Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°19274662
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 15:03:05  answer

Reprise du message précédent :

yassel a écrit :

La vie est bien apparue comme ça au milieu de l'univers, à partir de "rien". Donc oui en supposant que l'univers est infini, il y a une infinité de possibilité de créer des êtres vivants, et on a donc un double  [:patrikantonius]  

Ba non justement pas...t'as +oo/+oo chances d'avoir un double [:oh shi-]

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2009 à 15:26:17
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 15:03:05  profilanswer

n°19274995
glycines
Posté le 24-07-2009 à 15:25:10  profilanswer

Tu caricatures la vision de l'enfer. On appelle ça l'illusion anthropomorphique.

Ou alors il s'agit d'un enfer sponsorisé par le Hard Rock Café !

n°19275018
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 24-07-2009 à 15:26:25  profilanswer

La Suède, la Novège, le Danemark, la France, le Japon, .... sont des pays considérés comme les moins religieux où la proportion d'agnostique/athées/sans religions/sans dieu(x) est la plus importante : a ce que je sache ils ne se sont pas effondrés, au contraire, ce sont plutot des pays dans lesquels il fait "bon vivre", humainement parlant.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 24-07-2009 à 15:29:42

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19275037
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 15:27:24  answer

glycines a écrit :

Tu caricatures la vision de l'enfer. On appelle ça l'illusion anthropomorphique.

Ou alors il s'agit d'un enfer sponsorisé par le Hard Rock Café !

ha..parceque l'enfer inventés par les hommes pour faire peur aux hommes et leurs faire croire en un dieu qui les a fait a leurs image et qui mets la terre au centre de l'univers ne doit pas être anthropomorphiques...fichtre...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2009 à 15:27:53
n°19275076
glycines
Posté le 24-07-2009 à 15:29:04  profilanswer

Et voilà qu'il nous remet une louche de sophisme. C'est quoi ces raisonnements tordus ?

n°19275107
malakin
Posté le 24-07-2009 à 15:31:04  profilanswer

glycines a écrit :

Et voilà qu'il nous remet une louche de sophisme. C'est quoi ces raisonnements tordus ?

Si tout le monde suit à la lettre un raisonnement qui vise à agrandir l'espèce, t'est pas sensé tuer.

---------------
Officier Cotorep
n°19275156
glycines
Posté le 24-07-2009 à 15:33:38  profilanswer

Peut-être que cette vision a été quelque peu simplifiée. Toi tu l'adaptes à la sauce "Sex, drugs and rock 'n' roll" !  

Du coup ça ne peut que le rendre attractif. Alors que c'est censé être tout le contraire. Fais gaffe tu risquerais de croiser des personnages pas très recommandables et surtout moins romantiques.

n°19275176
Wunderlich
Posté le 24-07-2009 à 15:34:45  profilanswer

sidorku a écrit :

La Suède, la Novège, le Danemark, la France, le Japon, .... sont des pays considérés comme les moins religieux où la proportion d'agnostique/athées/sans religions/sans dieu(x) est la plus importante : a ce que je sache ils ne se sont pas effondrés, au contraire, ce sont plutot des pays dans lesquels il fait "bon vivre", humainement parlant.

Disons que c'est plus le modèle scandinave de ces pays (Norvège, Suède & Danemark notamment) qui sont toujours plus ou moins en tête de ce classement chaque année) - et non qu'ils soient plus "athées/agnostiques" que les autres - qui rend leur mode de vie plus agréable et plus heureux.

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 24-07-2009 à 15:35:35

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19275181
Nanou651
Posté le 24-07-2009 à 15:35:01  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est pas le fait de penser qu'une pomme c'est rose qu'en réalité elle deviendra rose.
La religion est utilisée depuis des millénaires comme un vecteur d'espoir pour des populations démunies... mais c'est pas ça qui fait qu'elles en deviennent moins démunies  [:cerveau spamafote]

La religion est plus qu'un vecteur d'espoir, elle rend possible l'espoir et le transforme en réalité :
- La 1ère révolution faite par des démunis est celle des Juifs face au peuple de Pharaon, un truc inconcevable et irréalisable si cet espoir n'est pas accepté en tant que possibilité réel. Jusqu'où cette histoire a-t-elle influencé l'évolution de l'humanité pour ceux qui y ont cru dans le passé et qui y croient encore au présent ... Dieu seul le sait.
- un autre exemple, celui de Jesus, qui s'est dressé contre une autorité religieuse dominante qui commençait à créer un peuple d'élites supérieurs à d' autres hommes pensant avoir l'appui de Dieu avec eux, et cela pour répandre un message d'unité des Hommes, de charité et de bonté , seules idées qui méritent que l'homme se batte pour elles. Jusqu'où cette expérience a-t-elle influencé ceux qui y ont cru dans le passé et ceux qui y croient actuellement ?  
- un exemple plus proche est celui de Martin Luther King : un truc inconcevable si tu ne conçois pas qu'il existe des facteurs agissants non connus par l'homme mais restant possibles pour les hommes et femmes qui remettent leur confiance en Dieu afin qu'Il aide ceux qui luttent pour le Bien. S'ils n'y avaient pas cru, ils n'auraient rien fait.
Si tu enlèves l'espoir, rien ne peut se réaliser. Placer l'espoir très haut permet d'avancer malgré tous les paramètres présents qui pourraient te pousser à renoncer. Croire en Dieu permet cela. Croire en Dieu te permet de dire Non aux dominants financiers et ceci pour des raisons nobles et humaines, pour le Bien.
Cette croyance te permet de garder ce flambeau en toi allumé , et d'éviter de tomber dans "nous n'y pouvons rien" ou alors de rendre cette quête risible, amusante et utopique par ceux qui sont persuadés avoir un esprit logique et rationnel leur dictant de ne rien faire car "nous ne vivons pas dans un monde de bisounours". Ce discours est celui de ceux qui ont baissé les bras ....et si les bras sont baissés, il est évident que l'aide de Dieu devient un non sens  :D  
.... mettre de côté l'espoir, le potentiel humain décuplé par la croyance en Dieu est trop dangereux ...en mettant de côté Dieu, soyez attentifs également à tout ce que vous mettez de côté !  

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19275191
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 15:35:43  answer

glycines a écrit :

Peut-être que cette vision a été quelque peu simplifiée. Toi tu l'adaptes à la sauce "Sex, drugs and rock 'n' roll" !  

Du coup ça ne peut que le rendre attractif. Alors que c'est censé être tout le contraire. Fais gaffe tu risquerais de croiser des personnages pas très recommandables et surtout moins romantiques.

Yes je pourrais enfin casser la gueule à hitler  :o (enfin à son fantôme quoi :o)

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2009 à 15:36:14
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 15:35:43  profilanswer

n°19275235
glycines
Posté le 24-07-2009 à 15:38:36  profilanswer

"Dire que le monde des athées est froid et dénué de sens, c'est comme dire qu'un athée n'a pas de raison de ne pas commettre de meurtres." Si ce n'est pas du sophisme alors c'est quoi ?

Dans la définition du sophisme on parle de raisonnement rigoureux qui aboutit à une conclusion fallacieuse. On va dire que c'est la plus petite définition du sophisme, puisque ton raisonnement n'a rien de rigoureux et ta conclusion est inadmissible.    

n°19275256
glycines
Posté le 24-07-2009 à 15:40:05  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Disons que c'est plus le modèle scandinave de ces pays (Norvège, Suède & Danemark notamment) qui sont toujours plus ou moins en tête de ce classement chaque année) - et non qu'ils soient plus "athées/agnostiques" que les autres - qui rend leur mode de vie plus agréable et plus heureux.

Avec un taux élevé de suicides !  

Oubli volontaire ?

n°19275273
malakin
Posté le 24-07-2009 à 15:41:49  profilanswer

glycines a écrit :

Avec un taux élevé de suicides !  

Oubli volontaire ?

Le taux élevé c'est dans les pays scandinaves non?

Il allait dans ton sens.  :o  

---------------
Officier Cotorep
n°19275280
Larry_Gola​de
Posté le 24-07-2009 à 15:42:13  profilanswer

Nanou651 a écrit :

La religion est plus qu'un vecteur d'espoir, elle rend possible l'espoir et le transforme en réalité :

On a abattu la royauté en France (bon, c'était pas le but premier mais bon :o ) sans l'aide de Dieu.
Des dictateurs se sont mis au pouvoir en parlant au peuple de liberté [:ocube]
Bref l'espoir n'est pas réservé aux croyants.

Je "crois" en la devise de la France, même si notre République ne la respecte pas.
J'espère que l'humanité sera heureuse un jour et quand c'est possible je fais les gestes que j'estime nécessaire pour y arriver, alors que je sais que je ne serais plus qu'un tas d'os rongés par le temps quand cela arrivera. Si ça arrive :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°19275295
glycines
Posté le 24-07-2009 à 15:43:14  profilanswer

malakin a écrit :

Le taux élevé c'est dans les pays scandinaves non?

Il allait dans ton sens.  :o  

Oui je sais, en réalité je m'adressai à Sidorku à travers Wunderlich.

n°19275302
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 15:43:42  answer

si dieu existe il es parfait non?  
Donc il est , entre autre, rationnel , sceptique et réfléchie non?...
bref si dieu existe il est athée quoi [:oh shi-]

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2009 à 15:44:12
n°19275323
glycines
Posté le 24-07-2009 à 15:45:11  profilanswer

Explication, comparaison, définition. Tu veux pas aussi que je te fasse de jolis petits dessins ?

n°19275333
malakin
Posté le 24-07-2009 à 15:45:43  profilanswer

glycines a écrit :

Donc ce que tu nous dis si j'ai bien suivit:

dans les pays scandinaves==>suicide
dans les pays à forte proportion d'athée et au modèle scandinave==>il fait bon vivre

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 24-07-2009 à 15:45:56

---------------
Officier Cotorep
n°19275352
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 24-07-2009 à 15:46:58  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Ce n'est pas du tout ce que je dis. Ce sont des contre exemples à ce que prétends nanou : que l'idée et le respect d'un dieu est une nécessité au développement d'une société. Ce serait plutot ces propos qui devraient te faire réagir, non ?

Nanou651 a écrit :

- Quelle société future peut-il bâtir s'il ne priorise pas, ne respecte pas dans son système de valeurs qui régit ses actes et ses pensées au quotidien, l'idée d'une Entité parfaite, bonne , généreuse et supérieure à lui ?

Message édité par sidorku le 24-07-2009 à 15:48:32

---------------
n°19275362
glycines
Posté le 24-07-2009 à 15:47:46  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

On a abattu la royauté en France (bon, c'était pas le but premier mais bon :o ) sans l'aide de Dieu.
Des dictateurs se sont mis au pouvoir en parlant au peuple de liberté [:ocube]

Je "crois" en la devise de la France, même si notre République ne la respecte pas.
J'espère que l'humanité sera heureuse un jour et quand c'est possible je fais les gestes que j'estime nécessaire pour y arriver, alors que je sais que je ne serais plus qu'un tas d'os rongés par le temps quand cela arrivera. Si ça arrive :o

La devise c'est beau pour les frontons de mairie. Mais j'y crois aussi.  

L'espoir est réservé à tout le monde.

n°19275390
glycines
Posté le 24-07-2009 à 15:49:26  profilanswer

malakin a écrit :

Donc ce que tu nous dis si j'ai bien suivit:

dans les pays scandinaves==>suicide
dans les pays à forte proportion d'athée et au modèle scandinave==>il fait bon vivre

Je dis que tout est relatif.

La dernière affirmation n'est pas de moi. Il fait bon vivre en France et partout dans le monde... si tu es du bon côté de la barrière.

n°19275411
cartemere
Posté le 24-07-2009 à 15:50:52  profilanswer

Nanou651 a écrit :

- La 1ère révolution faite par des démunis est celle des Juifs face au peuple de Pharaon, un truc inconcevable et irréalisable si cet espoir n'est pas accepté en tant que possibilité réel. Jusqu'où cette histoire a-t-elle influencé l'évolution de l'humanité pour ceux qui y ont cru dans le passé et qui y croient encore au présent ... Dieu seul le sait.
- un autre exemple, celui de Jesus, qui s'est dressé contre une autorité religieuse dominante qui commençait à créer un peuple d'élites supérieurs à d' autres hommes pensant avoir l'appui de Dieu avec eux, et cela pour répandre un message d'unité des Hommes, de charité et de bonté , seules idées qui méritent que l'homme se batte pour elles. Jusqu'où cette expérience a-t-elle influencé ceux qui y ont cru dans le passé et ceux qui y croient actuellement ?

Il y a également la révolution française, les résistants lors des guerres mondiales, etc. qui sont de formidables démonstrations de ce que l'homme est capable de réaliser quand il a la foi volonté !

=> La volonté, tout comme la raison, ne sont pas le propre de la religion...

Nanou651 a écrit :

- un exemple plus proche est celui de Martin Luther King : un truc inconcevable si tu ne conçois pas qu'il existe des facteurs agissants non connus par l'homme

... ben c'est autant concevable que la révolution française

Nanou651 a écrit :

...mais restant possibles pour les hommes et femmes qui remettent leur confiance en Dieu afin qu'Il aide ceux qui luttent pour le Bien.

... ben non... ça crève les yeux que tu aimerais vraiment que le fait de croire en dieu permet de guérir du cancer ou de ne jamais tomber malade... mais dans les faits ça ne se passe pas comme ça, que tu le veilles ou non. :(

Nanou651 a écrit :

...S'ils n'y avaient pas cru, ils n'auraient rien fait.
Si tu enlèves l'espoir, rien ne peut se réaliser. Placer l'espoir très haut permet d'avancer malgré tous les paramètres présents qui pourraient te pousser à renoncer. Croire en Dieu permet cela.

Croire en ses capacités permet celà... ce n'est pas le fait de croire en Dieu qui donne d'un coup des capacités sur-humaines, on n'est pas à Lourdes là :o

Nanou651 a écrit :

Croire en Dieu te permet de dire Non aux dominants financiers et ceci pour des raisons nobles et humaines, pour le Bien.

L'expérience montre que les religions ont très souvent servi d'outil auprès des dominants financiers pour mieux assoir leur pouvoir sur le reste des populations... Ex : l'église a été mise à contribution pour monter de toute pièce une discrimination envers les noirs qui sont "des sous-hommes"

Nanou651 a écrit :

Cette croyance te permet de garder ce flambeau en toi allumé , et d'éviter de tomber dans "nous n'y pouvons rien" ou alors de rendre cette quête risible, amusante et utopique par ceux qui sont persuadés avoir un esprit logique et rationnel leur dictant de ne rien faire car "nous ne vivons pas dans un monde de bisounours". Ce discours est celui de ceux qui ont baissé les bras ....et si les bras sont baissés, il est évident que l'aide de Dieu devient un non sens  :D

Tu veux dire que le discours "la terre est plate et nous n'y pouvons rien, brulons tous ceux qui osent dire le contraire", c'est pas baisser les bras ?

Dire également "les naissances sont sacrées, donc c'est comme ça on n'a pas le droit d'y toucher, c'est dieu qui le veut, épicétou" tu penses aussi sérieusement que c'est une forme de mouvement pour se prendre en main ?

Nanou651 a écrit :

.... mettre de côté l'espoir, le potentiel humain décuplé par la croyance en Dieu est trop dangereux ...en mettant de côté Dieu, soyez attentifs également à tout ce que vous mettez de côté !

Vu les innombrables détournements qui ont été effectués par les instances religieuses, je pense que croire induit un gros risque.

Donc vaut-il mieux croire en son propre potentiel par sa propre réflexion ?
ou
remettre son potentiel dans une foi dictée par une religion et pouvant être détournée ?

n°19275418
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 15:51:09  answer

Je dirais même moins  :jap:

n°19275429
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 24-07-2009 à 15:51:43  profilanswer

glycines a écrit :

Le problème du suicide dans certains pays ne change rien à la qualité de vie dans les mêmes pays, c'est comme si tu me disais qu'au Niger la vie est super bien, la preuve le taux de natalité est monstrueux.

---------------
n°19275448
Larry_Gola​de
Posté le 24-07-2009 à 15:52:57  profilanswer

glycines a écrit :

La devise c'est beau pour les frontons de mairie. Mais j'y crois aussi.  

L'espoir est réservé à tout le monde.

Pourtant, j'ai l'impression, à travers tes messages, que pour toi seul les croyants peuvent avoir de l'espoir, pas les athées.

D'ailleurs la formulation de ta phrase est intéressante : "L'espoir est réservé à tout le monde"
Pourquoi dire cela? Dire que "l'espoir est pour tout le monde" semble plus correct...

Pour la devise, je le sais que c'est loin d'être imprimé dans les cerveaux qui dirigent la France. Mais ça reste une belle devise tout de même, et que certains respectent tout de même...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°19275462
glycines
Posté le 24-07-2009 à 15:53:52  profilanswer

Quelqu'un a dit qu'il avaient des propensions au meurtre du fait qu'il expliquent l'amour par une connexion de synapses ?

L'explication clinique et scientifique des sentiments et de l'attraction de deux êtres ne conduit pas à ça. Je disais que ça foutait le bourdon, c'est tout.  

Je te rappelle que la discussion partait de là.

Message cité 3 fois
Message édité par glycines le 24-07-2009 à 15:55:04
n°19275491
Wunderlich
Posté le 24-07-2009 à 15:55:45  profilanswer

cartemere a écrit :

L'expérience montre que les religions ont très souvent servi d'outil auprès des dominants financiers pour mieux assoir leur pouvoir sur le reste des populations... Ex : l'église a été mise à contribution pour monter de toute pièce une discrimination envers les noirs qui sont "des sous-hommes"

Si tu as des sources, là...  
A moins que tu parles des Mormons?

cartemere a écrit :

Donc vaut-il mieux croire en son propre potentiel par sa propre réflexion ?
ou
remettre son potentiel dans une foi dictée par une religion et pouvant être détournée ?

Il faut les 2 :  
un croyant ne compte pas sur Dieu pour réussir ce qu'il doit accomplir dans la vie, c'est aussi à lui de se bouger le cul pour y arriver  :o

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19275510
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 15:56:42  answer

glycines a écrit :

L'explication clinique et scientifique des sentiments et de l'attraction de deux êtres ne conduit pas à ça. Je disais que ça foutait le bourdon, c'est tout.
.

:D Donc...croyons en dieu sinon c'est trop déprimant?...serait ce un belle exemple de l'expression......."se voiler la face"?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2009 à 15:57:08
n°19275521
cartemere
Posté le 24-07-2009 à 15:57:34  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Il faut les 2 :  
un croyant ne compte pas sur Dieu pour réussir ce qu'il doit accomplir dans la vie, c'est aussi à lui de se bouger le cul pour y arriver  :o

Ah c'est pas ce qu'essaie de démontrer le speech de 50 lignes de glycines... faudrait vous mettre d'accord  [:cosmoschtroumpf]

n°19275534
cartemere
Posté le 24-07-2009 à 15:58:23  profilanswer

non t'as rien compris : ne pas croire en dieu c'est baisser les bras dixit glycines

:D

n°19275546
glycines
Posté le 24-07-2009 à 15:59:00  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Pourtant, j'ai l'impression, à travers tes messages, que pour toi seul les croyants peuvent avoir de l'espoir, pas les athées.

D'ailleurs la formulation de ta phrase est intéressante : "L'espoir est réservé à tout le monde"
Pourquoi dire cela? Dire que "l'espoir est pour tout le monde" semble plus correct...

Pour la devise, je le sais que c'est loin d'être imprimé dans les cerveaux qui dirigent la France. Mais ça reste une belle devise tout de même, et que certains respectent tout de même...

J'ai rebondi sur ceci

Citation :

. C'est bien ce que tu disais, non ?  

L'espoir est pour tout le monde, si tu veux. Il n'y a pas d'exclusivité.  

n°19275550
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 15:59:12  answer

cartemere a écrit :

non t'as rien compris : ne pas croire en dieu c'est baisser les bras dixit glycines

:D

J'ai montré précédemment qu'on pouvais très bien penser le contraire....pour moi croire en dieu c'est justement renoncer, "baisser les bras"... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2009 à 16:02:47
n°19275571
cartemere
Posté le 24-07-2009 à 16:00:35  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Si tu as des sources, là...  
A moins que tu parles des Mormons?

http://www.clicanoo.com/index.php? [...] icle.print

premier lien sous google, mais t'en as une floppée.

L'église était tellement maquée avec le pouvoir qu'elle servait d'appui.

Et c'est la même chose aujourd'hui en Iran : les Imam servent à calmer les foules :o

n°19275579
glycines
Posté le 24-07-2009 à 16:01:32  profilanswer

Ou alors tu a des problèmes de compréhension ou bien tu le fais exprès.

Troisième possibilité tu ne lis que ce que tu veux lire.

Tu sais un peu comme les sourds, il n'y a pire sourd...

n°19275595
cartemere
Posté le 24-07-2009 à 16:02:18  profilanswer

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je voulais juste souligner l'incohérence dans la démonstration de glycine :

"Affronter la vérité en face et notre monde tel qu'il est, c'est se voiler la face"  
 [:altheran]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)