Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°42436673
flash_gord​on
Posté le 29-06-2015 à 23:41:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

joce a écrit :

je comprendrais jamais comment l'existence d'un dieu parait plus concevable et statistiquement possible qu'une théorie de l'évolution :D


 
La peur de l'inutilité, la peur de la mort.
 
Tu te souviens avant ta naissance ? Ben après ta mort, c'est pareil.
 
Et ça, le jour où l'humain l'a compris, ça lui a filé une telle pétoche, qu'il s'est inventé des histoires pour se rassurer et arrêter de se réveiller en sueur la nuit.
 
Et c'est une peur tellement viscérale, que même en 2015 où on a prouvé depuis longtemps qu'en haut il n'y a que l'espace et en bas que de la lave en fusion, beaucoup se raccrochent quand même à ça.


Message édité par flash_gordon le 29-06-2015 à 23:45:13
mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 23:41:41  profilanswer
 

n°42436934
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2015 à 00:14:42  answer
 

Religion,terrorisme et guerre 31 min
https://www.youtube.com/watch?v=13nQ0sqpHxU

n°42437028
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2015 à 00:29:10  answer
 

Nietzsche "Dieu est mort"....
 
Dieu "Nietzsche est mort"

n°42437037
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2015 à 00:30:55  answer
 

chiriko a écrit :

suite et fin.
 

Citation :


Conclusion
 
 
Par conséquent, la première hypothèse est  "à 100%" vraie. La vie existe de manière consciente; elle a été "créée". Tous les êtres vivants ont vu le jour grâce à un Créateur doté d'un pouvoir, d'une sagesse et d'un savoir supérieurs. Cette réalité n'est pas simplement une conviction; elle est la conclusion normale à laquelle mènent la sagesse, la logique et la science.
On conclut avec ce que dit le professeur Camille Flammarion, astronome français (1842-1925) :
« L'athéisme est trop méprisable pour se réclamer de la science ou de la raison ou pour mériter le nom d'une quelconque idéologie ! II est trop insignifiant et trop petit pour avoir droit de cité ! L'athéisme n'est qu'une illusion suggérée à des esprits prédisposés à recevoir les injonctions sournoises des démons ! »



 
Jean Staune a également réfléchi a cela

n°42437078
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2015 à 00:43:14  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Ce qui est objectivement faux.
 

Citation :

et surtout au Moyen-Orient avec la chaleur, elle tourne très vite.  


 
Pas plus qu'une viande de boeuf ou de volaille.  
 
Il me semble que pour comprendre l'interdit, le mieux est de commencer à lire les pages où cet interdit est exposé et motivé. Les critères mentionnés n'ont rien à voir avec l'hygiène, même de loin, et les (nombreux) animaux qui tombent sous le coup de l'interdit ne font pas courir de risques objectifs.  
 
Lévitique -11 :
 
Voici, entre tous les animaux terrestres, les bêtes que vous pourrez manger. Tout animal qui a le sabot fourchu, fendu en deux ongles, et qui rumine, vous pourrez le manger.
Voici seulement, parmi ceux qui ruminent ou qui ont le sabot fourchu, les espèces que vous ne pourrez manger. Vous tiendrez pour impur le chameau parce que, bien que ruminant, il n'a pas le sabot fourchu ;
vous tiendrez pour impur le daman parce que, bien que ruminant, il n'a pas le sabot fourchu ;
vous tiendrez pour impur le lièvre parce que, bien que ruminant, il n'a pas le sabot fourchu ;
vous tiendrez pour impur le porc parce que, tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas.

 
Et y'a deux pages d'interdit argumenté sur ce type de classification zoologique sommaire.
 
Pour moi c'est assez simple : le chameau, le porc, le lièvre, le daman,  le vautour-griffon, le gypaète, l'orfraie, le milan noir, les différentes espèces de milan rouge, toutes les espèces de corbeau, l'autruche, le chat-huant, la mouette et les différentes espèces d'épervier, le hibou, le cormoran, la chouette, l'ibis, le pélican, le vautour blanc, la cigogne et les différentes espèces de héron, la huppe, la chauve-souris, la taupe, le rat et les différentes espèces de lézards : gecko, koah, letaah, caméléon et tinchamète : toutes ces sources de protéines sont annexes dans l'économie d'un peuple de pasteur basé sur le triptyque bovins-ovins-caprins.  Les animaux du triptyque bovins-ovins-caprins vont former le prototype de la perfection.  
 
Il est dans la nature humaine de classer selon des critères et toutes ces bestioles sont classée par catégories. Ici : la nature de ruminant et la forme des sabots. Faut qu'il y ait les deux pour que ça soit "parfait". C'est une forme scientifiquoïde de raisonnement. Il est simplement interdit de s'éloigner de la perfection. Et comme ça ne prête pas à grande conséquence, c'est facile à respecter.  
 
C'est facile à concevoir et ça évite d'avoir à concocter des raisons crypto-objectives (risque de maladie) à l'origine de l'interdit.


 
Merci d'avoir répondu à ma question

n°42437123
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2015 à 00:55:53  answer
 

Alexis Ambre déclaréé morte, certificat médical à l'appui.
M^me si la vie semble "meilleure" au-delà, cela ne doit pas "inciter" au suicide
 
Qui dit que la mort est une fin?
https://www.youtube.com/watch?v=KRKWZUyyCi8
 
wiki experience de mort imminente(NDE en anglais)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C [...] _imminente


Message édité par Profil supprimé le 30-06-2015 à 00:56:26
n°42439831
markesz
Destination danger
Posté le 30-06-2015 à 11:26:06  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Ca me paraissait assez évident pour pas avoir à l'expliquer :o


 
Et dire que des gens croyants et intelligents ne mangent pas de porc pour des raisons qui sont depuis longtemps totalement débiles. [:lehman brothers]  


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°42440241
Mukmukinsh​adows
Nom di diou
Posté le 30-06-2015 à 11:52:19  profilanswer
 

La notion de paradis (ou d'enfer) reste amusante, surtout via le prisme de cette célèbre phrase :
 
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin."
 
Perso, je préfère mourir, sans conscience, bouffé par les asticots plutôt que d'accéder à l'éternité. Ceci dis ça n'engage que moi :D .


Message édité par Mukmukinshadows le 30-06-2015 à 11:53:02
n°42440508
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-06-2015 à 12:15:03  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Le cas typique de l'absurdité même de la religion.  [:tinostar]

 


 

A l'époque du Lévitique, faut pas se moquer. C'est du même niveau que la diète médiévale à base de blanc-manger, qui a des bases médicales. Des bases erronées, mais établies sur une théorie qui se discute rationnellement.

 

Je tire ça d'un article de PLS sur la diétetique du XVIIe siècle. Il n'est pas en accès libre, mais j'en extrait juste ce paragraphe. C'est un peu long mais je trouve que ça vaut le détour pour comprendre comment on peut aboutir à des consignes à la fois strictes et complètement erronées.

Citation :

La médecine du XVIe siècle

 

Au XVIe siècle, les classes aisées attachent une grande importance à ce qu’elles mangent : la pharmacie est alors si rudimentaire que les médecins en sont réduits à faire des prescriptions alimentaires, conformément à une vieille idée. Hippocrate disait déjà : «De tes aliments, tu feras ta médecine.» Afin de limiter les traitements désagréables, telles la purge ou la saignée, les médecins surveillaient de près la vie physique et morale de leurs patients : leurs habitudes, leur sommeil et, surtout, leur alimentation. Chaque cour avait ses médecins formés à la physiologie de la digestion : se fondant sur des idées théoriques des propriétés nutritives des aliments, ils déterminaient la composition de repas sains. La majeure partie de leur travail consistait à donner des conseils alimentaires.

 

Le passage de la théorie nutritionnelle à un menu de cour incombe aux «officiers de bouche». En 1547, dans son populaire Breviary of Health («Abrégé de santé»), Andrew Boorde écrit qu’«un bon cuisinier est à moitié médecin». Au XVIe siècle, les cuisiniers, les médecins et ceux pour qui ils travaillaient conservent ainsi les conceptions alimentaires d’Hippocrate. Cet héritage hippocratique n’arrive pas directement en Europe. Les idées présentes dans le Corpus hippocraticum sont d’abord systématisées au iie siècle par le médecin grec Galien. Après la chute de l’Empire romain, l’Islam récupère ce trésor intellectuel (ainsi que de nombreuses autres théories scientifiques de l’Ancien Monde).

 

Puis, quand la situation de l’Europe se régularise, vers le xiie siècle, les lettrés européens traduisent en latin les textes arabes les plus importants. Les grandes écoles de médecine, telle celle de Montpellier, propagent alors ces idées et fondent dessus leur enseignement. À la fin du XVe siècle, on traduit ensuite des manuscrits grecs qui viennent d’être découverts et l’on révise les traductions existantes. De ces documents, on tire une multitude de manuels et de textes mnémotechniques, tel le poème latin Regimen Sanitatis Salernitanum (conseils diététiques de Salerne), apparemment composé à la fin du xie siècle, mais encore très apprécié aux XVIe et XVIIe siècles. On y apprend que les pêches, les pommes, les poires, le lait, le fromage, la viande salée, le cerf, le lièvre, la chèvre engendrent de la bile noire et sont mauvais pour les malades.

 

Au XVIe siècle, les guides médicaux fondent les recommandations diététiques sur deux principes. Premièrement, la digestion des aliments est considérée comme une forme de cuisson. Plus généralement, la cuisson explique tout le vivant (voir la figure 2) : la cuisson des semences forme les plantes, la chaleur du soleil cuit les plantes qui sortent du sol et les transforme en fruits mûrs et en grains, les hommes qui récoltent ces derniers les cuisent pour les manger, et la chaleur interne du corps cuit la nourriture pour la transformer en sang ; enfin, le corps expulse les fèces, résidus non assimilables qui rejoignent les animaux et les plantes en putréfaction pour recommencer le cycle.

 

Deuxièmement, le corps fonctionne grâce à quatre fluides, ou humeurs, qui y circulent : le sang, le phlegme, la bile jaune et la bile noire ; l’équilibre organique est bon quand une alimentation appropriée fixe les proportions relatives de ces fluides. Ceux-ci correspondent aux quatre éléments aristotéliciens : l’air, l’eau, le feu et la terre. Le sang, chaud et humide, correspond à l’air. Le phlegme, froid et humide, à l’eau. La bile jaune, chaude et sèche, au feu. La bile noire, froide et sèche, à la terre.

 

Idéalement, le corps humain est légèrement chaud et humide, mais, en réalité, il l’est plus ou moins selon l’âge, le sexe ou le lieu de résidence. Les personnes âgées sont plus froides et plus sèches que les jeunes. Les femmes, qui ont des règles, sont plus froides et plus humides que les hommes. Les Européens du Sud ont le sang plus chaud que ceux du Nord. D’après ces considérations, le menu parfait est légèrement chaud et humide, tel le corps parfait. Il peut s’en écarter un peu pour corriger des déséquilibres : réchauffer et humidifier les personnes âgées, assécher le sexe humide, calmer l’Européen du Sud ou revigorer celui du Nord.

 

La responsabilité du choix et de la préparation des aliments, en fonction de la personne à qui ils sont destinés, incombe à l’officier de bouche, qui, comme tout le monde, connaît les propriétés des denrées de base. Par exemple, le poivre est chaud et sec au quatrième degré, tandis que le vinaigre est froid et humide au deuxième degré. On laisse aux paysans les légumes à racines comestibles, tels les navets, car ils sont froids et secs, puisqu’ils poussent dans la terre. Pour les manger, on doit les incorporer à des ragoûts, pour y ajouter de la chaleur et de l’humidité. En revanche, on doit faire frire les cardes, les courges et, surtout, les oignons, pour éliminer leur excédent d’humidité.

 

D’autres aliments sont proscrits. Dans son Traité de la conservation de la santé, publié en 1632, Gui Patin, docteur à l’Université de Paris, conseille d’éviter les champignons, froids et humides. Très humides et susceptibles de pourrir, les melons et autres fruits frais ne valent guère mieux. En général, la cuisson améliore les propriétés des aliments (les denrées sèches sont bouillies, alors que les denrées humides sont frites ou rôties) et facilite leur assimilation, car elle correspond à un début de digestion.

 

D’après ces théories médicales, le blanc-manger du XVIe siècle approche la perfection : l’association du poulet, du riz, du lait d’amande et du sucre donne un plat chaud et humide. Le cochon de lait, naturellement trop humide, est rôti. Dans la sauce cameline, les raisins secs et les épices, chauds et secs, compensent les effets du vinaigre, froid et humide. On ne mange les coings ou les raisins que séchés ou cuits avec du sucre : frais, ils sont trop froids et trop humides.

 

Selon les médecins, le vin que l’on boit pendant un repas est excellent pour la santé, à condition, bien sûr, de ne pas en abuser. Le Liber de vinis (Le livre des vins) est attribué à Arnaud de Villeneuve, célèbre écrivain et médecin de Jacques II d’Aragon. Écrit vers 1310, mais imprimé en 1478, il recommande vivement de boire du vin. Non seulement ce breuvage guérit les flatulences et l’infertilité, mais il fortifie aussi le cerveau, «augmente la force naturelle, favorise la digestion et produit un bon sang». Comme il est plutôt froid et sec, les cuisiniers y ajoutent du sucre et des épices : c’est l’hypocras. Ainsi rassurés, les princes et leur cour sont convaincus de manger ce qu’il y a de meilleur pour la santé.

 


On est d'accord que mettre aujourd'hui le poivre au sommet de la diététique parce qu'il serait "chaud et sec au quatrième degré" n'a plus aucune pertinence. Pas plus que de définir comme animaux licites les ruminants aux sabot fendus...

 

Ce qui est stupide, c'est de s'y référer aujourd'hui. Mais à l'origine, c'est respectable.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-06-2015 à 18:36:48

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°42440856
chiriko
Hi it's me!
Posté le 30-06-2015 à 12:45:24  profilanswer
 

on s'est libéré de l'emprise de l'église sur le droit de penser et de poser des questions. aujourd'hui on subit l'emprise des blouses blanches.
 
chut! la science a dit, poses plus de questions.
 
la science a dit que le vide/néant produit de l'espace ce qui augment le volume du vide/néant !!!!!!!!!!!!!!!  
 
ok! comment est-ce que le vide s'est rempli de cet univers?!  chut pas poser de questions conne, c'est comme ça que la science a dit et puis c'est tout.
 
papa et maman - de Gilga sous entend - ont fait des petits, faut surtout pas poser la question conne de comment papa et maman se sont rencontrés.  
 
la vie est apparue pendant la première glaciation sous 3 km d’épaisseur de glace, et à la fonte des glaces le fond marin grouille de vie; prédateurs et proies.  
 
surtout poses pas de questions connes du genre comment c'est arrivé, pauvre imbécile, il y avait 3 km de glace, on n'a rien vu venir.  
 
l'argument est que, sous 3 km d'épaisseur de glace, pendant des siècles des organismes se sont développé et ils avaient des yeux?!
 
à quoi pouvaient bien leur servir d'avoir des yeux sous 3 km de Glace ???
 
chut, faut pas poser de questions connes? suis le mouvement ou crève pauvre imbécile.


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 12:45:24  profilanswer
 

n°42441243
flash_gord​on
Posté le 30-06-2015 à 13:20:08  profilanswer
 

chiriko a écrit :


 
chut! la science a dit, poses plus de questions.


 
Alors tu n'as rien compris à la science.
 
ça, c'est la définition de la religion. La science, c'est le contraire.
 
http://www.nioutaik.fr/images/dossier28/crea8.jpg
 
On te l'a déja dit il y a dix pages. La science ne dit jamais "ne pose pas de questions". La science dit "on sait pas encore et on cherche". C'est la religion qui n’arrête pas de dire "arrêtez de cherchez et de poser des questions puisqu'on vous dit que c'est dieu".
 
Trouve-moi un seul article scientifique disant "c'est comme ça et ne posez pas de questions".  
 
(alors que le "les voies du seigneur sont impénétrables", celle là elle est partout).
 

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 30-06-2015 à 13:30:14
n°42445329
chiriko
Hi it's me!
Posté le 30-06-2015 à 18:25:19  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Alors tu n'as rien compris à la science.
 
ça, c'est la définition de la religion. La science, c'est le contraire.
 
http://www.nioutaik.fr/images/dossier28/crea8.jpg
 
On te l'a déja dit il y a dix pages. La science ne dit jamais "ne pose pas de questions". La science dit "on sait pas encore et on cherche". C'est la religion qui n’arrête pas de dire "arrêtez de cherchez et de poser des questions puisqu'on vous dit que c'est dieu".
 
Trouve-moi un seul article scientifique disant "c'est comme ça et ne posez pas de questions".  
 
(alors que le "les voies du seigneur sont impénétrables", celle là elle est partout).
 


 
heu! tu as manqué un bout, je parlais de maître mentor Gilga.  :pfff:
 
je te vois plus en Flesh_gordon qu'en flash_gordon toi. avec ses fameux trous noirs ...  ;)


Message édité par chiriko le 30-06-2015 à 18:32:09

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42445911
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-06-2015 à 19:22:26  profilanswer
 

chiriko a écrit :

suite ...  
 
[quote]Protéines
 
Les protéines constituent les briques de base de toutes les cellules vivantes et elles assument un grand nombre de fonctions dans celles-ci. Les protéines sont constituées  de molécules d'acides aminés arrangées selon une séquence particulière. Cette séquence est tellement précise que si un seul acide aminé manque ou n'est pas à la bonne place, alors la protéine entière ne servira à rien. Par conséquent, chaque acide aminé doit être exactement à la bonne place, dans la séquence correcte.
Or, il n'y aucune possibilité qu'une telle séquence survienne par hasard. Par exemple, la probabilité qu'apparaisse une protéine de 288 acides aminés de 12 types différents, ayant la bonne séquence, n'est que de 1 sur 10 puissance 300 - en d'autres mots, pratiquement nulle .
 
 


 
 
L'erreur ici tient dans ce qui est en gras : qu'est ce que la "bonne" séquence ? Ce que l'expérience montre, c'est qu'une séquence quelconque, résultant d'un choix au hasard d'acide aminé, a de bonne chance d'avoir une activité enzymatique, elle aussi quelconque. L'organisme pourvu d'un nouvel outil, lui permettant typiquement de mieux métaboliser un nouveau substrat, va être sélectionné sur cette nouvelle fonction.  
 
Voir ici : New Proteins Without God's Help.  
 
On a l'exemple d'une protéine découverte par (Kinoshita, et al, 1981) qui est issu d'un décalage de lecture de l'ADN (frame-shift). Ce décalage modifie complètement la nature des codons pour aboutir à une séquence tout à fait hasardeuse et qui marche raisonnablement bien (en gros elle fait 2% des performance d'une protéines classiques) sur un tout nouveau substrat (des sous produits du Nylon, qui n'existent pas dans le milieu naturel, et qui n'ont pu apparaître qu'après 1940, date de l'invention de la molécule).
 
On peut illustrer ça avec une métaphore : imaginez que vous soyez un chef d'entreprise pressé et absolument pas fixé sur le type de business que vous voulez entreprendre. Vous rentrez dans un wagon de métro, et là vous embauchez tous ceux qui s'y trouvent, sans exception. Vous les mettez chacun dans un bureau, et avec un ajustement minimal (correspondant à l'acquisition d'une structure tridimensionnelle pour la protéine) et chacun va faire le boulot qu'il sait faire. Le résultat ne sera pas nul. Ca sera un truc baroque, sauvage, imprévu, plein de bizarrerie, sans doute plein de redondance et avec des manques criants, mais qui a des chances pas ridicule d'être au moins petitement fonctionnel. Au fur et à mesure cette "petite entreprise" va se débarrasser de ses poids mort et compléter ses manques. Elle va peut être complètement change de business en route. Et à la fin tu aura un truc optimal.  
 
Mais restons en au premier wagon : si tu calcules la probabilité APRES COUP d'avoir une telle embauche, tu vas aboutir comme pour toute occurrence du réel, quelque chose de si improbable que "même le vocable impossible n'est pas adapté"  : proba(garçon boucher né à Limoges 23 ans célib 1,82 90 kg) x proba(secrétaire direction née à Nice 53 ans divorcée 1,65m 70 kg) x proba(ingénieur informatique né à Saumur 46 ans marié 1,82 70kg) x proba(comptable né à Paris 25 ans pacsé 1,70m 75 kg) x etc.  
 


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°42449718
citation
Posté le 01-07-2015 à 04:04:34  profilanswer
 

j'ai jamais vu quelqu'un donner autant de bouffe à un troll

n°42449736
ssezare
futur DSKcompliant
Posté le 01-07-2015 à 04:24:07  profilanswer
 

drap, topic très intéressant :jap:


---------------
la seule chose dar en ecogestion c'est les go
n°42450828
chiriko
Hi it's me!
Posté le 01-07-2015 à 09:58:36  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
L'erreur ici tient dans ce qui est en gras : qu'est ce que la "bonne" séquence ? Ce que l'expérience montre, c'est qu'une séquence quelconque, résultant d'un choix au hasard d'acide aminé, a de bonne chance d'avoir une activité enzymatique, elle aussi quelconque. L'organisme pourvu d'un nouvel outil, lui permettant typiquement de mieux métaboliser un nouveau substrat, va être sélectionné sur cette nouvelle fonction.  
 
Voir ici : New Proteins Without God's Help.  
 
On a l'exemple d'une protéine découverte par (Kinoshita, et al, 1981) qui est issu d'un décalage de lecture de l'ADN (frame-shift). Ce décalage modifie complètement la nature des codons pour aboutir à une séquence tout à fait hasardeuse et qui marche raisonnablement bien (en gros elle fait 2% des performance d'une protéines classiques) sur un tout nouveau substrat (des sous produits du Nylon, qui n'existent pas dans le milieu naturel, et qui n'ont pu apparaître qu'après 1940, date de l'invention de la molécule).
 
On peut illustrer ça avec une métaphore : imaginez que vous soyez un chef d'entreprise pressé et absolument pas fixé sur le type de business que vous voulez entreprendre. Vous rentrez dans un wagon de métro, et là vous embauchez tous ceux qui s'y trouvent, sans exception. Vous les mettez chacun dans un bureau, et avec un ajustement minimal (correspondant à l'acquisition d'une structure tridimensionnelle pour la protéine) et chacun va faire le boulot qu'il sait faire. Le résultat ne sera pas nul. Ca sera un truc baroque, sauvage, imprévu, plein de bizarrerie, sans doute plein de redondance et avec des manques criants, mais qui a des chances pas ridicule d'être au moins petitement fonctionnel. Au fur et à mesure cette "petite entreprise" va se débarrasser de ses poids mort et compléter ses manques. Elle va peut être complètement change de business en route. Et à la fin tu aura un truc optimal.  
 
Mais restons en au premier wagon : si tu calcules la probabilité APRES COUP d'avoir une telle embauche, tu vas aboutir comme pour toute occurrence du réel, quelque chose de si improbable que "même le vocable impossible n'est pas adapté"  : proba(garçon boucher né à Limoges 23 ans célib 1,82 90 kg) x proba(secrétaire direction née à Nice 53 ans divorcée 1,65m 70 kg) x proba(ingénieur informatique né à Saumur 46 ans marié 1,82 70kg) x proba(comptable né à Paris 25 ans pacsé 1,70m 75 kg) x etc.  
 


 
maintenant que t'es revenu, c'est moi qui te claque la porte au nez, car il y a longtemps que tu ne sollicites plus mon intérêt.  :pfff:  
 
profites bien de ta vie éphémère. car l'éternité va être vraiment chiante après, pour les zigotos de ton rang.  [:marronsbfm]
 
maintenant je vais chercher un autre topic moins astreignant.  :D


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42450841
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 01-07-2015 à 09:59:29  profilanswer
 

Ce ragequit ridicule.  [:aulas]

n°42451666
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-07-2015 à 11:02:54  profilanswer
 

chiriko a écrit :

 

maintenant que t'es revenu, c'est moi qui te claque la porte au nez, car il y a longtemps que tu ne sollicites plus mon intérêt. :pfff:

 

profites bien de ta vie éphémère. car l'éternité va être vraiment chiante après, pour les zigotos de ton rang. [:marronsbfm]

 

maintenant je vais chercher un autre topic moins astreignant. :D

 


Le gamin qui croit au paradis et à l'enfer :-D
Ce serait touchant s'il avait 8 ans, mais à ton âge c'est inquiétant...

n°42452197
Mukmukinsh​adows
Nom di diou
Posté le 01-07-2015 à 11:38:02  profilanswer
 

chiriko a écrit :


 
maintenant que t'es revenu, c'est moi qui te claque la porte au nez, car il y a longtemps que tu ne sollicites plus mon intérêt.  :pfff:  
 
profites bien de ta vie éphémère. car l'éternité va être vraiment chiante après, pour les zigotos de ton rang.  [:marronsbfm]
 
maintenant je vais chercher un autre topic moins astreignant.  :D


 
 
Profites bien de tes 10^10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 milliards d'années qui ne représentent qu'une part infinitésimale de la durée de ton séjour en prison au paradis  [:oh shi-] .
 
Passe le bonjour à dieu, j'aurais été ravi de le rencontré mais j'ai choisi le néant  (ou l'enfer ? :o )
 
PS : vous pouvez encore ajouter une quantité infinie de zéro, la phrase est toujours valable j'en ai mis quelques uns pour l'exemple. J'ai été miséricordieux, j'ai pensé à toi, oui toi, mon bon lecteur, qui aimerait passer à la page suivante avant de mourir X années plus tard, toujours en train de lire des 0.

Message cité 2 fois
Message édité par Mukmukinshadows le 01-07-2015 à 11:48:40
n°42452638
chiriko
Hi it's me!
Posté le 01-07-2015 à 12:02:59  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
L'erreur ici tient dans ce qui est en gras : qu'est ce que la "bonne" séquence ? Ce que l'expérience montre, c'est qu'une séquence quelconque, résultant d'un choix au hasard d'acide aminé, a de bonne chance d'avoir une activité enzymatique ...


 
j'ai beau chercher dans les différents dicos je ne trouve pas ta définition de "bonne séquence" ...
 
>> selon linternaute.com:
séquence , nom féminin
Sens : Suite ordonnée.
Synonyme : série
Traduction anglais : sequence
 
 
>> selon Larousse:
séquence, nom féminin
(bas latin sequentia, succession, du latin sequi, suivre)
Suite ordonnée d'opérations, de phases, d'éléments, etc.
 
* ce qui est ordonné ne peut être "un choix au hasard".
 
>>selon Ortolang:
 
Suite ordonnée d'éléments, d'opérations, de phases.
1. ASTRON. Séquence polaire (internationale). Ensemble d'environ cent cinquante étoiles voisines du pôle Nord, de magnitude apparente comprise entre 2,1 et 20, servant, par convention internationale, d'étalon photométrique.
 
2. CIN. Suite de plans constituant un épisode distinct, correspondant à une suite d'actions présentées dans leur continuité logique et chronologique, et dans leur diversité spatiale.
 
4. LING. Suite d'unités linguistiques ordonnée de gauche à droite sur l'axe syntagmatique et formant une unité textuelle.
 
8. SC., TECHNOL. Suite d'opérations ou d'événements organisée selon un ordre préétabli et formant un tout.
 
* là il est précisé que c'est en sciences et technologie et ça parle de suite organisée selon un ordre préétabli.  
 
alors à moins que tu ne viennes d'inventer une nouvelle définition du terme " séquence " je ne vois pas du tout où tu veux en venir maître mentor.  :jap:
 
tu viens de passer de "maître mentor" à "maître menteur" . [:iiiii]


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42452765
chiriko
Hi it's me!
Posté le 01-07-2015 à 12:13:20  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Ce ragequit ridicule.  [:aulas]


 
jamais je n'ai ragequité une discussion.
 
au fait les gigolos, la définition de discussion c'est:
 
Débat, examen de vues contradictoires.
 
donc, si vous ne supportez pas les points de vues contraires aux votre, créez un blog - y a des cites gratuits qui vous aideront bien -  et balancez y toute l'essence de votre caboche.  
 
mais je vous préviens, vous n'en aurez pas une plus grosse à vous entendre parler dans le vide.  :sol:  


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42452789
flash_gord​on
Posté le 01-07-2015 à 12:15:23  profilanswer
 

chiriko a écrit :


 
jamais je n'ai ragequité une discussion.
 


 
 
Le mec qui a oublié ce qu'il a posté deux heures auparavant [:albounet]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 01-07-2015 à 12:15:57
n°42452797
chiriko
Hi it's me!
Posté le 01-07-2015 à 12:16:15  profilanswer
 

Mukmukinshadows a écrit :


 
 
Profites bien de tes 10^10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 milliards d'années lumière qui ne représentent qu'une part infinitésimale de la durée de ton séjour en prison au paradis  [:oh shi-] .
 
Passe le bonjour à dieu, j'aurais été ravi de le rencontré mais j'ai choisi le néant  (ou l'enfer ? :o )
 
PS : vous pouvez encore ajouter une quantité infinie de zéro, la phrase est toujours valable j'en ai mis quelques uns pour l'exemple. J'ai été miséricordieux, j'ai pensé à toi, oui toi, mon bon lecteur, qui aimerait passer à la page suivante avant de mourir X années plus tard, toujours en train de lire des 0.


 
j'ai juste ajusté l'unité de ta bêtise, lumière.  :love:  


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42452824
chiriko
Hi it's me!
Posté le 01-07-2015 à 12:18:26  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Le mec qui a oublié ce qu'il a posté deux heures auparavant [:albounet]


 
 
[:gurumeditation] pauv [:lord ron] .


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42452859
chiriko
Hi it's me!
Posté le 01-07-2015 à 12:21:47  profilanswer
 

à 13 heure je comparait devant le juge pour blessure involontaire :ange:  ayant provoqués une invalidité de 37 jours, soyez nombreux à me souhaiter bonne chance. :jap:  


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42453032
Mukmukinsh​adows
Nom di diou
Posté le 01-07-2015 à 12:41:04  profilanswer
 

Tu t'es confessé ? Est-ce ta parole (la piécette ? :D ) que tu as donné au prêtre à l'encontre de tes actions réelles qui te garanti l'ouverture des portes du paradis malgré le "mal" que tu as fait.
 
Je ne juge pas ton action (que je ne connais pas) je prends cet exemple pour le concept.
 
Merci pour ton apport sur mon post plus haut, mais j'aurais aimé que tu nous donne ton explication sur ce qu'est l'éternité, notamment comment on peux la rechercher sachant que in fine on en est prisonnier et que par définition ça ne s'arrêtera jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par Mukmukinshadows le 01-07-2015 à 12:45:29
n°42457110
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-07-2015 à 17:50:56  profilanswer
 

chiriko a écrit :

par hasard je suis tombé sur une idée absurde qui m'a fait marré au début, mais qui en profondeur ressemble bizarrement au concept prôné par maitre mentor Gilga, à savoir " les réplicateurs ".

 

" La vie terrestre apparut il y a environ 4 milliards d’années dans l'eau des océans. Selon Empédocle, des têtes sans jambes, des jambes sans têtes, des bras, des torses, se promenaient autrefois à la surface de la Terre. Un jour, par hasard, tous les éléments nécessaires à la constitution d’un individu complet se rencontrèrent et ainsi s’auto-organisa le premier homme. En transposant l’image d’Empédocle au niveau des molécules, l’émergence de la vie sur Terre peut être comparée à l’élaboration spontanée d’un automate chimique à partir de pièces détachées éparses. Par le jeu du hasard, un certain nombre de molécules s’auto-organisèrent et formèrent un automate capable de saisir d’autres molécules pour générer un deuxième automate à son image, produisant ainsi plus d'eux-mêmes par eux-mêmes en transmettant leur plan de montage. C'est l'auto-reproduction. Par suite de légères erreurs de montage, des automates plus aptes à transmettre leur plan de montage apparurent et devinrent les espèces dominantes. C'est l'évolution. Auto-reproduction et évolution sont donc les deux qualités qui caractérisent, a minima, le passage de la matière à la vie ".

 

sauf que, la structure la moins compliquée pour créer de la vie est celle des 20 acides aminés les plus fréquemment utilisés  pour la biosynthèse des protéines

 

L'erreur est ici sur ce qui est en gras.

 

Dans le monde vivant actuel la quasi totalité des réaction métaboliques sont assurée par des enzymes qui sont presque exclusivement des protéines, cad des colliers d'acides aminés plus ou moins repliés en hélices ou en feuillets. Les protéines doivent leur préeminence dans le vivant au fait qu'elle sont capables des repliements les plus acrobatiques en alternant les zone hydrophobe et les zone hydrophile, pour former des sites actifs capable d'accueillir de façon sélective telle ou telle molécule ou partie de molécule afin d'accélérer les réactions chimiques.

 

Y compris donc celles qui permettent à l'ADN de se répliquer, celles qui lisent les séquence et forment l'ARN messager, celle qui l'épissent, etc. pour aboutir a fabriquer une protéines. Si les protéines sont nécessaires à la fabrication de protéines, on est devant un problème d'oeuf et de poule. Mais notons, point cardinal de la discussion, que l'organite cellulaire qui assure la fonction clé d'enfiler les perles, l'organite le plus ubiquitaire du vivant, le plus archaique donc, le ribosome, est constitué essentiellement d'ARN, notamment en son site actif...

 

Ajoutons que la haute efficacité des protéines est conditionnée à la précision de l'enfilage des perles (la séquence des acides aminés, chacun pris parmi 20). Une (petite) protéine de 100 aa peut exister en 20^100 séquences distinctes. Et que l'assemblage d'un aa produit une molécule d'eau.

 

Produire ceci par des moyens "prébiotiques" est assez problématique. On peut imaginer certes des catalyseurs minéraux. On en trouve dans les argiles (elles forment des feuillets +/- réguliers avec des sites polarisé qui permettent d'immobiliser une molécule), a condition de passer par des phases de dessiccation (éjecter une molécule d'eau en milieu aqueux c'est clairement problématique au plan thermodynamique), par exemple dans les milieu littoraux, successivement submergés et asséché par les marées. Mais tout ceci est lent et incertain.

 

Il semblerait donc que la vie ait du se passer au départ de ces précieuses fées du logis et l'ARN est un bon candidat pour tenir la maison au départ. C'est bien sûr une excellente molécule candidate pour porter un code génétique (fonction qu'elle continue d'assumer) mais c'est en outre une molécule qui s'autorise des repliements intéressants capables d'engendrer des sites actifs aux propriétés enzymatiques, d'où le nom de ribozyme que l'on donne à ces acteurs hypothétiques de la vie "d'avant les protéines", dit monde à ARN. Le fait que le site clé d'assemblage des protéines et le le ribosome tout entier, ne soit précisément pas formé de protéines (sauf périphérique et de ce fait probablement tardives) appuie clairement cette hypothèse. L'ARN aurait par ce biais "inventé" les protéines et celles ci, beaucoup plus efficaces et diversifiées auraient finit par assumer puis élargir prodigieusement le métabolisme des ribozymes pour édifier la cellule "moderne". Notons quand même qu'une découvertes majeures récentes concerne le rôle de petites séquences d'ARN non transcrites (en protéines) dans le métabolisme cellulaire. Comme quoi l'ARN n'a pas complètement passé la main, loin de là. L'ARN aurait en outre, sans doute après, avec l'aide des protéines, "inventé" l'ADN (par réduction du ribose en désoxyribose et appariement des chaînes), candidat plus indiqué, parce que chimiquement stable, à la conservation du génome.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-03-2019 à 21:37:42

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°42458035
chiriko
Hi it's me!
Posté le 01-07-2015 à 19:33:06  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

L'erreur est ici sur ce qui est en gras.
...

 

et depuis le 18/11/2005 - 22h47 tu n'as pas réussi à améliorer un tant soit peu tes infos ?!

 

de plus ce que tu as bien daigné copier coller n'a absolument rien n'a avoir avec mon post que tu as quoté.

 

alors maître mento(eu)r, la prochaine fois essai de faire mieux.

 

NB: Ah! le tonton ribosome, il était bien temps que tu en parles; donc nous avons Papa, Maman et tonton. Comment papa et tonton se sont retrouvés à l’intérieur de maman? Et toutes ses réactions que tu cites (avec une mention spéciale pour le etc ) :

 
Gilgamesh d'Uruk a écrit :


... celles qui permettent à l'ADN de se répliquer, celles qui lisent les séquence et forment l'ARN messager, celle qui l'épissent, etc. pour aboutir a fabriquer une protéines.

 

elles se passaient avant la réunion familiale ou après?!

 

quand on est maître mento(eu)r, on doit se préparer à répondre à toutes les sottises -ma pertinence vue par les décérébrés  :pt1cable:  - possibles et imaginables.

 

surtout que quand la science se retrouve encore une fois devant la probabilité "zéro" au lieu de reconnaître la présence d'un ingénieur, elle préfère sacrifier tonton.

 
Gilgamesh d'Uruk a écrit :


Produire ceci par des moyens "prébiotiques" est assez problématique. On peut imaginer certes des catalyseur minéraux. On en trouve dans les argiles (elles forment des feuillets +/- réguliers avec des sites polarisé qui permettent d'immobiliser une molécule), a condition de passer par des phase de dessication (ejecter une molécule d'eau en mileu aqueux c'est clairement problématique au plan thermodynamique), par exemple dans les milieu littoraux, successivement submergés et asséché par les marées. Mais tout ceci est lent et incertain.
 
Il semblerait donc que la vie ait du se passer au départ de ces précieuses fées du logis et l'ARN est un bon candidat pour remplacer les deux. C'est bien sûr une excellente molécule candidate pour porter un code génétique (fonction qu'elle continue d'assumer) mais c'est en outre une molécule qui s'autorise des repliements intéressants capables d'engendrer des sites actifs aux propriétés enzymatiques, d'où le nom de ribozyme que l'on donne a ces acteurs hypothétiques de la vie "d'avant les protéines", dit monde à ARN. Le fait que le site clé d'assemblage des protéines et le le ribosome tout entier, ne soit précisément pas formé de protéines (sauf périphérique et de ce fait probablement tardives) appuis clairement cette hypothèse. L'ARN aurait par ce biais "inventé" les protéines et celles ci, beaucoup plus efficaces et diversifiées auraient finit par assumer puis élargir prodigieusement le métabolisme des ribozymes pour édifier la cellule "moderne". Notons quand même qu'une découvertes majeures récentes concerne le rôle de petites séquences d'ARN non transcrites (en protéines) dans le métabolisme cellulaire. Comme quoi l'ARN n'a pas completement passé la main, loin de là. L'ARN aurait en outre, sans doute après, avec l'aide des protéines, "inventé" l'ADN (par reduction du ribose en desoxyribose et appariement des chaînes), candidat plus indiqué, parce que chimiquement stable, à la conservation du génôme.

 

à lire ce paragraphe on a l'impression d'être au début de la renaissance.  :pfff:  ça en fait trop de forme conditionnelle dans ton allocution maître mento(eu)r, en plus cet ARN à qui vous donnez le pouvoir d' inventer!? Et pas d'embrouille avec les guillemets, car depuis le 18/11/2005 à 22 h 47 (au moins) vous auriez pu trouver un autre terme à utiliser quand même.  :D  ou est-ce le besoin inéluctable qu'il y ait un inventeur/architecte/ingénieur à tout ça, qui réduit votre vocable?!  :sarcastic:

 

et où en sont les recherches avec la découverte majeur récente en 2005 (le 18/11/2005 à 22h47), y aurait il eu du nouveau?!  

 

Message cité 1 fois
Message édité par chiriko le 01-07-2015 à 19:58:34

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42458136
chiriko
Hi it's me!
Posté le 01-07-2015 à 19:41:20  profilanswer
 

Mukmukinshadows a écrit :

Tu t'es confessé ? Est-ce ta parole (la piécette ? :D ) que tu as donné au prêtre à l'encontre de tes actions réelles qui te garanti l'ouverture des portes du paradis malgré le "mal" que tu as fait.
 
Je ne juge pas ton action (que je ne connais pas) je prends cet exemple pour le concept.
 
Merci pour ton apport sur mon post plus haut, mais j'aurais aimé que tu nous donne ton explication sur ce qu'est l'éternité, notamment comment on peux la rechercher sachant que in fine on en est prisonnier et que par définition ça ne s'arrêtera jamais.


 
 
il s'agit d'un carambolage (04 voitures) et il leur fallait un coupable pour la justice. ça devrait pas prendre trop de temps. merci de t'en enquérir.  :love:  
 
je ne sais pas, pour l'éternité, mais tant qu'il s'agit de récompense, Dieu a certainement pensé à tout. au départ les sentiments d'ennui, de haine, d’égoïsme etc sont bannis, donc je pense que ça doit être formidable avec la jeunesse éternelle!  ;) .
 
les firmes pharmaceutiques et para pharmaceutiques dépensent plus que ce que consomme la course vers l'armement, juste pour gagner quelques années de jeunesse. alors là, quand on te propose l'éternité!?  :D


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42458940
Mukmukinsh​adows
Nom di diou
Posté le 01-07-2015 à 20:58:42  profilanswer
 

Si dieu y a pensé nous voilà sauvé :o  
 
Il nous laisse uniquement la félicité pour l'éternité, oh joie ! Suivant ta définition dieu c'est un peu comme le meilleur dealer de drogue de tout les temps. Tu meurs/sniffe ton rail et tu restes béa de bonheur pour l'éternité.
 
C'est enviable ça ?
 
D'après moi ce qui "fait" l'homme et l'intérêt de la vie c'est justement la recherche du bonheur et non le bonheur en lui-même. Il passe sa vie à rechercher le bonheur via l'argent, l'amour, le pouvoir, les voyages, la satisfaction de son intellect etc.
 
La situation de "bonheur total" ne dure jamais, on est en permanence en train d'essayer de le chercher/maintenir/trouver d'autres sources de bonheur.
 
Imaginons que dieu nous accorde, une fois au paradis, la félicité la plus complète pour l'éternité. Quel intérêt pour nous ? Aucun, puisque plus rien n'a d'intérêt justement vu que t'es pleinement heureux. Qu'est ce que t'en a à foutre ce que te raconte dieu, ce qu'il se passe dans l'univers et je ne sais quoi qui pourrais avoir le moindre intérêt puisque t'es pleinement satisfait et tu n'as besoin de rien, tu n'as pas besoin de profiter/t’intéresser/faire/être conscient de quoi que ce soit puisque t'es dans cet état pour l'éternité ?  
 
En gros, de mon point de vue, il n'y a aucune différence entre la description de ton paradis et le néant.


Message édité par Mukmukinshadows le 01-07-2015 à 20:59:11
n°42459683
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2015 à 21:43:05  answer
 

Jésus sur la croix" Père Père pourquoi m'as-tu abandonné"?
 
 
pas de viol, pas de vol, pas d'agression(sauf le passage du temple)
Un moment d'athéisme?

n°42460058
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2015 à 22:10:32  answer
 

Non réponse, incompréhension à ces dernières heures...
Ses chairs déchirées , ses veines percées et ses os persécutés..
 
les 12 apôtes? Envolés au moment de la crucifxion! Judas se suicide
 
 
2 clous aux poignets (et pas aux mains au milueu)


Message édité par Profil supprimé le 01-07-2015 à 22:13:16
n°42460479
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-07-2015 à 22:44:14  profilanswer
 

chiriko a écrit :


 
et depuis le 18/11/2005 - 22h47 tu n'as pas réussi à améliorer un tant soit peu tes infos ?!
 
de plus ce que tu as bien daigné copier coller n'a absolument rien n'a avoir avec mon post que tu as quoté.


 
J'ai quoté ceci : "la structure la moins compliquée pour créer de la vie est celle des 20 acides aminés"
 
L'idée du monde à ARN permet de dépasser ce blocage des idées sur la complexité des protéines. Je l'explique dans ce petit texte que j'avais écris sur Futura. Et il n'y a pas de mise à jour nécessaire à ce sujet depuis près de 10 ans... Les textes créationnistes accusent souvent un bon demi siècle de retard à l'allumage sur l'histoire des idées.  
 

Citation :


NB: Ah! le tonton ribosome, il était bien temps que tu en parles; donc nous avons Papa, Maman et tonton. Comment papa et tonton se sont retrouvés à l’intérieur de maman? Et toutes ses réactions que tu cites (avec une mention spéciale pour le etc ) :


 
La cellule en tant qu'entité délimitée par une membrane représente le milieu de concentration et de sélection des éléments participant au métabolisme. Le ribosome n'entre pas dans la cellule, il y est fabriqué.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°42460801
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2015 à 23:07:52  answer
 

Oui, on croit la religon rigide, peut-on m'expliquer ce "père, Père pourquoi m'as-tu abandonné?

n°42460885
chiriko
Hi it's me!
Posté le 01-07-2015 à 23:16:24  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
J'ai quoté ceci : "la structure la moins compliquée pour créer de la vie est celle des 20 acides aminés"
 
L'idée du monde à ARN permet de dépasser ce blocage des idées sur la complexité des protéines. Je l'explique dans ce petit texte que j'avais écris sur Futura. Et il n'y a pas de mise à jour nécessaire à ce sujet depuis près de 10 ans... Les textes créationnistes accusent souvent un bon demi siècle de retard à l'allumage sur l'histoire des idées.


 
grandeur et décadence, parce que les créationnistes accusent un retard d'un bon demi siècle, vous êtes obligés d'en faire autant?  :heink:  
 
quelques posts plus haut, des gigolos ont cru me démonter en tambourinant sur le fait que mes sources avaient 20 ans de retard, alors que ce n'était que des statistiques mathématiques qui ne varieront jamais avec le temps car les éléments sont les mêmes depuis 13.7 milliard d'années. mais bon on ne peux pas faire comprendre à un wistiti qu'il est de la même famille du Gorille.    
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


Citation :


NB: Ah! le tonton ribosome, il était bien temps que tu en parles; donc nous avons Papa, Maman et tonton. Comment papa et tonton se sont retrouvés à l’intérieur de maman? Et toutes ses réactions que tu cites (avec une mention spéciale pour le etc ) :


 
La cellule en tant qu'entité délimitée par une membrane représente le milieu de concentration et de sélection des éléments participant au métabolisme. Le ribosome n'entre pas dans la cellule, il y est fabriqué.


 
et papa -ARN- donc ?! comment y est il entré?
 
attention maître mento(eu)r tu commences à perdre pieds.  :sol:


---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42460924
chiriko
Hi it's me!
Posté le 01-07-2015 à 23:20:39  profilanswer
 

Gilga & co, quand on est dos au mur et qu'on doit obtenir un résultat ...  
 
//www.youtube.com/watch?v=5TohYnisrM8
 
fais pas chier avec ton protocole expérimental  :D  


Message édité par chiriko le 01-07-2015 à 23:26:40

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42460992
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2015 à 23:29:11  answer
 


 
Marc 15;3' et Mathieu =Mt 27;46
0 mes yeux, pas d'athéisme mais une question plus qu'angoissante, je suppose qu'elle a été à l'initiative d'un livre appelé" Le concept de Dieu après Auschwitz"
 
En rien ces personnes ne méritaient un tel sort...
pas plus que celles de Daech...
 
Pare Pio, le stigmatisé, a accompli des miracles,jusqu'en 1968 en Italie, mais pas pour tout le monde.
Et n'a pas pu empêcher les 2 guerres mondiales
 
Krishnamurti et la théosophie: lui-m^me a rejeté ce destin soit disant de "prophète"...

n°42461300
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 02-07-2015 à 00:07:13  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

J'ai quoté ceci : "la structure la moins compliquée pour créer de la vie est celle des 20 acides aminés"

 

L'idée du monde à ARN permet de dépasser ce blocage des idées sur la complexité des protéines. Je l'explique dans ce petit texte que j'avais écris sur Futura. Et il n'y a pas de mise à jour nécessaire à ce sujet depuis près de 10 ans... Les textes créationnistes accusent souvent un bon demi siècle de retard à l'allumage sur l'histoire des idées.

 
Citation :


NB: Ah! le tonton ribosome, il était bien temps que tu en parles; donc nous avons Papa, Maman et tonton. Comment papa et tonton se sont retrouvés à l’intérieur de maman? Et toutes ses réactions que tu cites (avec une mention spéciale pour le etc ) :

 

La cellule en tant qu'entité délimitée par une membrane représente le milieu de concentration et de sélection des éléments participant au métabolisme. Le ribosome n'entre pas dans la cellule, il y est fabriqué.


Gilga mon idole :love:
Ce qui est bien avec chiriko c'est que comme il comprend rien a rien du fait de son niveau intellectuel digne d'un concombre de mer, c'est qu'il pose des questions à la con qui amènent à des réponses pleines de savoir de ta part <3 Du coup je suis partant pour qu'on organise une conference où chiriko pose les questions et où tu réponds au reste de l'auditoire.

 

Dommage de nourrir un benêt pareil mais bon, j'apprends plein de choses au fil des messages et je pense que je ne suis pas le seul.


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°42461387
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2015 à 00:23:00  answer
 

Quelqu'un -a-t'il criqué les EMi commentées par le médecin anesthésiste Jean-Jacques Charbonnier? :??:

n°42461506
chiriko
Hi it's me!
Posté le 02-07-2015 à 00:49:31  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

 

Gilga mon idole :love:
Ce qui est bien avec chiriko c'est que comme il comprend rien a rien du fait de son niveau intellectuel digne d'un concombre de mer, c'est qu'il pose des questions à la con qui amènent à des réponses pleines de savoir de ta part <3 Du coup je suis partant pour qu'on organise une conference où chiriko pose les questions et où tu réponds au reste de l'auditoire.

 

Dommage de nourrir un benêt pareil mais bon, j'apprends plein de choses au fil des messages et je pense que je ne suis pas le seul.

 


 


Et que demande le peuple. juste un peu d'ouverture d'esprit.
alors installes toi bien et apprends petit.  :sol:

 

sauf qu'il faudrait suivre toute la discussion hein, sinon tu vas rien piger. déjà que tu as sauté un bon bout de comment on en est arrivé à parler du ribosome. mais bon, comme tu le dis si bien; " Dommage de perdre du temps à nourrir des benêts pareils " mais l'amour de mon prochain me contraint à vous supporter.


Message édité par chiriko le 02-07-2015 à 00:56:40

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°42461538
lokilefour​be
Posté le 02-07-2015 à 00:57:01  profilanswer
 

Troll et multi.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)