Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?

n°13923691
C0rent1n
Posté le 30-01-2008 à 17:10:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi aussi à 16 ans j'ai été un souffre-douleur, arrivant d'un autre lycée élitiste et ne connaissant personne dans ce nouvel endroit.
J'étais déjà très grand (j'ai toujours était le plus grand de mes différentes classes et je faisais alors 1,87 m) et très maigre (70 kilos environ), m'imposant très vite également comme le premier de classe.
Ça a toujours été des moqueries (genre squelettor, grand dadais, etc ...), ce n'était pas très méchant mais je suis une personne assez sensible et je commençais depuis quelques mois une dépression suite au départ de mon lycée. Les conséquences qui ont suivi ont été des vomissement, du mal à dormir et le refus de retourner en classe.
Je n'y allais plus beaucoup car je me sentais très mal et finalement car il fallait bien y retourner parce qu' ayant atteint le nombre de jours maximal d'absence, je me suis inventé une maladie auprès de mes camarades de classe (pas grave mais pour expliquer les absences répétées sans pour autant leur dire que j'étais dépressif cela m'aurait trop affaibli) et à ma grande surprise ils se sont montré  charmants et attentionné envers moi et les filles qui m'aimaient déjà bien mais devait faire face à ma barrière pour me protéger ont commencé à m'approcher et me parler.
J'étais toujours accompagné de filles et m'asseyait à un banc différent à chaque changement de cours pour être avec une fille différente et un beau jour celle que l'on peut appelait la plus belle fille de classe m'a demandé si je voulais être son petit ami et j'ai accepté, cette histoire m'a fait définitivement accepté au sein du groupe et je n'ai plus eu de problème de ce genre par la suite.
Seul effet négatif à long terme comme beaucoup ici de ce que j'ai pu en lire tout le long de ce topic est la paranoïa qui persiste et une susceptibilité importante qui est né.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 17:10:16  profilanswer

n°13926278
igor1984
Posté le 30-01-2008 à 22:16:04  profilanswer

Faudrait qu' on créée un gang d' anciennes victimes qui iraient traquer et assassiner leurs anciens tortionnaires avec pour chacun une méthode atroce de mourir différente, ça s' appellerait les Bullies' bullies.  :fou:  

Puis quand notre légende sera installée on écrira un bestseller depuis la prison qui deviendra un gros blockbuster, digne successeur des films de Charles Bronson, et on créera un énome mouvement d' autodéfense et de vindicte dans les cours de récré au niveau international  :fou:  :fou:

n°13926333
tssstare
Posté le 30-01-2008 à 22:22:28  profilanswer

Ce qui faut savoir c'est que pour les persecuteurs , ça leur retombera toujours dessus à un moment ou un autre :D  

J'étais dans une classe de merde y a 1 ans ( une école de ciné)   pas vraiment été persecuté, mais disons un peu pris pour un con, j'ai eu une opportunité pour travailler dans une entreprise  , que j'ai prise direct ( en arretant au cours de l'année ) . Occupant une jolie place dans celle ci, je reçois parfois des candidatures de l'école où j'étais avant . Des que je vois des candidatures de mon ancienne classe, je les jarte tout simplement :)  
Vengeance   :sol:

Message édité par tssstare le 30-01-2008 à 22:23:13
n°13926948
tssstare
Posté le 30-01-2008 à 23:29:06  profilanswer

Peut être, mais ils l'ont cherché [:spamafote]

n°13952223
igor1984
Posté le 02-02-2008 à 17:21:49  profilanswer

Je me souviens d' une fille qui était en 1ère et en terminale avec moi, elle avait déjà 20 ans, au début elle était assez populaire, grande clubbeuse elle allait en boîte avec tout le monde et tout, puis peu à peu, les deux redoublants de la classe ont commençé à s' en prendre à elle, par de nombreuses moqueries (elle était très plate), puis ça a viré à on la met à terre et on lui verse sa bouteille d eau sur elle, on lui met de la mayonnaise dans les cheveux (eh oui, en 1ère, dans un lycée catho privé des beaux quartiers... ), le reste de la classe ne participait pas activement, ils étaient juste des spectateurs passifs amusés et excités par l' exécution, à chaque intercour elle s' en prenait plein la face, et meme certains profs le voyaient et ne disaient rien ou prenaient ça sur le ton de la plaisanterie, une fois la prof de français s est ramenée alors qu un des mecs la traînait par les cheveux sur le sol, elle lui a dit d arrêter et toute la classe s est exprimée en choeur "mais c' est elle qui le veut", elle a dit "ah bon" et est allée s asseoir à son bureau.

Bon faut dire que la fille n était pas très maline, elle allait souvent en boîte avec ces 2 mecs, rigolait souvent avec eux, y compris quand ils étaient en train de la traîner par terre, bref... tout cela était assez incroyable.

Sinon oui je sais je suis lâche de ne pas être intervenu, enfin les deux redoublants étaient de loin les plus grosses masses de la classe et étaient très populaires, moi l inverse, et les profs sachant très bien ce qu il se passe et se marrant, c' est toujours un peu difficile de savoir comment réagir dans ces cas là !

n°13952246
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-02-2008 à 17:27:33  profilanswer

Igor1984 , il est maigrichon et poltron [:haha]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°13952375
igor1984
Posté le 02-02-2008 à 17:52:54  profilanswer

C' était il y a 8 ans et 30 kilos :o J' avais surtout 4 ans de moins qu eux.

n°16736010
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 15-11-2008 à 13:38:45  profilanswer

je vais m'auto-quoter du topic des CDP :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15764419

Citation :

Lors d'une colo (j'en ai fait beaucoup) il y avait un type qui devait pas m'aimer, et suite à une discussion vaseuse sur le terme de "bâtard" et ses origines sémantiques (j'avais voulu me la jouer maître capello) j'avais sorti une phrase du genre "techniquement on est tous des bâtards" ... Au lieu de ramener ma science et jouer mon intéressant j'aurai mieux fait de le frapper car à cet âge là il n'y a que la loi du plus fort qui soit la meilleure

Bref, ce type a ensuite été raconter à tout le monde que j'avais traité toute la colo de bâtards ... S'en est suivi un passage à tabac en règle, j'étais dans mon duvet dans ma tente et une douzaine de types se sont succédés à mon chevet pour m'insulter, me frapper et/ou me cracher dessus

Le ponpon ça a été que je me suis fait faire un sermon par les moniteurs, genre "c'est normal qu'on t'aime pas si t'insulte tout le monde, tu l'as bien cherché"

J'ai jamais vraiment compris si le gars avait fait exprès de déformer mes propos, ou bien si il était vraiment débile comme une huitre

Donc ouais ça m'est déjà arrivé d'être un souffre douleur, mais c'était assez ponctuel, ça m'a permis de me retrouver de l'autre côté du miroir ... Après ça j'avais beaucoup plus de scrupules à jouer le tortionnaire (mais je le faisais quand même, esprit de groupe oblige ...)

ça m'a toutefois pas laissé de trace indélébile genre choc psychologique, ça m'a juste insité à être un peu moins tolérant quand un gars me fait chier

Message édité par vag de marrs le 15-11-2008 à 13:39:16
n°16751782
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 17-11-2008 à 14:44:22  profilanswer

Drap avant relecture :D

Au collège, j'étais certes relativement grand, mais avec une bonne tête de con, un appareil dentaire, des boutons, et des lunettes. On a souvent essayé de m'emmerder, j'ai jamais été avec les "biens", toujours en groupe avec d'autres gars assez bof-bof et pas trop bien vus. J'étais distant d'avec les autres, du mieux que je le pouvais pour les éviter. Parfois, j'étais avec eux. Un peu comme un bouche-trou, finalement. Je n'y avais pas ma place, et je ne savais pas non plus où me mettre.
Je n'étais pas pour autant un souffre-douleur. Parce que je suis assez indifférent avec beaucoup de choses, ce qui fait que les coups de pute qu'on pouvait formenter contre moi n'avait aucune chute : pas assez intéressant pour eux.
Et puis il m'arrivait, et je pense que ça m'a aussi bien aidé, de péter un peu les plombs. On vole ma raquette de ping-pong ? Deux-trois coups de poings au gars qui me l'a prise, et finalement il me la rend. On vole mon éclair au chocolat, à la cantine ? Je vais voir le gars, me mets derrière lui; lui colle trois coups de poings sur le crâne, récupère mon éclair et écrase le sien, et vais me rasseoir. Un autre gars, plus tard, s'est ramassé aussi un coup, une sorte de gifle bien forte dans l'oreille - et est devenu par la suite un très bon ami [:ddr555]
Donc, en gros, j'ai survécu en étant indifférent, mais quand ça allait trop loin, je réfléchissais plus aux conséquences et agissais. Résultat : je m'en suis bien sorti :o
Sauf quand on s'amusait à balancer ma peluche en forme de panda en sortie scolaire dans le massif central, là j'avais un peu honte de l'avoir emmené et du coup je me taisais [:cupra]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°16751788
Mora1651
Posté le 17-11-2008 à 14:44:54  profilanswer

drapal

---------------
zzz
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 14:44:54  profilanswer

n°16751831
Mora1651
Posté le 17-11-2008 à 14:48:18  profilanswer

danny_the_god a écrit :

Ce groupe d' Italiens qui en colonie s' amusaient à se masturber sur mon oreiller et à se torcher dans mes draps, je pense que j' abandonnerai toute notion d humanité si j' étais amené à les recroiser :)

Désolé mais  

Spoiler :

[:tirkyth]

Rhoo putaing mais non quoi!  [:proof_37]

---------------
zzz
n°16752151
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 17-11-2008 à 15:22:59  profilanswer

Mora1651 a écrit :

Désolé mais  

Spoiler :

[:tirkyth]

Rhoo putaing mais non quoi!  [:proof_37]

Toi aussi t'es en train de tout relire [:ddr555]

Quand je compare mon pétage de plombs (youhou, je donne un coup de poing krékré fort, avec mes bras tous fins) avec celui d'autres, genre Hermès le Messager... :sweat:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°16752343
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-11-2008 à 15:44:00  profilanswer

Dans le genre pétage de plomb : le seul "vrai" coup que j'ai donné (càd, le poing bien serré, avec de l'élan et dans la figure, comme dans les films  [:clooney7] ) c'était à un mec du collège avec lequel je m'entendais bien d'ordinaire, et qui régulièrement se mettait avec un autre pour me persécuter. J'avais peu d'amis par ailleurs, et c'était le seul qui restait bouffer à la cantine le midi, donc à chaque fois je passais l'éponge pour ne pas rester tout seul  :D  
Une fois j'en ai eu marre, alors qu'ils me poursuivaient en m'insultant je fais volte-face, me plante devant le mec et lui envoie une droite sans prévenir; il a bien chialé et s'est payé un beau violet autour de l'oeil mais j'ai pas eu de sanction, la principale était déjà un peu au courant de ses "amusements"  :o  
Au cours d'après il est venu s'excuser, du coup on a retraîné un peu ensemble mais ça a mal finit, il a préféré se ranger définitivement du côté des fouteurs de gueule.

Message édité par simius_computus le 17-11-2008 à 15:45:25

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°16752728
Mora1651
Posté le 17-11-2008 à 16:32:22  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Toi aussi t'es en train de tout relire [:ddr555]

Quand je compare mon pétage de plombs (youhou, je donne un coup de poing krékré fort, avec mes bras tous fins) avec celui d'autres, genre Hermès le Messager... :sweat:

Le plus drôle étant que j'avais compris:

Citation :

Ce groupe d' Italiens qui en colonie s' amusaient à ME masturber sur mon oreiller et à se torcher dans mes draps, je pense que j' abandonnerai toute notion d humanité si j' étais amené à les recroiser

:lol:  

---------------
zzz
n°16752777
mr-kermit
Gnark
Posté le 17-11-2008 à 16:39:49  profilanswer

En ce qui me concerne c'était un peu plus complexe ... de la 4é à la Term, je faisais partie du groupe des gros blaireaux du lycée, je m'explique : on passait notre temps à nous foutre de la gueule de tout le monde, à leur faire des batards, mais aussi à nous faire des batards entre nous, et accessoirement à certains profs :lol: : choure de fournitures scolaires, enfermage de force dans les cabines téléphoniques, projections de flechettes construites avec des cartouches / gommes / pointes de compas volées à d'autres les uns sur les autres, communication de l'adresse des parents / perso aux Témoins de Jeovah :sweat: etc ...

Ca avait deux résultats :

- Rage de ceux qui prenaient cher alors qu'ils avaient rien demandé (certains de mon groupe en sont venus aux mains avec leurs victimes ...)
- Les étudiants "normaux" et les profs nous supportaient plus : foutage de bordel en cours, plaquage des cahiers de texte des autres classes :D, quand un mec passait au tableau il se faisait dépouiller toutes ses affaires, qui passaient sous le bureau du prof etc ... :)

Message cité 1 fois
Message édité par mr-kermit le 17-11-2008 à 16:42:08
n°16752851
Mora1651
Posté le 17-11-2008 à 16:50:30  profilanswer

Seccotine a écrit :

Pour ma part j'étais pas terrible, grosse, terriblement complexée, toujours cataloguée intello, issue d'un milieu désastreux. Et on se fichait même de mon nom de famille punaise. [:pingouino]

Mon parcours scolaire a consisté à me faire discrète pour essayer d'avoir la paix, c'était pas toujours gagné. J'ai changé d'établissement une dizaine de fois, et c'était toujours la même.
Une fois un camarade (qui ne m'épargnait pas) nous avait listé les commentaires que sa mère avait fait sur chacun en voyant la photo de classe. J'avais eu droit à quelque chose d'assez méchant, ce qui m'avait paru encore plus cruel que ce que les autres me faisaient endurer.

J'occupais mon temps à trainer, à me faire des films sur la vie merveilleuse que j'aurais un jour, sur ce qu'ils penseraient de moi quand ils verraient ce que j'étais devenue. J'étais absente les trois quart du temps. Oh et j'aidais ces gens qui me menaient la vie dure à faire leurs devoirs ou pendant les interros (j'étais con en plus).

Depuis ça va. [:violette]

:sweat:  :sweat:  :sweat:  

Ta description colle assez avec celle d'une nana que j'ai martyrisé en 4ème :ouch:  
C'est ptet toi :sweat:

---------------
zzz
n°16753723
pakm
Posté le 17-11-2008 à 18:19:57  profilanswer

Pour ma part ça a commencé au collège.  

J'ai eu une puberté précoce à 9 ans et demi, donc dès le CM2 j'ai commencé à être bien différent des autres, mais vu que j'étais déjà bien intégré dans la classe, qu'on se connaissait tous et que j'avais des copains ça passait. Mais à mon arrivée en 6ème, dès les premiers jours j'ai compris que y'a quelque chose qui allait pas. Des élèves qui me frappaient sans raison, d'autres qui me montraient du doigt en riant, j'avais jamais connu ça avant donc je me demandais pourquoi on était comme ça avec moi. Ma puberté précoce et d'autres soucis de santé font que j'ai eu pas mal de problèmes qui ont contribué à tout ça, et ça a continué à empirer au fil des années.  

En 5eme-4eme il se passait pas un jour sans qu'on se moque de moi, qu'on vienne me dire "tu veux pas sortir avec truc, elle est à fond sur toi", que des "camarades" utilisent le haut-parleur du collège pour se foutre de moi et raconter des conneries à mon sujet, en disant bien comment j'étais habillé pour que tout le monde me reconnaisse dans la cour. Même ces connes de la vie scolaire ça les faisait rire. En clair pendant toute mon adolescence j'ai rien appris de la vie, j'avais pas d'amis je rencontrais personne, tout ce que j'ai appris c'est à quel point les gens peuvent être méchants. Et à force, je suis devenu ultra susceptible et insultant, voyant que ça marchait pas d'être gentil, ce qui fait que je suis passé du souffre-douleur innocent et timide au souffre-douleur qui a tout ce qu'il mérite...

J'ai changé de collège en 3ème, je m'étais dit que ça serait un nouveau départ, que j'allais pouvoir laisser derrière moi ces 3 années de torture psychologique et physique. Dès le premier jour ça a recommencé, et là j'en pouvais plus. Je suis rentré chez moi au bord des larmes et j'ai dit à ma mère que je voulais tout de suite devenir externe. Histoire de souffrir le moins possible...

Une année pourrie de plus, et là mon entrée au lycée en seconde, et ça a enfin commencé à aller un peu mieux. Je me suis fait des amis, chose que j'avais plus connue depuis la primaire. Les railleries continuaient quand même, mais dans une moindre mesure, et globalement ça allait mieux. Mais sans raison, en première je me suis retrouvé tout seul, tous ceux qui avaient choisi la même option que moi (il étaient 14 quand même) se sont retrouvés dans la même classe, et moi à part. J'étais allé voir le proviseur, soit-disant c'était un hasard et que de toutes façons c'était trop tard pour changer. Et je me suis retrouvé avec une classe détestable en première et terminale, où la moitié étaient juste là pour foutre la merde en cours. Mais au moins on m'oubliait...

Maintenant ça va beaucoup mieux, enfin. J'ai quand même gardé des séquelles de tout ça, pendant un temps j'étais devenu complètement parano et j'avais la phobie de m'adresser à qui que ce soit, voire même de marcher dans la rue. J'ai aussi perdu mon innocence et ma gentillesse d'autrefois, mais dans l'ensemble mes relations avec les autres se sont bien améliorées. J'ai des vrais amis sur qui je peux compter, et je suis content que tout ça soit fini.  

On se rend pas compte à quel point on détruit quelqu'un quand on s'acharne dessus. Quand les autres se moquent de soi une fois on s'en souvient pendant longtemps, mais quand c'est tous les jours ça fini par rester gravé à vie dans la mémoire, et ça nous change complètement du point de vue psychologique. Y'en a qui le supportent mieux que d'autres. Moi je sais que je pourrais jamais revivre ça une seconde fois...

n°16758110
igor1984
Posté le 18-11-2008 à 01:50:20  profilanswer

Pas compris le rapport puberté précoce et victimisation ?

n°16758138
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 18-11-2008 à 02:06:53  profilanswer

igor1984 a écrit :

Pas compris le rapport puberté précoce et victimisation ?

A cause des poils au kiki  [:ov3rn3t]

n°16758223
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-11-2008 à 05:19:00  profilanswer

D'habitude on se moque de ceux qui ont une puberté tardive. M'enfin c'est sûr que si t'avais djà la voix rauque et de la barbe à 12 ans...

n°16758252
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 06:10:19  answer

Alors moi j'ai depuis que je me souvienne toujours fait partie des "persecutes", deja a l'ecole primaire :o  

Ce grace a mon pere qui s'est comporte avec moi en veritable tyran durant toute mon enfance. Des que j'essayais de m'affirmer un peu devant lui, ou osait exprimer des idees en contradictions avec les siennes, des que je faisais une petite "betise" j'avais droit a des passages a tabac en regle, genre battu pendant parfois 10 minutes avec des ustensiles de cuisine en bois ou des pompes a velo en metal. Et il n'y allait pas de main morte, je me rapelle qu'il a casse une grosse cuillere de cuisine en bois en me frappant avec, et pareil avec une pompe a velo metallique qu'il a completement pliee tellement il me battait avec [:delarue5] . Chaque tentative de ma part pour m'affirmer, de faire valoir mes differences, etait immediatement durement reprimandee. Il a donc fait de moi quelqu'un d'introverti, d'extremement timide, de soumis... Enfin bref, le cocktail parfait pour devenir un bon souffre-douleur. J'en ai tellement bave a l'ecole a cause de son "education" qu'il me faudrait 3 heures pour raconter toutes les brimades dont j'ai fait l'objet. D'ailleur si tu me lis, merci papa :o  

Ce n'est qu'a partir du CM2 que les choses ont commencees a se calmer, apres que je sois enfin sorti de ma passivite face aux aggressions des autres eleves a mon egard.Je me rapelle d'un eleve qui m'a particulierement fait chier, il s'appelait Joe je crois. Tout au long de l'annee scolaire j'avais encaisse les brimades (verbales et physiques) de sa part sans broncher... Jusqu'au jour ou une goutte a fait deborder le vase... Le maitre (on disait comme ca a l'epoque :D ) nous avez demande de nous reunir autour d'une table pour nous montrer un truc sans interet :o . Alors que j'etais devant la table, Joe se ramene et me pousse violemment loin du groupe. Je sais pas ce qui s'est passe a ce moment la, mais toute la haine et la frustration accumulees au long de l'annee se sont liberees en un instant, me transformant moi, le loser inoffensif de toujours, en un super guerrier fou de rage [:trunks] .  
J'avais un jeu electronique de tennis de ce genre la dans ma poche : http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/040/084_2.jpg.  
Je m'en suis saisi,  je me suis ensuite precipite sur Joe a la maniere "This is sparta!!!" [:leonidas ier] puis je l'ai frappe de toutes mes forces sur le crane avec le jeu. J'ai reussi a lui ouvrir le cuir chevelu, il pissait le sang, et a du aller a l'hopital pour se faire recoudre. Ben je peux vous dire, que depuis ce jour la il me regardait avec crainte et mefiance, et qu'il ne m'a plus jamais fait chier :D

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2008 à 06:20:35
n°16758262
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 18-11-2008 à 06:22:27  profilanswer

"Tiger, la force est dans ta poche"

Comme quoi le slogan se verifie :o

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°16758952
Mora1651
Posté le 18-11-2008 à 10:31:09  profilanswer

Je pense avoir fait partie des trois classes distinguées ici:

- persécuteur
- spectateur/suiveur
- victime

Mes constatations:

- Ma première constatation découle de ce que je viens juste d'écrire: on peut rapidement passer de persécuteur à persécuté, et vice-versa, d'un groupe à l'autre. Tout dépend du groupe, il n'y a pas de règle établie. Il y a généralement un souffre-douleur. Dans un nouveau groupe, le hasard des choses peut faire qu'on se retrouve miraculeusement parmi les épargnés, pour peu qu'un type attire plus l'attention des caïds.

- Il a des critères qui permettent l'accès au rôle de persécuteur: être la star de la classe, le plus fort, le meilleur au foot, des conneries comme ça. Tu es respecté, tu es donc le chef dans la cour de récré.  

- Toute personne peut se retrouver victime. C'est ma constatation principale: la position de victime est souvent injustement attribuée à la première personne qui fera une mauvaise impression. Je m'explique. J'ai côtayé des gens qui étaient les polars, ou qui étaient de vrais gamins en retard puberté styyle, et parfois ça les tuait, parfois pas du tout. Par contre un constat que j'ai fait, est qu'une personne nouvelle dans un groupe a généralement une chance d'être d'un côté ou de l'autre. Idem quand un groupe se constitue: le premier élément qui passera pour un con sera désigné souffre-douleur. Les autres auront la chance d'être des suiveurs et rigoleront avec les chefs, qui eux se distinguent par des qualités précises. Exemples typiques: un polar moche qui réussira le premier jour à planter un superbe but dans un match de foot aura toutes les chances d'être au mieux un suiveur, au pire ignoré mais pas persécuté. Un type normal, bien dans la moyenne, qui fera une blague de merde ou qui trébuchera le premier jour de cours dans uen salle de classe se fera immédiatement charié. Ensuite c'est l'engrenage. Evidemment, si une personne a déjà une apparence extérieure différente, ça jouera clairement contre elle. Tout est question de première impression. Un suiveur bien établi qui fera un jour une blague naze ou se chiera dessus a peu de chance de passer bouc émissaire. Le souffre-douleur pourra ensuite devenir un type génial, les autres s'en moqueront toujours.

- Les critères différenciants et problématiques: faire plus âgé, ou plus jeune, être petit en taille, être gros, avoir des lunettes triple foyer, être habillé comme papa, sentir mauvais. Je n'ai pas constaté de brimades "obligatoires" sur les sérieux et les premiers de la classe.

- Je ne pense pas qu'il y ait de réaction idéale pour la victime. Mon constat en temps que persécuteur: si la victime fermait sa gueule, on la chariait quand même parce que ça nous faisait rire entre persécuteurs, et la réaction de la victime était presque secondaire. Si la victime réagissait, on accentuait les moqueries, car le jeu consiste alors à connaître les limites de la victime. Cependant je suis d'accord avec le fait qu'une réaction violente de la victime aurait pu largement mettre fin au trip. N'oublions pas qu'un persécuteur, comme une victime, n'a pas forcément envie de se prendre une mandale en pleine tronche. Moi je n'étais pas du tout costaud, grand et fort. Je pense qu'un poing dans la gueule m'aurait calmé illico.

- Une victime et un persécuteur peuvent être potes entre deux brimades. D'un côté, on a une victime qui pense pouvoir attendrir la brute, qui veut vivre un semblant de normalité, et aussi qui qualifie les agressions à venir dans la catégorie du "jeu entre potes". Si tu te fais frapper, tu essayes de te convaincre que c'est un pote qui te tape et que c'est plus un jeu qu'une réelle torture. De l'autre, un persécuteur peut avoir des remords périodiques (voir plus loin) mais peut aussi jouer avec sa victime pour lui faire croire qu'ils sont amis.

- Un persécuteur peut avoir des remords pendant son action. Typiquement mon cas. Je ne doute pas un instant que des brutes se foutaient totalement de leur victime, de l'effet de leur violence sur des personnes. Moi souvent, au calme et seul, je me disais que j'étais un vrai salaud. Je le disais d'ailleurs souvent à mes collègues de martyrisation. Mais pourtant je continuais, sans aucune obligation. Je n'étais pas du tout dans un engrenage, je n'aurais subi aucune raillerie à arrêter. Pourquoi je continuais alors? Plusieurs choses je pense: l'ennui, être pour une fois du côté des "gagnants" , des "respectés" (quand on est gosse, c'est assez manichéen, la représentation sociale est hyper importante), et une sorte d'adrénaline à tester les limites des gens. On arrive à des situations assez dingues où j'invitais parfois mes victimes à mes anniversaires et ça se passait très bien. Mais dès le retour à l'école… Honnêtement, quand j'étais le méchant, je me sentais hyper coupable.

- Les suiveurs: je vais pas le cacher, je pense que c'est vraiment la meilleure place dans l'absolu. C'est la moins exposée, mais considérée comme la plus lâche. Elle est en effet composée de personnes aimant ce gout du sang mais ne voulant pas se mouiller (en clair, ne pas être celui pointé du doigt en cas de gros dérapage), mais aussi de personnes frolant les murs car sachant qu'elles pourraient facilement faire partie des victimes. Souvent ces derniers sont les pires de la catégorie, car jouent la caricature pour cacher leur potentiel victimesque. Ils réalisent qu'ils peuvent sauver leurs prochaines années donc affirment leur appartenance à la classe des bourreaux suiveurs. Cependant, ce groupe est simplement contraint par "le milieu": il faut de tout façon suivre, ne pas trop défendre la victime, sous peine de passer pour un loser ou d'un résistant.

Pour finir, j'ai personnellement été surtout suiveur. J'ai été victime dans plusieurs groupes. J'ai été persécuteur dans deux groupes. Un premier assez virulent sur une nana en 4ème, don’t j'étais un des acteurs les plus actifs. Un deuxième plus léger où j'étais un entraîneur, sur un type de ma classe en 2nde. Dans le premier cas, moqueries et humiliations sur la base du physique et de la personnalité. Dans le deuxièeme cas, moquerie et humiliation d'un type qui venait de rejoindre notre classe (c'était franchement pas gagné vu le groupe) qui avait l'air d'avoir 3 ans de moins que nous et qui se prenait pour une racaille (alors qu'on était dans un bahut un peu huppé). Ca l'a tué le mec. Il a tenu un an. Dans les deux cas, alternance entre persécution et entente. Je dirais que le premier cas a été vraiment terrible. C'est le seul que je regrette réellement et qui m'a véritablement choqué quand j'ai réalisé ce que j'avais fait, à une personne totalement innocente et en plus très gentille et livrée à des fauves. Je m'en veux encore. J'en ai beaucoup parlé et j'ai même essayé de retrouver cette personne pour m'excuser, sans succès. Je me suis trouvé dégueulasse et ça m'a presque fait pleurer de honte, en pensant qu'un jour, mes gamins pourraient subir ça. Même là de l'évoquer, ça me fout un énorme poids sur le coeur.

Dans les cas où je fus la victime, l'impression que je pouvais tout essayer, tout faire pour me crédibiliser, il y avait un acharnement toujours plus fort sur moi. Etonnemment, et ce n'est peut-être pas un hasard, ma pire expérience de victime a eu lieu juste avant que je rejoigne le groupe dans lequel j'ai fait tenu mon premier et pire rôle de persécuteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Mora1651 le 18-11-2008 à 10:36:40

---------------
zzz
n°16758983
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2008 à 10:35:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca ne m'est jamais arrivé mais je comprends ton sentiment.

Dis-toi que les jeunes cons deviennent souvent des vieux cons, et si tu "réussis" dans la vie, la tendance s'inversera, c'est toi qui donnera des ordres à ces mêmes personnes qui t'ont pourris la vie (à toi aussi de ne pas faire les mêmes erreurs en ce cas... :D)

Sinon, pour les violences entre filles, dixit ma reum, y'a pas plus mysogine qu'une fille... :D (bon, généralités, toussa, mais pour ce qui est de la jalousie, pour ce que je peux en voir, ça me semble assez vrai)

tu veux sans doute dire mesquin [:aloy]

n°16759226
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-11-2008 à 11:06:29  profilanswer

Mora1651 a écrit :

Je pense avoir fait partie des trois classes distinguées ici:

- persécuteur
- spectateur/suiveur
- victime
...

topo intéressant.
Perso j'ai eu la chance de n'être jamais victime "totale" (càd, toute la classe sur mon dos). C'était à chaque fois un petit groupe qui venait me voir de temps en temps pour me faire chier. J'ai du être 2 ou 3 fois suiveur, mais ce rôle me foutait vraiment la honte et je ne suis pas trop tombé là-dedans. Persécuteur, 2 fois si je me souviens bien : une fois au collège et une autre en seconde. Par la suite j'ai commencé à être vraiment mal, avec dépression, et je ne crois pas avoir emmerdé quelqu'un depuis ce temps-là. Quand on prend conscience de ce qu'est la souffrance psychologique, on évite par la suite de l'imposer aux autres  :jap:

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°16759248
Mora1651
Posté le 18-11-2008 à 11:09:21  profilanswer

Perso j'ai toujours bien assumé le rôle de suiveur, absence totale de culpabilité: tout le monde tolère, cautionne, et je ne suis pas le décideur.  

Attention c'est différent de l'expérience de Milgram où tu agis en te convaincant que tu es déchargé de la responsabilité. Dans le cas du suiveur souvent, y a le plaisir d'infliger la moquerie. Moi je l'avais.

---------------
zzz
n°16759482
sebfun
Posté le 18-11-2008 à 11:39:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sebfun le 18-11-2008 à 11:40:01
n°16759959
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 18-11-2008 à 12:28:39  profilanswer

drap pour lire ceux que j'ai fait souffrir ;)

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°16760106
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-11-2008 à 12:48:23  profilanswer

Y'a des histoires bien fendards :D

n°16760416
Mora1651
Posté le 18-11-2008 à 13:31:15  profilanswer

Atropos a écrit :

Y'a des histoires bien fendards :D

Non mais le mec qui a essayé de se suicider dans les chiottes de son bahut quoi! [:domen1]

---------------
zzz
n°16760515
saucerful
Posté le 18-11-2008 à 13:44:34  profilanswer

[:gaga drapal]

---------------
Don't be useless
n°16760924
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 14:34:35  answer

Csvop a écrit :

drap pour lire ceux que j'ai fait souffrir ;)

[:seb-rz04-]

n°16761058
spoon01
Posté le 18-11-2008 à 14:49:08  profilanswer

Bonjour,

Dans mon cas, j'ai été "victime" de se genre de remarques durant ma 6e, du moins les premieres semaines, avt de peter un cable et que tout se calme  :fou:  

Je viens ici pour vous raconter l histoire d'un collègue.

[contexte]
Je viens de demenager sur Nice, venant de Paris je n'ai pas de potes, je rentre en cours d'année de terminale
[/contexte]

Vu que je suis seul, je fais copain copain avec le seul qui n'était pas en groupe, et donc le "souffre douleur" des autres... Il s en prenait plein la gueule, des remarques, des petits coups, petites claques, coups de puttes... Je regardai mais ne disait rien, jusqu'au jour ou, il ont tenté de s en prendre à moi vu que j'étais son pote... Ce jour-la j'ai pas voulu faire le caide mais je me suis dis, si je fais rien c est mort, j'ai donc menacé le mec qui voulait me faire un coup de putte... il a continuer et s en ai pris une sa l'a calmé.

Mon pote, qui lui ne disait rien à continuer a se faire emmerdé, en discutant il me dis qu'il en a marre ( pourtant il rigolai quand on le faisai chier... ) et je lui dis, un jour tu ne dis rien, tu agis, tu l'attrapes et tu lui relges son compte. Sa a pas louper ! Le lendemain, un mec s assoie a coté de lui en cours et le fait chier toute l heure... A la fin de l heure, il lui met des petites claques derriere la tête... avant que celui-ci s enerve et lui ECLATE la tête contre la table  :jap: Respect Mr. J'avoue que sa a saigné, nez cassé toussa... mais j étais content et fier   :??: en même temps.

Voila pour ma petite histoire

n°16761122
Mora1651
Posté le 18-11-2008 à 14:57:04  profilanswer

Autant dire que le mec restera dorénavant à bonne distance de ton pote! :D

---------------
zzz
n°16761860
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2008 à 16:12:16  profilanswer

je me rappelle au collège, on avait attaché un gars aux casiers des cartables avec ses lacets de chaussures, il était souvent brimé mais il était quand même dans notre classe, et était pas toujours en mode crevards.
En fait on attendait au fond qu'il se rebelle, et qu'il fasse pas sa chiffe mole, qu'il explose, se rebelle, mais ça sortait pas.
Si tu vous voulez si il nous traitait de con ou autre on l'aurait même pas cherché, on aurait fait ok, c'est bon, jeune padawan, tu as finis ta formation :o
Mais nan il a jamais eu son diplome. [:woo]

on lui taxait souvent ses exos de français fait de la veille
et maintenant vous en subissez les conséquences :o

Message édité par basketor63 le 18-11-2008 à 16:13:55
n°16761883
Mora1651
Posté le 18-11-2008 à 16:14:04  profilanswer

On pourrait faire IRL Victimes VS. Bourreaux :D

---------------
zzz
n°16762045
cartemere
Posté le 18-11-2008 à 16:29:06  profilanswer

C'était le jour de l'an : elle était bourrée :o

n°16762205
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2008 à 16:44:31  profilanswer

spoon01 a écrit :

Bonjour,

Dans mon cas, j'ai été "victime" de se genre de remarques durant ma 6e, du moins les premieres semaines, avt de peter un cable et que tout se calme  :fou:

Je viens ici pour vous raconter l histoire d'un collègue.

[contexte]
Je viens de demenager sur Nice, venant de Paris je n'ai pas de potes, je rentre en cours d'année de terminale
[/contexte]

Vu que je suis seul, je fais copain copain avec le seul qui n'était pas en groupe, et donc le "souffre douleur" des autres... Il s en prenait plein la gueule, des remarques, des petits coups, petites claques, coups de puttes... Je regardai mais ne disait rien, jusqu'au jour ou, il ont tenté de s en prendre à moi vu que j'étais son pote... Ce jour-la j'ai pas voulu faire le caide mais je me suis dis, si je fais rien c est mort, j'ai donc menacé le mec qui voulait me faire un coup de putte... il a continuer et s en ai pris une sa l'a calmé.

Mon pote, qui lui ne disait rien à continuer a se faire emmerdé, en discutant il me dis qu'il en a marre ( pourtant il rigolai quand on le faisai chier... ) et je lui dis, un jour tu ne dis rien, tu agis, tu l'attrapes et tu lui relges son compte. Sa a pas louper ! Le lendemain, un mec s assoie a coté de lui en cours et le fait chier toute l heure... A la fin de l heure, il lui met des petites claques derriere la tête... avant que celui-ci s enerve et lui ECLATE la tête contre la table  :jap: Respect Mr. J'avoue que sa a saigné, nez cassé toussa... mais j étais content et fier   :??: en même temps.

Voila pour ma petite histoire

c'est dingue comme quoi le ¨ sur le i peut aider à la compréhension de la langue française.
j'ai du passer 20 secondes à chercher ou était la faute de frappe sur le clavier :D

et donc ça à marché son astuce ? :o

Message édité par basketor63 le 18-11-2008 à 16:46:20
n°16765430
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-11-2008 à 22:11:24  profilanswer

Citation :

Est-ce que vous êtes ou avez été à l' école ou dans les colonies de vacances la tête de turc, le petit gros intello sans amis qui se faisait régulièrement insulter, rabaisser, frappé par les autres?

A la base j'ai eu la formation de geek lors de ma petite enfance, et suite à un déménagement j'ai pas réussi à m'intégrer dans la nouvelle école, ce qui à réveillé le démon qui sommeillait en moi. A l'école j'était le mauvais élève selon la définition la plus radicale : "A du potentiel mais ne l'exploite pas", et le bouc émissaire à tout faire.
Le collège fut mes pires années, même si c'était plus moral que physique, je me retrouvait à me faire chier, le reste je m'en souvient plus, certainement du à l'éffacage auto, et c'est seulement au lycée que j'ai pu me libérer de ça, mais je suis toujours associal à 75%.

Alors que j'était en 3° des abrutis de 6° se pointaient à 10 pour m'empecher de repartir chez moi, un vélo contre 10 mioches je pouvait pas y arriver.

Actuellement je ne m'estime pas heureux, et un jour je ferait payer à tout ce système de merde ce qu'il m'a fait subir.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°16765550
kryptos
Smokin'
Posté le 18-11-2008 à 22:20:24  profilanswer

salut les tapettes,

Le prôblème des souffre-douleur, c'est qu'ils disent rien ou presque.
Il y a rarement une défense à l'aggression, même verbale, ce qui stimule automatiquement le persecuteur, qui continue jusqu'au jour où le persécuté craque...si tant est qu'il craque.  
J'en ai fait craquer plusieurs, désolé c'est comme ça, ça a duré jusqu'au lycée. Après je suis devenu sage et empathique...

Enfin bref défendez-vous à chaque fois, ne laissez jamais une aggression rester un bon souvenir pour l'aggresseur. Et pour ça, pas besoin d'être costaud ou grande gueule. Pas de tentative de récuperer une provocation en amitié, en se défendant, toujours être au moins deux plus aggressif qu'on ne l'a été à son égard  etc.. Combat.  

Et tout le monde se fait provoquer un jour où l'autre.

bon courage :o

Message édité par kryptos le 18-11-2008 à 22:24:07

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
lien entre consomation de café et douleur reinales?douleur sous la langue et boule dans la gorge
HAPPY PHONE : achat en douleur...HELP Douleur aux jambes mysterieuses !
Douleur maux de teteDouleur dans le Dos
douleur vive dans le dos...Qui peut m'aider je souffre du dos
douleur aux cotesPourquoi faut il que la société crée des souffre-douleur?
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)