Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°19943391
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2009 à 14:09:24  answer

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

Dans le doute, tu crois aux dragons invisibles aussi?

Oui j'en ai un chez moi.  :o

mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 14:09:24  profilanswer

n°19943428
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 23-09-2009 à 14:11:11  profilanswer

Dieu, c'est vraiment n'importe quoi. En plus, il est cocu donc bon.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°19943464
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2009 à 14:12:53  answer

Qu'en sais tu que sans gravité y'aurait pas de vie ? :o

n°19943478
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2009 à 14:14:00  answer

C'est pas moi qui ai dit que sans gravité il y'aurait pas de vie.  [:fading]

n°19943644
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-09-2009 à 14:26:10  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Dans le doute, tu crois aux dragons invisibles aussi?

Et aux licornes [:joeystarr]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19943716
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2009 à 14:30:33  answer

LooSHA a écrit :

Et aux licornes [:joeystarr]

I am a man of Faith.  :o  
http://www.redzeppelin.org/images/07/050207.jpg

n°19943914
Svenn
Posté le 23-09-2009 à 14:44:53  profilanswer

Mauvais raisonnement. J´ai rencontre Dieu l´autre jour, il m´a dit que les leche-c*ls qui passaient leur temps a lui passer la brosse a reluire l´enervaient. Il ne peut pas faire quelque chose deux minutes sans que quelqu´un vienne pleurer pour lui demander quelque chose et desormais, ca sera l´enfer direct quand on s´adresse a lui :/

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 23-09-2009 à 14:45:24
n°19945269
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-09-2009 à 16:14:22  profilanswer

C'est le modo de l'univers ?  [:pas glop]

---------------
7666
n°19945399
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2009 à 16:21:50  answer

Svenn a écrit :

Mauvais raisonnement. J´ai rencontre Dieu l´autre jour, il m´a dit que les leche-c*ls qui passaient leur temps a lui passer la brosse a reluire l´enervaient. Il ne peut pas faire quelque chose deux minutes sans que quelqu´un vienne pleurer pour lui demander quelque chose et desormais, ca sera l´enfer direct quand on s´adresse a lui :/

En effet, il y a un raccourci courant fait entre "croire en dieu" et "croire en un dieu bon, qui veut qu'on le vénère".
Pourquoi pas un dieu amoral ? un dieu indifférent ? un dieu lunatique ? un dieu endormi ?

n°19945600
cartemere
Posté le 23-09-2009 à 16:33:40  profilanswer

Parce que dans ce cas ça se rapprocherait de ce que l'homme peut constater de son environnement (famines, maladies, mort infantile, catastrophes naturelles), et donc ça suivrait une certaine logique.

Or, la foi en dieu est à l'opposé de toute forme de logique, donc c'est pas possible

:o

Spoiler :

:D

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 16:33:40  profilanswer

n°19946652
The Mauler
Posté le 23-09-2009 à 17:37:31  profilanswer

orbis a écrit :

ce n'est pas un conte de fées
c'est ce qui a été démontré par la science  
non je parle d'un univers ou il est possible d'avoir des planetes avec un soleil, de la matiere et de l'oxygene
bref, tout ce qu'il faut pour avoir un univers viable (= avec possibilité de vie)

non, pour avoir un univers tel que le notre, il ne faut pas lancer des dés car ce serait trop simple
il faut trouver par exemple, une combinaison parmi des milliards de milliards de milliards , et ceci pour une seule personne et une seule fois avec une seule combinaison à choisir

Si tu montre à quelqu'un des billets de loto gagnants, cette personne ne pourra pas savoir combien de fois tu y as joué pour gagner. Quelque soit la probabilité de gagner au loto (on peut juste dire que cette probabilité est non nulle). C'est le même cas ici. On ignore tout du reste de l'univers et même si il existe plusieurs univers. D'un événement aléatoire peut naître une entité organisée, j'en ai parlé sur un autre sujet à propos de la désintégration radioactive (événement aléatoire qui produit pourtant une courbe exponentielle inverse si l'on regarde la radioactivité d'un échantillon au cours du temps).

Pour les geeks en puissance essayez ceci sous linux :

$ cat /dev/urandom | grep god

Vous verrez que Dieu existe même dans le chaos de l'aléatoire  [:haha geek]

n°19947993
-undead-br​aindead-
Posté le 23-09-2009 à 19:32:20  profilanswer

The Mauler a écrit :

Si tu montre à quelqu'un des billets de loto gagnants, cette personne ne pourra pas savoir combien de fois tu y as joué pour gagner. Quelque soit la probabilité de gagner au loto (on peut juste dire que cette probabilité est non nulle). C'est le même cas ici. On ignore tout du reste de l'univers et même si il existe plusieurs univers. D'un événement aléatoire peut naître une entité organisée, j'en ai parlé sur un autre sujet à propos de la désintégration radioactive (événement aléatoire qui produit pourtant une courbe exponentielle inverse si l'on regarde la radioactivité d'un échantillon au cours du temps).

Pour les geeks en puissance essayez ceci sous linux :

$ cat /dev/urandom | grep god

Vous verrez que Dieu existe même dans le chaos de l'aléatoire  [:haha geek]

Pourquoi voulez vous toujours utiliser la science pour expliquer l' existence ou non de Dieu ?? La science n'est pas si fiable que sa, si on remonte un peut dans l'histoire on remarque que même Descartes ne se basait pas sur la science car il la trouver pas si irréfutable !

n°19948008
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 23-09-2009 à 19:33:48  profilanswer

-undead-braindead- a écrit :

Pourquoi voulez vous toujours utiliser la science pour expliquer l' existence ou non de Dieu ?? La science n'est pas si fiable que sa, si on remonte un peut dans l'histoire on remarque que même Descartes ne se basait pas sur la science car il la trouver pas si irréfutable !

En fait c'est par étapes à mon avis, on se base sur la Sciences pour prouver que certaines affirmations bibliques sont impossibles et donc discréditer la possibilité de l'existence d'un Dieu. Tu as raison, 2+2 ne prouvera jamais que Dieu existe ou pas.

---------------
n°19948781
The Mauler
Posté le 23-09-2009 à 20:47:46  profilanswer

-undead-braindead- a écrit :

C'était une boutade ma dernière phrase ;)

Je suis 100% d'accord avec toi : la science est imparfaite et beaucoup de scientifiques ont fait des erreurs. Mais c'est là aussi que la science permet d'avancer, par la remise en question continuelles des travaux des autres chercheurs.

De toute façon, Dieu est un concept par définition insaisissable. Sur le topik de l'Islam (religion dans laquelle Dieu ne doit pas être représenté sous forme d'image ou d'idole), j'en ai parlé un peu. On attribue à Dieu des caractéristiques humaines (miséricorde, pardon etc...) alors que Dieu pourrait être tout à fait autre chose : l'ensemble des loi physiques par exemple. On a aussi parlé de l'interdit du polythéisme et là aussi je ne comprenais pas très bien pourquoi Dieu doit être forcément unique si il peut être tout à la fois (le concept d'unicité est quand même très relatif : une voiture est unique mais ses pièces sont multiples...).

Finalement, je vois dans Dieu une volonté de créer un objectif insaisissable tout en ayant une partie qui reste saisissable pour y croire (par partie saisissable, je veux parler des symboles tels que les livres saints, les lieux comme le mur des lamentations ou la Mecque etc...).

n°19949110
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 23-09-2009 à 21:21:41  profilanswer

C'est bien pour cela que les religions sont absurdes. On sait aujourd'hui que les textes ne sont que des mythes, c'est un fait. Toutes les découvertes sur notre planete ou sur notre origine pointent à l'opposé de la création. Mais la plupart des gens se raccrochent quand meme a leurs convictions soit en repoussant catégoriquement la myriade de preuves a notre disposition, soit en utilisant des généralités risibles comme "Dieu est partout" pour justifier l'injustifiable.

Quand a ceux qui disent que Dieu est a l'origine de l'univers, si on accepte ce qu'ils affirment, pourquoi serait ce leur dieu et pas celui d'une autre religion présente ou passée ? En gros, ils ont juste une chance de plus sur des milliers d'avoir raison que les athées, meme en raisonnant comme eux.
Bref, tout cela est grotesque, mais ca ne sert a rien d'en parler, les croyants useront toujours d'approximations, ils diront qu'on ne peut pas utiliser la logique pour parler de Dieu (meme si on peut évidemment le faire pour parler des ecrits "saints" ) ils préfèrent ne pas remettre leurs idées en questions, ils ne veulent pas se dire que tout ce qu'ils ont fait et appris était inutile, ils ne veulent tout simplement pas voir les choses comme elles sont.  

Ce qui revient le plus quand ils sont au bout d'arguments c'est : j'ai toujours fait comme ca et c'est très bien, fais ce que tu veux toi.
Comme on le dit, vive la dissonance cognitive.

n°19950064
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 23-09-2009 à 22:44:59  profilanswer

Dieu, c'est aussi l'illusion d'une perfection, l'idée que si quelque chose va mal, quelqu'un qui sait tout faire saura nous aider, une sorte de rampe lorsque tout va mal pour ceux qui y croient. A cela on rajoute une dose de chance qui fait que lors d'une prière, la chose désirée se produit, le bouche à oreille raconte, enjolive l'anecdote, et on obtient les religions.

---------------
n°19950275
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2009 à 23:03:07  answer

d'un coté, il est beau de croire en dieu pour tout ce qui est malheureux mauvais. La vie devient un combat épique.

:)

n°19950543
jeojeo59
Posté le 23-09-2009 à 23:24:59  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

C'est bien pour cela que les religions sont absurdes. On sait aujourd'hui que les textes ne sont que des mythes, c'est un fait. Toutes les découvertes sur notre planete ou sur notre origine pointent à l'opposé de la création. Mais la plupart des gens se raccrochent quand meme a leurs convictions soit en repoussant catégoriquement la myriade de preuves a notre disposition, soit en utilisant des généralités risibles comme "Dieu est partout" pour justifier l'injustifiable.

Quand a ceux qui disent que Dieu est a l'origine de l'univers, si on accepte ce qu'ils affirment, pourquoi serait ce leur dieu et pas celui d'une autre religion présente ou passée ? En gros, ils ont juste une chance de plus sur des milliers d'avoir raison que les athées, meme en raisonnant comme eux.
Bref, tout cela est grotesque, mais ca ne sert a rien d'en parler, les croyants useront toujours d'approximations, ils diront qu'on ne peut pas utiliser la logique pour parler de Dieu (meme si on peut évidemment le faire pour parler des ecrits "saints" ) ils préfèrent ne pas remettre leurs idées en questions, ils ne veulent pas se dire que tout ce qu'ils ont fait et appris était inutile, ils ne veulent tout simplement pas voir les choses comme elles sont.  

Ce qui revient le plus quand ils sont au bout d'arguments c'est : j'ai toujours fait comme ca et c'est très bien, fais ce que tu veux toi.
Comme on le dit, vive la dissonance cognitive.

D'un autre coté un croyant te relancera la balle..
Si tu étudie la bible, tu va vite te rendre compte que celle-ci malgrès son age millénaire, reste cohérente à tout point sur la situation de notre monde..
Et pourtant lors de sa création, la situation n'était pas aussi catastrophique qu'à notre époque...

Alors, est-ce stupide de ne pas voir en ce livre la parole de dieu ? ou du moins de reconnaitre en ce livre une certaine vérité que l'homme se refusera d'admettre ?
Et tout compte fait, c'est peux-etre toi qui ne veux pas voir les choses telles qu'elle le sont réellement...
A ce moment là ta pensé sera bien fondée, tu déscent bien du singe...

n°19950579
asmomo
Posté le 23-09-2009 à 23:27:32  profilanswer

La situation n'était pas aussi catastrophique qu'à notre époque ?

De quoi tu parles exactement ? De la mortalité infantile 100 fois plus élevée ? De l'espérance de vie pitoyable ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19950618
Svenn
Posté le 23-09-2009 à 23:30:22  profilanswer

jeojeo59 a écrit :

Si tu étudie la bible, tu va vite te rendre compte que celle-ci malgrès son age millénaire, reste cohérente à tout point sur la situation de notre monde..
Et pourtant lors de sa création, la situation n'était pas aussi catastrophique qu'à notre époque...

La Genèse est à peu près en désaccord avec tout ce qu'on sait en sciences et c'est à peu près le seul livre qui s'aventure sur ce terrain si je me rappelle bien.

Citation :

Alors, est-ce stupide de ne pas voir en ce livre la parole de dieu ? ou du moins de reconnaitre en ce livre une certaine vérité que l'homme se refusera d'admettre ?
Et tout compte fait, c'est peux-etre toi qui ne veux pas voir les choses telles qu'elle le sont réellement...

Ca pourrait être pire, d'après une religion mais je ne sais plus laquelle, on serait des moutons ou des brebis :/

n°19950647
malakin
Posté le 23-09-2009 à 23:32:27  profilanswer

jeojeo59 a écrit :

serpent qui parle, adam et eve mangent une pomme
déluge
crucifixions
moise écarte la mer
abraham, brule moi ton fils
buvez, ceci est mon sang

Désolé, un mec qui écrirait ce livre à notre époque serait probablement interné.

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 23-09-2009 à 23:33:13

---------------
Officier Cotorep
n°19950665
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2009 à 23:34:26  answer

malakin a écrit :

serpent qui parle, adam et eve mangent une pomme
déluge
crucifixions
moise écarte la mer
abraham, brule moi ton fils
buvez, ceci est mon sang

non il veut dire tu peux toujours de débrouiller pour faire en sorte que ca colle .... du pipeau quoi  :lol:  :lol:  :lol:  

de toute facon si y'a un dieu, et que l'antechirst arrive sur terre pour mettre fin au royaume de dieu, j'irai me battre avec notre ami l'Antechrist (obama?) pace que j'ai jamais pu blairer les gentils dans les histoires  :D   :bounce:  

n°19951117
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 24-09-2009 à 00:27:07  profilanswer

jeojeo59 a écrit :

Ne t'inquietes pas pour moi j'ai étudié la Bible. Et elle n'est absolument pas cohérente.  
L'age de la terre, l'origine de l'homme, l'écartement de la mer, les serpents qui parlent, les hommes qui vivent jusqu'a 700 ans, les résurrections, les vierges enceintes. Tout ce qui est dedans est incorrect quand ce n'est pas carrément oublié : les autres planetes, les dinosaures, les microbes, bref, tout ce qu'on a découvert par la suite quand la religion n'avait plus assez d'influence pour museler ceux qui apportaient des explications rationnelles.

Je ne te parle meme pas de la facon dont les ecrits ont été rapportés, la plupart du temps des centaines d'années apres les évenements, par des gens cherchant une cohérence illusoire dans les textes.

Je cherche a voir les choses telles qu'elles le sont réellement et c'est bien le probleme, ce n'est pas dans la Bible qu'on trouvera des réponses, mais dans une encyclopédie. La Bible n'est rien de plus qu'un recueil de mythes anciens dont on choisit les bons passages pour soulager sa conscience et espérer être plus qu'un simple mammifère évolué.
Une fois qu'on a compris ca, on est libre de se construire sans contraintes, de rechercher la vérité sans préjugés et de s'améliorer.

Et oui, je descends bien du singe, comme toi. C'est un tout petit peu plus compliqué que ca, mais c'est basiquement l'idée. Une preuve tres simple est l'avancée de la médecine, la découverte de l'ADN ou encore les preuves archéologiques qui montrent bel et bien que nous faisons tous partie du meme arbre de la vie. Nous n'avons pas été créés supérieurs aux animaux, nous avons évolués et sommes devenus dominants grace aux avantages de notre espece, c'est aussi simple que ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Grosquiiick le 24-09-2009 à 00:28:36
n°19951212
smart51
Bu près nord fine
Posté le 24-09-2009 à 00:43:13  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Et oui, je descends bien du singe, comme toi. C'est un tout petit peu plus compliqué que ca, mais c'est basiquement l'idée. Une preuve tres simple est l'avancée de la médecine, la découverte de l'ADN ou encore les preuves archéologiques qui montrent bel et bien que nous faisons tous partie du meme arbre de la vie. Nous n'avons pas été créés supérieurs aux animaux, nous avons évolués et sommes devenus dominants grace aux avantages de notre espece, c'est aussi simple que ca.

Petite parenthèse là dessus (j'isole le reste, et je suis du même avis de toute manière :o ), mais dire "l'homme descend du singe" est un abus de langage. En fait d'un point de vue strictement taxinomique, on ne peut pas mettre d'un coté "les singes" (bonobos, chimpanzés, etc.) et l'homme de l'autre. On est trop proche génétiquement des singes que j'ai cité pour nous différencier d'eux. En fait nous sommes des cousins de ces singes, et notre ancêtre commun (avec le bonobo et le chimpanzé), est le même que celui du gorille. Donc on ne descend pas du singe, nous sommes des singes. Et puis la distinction homme/animal a autant de sens que si un oiseau déclarait être un oiseau et non un animal. Mais ça ne change absolument rien à la portée de ton propos. Voilà stou. :o

Message cité 1 fois
Message édité par smart51 le 24-09-2009 à 00:48:10
n°19951299
matrix666
Posté le 24-09-2009 à 01:01:07  profilanswer

Tentative de compréhension des croyants:
Pour réfléchir, on va dire que 2+2 pose un problème métaphysique et qu'une une religion dogmatique va nous aider à
trouver une réponse .

En tant que croyant, j'ouvre mon vieux bouquin de math dans lequel se trouve une démonstration alambiquée qui aboutirai à 2+2=5, que j'accepte ou crois comprendre (faute d'être assez intelligent en réalité mais passons).
Mais d'un autre coté je me prêtant intelligent et tolérant, donc il faut que je clame haut et fort que les autres croyant en 2+2=7 ne sont pas forcément moins intelligents que moi  pour autant  :o  

Du coup, on peut dire que ma religion n'a aucun sens à moins de considérer que les personnes d'une croyance différentes comme inférieurs, fou ou alors ne venant pas de la même planète.
Dans ce cas, comment le croyant sincère pourrait  il alors vivre avec cette co-existence absurde toute sa vie sans finir dans la folie?

Or la majorité des croyants ne l'étant pas tous entièrement, cela tendrait à prouver que la majorité préfère en réalité prôner haut et fort comme religion la médiocrité intellectuelle/l'hypocrisie?

Qu'en pensez vous amis croyants ? :D

Message cité 4 fois
Message édité par matrix666 le 24-09-2009 à 01:04:23
n°19951435
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 24-09-2009 à 01:19:06  profilanswer

smart51 a écrit :

Petite parenthèse là dessus (j'isole le reste, et je suis du même avis de toute manière :o ), mais dire "l'homme descend du singe" est un abus de langage. En fait d'un point de vue strictement taxinomique, on ne peut pas mettre d'un coté "les singes" (bonobos, chimpanzés, etc.) et l'homme de l'autre. On est trop proche génétiquement des singes que j'ai cité pour nous différencier d'eux. En fait nous sommes des cousins de ces singes, et notre ancêtre commun (avec le bonobo et le chimpanzé), est le même que celui du gorille. Donc on ne descend pas du singe, nous sommes des singes. Et puis la distinction homme/animal a autant de sens que si un oiseau déclarait être un oiseau et non un animal. Mais ça ne change absolument rien à la portée de ton propos. Voilà stou. :o

D'ou le "c'est un tout petit peu plus compliqué que ca mais c'est basiquement l'idée". :D
De toute facon, s'il dit ca, c'est qu'il n'y croit absolument pas, on est pas a un raccourci près. J'ai récemment découvert que de nombreuses personnes ont du mal avec l'évolution. Ca fait peur.

n°19951484
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 24-09-2009 à 01:24:05  profilanswer

matrix666 a écrit :

Je pense que c'est plutot de l'hypocrisie. Il doit y avoir une solidarité naturelle face aux athées entre croyants mais un dénigrement de la religion des autres dans le cercle privé. Le simple fait de respecter ce que quelqu'un d'autre croit ne veut pas dire qu'ils respectent sa religion. Un peu comme les athées d'ailleurs.
Ce qui est assez hallucinant c'est que meme mis face au fait et en ayant conscience que d'autres religions existent, on ne voit que la sienne comme l'authentique. Ca découle tout simplement de l'endoctrinement dès l'enfance. Encore une fois, c'est de la dissonnance cognitive. Meme si des éléments viennent rationnellement modifier l'existant, on se rattache a ce dont on croit malgré tout.

n°19951516
smart51
Bu près nord fine
Posté le 24-09-2009 à 01:28:05  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

D'ou le "c'est un tout petit peu plus compliqué que ca mais c'est basiquement l'idée". :D
De toute facon, s'il dit ca, c'est qu'il n'y croit absolument pas, on est pas a un raccourci près. J'ai récemment découvert que de nombreuses personnes ont du mal avec l'évolution. Ca fait peur.

[:afrojojo]

n°19951551
smart51
Bu près nord fine
Posté le 24-09-2009 à 01:32:50  profilanswer

matrix666 a écrit :

Quoted, moi aussi je suis curieux de savoir  :o

n°19951569
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 01:35:07  answer

matrix666 a écrit :

Que tu iras probablement en enfer sale mécréant gauchiste franc-maçon kabaliste  :jap:

n°19951644
markesz
Destination danger
Posté le 24-09-2009 à 01:46:06  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

En fait c'est par étapes à mon avis, on se base sur la Sciences pour prouver que certaines affirmations bibliques sont impossibles et donc discréditer la possibilité de l'existence d'un Dieu. Tu as raison, 2+2 ne prouvera jamais que Dieu existe ou pas.

Mais ce qui prouve qu'il n'existe pas, c'est qu'il n'est nulle part.

n°19954284
smart51
Bu près nord fine
Posté le 24-09-2009 à 11:35:39  profilanswer

markesz a écrit :

Si c'est une entité macroscopique, alors dieu est partout  :o

n°19954383
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 24-09-2009 à 11:42:22  profilanswer

markesz a écrit :

On ne prouve pas que les aliens n'existent pas parce qu'ils sont nulle part ou on a chercher... Tu utilises un raisonnement inverse :)

---------------
n°19955872
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 24-09-2009 à 13:51:16  profilanswer

Moi je crois que dans la vie, il faut savoir se remettre en question.
Et se remettre en question c'est pas tout jeter et tout reprendre pour faire pareil. Non. Je me pose la question chaque jour, le monde à t-il une origine ou pas. Et je ne satisfait jamais d'une réponse toute faite. Sur le sujet, je reste ouvert ; C'est ce que j'appelle avoir les pieds sur terre.
Croire c'est douter, savoir, c'est prendre le risque de se tromper.

Message cité 1 fois
Message édité par The matrix le 24-09-2009 à 13:51:52

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19955967
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 14:00:16  answer

The matrix a écrit :

Moi je crois que dans la vie, il faut savoir se remettre en question.
Et se remettre en question c'est pas tout jeter et tout reprendre pour faire pareil. Non. Je me pose la question chaque jour, le monde à t-il une origine ou pas. Et je ne satisfait jamais d'une réponse toute faite. Sur le sujet, je reste ouvert ; C'est ce que j'appelle avoir les pieds sur terre.
Croire c'est douter, savoir, c'est prendre le risque de se tromper.

Pour un mec qui croit à la matrice.  [:implosion du tibia]

n°19956135
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 24-09-2009 à 14:12:56  profilanswer

Y a t-il meilleurs jeu que de profiter que ça en soit un, d'exploiter les règles, d'atteindre les limites ?
Si savoir est le sens même que nous pouvons donner à apprendre, oublier est celui que l'on donne à la vie, non ? d'où l'éternel recommencement qui flirte avec l'éternité.

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19957485
malakin
Posté le 24-09-2009 à 15:39:44  profilanswer

The matrix a écrit :

Y a t-il meilleurs jeu que de profiter que ça en soit un, d'exploiter les règles, d'atteindre les limites ?
Si savoir est le sens même que nous pouvons donner à apprendre, oublier est celui que l'on donne à la vie, non ? d'où l'éternel recommencement qui flirte avec l'éternité.

Bien sur kouz1, c'est bien les mecs qui prennent le temps de penser dans notre société actuelle t'a vu.

---------------
Officier Cotorep
n°19959902
asmomo
Posté le 24-09-2009 à 18:22:43  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

On ne prouve pas que les aliens n'existent pas parce qu'ils sont nulle part ou on a chercher... Tu utilises un raisonnement inverse :)

Prouver que dieu n'existe pas est futile et impossible.

Par contre prouver que les dieux des principales religions n'existent pas, c'est beaucoup plus simple.

Et suffisant.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 24-09-2009 à 18:23:45

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19961313
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 24-09-2009 à 21:00:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Par contre prouver que les dieux des principales religions n'existent pas, c'est beaucoup plus simple.

Et suffisant.

j'ai pas compris l'apport de ton post en fait, tu rajoutes quoi à l'idée émise que tu quotes ?
EDITAY : Compris :)

Message édité par endorion de la nuit le 24-09-2009 à 21:02:36

---------------
n°19961336
Wunderlich
Posté le 24-09-2009 à 21:02:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Et suffisant.

Qu'entends-tu par "les principales religions"?

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)