| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
asmomo | Reprise du message précédent : --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 21-08-2009 à 01:12:38 ![]() ![]() |
ijk_reference |
Regarde juste ce que j'ai quoté du message de Picking...
--------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
swysen | Drapal
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
markesz Destination danger |
|
swysen |
The matrix Chacun fait ce qu'il en veut. |
--------------- des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2009 à 03:23:24 ![]() |
ijk_reference |
Attention j'en vois déjà certains qui vont prétendre que je parlais de "Dieu est amour" |
Publicité | Posté le 21-08-2009 à 04:27:36 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par The matrix le 21-08-2009 à 04:41:02 --------------- des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€ |
___alt | Règle n°8 du forum : ne pas répondre à Jovalise. --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
cartemere |
Message édité par Cardelitre le 21-08-2009 à 10:51:57 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Message cité 1 fois Message édité par The matrix le 21-08-2009 à 10:55:16 --------------- des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter |
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 21-08-2009 à 11:03:41 --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€ |
--------------- des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
Message cité 2 fois Message édité par Pyrus le 21-08-2009 à 11:20:24 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Message édité par The matrix le 21-08-2009 à 11:42:44 --------------- des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter |
malakin |
swysen | Pour ceux que ça intéresse vraiment :
malakin |
--------------- Officier Cotorep |
Innolis_Jevede 70 |
D'ailleurs je trouve dommage que nous ne puissions pas étudier un autre civilisation que la notre, ayant au moins un niveau de conscience égale au notre. ça pourrait permettre d'apprendre des choses intéressantes et justement de pouvoir établir si le concept de Dieu est uniquement Humain, ou si c'est un concept plus générale de la conscience. Quelque chose qu'on retrouve dans toutes civilisations qui se prodiguent dans l'histoire, ou si c'est juste propre à notre culture et notre histoire. Message cité 2 fois Message édité par Innolis_Jevede le 21-08-2009 à 12:10:11 --------------- 7666 |
cartemere |
ijk_reference |
Parles-tu de moi là ?
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
cartemere |
ijk_reference |
Intéressant cette façon de voir les choses...
malakin | La aussi, l'inverse est possible. --------------- Officier Cotorep |
Innolis_Jevede 70 |
Ma référence à une civilisation, c'est surtout pour dire : "différent de nous, les hommes." C'est par rapport à l'anthropomorphisme du concept de croyance religieuse. Est il juste humain ou non ? Déjà dans un 1er temps. Tant que nous n'aurons pas étudié d'autres civilisations d'êtres doués de conscience au moins égale à la notre et pas trop hors de notre porté, même cette simple question, sans aller plus loin, reste une énigme. Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 21-08-2009 à 12:48:00 --------------- 7666 |
Innolis_Jevede 70 |
La conscience ne peut pas être individuel. C'est un "organisme d'individus", si tu préfères. Message cité 2 fois Message édité par Innolis_Jevede le 21-08-2009 à 12:46:20 --------------- 7666 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |