Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°42418185
chiriko
Hi it's me!
Posté le 28-06-2015 à 13:33:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la récré est terminée, relevons un peu le niveau.
 
j'ai à vous proposer des statistiques mathématiques faites par mathématiciens. à destination de ceux qui se disent athée scientifiques (Gilga)- les autres  (tous les autres) s'abstenir.
 
nous croisons fréquemment des gens qui nient le réalité de l’existence de Dieu, se réfugiant dans des notions irrationnelles concernant leur propre existence, leur attitude est due à des raisons psychologiques plutôt que scientifiques , à ce titre ,  le philosophe athée allemand Dieter Heinrich Kerler (1882-1921) , affirme avec un orgueil manifeste: « Même si l'on prouvait mathématiquement que Dieu existe je n'en veux pas parce qu'il me limitera la grandeur ».
 
ce qui vient est tiré de :  
 
http://www.dieu-existe.com/mathema [...] e-dieu.php  
 
alors attachez vos ceintures on décolle.  
 
 
 
 

Citation :

L'affirmation: « Dieu existe et Il a créé toute chose » est mathématiquement aussi exacte que de dire que 1+1=2, à travers les innombrables preuves entre nos mains, notamment celles que nous procurent les dernières avancées scientifiques, il a été prouvé que L'existence du créateur, son omniscience et son omnipotence sont des faits que nul être sensé ne saurait dénier .  
 
Renier la vérité perçue par l'âme est synonyme d'arrogance. En arborant l'orgueil, on s'écarte du sentier de Dieu, finissant dans le malheur et dans le chagrin, dans ce monde comme dans l'autre, voila pourquoi l'orgueil est l'un des plus grands ennemis de l'homme
 
Retournons à notre sujet principal : l'existence d'un créateur est une évidence mathématique ! Pourquoi ? Parce que la probabilité que notre Univers complexe soit fruit du hasard est égal à zéro !  Mais qu'est ce qu'une probabilité ?
- Une probabilité exprime la certitude qu'on peut avoir sur un événement précis ,  
>> une probabilité 0 exprime un événement impossible à réaliser et une probabilité 1 : un événement certain .
>> Une probabilité 1 sur 10 puissance 3 signifie qu'il y  a une chance sur 1000 que l'événement se réalise.
>> Une probabilité 1 sur 10 puissance 9 signifie qu'il y  a une chance sur un milliard que l'événement se réalise.
>> Une probabilité 1 sur 10 puissance 50 signifie qu'il y a une chance sur cent mille milliard de milliard de milliard de milliard de milliard que l'événement se réalise, Cette probabilité est considérée en mathématique comme égale à 0 et exprime ainsi un événement mathématiquement impossible .  
 
Le but de cet article n'est pas de traiter des impasses invalidant dès le début l'idée de la non création ( les lois fondamentales de la physique, l'existence à partir du néant , la vie qui apparaît de l'inanimé ...) , l'objectif est d'exposer un ensemble de calculs mathématiques découlant des dernières avancées scientifique, les quelques chiffres qu'on va citer suffisent largement pour enterrer toute la philosophie athée et les théories matérialistes.


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
mood
Publicité
Posté le 28-06-2015 à 13:33:17  profilanswer
 

n°42418229
chiriko
Hi it's me!
Posté le 28-06-2015 à 13:38:39  profilanswer
 

suite ...
 

Citation :


Le Big Bang  : une probabilité inconcevable
 
 
Le Big Bang n'était pas une explosion ordinaire comme on pourrait se l'imaginer , ce fut une explosion d'une extrême délicatesse, la température à chaque moment de l'explosion, le nombre de particules atomiques, les forces impliquées, ainsi que leur intensité, doivent avoir des valeurs extrêmement précises. Si ne serait-ce qu'une seule de ces valeurs n'était pas précisée, l'univers dans lequel nous vivons aujourd'hui ne se serait pas formé.  
 
Roger Penrose, un célèbre mathématicien britannique a calculé la probabilité que notre environnement existe parmi tous les résultats possibles du Big Bang, En incluant ce qu'il considère comme étant toutes les variables nécessaires pour que les êtres vivants  puissent exister et vivre sur une planète telle que la nôtre.
D'après Penrose, la probabilité qu'une telle affirmation soit vraie es de l'ordre de 1 sur 10 puissance 10 puissance 123 , ce nombre est tellement infime qu' il est même difficile de concevoir ce qu'il signifie.
 
En mathématique, la valeur 10 puissance 123 revient à dire 1 suivi de 123 zéros. D'ailleurs, ce nombre à lui tout seul correspond à davantage d'atomes qu'on imaginerait pouvoir exister dans l'univers tout entier (qui est de 10 puissance 78). Mais la réponse de Penrose définit un champ encore plus large : " 1 suivi de 10 puissance 123"  de zéros, en d'autres termes il n'est même pas possible d'écrire ce nombre : Même si on est ramenés à écrire un zéro sur tout les atomes de l'univers .
Roger Penrose fit un commentaire en ce qui concerne ce nombre :
 
« Ce nombre nous permet de prendre conscience de la finesse de la création (et du Créateur) qui a été conçue avec une précision de l'ordre de 10(123) . C'est un chiffre extraordinaire. Il est d'ailleurs impossible d'écrire ce nombre en entier sous forme de notation ordinaire : Il serait constitué du nombre 1 suivi de 10(123) zéros. Ainsi, même si nous étions amenés à écrire un 0 sur chaque proton et neutron qui se trouvent dans tout l'univers et ceci en y ajoutant toutes les autres particules, nous serions à court pour écrire le nombre exigé. »
Roger Penrose, The Emperor's New Mind,1989 ; Michael Denton, Nature's Destiny, New York : The Free Press, 1998, p. 9


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42418312
chiriko
Hi it's me!
Posté le 28-06-2015 à 13:51:56  profilanswer
 

suite ...  
 

Citation :

Cytochrome-C  : probabilité 0
 
 
Quelques lignes écrites par l'un des biologistes évolutionnistes turcs les plus célèbres (Ali Demirsoy ) sont un exemple pertinent qui nous  permet de constater le jugement désordonné et la retenue que le dévouement aveugle au dogme athée entraîne. Ce scientifique évoque la probabilité de la formation aléatoire du cytochrome-C, l'une des enzymes vitales rendant possible la respiration d'oxygène  . Ci-dessous ses propos:
 
"La probabilité de la formation d'une séquence de cytochrome-C équivaut à zéro. Car, si la vie nécessite une certaine séquence, l'on peut dire que celle-ci a une probabilité réalisable une fois dans l'Univers entier. Sinon, certaines forces métaphysiques au-delà de notre définition ont dû intervenir dans sa formation. Accepter cette dernière hypothèse ne convient pas au but que la science s'est assigné. Par conséquent, nous devons explorer la première hypothèse."
 Ali Demirsoy, Kalitim ve Evrim (Hérédité  etEvolution), Ankara : Meteksan Yayinlari 1984, p.61
 
Demirsoy trouve qu'il est "plus scientifique" d'accepter une possibilité dont le taux de probabilité "est égal à zéro" que d'envisager la création. Toutefois, et conformément aux règles de la science, s'il existe deux alternatives d'explication à propos d'un événement et si la probabilité que l'une d'elles se réalise est égale à zéro, c'est  l'autre alternative qui est la bonne .
L'approche matérialiste dogmatique proscrit l'idée qu'un Créateur supérieur existe. Cette proscription pousse ce scientifique -ainsi que plusieurs autres qui croient au même dogme matérialiste- à accepter des idées contraires à la raison. Ceux qui croient et font confiance à ces scientifiques sont à leur tour captivés et aveuglés par ce champ matérialiste et finissent par adopter cette même psychologie insensible lorsqu'ils lisent leurs livres et articles.
 


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42418410
chiriko
Hi it's me!
Posté le 28-06-2015 à 14:02:33  profilanswer
 

suite ...  
 

Citation :

Protéines
 
Les protéines constituent les briques de base de toutes les cellules vivantes et elles assument un grand nombre de fonctions dans celles-ci. Les protéines sont constituées  de molécules d'acides aminés arrangées selon une séquence particulière. Cette séquence est tellement précise que si un seul acide aminé manque ou n'est pas à la bonne place, alors la protéine entière ne servira à rien. Par conséquent, chaque acide aminé doit être exactement à la bonne place, dans la séquence correcte.
Or, il n'y aucune possibilité qu'une telle séquence survienne par hasard. Par exemple, la probabilité qu'apparaisse une protéine de 288 acides aminés de 12 types différents, ayant la bonne séquence, n'est que de 1 sur 10 puissance 300 - en d'autres mots, pratiquement nulle .
 
En outre, une molécule de protéine de 288 acides aminés est plutôt petite en comparaison avec des molécules géantes composées elles de milliers d'acides aminés. Lorsque l'on applique les mêmes calculs de probabilité à ces immenses molécules de protéines, nous remarquons que même le vocable "impossible" n'est pas adapté.
 
De plus , une protéine à elle seule ne veut rien dire , pour former une seule cellule rouge parmi les milliards des cellules rouges présente dans notre corps: il faut 280.000.000 molécule d'hémoglobine qui est une protéine vitale contenant 574 acides aminés .


 
 
 


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42418507
chiriko
Hi it's me!
Posté le 28-06-2015 à 14:13:40  profilanswer
 

suite ...

Citation :


L'ADN
 
 
L'information génétique déterminant le plan structurel d'une personne, depuis son apparence externe jusqu'à ses organes internes, est enregistré avec un système d'encodage spécial dans l'ADN. Pour écrire cette information génétique sur papier, il faudrait une librairie gigantesque comprenant environ 900 volumes de 500 pages chacun. Mais cette quantité incroyable d'information a été encodée dans notre ADN. Affirmer que l'information de la "librairie" de l'ADN humain soit apparue par hasard est aussi irrationnel que de croire que les cailloux jetés sur une plage par les vagues pourraient écrire l'histoire entière de l'humanité.  
 
Il y a 30 ans, le professeur Frank Salisbury, de l’Université de l’Utah (États-Unis), a calculé la probabilité de formation spontanée d’une molécule d’ADN simple, essentielle à l’apparition de la vie. Les calculs ont abouti à une probabilité si infime qu’elle est considérée comme mathématiquement impossible : la formation de cette molécule par réactions chimiques naturelles aurait pu se produire sur 100 000 000 000 000 000 000 planètes “ hospitalières ” au cours d’une période de quatre milliards d’années. Quelles sont les chances qu’une seule molécule d’ADN se soit formée dans ces conditions ? Selon ses calculs, une sur 10 puissance 415.
 
L'ADN humain contient quelques 30.000 gènes, et il est impossible qu'un seul d'entre eux ait pu apparaître par hasard. Le biologiste évolutionniste Frank Salisbury admet :
 
"Une protéine moyenne peut comporter environ 300 acides aminés. Le gène de l'ADN contrôlant cela aura environ 1.000 nucléotides dans sa chaîne. Puisqu'il y a quatre types de nucléotides dans une chaîne d'ADN, une chaîne constituée de 1.000 liens peut exister sous 41000 formes. En utilisant un peu d'algèbre (les logarithmes), on peut voir que 41000 = 10 puissance 600. 10 multiplié par lui-même 600 fois donne le chiffre 1 suivi de 600 zéros ! Ce nombre est complètement au-delà de notre compréhension."
(Frank B. Salisbury, "Doubts about the Modern Synthetic Theory of Evolution", American Biology Teacher, septembre 1971, p. 336)


Message édité par chiriko le 28-06-2015 à 15:15:30

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42418558
chiriko
Hi it's me!
Posté le 28-06-2015 à 14:24:24  profilanswer
 

suite ...

Citation :


Une bactérie ...
 
 
Robert Shapiro, un professeur de chimie à l'Université de New York et expert en matière d'ADN, a calculé la probabilité de la formation accidentelle de 2.000 sortes de protéines trouvées dans une seule bactérie. (Il existe 200.000 différentes sortes de protéines dans une cellule humaine.)  
Le nombre trouvé était supérieur à 10 puissance 40.000 ,C'est un nombre incroyable obtenu en mettant 40.000 zéros à côté du 1.
 
Un professeur de mathématiques appliquées et d'astronomie de University College (Cardiff, Pays de Galles), Chandra Wickramasinghe affirme:
 
" La probabilité que la vie ait pu se former à partir de matière inanimée correspond à un chiffre avec 40.000 zéros après le 1 Un chiffre assez grand pour enterrer Darwin et la totalité de la théorie de l'évolution. Il n'y a jamais eu de soupe primitive, ni sur cette planète ni sur une quelconque autre. Et si les débuts de la vie n'étaient pas dus au hasard, ils sont donc certainement le produit voulu d'une intelligence ."
 
Sir Fred Hoyle commente ces chiffres invraisemblables:
 
"En effet, une telle théorie (que la vie a été créée par une intelligence) est tellement évidente que l'on se demande pourquoi elle n'est pas communément acceptée. Les raisons sont psychologiques plutôt que scientifiques."
Fred Hoyle, Chandra Wickramasinghe, Evolution from Space, New York, Simon & Schuster, 1984, p. 14



---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42418619
chiriko
Hi it's me!
Posté le 28-06-2015 à 14:34:25  profilanswer
 

suite ...

Citation :


Une cellulle
 
 
Le bio physiciste Harold Morowitz de l’université de Yale fit le calcul des probabilités qu’une cellule vivante la plus simple vient à l’existence est de 1/10 puissance 340,000,000 , ce nombre est complètement inconcevable et suffit pour enterrer entièrement toutes les théories des incultes et matérialistes .  
H.P. Yockey, "A Calculation of the Probability of Spontaneous Biogenesis by Information Theory," J. Theoretical Biology, (1977), 67, pp.337-398 et H.J. Morowitz, Energy Flow in Biology (Academic Press, New York, 1968), p. 99. (Borél, Emile, Probabilities and Life (New York: Dover, 1962).


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42418694
chiriko
Hi it's me!
Posté le 28-06-2015 à 14:45:07  profilanswer
 

suite ...

Citation :


A vous de calculer
 
 
Tous les exemples cités plus haut sont des exemples très basiques malgré les chiffres inconcevables qu'ils nous procurent , si on souhaite avancer dans ce raisonnement , il va falloir se poser la même question sur toutes les composantes existant dans notre univers , par exemple on pourrait se poser des questions comme :
 
- Quelle est la probabilité de l'apparition de l'œil, encore plus sophistiqué que tout appareil inventé par l'homme?
- Quelle est la probabilité de l'apparition de l'oreille ?  
- Quelle est la probabilité de la formation d'une seule molécule rouge du sang humain ?
- Quelle est la probabilité de l'existence hasardeuse de la femme ?
- Quelle est la probabilité qu'il existe hasardeusement un mécanisme d'attraction (amour) entre l'homme et la femme , et quelle est la probabilité que ce mécanisme soit accompagné de l'existence d'appareils génitaux au fonctionnement extrêmement complexe permettant de mettre au monde des bébés.
- Quelle est la probabilité que la première protéine ( si on suppose même son existence hasardeuse) aie résisté à tous les effets naturels en attendant la formations hasardeuse d'une autre protéine , et ainsi de suite jusqu'à la formation hasardeuse d'une cellule ? et quelle est la probabilité de la formation hasardeuse de cette cellule ?
- Quelle est la probabilité de l'apparition des couleurs ? Quel est la probabilité de l'apparition du gout ?
...
Ce genre de questions pourront s’enchaîner jusqu'à l'infini , car devant chaque créature , devant chaque nouvelle découverte de la science naturelle : la sagesse du créateur éclate et la magnitude de ses exploits apparaît même au plus incultes d'entre nous , c'est ainsi que l'athéisme est démasqué , l'athéisme ne peut plus se proclamer de la raison ni de la science  car il est réfractaire à la raison et à la science .
 


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42418752
chiriko
Hi it's me!
Posté le 28-06-2015 à 14:55:34  profilanswer
 

suite ...
 

Citation :

Important
 
 
Il est clair que les calculs de probabilité cités dans cet article atteignent des limites astronomiques et qu'ils sont  donc pratiquement impossibles. Cependant, il existe un aspect beaucoup plus important : C'est que dans des conditions naturelles, ces probabilités ne peuvent même pas commencer la moindre période d'essai. Car, il n'existe pas dans la nature de mécanisme d'essai et d'erreur qui tente de produire des protéines ou des êtres vivants .
Les calculs que nous avons indiqués ne sont valides que pour un environnement idéal "d'essai et d'erreur" qui n'existe pas dans la réalité. La probabilité d'obtenir une protéine d'hémoglobine est de est de "1" sur 10 puissance 1024 seulement si l'on suppose qu'il existe un mécanisme imaginaire dans lequel une main invisible rassemble 574 acides aminés de manière aléatoire. Ensuite, remarquant que ça ne marche pas, cette main les sépare et les arrange dans un ordre différent pour la deuxième fois et ainsi de suite. Dans chaque test, les acides aminés doivent être séparés un par un et arrangés dans un autre ordre. La synthèse doit être arrêtée après que le 574ème acide aminé aura été ajouté, tout en veillant à ce que pas le moindre acide supplémentaire ne soit ajouté. L'essai doit donc être arrêté pour vérifier si la protéine a été formée ou pas encore. Si l'essai se solde par un échec, tout doit être dissous pour tester une nouvelle séquence. De plus, aucun essai ne doit inclure un seul élément étranger. Il est également impératif que la chaîne formée durant l'essai ne soit pas détachée et détruite avant qu'elle n'atteigne la 573ème liaison. Ces conditions signifient que les probabilités mentionnées ci-dessus ne peuvent réellement exister que dans un environnement contrôlé où existe un mécanisme conscient qui dirige le début, la fin et chaque étape du processus et où seul "la sélection des acides aminés" est laissée au hasard. Nul doute qu'il est impossible pour un tel environnement d'exister dans des conditions naturelles. Par conséquent, la formation d'une forme de vie basique comme la protéine dans l'environnement naturelle est logiquement et techniquement impossible, sans même parler de "possibilité". En fait, évoquer les probabilités de tels événements ne relève même pas de la science.



---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42418756
flash_gord​on
Posté le 28-06-2015 à 14:57:03  profilanswer
 

Encore le coup de l'oeil et co ? Cet argument est éculé depuis les années 80...

mood
Publicité
Posté le 28-06-2015 à 14:57:03  profilanswer
 

n°42418804
chiriko
Hi it's me!
Posté le 28-06-2015 à 15:10:39  profilanswer
 

suite ...
 

Citation :


Quand on choisit la mécréance au lieu de la logique:
 
 
 
Comment est-il possible que des personnes capables d'évaluer rationnellement des choses ordinaires de la vie adoptent une telle attitude irrationnelle lorsqu'il s'agit de réflexions sur leur propre existence?
 
Si un athée devait trouver trois briques les unes au-dessus des autres, alors qu'il marchait sur un terrain plat, il ne penserait jamais que ces briques se sont retrouvées ensemble par hasard et se sont mises les unes sur les autres, encore par hasard. En effet, une quelconque personne qui affirmerait une telle chose serait considérée insensée.
 
Les chiffres cités plus haut sont clairs , si on ne considère que la création d'une protéine il est prouvé que la possibilité qu'une seule protéine soit venue sans créateur est de 0 ( et on ne parle ici ni de l'univers , ni des étoiles ni des milliards d'espèces , mais juste d'une minuscule protéine).
 
Toutefois, l'athée prétend qu'une protéine est arrivée à l'existence par hasard dans des conditions terrestres primitives quelques milliards d'années auparavant. Il va même plus loin, en prétendant, sans la moindre hésitation, que non seulement une protéine mais des milliards ont été conçues par pur hasard et ont formé par la suite la première cellule vivante. De plus, il défend son opinion avec un entêtement aveugle.
 
Il est impossible de prétendre que cette attitude est adoptée au nom de la science ou de la logique ,une approche scientifique exige que lorsqu'on a deux alternatives , l'une à 0,000001% et l'autre à 99,999999% on considère la deuxième alternative , mais l'athée rejette une possibilité qui est de 100% pour une autre qui est impossible ...


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42418812
chiriko
Hi it's me!
Posté le 28-06-2015 à 15:12:51  profilanswer
 

suite et fin.
 

Citation :


Conclusion
 
 
Par conséquent, la première hypothèse est  "à 100%" vraie. La vie existe de manière consciente; elle a été "créée". Tous les êtres vivants ont vu le jour grâce à un Créateur doté d'un pouvoir, d'une sagesse et d'un savoir supérieurs. Cette réalité n'est pas simplement une conviction; elle est la conclusion normale à laquelle mènent la sagesse, la logique et la science.
On conclut avec ce que dit le professeur Camille Flammarion, astronome français (1842-1925) :
« L'athéisme est trop méprisable pour se réclamer de la science ou de la raison ou pour mériter le nom d'une quelconque idéologie ! II est trop insignifiant et trop petit pour avoir droit de cité ! L'athéisme n'est qu'une illusion suggérée à des esprits prédisposés à recevoir les injonctions sournoises des démons ! »


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42418853
flash_gord​on
Posté le 28-06-2015 à 15:18:11  profilanswer
 

Moi aussi je peux sortir des références, tiens, je te pose ça là, c'est la réponse à tous tes arguments éculés depuis 20 ans.
 
http://www.nioutaik.fr/index.php/2 [...] porte-quoi
 

n°42418871
chiriko
Hi it's me!
Posté le 28-06-2015 à 15:20:36  profilanswer
 


 
 
[:skylvind]


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42418949
chiriko
Hi it's me!
Posté le 28-06-2015 à 15:33:56  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Moi aussi je peux sortir des références, tiens, je te pose ça là, c'est la réponse à tous tes arguments éculés depuis 20 ans.
 
http://www.nioutaik.fr/index.php/2 [...] porte-quoi
 


 
très scientifique! ah ouais!
 
la définition de Sir Fred Hoyle colle parfaitement sur l'auteur ainsi que le posteur de ce torchon méprisable et irrespectueux.  
 
"En effet, une telle théorie (que la vie a été créée par une intelligence) est tellement évidente que l'on se demande pourquoi elle n'est pas communément acceptée. Les raisons sont psychologiques plutôt que scientifiques."
Fred Hoyle, Chandra Wickramasinghe, Evolution from Space, New York, Simon & Schuster, 1984, p. 14  
 
en d'autre terme, il vous traite de Psychopathes    [:skylvind] .


Message édité par chiriko le 28-06-2015 à 15:35:06

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42419853
flash_gord​on
Posté le 28-06-2015 à 17:46:36  profilanswer
 

Et ?  
 
C'est un pote à toi, qui renie le big bang. Il a beau se prétendre scientifique, ses théories ont toutes été réfutées depuis plus de 50 ans. Il n'y a plus un seul scientifique soutenant encore l'état stationnaire depuis qu'on a prouvé le contraire avec l'expansion accélérée, alors il peut bien nous traiter de ce qu'il veut.  [:yiipaa:4]  
 
C'est pas parce qu’il a un titre de noblesse que ça en fait un gars respectable.
 
D'ailleurs au passage c'est marrant, tous les scientifiques et théories que tu cites sont au minimum mort, ou tout du moins, leur théories le sont. La plupart vivaient même à l'époque de l'esclavage, où les noirs n'étaient pas considérés comme des humains par ton dieu, ou au mieux quand les femmes n'avaient pas encore le droit de vote.
 
Tu n'as rien d'un poil plus récent ?


Message édité par flash_gordon le 28-06-2015 à 17:52:23
n°42419894
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-06-2015 à 17:52:14  profilanswer
 

Gwinizh a écrit :


C'est marrant, je pense l'exact contraire : il n'y a pas de croyants, on est tous athées, mais certains ont besoin de se raconter des histoires pour se rassurer. ;)

 


+1.

n°42419995
lokilefour​be
Posté le 28-06-2015 à 18:07:27  profilanswer
 

Et en plus il est créationniste à l'américaine  :lol:  
 
Le coup de l’œil  [:d4rka:3]


---------------

n°42420681
chiriko
Hi it's me!
Posté le 28-06-2015 à 19:41:11  profilanswer
 

par hasard je suis tombé sur une idée absurde qui m'a fait marré au début, mais qui en profondeur ressemble bizarrement au concept prôné par maitre mentor Gilga, à savoir " les réplicateurs ".
 
" La vie terrestre apparut il y a environ 4 milliards d’années dans l'eau des océans. Selon Empédocle, des têtes sans jambes, des jambes sans têtes, des bras, des torses, se promenaient autrefois à la surface de la Terre. Un jour, par hasard, tous les éléments nécessaires à la constitution d’un individu complet se rencontrèrent et ainsi s’auto-organisa le premier homme. En transposant l’image d’Empédocle au niveau des molécules, l’émergence de la vie sur Terre peut être comparée à l’élaboration spontanée d’un automate chimique à partir de pièces détachées éparses. Par le jeu du hasard, un certain nombre de molécules s’auto-organisèrent et formèrent un automate capable de saisir d’autres molécules pour générer un deuxième automate à son image, produisant ainsi plus d'eux-mêmes par eux-mêmes en transmettant leur plan de montage. C'est l'auto-reproduction. Par suite de légères erreurs de montage, des automates plus aptes à transmettre leur plan de montage apparurent et devinrent les espèces dominantes. C'est l'évolution. Auto-reproduction et évolution sont donc les deux qualités qui caractérisent, a minima, le passage de la matière à la vie ".
 
sauf que, la structure la moins compliquée pour créer de la vie est celle des 20 acides aminés les plus fréquemment utilisés  pour la biosynthèse des protéines :  
 
http://biochimej.univ-angers.fr/Page2/COURS/7RelStructFonction/3Structure/1StructPrimQuat/3AcidesAmines/2FigAcidAmin/20AcidAmin.gif
 
et un petit cours basique sur Les acides aminés et la structure primaire des protéines donneront sans doute à réfléchir - quand il y a bien sûre une structure à l'intérieur de la caboche - quant à la possibilité de l'intervention du hasard pour la conception de structures aussi complexes où il ne suffit pas de réunir que les atomes qu'il faut mais, aussi de les combiner selon des liaisons bien déterminées et selon des ongles de liaison précises, sinon rien n'aura ni de sens ni d'utilité.  
 
http://biochimej.univ-angers.fr/Page2/COURS/7RelStructFonction/3Structure/1StructPrimQuat/3AcidesAmines/2FigAcidAmin/9SUITE/2LiaisonPeptidique/2PepBond.gif
 
http://biochimej.univ-angers.fr/Pa [...] dAmine.htm
 
et que les conneries cessent. si quelqu'un arrive à joindre deux idée sensées et soutenues avec des arguments scientifiques bienvenue à lui, sinon, le cassage de noix je n'y prêterais plus attention.


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42420945
chiriko
Hi it's me!
Posté le 28-06-2015 à 20:09:26  profilanswer
 

le big bang ... explosion ou organisation de la matière?
 
certes, cet article est un peu long, mais quand il s'agit de savoir, rien n'est futile, un amas de scientifiques témoignent de la grandeur du créateur. qu'en dites vous, vous qui avez de la matière grise.  
 

Spoiler :

imbéciles s'abstenir .


 
http://www.alterinfo.net/LA-CREATI [...] 10929.html


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42421264
Gwinizh
Posté le 28-06-2015 à 20:31:41  profilanswer
 

chiriko a écrit :


 
non arrêtes, la seule différence entre croyant et non croyant, c'est que le croyant croit en Dieu, il peux goutter à tous les fruits licites et interdit à sa guise, car il n'a qu'à se confesser pour que tout soit effacé -faudra juste être à jour et pas laisser s'accumuler les conneries-. alors que l'athée, il va juste accumuler les - disons- plaisirs sans se soucier du lendemain.
 
donc, si après la mort il n'y a que poussière, le croyant s’en sort au même titre de l'athée, ils auront goutté à tout et pris autant de bons temps en fin de compte. et si par contre après la mort il y a des comptes à rendre, je pense que l'athée va s'en mordre les doigts.   ;)    


Admettons que Dieu existe : si tu passes ta vie à "goûter à tous les fruits licites et interdits à ta guise", en comptant sur la confession pour t'absoudre de tes péchés, crois-tu vraiment que Dieu sera dupe concernant la sincérité de ton repentir ? Tu gagnerais plutôt un aller simple pour le barbecue éternel. S'il existait, je suis convaincu que Dieu préfèrerait largement les athées honnêtes aux croyants hypocrites.

n°42422904
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-06-2015 à 23:14:48  profilanswer
 

chiriko a écrit :

suite ...

Citation :


Une cellulle
 
 
Le bio physiciste Harold Morowitz de l’université de Yale fit le calcul des probabilités qu’une cellule vivante la plus simple vient à l’existence est de 1/10 puissance 340,000,000 , ce nombre est complètement inconcevable et suffit pour enterrer entièrement toutes les théories des incultes et matérialistes .  
H.P. Yockey, "A Calculation of the Probability of Spontaneous Biogenesis by Information Theory," J. Theoretical Biology, (1977), 67, pp.337-398 et H.J. Morowitz, Energy Flow in Biology (Academic Press, New York, 1968), p. 99. (Borél, Emile, Probabilities and Life (New York: Dover, 1962).



 
A des qu'il y a des grands nombres, ça impressionne :D
 
Je remarque que tes sources dattentd'il y a ... très longtemps (années 60), Il y a eu pas mal de découvertes depuis et lorsqu'on parle de la science du vivant et qu'on a une source datant des années 60, mieux vaut vérifier que cette source ne soit pas devenue caduque ensuite :D.  
 
Et surtout, le gros problème des proba ici, c'est qu'on parle à l'échelle de l'univers. Donc si un Evènement à 1 chance sur 10 puissance 1000 000 000 de se produire sur un astre donnée et sur une période de 1000 ans, quelle est sa probabilité d’occurrence si on considère 15 milliards d'années et 10 puissance 1 000 000 000 000 astres ? (ben oui, on ne sait pas combien il existe de planète ou d'étoiles à l'échel de l'univers). Ben en fait, elle est très forte !

n°42423344
lokilefour​be
Posté le 29-06-2015 à 00:10:38  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
A des qu'il y a des grands nombres, ça impressionne :D
 
Je remarque que tes sources dattentd'il y a ... très longtemps (années 60), Il y a eu pas mal de découvertes depuis et lorsqu'on parle de la science du vivant et qu'on a une source datant des années 60, mieux vaut vérifier que cette source ne soit pas devenue caduque ensuite :D.  
 
Et surtout, le gros problème des proba ici, c'est qu'on parle à l'échelle de l'univers. Donc si un Evènement à 1 chance sur 10 puissance 1000 000 000 de se produire sur un astre donnée et sur une période de 1000 ans, quelle est sa probabilité d’occurrence si on considère 15 milliards d'années et 10 puissance 1 000 000 000 000 astres ? (ben oui, on ne sait pas combien il existe de planète ou d'étoiles à l'échel de l'univers). Ben en fait, elle est très forte !


Surtout que la proba s'applique à l'ensemble de l'univers et pas seulement à l'univers visible que nous pouvons observer.
L'univers peut être des dizaines, des centaines, des milliards de fois plus grand que ce que peuvent capter nos télescopes, donc la proba pourrait devenir une quasi certitude.


---------------

n°42423544
Gorgonzo
Posté le 29-06-2015 à 00:56:19  profilanswer
 

je sais pas si repost, mais pour moi, Dieu est forcément une femme...
 
Il n'y a que la femme pour enfanter... Donc c'est - forcément - la femme qui a enfanté la totalité de toute création : Motheurre nétcheurre... Je l'ai d'ailleurs croisée y'a pas longtemps au supermarché... Elle m'a dit qu'elle commençait à se sentir vieille, qu'à son âge elle ne savait plus si elle pourrait encore enfanter des humains ad infinitam; que dans un sens elle était quelque peu décue...
 

n°42423607
flash_gord​on
Posté le 29-06-2015 à 01:09:46  profilanswer
 

Gorgonzo a écrit :

je sais pas si repost, mais pour moi, Dieu est forcément une femme..


 
Tout à fait, elle porte un tutu et des claquettes rose, c'est prouvé :jap:.

n°42423695
Gorgonzo
Posté le 29-06-2015 à 01:35:21  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Tout à fait, elle porte un tutu et des claquettes rose, c'est prouvé :jap:.


 
Mais arrêtes tes bêtises avec ton argumentation  bidon... j'ai pas vu la même que toi... la mienne n'a pas de tutu ni de claquettes roses... la mienne te donne des fruits, de l'eau, te donne la vie, te donnes la possibilité de créer... La mienne de Dieu t'as donné le droit et la possibilité et toi, tout ce que tu compte créer c'est du matérialsime et des objets à la con comme des tutus et des claquettes roses... comme s'il n'y en avait pas déjà assez de ces objets encombrants qui servent à rien sur cette planète...  :bounce:


Message édité par Gorgonzo le 29-06-2015 à 01:37:41
n°42423737
flash_gord​on
Posté le 29-06-2015 à 01:50:25  profilanswer
 

C'est triste un tel manque de culture générale :/
 
http://www.imdb.com/title/tt0120655/?ref_=fn_al_tt_1

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 29-06-2015 à 01:51:39
n°42423747
Gorgonzo
Posté le 29-06-2015 à 01:55:54  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

C'est triste un tel manque de culture générale :/
 
http://www.imdb.com/title/tt0120655/?ref_=fn_al_tt_1


 
 
Et dieu, tu crois qu'il est triste aussi ?!?  
 :??:  
 
Arrêtes avec ta culture ciblée, générale et dogmatique !!!!
 
tu crois que dieu il veut regarder des films de cinéma ou même les films que tu cites alors qu'il a le meilleur film de tous les temps sous les yeux... : A savoir : Toi et moi, avec VDH* ?!?
 
 
* Si Dieu a le cinéma avec VDH (vue d'en haut) ou VG (vue globale), Pourquoi Dieu il regarderait un film de merde pareil/voir même tout autre film bien meilleur ?!?
 
En regardant nous autres humains débiles et incapables, Dieu il a le film d'action, le film d'horreur, le film tragique en même temps... Je penses sincèrement que Dieu a pas besoin de ragarder Dogma pour devenir plus intelligent et augmenter sa culture générale...
 
 
 


Message édité par Gorgonzo le 29-06-2015 à 02:03:13
n°42423767
flash_gord​on
Posté le 29-06-2015 à 02:05:11  profilanswer
 

Et ?  
 
Qu'est-ce qu'il se passe là ? De quoi on parle ?
 
Tu justifies le fait de ne pas avoir vu un film parceque dieu n'en regarde pas ? Mais on est tombé dans quelle dimension là  ?
 
Ou alors tu est en train de te prendre pour dieu, c'est ça ?


Message édité par flash_gordon le 29-06-2015 à 02:06:19
n°42423778
Gorgonzo
Posté le 29-06-2015 à 02:10:21  profilanswer
 

- ouais ok, mais toi... tu vas le regarder ce filme ?!?
 
- ben ouais, c'est clair que je vais le regarder... Exprès que je vais le regarder... Je reviendrais d'ailleurs sur mes pas s'il le faut et ferait même mon mea-culpa s'il le faut pas comme l'autre...
- quoi; quel autre...  Dieu ?
 
- ben non, pas Dieu; flash_gordon
- euh mais je comprends pas... C'est quoi qu'il aurait dû faire et qu'il a pas fait ce flash_gordon ?!?
- mais j'en sais rien... je m'en fous complètement de ce type... C'était juste une manière de parler...
 [:alandon]

n°42424235
mallow3
Posté le 29-06-2015 à 08:18:11  profilanswer
 

Moi, jlui dirais, qu'est-ce que je t'ai fais et pourquoi moi :cry: :cry: :cry:

n°42424546
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-06-2015 à 09:21:18  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
A des qu'il y a des grands nombres, ça impressionne :D
 
Je remarque que tes sources dattentd'il y a ... très longtemps (années 60), Il y a eu pas mal de découvertes depuis et lorsqu'on parle de la science du vivant et qu'on a une source datant des années 60, mieux vaut vérifier que cette source ne soit pas devenue caduque ensuite :D.  
 
Et surtout, le gros problème des proba ici, c'est qu'on parle à l'échelle de l'univers. Donc si un Evènement à 1 chance sur 10 puissance 1000 000 000 de se produire sur un astre donnée et sur une période de 1000 ans, quelle est sa probabilité d’occurrence si on considère 15 milliards d'années et 10 puissance 1 000 000 000 000 astres ? (ben oui, on ne sait pas combien il existe de planète ou d'étoiles à l'échel de l'univers). Ben en fait, elle est très forte !


Et surtout c'est un non-sens cet argument. C'est comme si on determinait la proba d'un jet de de en essayant de calculer la proba de tous les evenements ayant mene a ce jet depuis la formation de l'univers, et qu'on en conclut qu'il est impossible d'avoir un resultat a un jet de de car ces probas sont trop faibles :D
Ca suppose aussi que l'univers DOIT converger vers l'evenement dont on cherche a calculer la proba, et que les autres combinaisons d'evenements possibles sont equiprobaux.
De toute maniere quel que soit leur probabilite, les evenements en question se sont deroules, donc c'est au mieux une curiosite de statisticien.
 
En gros c'est du bullshit apologiste debunke depuis des annees (voire des siecles pour certains), comme d'hab...

n°42425868
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-06-2015 à 11:10:58  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Une des explications avancées est que les porcs étant omnivores, ils baladent un tas de saloperies dans leur viande,

 

Ce qui est objectivement faux.

 
Citation :

et surtout au Moyen-Orient avec la chaleur, elle tourne très vite.

 

Pas plus qu'une viande de boeuf ou de volaille.

 

Il me semble que pour comprendre l'interdit, le mieux est de commencer par lire les pages où cet interdit est exposé et motivé. Les critères mentionnés n'ont rien à voir avec l'hygiène, même de loin, et les (nombreux) animaux qui tombent sous le coup de l'interdit ne font pas courir de risques objectifs.

 

Lévitique -11 :

 

Voici, entre tous les animaux terrestres, les bêtes que vous pourrez manger. Tout animal qui a le sabot fourchu, fendu en deux ongles, et qui rumine, vous pourrez le manger.
Voici seulement, parmi ceux qui ruminent ou qui ont le sabot fourchu, les espèces que vous ne pourrez manger. Vous tiendrez pour impur le chameau parce que, bien que ruminant, il n'a pas le sabot fourchu ;
vous tiendrez pour impur le daman parce que, bien que ruminant, il n'a pas le sabot fourchu ;
vous tiendrez pour impur le lièvre parce que, bien que ruminant, il n'a pas le sabot fourchu ;
vous tiendrez pour impur le porc parce que, tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas.

 

Et y'a deux pages d'interdit argumenté sur ce type de classification zoologique sommaire.

 

Pour moi c'est assez simple : le chameau, le porc, le lièvre, le daman,  le vautour-griffon, le gypaète, l'orfraie, le milan noir, les différentes espèces de milan rouge, toutes les espèces de corbeau, l'autruche, le chat-huant, la mouette et les différentes espèces d'épervier, le hibou, le cormoran, la chouette, l'ibis, le pélican, le vautour blanc, la cigogne et les différentes espèces de héron, la huppe, la chauve-souris, la taupe, le rat et les différentes espèces de lézards : gecko, koah, letaah, caméléon et tinchamète : toutes ces sources de protéines sont annexes dans l'économie d'un peuple de pasteur basé sur le triptyque bovins-ovins-caprins.  Les animaux du triptyque bovins-ovins-caprins vont former le prototype de la perfection.

 

Il est dans la nature humaine de classer selon des critères et toutes ces bestioles sont classée par catégories. Ici : la nature de ruminant et la forme des sabots. Faut qu'il y ait les deux pour que ça soit "parfait". C'est une forme scientifiquoïde de raisonnement. Il est simplement interdit de s'éloigner de la perfection. Et comme ça ne prête pas à grande conséquence, c'est facile à respecter.

 

C'est facile à concevoir et ça évite d'avoir à concocter des raisons crypto-objectives (risque de maladie) à l'origine de l'interdit.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-06-2015 à 05:45:17

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°42430276
Spiderkat
Posté le 29-06-2015 à 16:30:11  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Pas plus qu'une viande de boeuf ou de volaille.  
 
Il me semble que pour comprendre l'interdit, le mieux est de commencer à lire les pages où cet interdit est exposé et motivé. Les critères mentionnés n'ont rien à voir avec l'hygiène, même de loin, et les (nombreux) animaux qui tombent sous le coup de l'interdit ne font pas courir de risques objectifs.  
 
Lévitique -11 :
 
Voici, entre tous les animaux terrestres, les bêtes que vous pourrez manger. Tout animal qui a le sabot fourchu, fendu en deux ongles, et qui rumine, vous pourrez le manger.
Voici seulement, parmi ceux qui ruminent ou qui ont le sabot fourchu, les espèces que vous ne pourrez manger. Vous tiendrez pour impur le chameau parce que, bien que ruminant, il n'a pas le sabot fourchu ;
vous tiendrez pour impur le daman parce que, bien que ruminant, il n'a pas le sabot fourchu ;
vous tiendrez pour impur le lièvre parce que, bien que ruminant, il n'a pas le sabot fourchu ;
vous tiendrez pour impur le porc parce que, tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas.
...

Le cas typique de l'absurdité même de la religion.  [:tinostar]  
 

n°42433191
Gorgonzo
Posté le 29-06-2015 à 20:02:04  profilanswer
 

Kryone a écrit :


C'est le soucis quand on a de la culture. On comprend les choses différemment des gens qui en ont moins :o


 

flash_gordon a écrit :


 
Tout à fait, elle porte un tutu et des claquettes rose, c'est prouvé :jap:.


 
 
Chose promise chose dûe... je reviens donc ici après avoir regardé le film au boulot aujourd'hui (bon ok, j'ai pas tout vu, fallait que je bosse un peu quand même...
 
Donc de 1) je m'esscuse envers flash_gordon de m'être pareillement emporté pour rien envers sa personne. Je comprends maintenant sa phrase avec le tutu, même si j'ai pas fait attention aux claquettes roses... mais comme je regarderais ce film tranquillos chez moi, j'y ferais attention... Hier sans connaître le film, j'ai crû qu'il se foutait de ma gueule...  [:androids974:1]  
 
et de 2) le film dogma a l'air d'être - et doit sans doute l'être - un putain de bon film  :love: Donc merci  à flash_gordon pour la perche... et merci de savoir maintenant que Dieu c'est Alanis Morrisette  :jap:  
 
- voilà, c'est tout...
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Gorgonzo le 29-06-2015 à 20:26:41
n°42433707
chiriko
Hi it's me!
Posté le 29-06-2015 à 20:50:56  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
La vie est originellement la réunion de deux "concepts" clés, qui font la cellule : des acides nucléiques capables de reproduire leur structure, une membrane capable de produire un isolat thermodynamique, une maison, au sein de laquelle une certaine unité chimique puis structurale peut être maintenue contre l'entropie ambiante. Le papa et la maman  


 
la cellule n'est pas aussi binaire que ce que tu racontes, si les procaryotes qui sont les cellules primitives qui forment le groupe des bactéries, ressemble à ça:  
 
http://edusofad.com/www/demo/wged-scp/images-wiki/thumb/f/f6/Scie1m01_f1.2a.png/350px-Scie1m01_f1.2a.png  
 
tu semble avoir volontairement mentionné papa et maman en négligeant les tatas et les tontons.
 
bref, on ne va pas s'attarder sur des détails aussi futiles que le cytoplasme ou les ribosomes.  
 
parlons donc de la maman; la membrane.
 
la membrane d'une cellule primitive était de structure très primitive composée de phospholipides, ces derniers comptent plusieurs types d'acides phosphoriques, dont les acides phosphatidiques et les phosphoglycérides. leur caractéristique principales est qu'il sont amphiphiles, autrement dit constitués d'une "tête" polaire (hydrophile) et de deux "queues" aliphatiques (hydrophobe). la majeure partie des phospholipides sont les phosphoglycérides le reste sont des  sphingomyélines.
 
ici bas la représentation scnématique des phosphoglycérides
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d7/Phospholipid_schematic_representation.png/220px-Phospholipid_schematic_representation.png
 
    A. phosphatidylcholine,
    B. phosphatidyléthanolamine,
    C. phosphatidylsérine,
    D. représentation schématique avec :
        - une « tête » polaire et
        - deux « queues » aliphatiques.
 
le schéma suivant donne une meilleure image de la membrane primitive.
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/39/Phospholipid_TvanBrussel.jpg/220px-Phospholipid_TvanBrussel.jpg
   Représentation d'une membrane cellulaire montrant l'organisation des phospholipides en bicouche lipidique.
 
sans rentrer dans la complexité et la probabilité que de telles combinaisons d'atomes et de molécules puissent se réunir accidentellement - ou si vous préférez sans l'intervention d'une intelligence - d'une manière aussi ordonnée et surtout utile pour l'isolation du contenu par rapport au milieu; ma question est plus basique:
 
[#FF0000]comment papa s'est retrouvé à l'intérieur de maman ?![/#FF0000]
 
il est vrai que des scientifiques, en milieu strictement contrôlé, ont réussi à avoir une ébauche d'ARN - faudrait aussi ne pas perdre de vue que le milieu strictement contrôlé des labos n'a rien n'a avoir avec la terre d'il y a 3.5 milliard d'années   ;)    - mais y aurait il une explication sur le comment papa et maman se sont rencontré.
 
alors maître mentor Gilga?! ton savoir s'est brusquement basculé vers la charcuterie et le licite et l'illicite des viandes?!  


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42436410
lokilefour​be
Posté le 29-06-2015 à 23:19:45  profilanswer
 

Tu me fais penser à la difficulté d'expliquer à un aveugle qui n'a jamais vu ce qu'est le rouge.
Mais toi ce n'est pas un problème de perception, là c'est cognitif.
Tu ne donnes même pas envie qu'on t'explique parce que la seule chose à laquelle tu fais penser c'est à un redneck créationniste.
Ton argumentaire à plus de 20 ans (et encore je suis sympa), tes exemples ont été démontés depuis belle lurette, tu n'as même pas les bases de culture générale et en plus tu es complètement endoctriné.
Alors reste avec tes certitudes et ton ignorance et continue à croire que Darwin&co c'est le père noël.
Bonne soirée et surtout bonne chance, tu vas en avoir besoin.


---------------

n°42436640
flash_gord​on
Posté le 29-06-2015 à 23:37:22  profilanswer
 

Gorgonzo a écrit :


 
 
Chose promise chose dûe... je reviens donc ici après avoir regardé le film au boulot aujourd'hui (bon ok, j'ai pas tout vu, fallait que je bosse un peu quand même...
 
Donc de 1) je m'esscuse envers flash_gordon de m'être pareillement emporté pour rien envers sa personne. Je comprends maintenant sa phrase avec le tutu, même si j'ai pas fait attention aux claquettes roses... mais comme je regarderais ce film tranquillos chez moi, j'y ferais attention... Hier sans connaître le film, j'ai crû qu'il se foutait de ma gueule...  [:androids974:1]  
 
et de 2) le film dogma a l'air d'être - et doit sans doute l'être - un putain de bon film  :love: Donc merci  à flash_gordon pour la perche... et merci de savoir maintenant que Dieu c'est Alanis Morrisette  :jap:  
 
- voilà, c'est tout...
 :hello:


 
Ah mais tu as vraiment cru que je me foutais de ta gueule en fait ?  
 
Bon, ben chapeau pour le mea culpa, c'est pas un truc facile à faire.

n°42436643
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 29-06-2015 à 23:37:41  profilanswer
 

je comprendrais jamais comment l'existence d'un dieu parait plus concevable et statistiquement possible qu'une théorie de l'évolution :D
 
enfin de toute façon "Dieu" c'est les extraterrestres :o


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°42436673
flash_gord​on
Posté le 29-06-2015 à 23:41:41  profilanswer
 

joce a écrit :

je comprendrais jamais comment l'existence d'un dieu parait plus concevable et statistiquement possible qu'une théorie de l'évolution :D


 
La peur de l'inutilité, la peur de la mort.
 
Tu te souviens avant ta naissance ? Ben après ta mort, c'est pareil.
 
Et ça, le jour où l'humain l'a compris, ça lui a filé une telle pétoche, qu'il s'est inventé des histoires pour se rassurer et arrêter de se réveiller en sueur la nuit.
 
Et c'est une peur tellement viscérale, que même en 2015 où on a prouvé depuis longtemps qu'en haut il n'y a que l'espace et en bas que de la lave en fusion, beaucoup se raccrochent quand même à ça.


Message édité par flash_gordon le 29-06-2015 à 23:45:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)