informaticien.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°10481491
theredled
● REC
Posté le 26-01-2007 à 15:13:27  profilanswer

Ca c'est ma théorie n°1 :o

n°10481635
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2007 à 15:24:06  profilanswer

désolé, j'ai pas bouffé les 13 pages encore..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°10486300
theredled
● REC
Posté le 26-01-2007 à 22:42:49  profilanswer

la musique aussi  :jap:

n°10486353
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-01-2007 à 22:49:28  profilanswer

oui mais les lego techniques [:aloy] hein  [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 26-01-2007 à 22:49:35
n°10486778
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-01-2007 à 23:37:21  profilanswer

boober a écrit :

oui mais les lego techniques [:aloy] hein  [:ocube]

C'est là que l'on repere un vrai nerdz :sol:

n°10512056
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2007 à 08:53:18  profilanswer

theredled a écrit :

la musique aussi  :jap:

enfin, monter un groupe de rock ramenera plus de nanas que monter un serveur linux  [:dawa]

---------------
n°10517975
theredled
● REC
Posté le 30-01-2007 à 20:06:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

enfin, monter un groupe de rock ramenera plus de nanas que monter un serveur linux  [:dawa]

On peut aussi jouer, composer, tout seul dans sa chambre pendant des années et ne pas oser/avoir l'occaz se montrer, et être trop timide/nevrosé/sociabilisé pour monter un groupe [:petrus75]
Alors que pas besoin de vie sociale pour monter un serveur linux [:dawa]

Mais je suis d'accord qu'à long terme certaines occupations de souffre-douleurs/associaux peuvent être plus salvatrice que d'autres :)

Message édité par theredled le 30-01-2007 à 20:08:07
mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 20:06:24  profilanswer

n°10608738
kukron
Posté le 09-02-2007 à 14:06:00  profilanswer

Pour les maltraités du topic : sur france 2 avec Delarue y'a un sujet sur les souffres-douleurs qui se sont finalement vengés.

n°10612729
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-02-2007 à 20:20:12  profilanswer

[:delarue]

n°10621292
mimi561
Posté le 10-02-2007 à 23:23:04  profilanswer

Salut tout le monde,  
j'ai lu un quelque posts sur les souffres douleurs et la violence physique revient souvent mais celle dont je me souviens, c'est la violence morale.
Je m'explique.
A l'âge de 7 ans, j'ai été atteinte de myopie qui avec le temps a augmenter, donc tous les 2 ans, ma vue baissait.
A l'êge de 13 ans, je portais des verres de - 13 dioptries ( bref des loupes énormes qui me faisaient des petits yeux ) et là le cauchemar a commencé.
Tétard à hublot, 44 phares, 4 yeux, ça ce sont les gentils  mots auxquels j'avais droit de la part d'un mec qui s'appelait didier.
J'avais une petite bande de copain/copines et chaque fois que ce didier passait il disait :
Ah tiens, vla kat yeux, tiens vla tétard à hublot. Comment ça va 44 phares. Au moins, lui il était directe.
Et puis, il y a ceux qui disent rien mais qui n'en pensent pas moins.
Une fois, un mec qui ressemblait beaucoup à Jean Louis Aubert, s"interesse à moi, au cours d'une soirée. Je le connaissais ainsi que son frère et au début, j'étais un peu méfiante.
Un mec mignon genre Jean Louis Aubert s'interresser au vilain petit canard. Bref, nous flirtons ensemble et lui bien entendu cherche à me mettre dans son lit. Moche mais pas bête, j'esquive et le lendemain, j'apprends que je faisais parti d'un pari. Il avait fait le pari qu'il coucherait avec moi.
C'est étrange car il y a environ 2 mois, j'ai retrouvé un ancien copain d'enfance qui m'a dit que ce mec habitait ma ville et qu'il a demandé de mes nouvelles.
J'ai dit à ce copain :
Dis bien a Patrick que tu as eu de mes nouvelles et que je suis canon !
Et blonde !
Ensuite il y eu les boums au cours desquels je faisais tapisserie. Et ouais, trop moche pour qu'on s'affiche avec moi.
Un jour une bonne copine me coupe les cheveux super bien, mieux qu'une coiffeuse, et me maquille super bien. Je retire mes lunettes enfin mes 44 phares, et elle me dit affectueusement :
Comme tu es mignonne, c'est dommage que tes lunettes te gachent tout. Et une autre copine, plutôt une connaissance qui était présente m'achève et me dit :
T'aurais bien voulu être belle. Cette fille, je l'ai revu, elle est devenue moche et toxico. Elle s'en est voulu de m'avoir fait du mal, enfin, c'est ce qu'elle m'a dit.
Ensuite, j'ai connu un mec qui apparemment m'acceptais avec mes lunettes. C'était un antillais ( en général, ils ne sont pas trop difficile ). J'ai pris le premier qui voulais bien de moi car quand on est  persuadée d'être moche, on se contente de ce qu'on a. Quant il a vu que j'étais vachement mignonne ( c'était ce qui ressortait de tous ceux que je connaissais ), il ne voulait plus que je mette mes lunettes dehors. Donc quand on allait au ciné, je mettais mes lunettes dans la salle mais une fois dehors, je les retirais. C'est marrant parce que lorsque nous étions dehors et qu'il me disais : tu vois labas, je disais oui oui alors que je ne voyais rien du tout.
Puis, j'ai porté ma 1ère paire de lentilles à 18 ans et demi, la révolution. Je pouvais me maquiller et je sentais le regard des mecs, des beaux mecs, pas ceux qui prennent les restes ou les miettes. J'avais envie de me venger, d'emballer tous ceux qui me regardaient, puis, j'ai réfléchi en me disant : ouais mais est ce qu'il serait sorti avec toi si tu avais tes loupes ? Alors l'envie de me venger est passé.
Je ne suis plus avec ce mec. Nous nous sommes séparés et puis j'en ai connu un autre, un blanc, et bien français, vachement bien foutu en plus et mignon. Nous nous sommes mariés 1 an après. Ce mariage était très important pour moi, car cela signifiait que j'étais digne de me marier à un bel homme. Le mariage signifiait qu'il me trouvait belle et désirable au point d'unir sa vie à la mienne.
Il ne m'a pas connu avec mes lunettes mais je lui ai raconté  mon histoire. Il prétend qu'il m'aurait quand mème aimé avec mes lunettes si il m'avait connu à ce moment de ma vie. Je ne le croyais pas et il m'a expliqué qu'il avait connu une fille avec des lunettes comme les miennes.
Aujourd'hui, nous sommes divorcés mais je le crois car quand j'ai vu les tronches des 2 femmes avec lesquelles il a vécu, je me sens comme alice aux pays des merveilles.
Les sequelles que j'ai gardé de cette partie de ma vie bien que je n'ai plus de problème physique gràce à mes lentilles magiques ?

Je suis devenue très cassante et directe avec les gens au point de blesser mais aujourd'hui, je fais un travail sur moi mème pour ne pas faire du mal moralement mais ça été très dur.
J'étais un peu comme Laurent RUQUIER. Je cassais et pour donner un exemple, lorsque j'appelais un service public, les impôts ou la mairie, je disais :
Allo, excusez moi de déranger un fonctionnaire qui dort ou quand je cherchais un emploi en intérim et qu'une agence m'appelait pour me proposer une mission je répondais :
Ah désolée, je ne fais pas sonner mon réveil pour 50 frs de l'heure car je vaux plus !
Je suis bien dans ma peau depuis seulement 7 ans, j'avais 35 aujourd'hui 42. J'ai participé à des ateliers de chant en vacance et j'ai découvert le répertoire de barbara. Le prof de chant mélangeais la psychologie à ses cours de vocalise. J'étais dans un village vacance et à la fin de la semaine, on devait chanter devant un public composé de tous les vacanciers du village vacance. Quant le prof a constaté pendant les cours et les répétitions que j'avais du mal à regarder en face les autres élèves qui servait de public (je baissais les yeux ou je fuyais le regard ), ce prof m'a prisep par la main et m'a poussé à m'arreter devant chaque élève en les regardant et il me dit :
Pourquoi tu as peur du regard des autres ?

Je n'avais jamais pensé à ça. Je savais que j'avais du mal à regarder les gens dans les yeux mais j'avais mis ça sur le compte d'un manque de confiance en moi. En fait, ce prof avait raison, j'avais peur du regard des autres.
Quand j'ai chanté devant un public, pleins de paires de yeux me regardaient mais je savais que ce n'étaient pas à cause de mon physique. Puis, des femmes sont venues me voir pour me dire que j'avais une belle voix, que je les avais ému en chantant du barbara et qu'elles avaient pleuré.
J'étais surprise de savoir que je pouvais suciter de l'émotion chez les autres.
Ensuite, à la fin des vacances, mon prof m'a encourager à prendre des cours de chant et depuis mon retour de vacance à ce jour, je prends des cours d'art lyrique dans un conservatoire. J'ai bifurqué dans le classique et j'ai découvert l'opéra.

Assez pleuré, aujourd'hui, je suis blonde, je suis belle et je sais faire la vaisselle

n°10621560
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 10-02-2007 à 23:55:02  profilanswer

Et tu sembles attacher beaucoup d'importance au physique des mecs pour quelqu'un qui leur reproche d'en avoir accordé au tien...en tout cas c'est l'impression que j'ai eu en lisant ton message.

Message cité 1 fois
Message édité par _iOn_ le 10-02-2007 à 23:55:21

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°10621782
mimi561
Posté le 11-02-2007 à 00:24:28  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Et tu sembles attacher beaucoup d'importance au physique des mecs pour quelqu'un qui leur reproche d'en avoir accordé au tien...en tout cas c'est l'impression que j'ai eu en lisant ton message.

Non, mais on m'a tellement fait comprendre que le physique c'est important. Je ne supporte plus qu'on attaque quelqu'un sur son physique et tous ceux qui se sont moqués de moi sont devenus moches ou gros avec du  gras partout.

Je me moque uniquement de ceux qui se sont moqués de moi, les autres bien sûr, n'y sont pour rien. Je suis seule depuis plusieurs années et suis très bien comme ça. Je n'ai plus envie de vivre d'histoire amoureuse, c'est un choix de vie que j'ai fait. Ma dernière histoire date de y a 7 ans et pour le physique, ce n'était pas brad pitt mais canon ( le film avec le moustachu ) alors non je n'accorde pas d'importance au physique.

n°10622754
mimi561
Posté le 11-02-2007 à 02:34:06  profilanswer

Ouais, tu as peut être raison mais vu ta réaction tu devais être tortionnaire ?

n°10624441
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 11-02-2007 à 13:52:33  profilanswer

express41 a écrit :

ils changent oui ... mais pas dans le sens que tu esperais , etre celui qui humilie c'est se gratifié auprés des autres souvent  :ouch:

Bizarre, j'aurai plutôt dit le contraire. :o
J'étais dernièrement avec quelques potes, dont un qui était fort petit également. Et voilà qu' un autre gars se ramène deux minute après, on commence à  jouer au billard.

Au tour du plus petit de jouer, et le nouveau de dire au moment ou il se saisit de la queue de billard : "ça va aller? Parce que vu la portée de ton bras...  :D "

Il s'est fait remballer par tout l emonde, moi y compris, on l'a plus revu.

ça fait du bien de remettre les imbéciles à leur place  :sol:

n°10625101
Bu$i
Posté le 11-02-2007 à 15:00:23  profilanswer

J'ai souvent été "victime" aussi. Mais pas pour mon physique : je suis grand, de stature ordinaire, et je n'ai aucune tare. C'est juste qu'on me voyait comme un intello et un associal, accusations que je ne comprends absolument pas. Pour le côté intello, je me contente de m'intéresser aux cours, de participer lorsque j'ai réponse à la question posée, de bosser normalement et d'avoir de bonnes notes. C'est pas ma faute si j'ai quelques facilités, non plus. Mais j'ai pas découvert la théorie de la relativité, je m'enferme pas dans ma chambre pour réviser des heures, je suis pas un monstre!

En 4ème, c'était des petites violences inoffensives, des croches-pattes de temps à autre, des petits coups. A l'époque, à vrai dire, je m'en fichais un peu, et ça n'a pas duré très longtemps. Après, plus rien du tout jusqu'à cette année(1ère), ma réputation s'étant peut-être tarie et me retrouvant avec des camarades moins bêtes.

Et là, ça a resurgi, surtout à la fin du 1er trimestre, quand on a su que j'avais 16.5 de moyenne générale...pas de violence cette fois, mais pas mal de moqueries, de bouts de gommes lancés, de blanco sur les vêtements...
Pour ce qui est du terme "associal" non plus, je ne le comprends pas : j'aime bien parler avec les gens, sauf que je ressens pas absolument le besoin d'être dans un groupe, et j'ai souvent plus de mal à m'y intégrer. Et le fait de rester seul ne me gène pas(en fait si, il me gène de plus en plus, mais pas le fait même d'être tout seul, mais de penser à ce que les gens pensent de vous quand ils vous voient seul), et j'ai aussi des amis...

n°10625103
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 11-02-2007 à 15:00:32  profilanswer

Mon témoignage:
----------------

Dans mon jeune temps (bah, je devais avoir plus ou moins 14 ans...donc, ça fait une éternité  :sarcastic: ), il y a un caïd ( le borgne) de l'école toujours accompagné de sa grosse brute de camarade (au QI d'une moule) qui venait toujours me peler les co***lles en me menaçant et en me bousculant sans arrêt durant la récré. Ne voulant pas envenimer la situation et étant nouveau dans l'établissement scolaire, je mordais sur ma chique et feignais l'ignorance malgré les insultes...en espérant que tout ce cirque cesse un jour. Malheureusement, cette situation dura plusieurs mois :( . Jusqu'au jour où les deux comiques, alors que j'était en discussion avec un pote (Fabian) sont venus nous accoster...je me souviens encore, c'était au vestiaire à la fin du cours de gym, nous étions une petite dizaine dans la pièce. Je venais juste d'enlever mon short pour m'habiller mon pote son patalon de training.  

Au moment de ranger les affaires dans mon sac, mes vêtements de sport avaient disparus, de même que ceux de mon camarade...jusqu'au moment où je reçus dans la figure une tappe de la part du borgne que faisait tournoyer mes vêtements de sport ainsi que ceux de Fabian.

Sur ce, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai regardé du coin de l'oeil mon camarade est nous nous sommes compris (sans dire un mot) ce qu'il fallait faire.

Je pris la direction de la porte de sortie, et le borgne s'interposa entre la porte et moi.

Il me dit:" Toi!...Tu ne sort pas d'ici"

Je lui répondis:"Ben...En fait je ne veux pas sortir...Je veux juste fermer la porte...Juste pour éviter que les profs t'entendent crier quand je te massacrerai :D "

Lui , qui avait habituellement son air de sergent para-militaire de mes deux, j'ai vu son visage se transformer, et sa bouche habituellement de forme concave prit une forme convexe.

Sur le coup de la surprise, lui et sa brute de camarade, ne se sont pas rendu compte que Fabian verouilla la porte derrière eux, mais lorsqu'ils entendirent le "CLIC" du verrou, je pense qu'ils ont commencer à vraiment regretter d'être venu nous faire une tite visite :lol:  

Résultat des courses, ce qui à faillit nous coûter des retenues, le borgnes s'est retrouvé étranglé (à la limte de l'asphyxie), avec le pantalon de training de mon pote autour du cou et sa brute de tarlouze s'est manger le crochet du porte-manteau avec un beau trou dans la joue.

Bon, j'ai eu quelques remontrances de la part des profs, mais les deux clowns ont été bons pour un renvois définitif.

Depuis ce jour, j'ai vécu ma scolarité dans la paix.

Message cité 1 fois
Message édité par pseudomonas le 11-02-2007 à 16:42:29
n°10626381
panog
Musicien
Posté le 11-02-2007 à 16:25:33  profilanswer

PWNED  [:haha]

n°10629462
mimi561
Posté le 11-02-2007 à 21:54:49  profilanswer

Bu$i a écrit :

J'ai souvent été "victime" aussi. Mais pas pour mon physique : je suis grand, de stature ordinaire, et je n'ai aucune tare. C'est juste qu'on me voyait comme un intello et un associal, accusations que je ne comprends absolument pas. Pour le côté intello, je me contente de m'intéresser aux cours, de participer lorsque j'ai réponse à la question posée, de bosser normalement et d'avoir de bonnes notes. C'est pas ma faute si j'ai quelques facilités, non plus. Mais j'ai pas découvert la théorie de la relativité, je m'enferme pas dans ma chambre pour réviser des heures, je suis pas un monstre!

En 4ème, c'était des petites violences inoffensives, des croches-pattes de temps à autre, des petits coups. A l'époque, à vrai dire, je m'en fichais un peu, et ça n'a pas duré très longtemps. Après, plus rien du tout jusqu'à cette année(1ère), ma réputation s'étant peut-être tarie et me retrouvant avec des camarades moins bêtes.

Et là, ça a resurgi, surtout à la fin du 1er trimestre, quand on a su que j'avais 16.5 de moyenne générale...pas de violence cette fois, mais pas mal de moqueries, de bouts de gommes lancés, de blanco sur les vêtements...
Pour ce qui est du terme "associal" non plus, je ne le comprends pas : j'aime bien parler avec les gens, sauf que je ressens pas absolument le besoin d'être dans un groupe, et j'ai souvent plus de mal à m'y intégrer. Et le fait de rester seul ne me gène pas(en fait si, il me gène de plus en plus, mais pas le fait même d'être tout seul, mais de penser à ce que les gens pensent de vous quand ils vous voient seul), et j'ai aussi des amis...

T'inquiète pas. C'est de la jalousie ! Tu as un don, une facilité et les autres enragent parce qu'eux, ils doivent bosser comme des malades. Je me souveins au collège de 2 copines de classe, y en a une elle a eu 20 en rédaction, t'imagines un peu et des facilités partout. Moi, je les enviai  mais c'était à l'intérieur, je ne me moquais pas. J'étais nulle et archi nulle en math mais j'enviai ceux qui étaient bons. J'étais persuadée qu'à cause de ma nullité en math, je detestais les chiffres et ne voulaient plus voir aucun chiffre devant moi.

Et bien j'ai suivi, beaucoup plus tard une formation de Comptabiliité et Gestion et je travaille dans une caisse de retraite en tant que liquidatrice.
Prorata, stat, le rève quoi.

Chacun à des dons, des capacité, à eux de les exploiter.  

Je pense que ton côté associal n'a rien à voir avec ton intellect mais c'est parce que tu es un solitaire, tu n'aimes pas les groupes. Moi tu vois, j'apprécie la solitude, je peux rester une journée voir 2 complètement seule mais après, il me faut un peu de population quand mème.

Je ne pourrais pas travailler seule dans un bureau, je déprimerai.

Pour résumer ton cas, cela ne te dérange pas d'être seul,mais ce qui te dérange, c'est ce que pensent les gens en te voyant seul.

J'ai un collègue comme ça. Il mange seul, vit seul à 43 ans, célibataire sans enfant. Après le repas au self seul, il va se promener seul. Parfois, il va manger au self avec d'autres collègues en s'incrustant. Il n'a pas d'ami ( il me l'a confié ), très mal dans sa peau alors qu'il a un pouvoir de séduction qu'il n'imagine mème pas, et apparemment, parfois sa situation le déprime. Quand tu discutes avec lui, tu t'aperçois qu'il ne fait pas d'effort non plus.

Pour les sorties, genre théatre ou ciné, il s'est inscrit dans un espèce de club. Il est à la fois demandeur ( de compagnie ) mais rejette alors je lui ai conseillé d'aller voir un psy pour trouver les raisons de ce mal être.

n°10629863
mimi561
Posté le 11-02-2007 à 22:14:57  profilanswer

pseudomonas a écrit :

Mon témoignage:
----------------

Dans mon jeune temps (bah, je devais avoir plus ou moins 14 ans...donc, ça fait une éternité  :sarcastic: ), il y a un caïd ( le borgne) de l'école toujours accompagné de sa grosse brute de camarade (au QI d'une moule) qui venait toujours me peler les co***lles en me menaçant et en me bousculant sans arrêt durant la récré. Ne voulant pas envenimer la situation et étant nouveau dans l'établissement scolaire, je mordais sur ma chique et feignais l'ignorance malgré les insultes...en espérant que tout ce cirque cesse un jour. Malheureusement, cette situation dura plusieurs mois :( . Jusqu'au jour où les deux comiques, alors que j'était en discussion avec un pote (Fabian) sont venus nous accoster...je me souviens encore, c'était au vestiaire à la fin du cours de gym, nous étions une petite dizaine dans la pièce. Je venais juste d'enlever mon short pour m'habiller mon pote son patalon de training.  

Au moment de ranger les affaires dans mon sac, mes vêtements de sport avaient disparus, de même que ceux de mon camarade...jusqu'au moment où je reçus dans la figure une tappe de la part du borgne que faisait tournoyer mes vêtements de sport ainsi que ceux de Fabian.

Sur ce, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai regardé du coin de l'oeil mon camarade est nous nous sommes compris (sans dire un mot) ce qu'il fallait faire.

Je pris la direction de la porte de sortie, et le borgne s'interposa entre la porte et moi.

Il me dit:" Toi!...Tu ne sort pas d'ici"

Je lui répondis:"Ben...En fait je ne veux pas sortir...Je veux juste fermer la porte...Juste pour éviter que les profs t'entendent crier quand je te massacrerai :D "

Lui , qui avait habituellement son air de sergent para-militaire de mes deux, j'ai vu son visage se transformer, et sa bouche habituellement de forme concave prit une forme convexe.

Sur le coup de la surprise, lui et sa brute de camarade, ne se sont pas rendu compte que Fabian verouilla la porte derrière eux, mais lorsqu'ils entendirent le "CLIC" du verrou, je pense qu'ils ont commencer à vraiment regretter d'être venu nous faire une tite visite :lol:  

Résultat des courses, ce qui à faillit nous coûter des retenues, le borgnes s'est retrouvé étranglé (à la limte de l'asphyxie), avec le pantalon de training de mon pote autour du cou et sa brute de tarlouze s'est manger le crochet du porte-manteau avec un beau trou dans la joue.

Bon, j'ai eu quelques remontrances de la part des profs, mais les deux clowns ont été bons pour un renvois définitif.

Depuis ce jour, j'ai vécu ma scolarité dans la paix.

J'ai vécu un peu la mème histoire mais entre fille. Entre 10 et 13 ans, je me faisais souvent frappé sans raison par une fille ( laurence ), qui bien sûr trouvait n'importe quel prétexte pour me gifler, tirer les cheveux. Bien sûr, j'hurlais comme une malade et  mon père allait souvent trouver sa mère qui ne faisait rien du tout et qui défendait sa fille. Dans cette famille ( qui me fait penser au groseille dans la vie est un lon fleuve tranquille ), il y avait une autre fille ( sylvie donc la soeur de Laurence ) qui a aussi essayé de me frapper. Elle avait 4 ans de + que moi mais ma grande soeur lui a décollé une toise et la grande ne m'a plus embété.
Mais il restait la petite, enfin, celle de mon âge. Dès que je la voyais, je l'esquivais et comme elle savait que j'avais peur d'elle, parfois, elle m'intimidait en voulant me frapper et se ravisait.
Puis, à l'âge de 13 ans, en plein début d'adolescence, ma mère nous abandonne, moi, mes frères et soeurs et mon père se retrouve seul à la tête d'une tribu ( nous étions 7 enfants ).
J'avais la rage et j'en voulais à la terre entière. Un jour, cette Laurence passe devant moi, s'arrête, se retourne et me dit ( en se dirigeant vers moi )
Quoi qu'est ce que t'a dit ? En vérité, je n'avais rien dit mais c'était son excuse pour me frapper, soit c'est parce qu'elle entendait des voix, soit c'est soi disant parce que je l'avais regardé de travers ( ce qui était faux bien sûr ).

Et là, je ne sais pas ce qui m'a pris, je l'ai regardé droit dans les yeux et en hurlant comme une malade, je lui dit :

Ecoute, espèce de s*******, espèce de c***asse, pouf......, bref tous les noms d'oiseaux y sont passé, plus jamais tu me toucheras.

Un bulldozer, je criais, mon visage était déformé par la rage, la haine de tout ce que j'avais subi pendant 3 ans.

Viens vas y touche moi, mais viens, allez viens ( en réalité j'avais la trouille mais aveuglé par la rage cela ne se voyait pas ).

Elle m'a regardé d'un air étonné puis elle est partie et ne m'a plus jamais embété. Si elle était venue se battre avec moi, je ne sais pas ce que j'aurais fait car j'avais vraiment la trouille. Comme quoi, parfois, l'intimidation suffit.

n°10975162
Mickey135
Posté le 21-03-2007 à 21:25:40  profilanswer

..

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 21-03-2007 à 23:04:20
n°10975203
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-03-2007 à 21:28:40  profilanswer

Putain j'ai déjà dit 150 fois de pas quoter le SPAM §§§§§§§§§§§§§§§§§§§ [:la monne]

Message édité par La Monne le 21-03-2007 à 23:04:49

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10975218
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2007 à 21:30:05  answer

mimi561 a écrit :

Assez pleuré, aujourd'hui, je suis blonde, je suis belle et je sais faire la vaisselle

Par contre t'as pas l'air d'être devenue intelligente.

n°10975440
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 21-03-2007 à 21:49:38  profilanswer

perso, ce qui m'a blessé, ce sont les remarques sur le physique. En fait, je dois dire que j'ai un nez assez gros, et on me l'a souvent fait remarquer de diverses façons lorsque j'étais au lycée. Chose blessante, j'avais réussi à faire l'impasse sur ce détail depuis mon entrée à la fac... Seulement voilà, au 1er de l'An, j'ai fini dans les bras d'une fille qui, sur l'oreiller, m'a fait cette remarque. Vous imaginez bien à quel point ce genre de critique fait mal, d'autant plus qu'elle est gratuite. Ca a cassé le peu d'assurance que j'avais, et a chaque fois que je rencontre une fille, je me demande  toujours si ca ne la repousse pas...

n°10975678
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 21-03-2007 à 22:05:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

toi t'as jamais eu affaire aux p'tites comptables fraichement engagées  :D

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°10976950
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 21-03-2007 à 23:42:51  profilanswer

Bon pour cadrer le decor, je ne fus quasiment jamais embetté au college car j'etais copains avec les racailles et je faisais parmi des gens à qu'il ne fallait surtout pas manquer de respect.

Quand je lis ce topic de souffre douleur, le profil qui revient le plus souvent est le premier de le premier de la classe maigrichon. Ayant passé le stade du college et etre arrivé a etre un des plus respecté malgré ma corpulence, j'etais content, puis arrivé au lycée j'ai fait un bac S. La periode lycée etait plutot calme, mais par contre, ce fut la période de la revanche des intellos. Je fut toutjours moyen en classe, sauf une matiere ou je depassai les intellos. Nous les moyens etaient vu plutot comme des parias dans la classe. J'ai d'ailleurs retrouvé la meme attitude elitiste qui m'exaspere dans certains des posts de ce topic. Impossible d'avoir une once de respect de leur part. Du coup, j'ai passé toute ma période de lycée a maudir ma classe, à part 2-3 copains, et a trainer avec mes anciens potes de college qui etaient en bac technologique :)

Thank god, je me suis tiré du systeme francais et est parti a l'étranger, une prepa avec ce meme genre de type m'aurait tué. Et maintenant, j'ai exactement la meme envie que vous quoique un peu differente: savoir si les intellos de ma classe de S ont reussi ou bien si ils ont craqué et ont une métier de merde ou au chomage :p

Ma conclusion c'est que ce n'est pas 100% la faute des autres, c'est votre arrogance aussi qui joue. Je me rappellerait toujours de ce nouveau au college qui etait arrivé et qui avait l'allure du premier de la classe, toujours tout seul a la récré et a etre bousculé. Je me suis dit que j'allais lui parler et etre gentil avec lui. Rien a faire, il a pas sorti un seul mot. J'ai vite laissé tombé car j'en ai conclu que ya des gens qui ne font vraiment rien pour sortir de leur role de souffre douleur, surement en se reconfortant dans l'idée qu'ils sont supérieur aux autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 21-03-2007 à 23:43:41
n°10977074
theredled
● REC
Posté le 21-03-2007 à 23:57:45  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Bon pour cadrer le decor, je ne fus quasiment jamais embetté au college car j'etais copains avec les racailles et je faisais parmi des gens à qu'il ne fallait surtout pas manquer de respect.

Quand je lis ce topic de souffre douleur, le profil qui revient le plus souvent est le premier de le premier de la classe maigrichon. Ayant passé le stade du college et etre arrivé a etre un des plus respecté malgré ma corpulence, j'etais content, puis arrivé au lycée j'ai fait un bac S. La periode lycée etait plutot calme, mais par contre, ce fut la période de la revanche des intellos. Je fut toutjours moyen en classe, sauf une matiere ou je depassai les intellos. Nous les moyens etaient vu plutot comme des parias dans la classe. J'ai d'ailleurs retrouvé la meme attitude elitiste qui m'exaspere dans certains des posts de ce topic. Impossible d'avoir une once de respect de leur part. Du coup, j'ai passé toute ma période de lycée a maudir ma classe, à part 2-3 copains, et a trainer avec mes anciens potes de college qui etaient en bac technologique :)

Thank god, je me suis tiré du systeme francais et est parti a l'étranger, une prepa avec ce meme genre de type m'aurait tué. Et maintenant, j'ai exactement la meme envie que vous quoique un peu differente: savoir si les intellos de ma classe de S ont reussi ou bien si ils ont craqué et ont une métier de merde ou au chomage :p

Ma conclusion c'est que ce n'est pas 100% la faute des autres, c'est votre arrogance aussi qui joue. Je me rappellerait toujours de ce nouveau au college qui etait arrivé et qui avait l'allure du premier de la classe, toujours tout seul a la récré et a etre bousculé. Je me suis dit que j'allais lui parler et etre gentil avec lui. Rien a faire, il a pas sorti un seul mot. J'ai vite laissé tombé car j'en ai conclu que ya des gens qui ne font vraiment rien pour sortir de leur role de souffre douleur, surement en se reconfortant dans l'idée qu'ils sont supérieur aux autres.

1ere partie : je n'ai jamais remarqué de "revanche des intellos" au lycée :??:

dernier § (ce signe signifie paragraphe :o) : que tu laisses tomber d'accord, mais que tu tires la conclusion que tu tires, faut pas abuser... je peux aussi m'imaginer que le mec en question n'avait tout simplement pas l'habitude qu'on lui parle, habitué à être seul, donc rien à dire... Ou encore, qu'il trouve louche qu'un mec du clan des respectés vienne lui parler... Après il y en a clairement qui se sentent supérieurs, et qui estiment que ce sont les autres qui sont des cons. Ceux-là souffrent moins que les autres je pense.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10977153
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 22-03-2007 à 00:08:14  profilanswer

bah leur arme c'es qu'ils te snobbent et qu'ils te prennent pour un con. Certes j'en suis surement un, mais tout de meme ca use.
Du coup maintenant, quand j'ai une nouvelle classe, je fait paraitre que je suis une bouse sans essayer de gagner leur respect ou d'essayer de montrer que je suis meilleur qu'eux dans tel ou tel matiere. A l'instant fatidique ou les supposé intellos viennent me demander quel est ma note, ils sont sur le cul. Leur regard après l'annonce est priceless :p.

n°10977337
theredled
● REC
Posté le 22-03-2007 à 00:30:06  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

bah leur arme c'es qu'ils te snobbent et qu'ils te prennent pour un con. Certes j'en suis surement un, mais tout de meme ca use.
Du coup maintenant, quand j'ai une nouvelle classe, je fait paraitre que je suis une bouse sans essayer de gagner leur respect ou d'essayer de montrer que je suis meilleur qu'eux dans tel ou tel matiere. A l'instant fatidique ou les supposé intellos viennent me demander quel est ma note, ils sont sur le cul. Leur regard après l'annonce est priceless :p.

jamais connu ça, magnifique ambiance :/ moins de gros souffre-douleurs, mais ambiance pourrie de partout, c'est ça ? :D

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10977359
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 22-03-2007 à 00:33:40  profilanswer

oui, en gros ca fait ambiance pourrie, enfin c'est mon experience de lycée. Ce fut la période la plus chiante de mon education. Apparement l'autre classe de S de mon lycée n'etait pas dans le meme cas et l'ambiance etait meilleure.

n°10978228
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2007 à 08:48:38  profilanswer

sokaris a écrit :

toi t'as jamais eu affaire aux p'tites comptables fraichement engagées  :D

je parle pas d'effleurer la main en attrapant la souris, ou regarder sous la jupe en branchant les cables sous le bureau  [:dawa]

---------------
n°10980371
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-03-2007 à 13:17:59  profilanswer

G-Slide a écrit :

perso, ce qui m'a blessé, ce sont les remarques sur le physique. En fait, je dois dire que j'ai un nez assez gros, et on me l'a souvent fait remarquer de diverses façons lorsque j'étais au lycée. Chose blessante, j'avais réussi à faire l'impasse sur ce détail depuis mon entrée à la fac... Seulement voilà, au 1er de l'An, j'ai fini dans les bras d'une fille qui, sur l'oreiller, m'a fait cette remarque. Vous imaginez bien à quel point ce genre de critique fait mal, d'autant plus qu'elle est gratuite. Ca a cassé le peu d'assurance que j'avais, et a chaque fois que je rencontre une fille, je me demande  toujours si ca ne la repousse pas...

quand meme, il est pas si gros ? si ?

n°11240942
palos_de_l​a_frontera
Posté le 19-04-2007 à 18:40:45  profilanswer

sof a écrit :

avec un pseudo pareil, je ne peux que t'aimer, même si j'ai toujours été du côté des persécuteurs :jap: .
Maintenant je regrette, et je ne prends plus part à ces jeux

Drapô :hello:

n°13903686
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 28-01-2008 à 17:03:30  profilanswer

Up d'outre-tombe mais qui se mérite car apparemment, même aux abysses de hfr, des gens lisent les topics et celui-ci en particulier...
Je viens de recevoir le MP suivant:

Bonjour,

Journaliste pour "Toute Une Histoire" (présentée par Jean-Luc Delarue) je prépare actuellement une émission sur les "boucs émissaires". Dans cette optique, je suis à la recherche de témoignages de personnes qui "persécutaient" les autres...
Aussi, je souhaiterais entrer en contact avec vous.
Pourriez-vou me joindre au 01 53 84 30 61 ou par mail ndib@reservoir-prod.fr ?

A Très Bientôt!

Nawel  
Journaliste
Emission Toute Une Histoire
Reservoir Prod
101 bd Murat
75 016 Paris
Tél: 01 53 84 30 61
Mail: ndib@reservoir-prod.fr

:D

Alors j'y vais ? :sol:

PS les modos c'est une bonne occasion d'augmenter votre score de KBSG :O (pseudo: journalistenawel )

PS 2 le mot "persécutaient" est en référence à ma premier post sur ce topic ( cf 1ere page et 2nd post).

Message cité 2 fois
Message édité par pierrot le rouge le 28-01-2008 à 17:13:57

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°13905131
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 19:48:08  answer

G-Slide a écrit :

tof [:dawa]

Si la fille a saïksé avec toi c'est qu'elle ne le trouvait pas si repoussant, si ?

n°13905236
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-01-2008 à 20:01:53  profilanswer

pierrot le rouge a écrit :

Up d'outre-tombe mais qui se mérite car apparemment, même aux abysses de hfr, des gens lisent les topics et celui-ci en particulier...
Je viens de recevoir le MP suivant:

blabla

:D

Alors j'y vais ? :sol:

PS les modos c'est une bonne occasion d'augmenter votre score de KBSG :O (pseudo: journalistenawel )

PS 2 le mot "persécutaient" est en référence à ma premier post sur ce topic ( cf 1ere page et 2nd post).

En tout cas si tu es amené à passer à la télé, trouve toi un T-shirt HFR ou un truc dans le genre qui rosque :o

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°13908043
aika24
osef ?!
Posté le 29-01-2008 à 03:12:18  profilanswer

Je me souvient d'un type style gros à lunette qui était la risé de tout le collège, jusqu'au jour ou il a litteralement pété un plomb et il a prit le plus fort des persécuteurs l'a mis a terre, à prit ça tête et la tapé une vingtaine de fois de toute ces forces contre le bitume, c'étais pas beau à voir, y'avais pas mal de sang... Il pleuré et crié en même temps, jusqu'a ce qu'un pion l'arrête.
Il c'est plus jamais fait emmerdé bizarrement.

Message édité par aika24 le 19-11-2008 à 01:13:14
n°13914866
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2008 à 21:10:11  profilanswer

c'est quoi le rapport ?

---------------
n°13923691
C0rent1n
Posté le 30-01-2008 à 17:10:16  profilanswer

Moi aussi à 16 ans j'ai été un souffre-douleur, arrivant d'un autre lycée élitiste et ne connaissant personne dans ce nouvel endroit.
J'étais déjà très grand (j'ai toujours était le plus grand de mes différentes classes et je faisais alors 1,87 m) et très maigre (70 kilos environ), m'imposant très vite également comme le premier de classe.
Ça a toujours été des moqueries (genre squelettor, grand dadais, etc ...), ce n'était pas très méchant mais je suis une personne assez sensible et je commençais depuis quelques mois une dépression suite au départ de mon lycée. Les conséquences qui ont suivi ont été des vomissement, du mal à dormir et le refus de retourner en classe.
Je n'y allais plus beaucoup car je me sentais très mal et finalement car il fallait bien y retourner parce qu' ayant atteint le nombre de jours maximal d'absence, je me suis inventé une maladie auprès de mes camarades de classe (pas grave mais pour expliquer les absences répétées sans pour autant leur dire que j'étais dépressif cela m'aurait trop affaibli) et à ma grande surprise ils se sont montré  charmants et attentionné envers moi et les filles qui m'aimaient déjà bien mais devait faire face à ma barrière pour me protéger ont commencé à m'approcher et me parler.
J'étais toujours accompagné de filles et m'asseyait à un banc différent à chaque changement de cours pour être avec une fille différente et un beau jour celle que l'on peut appelait la plus belle fille de classe m'a demandé si je voulais être son petit ami et j'ai accepté, cette histoire m'a fait définitivement accepté au sein du groupe et je n'ai plus eu de problème de ce genre par la suite.
Seul effet négatif à long terme comme beaucoup ici de ce que j'ai pu en lire tout le long de ce topic est la paranoïa qui persiste et une susceptibilité importante qui est né.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
lien entre consomation de café et douleur reinales?douleur sous la langue et boule dans la gorge
HAPPY PHONE : achat en douleur...HELP Douleur aux jambes mysterieuses !
Douleur maux de teteDouleur dans le Dos
douleur vive dans le dos...Qui peut m'aider je souffre du dos
douleur aux cotesPourquoi faut il que la société crée des souffre-douleur?
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)