Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?

n°10423335
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 19-01-2007 à 22:11:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le coup du couteau... pas mal :d  

Tu les aurais embrochés? :s :s

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 22:11:32  profilanswer

n°10423343
jean-miche​l91
Posté le 19-01-2007 à 22:14:04  profilanswer

je sais pas!! a 14 ans tu peut faire des grosses conneries sans meme le vouloir!!! l'accident peut vite arrivé!!

n°10423350
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 19-01-2007 à 22:15:22  profilanswer

Oui...
S'ils te mettaient à bout je te comprends alors.

En tout cas l'arme les aurais dissuadé :d

n°10423373
jean-miche​l91
Posté le 19-01-2007 à 22:19:39  profilanswer

je travaille dans un gymnase et tu verait les gamins maintenants et pour beaucoups la violence qui  
transpire de leurs pores!! ca  fout la trouille pour leurs futures!!!

n°10424969
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2007 à 02:31:14  profilanswer

porcherie66 a écrit :

j'étais le plus grand au collège (1m88), je détestais me fritter. C'était plus ceux des grandes classe qui (par défit peut-être) venez emmerder le "grand de 5ème".
Ma croissance s'est arrêtée au collège, maintenant je suis "normal"  :o  
Je garde donc pas un grand souvenir du collège (privé, ancien couvent, blouse obligatoire, la prière le matin, toutes les familles friquée de la ville)

J'ai vécu complètement la même chose.

1 m70 en 6ème, moi c'est les 3èmes qui venaient me faire chier...

Perso j'ai toujours été (à l'école) le "grand dadet" de service, n'aimant pas le foot en plus, donc j'ai souvent été victime de ça.

Il est clair que heureuseument qu'à coté de ça j'ai toujours eu une très haute estime de moi même, parce que mon meilleur ami vivant la même chose l'a beaucoup moins bien vécu, et est passé par des phases TRES violentes quand il a eu le physique approprié.  

Maintenant ça va mieux, parce que en étant toujours grand je suis aussi devenu gros :o

n°10450158
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-01-2007 à 08:13:17  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

moi il y a un groupe de 5 qui me poursuivaient de leurs méchanceté en L E P  (1981! c'est loin maintenant!)
je venais de changer de lycée et ils m'ont pris en grippe.
au bout de trois mois ne me laissant toujours pas impréssionné les menaces sont devenues plus précises( crans d'arrets)
La j'ai commencé a vraiment flippé pour mon intégrité physique et j'avais dans mon sac un couteau de boucher de 50 cm!!
mais au bout de deux semaines le stress était trop intense et j'ai craqué!!
je me suis enfui du bahu par une issue de secours et j'ai tous raconté a mes parents qui mon illico changé de lycée!!

les LEP a l'époque c'étaient un repaire a bandit!!!  :D  
maintenant j'en rigole mais a l'époque !!!galere!!

Ca un couteau ? :o

Ca c'est un couteau  :sol:

---------------
Retraité de discussions
n°10450420
children_o​f_the_dos
Posté le 23-01-2007 à 09:38:38  profilanswer

la revanche des squelettes du collège...bon film d'horreur

n°10450426
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2007 à 09:39:50  profilanswer

Toute mon enfance, sté mon job [:prodigy]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10451839
theredled
● REC
Posté le 23-01-2007 à 12:56:58  profilanswer

souffre-douleur ou squellette ?

n°10451972
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2007 à 13:14:15  profilanswer

çay quoi un squelette? :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 13:14:15  profilanswer

n°10452119
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-01-2007 à 13:29:46  profilanswer

un souffre douleur :o

n°10452150
theredled
● REC
Posté le 23-01-2007 à 13:34:53  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

çay quoi un squelette? :o

c'est squelette ortionnaires appelent un souffre douleur oui.

Et sinon ben c'est une crevette quoi, un survertébré si on veut (pb de cohérence ?)

n°10452328
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2007 à 13:58:09  profilanswer

nan moi jtey un nerd (dans le sens premier: une tronche quoi [:petrus75]

---------------
n°10452692
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-01-2007 à 14:37:56  profilanswer

theredled a écrit :

c'est squelette ortionnaires appelent un souffre douleur oui.

Et sinon ben c'est une crevette quoi, un survertébré si on veut (pb de cohérence ?)

joli :jap:

lxl ihsahn lxl a écrit :

nan moi jtey un nerd (dans le sens premier: une tronche quoi [:petrus75]

c'est plus une provocation envers les tortionnaires décérébrés, jaloux de ta réactivité qui ne manquent en général pas de te prouver leur supériorité physique pour se rassurer :o

n°10452705
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2007 à 14:39:10  profilanswer

yoak a écrit :

c'est plus une provocation envers les tortionnaires décérébrés, jaloux de ta réactivité qui ne manquent en général pas de te prouver leur supériorité physique pour se rassurer :o

j'avais pas de repartie en plus de ça :o

---------------
n°10453514
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-01-2007 à 15:59:48  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

j'avais pas de repartie en plus de ça :o

du pain béni :o

n°10453540
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2007 à 16:04:01  profilanswer

yoak a écrit :

du pain béni :o

Voila :o

---------------
n°10453600
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-01-2007 à 16:12:51  profilanswer

tu n'as jamais pensé a la drogue, ca aurait été un bon moyen de t'en sortir :o

n°10453613
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2007 à 16:13:51  profilanswer

yoak a écrit :

tu n'as jamais pensé a la drogue, ca aurait été un bon moyen de t'en sortir :o

bah paradoxalement c'est quand j'ai commencé a fumer de l'herbe que je me suis lberé de ma carapace qui ne s'était qu'endurcie avec les coup :o

---------------
n°10453651
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-01-2007 à 16:16:46  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

bah paradoxalement c'est quand j'ai commencé a fumer de l'herbe que je me suis lberé de ma carapace qui ne s'était qu'endurcie avec les coup :o

ouais, mais t'aurais du rester dans la loi et dans ta carapace :o

moi j'ai eu du bol, j'ai juste rencontré des gens sympas et je suis devenu de moins en moins victime, 3 mois apres je faisais mon premier racket, si c'est pas de l'ascension sociale ca :o

n°10454071
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2007 à 16:55:16  profilanswer

yoak a écrit :

ouais, mais t'aurais du rester dans la loi et dans ta carapace :o

Jregrette absolument pas, bien au contraire, mais c'est pas si vrai que ça en réalité. Disons que c'est autour de cette periode, mais c'est surtout le fait d'avoir trouvé de vrais amis et d'avoir pu voyager au sens propre comme figuré dans les paysages sociaux et culturel. C'était un des déclancheur et c'était un contexte mais c'est bien le reste qui m'a fait sortir de mon trou.

Citation :

moi j'ai eu du bol, j'ai juste rencontré des gens sympas et je suis devenu de moins en moins victime, 3 mois apres je faisais mon premier racket, si c'est pas de l'ascension sociale ca :o

Voila c'est surtout ça qui est important: trouver des gens en qui tu peux faire confiance et qui te retourne cette confiance, et donc mecaniquement te donne confiance en toi. Y'a pas de mystere, ce sont les plus introvertis qui souffrent le plus. La tronche qui en est fier l'assumera pleinement et meme si certains coup blesse le corp et la dignité, ils se relevent.

Ceux qui comme moi par le passé étaient trop candide et crédule tombent sans comprendre ce qu'il leur arrive et n'arrive jamais a se relever seuls. C'ets une question de temperement, je ne suis pas fait pour la violence et l'aggressivité. Cela ne m'empêche pas d'être quelqu'un d'assez cynique, c'est a la fois une complaisance, un bouclier et une arme. Sans exagerer les mots parce que je n'ai quand meme pas été violé ni sequestré, et a part quelques humiliations de cours de récré et braquages au couteau, je pense que je peux parler de traumatisme. Meme si aujourd'hui j'ai repris beaucoup de confiance en moi, je ne sais pas si je saurais me battre a moins que ce ne soit un mecanisme totalement animal et instinctif de survie qui vienne me posseder. Si dans une certaine mesure d'un coté j'ai une fierté et estime personelle et une dignité que je sens aujourd'hui immaculée, je suis toujour en position de faiblesse dans une situation d'aggression, c'est ça le traumatisme, meme si je le vis très bien pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-01-2007 à 16:57:31

---------------
n°10454103
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-01-2007 à 16:57:36  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Jregrette absolument pas, bien au contraire, mais c'est pas si vrai que ça en réalité. Disons que c'est autour de cette periode, mais c'est surtout le fait d'avoir trouvé de vrais amis et d'avoir pu voyager au sens propre comme figuré dans les paysages sociaux et culturel. C'était un des déclancheur et c'était un contexte mais c'est bien le reste qui m'a fait sortir de mon trou.

Citation :

Voila c'est surtout ça qui est important: trouver des gens en qui tu peux faire confiance et qui te retourne cette confiance, et donc mecaniquement te donne confiance en toi. Y'a pas de mystere, ce sont les plus introvertis qui souffrent le plus. La tronche qui en est fier l'assumera pleinement et meme si certains coup blesse le corp et la dignité, ils se relevent.

Ceux qui comme moi par le passé étaient trop candide et crédule tombent sans comprendre ce qu'il leur arrive et n'arrive jamais a se relever seuls. C'ets une question de temperement, je ne suis pas fait pour la violence et l'aggressivité. Cela ne m'empêche pas d'être quelqu'un d'assez cynique, c'est a la fois une complaisance, un bouclier et une arme, mais sans exagerer les mots parce que je n'ai quand meme pas été violé et sequestré, je pense que je peux parler de traumatisme. Meme si aujourd'hui j'ai repris beaucoup de confiance en moi, je ne sais pas si je saurais me battre a moins que ce ne soit un mecanisme totalement animal et instinctif de survie qui vienne me posseder. Dans une certaine mesure d'un coté j'ai une fierté personelle et une dignité que je sens aujourd'hui immaculée, je suis toujour en position de faiblesse dans une situation d'aggression, c'est ça le traumatisme, meme si je le vis très bien pour le moment.

pas mieux, un gros +1 quoi :d

n°10454746
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-01-2007 à 17:56:18  profilanswer

C'est sans commune mesure avec certains témoignages de de topic, mais j'ai aussi été un peu souffre-douleur au collège et lycée. Personnalité un poil hors de la norme, pas les mêmes goûts ni les mêmes occupations que la plupart de mes camarades de l'époque, pas trop d'amis, pas spécialement costaud physiquement, et pas franchement beau ni charismatique non plus... J'étais donc l'objet de moqueries plus ou moins répétées de la part de pas mal de monde.
Heureusement je n'étais pas spécialement timide et avais pas mal d'humour, donc au final je m'attirais un certaine forme de respect de la part de certains leaders de groupes (on a probablement plus de scrupules à emmerder un type qui fait rire une bonne partie de la classe pendant les cours).
Donc au final j'ai évité le pire, mais ça m'a quand même fait plaisir quand les épreuves du bac ont été terminées, de me dire "ouf, on m'emmerdera plus". Et effectivement depuis que je suis en études supérieures je suis beaucoup moins emmerdé, et j'ai réussi à me faire des potes.
Reste des séquelles comme certains ont déjà évoqué, à savoir que quand j'entend quelqu'un rigoler dans mon dos j'ai toujours l'impression que c'est pour ma gueule, et que je suis très attentif à ce qui se dit dans mon dos.

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 23-01-2007 à 17:56:38

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°10454794
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2007 à 18:01:59  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Reste des séquelles comme certains ont déjà évoqué, à savoir que quand j'entend quelqu'un rigoler dans mon dos j'ai toujours l'impression que c'est pour ma gueule, et que je suis très attentif à ce qui se dit dans mon dos.

C'est quelquechose que j'ai oublié de mentionner, une certaine parano sous-jacente :o

Quand je suis dans la rue je me sens suivit, quand je croise quelqu'un je le devisage en essayant de voir s'il est potentiellement dangeureux, je deteste telephoner en exterieur ayant souvent peur qu'on me le vole, et plus encore qu'on me raquette... mais comme tu dis, si pour moi le vrai tournat au lycée en trouvant ces amis que j'ai toujours evidement, c'est maintenant que je suis a la fac que je me sens totalement liberé. C'est un changement total...

---------------
n°10455016
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 23-01-2007 à 18:35:46  profilanswer

J'étais premier de classe et nul en sport en plus d'être plutôt solitaire, le plan idéal pour s'attirer des embrouilles. On me laissait tranquille généralement, mais il y avait toujours quelques connards pour me faire chier.  

Une année, j'en ai eu marre, et j'ai commencé à répliquer à ceux qui passaient leur temps à se foutre de ma gueule. Résultat, quelques bagarres, et ça a commencé à se calmer. Je conviais systématiquement les rieurs à venir se battre, ça leur fermait leur grande gueule. J'en ai gardé une certaine agressivité.

Message cité 1 fois
Message édité par Ungeduld le 23-01-2007 à 18:36:24
n°10455254
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-01-2007 à 19:05:00  profilanswer

Misssardonik a écrit :

C'est sans commune mesure avec certains témoignages de de topic, mais j'ai aussi été un peu souffre-douleur au collège et lycée. Personnalité un poil hors de la norme, pas les mêmes goûts ni les mêmes occupations que la plupart de mes camarades de l'époque, pas trop d'amis, pas spécialement costaud physiquement, et pas franchement beau ni charismatique non plus... J'étais donc l'objet de moqueries plus ou moins répétées de la part de pas mal de monde.
Heureusement je n'étais pas spécialement timide et avais pas mal d'humour, donc au final je m'attirais un certaine forme de respect de la part de certains leaders de groupes (on a probablement plus de scrupules à emmerder un type qui fait rire une bonne partie de la classe pendant les cours).
Donc au final j'ai évité le pire, mais ça m'a quand même fait plaisir quand les épreuves du bac ont été terminées, de me dire "ouf, on m'emmerdera plus". Et effectivement depuis que je suis en études supérieures je suis beaucoup moins emmerdé, et j'ai réussi à me faire des potes.

Pas mieux, et je sais pas comment m'en libérer :/  
Enfin, ça peut être un avantage qqfois, j'arrive à écouter des choses que je ne devrais pas entendre :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10458102
theredled
● REC
Posté le 23-01-2007 à 23:48:02  profilanswer

roh non
Perso je crois que j'ai fait un travail sur moi qui fait que c'est plus tellement le cas... j'ai pris conscience que la plupart des gens n'en avaient, passé le collège, par défaut rien à foutre de ma gueule... enfin rien ne dis que c'est solide.

En fait, un truc intéressant c'est que le souffre-douleur est quelque part quelqu'un d'important et un peu le centre du monde, dans le sens négatif...  
Il est même possible que ça donne des tendances égocentriques (j'ai pas dit égoïstes), je sais pas... pour moi oui je crois. Vos paranos semblent laisser penser que oui ?

Message édité par theredled le 23-01-2007 à 23:55:08
n°10458237
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-01-2007 à 23:59:08  profilanswer

Ungeduld a écrit :

J'étais premier de classe et nul en sport en plus d'être plutôt solitaire, le plan idéal pour s'attirer des embrouilles. On me laissait tranquille généralement, mais il y avait toujours quelques connards pour me faire chier.  

Une année, j'en ai eu marre, et j'ai commencé à répliquer à ceux qui passaient leur temps à se foutre de ma gueule. Résultat, quelques bagarres, et ça a commencé à se calmer. Je conviais systématiquement les rieurs à venir se battre, ça leur fermait leur grande gueule. J'en ai gardé une certaine agressivité.

"j't'eclate taggle" :o

le remede a tous les mots ;)

n°10459981
Vittoriode​laMancha
Posté le 24-01-2007 à 10:49:01  profilanswer

Y'a-t-il un prédisposition des soufre-douleur à devenir informaticien?

---------------
Moi je squatte à Juvisy et toi tu crèches à Neuilly
n°10461069
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-01-2007 à 12:47:35  profilanswer

VittoriodelaMancha a écrit :

Y'a-t-il un prédisposition des soufre-douleur à devenir informaticien?

ouais, je pense. :o

je me sens pas de te pondre un argumentaire, mais si il y a autant de souffre douleurs sur ce forum'est pas un hasard :o

n°10461236
theredled
● REC
Posté le 24-01-2007 à 13:12:10  profilanswer

Premier de la classe + temps libre + la machine elle t'emmerde pas = informaticien :??:

n°10461412
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-01-2007 à 13:36:37  profilanswer

theredled a écrit :

Premier de la classe + temps libre + la machine elle t'emmerde pas = informaticien :??:

ouais mais nan, raye premier de la classe :o

sinon je m'en vais :d

n°10462550
Vittoriode​laMancha
Posté le 24-01-2007 à 15:50:02  profilanswer

yoak a écrit :

ouais, je pense. :o

je me sens pas de te pondre un argumentaire, mais si il y a autant de souffre douleurs sur ce forum'est pas un hasard :o

Si quelqu'un a une théorie je serais tres interessé.

---------------
Moi je squatte à Juvisy et toi tu crèches à Neuilly
n°10465943
theredled
● REC
Posté le 24-01-2007 à 21:13:30  profilanswer

lève les yeux, 1, 2, 3 posts, là, oui, voila tu y es  :jap:

n°10466033
kukron
Posté le 24-01-2007 à 21:21:34  profilanswer

Y'a aussi la théorie inverse : y'a presque que des informaticiens et des nerdz sur ce forum donc il n'y à qu'eux qui témoignent.

n°10466049
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 24-01-2007 à 21:22:27  profilanswer

Misssardonik a écrit :

C'est exactement ça.  :(  
Je suis en ce moment des cours du soir, la moyenne d'âge est d'une trentaine d'années, donc pas des gamins de collège et lycée en quête de popularité. L'ambiance est vraiment très sympa, et tout, et je m'entends vraiment bien avec tout le monde.
Mais ... j'ai toujours cette paranoïa. Pas plus tard que ce soir, les deux personnes qui étaient assises derrière moi se sont mis à rire et tout de suite, je me suis dit :"Est-ce que c'est de moi qu'ils rigolent ? Est-ce que j'ai un truc qui les fait rire ?"  
C'est quelque chose dont j'essaie vraiment de me défaire, mais ce n'est pas facile. :spamafote:

---------------
"Ce n'est pas vraiment partir quand le coeur reste." [Proverbe chinois] ~ France Gall neurasthénique, et fière de l'être ! :o
n°10466303
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-01-2007 à 21:48:56  profilanswer

lulu_les_mirettes a écrit :

Mais ... j'ai toujours cette paranoïa. Pas plus tard que ce soir, les deux personnes qui étaient assises derrière moi se sont mis à rire et tout de suite, je me suis dit :"Est-ce que c'est de moi qu'ils rigolent ? Est-ce que j'ai un truc qui les fait rire ?"  
C'est quelque chose dont j'essaie vraiment de me défaire, mais ce n'est pas facile. :spamafote:

Ca n'arrive pas qu'à toi, tu n'es pas un extra-terrestre je te rassure. Moi j'ai jamais été un souffre-douleur, mais je peux me dire ca des fois, car j'ai tendance à être soupe au lait  :whistle:  
Contribution au topic : j'ai bien emmerdé quelqu'un pendant toute la période du collège. Alors emmerder s'est limité à ... des insultes, mais 4 ans dans la même classe avec un mec qui colle à votre groupe et que personne ne saque voila. Autant moi que les 3 autres, on est très fautifs, mais lui aussi à avoir voulu tendre la perche constemment.
Rétrospectivement, je me suis vite rendu compte que c'était une attitude très stupide, mais le mal était fait. Il nous faudrait un guide de la vie pour ces rudes années où l'on fait que des bêtises  :ange:  
Mais pour tous les souffres-douleurs, ne vous inquiétez pas, et pas la peine de songer à votre vengeance. Comme on dit, tout se paye. J'en ai payé le prix, comme les autres.

n°10470683
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-01-2007 à 12:53:28  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ca n'arrive pas qu'à toi, tu n'es pas un extra-terrestre je te rassure. Moi j'ai jamais été un souffre-douleur, mais je peux me dire ca des fois, car j'ai tendance à être soupe au lait  :whistle:  
Contribution au topic : j'ai bien emmerdé quelqu'un pendant toute la période du collège. Alors emmerder s'est limité à ... des insultes, mais 4 ans dans la même classe avec un mec qui colle à votre groupe et que personne ne saque voila. Autant moi que les 3 autres, on est très fautifs, mais lui aussi à avoir voulu tendre la perche constemment.
Rétrospectivement, je me suis vite rendu compte que c'était une attitude très stupide, mais le mal était fait. Il nous faudrait un guide de la vie pour ces rudes années où l'on fait que des bêtises  :ange:  
Mais pour tous les souffres-douleurs, ne vous inquiétez pas, et pas la peine de songer à votre vengeance. Comme on dit, tout se paye. J'en ai payé le prix, comme les autres.

C'est à toi que Hermes a défoncé la gueule ?  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°10472116
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-01-2007 à 15:22:41  profilanswer

Nan, ya pas eu de vengance de sa part, mais indirectement on paye toujours le prix de ses fautes, c'est une conviction personnelle.

n°10472514
theredled
● REC
Posté le 25-01-2007 à 16:01:05  profilanswer

(ou pas)

n°10477217
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-01-2007 à 23:35:35  profilanswer

je me contenterai de plussoyer.

j'essaierai un pavé la semaine prochaine ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
lien entre consomation de café et douleur reinales?douleur sous la langue et boule dans la gorge
HAPPY PHONE : achat en douleur...HELP Douleur aux jambes mysterieuses !
Douleur maux de teteDouleur dans le Dos
douleur vive dans le dos...Qui peut m'aider je souffre du dos
douleur aux cotesPourquoi faut il que la société crée des souffre-douleur?
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)