Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?

n°10106445
theredled
● REC
Posté le 07-12-2006 à 13:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moi je dis +1

Hermes le Messager a écrit :

Mon dieu. En voilà un qui a tout compris.  :sarcastic:  :sarcastic:

En gros, être une victime, c'est la victime qui  en est responsable ? :sarcastic:

C'est un cercle vicieux. Le manque de confiance à la base vient d'ailleurs (sentiment d'infériorité par le sport, peur des autres, que sais-je), mais ce qu'il dit entretient le cercle (manque de confiance -> attitude looser -> manque de confiance -> ...), mais tout de même, c'est vrai, en plus des sentiments d'infériorité dans des domaines précis qui sont à la base.  
Mais faut bien prendre le truc par un bout.
Ce qui fait qu'on t'emmerde, c'est ton attitude, pas le fait que tu aies des bonnes notes ou que tu sois petit a lunettes.  
Ca, ça peut être (parfois) les causes de ton attitude "looser" (tu te sens petit, mal fringué, à lunettes etc), mais le pb est toujours l'attitude.
Ca peut être aussi des facteurs aggravants, quoique perso, après avoir retiré mes lunettes et organisé une chute de notes, rien n'a changé.

Ce qui ne signifie pas que les emmerdeurs ne sont pas des connards ;) puisqu'ils t'y enfoncent.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 07-12-2006 à 13:19:15
mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 13:07:19  profilanswer

n°10106510
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 07-12-2006 à 13:17:50  profilanswer

Mon dieu. En voilà un qui a tout compris.  :sarcastic:  :sarcastic:

En gros, être une victime, c'est la victime qui  en est responsable ? :sarcastic:

Oui. Les choses sont comme elles sont, les autres ne sont pas forcément méchants, mais la vie de groupe/meute ammène certains individus à se faire écraser par les autres...on a hérité celà des animaux et c'est dans la nature meme de l'etre humain en communauté. La tete à claque est bien plus victime d'elle meme etde son manque d'estime en elle que des autres qui la font souffrir.
Les autres ne se rabaisseront jamais pour que tu sois au dessus d'eux, c'est à toi d'agir pour t'améliorer et t'imposer! Si tu prends les autres comme responsables de tes problèmes, tu ne résoudras jamais rien car tu ne te remettras jamais en question. La remise en question de soi doit etre perpétuelle.

Message cité 4 fois
Message édité par Ethnik le 07-12-2006 à 13:19:49
n°10106527
theredled
● REC
Posté le 07-12-2006 à 13:20:41  profilanswer

Ethnik a écrit :

Oui. Les choses sont comme elles sont, les autres ne sont pas forcément méchants, mais la vie de groupe/meute ammène certains individus à se faire écraser par les autres...on a hérité celà des animaux et je n'invente rien.  
Les autres ne se rabaisseront jamais pour que tu sois au dessus d'eux, c'est à toi d'agir pour t'améliorer et t'imposer! Si tu prends les autres comme responsables de tes problèmes, tu ne résoudras jamais rien car tu ne te remettras jamais en question. La remise en question de soi doit etre perpétuelle.

Ouais enfin on va pas tomber dans le "quand on veut on peut" hein. Ya rien de facile.
Moi je n'ai jamais négilgé que mon attitude était en partie une cause, ça ne m'a rien épargné, puisque je ne savais pas comment sortir de cette attitude

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 07-12-2006 à 13:23:03
n°10106578
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 07-12-2006 à 13:28:41  profilanswer

theredled a écrit :

Est-ce que ça veut presque dire qu'on "vit mieux" cette période quand on a rien connu d'autre avant (ou ailleurs !) ? Et que la rancoeur vient après ?
Enfin après ya toujours oeuf VS poule, est-ce que tu n'a rien connu d'autre parce que tu étais naïf à la base (donc facilement victime), ou est-ce que tu étais naïf parce que tu n'avais rien connu d'autre ?

mmm très bonne question [:columbo2]
disons qu'à postériori j'ai assimilé cette période à un mauvais rêve que j'aurais fait, dans lequel mes sentiments et mon analyse des choses autour de moi me semble flou (manque d'expérience de l'époque oblige).
Si j'y repense, la douleur psychologique était effectivement plus forte une fois sorti de ce contexte malsain.  
Mes idées de vengence et ma plus grosse rage ont été après cette période.
C'est triste mais logique [:spamafote]  :sweat:

Ethnik a écrit :

Oui. Les choses sont comme elles sont, les autres ne sont pas forcément méchants, mais la vie de groupe/meute ammène certains individus à se faire écraser par les autres...on a hérité celà des animaux et c'est dans la nature meme de l'etre humain en communauté. La tete à claque est bien plus victime d'elle meme etde son manque d'estime en elle que des autres qui la font souffrir.

Et c'est bien pour ça qu'il faut lutter contre puisqu'on le sait  :fou:  
Un peu facile de jouer systématiquement à la "meute", même quand cela ne s'impose pas...
Je sais je fantasme mais j'y crois [:ocolor]

Spoiler :

alors qu'en fait je suis persuadé que l'homme est profondément mauvais  :sweat:

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°10106616
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 07-12-2006 à 13:33:45  profilanswer

theredled a écrit :

Ouais enfin on va pas tomber dans le "quand on veut on peut" hein. Ya rien de facile.
Moi je n'ai jamais négilgé que mon attitude était en partie une cause, ça ne m'a rien épargné, puisque je ne savais pas comment sortir de cette attitude

Oui, ça ne se fait pas du jour au lendemain, et c'est très difficile sans aide. A chacun de trouver les moyens pour s'en sortir. Il existe déjà des tonnes d'ouvrages sur le developpement personnel, des sites internet très intéréssant..etc qui m'ont fait comprendre pas mal de truc.  

Il ne s'agit pas de changer, mais d'évoluer.  

n°10106717
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 07-12-2006 à 13:47:35  profilanswer

Ethnik a écrit :

Oui, ça ne se fait pas du jour au lendemain, et c'est très difficile sans aide. A chacun de trouver les moyens pour s'en sortir. Il existe déjà des tonnes d'ouvrages sur le developpement personnel, des sites internet très intéréssant..etc qui m'ont fait comprendre pas mal de truc.

Il ne s'agit pas de changer, mais d'évoluer.

En attendant, tu dis plus haut que si le souffre douleur ne se respecte pas, il ne doit pas s'attendre à être respecté. Mais t'as une idée de cette mentalité de merde?
La loi du plus fort c'est pas de l'évlution hein... et les persécuteurs ne sont pas foncièrement plus évolués que leur victime  :pfff:  (j'aurai tendance à dire le contraire)

Message cité 1 fois
Message édité par +skAArj+ le 07-12-2006 à 13:48:01
n°10106899
theredled
● REC
Posté le 07-12-2006 à 14:10:36  profilanswer

Ethnik a écrit :

Sauf que, comme ça a été dit, la particularité de l'homme est justement de s'écarter de la nature (solidarité, esprit critique, démocratie etcétérats)
Et le persécuteur est bel et bien un con, et lui-même le sait.
grillé, oui je sais, com dab

n°10106914
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-12-2006 à 14:12:08  profilanswer

Non mais non, désolée, on est censés être en pays civilisé et je ne vois pas comment qui que ce soit peut tolérer qu'une troupe de jeunes en tabasse un autre au quotidien sous prétexte qu'il se tient de travers. Ou qu'il est maigrichon. Ou...ou...

L'argument animal en communauté a bon dos. Non seulement les rapports humains sont loins d'âtre aussi binaires à l'heure actuelle, mais en plus je ne vois pas pourquoi ce comportement """"naturel"""" devrait être encouragé dès le plus jeune âge alors que les hommes "forts" ne baisent plus les nanas en pleine rue par exemple.

Les ouvrages sur la confiance en soi, moui, mais pour un gosse de moins de 15 ans j'ai comme un gros doute [:bien]

n°10106919
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 07-12-2006 à 14:12:29  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

En attendant, tu dis plus haut que si le souffre douleur ne se respecte pas, il ne doit pas s'attendre à être respecté. Mais t'as une idée de cette mentalité de merde?
La loi du plus fort c'est pas de l'évlution hein... et les persécuteurs ne sont pas foncièrement plus évolués que leur victime  :pfff:  (j'aurai tendance à dire le contraire)

e n'ai jamais dit que je cautionnais le fait de faire souffrir les plus vulnérables. La loi du plus fort fait partie des règles informelles de la vie en société, je ne les ait pas inventé, c'est comme ça. Bien evidemment, il ne faut pas devenir persécuteur, mais il ne faut pas leur etre inférieur dans la hiérarchie que crée inconsciamment la vie en communauté. Il faut évoluer vers le statut de leader, pas vers le statut de persécuteur.

Dans les cas où vous me parlez de persécueturs, je pense ue vous allusion à la periode de l'adolescence....où la plupart des individus sont encore un peu cons. A l'age adulte, je pense que ces persécution se tranforment en isolement social ou autres marginalisations (dites moi si je me trompe).

Tout ce qui touche à la solidarité, esprit critique, démocratie etcétérats..etc, ce sont des notions que la société nous a inculqué mais qui ne sont pas au fond de nous-memes. alors OUI le persécuteur est un con, mais cherchons plutot à Comment lui etre supérieur et à s'imposer face à lui plutot que de se dire que de toutes manières c'est un con et puis voilà.

Message cité 2 fois
Message édité par Ethnik le 07-12-2006 à 14:15:39
n°10106957
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-12-2006 à 14:16:49  profilanswer

Ethnik a écrit :

Dans les cas où vous me parlez de persécueturs, je pense ue vous allusion à la periode de l'adolescence....où la plupart des individus sont encore un peu cons. A l'age adulte, je pense que ces persécution se tranforment en isolement social ou autres marginalisations (dites moi si je me trompe).

Tu te trompes. J'ai vu suffisamment de canards boîteux dans certaines équipes pour te dire qu'un adulte qui hurle sur ses collègues parce que ça lui chante, ça existe. Un supérieur hiérarchique qui fait régner par la terreur -mais pas physique-, ça existe. Etc.

Pour moi, un bourreau qui n'a pas été recadré (mais pas par la force, ça ne sert à rien) conservera le même comportement sans s'interroger jusqu'à ce qu'il trouve quelqu'un capable de lui résister mentalement.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 14:16:49  profilanswer

n°10106970
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-12-2006 à 14:18:48  profilanswer

Pas étonnant que tu raisonnes en termes de "supériorité" par rapport à qui que ce soit, si tu t'es rebâti uniquement à coups de bouquins sur l'estime de soi :D

n°10107036
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 07-12-2006 à 14:24:03  profilanswer

Enzan a écrit :

L'argument animal en communauté a bon dos. Non seulement les rapports humains sont loins d'âtre aussi binaires à l'heure actuelle, mais en plus je ne vois pas pourquoi ce comportement """"naturel"""" devrait être encouragé dès le plus jeune âge alors que les hommes "forts" ne baisent plus les nanas en pleine rue par exemple.

non mais ils ont les meilleures "places sociales"  :sweat:  
et (parfois) le droit de cuissage [:ocolor]
désolé, je fais partie de ceux qui ne font pas confiance dans le genre humain [:spamafote]

Enzan a écrit :

Tu te trompes. J'ai vu suffisamment de canards boîteux dans certaines équipes pour te dire qu'un adulte qui hurle sur ses collègues parce que ça lui chante, ça existe. Un supérieur hiérarchique qui fait régner par la terreur -mais pas physique-, ça existe. Etc.

c'est relativement courant et pour moi c'est équivalent à un comportement de meute "basique" genre "je te fous sur la gueule parce que t'as maté ma gonzesse"  :o  
le costard masque à peine l'"effet meute"...

n°10107127
theredled
● REC
Posté le 07-12-2006 à 14:32:42  profilanswer

Ethnik a écrit :

Il faut évoluer vers le statut de leader, pas vers le statut de persécuteur.

Non. Je ne veux pas être "leader", je n'ai jamais aimé les chefs ni être un chef, pour moi il faut évoluer vers le statut d'homme/femme libre (de pressions mentales, sociales, intérieures ou extérieures).

Ethnik a écrit :

Tout ce qui touche à la solidarité, esprit critique, démocratie etcétérats..etc, ce sont des notions que la société nous a inculqué mais qui ne sont pas au fond de nous-memes. alors OUI le persécuteur est un con, mais cherchons plutot à Comment lui etre supérieur et à s'imposer face à lui plutot que de se dire que de toutes manières c'est un con et puis voilà.

D'accord sur la fin, mais "au fond de nous-mêmes" c'est quoi ? Moi mon cerveau il est au fond de moi-même, quand je pense qu'il est bon pour l'interet général pour ne pas faire naître une atmosphère de faible-fort. Pis comme dit Enzan, c'est aussi "au fond de toi-même" d'aller violer une jolie jeune femme dans la rue, hein.

Message édité par theredled le 07-12-2006 à 14:35:34
n°10107177
e-deby
Posté le 07-12-2006 à 14:38:37  profilanswer

oui moi en 6eme et 5eme

mais bon ca a pas duré...

n°10107191
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 07-12-2006 à 14:40:09  profilanswer

Enzan a écrit :

Pas étonnant que tu raisonnes en termes de "supériorité" par rapport à qui que ce soit, si tu t'es rebâti uniquement à coups de bouquins sur l'estime de soi :D

Il ne s'agit pas de se croire ou d'etre supérieur , mais d'avoir une relation d'égal à égal ou de supériorité avec ceux qui t'entourent et celà passe par l'estime de soi. Il y a différentes façons de se batir une confiance en soi, le sport par exemple, mais la lecture d'ouvrages consacrés au sujet en est une autre.  

En séduction par exemple, on t'apprend très vite à paraitre supérieur aux yeux de la fille que tu veux séduire...Socialement, c'est pareil, on prend toujours pour supérieur un leader...et on le suit. Dans le fond, personne n'est supérieur aux autres, mais malgrè tout une étiquette est très rapidement collé aux gens. Tout le monde, moi et vosu les premiers, on a tendance à coller des étqiuettes aux gens, avant ou après avoir apprit à les connaitre.  

Notre inconscient classe les gens en catégorie...à vous de vous classer dans la bonne. Si vous etes des souffre-douleurs, c'est parce que les autres vous ont classés dans une catégorie qu'ils s'estiment inférieure.

n°10107206
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-12-2006 à 14:41:55  profilanswer

Ethnik a écrit :

En séduction par exemple, on t'apprend très vite à paraitre supérieur aux yeux de la fille que tu veux séduire...Socialement, c'est pareil, on prend toujours pour supérieur un leader...et on le suit. Dans le fond, personne n'est supérieur aux autres, mais malgrè tout une étiquette est très rapidement collé aux gens. Tout le monde, moi et vosu les premiers, on a tendance à coller des étqiuettes aux gens, avant ou après avoir apprit à les connaitre.

C'est qui ce "on" ? Parce que je trouve qu'il raconte pas mal d'âneries depuis quelques posts...

n°10107220
viniw
geek repenti
Posté le 07-12-2006 à 14:43:33  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

non mais ils ont les meilleures "places sociales"  :sweat:  
et (parfois) le droit de cuissage [:ocolor]
désolé, je fais partie de ceux qui ne font pas confiance dans le genre humain [:spamafote]

c'est relativement courant et pour moi c'est équivalent à un comportement de meute "basique" genre "je te fous sur la gueule parce que t'as maté ma gonzesse"  :o  
le costard masque à peine l'"effet meute"...

Faut pas confondre le leader, et celui qui entretient un rapport de force avec tout le monde, le leader n'entretient pas forcement un rapport de force avec tout le monde, generalement il est manipulateur, celui qui entretient le rapport de force n'est pas forcement le leader, ce n'est pas forcement celui que l'on va suivre.
 mais il arrvie que le leader discimine le "faible" (raillerie)pour se rehausser par rapoort aux autres.
C'est pour ca que je suis passé de persecuteur(quand j'entrenai le rapport de force) a presecuté, le fait d'entrenir des rapport de force ne fait pas de vous le leader, meme le patron, n'estpas forcement le leader, le leader est avant tout social.

n°10107360
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-12-2006 à 15:08:12  profilanswer

theredled a écrit :

Moi je dis +1

C'est un cercle vicieux. Le manque de confiance à la base vient d'ailleurs (sentiment d'infériorité par le sport, peur des autres, que sais-je), mais ce qu'il dit entretient le cercle (manque de confiance -> attitude looser -> manque de confiance -> ...), mais tout de même, c'est vrai, en plus des sentiments d'infériorité dans des domaines précis qui sont à la base.
Mais faut bien prendre le truc par un bout.
Ce qui fait qu'on t'emmerde, c'est ton attitude, pas le fait que tu aies des bonnes notes ou que tu sois petit a lunettes.
Ca, ça peut être (parfois) les causes de ton attitude "looser" (tu te sens petit, mal fringué, à lunettes etc), mais le pb est toujours l'attitude.
Ca peut être aussi des facteurs aggravants, quoique perso, après avoir retiré mes lunettes et organisé une chute de notes, rien n'a changé.

Ce qui ne signifie pas que les emmerdeurs ne sont pas des connards  ;)  puisqu'ils t'y enfoncent.

Ce qui fait qu'on t'emmerde, c'est juste que tu es différent, parfois plus intelligent/en avance, parfois en retard, parfois trop maigre, parfois trop gros etc...

Moi on m'a emmerdé au collège parce que j'étais grand, maigre et fils de prof et qu'en plus, je disais pas grand chose. Curieusement, dès que j'ai quitté ma ville et que j'ai fait des études supérieures je me suis retrouvé avec plein d'amis et plus jamais d'emmerde. [:spamafote]

Pour les autres qui prétendent qu'on DOIT se comporter de telle ou telle manière, avec votre magnifique raisonnement, les juifs ont été persécuté, mais c'était de leur faute aussi hein...

Faut savoir que l'humanité fonctionne comme cela : elle trouve des boucs émissaires, des victimes etc...

Au moyen age, les sorcières qu'on a brulé (et contrairement à ce que l'on croit, l'église a une part de responsabilité minime en comparaison des tribunaux populaires ou municipaux), c'était aussi de leur faute ?

Bref, pitoyable de croire encore qu'un victime quelle qu'elle soit le doit à elle-même.

Une victime est une victime et quand bien même elle le voudrait, le bourreau qui en profite est TOUJOURS le seul responsable.

Idem pour l'exemple des femmes insultées, violées, battues ... c'est de leur faute aussi avec des raisonnements comme les votres.  :sarcastic:  :sarcastic:

n°10107365
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-12-2006 à 15:08:58  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ben non, les choses ne sont pas comme elles sont, elles sont comme on LES LAISSE ETRE. Tu saisis la nuance ?  :sarcastic:

n°10107425
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 07-12-2006 à 15:17:17  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est qui ce "on" ? Parce que je trouve qu'il raconte pas mal d'âneries depuis quelques posts...

Le ''On' désigne les professionnels/experts de la séduction (et oui ça existe  :pt1cable: ) qui ont étudié les relation hommes/femmes. Si tu te penches un peu sur ce thème, tu verras qu'il revient souvent dans la théorie selon laquelle paraitre supérieur aux yeux de la fille fera augmenter tes chances de succès avec elle...enfin bon c'est un autre débat et ça servait juste à illustrer mes propos.

Ce que j'explique est bien  plus un désaccord avec ce que toi tu penses que des aneries...tu n'a pas le monopole des choses justes.

Ben non, les choses ne sont pas comme elles sont, elles sont comme on LES LAISSE ETRE. Tu saisis la nuance ?  :sarcastic:

C'est justement pour celà qu'il faut agir si on veut se sortir de sa situation. Après, tu m'interpelles sur le fait que je dise que les choses sont comme elles sont dans la vie communauté, mais ça tu auras beau avoir n'importe quel super-pouvoir, tu pourras difficilement les changer. Un leader sera toujours suivi et un marginal sera toujours à l'écart.

Message cité 2 fois
Message édité par Ethnik le 07-12-2006 à 15:20:14
n°10107471
theredled
● REC
Posté le 07-12-2006 à 15:23:14  profilanswer

Ce qui fait qu'on t'emmerde, c'est juste que tu es différent, parfois plus intelligent/en avance, parfois en retard, parfois trop maigre, parfois trop gros etc...

Moi on m'a emmerdé au collège parce que j'étais grand, maigre et fils de prof et qu'en plus, je disais pas grand chose. Curieusement, dès que j'ai quitté ma ville et que j'ai fait des études supérieures je me suis retrouvé avec plein d'amis et plus jamais d'emmerde. [:spamafote]

Pour les autres qui prétendent qu'on DOIT se comporter de telle ou telle manière, avec votre magnifique raisonnement, les juifs ont été persécuté, mais c'était de leur faute aussi hein...

Faut savoir que l'humanité fonctionne comme cela : elle trouve des boucs émissaires, des victimes etc...

Au moyen age, les sorcières qu'on a brulé (et contrairement à ce que l'on croit, l'église a une part de responsabilité minime en comparaison des tribunaux populaires ou municipaux), c'était aussi de leur faute ?

Bref, pitoyable de croire encore qu'un victime quelle qu'elle soit le doit à elle-même.

Une victime est une victime et quand bien même elle le voudrait, le bourreau qui en profite est TOUJOURS le seul responsable.

Idem pour l'exemple des femmes insultées, violées, battues ... c'est de leur faute aussi avec des raisonnements comme les votres.  :sarcastic:  :sarcastic:

Moi je te parle pas de "faute" mais d'origine et de mécanisme.

Après ça dépend des cas, peut-etre que toi, rien dans ton attitude n'était la cause (ce que j'ai du mal à croire -> tu ne parlais pas bcp, ça c'est de l'attitude), pour moi, à la base c'était surement les bonnes notes, les lunettes et p-e les fringues, mais tout ça a disparu vite et rien n'a bougé, parce que c'était devenu mental, et ça l'était déja avant (timidité). C'est un cas qui existe.

edit J'ajouterais que je me souviens très bien un jour de fin de 5e ou pour une raison inconnue, j'étais de bonne humeur et actif, et un de mes tortionnaire a dit à un autre "nan le fait pas chier, il est cool en ce moment theredled" ((et oui c'est mon vrai nom de famille :o )) bon, ça n'a duré qu'un tps :o

Message édité par theredled le 07-12-2006 à 15:46:48
n°10107518
viniw
geek repenti
Posté le 07-12-2006 à 15:32:00  profilanswer

il avait fait une etude psychologique assez marrante, il avait organisé un jeu a 2 de hazard total ou l'on mise, il y a avait un comedien etles cobayes qui ne savaient pas que  leur opposant etait comedien.

lorque le comedien jouait au "faible" ne regardait jamais dans les yeux, se refermait sur lui meme parlait avec une voix faible, les cobayes augmentaient leur mises, ils essayaient de gagner.
 lorsque que le comedien jouait au "fort" (regardait droit dans les yeux, avait une posture menacante ..etc) ils prenaient le minimum de risques et jouaient avec de faible mises.

n°10107574
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-12-2006 à 15:42:09  profilanswer

viniw a écrit :

il avait fait une etude psychologique assez marrante, il avait organisé un jeu a 2 de hazard total ou l'on mise, il y a avait un comedien etles cobayes qui ne savaient pas que  leur opposant etait comedien.

lorque le comedien jouait au "faible" ne regardait jamais dans les yeux, se refermait sur lui meme parlait avec une voix faible, les cobayes augmentaient leur mises, ils essayaient de gagner.
 lorsque que le comedien jouait au "fort" (regardait droit dans les yeux, avait une posture menacante ..etc) ils prenaient le minimum de risques et jouaient avec de faible mises.

kikou, tu devrais consulter, la mythomanie, c'est le mal. [:itm]

n°10107583
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-12-2006 à 15:44:03  profilanswer

Ethnik a écrit :

Le ''On' désigne les professionnels/experts de la séduction (et oui ça existe   :pt1cable:  ) qui ont étudié les relation hommes/femmes. Si tu te penches un peu sur ce thème, tu verras qu'il revient souvent dans la théorie selon laquelle paraitre supérieur aux yeux de la fille fera augmenter tes chances de succès avec elle...enfin bon c'est un autre débat et ça servait juste à illustrer mes propos.

Ce que j'explique est bien  plus un désaccord avec ce que toi tu penses que des aneries...tu n'a pas le monopole des choses justes.

C'est justement pour celà qu'il faut agir si on veut se sortir de sa situation. Après, tu m'interpelles sur le fait que je dise que les choses sont comme elles sont dans la vie communauté, mais ça tu auras beau avoir n'importe quel super-pouvoir, tu pourras difficilement les changer. Un leader sera toujours suivi et un marginal sera toujours à l'écart.

Un leader sera toujours suivi jusqu'au jour où il ira en prison ... seul.  :hello:

n°10107651
theredled
● REC
Posté le 07-12-2006 à 15:53:50  profilanswer

Ethnik a écrit :

Un leader sera toujours suivi et un marginal sera toujours à l'écart.

Ca tombe bien c'est la définition de ces mots :sol:

n°10107668
viniw
geek repenti
Posté le 07-12-2006 à 15:56:01  profilanswer

kikou, tu devrais consulter, la mythomanie, c'est le mal. [:itm]

j'en ai un peu raz la casquette de me faire traiter de mytho sur ce forum, y a toujours des mecs qui essayes de me dire que ce que j'affirme c'est des conneries, or ces choses je les ai vues je passe un temps fou a essayer de retrouver mes sources.
 C'est vraiment frustrant a la fin de se faire traiter de mytho, je suis pas un mytho, ni un troll j'ai aucun interet a balancer des trucs que j'invente je voit pas ce que ca m'apporterai.
 d'autre part le respect c'est d'emettre des doutes lorsque l'on est pas daccord, et ne pas traitter son interlocuteur de mytho directement, puisqu'on est sur un un topic sur les souffre douleur, le b.a.ba serait de respecter autrui merci.

n°10107706
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-12-2006 à 16:04:31  profilanswer

viniw a écrit :

j'en ai un peu raz la casquette de me faire traiter de mytho sur ce forum, y a toujours des mecs qui essayes de me dire que ce que j'affirme c'est des conneries, or ces choses je les ai vues je passe un temps fou a essayer de retrouver mes sources.
 C'est vraiment frustrant a la fin de se faire traiter de mytho, je suis pas un mytho, ni un troll j'ai aucun interet a balancer des trucs que j'invente je voit pas ce que ca m'apporterai.
 d'autre part le respect c'est d'emettre des doutes lorsque l'on est pas daccord, et ne pas traitter son interlocuteur de mytho directement, puisqu'on est sur un un topic sur les souffre douleur, le b.a.ba serait de respecter autrui merci.

Ben tu donnes tes sources de ta fameuse étude psychologique, tu seras gentil et ensuite je te présenterai mes excuses. [:itm]

n°10107726
viniw
geek repenti
Posté le 07-12-2006 à 16:08:08  profilanswer

tu ferai reagirai comment si je te traitais de mytho a tout ce que tu affirmes ? :pfff:

n°10107861
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2006 à 16:31:39  answer

Enzan a écrit :

Tu pourrais me donner les références de ce bouquin ? Jusqu'ici, le discours reste quand même que celui qui s'énerve et s'emporte face à l'adversité pert toute crédibilité, notamment dans le milieu du travail. Je m'étonne qu'un bouquin prône le fait que "réaffirmer ses positions" = "hurler sur son adversaire"...

un peu à la bourre, mais voici un pointeur sur ce bouquin :
http://www.humanite.fr/journal/199 [...] -15-295959
ça peut faire bizarre de le lire, mais quand tu t'es fait coincé par un pervers ben s'énerver est une solution efficace, pour l'avoir vécu je peux te garantir que ça fonctionne : en général quand tu te fais enfoncer le harceleur le fait parce qu'il sent qu'il peut le faire. si tu t'énerves il y a de fortes chances pour que tu le déstabilises et qu'il prenne peur. de toutes façons quand t'es complètement coincé tu peux au moins revendiquer ton droit d'exister.

n°10108352
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-12-2006 à 17:39:33  profilanswer

Ethnik > je voudrais qu'on soit surtout au clair sur les groupes de personnes dont on parle. Je ne nie pas que dans la vie de tous les jours, certains personnalités ont plus tendance à diriger un groupe d'autres personnes, pendant que certains seront davantage dans le laisser porter. On est d'accord. Que tu essaies de travailler sur ton apparence et ton charisme pour entrer dans le groupe dirigeant, pourquoi pas.

Sauf que depuis le début du topic, on parle bel et bien de "souffre-douleurs", soit de personnes qui pour raison X ou Y ont littéralement servi de défouloir à une ou plusieurs personnes. Qui se sont fait écraser psychologiquement. Qui ont aussi pris des coups, souvent. Et tu nous dis "bah c'est leur faute aussi, ils n'avaient pas confiance en eux et se sont fait bouffer". Il fait quoi, celui qui porte des lunettes au CP ? Il fout des lentilles pour ne pas être catégorisé looser/faible ? On est toujours le looser ou le con de quelqu'un avec ce raisonnement, et avec toutes les méthodes amerloques du monde sur le self-bidule tu n'arriveras jamais à paraître supérieur aux yeux de tout le monde...

C'est là que je rejoins Hermès quand il dit que les choses sont telles qu'on les laisse être. Il faudrait que l'éducation nationale ne laisse plus faire, que les parents sachent les tenants et les aboutissants et ne disent plus que tout ça est une phase normale, "un jeu d'enfants", "l'école de la vie".

n°10108360
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-12-2006 à 17:41:24  profilanswer

Oui mais là encore il y a une grosse nuance entre un gars qui t'agresse dans la rue (évidemment que je gueule dans ces cas-là) et une personnalité trop dominatrice au boulot.

n°10108515
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2006 à 18:02:06  answer

Enzan a écrit :

Oui mais là encore il y a une grosse nuance entre un gars qui t'agresse dans la rue (évidemment que je gueule dans ces cas-là) et une personnalité trop dominatrice au boulot.

pour les aggressions dans la rue je ne connais pas de bouquins désolé :D
de toutes façons ça m'arrive jamais je me tiens toujours à distance des gens susceptibles de m'embrouiller
d'ailleurs c'est mieux pour eux ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2006 à 18:05:13
n°10108587
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-12-2006 à 18:13:45  profilanswer

Tiens, encore quelqu'un qui est capable de dessouder le premier qui l'enquiquine en 5mn chrono, mieux que la Redoute.

n°10108894
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2006 à 18:58:16  answer

Moi j'ai connu une puberté tardive, à 14 ans j'en paraissais 12, j'étais le plus petit, et j'étais parmis les meilleurs de la classe (sauf en sport ou j'étais une tanche (hormis en endurance)), donc forcément le collège ça a été très dur :o  
Mais en fait, moi mon pire ennemi c'était pas un grand gars sportif qui aimait taper, un peu comme vous tous, non, non, c'était une nana. La leadeuse de la classe quoi, genre Madame Tatcher de quinze ans, et donc à cause d'elle toute la classe s'en prenait à moi et à mes 2 ou 3 potes
Mes hormones ne se sont enclenchée qu'en seconde, j'ai pas beaucoup grandit plus, mais j'ai gagné du poil, ce qui apparemment suffit pour séduire quelques muf parmis les "populaires" et me fit perdre mon étiquette de "gros looser".

n°10109069
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 07-12-2006 à 19:27:55  profilanswer

Enzan a écrit :

Ethnik > je voudrais qu'on soit surtout au clair sur les groupes de personnes dont on parle. Je ne nie pas que dans la vie de tous les jours, certains personnalités ont plus tendance à diriger un groupe d'autres personnes, pendant que certains seront davantage dans le laisser porter. On est d'accord. Que tu essaies de travailler sur ton apparence et ton charisme pour entrer dans le groupe dirigeant, pourquoi pas.

Pas pour entrer dans le groupe dirigenat, mais devenir le dirigeant du groupe (leader), ou tout au moins devenir un membre du groupe. S'intégrer quoi

Enzan a écrit :

Sauf que depuis le début du topic, on parle bel et bien de "souffre-douleurs", soit de personnes qui pour raison X ou Y ont littéralement servi de défouloir à une ou plusieurs personnes. Qui se sont fait écraser psychologiquement. Qui ont aussi pris des coups, souvent. Et tu nous dis "bah c'est leur faute aussi, ils n'avaient pas confiance en eux et se sont fait bouffer". Il fait quoi, celui qui porte des lunettes au CP ? Il fout des lentilles pour ne pas être catégorisé looser/faible ? On est toujours le looser ou le con de quelqu'un avec ce raisonnement, et avec toutes les méthodes amerloques du monde sur le self-bidule tu n'arriveras jamais à paraître supérieur aux yeux de tout le monde...

Justement de cet écrasement psychologique elles perdent confiance en elles (ce qui tout à fait compréhensible). je n'ai pas dit que c'était de leur faute, mais elles ont leur part de responsabilité. La catégorisation looser/faible va bien au delà d'une histoire de lunettes ou d'apparence, c'est une question de comportement général. Méthodes d'amerloques ou pas, c'est surtout ce que l'on appelle du "developpement personnel", de l'autopsychologie. Pas mal de lectures par ci parlà m'ont permis d'améliorer ma confiance en moi. Ca te crée des repères et renforce ton mental...plein de bonnes choses en fait  ;)  

Enzan a écrit :

C'est là que je rejoins Hermès quand il dit que les choses sont telles qu'on les laisse être. Il faudrait que l'éducation nationale ne laisse plus faire, que les parents sachent les tenants et les aboutissants et ne disent plus que tout ça est une phase normale, "un jeu d'enfants", "l'école de la vie".

C'est là que je ne suis pas d'accord avec vous.  :)  
Notre société deresponsabilise les individus aujourd"hui.  
Pourquoi laisser les choses telles quelles sont alors que tu pourrais les changer? Là c'est le choix de la facilité de dire "je ne change rien, c'est les autres qui sont méchants". OUi les autres sont pas gentils, mais tu ne t'est pas remis en question.
Alors oui, il est normal que l'éducation nationale et les profs essayent de limiter les violences à l'école (le bizutage est dailleurs devenu interdit). Cependant, il ne faut pas tout attendre de l'extérieur, et il faut essayer soi-meme de régler son problème. Que ta maman appelle ton prof pour lui dire que son fils se fait violenter règlera le problème temporairement, mais il ne le solutionnera pas! Tu n'aura pas supprimé en toi les causes de ton problème et tot ou tard, ça reviendra.

n°10109091
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-12-2006 à 19:30:50  profilanswer

Ethnik a écrit :

il faut essayer soi-meme de régler son problème. Que ta maman appelle ton prof pour lui dire que son fils se fait violenter règlera le problème temporairement, mais il ne le solutionnera pas! Tu n'aura pas supprimé en toi les causes de ton problème et tot ou tard, ça reviendra.

Quand t'es un gosse de 6 ans qui se fait tatanner tous les jours par une bande de gosses de 8 ans, tu comptes régler le problème comment, tout seul, exactement ?

n°10109126
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 07-12-2006 à 19:35:09  profilanswer

Thordax a écrit :

Quand t'es un gosse de 6 ans qui se fait tatanner tous les jours par une bande de gosses de 8 ans, tu comptes régler le problème comment, tout seul, exactement ?

Je te parle du collège, lycée etc....
En primaires ou avant on s'est tous fait descendre par des plus grands que soit....mais à cet age là, c'est quasiment normal, c'est un faux-problème. C'est plus grave quand tu rentres dans ta vraie vie (dès l'adolescence), époque ou tu te construis et où tu t'affirmes en tant que personne.

Message cité 2 fois
Message édité par Ethnik le 07-12-2006 à 19:37:11
n°10109138
Thordax
Posté le 07-12-2006 à 19:38:05  profilanswer

Ethnik a écrit :

Je te parle du collège, lycée etc....
En primaires ou ailleurs on s'est tous fait descendre par des plus grands que soit....mais à cet age là, c'est quasiment normal, c'est un faux-problème. C'est plus grave quand tu rentres dans ta vraie vie (dès l'adolescence), époque ou tu te construis.

Que le problème soit en primaire ou en collège/lycée importe peu.

Considère une personne faible physiquement, qui n'a pas de possibilité d'évoluer (problèmes d'insuffisance respiratoire par exemple), et qui veut s'en sortir toute seule face à des boulets qui n'ont aucun autre sombre dessein que celui de faire la nique aux gens faibles, que fait-elle pour s'en sortir ?

Message édité par Thordax le 07-12-2006 à 19:38:33
n°10109155
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-12-2006 à 19:40:58  profilanswer

Tu te dis rira bien qui rira le dernier et la dans ta tete tu t imagines dans 10 ans:

Virant le persecuteur car tu seras son boss
Le croisant dans la rue en porsche alors qu ilfa it un metier peu valorisant
En taule car il aura trop derappe
Avec sa copine, le mieux du lycee, car t auras plein de tune et lui ne vaudra plus rien

n°10109166
Thordax
Posté le 07-12-2006 à 19:42:26  profilanswer

brittanywow a écrit :

Tu te dis rira bien qui rira le dernier et la dans ta tete tu t imagines dans 10 ans:

Virant le persecuteur car tu seras son boss
Le croisant dans la rue en porsche alors qu ilfa it un metier peu valorisant
En taule car il aura trop derappe
Avec sa copine, le mieux du lycee, car t auras plein de tune et lui ne vaudra plus rien

Ouch, j'ai failli froler le point godwin avec ton post :sweat:

n°10109188
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-12-2006 à 19:45:19  profilanswer

Pourquoi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
lien entre consomation de café et douleur reinales?douleur sous la langue et boule dans la gorge
HAPPY PHONE : achat en douleur...HELP Douleur aux jambes mysterieuses !
Douleur maux de teteDouleur dans le Dos
douleur vive dans le dos...Qui peut m'aider je souffre du dos
douleur aux cotesPourquoi faut il que la société crée des souffre-douleur?
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous déjà été le souffre-douleur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)