Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°19907818
Larry_Gola​de
Posté le 19-09-2009 à 23:53:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Montre-moi ou l'athéisme interdit de manger de la viande le vendredi, ou de manger du porc, de boire de l'alcool, oblige a se prosterner.
L'athéisme te lasse libre de faire ce que tu veux dans les limites de la société et de ta personnalité.
Ca laisse plus de portes ouvertes que la religion, je pense.
Sauf a vivre dans une société dirigée par une religion.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 23:53:45  profilanswer

n°19908083
chkops
Posté le 20-09-2009 à 00:31:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'éducation peut fort bien se passer de dieu.
Inutile d'avoir recours à un dieu pour inculquer, transmettre à ses enfants des valeurs humanistes.
L'honnêteté, la politesse, le savoir vivre, les règles de vie en communauté, la valeur de la famille des amis de toute autre personne....
Tout cela existe sans religion. Et n'a besoin d'aucune preuve ou justification, car c'est la seule façon de vivre harmonieusement en société. La religion n'est absolument pas nécessaire.
D'une manière générale je suis contre l'endoctrinement politique/religieux des enfants, ils n'ont pas la maturité et le sens critique nécessaire pour choisir en connaissance de cause.
Plus tard quand l'enfant sera devenu plus mûr, libre à lui de choisir et d'adhérer à une religion en adéquation avec ses convictions.
Mais ce choix sera libre, pas imposé par ses parents ou par un régime, un gouvernement, un pays.

C'est tellement facile d'endoctriner un enfant dès le plus jeune age, de lui faire croire qu'une religion est la seule et unique vérité, qu'elle est plus vrai que toute autre religion ou toute autre valeur.
Pas étonnant que dictateurs ou extrémistes tentent par tous les moyens d'endoctriner les enfants dès leur plus jeune age.

C'est donc un athée qui, pour la première fois, aurait prôné ces vertus ?!  

La seule façon de vivre harmonieusement en société ?!... tu serais pas un tantinet présomptueux, là ?

Faux, tu préconises un endoctrinement encore plus radical que celui que tu décries.

Pour choisir, il faut avoir connaissance des différents choix auxquels tu fais allusion. Mais vu que selon toi (et c'est le plus marrant en ce qui te concerne) il n'y pas photo, le seul "salut" possible réside dans l'athéisme. Cela nous conduit, inévitablement, à la conclusion suivante... tu prends ton monde pour une poire.  

En effet, rien d'étonnant sur ce point. Ce qui est étonnant par contre, c'est que tu t'évertues à balancer des évidences pareilles pour étayer tes propos haineux envers "la religion" et, plus grave encore, envers tous les croyants avec lesquels tu échanges (si toutefois, on peut appeler ça échanger).

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 20-09-2009 à 00:39:20
n°19908132
lokilefour​be
Posté le 20-09-2009 à 00:42:59  profilanswer

chkops a écrit :

C'est donc un athée qui, pour la première fois, aurait prôné ces vertus ?!  

la seule façon de vivre harmonieusement en société ?!... tu serais pas un tantinet présomptueux, là ?

Faux, tu préconises un endoctrinement encore plus radical que celui que tu décries.

Pour choisir, il faut avoir connaissance des différents choix auxquels tu fais allusion. Mais vu que selon toi (et c'est le plus marrant en ce qui te concerne) il n'y pas photo, le seul "salut" possible réside dans l'athéisme. Cela nous conduit, inévitablement, à la conclusion suivante... tu prends ton monde pour une poire.  

En effet, rien d'étonnant sur ce point. Ce qui est étonnant par contre, c'est que tu t'évertues à balancer des évidences pareilles pour étayer tes propos haineux envers "la religion", et plus grave encore, envers tous les croyants avec lesquels tu échanges (si, toutefois, on peut appeler ça échanger).  

Homo sapiens et ses ancêtres ont vécu en société en ignorant les dieux actuels et passés...
Et pour vivre en société ils ont développé des comportements sociaux, qu'ils ont hérité des comportements sociaux des animaux dont nous descendons.
L'homme a particulièrement complexifié ces comportements. Mais l'altruisme, la générosité, le soin des enfants, le respect des autres membres du groupe.... se retrouvent chez les animaux, qui ne pratiuent aucune religion.
Il ne s'agit donc pas d'endoctrinement que d'apprendre à vivre en société, juste une nécessité, si tu veux qu'un enfant puisse s'épanouir dans notre société.

Citation :

Mais vu que selon toi (et c'est le plus marrant en ce qui te concerne) il n'y pas photo, le seul "salut" possible réside dans l'athéisme.

Je n'ai jamais dit cela, c'est ton fanatisme qui te fais arriver à cette conclusion.

Citation :

En effet, rien d'étonnant sur ce point. Ce qui est étonnant par contre, c'est que tu t'évertues à balancer des évidences pareilles pour étayer tes propos haineux envers "la religion", et plus grave encore, envers tous les croyants avec lesquels tu échanges (si, toutefois, on peut appeler ça échanger).

De nous deux celui qui est haineux c'est bien toi, si tu pouvais m'empêcher de m'exprimer, je pense que tu n'hésiterais pas une seconde.
En revanche moi je suis heureux que tu puisses t'exprimer, comme toujours quand un cap d'intolérance religieuse est dépassé ton discours est la meilleure preuve que j'ai bien raison de me méfier des dérives.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°19908212
chkops
Posté le 20-09-2009 à 01:06:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

De nous deux celui qui est haineux c'est bien toi, si tu pouvais m'empêcher de m'exprimer, je pense que tu n'hésiterais pas une seconde.
En revanche moi je suis heureux que tu puisses t'exprimer, comme toujours quand un cap d'intolérance religieuse est dépassé ton discours est la meilleure preuve que j'ai bien raison de me méfier des dérives.

Je ne répondrai que sur ce point. Pour ce qui précède, trouve-toi une autre poire (qui ait la mémoire d'un poisson rouge, par exemple). Parce qu'en lisant ça, ta crédibilité est mise à mal :

lokilefourbe a écrit :

Tout cela existe sans religion. Et n'a besoin d'aucune preuve ou justification, car c'est la seule façon de vivre harmonieusement en société. La religion n'est absolument pas nécessaire.  

Le cap de l'intolérance !... tu l'as tellement franchis de fois, que l'on se demande qui, s'il en avait le pouvoir, ferait taire l'autre ??

Et dire que tu parles de tolérance, de respect d'autrui... etc, alors que tu vomis ta haine sur le premier croyant venu... oh loki ! Tu te fous vraiment de la gueule du peuple, et c'est pas good, mais alors là pas good du tout.  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 20-09-2009 à 01:21:07
n°19908525
markesz
Destination danger
Posté le 20-09-2009 à 03:25:46  profilanswer

Pas d'accord avec tes comparaisons, pourtant je pense que les religions ne sont rien d'autres que les restes de vieilles supersititions recyclées avec plus ou moins de bonheur et qu'effectivement l'humain peut s'en passer et faire le bien autour de lui.
Toutefois comparer le concept de dieu avec un chiffre quelconque ou une bagnole, même mythique, là ça me gênes, parce que c'est réduire tous les croyants à des êtres dénués de sagesse et de réflexion, or ce n'est pas le cas, suffit d'en connaître pour savoir que chacun est différent, vivre en société sans connaître de croyants dans son entourage ça me semble impossible pour un individu normal. Non vraiment la notion de dieu est plus important qu'un simple nombre au hasard. Il est normal que le croyant, pratiquant surtout, fasse comprendre les bases de sa croyance à son enfant. D'ailleurs l'enfant posera des questions et ses parents ne peuvent quand même pas les ignorer pour rester "neutre" et laisser leur enfant découvrir par lui-même. Ça ne rendrait l'enfant que plus perplexe.

Comme pour tous les aspects importants de la vie en société, lorsqu'il sera adulte il sera capable de déterminer par lui-même ce qui est le mieux pour son équilibre à lui. De toutes façons il n'y a personne de mieux placer que ses propres parents pour lui apprendre à vivre. Du moins je vais toujours défendre la liberté des parents à ce niveau, même si perso je juge l'influence religieuse plutôt nuisible.

n°19910311
Larry_Gola​de
Posté le 20-09-2009 à 14:40:52  profilanswer

chkops a écrit :

Je ne répondrai que sur ce point. Pour ce qui précède, trouve-toi une autre poire (qui ait la mémoire d'un poisson rouge, par exemple). Parce qu'en lisant ça, ta crédibilité est mise à mal :

Ben non, relis avec le doigt, avec le cerveau sur "on" et tu verras qu'il dit que les vertus qui cite sont indispensables.
Et que la religion n'est pas nécessaire a l'existence de ces vertus. Ni n'est le meilleur moyen de les enseigner.

Mais effectivement, une société peut exister sous un régime de peur, de haine et de délation, mais ça n'est pas la meilleure façon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 20-09-2009 à 14:41:37

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°19910895
asmomo
Posté le 20-09-2009 à 16:06:52  profilanswer

Néanmoins certaines valeurs se transmettent plus facilement que d'autres. Aller à la messe tous les dimanches, en général ça fait chier les enfants  :whistle:  

Ah bon, l'athéisme comprend des interdits ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19910951
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 16:18:30  answer

markesz a écrit :

Pas d'accord avec tes comparaisons, pourtant je pense que les religions ne sont rien d'autres que les restes de vieilles supersititions recyclées avec plus ou moins de bonheur et qu'effectivement l'humain peut s'en passer et faire le bien autour de lui.
Toutefois comparer le concept de dieu avec un chiffre quelconque ou une bagnole, même mythique, là ça me gênes, parce que c'est réduire tous les croyants à des êtres dénués de sagesse et de réflexion, or ce n'est pas le cas, suffit d'en connaître pour savoir que chacun est différent, vivre en société sans connaître de croyants dans son entourage ça me semble impossible pour un individu normal. Non vraiment la notion de dieu est plus important qu'un simple nombre au hasard. Il est normal que le croyant, pratiquant surtout, fasse comprendre les bases de sa croyance à son enfant. D'ailleurs l'enfant posera des questions et ses parents ne peuvent quand même pas les ignorer pour rester "neutre" et laisser leur enfant découvrir par lui-même. Ça ne rendrait l'enfant que plus perplexe.

Comme pour tous les aspects importants de la vie en société, lorsqu'il sera adulte il sera capable de déterminer par lui-même ce qui est le mieux pour son équilibre à lui. De toutes façons il n'y a personne de mieux placer que ses propres parents pour lui apprendre à vivre. Du moins je vais toujours défendre la liberté des parents à ce niveau, même si perso je juge l'influence religieuse plutôt nuisible.

1) la part de l'homme qui croit en des bétise est dénuée  de sagesse. Je n'ai pas dit que le croyant n'est pas sage dans tout son être. Mais la part de son esprit qui croit à des idioties n'est pas sage. Nous avons le droit de juger un fou en tant que "fou", quand il nous raconte des bétises sur ses illusions, laissez nous donc juger les fous qui nous racontes leurs histoires d'anges et de dieu dans le ciel.

2) Si le parent ne peut pas répondre, il n'a pas à inventer des histoires ! Si il ne sait pas il se tait !!! Ou allons si dès l'enfance, le père dit à son fils " si tu meurs tu vas au paradis", qu'est-ce que cela ? C'est un crime ! Une bétise. Regarde ce que ca donne en amérique ou en arabie saoudite, des millions d'idiots qui ne remettent pas en questions les guerres au nom de dieu. 35% des conservateurs du new jersey pensent que Obama est l'antechrist ... 35% !!! Si personne, dans leurs enfance, ne leurs avaient parler d'antechrist de diable ou autre, on en serait pas là.

3) Chaque parents sort d'un age plus sombre que celui de ses enfants (en gros). C'est ca l'évolution, remonte petit à petit dans l'histoire, chaque génération précédente avaient des coryances encore plus bète ... il faut bien que ca cesse. La communauté, les lois, la culture est là pour aider cette évolution. Laisser les croyances du passé ... dans les livres d'histoires.

Je trouve grave que nous laissons 3 grandes religions inculqué à nos enfants que le royaume des hommes n'est pas sur terre, mais ailleurs.
C'est ca la base des ces grandes religions. La vie ce n'est qu'un passage.
C'est un crime de dire à un enfant qu'après la mort, c'est le paradis. (non seulement parceque vous n'en savez rien, mais même moralement)
Un CRIME !

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2009 à 16:19:24
n°19910963
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 16:20:49  answer

Il y a beaucoup de problème sur terre, qui gène le vivre-ensemble.
La religion en est un, nous avons l'histoire pour nous le montrer. Il faut donc l'éliminer.

ps: religion ne veut pas dire croyance.

n°19911050
fatah
Posté le 20-09-2009 à 16:29:08  profilanswer

et comment tu vas t'y prendre pour éliminer la religion  :lol:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 16:29:08  profilanswer

n°19911068
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 16:31:01  answer

l'éducation et l'art .... et la justice sociale. T'inquiète, quand tu vois les églises désertes en france, ca donne de l'espoir :)

le reste du monde, on verra après :)

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2009 à 16:31:26
n°19911098
fatah
Posté le 20-09-2009 à 16:34:14  profilanswer

quel doux rêve  [:gliese]  
M'enfin ce matin je suis allé prier à la mosquée d'Argenteuil pour l'Aid, c'était plein à craquer, et pourtant c'est très grand. Dieu merci, l'Islam est en pleine expansion  :bounce:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19911550
malakin
Posté le 20-09-2009 à 17:38:38  profilanswer

fatah a écrit :

quel doux rêve  [:gliese]
M'enfin ce matin je suis allé prier à la mosquée d'Argenteuil pour l'Aid, c'était plein à craquer, et pourtant c'est très grand. Dieu merci, l'Islam est en pleine expansion  :bounce:

La religion ça se développe mieux dans la misère sociale et intellectuelle  :o

Loin de moi l'idée de dire que tous les croyants ont le QI d'une moule  [:clooney6]

edit: pour noël aussi les églises sont pleines, pourtant y'en à plein, et des grandes.

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 20-09-2009 à 17:39:27

---------------
Officier Cotorep
n°19911574
Fructidor
Posté le 20-09-2009 à 17:42:27  profilanswer

On dirait du Ségo.

n°19911657
fatah
Posté le 20-09-2009 à 17:56:13  profilanswer

malakin a écrit :

La religion ça se développe mieux dans la misère sociale et intellectuelle  :o

Loin de moi l'idée de dire que tous les croyants ont le QI d'une moule  [:clooney6]  

edit: pour noël aussi les églises sont pleines, pourtant y'en à plein, et des grandes.

Pas forcément. En France et pour l'Islam par exemple, les jeunes qui pratiquent le plus sont ceux qui ont réussi le plus au niveau diplôme. J'ai pas de sources mais je le voit très nettement autour de moi.

---------------
n°19911668
malakin
Posté le 20-09-2009 à 17:57:17  profilanswer

fatah a écrit :

Pas forcément. En France et pour l'Islam par exemple, les jeunes qui pratiquent le plus sont ceux qui ont réussi le plus au niveau diplôme. J'ai pas de sources mais je le voit très nettement autour de moi.

beh j'aimerais des sources, parce que moi je voit nettement l'inverse.  :o  

---------------
Officier Cotorep
n°19911683
fatah
Posté le 20-09-2009 à 17:59:14  profilanswer

malakin a écrit :

beh j'aimerais des sources, parce que moi je voit nettement l'inverse.  :o  

Sources :o

---------------
n°19911728
malakin
Posté le 20-09-2009 à 18:06:02  profilanswer

j'en ai pas non plus :o

---------------
Officier Cotorep
n°19911745
malakin
Posté le 20-09-2009 à 18:08:25  profilanswer

allé en vala une:
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/3929ccd3101c223ea19269d0f5792368515b7825.png

---------------
Officier Cotorep
n°19911887
asmomo
Posté le 20-09-2009 à 18:23:29  profilanswer

Euh, non. Si tu crois t'es juste plus athée (alors que beaucoup de religieux ne croient en fait pas :d).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19911890
malakin
Posté le 20-09-2009 à 18:23:40  profilanswer

c'est autorisé de devenir croyant quand t'est athée, l'inverse n'est pas admissible par la plupart des religions

---------------
Officier Cotorep
n°19911936
fatah
Posté le 20-09-2009 à 18:27:41  profilanswer

Hum c'est au Quebec quoi. Là ton graphique inclue tout le monde, y compris les athées qui représentent une grosse part dans le monde occidental,  et moi je parle des musulmans en particulier,.  C'est-à-dire de ces jeunes qui sont musulmans par leur parents par exemple. Quand ils grandissent, je vois beaucoup plus de diplômés qui pratiquent assidûment par rapport aux jeunes qui tiennent le mur à la cité.

---------------
n°19912440
malakin
Posté le 20-09-2009 à 19:27:08  profilanswer

Beh moi je connais des jeunes qui n'ont pas pratiqué le ramadan, en école d'ingé.

Le truc qui était impensable au collège/lycée sous la pression sociale.

mais ils sont quand mème rentrés faire laid chez leurs parents. Pour leur faire plaisir.    [:botman]

Message édité par malakin le 20-09-2009 à 19:30:46

---------------
Officier Cotorep
n°19912783
ijk_refere​nce
Posté le 20-09-2009 à 20:09:41  profilanswer

fatah a écrit :

Ce matin je suis allé prier à la mosquée d'Argenteuil pour l'Aid syndrome

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/64/Red_Ribbon.svg/120px-Red_Ribbon.svg.png

n°19912794
ijk_refere​nce
Posté le 20-09-2009 à 20:11:10  profilanswer

n°19912883
fatah
Posté le 20-09-2009 à 20:22:14  profilanswer

[:coucouristedu33]

---------------
n°19914288
Larry_Gola​de
Posté le 20-09-2009 à 22:37:54  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Moué, 20% au grand max seulement ! :/

A mon sens, ce qu'il faut voir, c'est que plus on avance dans les études, plus le nombre d'athées de "sans-religions" augmente.
Et puis bon, y'a sûrement dans les 80% restant des tas de gens qui sont croyants parce que les parents le sont, et qui dans les faits s'en tamponnent le coquillard sévèrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 20-09-2009 à 22:39:04

---------------
n°19914700
asmomo
Posté le 20-09-2009 à 23:15:00  profilanswer

Et c'est en amérique du nord où être sans religion est plutôt mal vu.

---------------
n°19914921
ijk_refere​nce
Posté le 20-09-2009 à 23:36:58  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

y'a sûrement dans les 80% restant des tas de gens qui sont croyants parce que les parents le sont, et qui dans les faits s'en tamponnent le coquillard sévèrement.

asmomo a écrit :

Et c'est en amérique du nord où être sans religion est plutôt mal vu.

Pourquoi leurs chercher vous des raisons à la mords-moi-le-noeud !?  [:cerveau du chaos]  

n°19915086
asmomo
Posté le 20-09-2009 à 23:56:15  profilanswer

Bah je préfère un gars pas croyant qui se dit croyant, que l'inverse, perso.

---------------
n°19918762
ijk_refere​nce
Posté le 21-09-2009 à 14:18:04  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Moi j'ai entendu dire qu'il y avait quelques passages pas très beau sur Judas et son peuple (tous des traitres) et qu'après la WW2 l'église a choisi de ne plus les enseigner.

asmomo a écrit :

Je suis pas spécialiste mais c'était pas plutôt des analyses vaticanes ? Car bon, le nouveau testament est sensé être écrit par des juifs, donc ce serait un peu bizarre qu'ils soient condamnés dedans (bon bien sûr en pratique le NT ne date pas du premier siècle).

Euh tu veux dire l'ancien testament ? Car le nouveau a été écrit après Jésus (ou plus exactement pendant pour la création du Mythe  [:ootransparent])

Et si on précise que Judas est juif c'est bien que les autres ne le sont pas (Paul, Marc, Mathieux, etc...)  [:souk]

Il est donc tout à fait possible qu'il y ait des passages contre les juifs.

Cependant il se peut aussi, comme tu dis, que ce soit plus en rapport avec le Vatican. Pour moué tout ça c'est kifkif bouriko !  [:ootransparent]

n°19919133
asmomo
Posté le 21-09-2009 à 14:50:41  profilanswer

Judas n'est pas plus juif que les autres hein, ils étaient tous juifs !

---------------
n°19919229
ijk_refere​nce
Posté le 21-09-2009 à 14:57:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Judas n'est pas plus juif que les autres hein, ils étaient tous juifs !

T'as une source pour ça !?

Car moi j'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait que le traitre qui était juif  [:souk]

note : sans parler de jesus juste de ses...  disciples.

n°19919426
asmomo
Posté le 21-09-2009 à 15:12:40  profilanswer

Non pas de source particulière, tu peux regarder sur wikipedia par exemple. Tu constateras que c'est pas très clair, il ne sont peut-être pas tous juifs en fait, mais certains oui. L'existence même de 12 apôtres est contestée, ça pourrait être une invention, pour coller aux 12 tribus d'Israël.

---------------
n°19920787
Fructidor
Posté le 21-09-2009 à 17:12:27  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Et si on précise que Judas est juif c'est bien que les autres ne le sont pas (Paul, Marc, Mathieux, etc...)  

Paul est juif (tribu de Benjamin), Matthieu est publicain.
Tous les apôtres sont bien juifs. Il n'est jamais mentionné spécialement que Judas est juif. Ca tombe sous le sens.

Message édité par Fructidor le 21-09-2009 à 17:13:10
n°19921417
chkops
Posté le 21-09-2009 à 18:18:36  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ben non, relis avec le doigt, avec le cerveau sur "on" et tu verras qu'il dit que les vertus qui cite sont indispensables.
Et que la religion n'est pas nécessaire a l'existence de ces vertus. Ni n'est le meilleur moyen de les enseigner.  

Mais effectivement, une société peut exister sous un régime de peur, de haine et de délation, mais ça n'est pas la meilleure façon :o

Toi et lui, avez manifestement le même problème. Et je te conseille (à juste titre, contrairement à toi) d'arrêter de faire le mariole toi aussi, car la contradiction de loki est évidente (tout comme son acharnement contre la religion), toutes ses interventions sur le sujet ne sont qu'insultes et appel à la haine. Et je n'ai même pas besoin de quoter (ses interventions, au fil du topic*, parlent d'elles mêmes). Mais le plus marrant, c'est qu'outre le fait d'être ouvertement méprisant/insultant envers les croyants du forum, il se fout de la gueule du peuple, en disant, qu'en fait, il n'a rien contre la religion ni même contre les croyants. Alors qu'il prône, quasi ouvertement, la disparition de toute forme de religion ainsi que les croyants qui vont avec... allez un ou deux chtit exemples (parmi beaucoup d'autres): il a dit textuellement "l'athée est l'armageddon du croyant", et plus récemment : il m'a traité de "menteur fanatique" quand je reprenais ses propos afin de mettre en évidence (pour la énième fois) sa grossière contradiction ainsi que cette affligeante propension qu'il a de soutenir l'insoutenable.  

Et quand on aborde un sujet aussi "délicat" que la religion et la croyance en Dieu, il vaut mieux être un minimum cultivé sur la question (sans parler du respect de "l'autre" ). Ce qui visiblement n'est pas ton cas. Tu fais partie de cette catégorie d'athée inculte et/ou méchant, pour qui la religion se résume uniquement à un ramassis de conneries, et ses croyants à des dictateurs/terroristes en puissance.  

*et des autres aussi.

n°19921798
ericle25
Posté le 21-09-2009 à 19:01:32  profilanswer

La religion est un sujet délicat!!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)