| |||||
| Auteur | Sujet : Avez-vous déjà été le souffre-douleur ? |
|---|---|
_iOn_ Substrat pensant | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-12-2006 à 15:01:12 ![]() ![]() |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 08-12-2006 à 15:12:23 |
_iOn_ Substrat pensant |
J'en connais même qui diraient que le libre-arbitre n'existe pas, mais on dévie là, et par 'on' je veux dire 'je'. Bien vu pour la connaissance des conséquences, en effet, ça me semble de bon aloi. Message cité 1 fois Message édité par _iOn_ le 08-12-2006 à 15:55:49 |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 08-12-2006 à 16:12:44 |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2006 à 16:46:33 ![]()
lol, je n'ai jamais frappé quelqu'un en dehors des espaces réservés en tout cas |
theredled ● REC | idem pour la parano, par ex j'ai été jusqu'à, en camping ds les Alpes avec mes parents (j'habite à Nantes), préférer rester au maximum dans la caravane, car j'avais cru entendre la voix d'un persécuteur dans une colo à côté... je n'étais pas sûr, je n'étais pas fébrile, mais dans le doute... ça n'a pas bouzillé mes vacances mais c'est symptomatique...
Message cité 2 fois Message édité par theredled le 08-12-2006 à 16:52:43 |
Publicité | Posté le 08-12-2006 à 16:51:10 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! |
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2006 à 16:55:27 ![]()
ça m'est arrivé après une séparation houleuse où je me suis retrouvé largué avec tout le monde qui me montrait du doigt alors que mon ex venait de me quitter pour pouvoir libertiner plus à son aise. j'ai rien compris, notamment à ce qu'elle avait raconté aux autres. à cette période j'avais vraiment eu l'impression de devenir fou. enfin bon, comme je l'étais pas, des amis m'ont expliqué le principe du harcèlement moral, j'ai découvert la notion de pervers narcissique, et j'ai compris ce qui m'était arrivé. comme quoi, ne serait-ce que comprendre ce qui se passe résoud en général le problème, pas complètement mais ensuite on sait à quoi on a affaire. à mon sens la notion de meurtre mental devrait être intégrée à la loi. Message édité par Profil supprimé le 08-12-2006 à 16:56:35 |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 08-12-2006 à 17:28:22 |
_iOn_ Substrat pensant |
|
_iOn_ Substrat pensant | TOP-EDIT : ouais on s'en fout, mais bon, c'était pour pousser le raisonnement jusqu'au bout quoi, faire les choses proprement quoi,
Pareil, perso j'avais peur de déambuler dans ma petite ville de crainte d'y croiser le grand con sans qui rien de tout ça n'aurait eu lieu. Ca me hantait dès que j'entrais dans ce que je pensais être sa 'zone', en gros, un disque de 1 km de rayon centré sur le centre ville, bref, là où toutes les activités avaient lieu. Ca a duré jusqu'à environ deux ans après sa disparition de ma vie, et j'avoue que j'en avais même tout oublié avant ce topic. Mais quand j'y repense, c'était vraiment pas la joie cette époque. La pression psychologique au jour le jour... Les raisons ? Un peu moins sociable que les autres, je pense, mais juste un peu. Je parlais quand même aux suiveurs, j'avais des amis. Non, la raison principale, ça a été un connard dépassant d'une tête le reste de la classe, ensuite rejoint par une fille tout aussi infâme. En tant que rase-motte et premier de la classe de service, j'ai vite rejoint le camp des cibles. Message édité par _iOn_ le 08-12-2006 à 17:42:06 |
simius_computus oh Gary boy |
marionnette2 What's wrong in you ? | je dois dire que je fais partie des gens qui font souffrir les tetes de trucs et je fais ça pour conserver ma popularité mais je n'en suis pas fiere du tout quand je rentre chez moi . . . Message cité 3 fois Message édité par marionnette2 le 09-12-2006 à 20:29:57 --------------- °oOo_# [ ωє usєd Łσ βє fяiєиds ] # _oOo° |
FLo14 Gouranga ! |
|
lulu_les_mirettes HFR, c'est rien chouette ! |
--------------- "Ce n'est pas vraiment partir quand le coeur reste." [Proverbe chinois] ~ France Gall neurasthénique, et fière de l'être ! :o |
Anonymouse |
|
geant_bleu Et non vert :fou: |
|
qazxcv |
|
Anonymouse |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
Anonymouse | T'as tout compris |
FLo14 Gouranga ! |
|
|
|
War-D |
|
Anonymouse | Il est cependant vrai qu'il y a toujours un dominant un dominé dans un groupe. Si le dominé sort de sa position il est remplacé par un autre. Mais on peut toujours essayer de faire bouger les choses malgré les moutons qui beleront. Message cité 1 fois Message édité par Anonymouse le 10-12-2006 à 02:45:45 |
_iOn_ Substrat pensant |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Premier de la classe, un à quatre ans de moins que les gens avec qui j'étais en cours, maladresse verbale et physique, dans un environnement pas très amical (quartier 'sensible', seul franco-français de la classe). De toutes façons, avec le recul, j'étais pas moins con qu'eux. Juste que j'étais la victime, donc moins coupable. Message édité par hephaestos le 10-12-2006 à 09:18:25 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | D'ailleurs, à propos de culpabilité, pour embrayer sur la discussion à propos de la responsabilité : comme certains savent, le libre-arbitre est un leurre, donc la notion de responsabilité telle qu'on l'imagine couramment l'est également. Mais ça, vous l'avez déjà dit. Mais on a besoin de cette notion pour décider de la culpabilité des gens, sinon chacun fait ce qu'il veut... ? Eh bien en fait, non, je ne crois pas. La façon dont je vois les choses, c'est d'abord, partant du principe qu'on vaut chacun autant, et qu'on est chacun prisonnier d'un monde sur lequel on n'a aucun contrôle, chacun mérite d'être également aimé et considéré, quelles que soient ses actions. Maintenant, la notion de culpabilité ou de responsabilité a bel et bien une utilité, non pas une utilité dans le jugement d'une personne puisque tout le monde est fondamentalement innocent, mais une utilité dans la décision des éventuelles sanctions infligées aux criminels. Il faut punir les gens en se demandant si, eût-il su qu'il aurait été puni, il aurait agi de la même façon. Et, partant de là, le principe d'une sanction punitive est de punir juste ce qu'il faut pour dissuader, en partant du principe que tous les criminels sont punis, systématiquement. Ainsi, même en l'absence de responsabilité, en l'absence de coupables ou de pêcheurs, la punition est nécessaire, mais ne doit pas faire oublier qu'on vaut tous autant, et que, comme l'a dit l'autre, il faut aimer son prochain comme son frère. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 10-12-2006 à 10:50:52 |
Enzan Bougresse sur canapé... |
|
_iOn_ Substrat pensant |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Nan mais c'est bon hein, tout a déjà été débattu quelque part, on peut quand même discuter Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 10-12-2006 à 11:14:00 |
porcherie66 |
|
_iOn_ Substrat pensant |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |