| |||||
| Auteur | Sujet : Avez-vous déjà été le souffre-douleur ? |
|---|---|
theredled ● REC | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 07-12-2006 à 13:19:15 |
Publicité | Posté le 07-12-2006 à 13:07:19 ![]() ![]() |
Ethnik ...At the speed of life |
Oui. Les choses sont comme elles sont, les autres ne sont pas forcément méchants, mais la vie de groupe/meute ammène certains individus à se faire écraser par les autres...on a hérité celà des animaux et c'est dans la nature meme de l'etre humain en communauté. La tete à claque est bien plus victime d'elle meme etde son manque d'estime en elle que des autres qui la font souffrir. Message cité 4 fois Message édité par Ethnik le 07-12-2006 à 13:19:49 |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 07-12-2006 à 13:23:03 |
ShadowKnight Hello Darkness my old friend.. |
--------------- "Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..." |
|
+skAArj+ Love Peace and Gatlings |
En attendant, tu dis plus haut que si le souffre douleur ne se respecte pas, il ne doit pas s'attendre à être respecté. Mais t'as une idée de cette mentalité de merde? Message cité 1 fois Message édité par +skAArj+ le 07-12-2006 à 13:48:01 |
theredled ● REC |
|
e n'ai jamais dit que je cautionnais le fait de faire souffrir les plus vulnérables. La loi du plus fort fait partie des règles informelles de la vie en société, je ne les ait pas inventé, c'est comme ça. Bien evidemment, il ne faut pas devenir persécuteur, mais il ne faut pas leur etre inférieur dans la hiérarchie que crée inconsciamment la vie en communauté. Il faut évoluer vers le statut de leader, pas vers le statut de persécuteur. Dans les cas où vous me parlez de persécueturs, je pense ue vous allusion à la periode de l'adolescence....où la plupart des individus sont encore un peu cons. A l'age adulte, je pense que ces persécution se tranforment en isolement social ou autres marginalisations (dites moi si je me trompe). Tout ce qui touche à la solidarité, esprit critique, démocratie etcétérats..etc, ce sont des notions que la société nous a inculqué mais qui ne sont pas au fond de nous-memes. alors OUI le persécuteur est un con, mais cherchons plutot à Comment lui etre supérieur et à s'imposer face à lui plutot que de se dire que de toutes manières c'est un con et puis voilà. Message cité 2 fois Message édité par Ethnik le 07-12-2006 à 14:15:39 |
Enzan Bougresse sur canapé... |
|
Publicité | Posté le 07-12-2006 à 14:16:49 ![]() ![]() |
Enzan Bougresse sur canapé... | Pas étonnant que tu raisonnes en termes de "supériorité" par rapport à qui que ce soit, si tu t'es rebâti uniquement à coups de bouquins sur l'estime de soi |
ShadowKnight Hello Darkness my old friend.. |
non mais ils ont les meilleures "places sociales"
c'est relativement courant et pour moi c'est équivalent à un comportement de meute "basique" genre "je te fous sur la gueule parce que t'as maté ma gonzesse" |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 07-12-2006 à 14:35:34 |
e-deby | oui moi en 6eme et 5eme
|
|
|
viniw geek repenti |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Ce qui fait qu'on t'emmerde, c'est juste que tu es différent, parfois plus intelligent/en avance, parfois en retard, parfois trop maigre, parfois trop gros etc...
Pour les autres qui prétendent qu'on DOIT se comporter de telle ou telle manière, avec votre magnifique raisonnement, les juifs ont été persécuté, mais c'était de leur faute aussi hein... Faut savoir que l'humanité fonctionne comme cela : elle trouve des boucs émissaires, des victimes etc... Au moyen age, les sorcières qu'on a brulé (et contrairement à ce que l'on croit, l'église a une part de responsabilité minime en comparaison des tribunaux populaires ou municipaux), c'était aussi de leur faute ? Bref, pitoyable de croire encore qu'un victime quelle qu'elle soit le doit à elle-même. Une victime est une victime et quand bien même elle le voudrait, le bourreau qui en profite est TOUJOURS le seul responsable. Idem pour l'exemple des femmes insultées, violées, battues ... c'est de leur faute aussi avec des raisonnements comme les votres. |
Ben non, les choses ne sont pas comme elles sont, elles sont comme on LES LAISSE ETRE. Tu saisis la nuance ? |
Message cité 2 fois Message édité par Ethnik le 07-12-2006 à 15:20:14 |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 07-12-2006 à 15:46:48 |
|
|
theredled ● REC |
|
viniw geek repenti |
|
|
viniw geek repenti | tu ferai reagirai comment si je te traitais de mytho a tout ce que tu affirmes ? |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2006 à 16:31:39 ![]()
un peu à la bourre, mais voici un pointeur sur ce bouquin :
|
Profil supprimé | Posté le 07-12-2006 à 18:02:06 ![]()
pour les aggressions dans la rue je ne connais pas de bouquins désolé Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-12-2006 à 18:05:13 |
|
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
|
Je te parle du collège, lycée etc.... Message cité 2 fois Message édité par Ethnik le 07-12-2006 à 19:37:11 |
Considère une personne faible physiquement, qui n'a pas de possibilité d'évoluer (problèmes d'insuffisance respiratoire par exemple), et qui veut s'en sortir toute seule face à des boulets qui n'ont aucun autre sombre dessein que celui de faire la nique aux gens faibles, que fait-elle pour s'en sortir ? Message édité par Thordax le 07-12-2006 à 19:38:33 |
|
brittanywow jeune vierge pour vieux mr | Pourquoi? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |