Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?

n°10109188
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-12-2006 à 19:45:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 19:45:19  profilanswer

n°10109242
theredled
● REC
Posté le 07-12-2006 à 19:52:29  profilanswer

Enzan a écrit :

Il fait quoi, celui qui porte des lunettes au CP ? Il fout des lentilles pour ne pas être catégorisé looser/faible ?

Admet que ça, ça dépend des cas. Certains se font emmerder pour une raison précise et aucune autre (lunettes de 20cm de diametre au CP par ex), mais la plupart je pense (dont je suis) ont comme vraie source d'emmerdes leur timidité, qui peut s'aggraver encore avec le phénomène souffre-douleur. Pour eux, ce que dit Ethnic n'est pas faux (même si parler de *solution* est un peu bcp).

n°10109582
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-12-2006 à 20:44:31  profilanswer

Ethnik a écrit :

Je te parle du collège, lycée etc....
En primaires ou avant on s'est tous fait descendre par des plus grands que soit....mais à cet age là, c'est quasiment normal, c'est un faux-problème. C'est plus grave quand tu rentres dans ta vraie vie (dès l'adolescence), époque ou tu te construis et où tu t'affirmes en tant que personne.

Non, non, non, et non. Et pour la x-ième fois on ne parle pas d'une querelle sans lendemain pour une histoire de billes, on parle bien de personnes ou de groupes de personnes qui s'acharnent durablement sur une autre. Ca existe aussi à 6 ans, et ça détruit quel que soit l'âge.

n°10109612
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-12-2006 à 20:48:46  profilanswer

theredled a écrit :

Admet que ça, ça dépend des cas. Certains se font emmerder pour une raison précise et aucune autre (lunettes de 20cm de diametre au CP par ex), mais la plupart je pense (dont je suis) ont comme vraie source d'emmerdes leur timidité, qui peut s'aggraver encore avec le phénomène souffre-douleur. Pour eux, ce que dit Ethnic n'est pas faux (même si parler de *solution* est un peu bcp).

Je ne veux entendre parler de toutes ces méthodes que pour la suite des événements, quand on a effectivement un égo au sous-sol. En plein dans la phase "souffre-douleur", non seulement ça ne servirait strictement à rien mais on s'attaquerait une fois de plus à un faux problème : à la base, les adultes devraient être plus vigilants et moins tolérants envers ce genre de pratiques.

J'ai beau tourner et retourner l'argument dans ma tête, je ne vois pas en quoi le fait d'être timide justifierait qu'un groupe de gens s'en prenne à toi. Comme si c'était normal de tomber sur quelqu'un dès qu'on décèle la moindre faiblesse. Hallucinant.

n°10109667
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2006 à 20:56:32  profilanswer

Enzan a écrit :

Non, non, non, et non. Et pour la x-ième fois on ne parle pas d'une querelle sans lendemain pour une histoire de billes, on parle bien de personnes ou de groupes de personnes qui s'acharnent durablement sur une autre. Ca existe aussi à 6 ans, et ça détruit quel que soit l'âge.

Ca détruit même d'autant plus que l'enfant est petit à mon avis. :(

M'font rire ceux qui parlent de l'insouciance de l'enfance...

n°10109706
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2006 à 21:02:03  answer

Connaissez-vous Gilbert l'informaticien ? :o

n°10109717
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-12-2006 à 21:04:10  profilanswer

C'est mon voisin de palier, pourquoi ? :o

n°10109750
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2006 à 21:09:53  answer

Thordax a écrit :

C'est mon voisin de palier, pourquoi ? :o

WOw, tu connais cette célébrité ? :ouch:  
Tu lui as déja parlé ?

n°10109756
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-12-2006 à 21:11:08  profilanswer

Il cause pas, il flingue :/

n°10109767
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2006 à 21:13:01  answer

Thordax a écrit :

Il cause pas, il flingue :/

Tu as du te gourer de gars.
Gilbert est une victime informaticienne surdouée qui a fait l'objet de plusieurs reportages télés

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 21:13:01  profilanswer

n°10109790
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2006 à 21:16:18  profilanswer

Et? C'est toi? tu as subi les railleries de tes camarades? :D

n°10109823
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-12-2006 à 21:22:15  profilanswer

Ethnik a écrit :

Justement de cet écrasement psychologique elles perdent confiance en elles (ce qui tout à fait compréhensible). je n'ai pas dit que c'était de leur faute, mais elles ont leur part de responsabilité. La catégorisation looser/faible va bien au delà d'une histoire de lunettes ou d'apparence, c'est une question de comportement général. Méthodes d'amerloques ou pas, c'est surtout ce que l'on appelle du "developpement personnel", de l'autopsychologie. Pas mal de lectures par ci parlà m'ont permis d'améliorer ma confiance en moi. Ca te crée des repères et renforce ton mental...plein de bonnes choses en fait  ;)  

"C'est pas de leur faute, mais ils sont responsables"...tu as relu avant de poster ça ? De plus non, aucune victime n'a de responsabilité dans ce qu'elle subit. C'est un peu comme dire qu'une fille qui se fait violer n'avait qu'à pas sortir en jupe, là tu nous dis "ils n'ont qu'à pas être faibles". Horrible.

Après coup tu fais ce que tu veux pour te reconstruire, ce n'est pas ça que je dénigre. Je te demande, concrètement, en quoi un souffre-fouleur est responsable du fait que X personnes lui pètent la gueule tous les jours, et concrètement ce que peut faire un jeune de 12 ans pour s'en sortir.

Citation :

C'est là que je ne suis pas d'accord avec vous.  :)  
Notre société deresponsabilise les individus aujourd"hui.  
Pourquoi laisser les choses telles quelles sont alors que tu pourrais les changer? Là c'est le choix de la facilité de dire "je ne change rien, c'est les autres qui sont méchants". OUi les autres sont pas gentils, mais tu ne t'est pas remis en question.
Alors oui, il est normal que l'éducation nationale et les profs essayent de limiter les violences à l'école (le bizutage est dailleurs devenu interdit). Cependant, il ne faut pas tout attendre de l'extérieur, et il faut essayer soi-meme de régler son problème. Que ta maman appelle ton prof pour lui dire que son fils se fait violenter règlera le problème temporairement, mais il ne le solutionnera pas! Tu n'aura pas supprimé en toi les causes de ton problème et tot ou tard, ça reviendra.

Oh que si, je me suis profondément remise en question. Si tu parles de déresponsibilisation, je veux qu'on pointe les parents et la société du doigt parce que se faire tabasser à l'école n'est pas acceptable. Point barre. Tout le reste n'est que louvoiements totalement à côté du véritable problème de fond.

Ne rien changer ? En parler, et dire à quel point les dégâts sont énormes et sous-estimés, c'est déjà changer les choses.

n°10109825
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2006 à 21:22:34  answer

Si quelqu'un a un FTP, je pourrais balancer la vidéo

n°10109930
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 07-12-2006 à 21:42:09  profilanswer

j'ai ete le souffre douleurs des 2-3 personnes en 4eme-3eme.
Javais un an d'avance + ne en fin d'annee, j'etais pas obese mais suffisamment rondouillard pour que j'ai droit a mon lot de "gros sac" quotidien.
Alors apres, imaginez les seances de piscine en cours de sport, l'occasion etait trop belle pour eux. Sans compter que les profs, souvent temoins de ces scenes ou j'etais moralment persecute, faisaient comme si de rien n'etait.

Je suis ce qu'on appelle un passif agressif, a savoir qu'on peut me titiller sans que je bouge, mais au dela d'une certaine limite, je pete les plombs et devient hysterique, limite incontrolable et surtout pas du tout conscient de ce que je fais.

La limite a ete atteinte peu avant le brevet, ou la prof m'avait "comme par hasard" place au premier rang aux cotes d'un des deux qui me faisait chier depuis deux ans.
Le mec avait passe l'heure a se foutre de ma gueule, prendre mes stylos juste pour le plaisir de les peter.
40 minutes de cours, le mec ma harcelait, m'insultait, c'en etait trop.
Je me suis leve, les larmes aux yeux, tellement brusquement que la table  est tombee par terre devant toute la classe stupefaite.
j'ai fait le mec se lever et l'ai balance violemment contre le tableau. forcement la table etant a terre, il a trebuche et s'est ramasse comme une merde.
Deux jours d'exclusion pour moi, et meme s'il ne restait que quelques semaines de cours, putain ce que ca m'a fait du bien.
Le mec a promis de se venger, mais je n'ai plus entendu une seule insulte de sa part pour le temps restant avant le brevet.
Et meme si dans le fond ce que j'ai ait n'etait sans doute pas la meilleue chose a faire, ca a ete selon moi comme un declic, qui m'a sans doute aide pour la periode lyceenne qui elle s'est passee a merveille.

n°10110090
theredled
● REC
Posté le 07-12-2006 à 22:04:48  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai beau tourner et retourner l'argument dans ma tête, je ne vois pas en quoi le fait d'être timide justifierait qu'un groupe de gens s'en prenne à toi. Comme si c'était normal de tomber sur quelqu'un dès qu'on décèle la moindre faiblesse. Hallucinant.

Je me répète, mais je ne parle pas de faute ni de justification mais d'explication du phénomène (pour mon XP).

n°10110759
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 07-12-2006 à 23:27:50  profilanswer

Enzan a écrit :

"C'est pas de leur faute, mais ils sont responsables"...tu as relu avant de poster ça ? De plus non, aucune victime n'a de responsabilité dans ce qu'elle subit. C'est un peu comme dire qu'une fille qui se fait violer n'avait qu'à pas sortir en jupe, là tu nous dis "ils n'ont qu'à pas être faibles". Horrible.

Après coup tu fais ce que tu veux pour te reconstruire, ce n'est pas ça que je dénigre. Je te demande, concrètement, en quoi un souffre-fouleur est responsable du fait que X personnes lui pètent la gueule tous les jours, et concrètement ce que peut faire un jeune de 12 ans pour s'en sortir.

Citation :

C'est là que je ne suis pas d'accord avec vous.  :)  
Notre société deresponsabilise les individus aujourd"hui.  
Pourquoi laisser les choses telles quelles sont alors que tu pourrais les changer? Là c'est le choix de la facilité de dire "je ne change rien, c'est les autres qui sont méchants". OUi les autres sont pas gentils, mais tu ne t'est pas remis en question.
Alors oui, il est normal que l'éducation nationale et les profs essayent de limiter les violences à l'école (le bizutage est dailleurs devenu interdit). Cependant, il ne faut pas tout attendre de l'extérieur, et il faut essayer soi-meme de régler son problème. Que ta maman appelle ton prof pour lui dire que son fils se fait violenter règlera le problème temporairement, mais il ne le solutionnera pas! Tu n'aura pas supprimé en toi les causes de ton problème et tot ou tard, ça reviendra.

Oh que si, je me suis profondément remise en question. Si tu parles de déresponsibilisation, je veux qu'on pointe les parents et la société du doigt parce que se faire tabasser à l'école n'est pas acceptable. Point barre. Tout le reste n'est que louvoiements totalement à côté du véritable problème de fond.

Ne rien changer ? En parler, et dire à quel point les dégâts sont énormes et sous-estimés, c'est déjà changer les choses.

Je me range aux coté de theredled, on ne parle pas de fautes mais de causes et d'explications. De plus, je ne parle que de l'adolescence, les enfants c'est pas mon domaine jy connais rien, et le problème y est souvent plus difficile à cerner, tant ses causes peuvent y etre illogiques et incohérentes (les enfants pensent différamment des adultes).  

En tout cas, pour des personnes plus agées, elles sont en partie responsables dans la mesure ou leur comportement conduit les autres à les dénigrer. Si par exemple, tu te fringues comme un sac/ tu te tiens comme un looser/ tu te laves pas/ tu fais aucun pas pour aller vers les autres/passe ta journée sur WOW/manque de confiance en toi...etc (pour prendre les exemples les plus simples et betes) tu est RESPONSABLE de ta condition et de l'image que tu véhicule aux autres. Je n'irais pas jusqu'à dire que l'on récolte ce que l'on sème, car pour certain, leur position de souffre-douleur est tellement injuste, mais en génaral la "victime" est à l'origine meme de ce qui la marginalise.

n°10110934
theredled
● REC
Posté le 07-12-2006 à 23:55:21  profilanswer

mais ho attention, le collège/lycée c'est justement entre l'enfant et l'adulte, et surtout le souffre-douleur a souvent encore moins d'expérience de la vie que les autres, en matière de fringues, de pratiques sociales, de comment on se lave chez les autres, etc, etc
RESPONSABLE c'est un très très grand mot et à prendre avec des pincettes genre des pincettes quoi...
Juridiquement si tu veux, et à 20 ans... dans les faits on n'est pas forcément libre dans sa tête même à 45 ans, alors à 12...

Oui j'étais à l'origine, *en plus des tortionnaires et du contexte*, de ma situation, parce que j'étais timide etc... maintenant elle vient d'ou cette timidité, tu crois que le beau jour de mes 6 ans je me suis "hey mec si tu devenais timide ça pourrait être cool" ?
Quand je parle d'origine et d'explication, c'est justement pour éviter de parler de faute ou de responsable...

Message édité par theredled le 07-12-2006 à 23:59:14
n°10111690
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-12-2006 à 07:12:41  profilanswer

Je reprendrai la conversation quand vous aurez trouvé un vocabulaire plus approprié que "responsable".

Ethnik, pour la dernière fois, on ne parle pas ici de marginalisation ou de je ne sais quoi mais bien de souffre-douleurs, je te laisse remonter plus haut pour lire ma définition. Tes exemples n'ont, une fois de plus, rien à voir avec la choucroute.

n°10111773
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 08-12-2006 à 08:19:16  profilanswer

Enzan a écrit :

Je reprendrai la conversation quand vous aurez trouvé un vocabulaire plus approprié que "responsable".

Ethnik, pour la dernière fois, on ne parle pas ici de marginalisation ou de je ne sais quoi mais bien de souffre-douleurs, je te laisse remonter plus haut pour lire ma définition. Tes exemples n'ont, une fois de plus, rien à voir avec la choucroute.

Le fait d'etre un souffre-douleur est une sorte de marginalisation de toi-meme par les autres. Marginalisation est le contraire d'intégration, et justement, un souffre-douleur est mal intégré au groupe qu'il est amené à cotoyer.

Sans utiliser le mot qui fache de "responsabilité", on peut tout de meme penser que cette personne souffre-douleur a les moyens d'agir pour changer sa condition.....car elle  n'est pas plus bete que les autres et qu'elle n'est pas condamnée à subir celà toute sa vie. (meme si c'est plus facile à écrire qu'à faire).

Message édité par Ethnik le 08-12-2006 à 08:19:39
n°10111832
sam 34
Flexion, extension, connexion
Posté le 08-12-2006 à 08:50:37  profilanswer

nintendose a écrit :

j'ai ete le souffre douleurs des 2-3 personnes en 4eme-3eme.
Javais un an d'avance + ne en fin d'annee, j'etais pas obese mais suffisamment rondouillard pour que j'ai droit a mon lot de "gros sac" quotidien.
Alors apres, imaginez les seances de piscine en cours de sport, l'occasion etait trop belle pour eux. Sans compter que les profs, souvent temoins de ces scenes ou j'etais moralment persecute, faisaient comme si de rien n'etait.

Je suis ce qu'on appelle un passif agressif, a savoir qu'on peut me titiller sans que je bouge, mais au dela d'une certaine limite, je pete les plombs et devient hysterique, limite incontrolable et surtout pas du tout conscient de ce que je fais.

La limite a ete atteinte peu avant le brevet, ou la prof m'avait "comme par hasard" place au premier rang aux cotes d'un des deux qui me faisait chier depuis deux ans.
Le mec avait passe l'heure a se foutre de ma gueule, prendre mes stylos juste pour le plaisir de les peter.
40 minutes de cours, le mec ma harcelait, m'insultait, c'en etait trop.
Je me suis leve, les larmes aux yeux, tellement brusquement que la table  est tombee par terre devant toute la classe stupefaite.
j'ai fait le mec se lever et l'ai balance violemment contre le tableau. forcement la table etant a terre, il a trebuche et s'est ramasse comme une merde.
Deux jours d'exclusion pour moi, et meme s'il ne restait que quelques semaines de cours, putain ce que ca m'a fait du bien.
Le mec a promis de se venger, mais je n'ai plus entendu une seule insulte de sa part pour le temps restant avant le brevet.
Et meme si dans le fond ce que j'ai ait n'etait sans doute pas la meilleue chose a faire, ca a ete selon moi comme un declic, qui m'a sans doute aide pour la periode lyceenne qui elle s'est passee a merveille.

C'est con a dire mais ce genre de violence ne se résoud que par la violence. Le constat étant que les persécuteurs étant tellement petit d'esprit que tout dialogue avec eux est inutile du fait de leur QI limité...

Ce que tu dis me rapelle exactement ce que j'ai fait dans mon année de 3éme (moi aussi j'étais le petit obèse premier de la classe) toujours une bande de 5/6 gars qui faisait chier a longueur de journée, jusqu'au jour ou j'ai pété un boulard (scéne classique d'emmerde dans la cours, ca faisait riere tout le monde), j'en ai choppé un et c le samu qui est venu le chercher.  
J'ai retrouvé les fameux gars plus tard au lycée, ils me disait bonjour, quel plaisir de les envoyer chier ^^

En fait ca a fait gros déblocage, je me susi plus jamais fait marché sur les pieds de la sorte depuis, le lycée le moindre emmerdeur sont pb etait vite réglé, et voila maintenant tout va bien :d

Message cité 1 fois
Message édité par sam 34 le 08-12-2006 à 10:26:50

---------------
.:: The Motard Way Of Life, The Way Of pr00t ::.
n°10111933
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-12-2006 à 09:31:25  profilanswer

sam 34 a écrit :

C'est con a dire mais ce genre de violence ne se résoud que par la violence. Le constat étant que les persécuteurs étant tellement petit d'esprit que tout dialogue avec eux est inutile du fait de leur QI limité...

Ce que tu dis me rapelle exactement ce que j'ai fait dans mon année de 3éme (moi aussi j'étais le petit obèse premier de la classe) toujours une bande de 5/6 gars qui faisait chier a longueur de journée, jusqu'au jour ou j'ai pété un boulard (scéne classique d'emmerde dans la cours, ca faisait riere tout le monde), j'en ai choppé un et c le samu qui est venu le chercher.
J'ai retrouvé les fameux gars plus tard au lycée, ils me disait bonjour, quel plaisir de les envoyer chier ^^

En fait ca a fait gros déblocage, je me susi plus jamais fait marché sur les pieds de la sorte depuis, le lycée le moindre emmerdeur sont pb etait vite réglé, et voila maintenant tout va bien  :D

Non, mais ce qui est lamentable, c'est que justement tout comme moi tu as du en arriver à pêter les plombs.

Il faut savoir que dans ce cas là, tout devient possible, y compris devenir un meurtrier à 14 ans, et tout ça à cause d'un système défaillant qui ne protège pas les personnes en difficulté à l'école et ne punit pas les comportements sadiques.

Dans mon cas, j'aurais aussi bien pu gacher ma vie si le mec avait fait une hémoragie au cerveau. [:spamafote]

n°10111934
children_o​f_the_dos
Posté le 08-12-2006 à 09:31:45  profilanswer

C'est chaud quand même vos histoires.
Je veux dire, pourquoi vous encaissez sans cesse alors qu'il aurait suffit , dès la première phrase , de dire au gars de se calmer dans ses propos ?  
Car certes, la violence résoud le problème mais quand même...envoyer un mec à l'hosto, aussi con qu'il soit, c'est pas ce qu'on appèle une solution...

n°10111996
sam 34
Posté le 08-12-2006 à 09:49:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non, mais ce qui est lamentable, c'est que justement tout comme moi tu as du en arriver à pêter les plombs.

Il faut savoir que dans ce cas là, tout devient possible, y compris devenir un meurtrier à 14 ans, et tout ça à cause d'un système défaillant qui ne protège pas les personnes en difficulté à l'école et ne punit pas les comportements sadiques.

Dans mon cas, j'aurais aussi bien pu gacher ma vie si le mec avait fait une hémoragie au cerveau. [:spamafote]

Comme il a été dit, voir les prof regarder sans rien faire, quand ils s'y mettent a 4 sur le gars a le brimer, le rabaisser tous les jours ca nessecite pas une intervention, mais le jour ou l'agressé devient agresseur pour se défendre, la il en prend plein la tronche, et généralement il rentre pas dans le jeu, il fonce dans le tas.
Quand j'ai choppé le pauvre gars, le proviseur ma dit "tu navais pas a faire ca, tu es plus grand plus costaud qu'eux fallait les laisser faire il peuvent pas se défendre" (bon ok je faisais un bon quintal) genre l'harcèlement physique est punis mais l'harcèlement moral ne l'est pas et est normal. Quand j'allais le voir me pleindre et lui demander une solution "je vais pas leur mettre 2h de colle c'est a toi de trouver la solution"
Ok bah je l'ai trouvé la solution, j'en ai défoncé un [:spamafote]

children_of_the_dos a écrit :

Je veux dire, pourquoi vous encaissez sans cesse alors qu'il aurait suffit , dès la première phrase , de dire au gars de se calmer dans ses propos ?  
Car certes, la violence résoud le problème mais quand même...envoyer un mec à l'hosto, aussi con qu'il soit, c'est pas ce qu'on appèle une solution...

Bah justement le soucis c'est que vu l'état de faiblesse on s'enterre soit même. Maintenant avec le recul je me dis mais mince comment ta pu laisser faire ca, comment ta pas pu te battre (pas dans le sens baston hein) pour te faire respecter... A l'heure actuelle, je n'accepterais pas 0,001% de ce que j'ai pu subir et je réagirais tres vite au moindre truc. A ce jour je suis incapable de te répondre pourquoi je me suis laissé faire.

Bah pourtant tabasser a mon tour le gars ca était al solution, déblocage, respect des autres par la peur et la force "ohh attention celui la faut pas l'emmerder l'an dernier il a envoyé machin a l'hosto" c'est con aussi mais ca marche comme ca [:spamafote], vu que je n'ai pa réussis a obtenir ce respect par d'autres moyens.

Message édité par sam 34 le 08-12-2006 à 10:26:41

---------------
n°10112128
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-12-2006 à 10:22:11  profilanswer

Parce que quand tu as un mec 10 fois plus fort que toi physiquement et 10 fois plus con (et plus vieux que toi de deux ans en plus), tu chies dans ton froc jusqu'au jour où tu en peux plus et là, tu t'en branle de crever, tout ce que tu veux, c'est le butter. [:spamafote]

Si on m'avait pas arrêté, il serait mort, j'en suis certain. [:spamafote]

n°10112201
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2006 à 10:37:34  answer

Voilà la vidéo de Gilbert
 :love:  :love:  

http://www.youtube.com/watch?v=8mul0Pm6dNM

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2006 à 11:02:25
n°10112249
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 08-12-2006 à 10:47:55  profilanswer

Parce que quand tu as un mec 10 fois plus fort que toi physiquement et 10 fois plus con (et plus vieux que toi de deux ans en plus), tu chies dans ton froc jusqu'au jour où tu en peux plus et là, tu t'en branle de crever, tout ce que tu veux, c'est le butter. [:spamafote]

Si on m'avait pas arrêté, il serait mort, j'en suis certain. [:spamafote]

Je me retrouve exactement dans ton cas, c'est dingue.

Dans mon cas cet harcelement dont j'etais victime etait couple a un climat familial detestable. Donc je n'avais que peu de moment ou je me sentais zen, c'etait en rentrant de cours devant mes jeux video.

J'etais plutot bon eleve a la base, mais en 4eme/3eme ca ete une catastrophe, j'ai echappe au redoublement de peu, totu simplement parce qu'a chaque cours, je m'en prenais plein la tronche, des que tu leves le doigts en cours d'anglais tu te prends des "ah tiens le gros sac parle", du coup tu t'ecrases.
En cours de sport, pareil, eux courent vite, toi, tu peines pour accrocher un 8/20. Tu te changes dans le vestiaire, tu te caches, suffit que quelqu'un voit ton bide un peu trop gros pour que les moqueries fusent.
A la cantine, on me regardait bouffer et totu etait sujet a des moqueries (pourtant je mangeais autant voir moins qu'eux). Du coup, en troisieme, je sautais le repas, toutt simplement. Mais voila, ils m'avaient choisi moi, et quand tu as droit a une remarque quotidienne, a force...

Mais, avec le recul, si cela a ete une periode douloureuse, ca m'a neanmoins servi a m'affirmer par la suite, et a ne pas avoir peur de dire merde a quelqu'un qui me fait chier.

Et quand je vois ce que sont devenues lesdites personnes qui me faisaient chier (ils s'en foutaient royalement des cours, et maintenant galerent dans mon jura natal pour trouver un job alors que moi je vis desormais en Indonesie, suis marie et tout roule), meme si ca peut paraitre degueulasse, je vois ca comme une petite victoire personnelle.

n°10112774
theredled
● REC
Posté le 08-12-2006 à 12:16:17  profilanswer

"Il aurait suffit"... non ça n'aurait pas suffit. Pour impressionner ces mecs-là, il faut, soit la violence, soit une grosse répartie. C'est pas le genre à dire "ah oui, excuse-moi je n'ai pas bien mesuré le quotient aggressif de mes propos"

Et quand la répartie et la violence, tu l'as pas, ça continue, tu es de plus en plus fragile car rabaissé tout le temps, tu plonge, et là tu gagnes pas en répartie et en verve tu les perds plutôt, sauf "aide" ou vie extérieure qui puisse te donner du recul. Alors là la violence, c'est malheureusement pour toi la seule solution visible sans aide extérieure, qui plus est elle permet de tout lâcher de que tu as emmagaziné (ortho?).

Je parle bien sûr d'un contexte où rien n'est fait au-dessus pour éviter ça !

Message édité par theredled le 08-12-2006 à 12:21:11
n°10112793
sam 34
Posté le 08-12-2006 à 12:19:41  profilanswer

nintendose a écrit :

Et quand je vois ce que sont devenues lesdites personnes qui me faisaient chier (ils s'en foutaient royalement des cours, et maintenant galerent dans mon jura natal pour trouver un job alors que moi je vis desormais en Indonesie, suis marie et tout roule), meme si ca peut paraitre degueulasse, je vois ca comme une petite victoire personnelle.

Ahaha pareil :d

C'est un peu hors contexte, mais bon je me souviens au lycée là "tete de premier de la classe", donc forcément tu as toujours des remarques genre "ouai les études ca serta rien, ty fera rien amuse toi plutot..."
il n'y avait pas d'harcèlement ni rien vu que je remettais vite les choses en place, mais un petite marginalisation quand même (pis vu que je me bourrais jamais la guele dans les fetes j'ai vite déserté).

Résultats j'en ai croisé un ya pas long, "tiens tu fais quoi ? ah bah moi je survis mes parents m'aident bon je zone a la fac ya rien d'autre a faire de tt facon et toi ?" "ah bah moi ca va je me marie l'année prochaine je taff dans le médical"  

Petite revanche sur la vie :d

Message édité par sam 34 le 08-12-2006 à 12:35:14

---------------
n°10112831
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-12-2006 à 12:30:34  profilanswer

Bah il s'habille comme un mec de 25 ans aussi, faut pas se plaindre :o
[:_edit] Oh trop fort, il est à l'EPITA, quelle classe :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 08-12-2006 à 12:33:39
n°10112945
theredled
● REC
Posté le 08-12-2006 à 12:50:21  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bah il s'habille comme un mec de 25 ans aussi, faut pas se plaindre :o
[:_edit] Oh trop fort, il est à l'EPITA, quelle classe :sarcastic:

Et coiffé comme un mec d'il y a 25 ans  [:tinostar]

Menfin bon, ça n'excuse rien, qu'on ne lui parle pas, d'accord, il doit pas être sur la mm longueur d'ondes que bcp, mais qu'on aille le torturer littéralement au sous-sol etc etc, euh...

Le cas est EXACTEMENT le même que la fille en mini-jupe qui se fait violer... "fallait pas provoquer"

Le jour où on apprendra à l'école les notions de tolérance, différence, etc, déja... mais ça en prend pas trop la route.

Message cité 3 fois
Message édité par theredled le 08-12-2006 à 12:56:22
n°10112986
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-12-2006 à 13:00:02  profilanswer

Cependant, j'aimerais bien qu'il m'explique comment il a réussi à passer en quatre minutes un examen Microsoft qu'un ingénieur bien entraîné accomplit en 5 heures [:djmb]

n°10113026
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2006 à 13:08:39  answer

Il savait lire et écrire à un age où je mangeais mon caca, le mec.  :ouch:  
Il est pas humain

n°10113182
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 08-12-2006 à 13:32:38  profilanswer

theredled a écrit :

Et coiffé comme un mec d'il y a 25 ans  [:tinostar]

Menfin bon, ça n'excuse rien, qu'on ne lui parle pas, d'accord, il doit pas être sur la mm longueur d'ondes que bcp, mais qu'on aille le torturer littéralement au sous-sol etc etc, euh...

Le cas est EXACTEMENT le même que la fille en mini-jupe qui se fait violer... "fallait pas provoquer"

Le jour où on apprendra à l'école les notions de tolérance, différence, etc, déja... mais ça en prend pas trop la route.

C'est sûr, mais bon, il y a les idéaux, et le pragmatisme.
Que ses tortionnaires soient débiles n'empêche pas qu'il tend quand même le bâton pour se faire battre, et pas qu'un peu.

Spoiler :

Enfin bon, je voudrais pas troller, mais bon, 'certification microsoft' et 'ingénieur' dans la même phrase ça me fait mal quand même  :D

n°10113287
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-12-2006 à 13:46:45  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Que ses tortionnaires soient débiles n'empêche pas qu'il tend quand même le bâton pour se faire battre, et pas qu'un peu.

Personne ne mérite d'être humilé ou encore d'être le souffre-douleur de qui que ce soit, et c'est à l'école de veiller à ce que ça ne se produise pas et à punir les auteurs (en tous cas dans le cadre de l'école).

Sinon, ensuite, on ne sait jamais ce qui peut arriver, j'en suis l'exemple vivant. [:spamafote]

n°10113304
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-12-2006 à 13:49:28  profilanswer

theredled a écrit :

Et coiffé comme un mec d'il y a 25 ans   [:tinostar]

+1

C'est de toutes manières la tendance des imbéciles toutes origines confondues de vouloir culpabiliser la victime. C'est d'ailleurs le mode de fonctionnement de tous les systèmes fachistes, de toutes les dictatures et de tous les phénomènes tendant à trouver des boucs émissaires pour tel ou tel problème...

n°10113393
theredled
● REC
Posté le 08-12-2006 à 14:04:02  profilanswer

_iOn_ a écrit :

theredled a écrit :

ajoute décoletté, string et tout ce que tu veux.

Message édité par theredled le 08-12-2006 à 14:05:38
n°10113405
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 08-12-2006 à 14:05:00  profilanswer

Personne ne mérite d'être humilé ou encore d'être le souffre-douleur de qui que ce soit, et c'est à l'école de veiller à ce que ça ne se produise pas et à punir les auteurs (en tous cas dans le cadre de l'école).

Sinon, ensuite, on ne sait jamais ce qui peut arriver, j'en suis l'exemple vivant. [:spamafote]

Pas de notion de mérite dans mon post.
Pragmatisme, seulement. Dans un monde parfait, en effet, chacun pourrait être libre de vivre ses propres choix sans le poids du regard (et tout ce qui en découle) de l'autre.

Mais dans la vraie vie, la pression sociale t'impose des normes, et les transgresser a un prix. A toi de décider si tes envies valent leur prix, afin d'optimiser ta fonction bonheur, ai-je envie de dire.
Ce que je dis là, c'est que s'habiller en costard et porter une coiffure des années 20 ne vaut pas le prix que ce pauvre mec en a payé, du moins à mes yeux.
Et se ballader en mini-jupe dans un quartier chaud ne vaut pas le prix d'un viol.

(Merci de ne pas extrapoler, cette fois.)

n°10113485
theredled
● REC
Posté le 08-12-2006 à 14:14:04  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Pas de notion de mérite dans mon post.
Pragmatisme, seulement. Dans un monde parfait, en effet, chacun pourrait être libre de vivre ses propres choix sans le poids du regard (et tout ce qui en découle) de l'autre.

Mais dans la vraie vie, la pression sociale t'impose des normes, et les transgresser a un prix. A toi de décider si tes envies valent leur prix, afin d'optimiser ta fonction bonheur, ai-je envie de dire.
Ce que je dis là, c'est que s'habiller en costard et porter une coiffure des années 20 ne vaut pas le prix que ce pauvre mec en a payé, du moins à mes yeux.
Et se ballader en mini-jupe dans un quartier chaud ne vaut pas le prix d'un viol.

(Merci de ne pas extrapoler, cette fois.)

Bon, je ne connais pas le mec, mais faut voir aussi qu'il y a une certaine inertie dans ce que tu es, je veux dire si ça se trouve il se dit "si je change du jour au lendemain, on va se foutre encore + de moi" donc il ose pas. Si ça se trouve aussi, vis à vis de sa mère ou je ne sais pas quoi, si ça se trouve (c'est très probable) le changement est une truc quasi-inconnu chez lui (ça ça crée des putain de désastres, chez tlm, gosse, adulte).
Bref, il s'impose, s'imagine certainement mentalement des limites qui ont ou pas lieu d'être, mais qui sont bien là dans son crâne.  
Il est perdu quoi, comme je pense la plupart des souffre-douleurs. Dire de qqun de perdu qu'il est responsable de son sort, c'est balaise d'expresso quoi.

Ou alors il est simplement dans son monde, et il PREFERE s'habiller comme ça et se faire humilier que de changer de fringues, mais ça, ça m'étonnerais beaucoup beaucoup. je pense plutot qu'il n'est pas libre dans sa tête, pour une raison ou pour une autre (ou pour les 2 :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 08-12-2006 à 14:18:40
n°10113664
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 08-12-2006 à 14:37:52  profilanswer

theredled a écrit :

Bon, je ne connais pas le mec, mais faut voir aussi qu'il y a une certaine inertie dans ce que tu es, je veux dire si ça se trouve il se dit "si je change du jour au lendemain, on va se foutre encore + de moi" donc il ose pas. Si ça se trouve aussi, vis à vis de sa mère ou je ne sais pas quoi, si ça se trouve (c'est très probable) le changement est une truc quasi-inconnu chez lui (ça ça crée des putain de désastres, chez tlm, gosse, adulte).
Bref, il s'impose, s'imagine certainement mentalement des limites qui ont ou pas lieu d'être, mais qui sont bien là dans son crâne.
Il est perdu quoi, comme je pense la plupart des souffre-douleurs. Dire de qqun de perdu qu'il est responsable de son sort, c'est balaise d'expresso quoi.

Ou alors il est simplement dans son monde, et il PREFERE s'habiller comme ça et se faire humilier que de changer de fringues, mais ça, ça m'étonnerais beaucoup beaucoup. je pense plutot qu'il n'est pas libre dans sa tête, pour une raison ou pour une autre (ou pour les 2 :o ).

On est d'accord donc  :)
Il a surement grave moyen d'optimiser le bousin, si vous me passez l'expression, mais a peut-être bien besoin d'aide pour cela.

C'est le lot de tout un chacun de toute façon, ou, disons, c'est mon lot aussi, pour éviter les généralités. J'ai beau savoir que je pourrais être plus heureux en changeant certaines choses dans ma vie, ces changements n'en deviennent pas plus faciles.

Après si tu veux parler de responsabilité, et je sens que tu le veux, je te propose de m'en donner une définition à partir de laquelle on pourra parler en bonne intelligence. Que veut dire être responsable de quelque chose ?
Non pas que je n'aie pas ma petite idée sur la question, mais je préfère que ça vienne de toi.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par _iOn_ le 08-12-2006 à 14:39:44
n°10113751
theredled
● REC
Posté le 08-12-2006 à 14:49:25  profilanswer

_iOn_ a écrit :

On est d'accord donc  :)  
Il a surement grave moyen d'optimiser le bousin, si vous me passez l'expression, mais a peut-être bien besoin d'aide pour cela.

C'est le lot de tout un chacun de toute façon, ou, disons, c'est mon lot aussi, pour éviter les généralités. J'ai beau savoir que je pourrais être plus heureux en changeant certaines choses dans ma vie, ces changements n'en deviennent pas plus faciles.

Après si tu veux parler de responsabilité, et je sens que tu le veux, je te propose de m'en donner une définition à partir de laquelle on pourra parler en bonne intelligence. Que veut dire être responsable de quelque chose ?
Non pas que je n'aie pas ma petite idée sur la question, mais je préfère que ça vienne de toi.  ;)

okeille,
pour moi "responsabilité" je l'entends ici comme un truc qui relève d'un choix délibéré, et donc dont on assume les conséquences (ce qui suppose également que l'on connaissait les conséquences). Ca implique une volonté quoi.

Sachant qu'on est jamais totalement conscient de ses actes et de leurs conséquences, c'est un mot, dans cette def, que je vois mal utilisé ailleurs qu'en droit (on décide que qqun est responsable pour qqch pour simplifier la loi).

Après on est plutôt plus ou moins responsable, mais responsable tout court, ça tue toute réflexion.

Toi tu l'entends plus comme "origine" nan ? Si c'est ça je veux bien, mais sauf que ça dérive du coup très facilement vers ma définition, de par le flou lexical...
Ca fait d'ailleurs un raccourci rhétorique très utilisé j'ai l'impression, en politique notament.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 08-12-2006 à 14:57:42
n°10113839
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 08-12-2006 à 15:01:12  profilanswer

theredled a écrit :

okeille,
pour moi "responsabilité" je l'entends ici comme un truc qui relève d'un choix délibéré, et donc dont on assume les conséquences (ce qui suppose également que l'on connaissait les conséquences). Ca implique une volonté quoi.

Toi tu l'entends plus comme "origine" nan ? Si c'est ça je veux bien, mais sauf que ça dérive du coup très facilement vers ma définition, de par le flou lexical...
Ca fait d'ailleurs un raccourci rhétorique très utilisé j'ai l'impression, en politique notament.

Non, je suis plus proche de ta définition.
Pour moi, être (plus ou moins) responsable de quelque chose, c'est soit avoir fait un choix aidant la réalisation de la chose, soit ne pas avoir fait un choix pouvant empêcher cette chose.

Ma définition implique donc qu'être responsable de quelque chose, c'est soit avoir fait le choix délibéré dont tu parles, soit avoir été passif alors que l'on pouvait l'empêcher.

Laquelle est la bonne, s'il y en a une bonne ?
Ou, plus simple : laquelle veux-tu adopter ?

(C'est clair que ça aide quand même de résoudre les problèmes sémantiques avant de débattre, merci la dialectique  :) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
lien entre consomation de café et douleur reinales?douleur sous la langue et boule dans la gorge
HAPPY PHONE : achat en douleur...HELP Douleur aux jambes mysterieuses !
Douleur maux de teteDouleur dans le Dos
douleur vive dans le dos...Qui peut m'aider je souffre du dos
douleur aux cotesPourquoi faut il que la société crée des souffre-douleur?
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)