Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°19285611
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 25-07-2009 à 14:46:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon...on en est à la 569 ième page de ce topic...Finalement, après avoir autant causé, on sait si Dieu existe ou non? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 14:46:44  profilanswer

n°19285705
chkops
Posté le 25-07-2009 à 14:53:39  profilanswer

Bah, on va dire que certains le savent et que d'autres... pas encore.

n°19286159
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-07-2009 à 15:32:22  profilanswer

pseudomonas a écrit :

Bon...on en est à la 569 ième page de ce topic...Finalement, après avoir autant causé, on sait si Dieu existe ou non? :whistle:

Non mais attend, il y en a encore pour te parler très sérieusement d'Adam et Eve alors bon, faut pas trop les brusquer.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19286296
chkops
Posté le 25-07-2009 à 15:44:16  profilanswer

sidorku a écrit :

Non mais attend, il y en a encore pour te parler très sérieusement d'Adam et Eve alors bon, faut pas trop les brusquer.

Absolument, j'ai horreur d'être bousculé. [:abakuk]

n°19287449
Nanou651
Posté le 25-07-2009 à 17:27:29  profilanswer

greentea a écrit :

En tant que femme, comment peux-tu accepter que la religion nous relègue au 2ème plan? (Par exemple, une femme n'a pas le droit d'être Pape.)
Que tu crois que la vie a une origine divine, je peux le comprendre; mais que toi, une femme, dise Amen à une religion qui affiche clairement sa misogynie, non.

Quelle frustration je ressens subitement en entendant ces paroles ... je ne peux pas devenir pape :D  
...mais j'ai pas la folie des grandeurs, alors devenir pape ... comment dire.... c'est pas vraiment mon trip  :ange:  

Ceci dit je reconnais que certains hommes sont misogynes mais Dieu ne l'est pas car il ne peut pas être mysogine vu qu'il ne se décline ni au féminin, ni au masculin. :jap:  

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19289394
greentea
Posté le 25-07-2009 à 21:53:34  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Quelle frustration je ressens subitement en entendant ces paroles ... je ne peux pas devenir pape :D  
...mais j'ai pas la folie des grandeurs, alors devenir pape ... comment dire.... c'est pas vraiment mon trip  :ange:

La question n'est pas de savoir si tu as envie de devenir pape ou pas (d'autant plus, que ce n'était qu'un exemple à propos de la place des femmes dans ta religion).
Le fait de savoir qu'une femme n'a pas le droit d'être le grand représentant de ton Dieu ne te dérange pas? Ca ne te fait rien de savoir que, aux yeux de ceux qui adhèrent à ta religion, toi et les autres femmes sont inférieures aux hommes?  
Toi même, penses-tu que les femmes sont inférieures aux hommes?  
- Si oui, en quoi le sont-elles?
- Si non, alors comment acceptes-tu les principes de ta religion?

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 25-07-2009 à 21:55:39
n°19289899
Nanou651
Posté le 25-07-2009 à 22:59:55  profilanswer

greentea a écrit :

La question n'est pas de savoir si tu as envie de devenir pape ou pas (d'autant plus, que ce n'était qu'un exemple à propos de la place des femmes dans ta religion).
Le fait de savoir qu'une femme n'a pas le droit d'être le grand représentant de ton Dieu ne te dérange pas? Ca ne te fait rien de savoir que, aux yeux de ceux qui adhèrent à ta religion, toi et les autres femmes sont inférieures aux hommes?
Toi même, penses-tu que les femmes sont inférieures aux hommes?
- Si oui, en quoi le sont-elles?
- Si non, alors comment acceptes-tu les principes de ta religion?

Je suis musulmane et je parle de ce sujet sur le topic dédié à l'Islam auquel bien sûr je te convie si cela t'intéresse, bien que ce sujet ait été abordé plus d'une fois.
Je pense que ces questions sont hors sujet sur ce topic car il est question de Dieu avant tout et non de religion.

Mais je te répondrais maintenant en le faisant très brièvement,  qu'il faut distinguer l'être sociable de l'être spirituel.
En comparant la femme et l'homme en fonction de leur rôle social , ou de leur résistance physique, effectivement l'époux a des obligations vis à vis de sa femme quand celle-ci lui est socialement inférieure.
Mais d'un point de vue spirituel, en parlant de nos âmes, il n' y a pas de différence entre l'homme et la femme.

mais si tu veux en débattre plus longuement je te propose donc d'aller sur le topic Islam : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 21_377.htm

à bientôt  peut-être  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Nanou651 le 25-07-2009 à 23:00:18

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19297314
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 26-07-2009 à 21:56:46  profilanswer

sidorku a écrit :

Je pourrait moi même vous en verser une petite louche.

Je vais y repenser tiens ....  

C'est cette pochette d'album qui m'a inspiré toute une architecture.  

http://tbn2.google.com/images?q=tbn:prs-0RIiKNCjmM:1.bp.blogspot.com/_UGhdxoIt7ys/SYR47hvcm5I/AAAAAAAABN4/NLpwBSo4kaw/s320/Clear%2BLight%2B-%2BSymphony%2BII%2B-%2BFront.jpg

n°19299994
lokilefour​be
Posté le 27-07-2009 à 02:28:47  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Je suis musulmane et je parle de ce sujet sur le topic dédié à l'Islam auquel bien sûr je te convie si cela t'intéresse, bien que ce sujet ait été abordé plus d'une fois.
Je pense que ces questions sont hors sujet sur ce topic car il est question de Dieu avant tout et non de religion.

Mais je te répondrais maintenant en le faisant très brièvement,  qu'il faut distinguer l'être sociable de l'être spirituel.
En comparant la femme et l'homme en fonction de leur rôle social , ou de leur résistance physique, effectivement l'époux a des obligations vis à vis de sa femme quand celle-ci lui est socialement inférieure.  
Mais d'un point de vue spirituel, en parlant de nos âmes, il n' y a pas de différence entre l'homme et la femme.  

mais si tu veux en débattre plus longuement je te propose donc d'aller sur le topic Islam : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 21_377.htm

à bientôt  peut-être  :)  

Sauf que la société où je vis et à laquelle j'adhère à banni ce genre de critère (et tout zutre d'ailleurs) pour hiérarchiser les êtres humains.
Tout comme un noir n'est pas inférieur à un blanc, une femme n'est en aucun cas et en aucune circonstance inférieure à un homme. La force physique, n'est qu'un pitoyable refuge pour tenter d'assumer une supériorité qui n'existe pas.
Véhiculer ce genre de doctrine qu'elle soit religieuse ou pas est au mieux ridicule, au pire abject.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 27-07-2009 à 02:29:14

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°19300335
imcy
Posté le 27-07-2009 à 08:10:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sauf que la société où je vis et à laquelle j'adhère à banni ce genre de critère (et tout zutre d'ailleurs) pour hiérarchiser les êtres humains.
Tout comme un noir n'est pas inférieur à un blanc, une femme n'est en aucun cas et en aucune circonstance inférieure à un homme. La force physique, n'est qu'un pitoyable refuge pour tenter d'assumer une supériorité qui n'existe pas.
Véhiculer ce genre de doctrine qu'elle soit religieuse ou pas est au mieux ridicule, au pire abject.

+1
La femme a autant de valeur sociale qu'un homme. Et personne ne devrait accepter d'être considérée comme inférieur à un autre. Même dans les relations patron/employé.
Et en ce qui concerne la force physique, certaines femmes sont plus fortes que des hommes moyens.
Et puis quand on connait un tout petit  peu l'anatomie, il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de force pour faire mal. :o

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 08:10:37  profilanswer

n°19300450
ijk_refere​nce
Posté le 27-07-2009 à 08:59:15  profilanswer

imcy a écrit :

Et en ce qui concerne la force physique, certaines femmes sont plus fortes que des hommes moyens.
Et puis quand on connait un tout petit  peu l'anatomie, il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de force pour faire mal. :o

On ne parle jamais assez des hommes battus ! :o

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°19303527
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-07-2009 à 14:30:54  profilanswer

ijk_reference a écrit :

On ne parle jamais assez des hommes battus ! :o

Et c'est très bien comme ça.
                    /
http://rio.borvo.free.fr/asterix/images/bonemine.png

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 27-07-2009 à 14:31:16

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19306993
imcy
Posté le 27-07-2009 à 19:10:42  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et c'est très bien comme ça.
                    /
http://rio.borvo.free.fr/asterix/images/bonemine.png

:love:  :love:  Mon idole  :love:  :love:  

n°19320512
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 28-07-2009 à 19:47:41  profilanswer

ce mois, le point/historia fait un excellent numéros sur les idées recues sur les grandes religions monothéistes.

j'ai appris quelques petites choses (notement sur le boudhisme que je connais peu) c'est agréable à lire.

n°19366729
ijk_refere​nce
Posté le 01-08-2009 à 13:00:31  profilanswer

Bien sûr elle a un ustensile de cuisine.

---------------
n°19401883
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 00:12:40  answer

Salutation pour chacun.

je découvre la théologie du process, par Wikipedia.

Vous connaissez, qu'en pensez-vous ?

n°19402082
Merhaldir
Posté le 05-08-2009 à 00:44:53  profilanswer

Je viens de lire, c'est plutôt intéressant. J'vais essayer de trouver d'autres sources  ;)  
Merci

n°19402117
Merhaldir
Posté le 05-08-2009 à 00:52:20  profilanswer

http://www.museeprotestant.org/Pag [...] =1&Lget=FR
"Le professeur André Gounelle a fait connaître en France cette théologie selon laquelle Dieu est une force de nouveauté et de créativité qui transforme le monde."

"Whitehead a acquis la conviction qu'on ne peut rationnellement expliquer le monde sans faire appel à Dieu : c'est Lui qui injecte des possibles sans lesquels le monde ne pourrait que se répéter et se dégrader en vertu du principe de déperdition de l'énergie. Dans cette métaphysique dynamiste donnant une grande place à la vie, quand il se passe quelque chose.c'est Dieu qui fait que cela se passe ainsi."

"Dieu est bipolaire. Il est à la fois actif et passif. Il œuvre dans le monde (sans lui il n'y aurait pas de vie, c'est sa nature primordiale) et il est, en un sens, produit par le monde (le monde fait de lui ce qu'il est, c'est sa nature conséquente)."

Des extraits du livre d'André Gounelle
http://books.google.com/books?id=m [...] q=&f=false

n°19405191
asmomo
Posté le 05-08-2009 à 12:01:01  profilanswer

"en vertu du principe de déperdition de l'énergie"

[:ula]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19406510
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 14:12:19  answer

asmomo a écrit :

"en vertu du principe de déperdition de l'énergie"

[:ula]

Ah oui, asmomo merci d'aller voir ailleurs.

n°19406618
Hodor
Posté le 05-08-2009 à 14:20:04  profilanswer

Nan mais tu te barres avant stp ... philosophe à 20 ct

Message édité par Hodor le 05-08-2009 à 14:20:34
n°19406678
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 14:25:04  answer

Tu vomirais sur le monde ?

n°19406736
Merhaldir
Posté le 05-08-2009 à 14:28:37  profilanswer

Ha mince, vous voulez plus des débats du style "Ouaiii heu dieu s'il existe vraiment, ben y'aurait pas de guerre t'as vu"? Personne n'est en admiration, on se cultive, est-ce un problème?

n°19406759
RaKaCHa
Posté le 05-08-2009 à 14:29:44  profilanswer

Que je suis convaincu qu'il n'existe pas.

J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre comment on peut croire en un (ou plusieurs) Dieu.

n°19406772
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 14:30:36  answer

RaKaCHa a écrit :

Que je suis convaincu qu'il n'existe pas.

J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre comment on peut croire en un (ou plusieurs) Dieu.

Donc t'as rien à dire dessus.. donc   [:bakk70]

n°19406838
jipo
Kamoulox !
Posté le 05-08-2009 à 14:34:21  profilanswer

C'est la poule qui fait los ophes ...

n°19406844
RaKaCHa
Posté le 05-08-2009 à 14:34:29  profilanswer

Réponse typique !

[:xqwzts]

n°19406892
asmomo
Posté le 05-08-2009 à 14:36:47  profilanswer

Je dis simplement que ce principe c'est n'importe quoi, il sort d'où ?

Le vrai principe physique, c'est au contraire la conservation de l'énergie ! C'est la base de la base.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19406929
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 14:38:51  answer

asmomo a écrit :

Le vrai principe physique, c'est au contraire la conservation de l'énergie ! C'est la base de la base.

Woai, mais t'inquiète, t'as cassé mon nouveau concept comme j'ai cassé l'islam qui s'explique d'où je me suis fait viré poliment.

Alors, je faisais un poil d'humour.

Welcom assomo.

n°19406958
sohan
Posté le 05-08-2009 à 14:40:39  profilanswer

Dieu... c'est comment dire... pour moi une sorte de "doudou spirituel"
Si quelqu'un a besoin d'une trame pour organiser sa vie de regles d'une voie pré-balisée de quelque chose auquel se rattacher d'une idée de suite a une fin irrémediable alors tant mieux qu'il croit...

n°19407024
RaKaCHa
Posté le 05-08-2009 à 14:43:42  profilanswer

sohan a écrit :

Dieu... c'est comment dire... pour moi une sorte de "doudou spirituel"
Si quelqu'un a besoin d'une trame pour organiser sa vie de regles d'une voie pré-balisée de quelque chose auquel se rattacher d'une idée de suite a une fin irrémediable alors tant mieux qu'il croit...

Plutôt bien dit.
Je vois ça comme le moyen de combler un vide, ou de calmer une peur. Celle de la mort, par exemple.
Perso, savoir qu'une fois que je serai mort, c'en sera fini de moi, ça ne me fait pas peur. Mais je comprend que certains angoissent et inventent la vie après la mort pour se sentir mieux.

n°19407051
cartemere
Posté le 05-08-2009 à 14:44:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Non mais t'as pas compris le second sens :o

En fait en partant du principe de déperdition d'énergie ( [:cerveau afrojojo] ) c'est grâce à dieu si on peut vivre car il nous insuffle de l'énergie.

C'est comme :
En partant du principe de la gravité, qui veut que les masses se repoussent, c'est grâce à Dieu si on garde les pieds au sol...

En partant d'un prédicat faux (sur un thème que visiblement le gars ne maitrise pas) on peut en déduire tout ce que l'on veut ;)

n°19407075
ijk_refere​nce
Posté le 05-08-2009 à 14:46:11  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Personne n'est en admiration, on se cultive, est-ce un problème?

Nan je pense surtout que tu cherches des argumentaires à la vision du monde que tu as besoin et que tu souhaites et ressens.

Indépendament de toutes cultures ou logiques élémentaires, tu as besoin au fond de toi de croire en un monde guidé par une "intelligence".  

Ce besoin est si vitale pour toi que tu ne cherches pas à t'instruire mais seulement à lire d'une autre façon ce que tu ressens.  

La culture a pour base d'apprendre de nouvelles choses et de constater des erreurs dans nos idées préconçues.

Contrairement à tes lecture qui me semblent pas vraiment t'apprendre quoi que ce soit... mais seulement te conforter dans tes convictions.

---------------
n°19407145
Jakes
Laminak
Posté le 05-08-2009 à 14:51:24  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ceci dit je reconnais que certains hommes sont misogynes mais Dieu ne l'est pas car il ne peut pas être mysogine vu qu'il ne se décline ni au féminin, ni au masculin. :jap:  

[:casterman] C'est un trans ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°19407181
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 14:53:26  answer

ijk_reference a écrit :

La culture a pour base d'apprendre de nouvelles choses et de constater des erreurs dans nos idées préconçues.

Culture, par Wikipedia

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)