Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°19496282
asmomo
Posté le 13-08-2009 à 19:58:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryan a écrit :

Jésus n'est absolument pas responsable de l'instrumentalisation dont son message a été victime. Lorsqu'il s'est mis en colère contre les marchand du temple, l'église catholique a fait pareil par la suite.  

Ta réflexion revient au même que de condamner la voiture parce qu'il y a des alcolo au volant.

Jésus est responsable d'avoir baratiné tout le monde avec ses visions schyzophrènes :d

Mais admettons que dieu existe et que Jésus soit son fils toussa, alors Jésus/dieu est responsable de pas avoir été assez convainquant, de pas revenir assez souvent, bref, d'avoir laissé son message partir en sucette.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 19:58:31  profilanswer

n°19496394
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 13-08-2009 à 20:11:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Jésus est responsable d'avoir baratiné tout le monde avec ses visions schyzophrènes :d

Mais admettons que dieu existe et que Jésus soit son fils toussa, alors Jésus/dieu est responsable de pas avoir été assez convainquant, de pas revenir assez souvent, bref, d'avoir laissé son message partir en sucette.

Si tu pense que son message part en sucette, c'est que tu connais le message original, donc, qu'il n'est pas tant que ça une sucette, si ?

Quand à sa présence, si tu en doute...Euh je peux rien pour toi  :p  

Spoiler :

Si... désolé, raté le dernier train.  

Manu.

C'est moi  [:the matrix]  

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19496457
Merhaldir
Posté le 13-08-2009 à 20:20:03  profilanswer

asmomo a écrit :

En admettant ton hypothése de départ, on peut dire aussi que l'humanité n'était peut-être pas prête à cette "évolution" et peut-être aujourd'hui encore. Et 2000 ans ce n'est pas grand chose dans l'histoire de l'univers, donc s'il existe il a tout son temps  :D

n°19496507
Picking
Posté le 13-08-2009 à 20:26:01  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce n'est pas à lui de s'expliquer pour nous convaincre diront les croyants de cette religion, c'est à nous de faire des contorsions intellectuelles pour arriver à croire tout ce qu'il dit, et si tu vois la réalité autrement que celle perçue par cette religion ils te diront que c'est parce que ton oeil est en mauvais état qui t'empêche de voir la réalité comme ils la perçoivent. La question est vite réglée (sans même prendre la peine de prouver en toute rigueur que c'est ton oeil qui est défectueux et non les leurs)  :o

n°19496536
Picking
Posté le 13-08-2009 à 20:29:17  profilanswer

Merhaldir a écrit :

En admettant ton hypothése de départ, on peut dire aussi que l'humanité n'était peut-être pas prête à cette "évolution" et peut-être aujourd'hui encore. Et 2000 ans ce n'est pas grand chose dans l'histoire de l'univers, donc s'il existe il a tout son temps  :D

Il a tout son temps, sauf que le problème est qu'en 2000 ans d'ère chrétienne ceux qui sont morts sans avoir cru par fautes d'explications ils vont où ceux-là ?

n°19496594
The matrix
Posté le 13-08-2009 à 20:35:37  profilanswer

Picking a écrit :

Il a tout son temps, sauf que le problème est qu'en 2000 ans d'ère chrétienne ceux qui sont morts sans avoir cru par fautes d'explications ils vont où ceux-là ?

Heureux les simples d'esprit car ils seront les premiers à entrer au royaume des cieux.

Message cité 1 fois
Message édité par The matrix le 13-08-2009 à 20:35:54

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19496656
Picking
Posté le 13-08-2009 à 20:41:31  profilanswer

The matrix a écrit :

Heureux les simples d'esprit car ils seront les premiers à entrer au royaume des cieux.

On peut très bien remplacer "simples d'esprits" par naïfs, ceux qui croit à tout.

De plus ça reviens à ma prédédente constatation, si Dieu ne peut que convertir que des gens faciles il n'est donc pas un Dieu d'impossible puisqu'il n'est pas capable de gagner les gens difficiles.

Edit: être un défonceur de portes ouvertes, c'est pas terrible comme conquête.

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 13-08-2009 à 20:46:45
n°19496733
The matrix
Posté le 13-08-2009 à 20:48:37  profilanswer

Picking a écrit :

On peut très bien remplacer "simples d'esprits" par naïf, ceux qui croit à tout.

Et alors, un naïf est il moins un homme qu'un autre ?

---------------
n°19496759
Picking
Posté le 13-08-2009 à 20:51:17  profilanswer

The matrix a écrit :

Et alors, un naïf est il moins un homme qu'un autre ?

Non un naïf est quelqu'un qui ne remet rien en question, il ne peut donc pas connaître pertinemment la vérité puisqu'il accepte tout sans examen.

n°19496763
The matrix
Posté le 13-08-2009 à 20:51:48  profilanswer

Maintenant, que les croyance repose sur des faits ou des mensonges... Ce sont des faits ou des mensonge d'homme. Si toi alors tu sais que Dieu n'existe pas, et que moi je crois simplement que Dieu existe ... Qui a mentie à l'autre ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 20:51:48  profilanswer

n°19496828
Picking
Posté le 13-08-2009 à 20:57:49  profilanswer

The matrix a écrit :

Maintenant, que les croyance repose sur des faits ou des mensonges... Ce sont des faits ou des mensonge d'homme. Si toi alors tu sais que Dieu n'existe pas, et que moi je crois simplement que Dieu existe ... Qui a mentie à l'autre ?

Croire que Dieu existe est une chose que l'on nomme déisme.
Croire que Dieu ou un messager de Dieu nous a visité (Mahomet, Jésus etc...) ça se nomme une religion. C'est différent.

n°19496840
The matrix
Posté le 13-08-2009 à 20:58:57  profilanswer

Picking a écrit :

Croire que Dieu existe est une chose que l'on nomme déisme.
Croire que Dieu ou un messager de Dieu nous a visité (Mahomet, Jésus etc...) ça se nomme une religion. C'est différent.

Réponse rejetée.

Message édité par The matrix le 13-08-2009 à 20:59:13

---------------
n°19496866
Merhaldir
Posté le 13-08-2009 à 21:01:26  profilanswer

Picking a écrit :

Ca, j'en sais rien. Mais je crois que c'est accorder trop de crédit à dieu. Ce sont les hommes les responsables.

n°19496914
The matrix
Posté le 13-08-2009 à 21:05:54  profilanswer

The matrix a écrit :

Je me quote, tellement j'ai souffert pour sortir ça !
J'en invoque cartemere pour analyser la question.

---------------
n°19497072
Merhaldir
Posté le 13-08-2009 à 21:25:23  profilanswer

"She's from India, it's an African country in Asia"
http://www.youtube.com/watch?v=JvVAV09-dQ8

n°19497802
Merhaldir
Posté le 13-08-2009 à 22:43:26  profilanswer

Oui enfin comme tu dis qu'il est omniscient, on peu alors dire qu'il savait que cela allait être un échec, et qu'il préparait juste le terrain pour plus tard.
Enfin voilà ça n'a pas de sens de lui accorder du crédit comme si c'était un homme qui échafaudait ses plans.

n°19497844
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 22:46:57  answer

Si tu connais pas le message original, comment sais-tu que c'est une interprétation ?
Mais j'entends ton discours.
Je pense que le message original soit adapté en fonction de celui qui le reçois... et adapté encore en fonction de celui qui le reçois... Le problème de l'évolution des langues et la traverser de celle ci y est grandement "impliqué" (pardon je perds mon vocabulaire).
Personnellement, j'ai constaté un tel glissement sémantique du français que je me réfère maintenant à l'étymologie, à la connaissance la plus ancienne que l'on puisse avoir du sens des mots.

n°19500310
___alt
Posté le 14-08-2009 à 09:01:12  profilanswer

Pour ceux qui ne suivent pas : DMNL = the matrix = jovalise.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°19500638
Cyber-sola​ris
Posté le 14-08-2009 à 09:59:41  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Qu'il est gentil

---------------
Mon Feed-back
n°19500648
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 14-08-2009 à 10:00:38  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Qu'il est gentil

genre qu'on l'aime bien au village tout ça?

ou c'est sincere?

n°19501306
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 10:59:56  answer

Iryngael a écrit :

Il est emmerdé à cause de la science qui casse petit à petit tous les mythes.....

D'ailleurs, une vision de dieu que j'aime bien :  
http://pourdieutapezun.canalblog.com

[:xp1700] Thanks, c'est excellent :jap:

n°19502679
Skopos
Posté le 14-08-2009 à 12:34:01  profilanswer

très bon, merci :D

n°19506255
asmomo
Posté le 14-08-2009 à 17:08:21  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Le nombre de commentaires  [:dark]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19506296
asmomo
Posté le 14-08-2009 à 17:10:40  profilanswer

___alt a écrit :

Pour ceux qui ne suivent pas : DMNL = the matrix = jovalise.

Il me manquait celui-là même si je commençais sérieusement à m'en douter vu l'incompréhensibilité des posts :p

---------------
n°19506333
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 17:13:59  answer

asmomo a écrit :

Il me manquait celui-là même si je commençais sérieusement à m'en douter vu l'incompréhensibilité des posts :p

Woai, mais on saura jamais si c'est moi ou toi qui est à la ramasse.  :p

n°19506455
asmomo
Posté le 14-08-2009 à 17:23:59  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Citation :

The smartest people/things in this video.
1. Sarah
2. The Camera
3. The Microwave
4. The Stove

and finally...

5. The Table

[:bledi51]

---------------
n°19506517
Merhaldir
Posté le 14-08-2009 à 17:29:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Citation :

The smartest people/things in this video.
1. Sarah
2. The Camera
3. The Microwave
4. The Stove

and finally...

5. The Table

[:bledi51]

:D  Elles sont graves les deux. J'espère qu'un jour elles regarderont cette vidéo et auront le recul nécessaire pour voir leur connerie.
Mais je doute, je doute.

n°19511831
BAKA
Posté le 15-08-2009 à 00:42:04  profilanswer

The matrix a écrit :

Celui qui est dans l'erreur peut énoncer en toute sincérité une chose fausse: ce n'est pas la vérité pour autant.

Pour fêter mon retour dans le topic:

Si Dieu est si fort que rien ne peut L'atteindre, alors je suis meilleur que lui, car je peux parfois être courageux. Le courage est une qualité qui manque à Dieu.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°19514030
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2009 à 11:16:40  answer

C'est véritable, les histoires de dieu ne regarde que les curés.
C'est véritable aussi,nous devrions tous être curé.
Après  [:yosh05000] ;

What else?

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2009 à 11:16:59
n°19568085
Picking
Posté le 20-08-2009 à 13:33:54  profilanswer

The matrix a écrit :

La question n'est pas qui a mentie à l'autre, mais quels sont ceux qui se mentent à eux-mêmes.

Si tu crois que Dieu existe alors qu'en fait il n'existe pas, tu t'es menti à toi-même, ça ne t'engage que toi.
La question de savoir qui sont ceux qui se mentent à eux-mêmes ; sont-ce ceux qui croit en Dieu ou ceux qui n'y croit pas ? La réponse est facile : si rien et qu'aucun élément de preuve, qu'aucun indice ne permet de supposer  l'existence de Dieu alors pourquoi y croire. Sur quelle base s'en tenir à des prémisses qui ne sont pas vérifiables alors que tout laisse présager que les prémisses sont fausses. On ne peut quand même pas prendre des hypothèses pour des réalités tant quelles ne sont pas mises en évidence par des faits indéniables.

n°19568160
ijk_refere​nce
Posté le 20-08-2009 à 13:40:00  profilanswer

Picking a écrit :

...On ne peut quand même pas prendre des hypothèses pour des réalités tant quelles ne sont pas mises en évidence par des faits indéniables.

Crois-tu en l'amour de tes parents, ta femme, tes gosses !? [:souk]

S'il te faut des preuves indéniables pour tous... jamais tu n'arriveras à vivre.

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 20-08-2009 à 14:18:50
n°19568360
The matrix
Posté le 20-08-2009 à 13:53:46  profilanswer

Picking a écrit :

La question n'est pas qui a mentie à l'autre, mais quels sont ceux qui se mentent à eux-mêmes.

Si tu crois que Dieu existe alors qu'en fait il n'existe pas, tu t'es menti à toi-même, ça ne t'engage que toi.
La question de savoir qui sont ceux qui se mentent à eux-mêmes ; sont-ce ceux qui croit en Dieu ou ceux qui n'y croit pas ? La réponse est facile : si rien et qu'aucun élément de preuve, qu'aucun indice ne permet de supposer  l'existence de Dieu alors pourquoi y croire. Sur quelle base s'en tenir à des prémisses qui ne sont pas vérifiables alors que tout laisse présager que les prémisses sont fausses. On ne peut quand même pas prendre des hypothèses pour des réalités tant quelles ne sont pas mises en évidence par des faits indéniables.

Si si, c'est une vrai question... Il est pas question de ce mentir à soit même dans la connaissance de dieu. T'es marrant, si c'était si simple...

---------------
n°19568668
The matrix
Posté le 20-08-2009 à 14:14:35  profilanswer

Picking vous avez un sacret toupet tout de même,... répondre à ma question en ces termes...  [:implosion du tibia]

---------------
n°19575996
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-08-2009 à 23:39:02  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Crois-tu en l'amour de tes parents, ta femme, tes gosses !? [:souk]

S'il te faut des preuves indéniables pour tous... jamais tu n'arriveras à vivre.

Il a déjà la preuve indéniable de l'existence de ses parents, de sa femmes, ses gosses (pour autant qu'il y en aie), c'est déjà un gros plus par rapport à dieu.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19576413
Innolis_Je​vede
70
Posté le 21-08-2009 à 00:40:37  profilanswer

Merhaldir a écrit :

trop gros...stun fake amha.  

Mais j'ai bien ris :D En tout cas si c'est un fake, il est pas trop mal fait, vue le nombre de réactions qu'il suscite.  

---------------
7666
n°19576494
asmomo
Posté le 21-08-2009 à 00:56:56  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il a déjà la preuve indéniable de l'existence de ses parents, de sa femmes, ses gosses (pour autant qu'il y en aie), c'est déjà un gros plus par rapport à dieu.

Et il a aussi la preuve de leur amour, enfin je l'espère. Un certain regard, des gestes, des mots, des actions...

---------------
n°19576495
ijk_refere​nce
Posté le 21-08-2009 à 00:57:01  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Elle est... euh... super ta reponse ! [:niarkotic] On parle de croyance là. L'amour en est une. Est-ce pour autant qu'il faille remettre en doute tous les jours l'amour de ses proches... bien sûr que non !

Je essaie juste de mettre en relief l'affirmation complètement absurde de Picking... comme quoi la vraie vie c'est d'avoir des preuves de tous [:souk]

Ainsi à la remarque "Est-ce que le Dieu de l'univers existe ?" Tu vas me dire "Il a déjà la preuve indéniable de l'existence de l'univers..."

En tous cas c'est ta réplique à "Est-ce que l'amour de mes proches existe ?"  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 21-08-2009 à 00:58:08
n°19576606
asmomo
Posté le 21-08-2009 à 01:12:38  profilanswer

Bah non l'amour n'a rien à voir avec une croyance du genre de croire en dieu. Comme souvent le mot croire et sa forte connotation religieuse pose pb dans la discussion.

http://nerdvana.freedomblogging.com/files/2008/03/i-want-to-believe.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)