| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
flash_gordon | Reprise du message précédent :
Message édité par flash_gordon le 29-06-2015 à 23:45:13 |
Publicité | Posté le 29-06-2015 à 23:41:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2015 à 00:14:42 ![]() Religion,terrorisme et guerre 31 min
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2015 à 00:29:10 ![]() Nietzsche "Dieu est mort"....
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2015 à 00:30:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2015 à 00:43:14 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2015 à 00:55:53 ![]() Alexis Ambre déclaréé morte, certificat médical à l'appui.
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2015 à 00:56:26 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
A l'époque du Lévitique, faut pas se moquer. C'est du même niveau que la diète médiévale à base de blanc-manger, qui a des bases médicales. Des bases erronées, mais établies sur une théorie qui se discute rationnellement. Je tire ça d'un article de PLS sur la diétetique du XVIIe siècle. Il n'est pas en accès libre, mais j'en extrait juste ce paragraphe. C'est un peu long mais je trouve que ça vaut le détour pour comprendre comment on peut aboutir à des consignes à la fois strictes et complètement erronées.
Ce qui est stupide, c'est de s'y référer aujourd'hui. Mais à l'origine, c'est respectable. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-06-2015 à 18:36:48 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 30-06-2015 à 12:45:24 ![]() ![]() |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 30-06-2015 à 13:30:14 |
chiriko Hi it's me! |
Message édité par chiriko le 30-06-2015 à 18:32:09 --------------- “Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “ |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
citation | j'ai jamais vu quelqu'un donner autant de bouffe à un troll |
ssezare futur DSKcompliant | drap, topic très intéressant --------------- la seule chose dar en ecogestion c'est les go |
chiriko Hi it's me! |
--------------- “Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “ |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
|
Mukmukinshadows Nom di diou |
Message cité 2 fois Message édité par Mukmukinshadows le 01-07-2015 à 11:48:40 |
chiriko Hi it's me! |
--------------- “Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “ |
chiriko Hi it's me! |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 01-07-2015 à 12:15:57 |
chiriko Hi it's me! |
chiriko Hi it's me! |
Mukmukinshadows Nom di diou | Tu t'es confessé ? Est-ce ta parole (la piécette ? Message cité 1 fois Message édité par Mukmukinshadows le 01-07-2015 à 12:45:29 |
L'erreur est ici sur ce qui est en gras. Dans le monde vivant actuel la quasi totalité des réaction métaboliques sont assurée par des enzymes qui sont presque exclusivement des protéines, cad des colliers d'acides aminés plus ou moins repliés en hélices ou en feuillets. Les protéines doivent leur préeminence dans le vivant au fait qu'elle sont capables des repliements les plus acrobatiques en alternant les zone hydrophobe et les zone hydrophile, pour former des sites actifs capable d'accueillir de façon sélective telle ou telle molécule ou partie de molécule afin d'accélérer les réactions chimiques. Y compris donc celles qui permettent à l'ADN de se répliquer, celles qui lisent les séquence et forment l'ARN messager, celle qui l'épissent, etc. pour aboutir a fabriquer une protéines. Si les protéines sont nécessaires à la fabrication de protéines, on est devant un problème d'oeuf et de poule. Mais notons, point cardinal de la discussion, que l'organite cellulaire qui assure la fonction clé d'enfiler les perles, l'organite le plus ubiquitaire du vivant, le plus archaique donc, le ribosome, est constitué essentiellement d'ARN, notamment en son site actif... Ajoutons que la haute efficacité des protéines est conditionnée à la précision de l'enfilage des perles (la séquence des acides aminés, chacun pris parmi 20). Une (petite) protéine de 100 aa peut exister en 20^100 séquences distinctes. Et que l'assemblage d'un aa produit une molécule d'eau. Produire ceci par des moyens "prébiotiques" est assez problématique. On peut imaginer certes des catalyseurs minéraux. On en trouve dans les argiles (elles forment des feuillets +/- réguliers avec des sites polarisé qui permettent d'immobiliser une molécule), a condition de passer par des phases de dessiccation (éjecter une molécule d'eau en milieu aqueux c'est clairement problématique au plan thermodynamique), par exemple dans les milieu littoraux, successivement submergés et asséché par les marées. Mais tout ceci est lent et incertain. Il semblerait donc que la vie ait du se passer au départ de ces précieuses fées du logis et l'ARN est un bon candidat pour tenir la maison au départ. C'est bien sûr une excellente molécule candidate pour porter un code génétique (fonction qu'elle continue d'assumer) mais c'est en outre une molécule qui s'autorise des repliements intéressants capables d'engendrer des sites actifs aux propriétés enzymatiques, d'où le nom de ribozyme que l'on donne à ces acteurs hypothétiques de la vie "d'avant les protéines", dit monde à ARN. Le fait que le site clé d'assemblage des protéines et le le ribosome tout entier, ne soit précisément pas formé de protéines (sauf périphérique et de ce fait probablement tardives) appuie clairement cette hypothèse. L'ARN aurait par ce biais "inventé" les protéines et celles ci, beaucoup plus efficaces et diversifiées auraient finit par assumer puis élargir prodigieusement le métabolisme des ribozymes pour édifier la cellule "moderne". Notons quand même qu'une découvertes majeures récentes concerne le rôle de petites séquences d'ARN non transcrites (en protéines) dans le métabolisme cellulaire. Comme quoi l'ARN n'a pas complètement passé la main, loin de là. L'ARN aurait en outre, sans doute après, avec l'aide des protéines, "inventé" l'ADN (par réduction du ribose en désoxyribose et appariement des chaînes), candidat plus indiqué, parce que chimiquement stable, à la conservation du génome. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-03-2019 à 21:37:42 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
chiriko Hi it's me! |
et depuis le 18/11/2005 - 22h47 tu n'as pas réussi à améliorer un tant soit peu tes infos ?! de plus ce que tu as bien daigné copier coller n'a absolument rien n'a avoir avec mon post que tu as quoté. alors maître mento(eu)r, la prochaine fois essai de faire mieux. NB: Ah! le tonton ribosome, il était bien temps que tu en parles; donc nous avons Papa, Maman et tonton. Comment papa et tonton se sont retrouvés à l’intérieur de maman? Et toutes ses réactions que tu cites (avec une mention spéciale pour le etc ) :
elles se passaient avant la réunion familiale ou après?! quand on est maître mento(eu)r, on doit se préparer à répondre à toutes les sottises -ma pertinence vue par les décérébrés surtout que quand la science se retrouve encore une fois devant la probabilité "zéro" au lieu de reconnaître la présence d'un ingénieur, elle préfère sacrifier tonton.
à lire ce paragraphe on a l'impression d'être au début de la renaissance. et où en sont les recherches avec la découverte majeur récente en 2005 (le 18/11/2005 à 22h47), y aurait il eu du nouveau?! Message cité 1 fois Message édité par chiriko le 01-07-2015 à 19:58:34 --------------- “Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “ |
chiriko Hi it's me! |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2015 à 21:43:05 ![]() Jésus sur la croix" Père Père pourquoi m'as-tu abandonné"?
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2015 à 23:07:52 ![]() Oui, on croit la religon rigide, peut-on m'expliquer ce "père, Père pourquoi m'as-tu abandonné? |
chiriko Hi it's me! |
chiriko Hi it's me! | Gilga & co, quand on est dos au mur et qu'on doit obtenir un résultat ... Message édité par chiriko le 01-07-2015 à 23:26:40 --------------- “Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “ |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Dommage de nourrir un benêt pareil mais bon, j'apprends plein de choses au fil des messages et je pense que je ne suis pas le seul. --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2015 à 00:23:00 ![]() Quelqu'un -a-t'il criqué les EMi commentées par le médecin anesthésiste Jean-Jacques Charbonnier? |
chiriko Hi it's me! |
sauf qu'il faudrait suivre toute la discussion hein, sinon tu vas rien piger. déjà que tu as sauté un bon bout de comment on en est arrivé à parler du ribosome. mais bon, comme tu le dis si bien; " Dommage de perdre du temps à nourrir des benêts pareils " mais l'amour de mon prochain me contraint à vous supporter. Message édité par chiriko le 02-07-2015 à 00:56:40 --------------- “Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “ |
lokilefourbe | Troll et multi. --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |