Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°24927911
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 18:55:07  answer

Reprise du message précédent :

nur a écrit :

:non:  Pas tant que ça, pour sa vie exemplaire (et sa mort egalement) surtout.

Pas d'accord :o Il est connus pour sa méthode et son œuvre philosophique, enfin pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2010 à 18:56:01
mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 18:55:07  profilanswer

n°24927918
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 18:55:41  answer

En quoi on troll  :heink:  On est pas d'accord on a le droit de le dire non?

n°24927927
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 18:56:07  answer

tout cela n'étant pas quantifiable et totalement hasardeux, la croyance reste la motivation principale (croyance ne veut pas obligatoirement dire religieux)

n°24927932
nur
Posté le 16-12-2010 à 18:56:31  profilanswer

:non:  (C'était un Stoicien, il a rien inventé)

n°24927940
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-12-2010 à 18:57:36  profilanswer

nur a écrit :

Bon je vois que tu as des positions bien arrétées mais ça ne me dérange pas vu que tu défend la vie ( et l'avortement t'en pense quoi ?)

Que j'ai abondamment commenté ma position sur le topic approprié. :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°24927947
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 18:57:59  answer

Ca dépends ce que tu appelles par croyances?  :D  
Si tu parles de mysticisme non alors là clairement non, la philo c'est pas lié au mysticisme. Après si tu parle de la "croyance" de pouvoir améliorer le monde, de pouvoir trouver ou chercher la raison etc... ok mais là c'est autre chose.

n°24927949
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 18:58:11  answer

non car la justification d'un tel acte est propre à chaque individus.
il est impossible (même par empathie) de connaitre le degré de souffrance d'une personne, donc déplacé de juger sa réaction !

n°24927971
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-12-2010 à 18:59:13  profilanswer

nur a écrit :

Tu ne sais pas de quoi tu parles, mais c'est pas grave.(et piuis moi je suis pas encore mort que je sache :o )

Le "lâche" ne s'adressait pas à toi, juste un commentaire sur l'acte en soi. Désolé du malentendu. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 16-12-2010 à 19:00:53

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°24927983
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 18:59:58  answer

nur a écrit :

:non:  (C'était un Stoicien, il a rien inventé)

Citation :

Socrate (en grec Σωκράτης / Sōkrátēs) est un philosophe de la Grèce antique (Ve siècle av. J.-C.), considéré comme l’un des inventeurs de la philosophie morale et politique

Quand même quoi :o

n°24927991
nur
Posté le 16-12-2010 à 19:00:32  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Que j'ai abondamment commenté ma position sur le topic approprié. :o

Désolé je reste sur celui-ci ( ta position n'est pas si importante pour moi aprés tout)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 19:00:32  profilanswer

n°24928005
nur
Posté le 16-12-2010 à 19:01:34  profilanswer

Ah Ok, je pensais que tu parlais de Caton.

n°24928013
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 19:02:10  answer

Cardelitre a écrit :

Le "lâche" ne s'adressait pas à toi, juste un commentaire sur l'acte en soi. Désolé du malentendu. [:cosmoschtroumpf]

si le mot "lâche" mon concerne, je trouve méprisable comme comportement et je préfère ignore tes messages.

si ça ne me concerne pas, oublie mon message agressif et accepte mes excuses

n°24928014
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 19:02:11  answer

Perso je juge pas l'acte on juge du caractère admirable ou pas. Chacun fait ce qu'il veut mais j'admire plus un mec qui va se battre toute ça vie sans espoir de réussite plutôt qu'une personne qui va se suicider pour sauver son honneur en soufrant le plus possible pour expier ses péchés. Tout ça n'a rien a voir avec une souffrance personnelle, ou une dépression... A la base on parlait pas de toi ou des gens dépressifs on parlait de caractère "admirable" de certains suicides lié au mysticisme (honneur, religions, croyance etc...). C'est le topoc dieu ici pas le topoc dépression/suicide  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2010 à 19:04:53
n°24928032
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 19:03:25  answer

ok le mot admirable est de trop je l'admet et le retire

n°24928077
nur
Posté le 16-12-2010 à 19:06:37  profilanswer

Je pense que tout a été dit sur l'admirabilité ou non du suicide au cours des 2 dernieres pages; dans l'etat actuel des choses les positions ne changeront pas a mon avis.
Mais j'aimerais beaucoup que mes contradicteurs lisent la vie de Caton le jeune ( Plutarque, vie paralleles), ça m'interesserait de savoir si ils changent d'avis ou non.

n°24928287
Cabroc
Posté le 16-12-2010 à 19:25:39  profilanswer

Pourquoi le dieu unique a toujours choisis le moyens orient pour délivrer ces messages avait il peur de cramer plus au sud ou de geler plus au nord, la flemme d'aller à l'ouest ou trop peur d'aller à l'est ?

d'ailleurs je m'insurge, le titre du topic devrait être : "qu'avez vous a dire sur le ou les dieu(x)" :o

n°24928393
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 19:37:07  answer

tu oublie bcp de Saints dans différents pays, ainsi que jeanne d'Arc, Lourdes ....

n°24928404
Moonzoid
Posté le 16-12-2010 à 19:38:36  profilanswer

Cabroc a écrit :

Pourquoi le dieu unique a toujours choisis le moyens orient pour délivrer ces messages avait il peur de cramer plus au sud ou de geler plus au nord, la flemme d'aller à l'ouest ou trop peur d'aller à l'est ?

bah pour les religions judéo-chrétiennes c'est cohérent je pense puisque les juifs sont le peuple élu et qu'ils habitaient là-bas [:figti]

Cabroc a écrit :

d'ailleurs je m'insurge, le titre du topic devrait être : "qu'avez vous a dire sur le ou les dieu(x)" :o

par Crom §§  [:raph50:3]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24928544
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 19:51:31  answer

Moonzoid a écrit :

par Crom §§  [:raph50:3]  

:love:

n°24931024
Picking
Posté le 17-12-2010 à 01:58:36  profilanswer

À supposé que Dieu existe et que c'est Lui qui nous a donné la vie, pourquoi nous l'avoir donné si ce n'est que pour manger, dormir et travailler, la vie devrait être beaucoup plus que ça.

Ce n'est pas à l'âge de la retraite que nous pouvons profiter pleinement de la vie

n°24931544
Picking
Posté le 17-12-2010 à 06:22:58  profilanswer

taliesin74 a écrit :

L'homme ne vit pas que de Pain

Et que fait-on lorsqu'il n'y a pas de pain (comme ceux qui connaissent la famine) ?
On se nourrit exclusivement de belles paroles ?  

taliesin74 a écrit :

...et c'est à l'homme de pourvoir à l'homme  [:taliesin74:4]

Et pourquoi pas Dieu également ? Dieu dédaignerait-il de s'impliquer dans les causes humanitaires ?  

taliesin74 a écrit :

Spoiler :

Putain que je parle bien  :ouch:

Spoiler :

Putain que tu as l'art de la persuasion  :o

n°24934280
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-12-2010 à 12:48:37  profilanswer

Stephane Guillon n'offre pas sa vie en exemple, et il ne cherche pas la "bonne vie". Diogène avait quelque chose à proposer il ne se moquait pas du monde par esprit de dérision, par méchanceté ou à titre de gagne pain. Ce n'est pas du tout la même démarche.

Si tu veux une comparaison, c'est plus comparable aux hippies : changez d'esprit, changez de vie, toussa.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-12-2010 à 12:54:25

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°24934373
Wunderlich
Posté le 17-12-2010 à 13:00:48  profilanswer

Picking a écrit :

À supposé que Dieu existe et que c'est Lui qui nous a donné la vie, pourquoi nous l'avoir donné si ce n'est que pour manger, dormir et travailler, la vie devrait être beaucoup plus que ça.

Ce n'est pas à l'âge de la retraite que nous pouvons profiter pleinement de la vie

Heureusement que la vie n'est pas faite que pour "manger, dormir et travailler".
Si tu comptes 8 heures de travail, 8 heures de sommeil et 1h-1h30 pour bouffer, ça te laisser encore 6h30-7h pour faire plein d'autres choses passionnantes. :o

le travail est une activité nécessaire à l'homme, pas uniquement pour vivre, mais aussi pour s'épanouir.
après, il y a travail et travail. Je peux comprendre qu'un mec qui met des boites de conserves dans des cartons toute la journée ne trouve pas ça hyper épanouissant :o

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24934444
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-12-2010 à 13:09:21  profilanswer

Apres même d'un point de vue créationniste, c'est pas Dieu qui nous a crée avec la mentalité et le mode de vie d'aujourd'hui. Au départ, on était clairement plus en phase avec la nature. C'est nous qui avons "merdé" par la suite pour en arriver a ce que nous sommes aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 17-12-2010 à 13:10:33

---------------
http://jemagames.fr
n°24934445
Bob2024
...
Posté le 17-12-2010 à 13:09:31  profilanswer

Wunderlich a écrit :

[...]ça te laisser encore 6h30-7h pour faire plein d'autres choses passionnantes. :o [...]

Ouai, comme aller et renter du boulot sous la neige ? :o

n°24934461
Bob2024
...
Posté le 17-12-2010 à 13:11:16  profilanswer

Julian33 a écrit :

Apres même si on considère l'hypothese divine, c'est pas lui qui nous a crée avec la mentalité et le mode de vie de notre époque. Au départ, on était clairement plus en phase avec la nature. C'est nous qui avons merdé par la suite pour en arriver a ce que nous sommes aujourd'hui.

Ben ouai, on voulait manger des pommes à l'époque. Maintenant c'est des poissons panés et des burgers pas frais.

Message édité par Bob2024 le 17-12-2010 à 13:11:36
n°24934662
Picking
Posté le 17-12-2010 à 13:35:18  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Heureusement que la vie n'est pas faite que pour "manger, dormir et travailler".
Si tu comptes 8 heures de travail, 8 heures de sommeil et 1h-1h30 pour bouffer, ça te laisser encore 6h30-7h pour faire plein d'autres choses passionnantes. :o

le travail est une activité nécessaire à l'homme, pas uniquement pour vivre, mais aussi pour s'épanouir.
après, il y a travail et travail. Je peux comprendre qu'un mec qui met des boites de conserves dans des cartons toute la journée ne trouve pas ça hyper épanouissant :o

D'abord la notion de travail est différente d'un métier à l'autre.

Ensuite oui après "manger, dormir et travailler". il reste 7 heures pour faire autre choses qui ne sont pas passionnantes contrairement à ce que tu le qualifie. Tu oublie un tas d'obligations nécessaires dans lesquelles tu dois partager ces 7 heures quotidien que tu crois qu'il te reste ; le transport pour se rendre au boulot et en revenir (sans compter le temps supplémentaire que certains doivent faire au boulot pour compenser le manque à gagner et qui peut représenter 70-90 heures/semaine), la lessive, se laver et les corvées domestiques, aller chercher les enfants à la garderie, se mettre en file d'attente à la banque, aller à un rendez-vous nécessaire (dentiste, médecin ou autre), attendre l'autobus lorsque ta voiture est en réparation chez le mécano, aller chercher ta voiture réparée, et j'en passe....alors tu vois une bonne partie du temps qu'il te reste s'est vite évaporée et le peu qu'il te reste en fin de journée tu le passe en famille ou entre copains.

n°24935054
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2010 à 14:06:46  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Stephane Guillon n'offre pas sa vie en exemple, et il ne cherche pas la "bonne vie". Diogène avait quelque chose à proposer il ne se moquait pas du monde par esprit de dérision, par méchanceté ou à titre de gagne pain. Ce n'est pas du tout la même démarche.

Si tu veux une comparaison, c'est plus comparable aux hippies : changez d'esprit, changez de vie, toussa.

a+

:jap:

n°24937628
Wunderlich
Posté le 17-12-2010 à 17:17:30  profilanswer

Picking a écrit :

D'abord la notion de travail est différente d'un métier à l'autre.

Ensuite oui après "manger, dormir et travailler". il reste 7 heures pour faire autre choses qui ne sont pas passionnantes contrairement à ce que tu le qualifie. Tu oublie un tas d'obligations nécessaires dans lesquelles tu dois partager ces 7 heures quotidien que tu crois qu'il te reste ; le transport pour se rendre au boulot et en revenir (sans compter le temps supplémentaire que certains doivent faire au boulot pour compenser le manque à gagner et qui peut représenter 70-90 heures/semaine), la lessive, se laver et les corvées domestiques, aller chercher les enfants à la garderie, se mettre en file d'attente à la banque, aller à un rendez-vous nécessaire (dentiste, médecin ou autre), attendre l'autobus lorsque ta voiture est en réparation chez le mécano, aller chercher ta voiture réparée, et j'en passe....alors tu vois une bonne partie du temps qu'il te reste s'est vite évaporée et le peu qu'il te reste en fin de journée tu le passe en famille ou entre copains.

...Il y a le WE, aussi  :D  

Si on est pas trop mal organisé, on peut largement gérer du temps pour soi, sa vie de famille, ses loisirs.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24938849
Picking
Posté le 17-12-2010 à 19:37:11  profilanswer

Wunderlich a écrit :

...Il y a le WE, aussi  :D  

Si on est pas trop mal organisé, on peut largement gérer du temps pour soi, sa vie de famille, ses loisirs.

Gérer son temps, on en mène pas large quand on a besoin de 48 heures pour tout faire dans la même journée ...

Je suis très occupé, j'ai de grosses responsabilité dans la vie [:massys]

:D

n°24945746
divbyzero
Posté le 18-12-2010 à 11:35:40  profilanswer

Picking a écrit :

Gérer son temps, on en mène pas large quand on a besoin de 48 heures pour tout faire dans la même journée ...

Je suis très occupé, j'ai de grosses responsabilité dans la vie [:massys]
 :D

Qu'est-ce qu'il a l'air de soupirer, Nico Le Chanoinou... :D

Elias de Kelliwich a écrit :

Quand je pense à tout ceux qui vont se tapé les 680 pages de ce topic pour au final se rendre compte que le deuxième message était la meilleur réponse à la question de base...  :D

Au deuxième message du topic ( ou 3ème, car entre temps peut s'insérer une publicité entre le 1er & 2ème, ce qui en l'occurrence est le cas au moment où je post le présent mien, alor qi nanavé pa avant.. :p ), bref, au second message en question il s'agit effectivement de Table ( le hasard n'existe pas.. :D ), puisque le fait est qu'avec la question de Dieu le couvert est sans cesse à remettre ( bien qu'il ait eu la Cène qui est sensée être le dernier repas.. :ange: ), afin de ne point se laisser submerger par l'irrationnel et le déni de la réalité de la mort que peut engendrer l'irrationnel avec toutes les conséquences qui peuvent s'en suivre de chez les convictions fondées sur l'irrationnel des hypothèses sans fondement et les spéculations sur le mystère de l'inconnu caché dans le monde intangible d'où surgissent les assertions certitudinales faisant dire à La Vérité Absolue & Éternelle à géométrie variable et adaptative que la mort n'existe pas... :pt1cable: :whistle:

---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°24964466
nur
Posté le 20-12-2010 à 14:56:11  profilanswer

Qu'est ce que Dieu finalement ?
Pour les croyants pratiquant une des 3 religions monothéistes la réponse est plus ou moins cadrée, mais pour ceux qui n'adhèrent pas a une religion, ils disent par exemple:  
C'est une force ou une énergie ou alors  une présence mais ça ou rien c'est pareil a mon avis.

La seule qualité qui peut définir entièrement Dieu, c'est l'Amour universel, omniprésent, éternel, tout puissant (toutes les autres qualités ne seraient que des dérivées) .
Donc pour savoir si Dieu existe il faut examiner, sentir, si cet amour existe or il est assez évident que ce n'est pas le cas, non ?     (ça existe mais de façon très sporadique)

Message édité par nur le 20-12-2010 à 15:21:50
n°24964725
Bob2024
...
Posté le 20-12-2010 à 15:21:11  profilanswer

Je ne sais pas du tout si la présence ou l'absence d'amour permet de statuer sur la question de l'existence de Dieu.

Moi, je le trouve finalement plutôt présent si on le cherche. Les hommes font souvent preuve de compassion et même d'amour envers leur prochain. Enfin, quand ils le considère comme tel (ce qui est le plus problématique, je l'accorde).  

Ça nous informe sur la nature de l'homme mais en aucun cas sur une quelconque présence surnaturelle.

n°24964799
nur
Posté le 20-12-2010 à 15:26:20  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je ne sais pas du tout si la présence ou l'absence d'amour permet de statuer sur la question de l'existence de Dieu.

Moi, je le trouve finalement plutôt présent si on le cherche. Les hommes font souvent preuve de compassion et même d'amour envers leur prochain. Enfin, quand ils le considère comme tel (ce qui est le plus problématique, je l'accorde).  

Ça nous informe sur la nature de l'homme mais en aucun cas sur une quelconque présence surnaturelle.

C'est trés discutable mais meme si c'était le cas il suffirait qu'il y ait absence d'amour quelque part pour invalider l'hypothèse Dieu  car Dieu ne peut pas etre absent.

J'ajoute également que "envers leurs semblables" c'est pas suffisant. Par exemple:    Il y a de parfaits salauds qui aiment leurs enfants.

Message édité par nur le 20-12-2010 à 15:30:08
n°24964836
Bob2024
...
Posté le 20-12-2010 à 15:28:46  profilanswer

Ben non, non plus. La construction avec la déchéance du paradis et le libre arbitre, toussa, ça donne un truc plutôt cohérent amha. Et parfaitement compatible avec l'absence d'amour voire la présence du mal.

C'est faux, mais cohérent.

n°24964889
nur
Posté le 20-12-2010 à 15:33:30  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben non, non plus. La construction avec la déchéance du paradis et le libre arbitre, toussa, ça donne un truc plutôt cohérent amha. Et parfaitement compatible avec l'absence d'amour voire la présence du mal.

C'est faux, mais cohérent.

Je trouve pas ça cohérent. Meme si un père a "fauté" je vois pas pourquoi cela pervertirait a jamais ses enfants.
A la rigueur si le mal est seulement de l'ignorance mais j'y crois pas, c'est seulement l'absence d'amour.

n°24965033
Bob2024
...
Posté le 20-12-2010 à 15:43:31  profilanswer

Qui es tu pour décider de ce qui est juste ou non. Dieu a décidé de nous mettre à l'épreuve de manière transgénérationnelle et jusqu'à nouvel ordre. A nous de lui prouver que nous sommes dignes de son pardon et de faire preuve d'amour. Comme tu le dis, c'est pas gagné. Pourquoi serait on (définitivement pour les chrétiens) pardonnés ?

n°24965487
nur
Posté le 20-12-2010 à 16:23:05  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Qui es tu pour décider de ce qui est juste ou non. Dieu a décidé de nous mettre à l'épreuve de manière transgénérationnelle et jusqu'à nouvel ordre. A nous de lui prouver que nous sommes dignes de son pardon et de faire preuve d'amour. Comme tu le dis, c'est pas gagné. Pourquoi serait on (définitivement pour les chrétiens) pardonnés?

Il ne s'agit pas du tout de ça.  Pour etre pardonné ou pas il faut qu'il y ait faute et meme l'acte de punir n'implique pas l'absence d'amour.
C'est une erreur, je crois, de prendre l'humanité dans son ensemble.
Ne me dis pas que pour toi les innocents ça n'existe pas, si ?

n°24965647
Bob2024
...
Posté le 20-12-2010 à 16:37:33  profilanswer

Si et il seront récompenser au centuple après leur mort. Qu'est ce qu'une vie terrestre devant l'éternité ?

n°24965888
nur
Posté le 20-12-2010 à 16:57:46  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Si et il seront récompenser au centuple après leur mort. Qu'est ce qu'une vie terrestre devant l'éternité ?

Je suis pas sur de t'avoir compris, les innocents ça n'existe pas ?

Mais de toute façon, celui qui fait le bien parce qu'il en attend une récompense, ce n'est pas un "bon", rien a voir avec l'amour.

n°24966013
Bob2024
...
Posté le 20-12-2010 à 17:10:40  profilanswer

Le "si" était pour "si, ils existent". Ce qui après réflexion est contestable. Sachant qu'en plus la morale est subjective, ça devient casse gueule de trancher la question.

On peut n'attendre aucune récompense et être quand même récompensé. Tu te plaignais de la punition sans distinction des hommes. je te dis qu'il y a des distinctions et maintenant, tu trouves que ces distinctions n'ont pas de sens ... faudrait savoir :o

PS : Bon, les culs bénis du topic, ça vous dirait de défendre votre bifteck vous même ? J'en chie un peu là :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)