Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°25125156
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 00:16:41  answer

Reprise du message précédent :

Deouss a écrit :

Ca a l'air vachement excitant  [:ddr555] Ca consiste en quoi concrètement la spiritualité débridée?  :whistle: Tantrisme   au petit dèj', zoroastrisme dans la matinée, pause existentialiste pour le déjeuner, puis une bonne dose de taoïsme jusqu'au coucher (qui ne se fait qu'après 20 minutes de récitation du mantra de Tchenrézi)?  

si le terme de débridé t'excite à ce point (je me demande si tu ne penses pas inconsciemment à "sexualité débridée" en le lisant :o ), remplace le par "sans retenue". autrement dit, une spiritualité qui aurait pour seule limite notre imagination, au lieu d'être limitée par des croyances figées, telles que celles que tu évoques.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 00:16:41  profilanswer

n°25125324
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 07-01-2011 à 00:37:07  profilanswer

nur a écrit :

(...) Voila, voilou mais je dis ça, je dis rien, je trouve seulement inutile et négatif de se braquer autant que vous le faites (tu es loin d'etre le seul ) sur l'amour.
On dirait que vous en avez la haine. Faites attention quand meme a ne pas tomber dans le coté obscure.  ;)

Nom de Dieu ! [:6fusion7]  Ou... Nom de l'Amour ! Si tu préfères !

Il n'y a que toi ici qui te braques quand on te demande d'expliquer ta religion autour de l'Amour !

Pareil qu'un croyant en Dieu, tu te braques avec des excuses toutes faites.

"Vous pouvez pas comprendre... ça sert à rien de t'expliquer", "Vous êtes pas assez spirituel", "Vous n'avez pas d'âme", etc... la baratin habituel quoi  :sarcastic:

P'tain est c'est moi qui ne sait pas de quoi je parle... un comble quand tu nous expliques l'Amour des bactéries !  :ouch:  

n°25125406
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-01-2011 à 00:46:20  profilanswer

C'était pas du tout inconscient  [:ocube]  [:ddr555] Et je ne crois pas que la spiritualité ait grand chose à voir avec l'imagination

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°25125869
POUQIE
pouqie
Posté le 07-01-2011 à 02:09:51  profilanswer

Deouss a écrit :

Ca me parait tout à fait raisonnable de se méfier de ses convictions, de les interroger et de les remettre en question autant que possible :D

Et je ne pense pas qu'il soit si facile que ça de se greffer une "couche" de foi au gré des discours :D Je ne vois pas bien comment on pourrait faire ça... Le problème de compréhension est directement lié à la nature de la foi à mon avis, puisqu'elle se base sur l'intuition et non sur la raison, exprimer par des mots une intuition c'est loin d'être évident quand l'interlocuteur ne ressent pas les choses de la même façon que soi. C'est un peu comme décrire le monde à un aveugle en somme: il a sa propre perception de son environnement, mais lui il lui manque la couche "vue", et malgré tous les efforts qu'on peut faire il n'aurait jamais une idée tout à fait véritable d'un tableau par exemple.
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] ner-02.jpg
C'est déjà assez difficile de bien définir ce qu'on ressent quand on voit un tableau comme ça à quelqu'un qui peut le voir aussi, parce qu'il n'y a pas de "bon" vocabulaire pour traduire les intuitions, les sentiments, alors à un aveugle! "Eh bien ya des ponts, un train, des nuages, beaucoup de lumière!" il est bien avancé!
La foi c'est un peu pareil je pense...

C'est vrai le coup de l'aveugle, mais je pense pas que la foi ce soit comme ça par contre. Je peux me tromper (car c'est de ça qu'il s'agit), mais je pense pouvoir me figurer ce qu'est la foi. Tout comme je pense savoir ce que les autres appellent "être amoureux" alors que je ne crois pas en l'amour. En gros c'est s'abandonner (consciemment ou pas) à ses pensées/ressentis mystiques. On peut tous avoir des pensées mystiques, mais on n'en a pas simplement la même approche

En se disant en gros le combo "non mais c'est trop parfait, comment on a pu en arriver là ? il y a forcément une force au dessus" + "l'âme, l'amour, le bien et le mal, la conscience, l'étincelle de la vie, tout ça n'appartient pas au plan matériel", on est paré. Plus qu'a s'y abandonner et laisser gonfler (parceque le mystique c'est confortable et agréable) et on appelle ça la foi. Avec tout un tas de variantes bien sûr

imo

---------------
salut c pouqie
n°25126114
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 07-01-2011 à 06:40:47  profilanswer

nur a écrit :

Tu prends des cas extremes pour essayer de me coincer, c'est de l'acharnement ou quoi ? ça te dérange tant que ça l'amour ?

Mais je suppose que je dois faire quand meme faire un effort pour essayer de te donner un embryon de réponse piste a explorer;

Je suppose que tu sais que les mitochodries de nos cellules sont le resultat de la symbiose avec des bactéries, ça pourrait peut etre etre ça "l'amour des bactéries" et puis si elles "prennent", elles "donnent" aussi.
Je te donne encore une vague piste tirée de l'univers Star War (oui je sais mais on peut bien  rigoler un peu  :)  )  Les midi-chloriens. Ce serait des organismes microscopiques presents dans tous les etres vivants.

"Les midi-chloriens sont partout dans l'univers et présents dans tous les êtres vivants. Le nombre de midi-chloriens varie pour chaque individu mais le nombre nécessaire pour recevoir un entraînement de chevalier Jedi est de huit mille midi-chloriens. C'est la raison pour laquelle peu de personnes peuvent recevoir un entraînement du temple ou de l'académie Jedi. En mesurant le taux de midi-chloriens dans le sang d'un Jedi, on peut estimer sa puissance dans la Force.

Il s'agit de formes de vie microscopique présentes dans les cellules de tout individu et qui vivent en symbiose avec eux : sans elles, la vie ne pourrait exister. Ces créatures communiquent avec la Force et, lorsqu'un Jedi atteint l'état de concentration nécessaire, il peut les sentir, et ainsi communier avec la Force. Une forte concentration de midi-chloriens est un signe de grand potentiel. C'est pour cela que Qui-Gon Jinn fut surpris de découvrir sur Tatooine un jeune garçon présentant le taux le plus élevé jamais rencontré chez un individu, même chez le puissant Maître Yoda, plus de 20 000. Qui-Gon Jinn déclara au Conseil Jedi que le garçon, Anakin Skywalker, aurait pu être conçu par les midi-chloriens pour devenir « l'Élu », celui qui ramènerait l'équilibre dans la Force. "

Et comme tu le sais dans la force il y a le coté obscure ( alimenté par la haine) et le coté "clair " alimenté par l'amour ( ?)

Voila, voilou mais je dis ça, je dis rien, je trouve seulement inutile et négatif de se braquer autant que vous le faites (tu es loin d'etre le seul ) sur l'amour.
On dirait que vous en avez la haine. Faites attention quand meme a ne pas tomber dans le coté obscure.  ;)  

Je ne cherche pas spécialement à te coincer mais j'ai la furieuse impression que tu associes un concept purement humain à des êtres qui ne l'ont pas.  
Le soleil est en pépertuel don d'énergie sans rien demander en retour. Il serait amour ? Le coeur d'un réacteur nucléaire aussi ? N'est ce pas incongru comme déclaration ? Ils continueraient de donner même s'il n'y avait rien de l'autre côté.
Je te soupçonne d'anthopomorphisme. Tu es comme celui qui pense que son chat l'aime car il vient se frotter à ses jambes. C'est ptet vrai ou ptet faux (je ne connais pas la psychologie féline) mais c'est avant tout une conclusion basé sur un comportement humain et étendu à son chat.
Ah ouais et utiliser du Star Wars, c'est pas super sérieux comme argument.

Je ne comprends pas d'ailleurs. Le truc que tu appelles amour est tellement passe partout et bateau qu'il est partout. A quel endroit n'est-il pas pour que tu puisses en déduire qu'il n'est pas transcendant et que par conséquent dieu n'est pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 07-01-2011 à 06:41:36

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°25126147
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-01-2011 à 07:28:24  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ok. Je reprends ton discours et je vais essayer de comprendre.  
On va se la jouer pas à pas. Tu sais que je suis de bonne volonté mais je suis un peu lent.  

Tu parles d'élan vital comme un mouvement qui doit nécessairement avoir un but.
Pourquoi cette nécessité ?
Et puis je veux bien que tu détailles un peu les concepts "élan vital" et "but" tant qu'à faire.

Alors ce truc-là, c'est encore en rapport avec la notion de vie brute, la vie vécue, subjective, par opposition à la vie réelle, objective. Ce par quoi j'accède au monde. (Ce qui constitue la seule connaissance vraie, du coup.)

Et c'est un fait (un fait même explicable objectivement, à la rigueur) que tout ce que je fais, tout se que je pense, s'inscrit dans une histoire qui a un sens au moment de l'action. Le bras qui se tend, en vue de saisir la madeleine, en vue de la tirer vers la bouche, en vue de la goûter. Aucun mouvement vital n'est dénué de motivation. Et tout va bien tant que j'accepte le but du moment, c'est quand j'y réfléchis que ça ne colle plus, quand je cherche à dérouler mon histoire, et que je constate le néant qui la conclut.

n°25126150
l'Antichri​st
Posté le 07-01-2011 à 07:31:55  profilanswer

hephaestos qui expérimente la vie spinoziste : respect !

n°25126222
ou pas
Hum.....
Posté le 07-01-2011 à 08:16:50  profilanswer

Pas Dieu, mais l'Amour ! :o

n°25126320
Bob2024
...
Posté le 07-01-2011 à 08:44:01  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je ne cherche pas spécialement à te coincer mais j'ai la furieuse impression que tu associes un concept purement humain à des êtres qui ne l'ont pas.
Le soleil est en pépertuel don d'énergie sans rien demander en retour. Il serait amour ? Le coeur d'un réacteur nucléaire aussi ? N'est ce pas incongru comme déclaration ? Ils continueraient de donner même s'il n'y avait rien de l'autre côté.
Je te soupçonne d'anthopomorphisme. Tu es comme celui qui pense que son chat l'aime car il vient se frotter à ses jambes. C'est ptet vrai ou ptet faux (je ne connais pas la psychologie féline) mais c'est avant tout une conclusion basé sur un comportement humain et étendu à son chat.
Ah ouais et utiliser du Star Wars, c'est pas super sérieux comme argument.

Je ne comprends pas d'ailleurs. Le truc que tu appelles amour est tellement passe partout et bateau qu'il est partout. A quel endroit n'est-il pas pour que tu puisses en déduire qu'il n'est pas transcendant et que par conséquent dieu n'est pas ?

[:golden blessure] un peu quand même.

Mais je souhaiterais en rajouter une couche quand même :o

Nur, maintenant qu'on a poussé les idées jusqu'aux objets inanimés, allons plus loin.

Moi je suis plus branché sciences que littérature. Ce qui fait que pour moi le concept beau, pur, universel, notre raison profonde d'être c'est le concept de force. Oui, les 4 forces : forte, faible, électromagnétique et gravité. Peut être même qu'au fond, il n'y en a qu'une, fondamentale, superbe. Des théories vont dans ce sens.
Et bien, tu auras beau chercher partout dans l'univers, il n'y a pas de lieu ou elles n'expriment pas toute leur puissance majestueuse. Parfois par touches subtiles. D'autre fois avec fracas, retentissant dans l'immensité. C'est ce que nous sommes, c'est partout, c'est !

Donc Dieu existe.

Message édité par Bob2024 le 07-01-2011 à 09:42:13
n°25126329
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-01-2011 à 08:46:17  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ils ont exactement la même impression que nous. Le mieux est donc de se méfier de cette impression.

[:bricolo]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 08:46:17  profilanswer

n°25126339
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-01-2011 à 08:49:07  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Oui tu te trompes ! T'es vraiment un marrant ! Juste au dessus je généralisais sur les animaux sociaux... mais là aucune réponse de ta part  :sarcastic:

Les huitres, les plantes... n'arrivent-elles pas à vivre elles aussi !?  :pt1cable: Elles ont besoin d'Amour peut être !  :lol:

Les huitres sont des grandes romantiques  [:taliesin74:4]  
http://2.bp.blogspot.com/_YaO3wFQxcuw/S8rEAh07oqI/AAAAAAAAAGM/sxTei6IKN2k/s320/huitre:perle.png

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25126344
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 08:51:05  answer

nur a écrit :

A tous les derniers intervenants qui se disent athées:

Votre soit-disant athéisme est un athéisme matérialiste de niveau 1 (sur une échelle de 3 ).

Vous etes athées soit par défaut (pour les moins évolués ) soit parce que la vie vous a suffisamment épargnée et que vous n'avez encore eu jamais eu besoin de Dieu.

Voilà, Dieu est une béquille pour pallier les faiblesses de caractère momentanées ou non, merci. :jap:

D'autres utilisent du Temesta, sauf que ça au moins la sécu rembourse.

edit: Ah, pardon, ça parle de Star Wars, vendredi tout ça, je crois que j'ai confondu avec le topic blagues.

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2011 à 08:59:03
n°25126363
Bob2024
...
Posté le 07-01-2011 à 08:55:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Alors ce truc-là, c'est encore en rapport avec la notion de vie brute, la vie vécue, subjective, par opposition à la vie réelle, objective. Ce par quoi j'accède au monde. (Ce qui constitue la seule connaissance vraie, du coup.)

Et c'est un fait (un fait même explicable objectivement, à la rigueur) que tout ce que je fais, tout se que je pense, s'inscrit dans une histoire qui a un sens au moment de l'action. Le bras qui se tend, en vue de saisir la madeleine, en vue de la tirer vers la bouche, en vue de la goûter. Aucun mouvement vital n'est dénué de motivation. Et tout va bien tant que j'accepte le but du moment, c'est quand j'y réfléchis que ça ne colle plus, quand je cherche à dérouler mon histoire, et que je constate le néant qui la conclut.

Ben oui mais c'est comme ça.

Je l'ai déjà faite celle-là ?
Bon, ok, je vais essayer de faire mieux dans la journée :o

n°25126860
nur
Posté le 07-01-2011 à 10:07:27  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Nom de Dieu ! [:6fusion7]  Ou... Nom de l'Amour ! Si tu préfères !

Il n'y a que toi ici qui te braques quand on te demande d'expliquer ta religion autour de l'Amour !

Pareil qu'un croyant en Dieu, tu te braques avec des excuses toutes faites.

"Vous pouvez pas comprendre... ça sert à rien de t'expliquer", "Vous êtes pas assez spirituel", "Vous n'avez pas d'âme", etc... la baratin habituel quoi  :sarcastic:

P'tain est c'est moi qui ne sait pas de quoi je parle... un comble quand tu nous expliques l'Amour des bactéries !  :ouch:  

Je n'ai aucune religion d'aucune sorte, je dis seulement que l'amour ça existe, pas partout, pas tout le temps mais que c'est la seule chose qui donne du prix a cette vie absurde.
Cela fait office d'éclairage sur toute les autres choses si tu préfères, enlève ça et la scène s'éteint.
Donc "ma religion" (puisque tu y tient) c'est de ne pas contrarier cet éclairage.

Et "l'amour des bactéries", "Star War", c'etaient des boutades, juste pour éviter d'etre trop dogmatique sur le sujet (dans le sens de "ça n'existe pas" )

Pour Bob2024 et le concept de force:  d'un point de vue scientifique rien n'est tranché effectivement mais moi je me fie sur mon intime conviction ( au sens de Pascal mais en négatif)  

Pour Pyrus: oui ton argument et le meme que celui de Bob2024, mais tu as dis aussi " c'est p'tet vrai, c'est p'tet faux ",ce n'est pas dogmatique ça et ça me suffit.

n°25126885
Bob2024
...
Posté le 07-01-2011 à 10:10:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon, premier jet, comme ça.

Tu es physicien, non ?
En tout cas, j'ai l'impression que tu penses comme un physicien.

C'est à dire que tu cherches toujours les causes profondes, fondamentales. Tu es habitué à voir le monde ainsi : moyennant quelques ( :o )  approximations, tu vois le monde comme une construction complexe d'objets et de concepts d'une simplicité pure. Tu cherches le profond parce qu'il est "simple".

[vendredi]
C'est une bonne démarche, c'est ce qui rend les physiciens supérieurs aux autres scientifiques hommes.
[/vendredi]

Le problème c'est que j'ai bien l'impression que dans ta quête des profondeurs tu t'es pris les pieds dans un minimum local. Un recuit n'y changera rien, il faut voir le problème sous un autre angle. Nous sommes de la matière qui pousse. De la matière qui a si bien poussé que nous sommes de la matière qui "pense".
Qu'est ce que ça veut dire ?
C'est ça la bonne question.  

J'ai pas la suite encore. C'est un premier jet j'ai dit :o

n°25126968
hephaestos
Posté le 07-01-2011 à 10:19:47  profilanswer

stoi le minimum local.

n°25127149
nur
Posté le 07-01-2011 à 10:37:45  profilanswer

Pour le prix nobel de chimie Ilya Progogine la vie serait inscrite au sein de la matière et alors si on accepte ça rien n'empeche de pousser plus loin et d'examiner si la conscience serait inscrite au sein de la vie.

Enfin c'est juste pour alimenter le débat, je reste agnostique sur ces points.

Message cité 1 fois
Message édité par nur le 07-01-2011 à 10:38:21
n°25127263
nur
Posté le 07-01-2011 à 10:51:27  profilanswer

Non je crois qu'il voulait plutot dire que la matière mene tot ou tard (plutot tard) a la vie, ce qui, en extrapolant un maximum, pourrait conduire a l'emergence d'un Dieu immanent.
Et la on se rapproche des Stoiciens, de Spinoza et d'Einstein

et pour ta remarque précedente il faut la corriger par :  " l'athée qui ne voit Dieu nul part"

Message édité par nur le 07-01-2011 à 10:53:08
n°25127278
Pyrus
Posté le 07-01-2011 à 10:53:33  profilanswer

nur a écrit :

Pour le prix nobel de chimie Ilya Progogine la vie serait inscrite au sein de la matière et alors si on accepte ça rien n'empeche de pousser plus loin et d'examiner si la conscience serait inscrite au sein de la vie.

Enfin c'est juste pour alimenter le débat, je reste agnostique sur ces points.

Je me méfie des phrases sorties de leur contexte.
Comme ça m'a interpellé, j'ai cherché sur google et sur le site amazon, il y a une petite description de son bouquin avec ce résumé

Citation :

Les événements qui se produisent dans la nature sont tous irréversibles, il y a un avant et un après, ce temps est commun à tous. Les systèmes naturels ont une autre propriété liée à l'irréversibilité : éloignés de leur point d'équilibre, ils s'auto-organisent, cela se vérifie chaque jour et a permis l'apparition de la vie.

Ca s'éloigne de sa prétendue affirmation quand même  :o

EDIT : par rapport à ton nouveau texte, non ça ne conduit pas tôt ou tard à la vie, ça conduit tôt ou tard à un système d'auto-organisation qui peut être la vie (ou non).

Message édité par Pyrus le 07-01-2011 à 10:55:20

---------------
n°25127284
hephaestos
Posté le 07-01-2011 à 10:54:32  profilanswer

Ah ouais, genre la matière évoluerait selon des lois immuables, et il serait possible, connaissant l'état de la matière à un instant t, de savoir ce qu'elle deviendrait un peu plus tard...

Eh ben c'est pas le dernier des cons notre bonhomme, là.

En même temps, à donner un prix nobel à un chimiste, c'est le genre de conneries auxquelles on s'expose nécessairement...

n°25127347
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 07-01-2011 à 10:59:42  profilanswer

nur a écrit :

A tous les derniers intervenants qui se disent athées:

Votre soit-disant athéisme est un athéisme matérialiste de niveau 1 (sur une échelle de 3 ).

Vous etes athées soit par défaut (pour les moins évolués ) soit parce que la vie vous a suffisamment épargnée et que vous n'avez encore eu jamais eu besoin de Dieu.
Si bien que comme les enfants vous ne vous etes encore jamais sérieusement posés pas la question.
Il faut avoir cherché Dieu avant de se prétendre sérieusement athée.

Mais finalement, le but que je m'étais fixé en créant ce topic est en partie atteint:      "exprimez vous de manière a laisser votre empreinte ou "marque de fabrique". "
Je me doutais bien que sur un tel sujet les personnalités profondes ( les ames ? ) pouvaient se révéler.

Puis je crever de LOL dans la paix éternellement ... [:simonhumpf:2]  
On peut aussi être athée parce qu'on pense que tout comme l'intégralité des choses sur Terre, il y a une logique à notre présence. (Il nous manque encore des réponses, et on est pas prêt de les chier ...).
partant de ce principe, on ajoute celui ci : "Ne pas se cacher derrière une illusion ou un prétexte pour répondre à nos questions".
Et paf, ça fait des athéistes. (Au sens, qu'on ne croit pas qu'il y ait un Dieu).
Et ce n'est pas parce que tu vas a l'Eglise que tu réussis un examen hin, ou que tu survis à une catastrophe :
-Pour l'examen, si tu l'as révisé, tu l'obtiens grâce à ton boulot et non grâce à Dieu.
-Pour la catastrophe, et pour le sujet de l'examen, c'est seulement de la chance. Stop.

SAUF qu'à l'époque, les gens étaient cons, puisqu'on leur refusait le savoir et l'enseignement, alors c'était facile de leur faire croire que l'éclipse solaire (prévue depuis longtemps par les gens de la haute évidemment) était le mécontentement de Dieu à cause d'un soi disant sorcier capturé comme de par hasard le jour même.
Tout ça pour quoi si l'on rapporte cette anecdote à aujourd'hui ?
Et bien de générations, en générations, les gens se sont transmis le fait que c'est le seigneur qui te fait réussir, et personne d'autres.
Et bien pardonnez moi, mais quand j'ai la chiasse, le seigneur m'aide pas à pousser, autant qu'il ne m'a pas aidé pour mon Bac, autant qu'il ne m'a pas aidé pour mon permis et tout ce que vous voudrez. Ce que vous faites, et réussissez, vous ne le devez qu'à votre boulot, pas au cierge (2€ le cierge hin dans les Eglises  :sarcastic: ) brulez le Dimanche.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°25127525
Bob2024
...
Posté le 07-01-2011 à 11:13:02  profilanswer

nur a écrit :

Pour Bob2024 et le concept de force:  d'un point de vue scientifique rien n'est tranché effectivement mais moi je me fie sur mon intime conviction ( au sens de Pascal mais en négatif)  

Pour Pyrus: oui ton argument et le meme que celui de Bob2024, mais tu as dis aussi " c'est p'tet vrai, c'est p'tet faux ",ce n'est pas dogmatique ça et ça me suffit.

Pas compris. Qu'est ce qui n'est pas tranché ?

Je vais blinker mon propos précédent pour être sûr d'être compris moi même :
D'abord, en quel honneur, tu peux considérer l'amour comme supérieur en tout point aux forces de la nature ? Sur quelle base ? Est-ce que ce classement à un quelconque sens ?
Ensuite, ne trouves-tu pas ma conclusion ultra hâtive et totalement hors de propos ?

n°25127638
nur
Posté le 07-01-2011 à 11:21:04  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Pas compris. Qu'est ce qui n'est pas tranché ?

Je vais blinker mon propos précédent pour être sûr d'être compris moi même :
D'abord, en quel honneur, tu peux considérer l'amour comme supérieur en tout point aux forces de la nature ? Sur quelle base ? Est-ce que ce classement à un quelconque sens ?
Ensuite, ne trouves-tu pas ma conclusion ultra hâtive et totalement hors de propos ?

Pas supérieur au sens physique, je dis que c'est nécessaire a la  (continuation de la)  vie, que le monde soit constitué de 4 forces fondamentales, ça nous fait une belle jambe quand il s'agit de vivre !   C'est pas ça qui nous donne l'envie de vivre.

n°25127651
Bob2024
...
Posté le 07-01-2011 à 11:22:27  profilanswer

Parle pour toi !

n°25127684
h3bus
Troll Inside
Posté le 07-01-2011 à 11:24:57  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Parle pour toi !

Plusun
/fin-de-la-discussion-sur-l'amour-est-indispensable-à-la-vie

Message édité par h3bus le 07-01-2011 à 11:25:18

---------------
sheep++
n°25127705
nur
Posté le 07-01-2011 à 11:26:15  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Parle pour toi !

Oui mais toi tu es gaté par la vie, c'est ce que tu dis en tout cas, je te le souhaite pas mais, si un jour tu es privé d'amour pour toujours   ( ou si tu crois qu'il en est ainsi ) ....

n°25127787
Pyrus
Posté le 07-01-2011 à 11:31:16  profilanswer

nur a écrit :

Pas supérieur au sens physique, je dis que c'est nécessaire a la  (continuation de la)  vie, que le monde soit constitué de 4 forces fondamentales, ça nous fait une belle jambe quand il s'agit de vivre !   C'est pas ça qui nous donne l'envie de vivre.

Ouais ben je sais pas la tête que tu ferais si tu ne subissais pas l'attraction terrestre  :o  
Et si je pense que l'homme est capable de vivre sans amour. Il est capable de tout, c'est un survivor  [:croustillou:3]  [:skullix:3]

---------------
n°25127826
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 11:33:01  answer

Nan mais bon, nur what else...

n°25127838
nur
Posté le 07-01-2011 à 11:33:39  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ouais ben je sais pas la tête que tu ferais si tu ne subissais pas l'attraction terrestre  :o  
Et si je pense que l'homme est capable de vivre sans amour. Il est capable de tout, c'est un survivor  [:croustillou:3]  [:skullix:3]

Vivre n'est pas survivre.

n°25127846
nur
Posté le 07-01-2011 à 11:34:20  profilanswer

Rien de nouveau sous le soleil, malheureusement.

n°25127847
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 11:34:22  answer

nur a écrit :

Vivre n'est pas survivre.

Boire ou conduire il faut choisir.

n°25127857
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 11:34:51  answer

nur a écrit :

Rien de nouveau sous le soleil, malheureusement.

Bienheureux les pauvres en esprit, le royaume des cieux leur est ouvert.

n°25127945
Bob2024
...
Posté le 07-01-2011 à 11:41:11  profilanswer

nur a écrit :

Oui mais toi tu es gaté par la vie, c'est ce que tu dis en tout cas, je te le souhaite pas mais, si un jour tu es privé d'amour pour toujours   ( ou si tu crois qu'il en est ainsi ) ....

Ok. Je peux pas comprendre, toussa [:pl4y4z:5]  
T'es lourd à la fin, évidemment que l'amour est essentiel à ma vie. Mais il n'a pas de raison d'être transcendant comme tu  dis et de deux, plein de choses sont essentielles. Pourquoi refuses-tu absolument le matériel par exemple ? Si les conditions sont telle que tu ne peux pas vivre, comme prendre une grosse balle dans la tête par exemple, tu ne vis plus. Point, fin de l'histoire. Peut-être que je préférerais ça à une vie sans amour remarque. Mais par son côté totalement absolu et définitif, le matériel à une importance à mon sens supérieur. Il est l'origine et il est la fin. Et, surtout, on ne peut rien en déduire de plus sur l’existence de qui que ce soit.

n°25127967
nur
Posté le 07-01-2011 à 11:42:45  profilanswer

Tu sais que tu m'as fais mal la ?
  :na:

n°25128019
nur
Posté le 07-01-2011 à 11:46:01  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ok. Je peux pas comprendre, toussa [:pl4y4z:5]  
T'es lourd à la fin, évidemment que l'amour est essentiel à ma vie. Mais il n'a pas de raison d'être transcendant comme tu  dis et de deux, plein de choses sont essentielles. Pourquoi refuses-tu absolument le matériel par exemple ? Si les conditions sont telle que tu ne peux pas vivre, comme prendre une grosse balle dans la tête par exemple, tu ne vis plus. Point, fin de l'histoire. Peut-être que je préférerais ça à une vie sans amour remarque. Mais par son côté totalement absolu et définitif, le matériel à une importance à mon sens supérieur. Il est l'origine et il est la fin. Et, surtout, on ne peut rien en déduire de plus sur l’existence de qui que ce soit.

Bon , ok j'ai dis ce que j'avais a dire de toute façon, bonne continuation.

n°25128133
POUQIE
pouqie
Posté le 07-01-2011 à 11:51:52  profilanswer

Non mais même si privé d'amour on mourrait je ne vois pas pourquoi ça en ferait le sens de la vie pour autant.  
Et si on découvrait que privé de peurs on meurt aussi car on n'est plus équilibré, ça voudrait dire que le sens de la vie est double ? Avoir peur est le sens de la vie aussi ? Je vois pas le rapport entre être indispensable et être le but/sens de la vie (et bien sur je ne considère pas ça comme indispensable du tout, mais supposons)

Je trouve qu'être croyant c'est une sorte de vanité au fond, vanité de nous considérer comme autre chose que des animaux particuliers, qu'il n'y a pas que matière et lois physiques mais quelque chose qui nous anime. "On est spéciaux"

Btw y a des croyants sur le topic (ou du moins qui participent aux discussions) ?

---------------
salut c pouqie
n°25128141
Bob2024
...
Posté le 07-01-2011 à 11:52:26  profilanswer

nur a écrit :

Bon , ok j'ai dis ce que j'avais a dire de toute façon, bonne continuation.

Non mais reviens gamin ! Tu vas pas rester tout seul dans ce bois !

:o

/vendredi

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 07-01-2011 à 11:53:16
n°25128170
h3bus
Troll Inside
Posté le 07-01-2011 à 11:54:31  profilanswer

POUQIE a écrit :

Btw y a des croyants sur le topic (ou du moins qui participent aux discussions) ?

Je l'étais, et je cherche à savoir pourquoi je ne le suis plus où si je peux le redevenir par la réflexion...

Message cité 2 fois
Message édité par h3bus le 07-01-2011 à 11:54:57

---------------
sheep++
n°25128179
nur
Posté le 07-01-2011 à 11:55:12  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non mais reviens gamin ! Tu vas pas rester tout seul dans ce bois !

:o

/vendredi

On est toujours tout seul, papa.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)