Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°19576606
asmomo
Posté le 21-08-2009 à 01:12:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah non l'amour n'a rien à voir avec une croyance du genre de croire en dieu. Comme souvent le mot croire et sa forte connotation religieuse pose pb dans la discussion.

http://nerdvana.freedomblogging.co [...] elieve.jpg

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 01:12:38  profilanswer

n°19576690
ijk_refere​nce
Posté le 21-08-2009 à 01:26:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah non l'amour n'a rien à voir avec une croyance du genre de croire en dieu. Comme souvent le mot croire et sa forte connotation religieuse pose pb dans la discussion.

Regarde juste ce que j'ai quoté du message de Picking...

Et tu verras que ma définition de l'amour colle parfaitement pour le contredire.

L'amour ne sont que des hypothèses prises pour des réalités... et il ne faut surtout pas en attendre des mises en évidence par des faits indéniables.

Ceux qui le font ne le trouvent jamais... l'amour comme pour la foi... et ce n'est pas un hasard si le mot "croyance" peut s'appliquer aux deux... que tu veuilles le croire ou non !  [:souk]  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19576884
swysen
Posté le 21-08-2009 à 01:52:16  profilanswer

Drapal

C'est fou les tonnes de bêtises qu'on peux lire ici :o

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°19576972
markesz
Destination danger
Posté le 21-08-2009 à 02:04:11  profilanswer

swysen a écrit :

Drapal

C'est fou les tonnes de bêtises qu'on peux lire ici :o

C'est ça et continues à les lire ...  [:ximothov]  

n°19577160
swysen
Posté le 21-08-2009 à 02:27:09  profilanswer

markesz a écrit :

C'est ça et continues à les lire ...  [:ximothov]  

Heureusement que j'ai pas lu les 500pages!!!! :o  
Quand j'ai vu le titre du sujet "Qu'avez vous a dire sur Dieu ?" je me suis dit que ce serait intéréssant de voir la mentalité de chacun à propos de Dieu.

Mais malheureusement c'est catastrophique :sweat:  

---------------
n°19577293
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 21-08-2009 à 02:49:32  profilanswer

asmomo a écrit :

http://nerdvana.freedomblogging.co [...] elieve.jpg

Ben si c'est pareil...  :p  

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19577413
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 03:23:24  answer

The matrix a écrit :

Ben si c'est pareil...  :p  

non.

n°19577505
The matrix
Posté le 21-08-2009 à 03:44:22  profilanswer

Je veux bien te croire si tu insiste.
Quelle serait la distinction entre l'amour et dieu a ton sens ?

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19577571
The matrix
Posté le 21-08-2009 à 04:12:29  profilanswer

Ok, donc, c'est pareil  :heink:

---------------
n°19577623
ijk_refere​nce
Posté le 21-08-2009 à 04:27:36  profilanswer

The matrix a écrit :

Quelle serait la distinction entre l'amour et dieu a ton sens ?

Attention j'en vois déjà certains qui vont prétendre que je parlais de "Dieu est amour"  :pt1cable:  Pas du tout !

J'ai donné l'amour comme exemple de "croyance". J'aurai pu aussi parler de "bonheur", de "sécurité", etc...

Toutes ces notions abstraites où il ne faut surtout pas en chercher preuves... car tous ceux qui cherche trop l'amour ne le trouve pas... tous ceux qui cherche trop le bonheur ne le trouve pas, tous ceux qui cherche trop la sécurité sont des fous, etc...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 04:27:36  profilanswer

n°19577665
The matrix
Posté le 21-08-2009 à 04:40:45  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Attention j'en vois déjà certains qui vont prétendre que je parlais de "Dieu est amour"  :pt1cable:  Pas du tout !

J'ai donné l'amour comme exemple de "croyance". J'aurai pu aussi parler de "bonheur", de "sécurité", etc...

Toutes ces notions abstraites où il ne faut surtout pas en chercher preuves... car tous ceux qui cherche trop l'amour ne le trouve pas... tous ceux qui cherche trop le bonheur ne le trouve pas, tous ceux qui cherche trop la sécurité sont des fous, etc...

Ce n'est pas ce à quoi je pensais, mais au fait qu'il est difficile de mesurer l'un ou l'autre, et donc que nos relations avec l'un ou l'autre sont semblables.

Message cité 1 fois
Message édité par The matrix le 21-08-2009 à 04:41:02

---------------
n°19578452
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-08-2009 à 09:59:19  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Elle est... euh... super ta reponse ! [:niarkotic] On parle de croyance là. L'amour en est une.

Non, l'amour n'est pas une croyance, du moins pas du même type que la croyance sans fondement des religions. En cela la comparaison n'a absolument pas lieu d'être. Les sujets qui te portent de l'amour existent, et cet amour s'exprime de manière tangible (normalement). Tout ceci est concret et n'a rien en commun avec cette sorte d'illusion schizophrène que le soit disant "amour" de dieu ressenti par certains croyants.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19578534
The matrix
Posté le 21-08-2009 à 10:07:22  profilanswer

[:autruche]

---------------
n°19578610
cartemere
Posté le 21-08-2009 à 10:15:12  profilanswer

The matrix a écrit :

Ce n'est pas ce à quoi je pensais, mais au fait qu'il est difficile de mesurer l'un ou l'autre, et donc que nos relations avec l'un ou l'autre sont semblables.

donc pour toi si j'arrive pas à mesurer X, et que j'arrive pas à mesurer Y, alors les deux sont semblables ??  
 [:max evans]  

On ne sait pas mesurer la taille de l'univers, ni le nombre de synapses actives dans le cerveau... donc les deux sont semblables ?  :sweat:  

Je comprends qu'à partir de ce genre de réflexion on puisse en déduire que dieu existe   [:tammuz]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°19578625
___alt
Posté le 21-08-2009 à 10:16:39  profilanswer

Règle n°8 du forum : ne pas répondre à Jovalise.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°19578710
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-08-2009 à 10:23:55  profilanswer

L'amour/le bonheur/etc sont des concepts aussi intangibles que la foi effectivement. On ne peut juger que sur ses causes et conséquences.
La foi existe, c'est un fait indéniable. Ca ne prouve aucunement que dieu existe.
Vous commencez à mélanger des concepts qu'on a créé pour désigner des choses observées (l'amour, le bonheur, etc ...) avec ceux qu'on a créé pour désigner des choses qu'on a cru observer ou des choses issues de branlettes intellectuelles (genre dieu).

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19578825
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-08-2009 à 10:34:22  profilanswer

Pyrus a écrit :

L'amour/le bonheur/etc sont des concepts aussi intangibles que la foi effectivement. On ne peut juger que sur ses causes et conséquences.

Et au final c'est la seule chose qui compte, en pratique. Le reste n'a qu'un intérêt purement intellectuel.

---------------
n°19578944
cartemere
Posté le 21-08-2009 à 10:40:57  profilanswer

___alt a écrit :

Règle n°8 du forum : ne pas répondre à Jovalise.

nan mais sérieusement, ça fout quand même les boules de voir qu'aujourd'hui il y a sur terre des personnes qui ont encore ce genre de raisonnement simpliste :sweat:

Purée... qu'on fasse ça il y a 2000 ans avec un raisonnement du genre "je n'arrive pas à mesurer Dieu, et je n'arrive pas à mesurer ce qu'est la lune, donc la lune est une pierre précieuse déposée par dieu dans le ciel"... bon à la limite...

... mais aujourd'hui bordel :sweat:

---------------
n°19579070
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-08-2009 à 10:51:36  profilanswer

cartemere a écrit :

nan mais sérieusement, ça fout quand même les boules de voir qu'aujourd'hui il y a sur terre des personnes qui ont encore ce genre de raisonnement simpliste :sweat:

Je te mets au défi de trouver le moindre raisonnement cohérent dans l'intégralité de l'œuvre de jovalise/The matrix/DMNL sur HFR. Toute tentative d'échange avec ça est un dramatique gaspillage d'électrons.

Message édité par Cardelitre le 21-08-2009 à 10:51:57

---------------
n°19579097
The matrix
Posté le 21-08-2009 à 10:53:44  profilanswer

cartemere a écrit :

donc pour toi si j'arrive pas à mesurer X, et que j'arrive pas à mesurer Y, alors les deux sont semblables ??  
 [:max evans]  

On ne sait pas mesurer la taille de l'univers, ni le nombre de synapses actives dans le cerveau... donc les deux sont semblables ?  :sweat:  

Je comprends qu'à partir de ce genre de réflexion on puisse en déduire que dieu existe   [:tammuz]

Tu fais le main, mais tu ne sais lire... j'ai écris que les relations étaient semblables.

Message cité 1 fois
Message édité par The matrix le 21-08-2009 à 10:55:16

---------------
n°19579228
cartemere
Posté le 21-08-2009 à 11:03:30  profilanswer

The matrix a écrit :

Tu fais le main, mais tu ne sais lire... j'ai écris que les relations étaient semblables.

euh... ouai effectivement là j'avoue que je ne comprends pas ce que je lis :sweat:

je suis le seul... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 21-08-2009 à 11:03:41

---------------
n°19579246
The matrix
Posté le 21-08-2009 à 11:04:31  profilanswer

cartemere a écrit :

euh... ouai effectivement là j'avoue que je ne comprends pas ce que je lis :sweat:

je suis le seul... :??:

Manque un l

---------------
n°19579286
The matrix
Posté le 21-08-2009 à 11:06:42  profilanswer

Mais si vous n'avez rien à dire sur dieu, puisqu'il n'existe pas... Au revoir  :D  

---------------
n°19579438
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-08-2009 à 11:16:21  profilanswer

The matrix a écrit :

Mais si vous n'avez rien à dire sur dieu, puisqu'il n'existe pas... Au revoir  :D  

si on considère qu'il existe que d'un point de vue conceptuel, on peut continuer à débattre tout en réfutant son existance hors de l'esprit de l'homme.
C'est facile de clore le débat comme ça  :o

EDIT : d'ailleurs comme je considère que dieu est un concept humain, si la majorité des croyants sont mauvais alors ce dieu est mauvais. On ne peut pas dédouaner les textes fondateurs sous prétextes qu'ils sont mal interprétés. S'ils sont mal interprétés, c'est qu'ils sont mal écrits.

Message cité 2 fois
Message édité par Pyrus le 21-08-2009 à 11:20:24

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19579774
The matrix
Posté le 21-08-2009 à 11:37:01  profilanswer

Pyrus a écrit :

si on considère qu'il existe que d'un point de vue conceptuel, on peut continuer à débattre tout en réfutant son existance hors de l'esprit de l'homme.

EDIT : d'ailleurs comme je considère que dieu est un concept humain, si la majorité des croyants sont mauvais alors ce dieu est mauvais. On ne peut pas dédouaner les textes fondateurs sous prétextes qu'ils sont mal interprétés. S'ils sont mal interprétés, c'est qu'ils sont mal écrits.

C'est pas le topic des religions non plus. Il en existe pour chacune.
Maintenant si tu veux discuter de la nature ou du concept, appelles ça comme tu veux, je veux bien.

Pour moi donc, dieu est un état de l'univers à un instant donné, par lequel passe inéluctablement l'évolution de l'univers dans le cycle temporel de son évolution.

Message édité par The matrix le 21-08-2009 à 11:42:44

---------------
n°19579861
malakin
Posté le 21-08-2009 à 11:42:10  profilanswer

Ou l'inverse :o

---------------
Officier Cotorep
n°19579905
The matrix
Posté le 21-08-2009 à 11:44:25  profilanswer

malakin a écrit :

Ou l'inverse :o

Ca pourait, mais si tu parles d'inverse... Ca se complique.
La notions d'inverse implique peut-être une notion d'opposition et donc de contre sens.

---------------
n°19579907
swysen
Posté le 21-08-2009 à 11:44:28  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse vraiment :

http://www.youtube.com/watch?v=Vnslsn1dWAQ&hl=fr

De rien  ;)

---------------
n°19579936
malakin
Posté le 21-08-2009 à 11:46:38  profilanswer

The matrix a écrit :

La notions d'inverse implique peut-être une notion d'opposition et donc de contre sens.

Je ne pense pas que se soit toujours vrai.  :o  

---------------
Officier Cotorep
n°19580026
Innolis_Je​vede
70
Posté le 21-08-2009 à 11:51:38  profilanswer

Pyrus a écrit :

D'ailleurs je trouve dommage que nous ne puissions pas étudier un autre civilisation que la notre, ayant au moins un niveau de conscience égale au notre. ça pourrait permettre d'apprendre des choses intéressantes et justement de pouvoir établir si le concept de Dieu est uniquement Humain, ou si c'est un concept plus générale de la conscience. Quelque chose qu'on retrouve dans toutes civilisations qui se prodiguent dans l'histoire, ou si c'est juste propre à notre culture et notre histoire.
Si on considère que le divin est un concept propre à la conscience, et qu'on puisse le retrouver comme une construction de ce qui est nécessaire pour acquérir de la conscience, alors on peut se demander si c'est juste un "accident", ou si la vie créer ce mécanisme pour s'établir grâce à l'outil de la conscience dont elle a besoin pour se perpétrer (plus de conscience = bénéfices pour l'être vivant). De l'œuf ou de la poule :D Est ce la conscience créer par la vie, qui, une fois qu'elle a acquis de la conscience, peut parfois créer une croyance par hasard ?.... ou est ce un besoin, partout ou il y a la vie, qu'une croyance soit au début, nécessairement à l'œuvre pour que la conscience puisse se prodiguer ?
En gros, le besoin de croyance au début, pour s'élever à des niveaux de conscience un peu plus élevé, est il juste un mécanisme de notre esprit, nécessaire au début, qu'on délaisse un fois arrivé à une certaine "maturation" ? Ou bien est ce un des secrets de la vie et de son évolution qu'on retrouverais partout ou les consciences d'êtres évolués, si bien qu'ils auraient au début de leurs évolutions, une utilité( au même titre que la fonction capillaire par ex) que la vie nous imposerait, sachant qu'on s'en délaisse une fois assez "grand" pour ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 21-08-2009 à 12:10:11

---------------
7666
n°19580076
cartemere
Posté le 21-08-2009 à 11:54:19  profilanswer

The matrix a écrit :

"Au contraire je dirais que cette tache qui nous incombe... et nous décombe..."
      /
http://www.gallery-videos.com/Webmaster/Images/les_inconnus_3.jpg

---------------
n°19580099
ijk_refere​nce
Posté le 21-08-2009 à 11:55:31  profilanswer

cartemere a écrit :

Parles-tu de moi là ?

---------------
n°19580136
___alt
Posté le 21-08-2009 à 11:58:18  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Parles-tu de moi là ?

Non.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°19580247
cartemere
Posté le 21-08-2009 à 12:05:09  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Parles-tu de moi là ?

non : toi je te comprends quand tu parles  [:tinostar]

---------------
n°19580288
ijk_refere​nce
Posté le 21-08-2009 à 12:07:30  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

D'ailleurs je trouve dommage que nous ne puissions pas étudier un autre civilisation que la notre, ayant au moins un niveau de conscience égale au notre...

Intéressant cette façon de voir les choses...

La conscience est-elle une notion de civilisation ou bien... individuelle ?

en gros tu parles de la conscience de groupe, de la masse... il me semble justement qu'il n'y avait rien que de plus bête que la masse

La conscience n'est-elle pas plutôt une notion unique à chaque individu ?

---------------
n°19580290
The matrix
Posté le 21-08-2009 à 12:07:35  profilanswer

J'ai lu sur f.H.fr que les raz étaient supersticieux.

Quand à la croyance, je pense qu'elle relève d'un sens particulièrement sensible d'un flux universel à la base de l'évolution de toute chose.

---------------
n°19580439
malakin
Posté le 21-08-2009 à 12:15:18  profilanswer

La aussi, l'inverse est possible. :o

---------------
Officier Cotorep
n°19580520
Innolis_Je​vede
70
Posté le 21-08-2009 à 12:22:00  profilanswer

ijk_reference a écrit :

en gros tu parles de la conscience de groupe, de la masse... il me semble justement qu'il n'y avait rien que de plus bête que la masse

Ma référence à une civilisation, c'est surtout pour dire : "différent de nous, les hommes." C'est par rapport à l'anthropomorphisme du concept de croyance religieuse. Est il juste humain ou non ? Déjà dans un 1er temps.  Tant que nous n'aurons pas étudié d'autres civilisations d'êtres doués de conscience au moins égale à la notre et pas trop hors de notre porté, même cette simple question, sans aller plus loin, reste une énigme.
Mais une chose semble sûre, on peut s'en passer.
Après j'aimerais savoir vers ou nous mène la vie ? Est ce vraiment le hasard ? Ou bien la vie nous mène t elle vers quelque chose ? Mais rien de ce que les créationnistes essaye de nous faire avaler hein.
Je pense que la vie n'a pas de sens car elle est infinie. Dans le sens ou son évolution n'a pas de terme prévue, donc pas de but (dans ce qui n'est pas finie), et c'est ce qui fait sa force.  En gros, tant qu'elle peut, elle vie.
Mais là je suis largement HS  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 21-08-2009 à 12:48:00

---------------
7666
n°19580580
Innolis_Je​vede
70
Posté le 21-08-2009 à 12:26:16  profilanswer

ijk_reference a écrit :

La conscience ne peut pas être individuel. C'est un "organisme d'individus", si tu préfères.
La conscience a besoin d'un environnement, elle ne peut pas naitre d'un élément isolé unique.
Donc, il faut un contacte avec un ensemble, même pour des individus, pour que la conscience puisse naitre.

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 21-08-2009 à 12:46:20

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)