Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°19606601
The Mauler
Posté le 24-08-2009 à 08:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Tin' si des extra-terrestres intelligent existent, ils doivent bien se marrer en voyant tout ça... toutes ces églises, ces mosquées etc... :o

Mais tu n'as pas encore compris ? En fait on est dans un immense STR/FPS/MMORPG/Gta-like et les extraterrestres sont en train de se faire leur soirée LAN party (qui à notre échelle de temps dure quelques milliard d'années). Le problème c'est qu'il ont oublié de patcher le jeu et donc l'AI des unités est complètement foireuse  :o  

SInon, sérieusement, je rejoins ton point de vue.

Pour répondre à swysen. Je maintiens ce que j'ai dit sur cette vidéo. Moi même je recherche le but de mon existence, et c'est pendant cette recherche que je me suis rendu compte qu'il n'y en avait tout simplement pas de but et que je suis devenu athée.

Remercier Dieu pour les bienfaits qu'il nous a apporté franchement, j'hésite entre un direct du droit ou un highkick à moins que je puisse prendre un flingue... Vu ce qui se passe dans le monde, je ne considère pas la vie comme un cadeau. C'est bien beau de dire qu'il nous laisse la liberté mais quelle liberté : se taper dessus, exploiter des gens... (et tous les autres exemples de terminator59). En tout cas si il existe c'est un gros sadique. Quand j'étais gosse, j'ai sorti ça une fois à mon instit : "Dieu est un scientifique et nous on est ses rats de laboratoire", j'étais encore un peu croyant à cette époque. Tu n'imagines même pas la tête qu'elle a faite !

D'autre part, je n'ai rien contre les gens qui sont croyants car je sais qu'ils ont besoin de ça pour se donner un espoir et que ça serait cruel de leur enlever car c'est la seule chose dans laquelle ils peuvent se réfugier (un peu comme la peluche d'un enfant quand il est triste). D'autre part, je trouve que toutes ces croyances nous empêchent d'évoluer de notre système de pensée actuel et incitent les gens à ne pas se remettre en question. Nous avons au final deux choix :
- Continuer à souffrir à petit feu
- Remettre en question notre système ce qui demande un effort mais nous permettra peut être de ne plus avoir à nous cacher dans des rêves pour être heureux.
Donc là dessus je reste partagé car pour le second choix, tout le monde doit agir pour donner un coup de pied dans la fourmilière mais certaines personnes n'ont pas la possibilité de le faire (par manque de volonté et/ou parcequ'ils ont toujours baigné dans un milieu défavorable au changement). On ne peut pas (on ne doit pas) leur reprocher.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 08:24:41  profilanswer

n°19606608
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 24-08-2009 à 08:29:10  profilanswer

Quand le système humain changeras, c'est quand nous aurons une rencontre venu d'ailleurs (quand je dis rencontre, c'est quelque chose d'important, et pas un simple OVNI), et ça j'en suis persuadé :o
Pour l'instant, l'homme a l'esprit étroit et n'est pas prêt de changer... :o

Message édité par Terminator59 le 24-08-2009 à 08:31:55
n°19606614
cartemere
Posté le 24-08-2009 à 08:31:44  profilanswer

swysen a écrit :

Et puis est-ce que quelqu'un ici se pose des questions et cherchent des preuves sur l'éxistence de Dieu?

C'est pas une raison pour ocnstater des faits et s'auto-convaincre que c'est grâce à dieu que c'est comme ça.  [:cerveau spamafote]  

swysen a écrit :

Et meme si demain des gens parmi vous commencent à croire en Dieu, est-ce que cela va changer vos vie? non je ne le pense pas!

Pourquoi ? ça change la tienne :??:

swysen a écrit :

Est-ce que vous allaient chercher à remercier Dieu pour tous les bienfaits qu'ils vous as donner? non je ne le pense pas!

Ah là on se rapproche du gouffre... ce besoin de soumission et de prosternation devant une entité a souvent été abordé sur le topic :jap:

swysen a écrit :

Est-ce que vous allez cherchez le but de votre vie?.

Vaut-il mieux se définir soi même un but, ou suivre des critères dont on n'a aucune indication sur la véracité ?

Tiens au fait : pourquoi tu ne crois pas en Raël ? ou aux témoins de Jéhova ?

swysen a écrit :

Enfin breff, je crois que c'est moi qui n'as pas vraiment bien compris le but de ce topic!

Là ça vole un peu au raz des paquerettes... dire sur ce topic que ne pas croire en dieu implique de ne pas avoir de but dans la vie... voilà quoi :/

n°19606738
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 24-08-2009 à 09:17:11  profilanswer

Pour l'intelligence, Wikipedia nous dit en tête de son article : Intelligence

Citation :

Intelligence vient du latin intellegentia (faculté de comprendre), dérivé du latin intellegere signifiant comprendre, et dont le préfixe inter (entre), et le radical legere (choisir, cueillir) ou ligare (lier) suggèrent essentiellement l'aptitude à relier des éléments qui sans elle resteraient séparés.

Pour ce qui est de comprendre, je renvois à l'article de Wiktionnaire : comprendre du quel je retiens la première définition.

Pour le cas d'un thermostat, il est bien une relation entre une température à atteindre ou à maintenir et une température effective, modélisée pas sa fonction "action" si celle-ci est en état de fonctionnement. Donc, ce serait intelligent.

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19606748
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 24-08-2009 à 09:18:47  profilanswer

The matrix a écrit :

Pour l'intelligence, Wikipedia nous dit en tête de son article : Intelligence

Citation :

Intelligence vient du latin intellegentia (faculté de comprendre), dérivé du latin intellegere signifiant comprendre, et dont le préfixe inter (entre), et le radical legere (choisir, cueillir) ou ligare (lier) suggèrent essentiellement l'aptitude à relier des éléments qui sans elle resteraient séparés.Pour ce qui est de comprendre, je renvois à l'article de Wiktionnaire : comprendre du quel je retiens la première définition.

Pour le cas d'un thermostat, il est bien une relation entre une température à atteindre ou à maintenir et une température effective, modélisée pas sa fonction "action" si celle-ci est en état de fonctionnement. Donc, ce serait intelligent.

[:blinkgt]

n°19611902
asmomo
Posté le 24-08-2009 à 17:01:01  profilanswer

Les ET intelligents pourraient très bien en être au même stade que nous, avec leurs propres religions etc.

Le fait de nous rencontrer déclenchant alors, pour eux comme pour nous, une belle vague d'athéisme :d

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 24-08-2009 à 17:01:19

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19612357
swysen
Posté le 24-08-2009 à 17:40:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Non tu n'es pas forcément sur le mauvais topic, à part pour sortir des vidéos bidons et autres copier-coller de sites.

Tu peux essayer d'expliquer aux athées pourquoi tu crois, tes doutes toussa :)

Des videos bidons?!.Ca dépend pour qui!.Je balance des liens mais est-ce que quelqu'un as pris la peine de regarder attentivement jusqu'à la fin en essayant de faire un minimum d'effort de comprehension?.

Le probleme aujourd'hui c'est que des qu'on parle de la bible, les gens vont dire qu'il est pro chrétiens!.Des qu'on va parler de l'islam on va dire qu'il est pro musulman, etc....etc....etc.....

Sinon j'aimerais savoir si pour vous c'est normal que dans le Coran ça parle de l'étape de l'embryologie alors que ce livre existe depuis plus de 1400ans!?, pareil pour les 7 cieux et les 7 terre!, pareil pour ce qui est de l'expension constante de l'univer, etc...etc....etc....Et encore pleins pleins de divers choses que ce soit récemment découvert ou à venir!....

Il y'as tout pleins de choses dans le Coran qui nous révèlent les choses passé, présent et futur!.Beaucoup de scientifique ont fait des découvertes qu'au 20ieme siècles alors que le Coran est présent depuis plus de 1400ans!.

Vous allez me dire qu'il as été modifié dans le temps?.Impossible!.

Posez vous la question!.comment cela se fait-il qu'on ai pu découvrir que la torah, la bible, etc...ont pu etre modifié dans le temp alors que jamais à aucun moment depuis que le Coran à été révélé personne nous as dit qu'Il as été modifié!.

Faites au moins des recherches svp avant de faire vos propores opinions.

Merci de m'avoir lu

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°19612520
cartemere
Posté le 24-08-2009 à 17:58:07  profilanswer

swysen a écrit :

Des videos bidons?!.Ca dépend pour qui!.Je balance des liens mais est-ce que quelqu'un as pris la peine de regarder attentivement jusqu'à la fin en essayant de faire un minimum d'effort de comprehension?.

J'ai regardé jusqu'à la fin... et je t'ai donné mon poitn de vue... :/

swysen a écrit :

Sinon j'aimerais savoir si pour vous c'est normal que dans le Coran ça parle de l'étape de l'embryologie alors que ce livre existe depuis plus de 1400ans!?,

Parce qu'avant l'écriture du Coran il y avait déjà des notions sur le développement des embryons... dont le coran s'est inspiré... (fais une recherche sur le topic ça avait déjà été abordé).

D'ailleurs Leonard de Vinci (qui pourtant est l'homme qui a fait le plus de découvertes et d'avancées sur ces 2000 dernières années) n'était pas un prophète :/

swysen a écrit :

pareil pour les 7 cieux et les 7 terre!,

pardon ?
je connais pas cette explication... (mais je serais curieux de la connaitre ;) )

swysen a écrit :

pareil pour ce qui est de l'expension constante de l'univer, etc...etc....etc....Et encore pleins pleins de divers choses que ce soit récemment découvert ou à venir!....

Ben justement... j'ai l'impression que les découvertes vont généralement dans la direction opposée :(

swysen a écrit :

Il y'as tout pleins de choses dans le Coran qui nous révèlent les choses passé, présent et futur!.Beaucoup de scientifique ont fait des découvertes qu'au 20ieme siècles alors que le Coran est présent depuis plus de 1400ans!.

Je dis pas que ça a été modifié dans le temps : je pense personnellement que le coran est une compilation des connaissance de l'époque, avec donc toutes les approximations que celà comporte... genre le ciel étoilé qui est une toile tendue parsemée de pierre précieuses...  où la fécondation qui est "divine".

Donc je comprenne que ça fasse "tache" et que les gens comme toi essayen de faire abstraction de ces points en désaccord avec les connaissances scientifiques actuelles, pour se focaliser sur d'autres points :jap:

swysen a écrit :

Posez vous la question!.comment cela se fait-il qu'on ai pu découvrir que la torah, la bible, etc...ont pu etre modifié dans le temp alors que jamais à aucun moment depuis que le Coran à été révélé personne nous as dit qu'Il as été modifié!.

Si : Raël (qui est un prophète tout comme Mahomet ou Jesus en leur temps) dit qu'il revient donner la vérité sur terre :jap:

n°19612553
ijk_refere​nce
Posté le 24-08-2009 à 18:01:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Les ET intelligents pourraient très bien en être au même stade que nous, avec leurs propres religions etc.

Le fait de nous rencontrer déclenchant alors, pour eux comme pour nous, une belle vague d'athéisme :d

T'es bien sûr de toi.

Les religieux ne sont pas à leur 1ère pirouette :sarcastic:  

Jésus n'aurait pas déjà dû être redescendu sur terre. Islam ne devrait-il pas être caduc depuis les 1ers pas de l'Homme sur la Lune... etc...  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19612632
floue
soyons clair !
Posté le 24-08-2009 à 18:09:39  profilanswer

CATERMERE a ecrit : D'ailleurs Leonard de Vinci (qui pourtant est l'homme qui a fait le plus de découvertes et d'avancées sur ces 2000 dernières années) n'était pas un prophète :/

Si léonard , qui est un génie  :lol: , a imaginé un bon nombre de choses, on peut dire qu'il y a  3 grandes découvertes qui ont révolutionné (et déstabilisé) le monde.  
1 : La terre n'est pas au centre du monde  pour Copernic (revolution Copernicienne)
2 : L'homme est le fruit d'un lent processus d'évolution et n'a pas été crée exnihilo selon la Bible , ça c'est pour  Darwin
3 : L'homme n'est pas maître dans sa maison, c'est son subconscient qui le dirige selon Freud.

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 18:09:39  profilanswer

n°19612862
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 24-08-2009 à 18:28:18  profilanswer

swysen a écrit :

Le probleme aujourd'hui c'est que des qu'on parle de la bible, les gens vont dire qu'il est pro chrétiens!.Des qu'on va parler de l'islam on va dire qu'il est pro musulman, etc....etc....etc.....

Le problème, c'est que pour nous autres athées, citer la Bible ou le Coran, c'est comme citer Harry Potter, ca ne vaut pas grand chose. Une fois qu'on a pris du recul, on voit ces ecrits pour ce qu'ils sont : de la mythologie.
Par exemple, l'ancien Testament (que reprend le Christianisme et le Coran), reprend un vieux mythe du déluge issu d'un écrit antérieur polythéiste. Du coup, le passage est évidemment mythologique, donc tout ce qui en découle aussi. Faut pas tourner autour du pot, rien que ca suffit à le démontrer, et je ne te parle pas des mythes qui ont engendré les passages sur Moise, Jésus et autres figures religieuses.

Citation :

Sinon j'aimerais savoir si pour vous c'est normal que dans le Coran ça parle de l'étape de l'embryologie alors que ce livre existe depuis plus de 1400ans!?, pareil pour les 7 cieux et les 7 terre!, pareil pour ce qui est de l'expension constante de l'univer, etc...etc....etc....Et encore pleins pleins de divers choses que ce soit récemment découvert ou à venir!....

Le Coran se trompe dans les étapes de l'embryologie et fait venir les os avant la chair dans la formation du corps. Si, selon toi, c'est une parole divine, comment a fait Dieu pour oublier l'ordre qu'il a créé ?
Des démonstrations et des failles semblables peuvent désavouer les autres exemples que tu cites.
J'ajouterais que chaque religion est persuadée de voir dans ses écrits des preuves de miracles, tous capillotractés... et faux.

Citation :

Faites au moins des recherches svp avant de faire vos propores opinions.

Merci de m'avoir lu

Il faudrait toi aussi que tu fasses des recherches car la Torah n'a absolument pas été modifiée, jamais, rien du tout. Les Juifs sont extremement sensibles sur ce point. Ils ne l'ont jamais modifiée et ne la modifieront jamais.

Citation :

L'écriture de ces Sifrei Torah, ou Sefarim (en Yiddish, seforim), se fait selon des règles extrêmement contraignantes et précises, et ne sont confiées en conséquence qu'à des scribes professionnels hautement qualifiés. C'est en vertu de ces règles que ce texte plurimillénaire nous est arrivé pratiquement inchangé, et que des copies datant de plusieurs siècles, voire de millénaires, sont virtuellement identiques entre elles. L'accent a été mis sur ce souci de précision au point de dire que chaque mot, chaque lettre, chaque signe même est d'origine divine, et que s'il en manquait un seul, « le monde s'écroulerait ».

Source Wiki

Message cité 1 fois
Message édité par Grosquiiick le 24-08-2009 à 18:32:38
n°19613087
asmomo
Posté le 24-08-2009 à 18:45:51  profilanswer

swysen : tu es à fond dans le concordisme, ce qui est exacerbé par les vidéos et les sites bidons, c'est bien pour ça que j'en ai parlé dès le départ. Il faut un peu réfléchir par soi-même, parfois, ça fait du bien.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19613212
ijk_refere​nce
Posté le 24-08-2009 à 18:56:58  profilanswer

swysen a écrit :

Le probleme (...) Dès qu'on va parler de l'islam on va dire qu'il est pro musulman

Sinon (...) dans le Coran ça parle de l'étape de l'embryologie alors que ce livre existe depuis plus de 1400ans!?, pareil pour les 7 cieux et les 7 terre!, pareil pour ce qui est de l'expension constante de l'univer, etc...etc....etc....Et encore pleins pleins de divers choses que ce soit récemment découvert ou à venir!....

Posez vous la question ! Comment cela se fait-il qu'on ai pu découvrir que la torah, la bible, etc...ont pu etre modifié dans le temp alors que jamais à aucun moment depuis que le Coran à été révélé personne nous as dit qu'Il as été modifié!

Alors comme ça le problème est de t'imaginer pro-musulman !!!???  :lol:  

---------------
n°19613267
floue
soyons clair !
Posté le 24-08-2009 à 19:02:38  profilanswer

je vois que vous citez constamment wikipedia comme preuve de votre bonne foi ou de vérité, il faudrait arrèter de penser que la source wikipedia est une source fiable, elle peut l'être comme ne pas l'être, nous ne savons pas qui écrit les articles.

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
n°19613300
SquiZZ
Posté le 24-08-2009 à 19:05:50  profilanswer

C'est un peu comme la bible quoi :o

n°19613320
floue
soyons clair !
Posté le 24-08-2009 à 19:07:40  profilanswer

SquiZZ a écrit :

C'est un peu comme la bible quoi :o

hum  :ange:  toute ressemblance avec des personnes ou des evenements.....

---------------
n°19613386
asmomo
Posté le 24-08-2009 à 19:15:39  profilanswer

D'ailleurs je doute de la conservation intacte de la torah perso, mais autant pour le coran. Déjà je doute de leur auteur à la base...

---------------
n°19613439
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 24-08-2009 à 19:24:01  profilanswer

floue a écrit :

je vois que vous citez constamment wikipedia comme preuve de votre bonne foi ou de vérité, il faudrait arrèter de penser que la source wikipedia est une source fiable, elle peut l'être comme ne pas l'être, nous ne savons pas qui écrit les articles.

Je vais pas m'embeter a faire une recherche pour quelqu'un qui dit n'importe quoi en nous reprochant de ne pas être informé...
Wiki, c'est rapide et c'est pratique. S'il est toujours sceptique, il peut suivre ses propres conseils et mieux s'informer, c'est partout sur Internet et facilement vérifiable auprès d'un rabbin s'il a encore des doutes...

Et dire que la Torah a été modifiée, vu ce que l'intégrité des ecrits représente pour le Judaisme, c'est vraiment une énorme bourde.

Citation :

D'ailleurs je doute de la conservation intacte de la torah perso, mais autant pour le coran. Déjà je doute de leur auteur à la base...

Personnellement, je n'en doute pas une seconde, meme si c'est du n'importe quoi, c'est le n'importe quoi original :D

Message édité par Grosquiiick le 24-08-2009 à 19:25:10
n°19613539
The Mauler
Posté le 24-08-2009 à 19:35:59  profilanswer

J'ai l'impression qu'on tourne en boucle de toute façon.

Un croyant ne pourra pas remettre en question son propre système (à savoir les dogmes qui servent de brique de base de ce système) quand bien même il y a des contradictions avec les autre systèmes (=religions). Y'a qu'a voir la discussion que j'ai eu sur le topik Islam à propos de l'associationnisme.

n°19613716
Cutter
Posté le 24-08-2009 à 19:58:31  profilanswer

Terminator59 a écrit :

Pour moi, il n'y a pas de Dieu, toutes ces croyances en un dieu, c'est la plus grande supercherie que l'homme n'ai jamais inventé :o

Quand on voit la misère dans le monde, le SIDA en Afrique, tout ces morts tués en guerre, les maladies, attentats, animaux torturés, pédophilie, suicide , accidents, cette mélancolie, cette tristesse que tout être a en soi....  etc.... et vous dites qu'il y a un dieu ?  :heink:

L'existence des guerres et du SIDA en Afrique ne prouve pas que Dieu n'existe pas. S'il existait, qui te dit qu'il se dérangerait pour résoudre nos problèmes?

---------------
last.fm
n°19613976
KAKARI
Posté le 24-08-2009 à 20:28:47  profilanswer

Cutter a écrit :

L'existence des guerres et du SIDA en Afrique ne prouve pas que Dieu n'existe pas. S'il existait, qui te dit qu'il se dérangerait pour résoudre nos problèmes?

Bonjour à tous,

Ta reflexion me plait dans le sens ou elle n'accuse pas Dieu des malheurs de la terre. Mais...

C'est l'homme qui a rejeté Dieu pas l'inverse !!! Aujourd'hui on l'accuse de tous les maux de la terre et quand bien même il nous a donné la vie, un monde magnifique une nature hallucinante cela ne nous a pas suffit. Il est facile d'accuser Dieu de tout ce qui nous arrive alors que l'on a rien écouté de ce qu'il a voulu nous dire !

Petite reflexion que j'ai mené sur la nature et donc la création. Je pense très sincèrement que toute personne un tant soit peu honnète ne peut admettre avec les arguments présent aujourd'hui que tout ce qui nous arrive n'est que le fruit du hasard !!!! Tout respire la logique, la conception pas le hasard. De nombreux scientifiques le reconnaisse (Hawking pour ne pas le citer), il y a une logique... Les lois qui dirigent l'univers ne peuvent pas être le fruit du hasard, en plus de la venue de la vie, en plus du miracle de l'évolution etc...  

A mon sens croire à l'évolution de notre monde relève autant de la foi que de croire en la création ...

n°19614001
KAKARI
Posté le 24-08-2009 à 20:32:11  profilanswer

Je respecte enormément la science car JAMAIS elle n'a pu prouvé que Dieu n'existe pas ! Au contraire à mon sens, la science chaque délivre autant de preuve d'une conception harmonieuse et intelligente de notre univers.

Que dire de la matière noire et sombre ? A mon sens elle n'explique rien aujourd'hui mais en parlant de la matière sombre, les scientifiques expliquent que c'est une force immense dont on ne connait pas l'origine.

Quelle est cette force ?
Qui ou quoi a déclenché le Big Bang ??

Enfin perso je trouve tout ça bien passionnant

n°19614005
asmomo
Posté le 24-08-2009 à 20:32:41  profilanswer

T'as abandonné la religion mais t'es resté déiste, c'est ça ?

---------------
n°19614027
asmomo
Posté le 24-08-2009 à 20:34:23  profilanswer

KAKARI a écrit :

Je respecte enormément la science car JAMAIS elle n'a pu prouvé que Dieu n'existe pas ! Au contraire à mon sens, la science chaque délivre autant de preuve d'une conception harmonieuse et intelligente de notre univers.

Que dire de la matière noire et sombre ? A mon sens elle n'explique rien aujourd'hui mais en parlant de la matière sombre, les scientifiques expliquent que c'est une force immense dont on ne connait pas l'origine.

Quelle est cette force ?
Qui ou quoi a déclenché le Big Bang ??

Enfin perso je trouve tout ça bien passionnant

OK.

Quel est dieu ?
Qui ou quoi l'a créé ?

---------------
n°19614065
KAKARI
Posté le 24-08-2009 à 20:39:58  profilanswer

asmomo a écrit :

OK.

Quel est dieu ?
Qui ou quoi l'a créé ?

La bible (pour ceux qui y croit bien sur) réponds à ces questions. Elle dit même clairement qu'avant Dieu il n'y avait rien. Tu remarqueras d'ailleurs qu'il faut que quelqu'un crée Dieu alors que l'homme est venu à la vie tout seul comme un grand.  :lol:  

Petit lien sur l'energie sombre (source wiki)

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_sombre

n°19614078
asmomo
Posté le 24-08-2009 à 20:41:06  profilanswer

KAKARI a écrit :

Bonjour à tous,

Ta reflexion me plait dans le sens ou elle n'accuse pas Dieu des malheurs de la terre. Mais...

C'est l'homme qui a rejeté Dieu pas l'inverse !!! Aujourd'hui on l'accuse de tous les maux de la terre et quand bien même il nous a donné la vie, un monde magnifique une nature hallucinante cela ne nous a pas suffit. Il est facile d'accuser Dieu de tout ce qui nous arrive alors que l'on a rien écouté de ce qu'il a voulu nous dire !

Il est bien connu qu'il n'arrive jamais rien aux plus pieux.

KAKARI a écrit :

Petite reflexion que j'ai mené sur la nature et donc la création. Je pense très sincèrement que toute personne un tant soit peu honnète ne peut admettre avec les arguments présent aujourd'hui que tout ce qui nous arrive n'est que le fruit du hasard !!!! Tout respire la logique, la conception pas le hasard. De nombreux scientifiques le reconnaisse (Hawking pour ne pas le citer), il y a une logique... Les lois qui dirigent l'univers ne peuvent pas être le fruit du hasard, en plus de la venue de la vie, en plus du miracle de l'évolution etc...  

A mon sens croire à l'évolution de notre monde relève autant de la foi que de croire en la création ...

Pour être "honnête" il ne faut déjà pas commencer en parlant de "création", c'est complètement biaisé dès le départ.

Un petit article pour remettre les choses en place sur hasard, chaos, toussa : http://ecrits-vains.com/doxa/tri01.htm

Ainsi, du chaos l'ordre peut émerger, sans aucune intervention divine.

---------------
n°19614086
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 24-08-2009 à 20:42:41  profilanswer

KAKARI a écrit :

Je respecte enormément la science car JAMAIS elle n'a pu prouvé que Dieu existe

[:cbrs]

n°19614100
asmomo
Posté le 24-08-2009 à 20:43:59  profilanswer

KAKARI a écrit :

La bible (pour ceux qui y croit bien sur) réponds à ces questions. Elle dit même clairement qu'avant Dieu il n'y avait rien. Tu remarqueras d'ailleurs qu'il faut que quelqu'un crée Dieu alors que l'homme est venu à la vie tout seul comme un grand.  :lol:  

Petit lien sur l'energie sombre (source wiki)

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_sombre

L'homme est le fruit d'une longue évolution tout à fait explicable, depuis les premières secondes de l'univers jusqu'à aujourd'hui.

Dieu, lui, j'ai vu aucune source valable (la bible n'en étant évidemment pas une).

---------------
n°19614121
ijk_refere​nce
Posté le 24-08-2009 à 20:46:40  profilanswer

KAKARI a écrit :

Que dire de la matière noire et sombre ?

[:gandalf-ze-wizard]

---------------
n°19614127
asmomo
Posté le 24-08-2009 à 20:47:19  profilanswer

On remonte même à 10-30 seconde me semble-t-il.

---------------
n°19614144
KAKARI
Posté le 24-08-2009 à 20:48:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Il est bien connu qu'il n'arrive jamais rien aux plus pieux.

asmomo a écrit :

Pour être "honnête" il ne faut déjà pas commencer en parlant de "création", c'est complètement biaisé dès le départ.

Un petit article pour remettre les choses en place sur hasard, chaos, toussa : http://ecrits-vains.com/doxa/tri01.htm

Ainsi, du chaos l'ordre peut émerger, sans aucune intervention divine.

La bible réponds assez clairement au fait qu'il arrive des misères même au croyant avec une espérance aussi. " Temps et évènements imprévus arrivent à tous" (Ecc. 9:11) Dieu n'a jamais promis à l'homme une protection inconditionelle.

Interressant ton lien, mais tu conviendras que c'est une théorique et que ca demande donc autant de foi que la "théorie" de la création ...

n°19614173
KAKARI
Posté le 24-08-2009 à 20:51:25  profilanswer

asmomo a écrit :

L'homme est le fruit d'une longue évolution tout à fait explicable, depuis les premières secondes de l'univers jusqu'à aujourd'hui.

Dieu, lui, j'ai vu aucune source valable (la bible n'en étant évidemment pas une).

Alors là c'est absoluement pas vérifié. Cela reste des théories . Aucun scientifique n'a jamais pu faire venir la vie à partir de manière inanimé ! Ni n'a pu recréer les conditions permettant cela.  
D'ailleurs même la naissance de l'univers est controversé !! Aujourd'hui force est de reconnaitre que l'on sait avec certitude que très peu de choses, même si dans notre orgueil on prétends le contraire. On admire beaucoup mais on explique peu. ( même si c'est impressionnant les découvertes qu'on peut faire parfois)

n°19614181
KAKARI
Posté le 24-08-2009 à 20:52:25  profilanswer

MDR je pense que tout le monde aura corrigé, elle n'a pas pu prouver que Dieu n'existe pas en démontrant par exemple que la vie peut apparaitre de façon entièrement spontannée.  

n°19614208
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 24-08-2009 à 20:56:18  profilanswer

KAKARI a écrit :

L'évolution n'a strictement rien a voir avec le hasard. L'Homme n'est pas apparu du jour au lendemain avec des yeux, des bras et le reste.  
Il est le fruit d'une longue évolution dirigé par la selection naturelle.
Ce que tu dis montre que tu ne comprends pas, ou que tu ne veux pas comprendre la théorie de l'évolution.

Libre a toi d'etre croyant malgré ca, mais ne viens pas dire que l'Homme est la par hasard, c'est une insulte a la science...

Citation :

Je respecte enormément la science car JAMAIS elle n'a pu prouvé que Dieu n'existe pas

La science n'a jamais pu prouver que les licornes n'existent pas. Est ce pour cela qu'elles existent ?  
Le cas echeant pourrais tu m'apporter la preuve qu'elles n'existent pas ?

Je rajouterais qu'il y a une faille énorme dans ta logique : tu crois en la bible parce que c'est la parole de Dieu, et tu crois que c'est la parole de Dieu parce que c'est marqué dans la bible, y a un probleme la...

n°19614221
ijk_refere​nce
Posté le 24-08-2009 à 20:57:50  profilanswer

KAKARI a écrit :

Tu remarqueras d'ailleurs qu'il faut que quelqu'un crée Dieu alors que l'homme est venu à la vie tout seul comme un grand.  :lol:

:ouch: c''est ce qui s'appelle de la désinformation !

On dit juste que t'on argumentation est bidon ! Tu dis que la logique de notre Monde ne peut s'expliquer que par une présence Divine.

Ce à quoi on te répond  "Et la logique divine elle vient d'où !?"

Si toi, tu acceptes que Dieu (un être vivant et logique) naissent du néant... alors pourquoi pas l'Homme !?

---------------
n°19614231
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 24-08-2009 à 20:59:08  profilanswer

KAKARI a écrit :

Alors là c'est absoluement pas vérifié. Cela reste des théories . Aucun scientifique n'a jamais pu faire venir la vie à partir de manière inanimé ! Ni n'a pu recréer les conditions permettant cela.  
D'ailleurs même la naissance de l'univers est controversé !! Aujourd'hui force est de reconnaitre que l'on sait avec certitude que très peu de choses, même si dans notre orgueil on prétends le contraire. On admire beaucoup mais on explique peu. ( même si c'est impressionnant les découvertes qu'on peut faire parfois)

Si si, c'est vérifié, et c'est un fait, ce n'est meme pas la peine d'en discuter. Ne pas y croire, ce n'est pas un choix, c'est une absurdité totale.
Si la naissance de l'univers reste controversée, l'évolution de l'etre humain ne l'est absolument pas.

n°19614270
KAKARI
Posté le 24-08-2009 à 21:03:41  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

L'évolution n'a strictement rien a voir avec le hasard. L'Homme n'est pas apparu du jour au lendemain avec des yeux, des bras et le reste.  
Il est le fruit d'une longue évolution dirigé par la selection naturelle.
Ce que tu dis montre que tu ne comprends pas, ou que tu ne veux pas comprendre la théorie de l'évolution.

Libre a toi d'etre croyant malgré ca, mais ne viens pas dire que l'Homme est la par hasard, c'est une insulte a la science...

Citation :

Je respecte enormément la science car JAMAIS elle n'a pu prouvé que Dieu n'existe pas

La science n'a jamais pu prouver que les licornes n'existent pas. Est ce pour cela qu'elles existent ?  
Le cas echeant pourrais tu m'apporter la preuve qu'elles n'existent pas ?

Je rajouterais qu'il y a une faille énorme dans ta logique : tu crois en la bible parce que c'est la parole de Dieu, et tu crois que c'est la parole de Dieu parce que c'est marqué dans la bible, y a un probleme la...

Interressant, je vais essayer de te répondre. Déjà la théorie de l'évolution part du principe que de la matière inanimé en se combinant de façon innatendu et par pur fait du hasard (c'est ça !!) a évolué sur des milliers voir des millions d'années jusqu'à donner la vie. Vie qui a ensuite évolué vers toutes les espèces que l'on connait aujourd'hui. C bien donc le hasard et pas autre chose. La science dans ce cas se base sur des théories très alambiquées... Ils n'expliquent pas d'ailleurs pourquoi alors que chaque cellule combine le même ADN elles se différencie si bien les unes des autres.

Pour ce qui est des licornes, je répondrais simplement que je crois aux licornes !! lol Bien sur mais je crois en La Bible parce que tout personnes qui l'a lit voit avec évidences les preuves de sa véracité. Les détails sur la création ne contredise pas la science; la Bible a depuis longtemps cité que la terre était spéhrique alors qu'on a pendu des gens pour ça; l'apparition des microbes, les notions d'hygiènes inconnues à l'époque etc... Les prophéties sur la chute de Babylone réalisée dans les moindres détails etc...

n°19614338
KAKARI
Posté le 24-08-2009 à 21:11:41  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Si si, c'est vérifié, et c'est un fait, ce n'est meme pas la peine d'en discuter. Ne pas y croire, ce n'est pas un choix, c'est une absurdité totale.
Si la naissance de l'univers reste controversée, l'évolution de l'etre humain ne l'est absolument pas.

Ce n'est pas parce que la création est enseignée à l'école que c'est un fait vérifié ! Aujourd'hui bon nombres de scientifiques s'accordent à dire qu'il y a encore de nombreux points sombres qui restent à prouver et à expliquer. N'importe quel site non orienté (pas de pour ou contre juste les faits) le reconnaisse. Les grands principe ont été accepté comme tels sans avoir été prouvé. Enfin c'est vrai que c'est un débat sans fin car ceux qui y croient apporteront toujours des arguments étayés par leurs propres découvertes ou théories.

n°19614360
SquiZZ
Posté le 24-08-2009 à 21:15:12  profilanswer

KAKARI a écrit :

Interressant, je vais essayer de te répondre. Déjà la théorie de l'évolution part du principe que de la matière inanimé en se combinant de façon innatendu et par pur fait du hasard (c'est ça !!) a évolué sur des milliers voir des millions d'années jusqu'à donner la vie.

Ca c'est l'abiogénèse.

KAKARI a écrit :

Vie qui a ensuite évolué vers toutes les espèces que l'on connait aujourd'hui. C bien donc le hasard et pas autre chose.

Les mutations sont aléatoires, la sélection naturelle non.

KAKARI a écrit :

La science dans ce cas se base sur des théories très alambiquées...

si tu ne comprends pas, ça ne veut pas dire que c'est alambiqué, juste que tu comprends pas.

KAKARI a écrit :

Ils n'expliquent pas d'ailleurs pourquoi alors que chaque cellule combine le même ADN elles se différencie si bien les unes des autres.

Et Dieu l'explique mieux ? (c'est comme ca et puis c'est tout)

KAKARI a écrit :

Pour ce qui est des licornes, je répondrais simplement que je crois aux licornes !! lol Bien sur mais je crois en La Bible parce que tout personnes qui l'a lit voit avec évidences les preuves de sa véracité. Les détails sur la création ne contredise pas la science; la Bible a depuis longtemps cité que la terre était spéhrique alors qu'on a pendu des gens pour ça; l'apparition des microbes, les notions d'hygiènes inconnues à l'époque etc... Les prophéties sur la chute de Babylone réalisée dans les moindres détails etc...

Ce qui est poilant c'est qu'ils ont été pendus par des bons croyants qui croyaient que la bible était la vérité vraie révélée.

Message édité par SquiZZ le 24-08-2009 à 21:15:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)