Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°25128179
nur
Posté le 07-01-2011 à 11:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bob2024 a écrit :

Non mais reviens gamin ! Tu vas pas rester tout seul dans ce bois !

:o

/vendredi

On est toujours tout seul, papa.  :o  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 11:55:12  profilanswer

n°25128330
Bob2024
...
Posté le 07-01-2011 à 12:04:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

stoi le minimum local.

C'est vrai. Mais c'était un premier jet :o  

Un deuxième jet alors.

Bon, disons qu'on a déjà pousser mes trivialités de tout à l'heure. Notre conscience n'a pas d'existence véritable et encore moins de but. C'est un épiphénomène, une vague construction d'influx nerveux qui est telle qu'elle est à un instant t.

Tu voudrais (ou pas) en être pleinement conscient comme tu voudrais être conscient de l'absence de libre arbitre, voire en tenir compte. La dernière partie n'est pas aisée.

Du coup, ouai, c'est tendu.

Merde ... je déprime aussi moi du coup !

Bon, je continuerai après un lexo.

n°25128384
Bob2024
...
Posté le 07-01-2011 à 12:09:00  profilanswer

nur a écrit :

On est toujours tout seul, papa.  :o  

Meuuh non voyons. Tiens, un câlin [:calin]  

Ça va mieux ? Tu veux une madeleine ? Un lexo ?

n°25128414
POUQIE
pouqie
Posté le 07-01-2011 à 12:11:24  profilanswer

h3bus a écrit :

Je l'étais, et je cherche à savoir pourquoi je ne le suis plus où si je peux le redevenir par la réflexion...

tiens c'est interessant ça

---------------
salut c pouqie
n°25128904
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 07-01-2011 à 12:57:54  profilanswer

nur a écrit :

Je n'ai aucune religion d'aucune sorte, je dis seulement que l'amour ça existe, pas partout, pas tout le temps mais que c'est la seule chose qui donne du prix a cette vie absurde.
Cela fait office d'éclairage sur toute les autres choses si tu préfères, enlève ça et la scène s'éteint.
Donc "ma religion" (puisque tu y tient) c'est de ne pas contrarier cet éclairage.

Pour Bob2024 et le concept de force:  d'un point de vue scientifique rien n'est tranché effectivement mais moi je me fie sur mon intime conviction ( au sens de Pascal mais en négatif)

Le comble est que tu sois persuadé d'être le plus spirituel ici et d'avoir chercher les choses plus profondément que nous... alors que c'est tout le contraire  [:spamafote]  

Tout le monde ici sait que l'Amour est essentiel à notre vie... sans elle notre vie devient inutile.

Mais contrairement à toi... nous avons appris à être humble et à relativisé nos sentiments les plus intimes et les profonds face à la richesse et l'immensité de l'univers.

Oui quand nous avions 2 ans nous pensions qu'il suffit de fermer ses yeux pour que les autres ne nous vois plus...
Oui quand nous avions 2 ans nous pensions que l'Amour est essentiel dans chaque particule de vie... puisque nous le ressentions.

Mais on a grandi depuis ! [:tnt37]  
Notre spiritualité s'est énormément complexifiée en apprenant à ne pas rester auto-centré-sur-nous-même  [:spamafote]  

Et tu vas encore dire que je n'ai rien dit ! :lol: Surement parce que tu n'as pas encore appris à entre apercevoir plus haut que ton nombril.

n°25129595
Hunters
Posté le 07-01-2011 à 14:05:01  profilanswer

jpense que dieu s'est la somme de ce qu'oncroit, en fait si vous dite qu'il y a une montagne en face personne vous croit mais si tout le monde le dit et que toi non alors c'est toi le fou, donc finallement peut etre dieu existe parce que les gens croit et sa force vient du nombre. sa me fait pensé a lanfeuste de troy ou c'est pareil les dieu sont moins fort ou ils existe plus car personne y croit ou presque, genre si la montagne tout le monde la vois et dit que c'est dieu alors dieu a fait un montagne mais si persone la vois alors le type et fou

n°25129629
POUQIE
pouqie
Posté le 07-01-2011 à 14:07:23  profilanswer

Hunters a écrit :

jpense que dieu s'est la somme de ce qu'oncroit, en fait si vous dite qu'il y a une montagne en face personne vous croit mais si tout le monde le dit et que toi non alors c'est toi le fou, donc finallement peut etre dieu existe parce que les gens croit et sa force vient du nombre. sa me fait pensé a lanfeuste de troy ou c'est pareil les dieu sont moins fort ou ils existe plus car personne y croit ou presque, genre si la montagne tout le monde la vois et dit que c'est dieu alors dieu a fait un montagne mais si persone la vois alors le type et fou

ça te dérange si je pars avec toi à Prague?

---------------
salut c pouqie
n°25129645
Hunters
Posté le 07-01-2011 à 14:08:39  profilanswer

et s'est pareil pour la magique si on y croti tout et possible mais si persone i croit sa existe pas ; enfin donc mon avi sait que si les gens sont nombreux a croir alors s'est choses sont envisagable

n°25129743
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-01-2011 à 14:15:42  profilanswer

Voila com on di tout est relatif selon le poing de vu des gens les choses son diférentes alor l'essenciel c'est d'etre tolérant et moi je di si on veut croire en dieu tant mieux sinon tant pis lol

n°25129797
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 07-01-2011 à 14:19:53  profilanswer

Les enfoirés !  :lol:

Spoiler :

Enculer de rire !

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 14:19:53  profilanswer

n°25129854
h3bus
Troll Inside
Posté le 07-01-2011 à 14:23:54  profilanswer

Tin mais arrêtez ça...
 [:ripthejacker:3]

---------------
sheep++
n°25129945
Mouaiff
Posté le 07-01-2011 à 14:31:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

Voila com on di tout est relatif selon le poing de vu des gens les choses son diférentes alor l'essenciel c'est d'etre tolérant et moi je di si on veut croire en dieu tant mieux sinon tant pis lol

Ouais mais tu peu pas dire quil existe un dieu alors que ya des guerre dans le monde et de la misere dans le monde et puis le sida dans le monde et puis le cancer dans le monde et des oiseau mort dans le monde et les poisson qui sont pas bien alors cest bien beau de croire a des trucs qui son pas vrai mais en fait cest pas bien

Message cité 1 fois
Message édité par Mouaiff le 07-01-2011 à 14:35:25
n°25129964
Bob2024
...
Posté le 07-01-2011 à 14:32:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

exaqueteman !
jeu croi con peu claure le taupic minteunen.

n°25129981
Bob2024
...
Posté le 07-01-2011 à 14:34:05  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Ouais mais tu peu pas dire quil existe un dieu alors que ya des guerre dans le monde et de la misere dans le monde et puis le sida dans le monde et puis le cancer dans le monde et des oiseau mort dans le monde alors cest bien beau de croire a des trucs qui son pas vrai mais en fait cest pas bien

cé bon nur, on a compri ton poing de vu myntenan.

:o

n°25130052
h3bus
Troll Inside
Posté le 07-01-2011 à 14:38:10  profilanswer

Pour revenir à ma réflexion sur l'impossibilité de choisir (je m'auto-quote)

h3bus a écrit :

Nous ne sommes pas en mesure de faire le choix de croire en lui ou non.
Et même si on crois en lui, nous ne sommes pas non plus en mesure de le choisir face à satan, après tout, les rôles de dieu et de satan pourraient parfaitement être inversés et nous pauvres hommes n'y verrions que du feu.

h3bus a écrit :

Encore faudrait-il prouver que l'individu est capable de raisonner, et qu'il est autre chose que le résultat de son vécu. Je suis personnellement intimement persuadé que l'homme ne fait pas de choix, il n'en a que l'illusion.

Jusque là tout va bien: on ne peut pas choisir.
MAIS, si dieu existe, il peut nous donner la possibilité de faire ce choix, même si nous n'en sommes pas conscient.
Nous devenons alors capable de choisir entre croire ou non, sans pour autant pouvoir le rationaliser.

C'est beau  [:cerveau totoz]

Message édité par h3bus le 07-01-2011 à 14:38:50

---------------
sheep++
n°25130097
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 07-01-2011 à 14:40:53  profilanswer

NON.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°25130202
hephaestos
Posté le 07-01-2011 à 14:48:29  profilanswer

C'est quoi une illusion H3bus ?

n°25130280
h3bus
Troll Inside
Posté le 07-01-2011 à 14:54:22  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est quoi une illusion H3bus ?

wikipedia:

Citation :

Une illusion est une perception déformée d'un sens

Dans ce cas ci une perception déformée de ta capacité à faire des choix.
Ce n'est surement pas le terme le plus approprié mais bon tu m'as compris.

---------------
sheep++
n°25130376
Bob2024
...
Posté le 07-01-2011 à 14:59:55  profilanswer

Mouai, la partie "L'illusion sur scène" de l'article correspond mieux à ton idée amha.

Message édité par Bob2024 le 07-01-2011 à 15:00:23
n°25130418
POUQIE
pouqie
Posté le 07-01-2011 à 15:02:34  profilanswer

je suis pas sur de comprendre ton délire sur les choix. Ca dépend ce que t'appelles choix quoi. Forcément que nos actions et choix sont conditionnés/déterminé par ce que nous sommes + la situation, on ne fait pas naitre une décision du néant absolu

---------------
salut c pouqie
n°25130427
hephaestos
Posté le 07-01-2011 à 15:03:02  profilanswer

h3bus a écrit :

wikipedia:

Citation :

Une illusion est une perception déformée d'un sens

Dans ce cas ci une perception déformée de ta capacité à faire des choix.
Ce n'est surement pas le terme le plus approprié mais bon tu m'as compris.

Oui, j'ai compris que tu te trompes, je me permets d'insister du coup. Faire des choix ça fait partie de notre expérience de vie, on les fait, c'est tout. Ça n'est pas un jugement sur le monde, comme quand on dit que le ciel est bleu ou que la Terre est ronde, ce n'est donc pas sujet à l'erreur.

Toi, ce qui te chiffonne, c'est que tu as observé le monde, et tu crois que le monde existe, et tu crois que tu en fais partie, et que tu es régi par les même lois qui régissent tout le reste, et tu constates qu'il n'y a pas la place pour faire des choix dans ce monde-là, le monde réel.

Sauf que le monde réel, c'est lui qui est douteux, qui est l'objet d'une croyance, qui est sujet aux illusions. Ce qui ne l'est pas, c'est ce qu'on vit, et là, on trouve des choix (on ne trouve que ça, en fait). Personne de sensé ne prétend que ces choix existent objectivement, en revanche ils sont. Du coup, illusion, non, certainement pas.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 07-01-2011 à 15:03:17
n°25130593
h3bus
Troll Inside
Posté le 07-01-2011 à 15:13:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui, j'ai compris que tu te trompes, je me permets d'insister du coup. Faire des choix ça fait partie de notre expérience de vie, on les fait, c'est tout. Ça n'est pas un jugement sur le monde, comme quand on dit que le ciel est bleu ou que la Terre est ronde, ce n'est donc pas sujet à l'erreur.

Toi, ce qui te chiffonne, c'est que tu as observé le monde, et tu crois que le monde existe, et tu crois que tu en fais partie, et que tu es régi par les même lois qui régissent tout le reste, et tu constates qu'il n'y a pas la place pour faire des choix dans ce monde-là, le monde réel.

Sauf que le monde réel, c'est lui qui est douteux, qui est l'objet d'une croyance, qui est sujet aux illusions. Ce qui ne l'est pas, c'est ce qu'on vit, et là, on trouve des choix (on ne trouve que ça, en fait). Personne de sensé ne prétend que ces choix existent objectivement, en revanche ils sont. Du coup, illusion, non, certainement pas.

Oui en fait ce que je veux dire c'est que tu es le résultat de ton expérience et donc que quelqu'un né dans un milieu croyant a beaucoup plus de chance d'être croyant. Je n'ai pas une entité supérieure (âme?) capable de se détacher de mon vécu et pouvant choisir au delà de ce qu'on m'a appris (au sens large). En ce sens, le choix n'existe pas vraiment, les règles qui régissent l'univers le font pour moi, et je n'ai que l'impression de le faire.

@pOUQIE: en fait le problème que je vise ici est le libre arbitre.

Un dieu qui me laisse pas de libre arbitre, je m'en fou en fait, je n'ai même pas à le chercher et si je ne crois pas en lui c'est de sa faute.
Par contre si j'ai du libre arbitre, alors chercher dieu a du sens.

---------------
sheep++
n°25130607
Bob2024
...
Posté le 07-01-2011 à 15:14:29  profilanswer

@ Hepahestos :
Nan mais là il parle de l'impossibilité de choisir entre le Bien et le Mal, en considérant que ce sont des notions intrinsèques auxquelles nous n'aurions pas accès.

C'est pas ça ?

Edit : enfait, non, libre arbitre.

Message édité par Bob2024 le 07-01-2011 à 15:17:34
n°25130629
h3bus
Troll Inside
Posté le 07-01-2011 à 15:16:02  profilanswer

Non le bien et le mal sont accessible aux hommes, vu que c'est l'homme qui a défini ces notions non?

---------------
sheep++
n°25130668
Bob2024
...
Posté le 07-01-2011 à 15:18:51  profilanswer

h3bus a écrit :

Non le bien et le mal sont accessible aux hommes, vu que c'est l'homme qui a défini ces notions non?

Au sens individuel, oui.
Pour l'appliquer à une société, faut ruser un peu, il y a pleins de solutions.

Edit : Sauf si Dieu existe au fait. Dans ce cas, c'est lui qui décide. Et il existe bel et bien des choses bien ou mal dans l'absolue.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 07-01-2011 à 15:20:16
n°25130735
hephaestos
Posté le 07-01-2011 à 15:22:31  profilanswer

h3bus a écrit :

Oui en fait ce que je veux dire c'est que tu es le résultat de ton expérience et donc que quelqu'un né dans un milieu croyant a beaucoup plus de chance d'être croyant. Je n'ai pas une entité supérieure (âme?) capable de se détacher de mon vécu et pouvant choisir au delà de ce qu'on m'a appris (au sens large). En ce sens, le choix n'existe pas vraiment, les règles qui régissent l'univers le font pour moi, et je n'ai que l'impression de le faire.

Ce que je réfute, c'est la hiérarchie que tu utilises entre le monde réel, le monde objectif, et le vécu (le monde vrai ?). En parlant d'illusion avant, ici en disant que ce n'est qu'une impression, tu relègues l'être vivant au statut de témoin défaillant. Tu oublies que pour penser un monde réel, il nous faut d'abords vivre. Pour n’avoir aucune valeur objective, notre ressenti n'en est pas moins la seule connaissance vraie qu'il nous soit donnée, celle à partir de laquelle on essaie de construire tout le reste. Alors on s'en détache, oui, bien sûr, autant que possible, c'est nécessaire pour générer du savoir objectif, qui a son utilité. Mais il est crucial de se rappeler, quand on fait le bilan, que par nature le vécu est irréfutable. Et que s'il faut un subordonné, c'est le savoir objectif, qui dépend absolument des vérités dont l'abreuve l'être vivant.

Message édité par hephaestos le 07-01-2011 à 15:24:24
n°25130814
Bob2024
...
Posté le 07-01-2011 à 15:28:10  profilanswer

Et moi je suis contre cette dichotomie. De manière triviale, bien sûr, mais aussi parce que je décide de croire dans le monde objectif avec la même force que dans cette connaissance vraie.
Tu es totalement dans le vrai quand tu dis ça mais c'est une impasse intellectuelle. Le fait de ne pouvoir être sûr que de ça, c'est notre défaillance en tant que témoin. Mieux vaut la balayer du revers de la main. C'est pas bien joli mais bon, tant pis.

Message édité par Bob2024 le 07-01-2011 à 15:28:39
n°25130834
hephaestos
Posté le 07-01-2011 à 15:29:34  profilanswer

Tu mens. Tu ne peux pas décider de ce que tu es.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 07-01-2011 à 15:30:02
n°25130920
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-01-2011 à 15:35:06  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Edit : Sauf si Dieu existe au fait. Dans ce cas, c'est lui qui décide. Et il existe bel et bien des choses bien ou mal dans l'absolue.

Sauf que s'il ne les communique pas explicitement, de notre point de vue c'est comme si ces notions absolues n'existaient pas...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°25130940
hephaestos
Posté le 07-01-2011 à 15:36:32  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Sauf que s'il ne les communique pas explicitement, de notre point de vue c'est comme si ces notions absolues n'existaient pas...

Tu diras plus ça quand tu crameras en Enfer pour l'éternité pour te punir des pêchés que tu as commis [:cmshadow]

n°25130965
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-01-2011 à 15:38:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu diras plus ça quand tu crameras en Enfer pour l'éternité pour te punir des pêchés que tu as commis [:cmshadow]

Ma conscience est sans tache.  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 07-01-2011 à 15:38:30

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°25130976
Bob2024
...
Posté le 07-01-2011 à 15:39:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu mens. Tu ne peux pas décider de ce que tu es.

Je préférais avant l'édit.
J'allais te répondre que je te dirai ça dans une 60aine d'années, avec un peu de recul.

Là c'est plus un "tu te trompes". C'est plus mou. Et puis je ne vois pas, je suis ce que je suis, et alors ? Ce que je suis croit avec la même intensité à la réalité du monde physique qu'à sa propre existence. Suffit de changer les mots.
Si tu penses que je mens => cf. plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 07-01-2011 à 15:39:58
n°25131027
Bob2024
...
Posté le 07-01-2011 à 15:42:26  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ma conscience est sans tache.  [:julm3]

Ça, ça dépend du bouquin ...

n°25131097
hephaestos
Posté le 07-01-2011 à 15:47:25  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je préférais avant l'édit.
J'allais te répondre que je te dirai ça dans une 60aine d'années, avec un peu de recul.

Là c'est plus un "tu te trompes". C'est plus mou. Et puis je ne vois pas, je suis ce que je suis, et alors ? Ce que je suis croit avec la même intensité à la réalité du monde physique qu'à sa propre existence. Suffit de changer les mots.
Si tu penses que je mens => cf. plus haut.

Mais ouais mais là tu me parles de croire. Tu ne peux pas croire si fort que tu sais. Et, que tu vis, tu le sais. Que tu aimes les madeleines, aussi. Ce genre de trucs, quoi, des trucs de vivant.

n°25131154
POUQIE
pouqie
Posté le 07-01-2011 à 15:51:09  profilanswer

h3bus a écrit :

@pOUQIE: en fait le problème que je vise ici est le libre arbitre.

Un dieu qui me laisse pas de libre arbitre, je m'en fou en fait, je n'ai même pas à le chercher et si je ne crois pas en lui c'est de sa faute.
Par contre si j'ai du libre arbitre, alors chercher dieu a du sens.

Bah, remplace "choix" par "libre arbitre" dans mon post dans ce cas, ça tient toujours. J'ai toujours eu du mal avec le délire du libre arbitre.

C'est quoi le libre arbitre absolu ?

---------------
salut c pouqie
n°25131176
nur
Posté le 07-01-2011 à 15:52:53  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Le comble est que tu sois persuadé d'être le plus spirituel ici et d'avoir chercher les choses plus profondément que nous... alors que c'est tout le contraire  [:spamafote]  

Tout le monde ici sait que l'Amour est essentiel à notre vie... sans elle notre vie devient inutile.

Mais contrairement à toi... nous avons appris à être humble et à relativisé nos sentiments les plus intimes et les profonds face à la richesse et l'immensité de l'univers.

Oui quand nous avions 2 ans nous pensions qu'il suffit de fermer ses yeux pour que les autres ne nous vois plus...
Oui quand nous avions 2 ans nous pensions que l'Amour est essentiel dans chaque particule de vie... puisque nous le ressentions.

Mais on a grandi depuis ! [:tnt37]  
Notre spiritualité s'est énormément complexifiée en apprenant à ne pas rester auto-centré-sur-nous-même  [:spamafote]  

Et tu vas encore dire que je n'ai rien dit ! :lol: Surement parce que tu n'as pas encore appris à entre apercevoir plus haut que ton nombril.

Non, c'est la première fois que tu dis quelque chose d'intéressant, mais il a fallu te pousser un maximum ! (et je n'y suis pas pour rien )
Du coup je pourrais argumenter encore mais je n'en ai plus envie, ça me va comme ça.

n°25131284
Bob2024
...
Posté le 07-01-2011 à 16:00:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais ouais mais là tu me parles de croire. Tu ne peux pas croire si fort que tu sais. Et, que tu vis, tu le sais. Que tu aimes les madeleines, aussi. Ce genre de trucs, quoi, des trucs de vivant.

Bon, et alors ?
Je le mets sous le tapis. Ça fait une petite bosse, voilà tout. S'arrêter dessus, c'est prendre le risque de se prendre les pieds dedans.

Tiens, d'ailleurs, en tant que T800, ais-je vraiment ce problème moi aussi ?

n°25131895
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 16:56:59  answer

h3bus a écrit :

Je l'étais, et je cherche à savoir pourquoi je ne le suis plus où si je peux le redevenir par la réflexion...

Je l'etais aussi, quand j'etais plus jeune, avant de savoir reflechir en fait.

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2011 à 16:57:13
n°25131939
Bob2024
...
Posté le 07-01-2011 à 17:00:45  profilanswer

Oui, tiens, h3bus, il y a bien un élément déclencheur qui t'a amené à cette prise conscience. C'est quoi ?

Message édité par Bob2024 le 07-01-2011 à 17:00:58
n°25131958
h3bus
Troll Inside
Posté le 07-01-2011 à 17:02:09  profilanswer

Bonne question, aucune idée.
Rien de bien violent en tout cas, j'ai glissé petit à petit vers le matérialisme.

---------------
sheep++
n°25132082
Bob2024
...
Posté le 07-01-2011 à 17:12:36  profilanswer

Mais t'étais pratiquant et tout ou tu te contentais de répondre "oui" à la question "Crois-tu en Dieu ?" sans t'être sérieusement posé la question ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)