| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
chiriko Hi it's me! | Reprise du message précédent :
--------------- “Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “ |
Publicité | Posté le 28-06-2015 à 13:33:17 ![]() ![]() |
chiriko Hi it's me! | suite ...
--------------- “Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “ |
Message édité par chiriko le 28-06-2015 à 15:15:30 --------------- “Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “ |
flash_gordon | Encore le coup de l'oeil et co ? Cet argument est éculé depuis les années 80... |
Publicité | Posté le 28-06-2015 à 14:57:03 ![]() ![]() |
chiriko Hi it's me! | suite et fin.
flash_gordon | Moi aussi je peux sortir des références, tiens, je te pose ça là, c'est la réponse à tous tes arguments éculés depuis 20 ans.
|
chiriko Hi it's me! |
chiriko Hi it's me! |
Message édité par chiriko le 28-06-2015 à 15:35:06 --------------- “Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “ |
flash_gordon | Et ? Message édité par flash_gordon le 28-06-2015 à 17:52:23 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
|
lokilefourbe | Et en plus il est créationniste à l'américaine --------------- |
chiriko Hi it's me! | par hasard je suis tombé sur une idée absurde qui m'a fait marré au début, mais qui en profondeur ressemble bizarrement au concept prôné par maitre mentor Gilga, à savoir " les réplicateurs ".
chiriko Hi it's me! | le big bang ... explosion ou organisation de la matière?
Gwinizh |
|
zyx NCC - 1701 |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Gorgonzo | je sais pas si repost, mais pour moi, Dieu est forcément une femme...
|
flash_gordon |
|
Gorgonzo |
Message édité par Gorgonzo le 29-06-2015 à 01:37:41 |
flash_gordon | C'est triste un tel manque de culture générale Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 29-06-2015 à 01:51:39 |
Gorgonzo |
Message édité par Gorgonzo le 29-06-2015 à 02:03:13 |
flash_gordon | Et ? Message édité par flash_gordon le 29-06-2015 à 02:06:19 |
Gorgonzo | - ouais ok, mais toi... tu vas le regarder ce filme ?!?
|
mallow3 | Moi, jlui dirais, qu'est-ce que je t'ai fais et pourquoi moi |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Ce qui est objectivement faux.
Pas plus qu'une viande de boeuf ou de volaille. Il me semble que pour comprendre l'interdit, le mieux est de commencer par lire les pages où cet interdit est exposé et motivé. Les critères mentionnés n'ont rien à voir avec l'hygiène, même de loin, et les (nombreux) animaux qui tombent sous le coup de l'interdit ne font pas courir de risques objectifs. Lévitique -11 : Voici, entre tous les animaux terrestres, les bêtes que vous pourrez manger. Tout animal qui a le sabot fourchu, fendu en deux ongles, et qui rumine, vous pourrez le manger. Et y'a deux pages d'interdit argumenté sur ce type de classification zoologique sommaire. Pour moi c'est assez simple : le chameau, le porc, le lièvre, le daman, le vautour-griffon, le gypaète, l'orfraie, le milan noir, les différentes espèces de milan rouge, toutes les espèces de corbeau, l'autruche, le chat-huant, la mouette et les différentes espèces d'épervier, le hibou, le cormoran, la chouette, l'ibis, le pélican, le vautour blanc, la cigogne et les différentes espèces de héron, la huppe, la chauve-souris, la taupe, le rat et les différentes espèces de lézards : gecko, koah, letaah, caméléon et tinchamète : toutes ces sources de protéines sont annexes dans l'économie d'un peuple de pasteur basé sur le triptyque bovins-ovins-caprins. Les animaux du triptyque bovins-ovins-caprins vont former le prototype de la perfection. Il est dans la nature humaine de classer selon des critères et toutes ces bestioles sont classée par catégories. Ici : la nature de ruminant et la forme des sabots. Faut qu'il y ait les deux pour que ça soit "parfait". C'est une forme scientifiquoïde de raisonnement. Il est simplement interdit de s'éloigner de la perfection. Et comme ça ne prête pas à grande conséquence, c'est facile à respecter. C'est facile à concevoir et ça évite d'avoir à concocter des raisons crypto-objectives (risque de maladie) à l'origine de l'interdit. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-06-2015 à 05:45:17 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Spiderkat |
Le cas typique de l'absurdité même de la religion. |
Gorgonzo |
Message cité 1 fois Message édité par Gorgonzo le 29-06-2015 à 20:26:41 |
chiriko Hi it's me! |
lokilefourbe | Tu me fais penser à la difficulté d'expliquer à un aveugle qui n'a jamais vu ce qu'est le rouge.
--------------- |
flash_gordon |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | je comprendrais jamais comment l'existence d'un dieu parait plus concevable et statistiquement possible qu'une théorie de l'évolution --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 29-06-2015 à 23:45:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ??? | Découvrez l'Amour de Dieu ! |
| D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance? | Qui est Dieu? |
| Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juif | Que dire a un jeune "Wannabe Nazi" ? |
| Topic de ceux qui n'ont .... rien à dire | Les trucs à dire et à ne pas dire quand on drague |
| Que veut dire un regard dans les yeux ? | MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ? |
| Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? | |