Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°19214356
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-07-2009 à 21:28:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

orbis a écrit :

L'atheisme peut etre une doctrine

... qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu.

Oui, et rien d'autre.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 21:28:57  profilanswer

n°19214409
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 21:32:54  answer

glycines a écrit :

Ouvre un dictionnaire, surfe sur internet et reviens sur le topic.

T'es modos maintenant :o

n°19214414
glycines
Posté le 19-07-2009 à 21:33:22  profilanswer

orbis a écrit :

L'atheisme peut etre une doctrine

Citation :

L’athéisme est une attitude[1] ou une doctrine[2] qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme, au théisme et au panthéisme qui soutiennent ces existences, ou à l’agnosticisme qui considère qu’on ne peut répondre à ces questions.

selon Wikipédia

A la bonne heure ! D'ailleurs ça me fait penser à cette phrase : "le premier Homme qui est mort a dû être drôlement surpris !"

Il sera tout autant surpris d'apprendre que l'athéisme est aussi une doctrine.

n°19214444
glycines
Posté le 19-07-2009 à 21:35:50  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Oui, et rien d'autre.

Et les ... définissent la doctrine. Peut-être que l'on ne t'a pas appris à lire jusqu'au bout.

Ou alors tu veux pas te casser la tête. L'athéisme pour les feignasses quoi !

n°19214445
orbis
Posté le 19-07-2009 à 21:35:54  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Oui, et rien d'autre.

le problème avec l'athéisme c'est quand il est érigé comme une idéologie et une vérité par le pouvoir en place et alors cela conduit à la dictature comme cela a été le cas dans les pays communistes.
En U.R.S.S. on détruisait les lieux de cultes, on emprisonnait les croyants pour leur foi , on brulait les bibles , corans..et toutes ces persecutions parce que l'athéisme etait considéré comme LA Vérité et que la spiritualité etait un crime contre le communisme.

n°19214456
glycines
Posté le 19-07-2009 à 21:36:42  profilanswer

Pourquoi, il n'y a que les modos qui ouvrent les dicos ?

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 19-07-2009 à 21:38:51
n°19214504
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 21:40:29  answer

glycines a écrit :

Pourquoi il n'y a que les modos qui ouvrent les dicos ?

bon voilà:

Citation :

Le mot doctrine provient du latin docere et signifie enseignement.

Une doctrine (mot attesté en 1160, du latin doctrina, enseignement, théorie, méthode, doctrine) est un ensemble systématique de conceptions d'ordre théorique enseignées comme vraies par un auteur ou un groupe d'auteurs. les doctrines peuvent être considérées quelquefois comme des utopies.

Elle peut être d'ordre politique, économique, religieuse, philosophique, scientifique...

Une doctrine peut avoir une dimension idéologique.

L'athéisme ne rentre pas, du moins pas pour tout les athée là dedans. Ce n'est ni systématique ni un enseignement, on m'a juste rien enseigné sur dieu et je vois aucune raison pour y croire c'est tout...c'est un savoir par "défaut"...y'a rien car rien ne prouve qu'il y ait qque chose..je vois pas comment tu peux appeller ça une doctrine....ne pas croire au fée est une doctrine aussi? Ne pas croire au père noel aussi? Maintenant arrêtes de prendre tes grand airs tu commence a souler :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2009 à 21:42:54
n°19214531
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 21:42:17  answer

orbis a écrit :

le problème avec l'athéisme c'est quand il est érigé comme une idéologie et une vérité par le pouvoir en place et alors cela conduit à la dictature comme cela a été le cas dans les pays communistes.
En U.R.S.S. on détruisait les lieux de cultes, on emprisonnait les croyants pour leur foi , on brulait les bibles , corans..et toutes ces persecutions parce que l'athéisme etait considéré comme LA Vérité et que la spiritualité etait un crime contre le communisme.

Ne confond pas athéisme et anticléricalisme violent!

n°19214535
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-07-2009 à 21:42:31  profilanswer

orbis a écrit :

Oui, c'est le problème avec toutes les doctrines qu'on érige comme une idéologie. Moralité: faut pas faire ça, c'est pas bien.

---------------
n°19214559
SquiZZ
Posté le 19-07-2009 à 21:44:30  profilanswer

glycines a écrit :

Et je répondais à un de tes post ! Sinon tu vas bien ?

Ben dans mon post je ne vois pas où j'ai parlé de la rue ou du bureau.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 21:44:30  profilanswer

n°19214585
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-07-2009 à 21:46:24  profilanswer

orbis a écrit :

Et puis où veux tu en venir? Tu peux nous la refaire avec l'islam et l'Arabie Saoudite pour rigoler ?

Message édité par sidorku le 19-07-2009 à 21:47:47

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19214588
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-07-2009 à 21:46:31  profilanswer

glycines a écrit :

Et les ... définissent la doctrine. Peut-être que l'on ne t'a pas appris à lire jusqu'au bout.

Ou alors tu veux pas te casser la tête. L'athéisme pour les feignasses quoi !

Ecoute, tu peux fantasmer tout ce que tu veux sur les athées, ça n'a au final aucune influence sur ce qu'ils sont: des gens qui ne croient pas en dieu, rien de plus.
Si tu tiens absolument à croire qu'ils ont d'autres caractéristiques communes (que j'imagine dans ta tête toutes sauf respectable évidemment), ça te regarde. De toute manière ton opinion n'a aucune forme d'importance sur ce point.

---------------
n°19214607
Merhaldir
Posté le 19-07-2009 à 21:48:26  profilanswer

De toute façon on est tous dans le même bateau, qu'il y ait un dieu ou pas. Faut se soutenir moussaillons lol Yeah man! Rastafari

n°19214619
glycines
Posté le 19-07-2009 à 21:49:22  profilanswer

Le souci avec toi c'est que tu penses que le fait de ne pas croire suffit à définir l'athéisme. Comme dans toute doctrine il y a diverses écoles de pensées.  

Ta définition c'est le nivellement par le bas.  

n°19214620
orbis
Posté le 19-07-2009 à 21:49:23  profilanswer

L'athée affirme que Dieu n'existe pas alors qu'il n'a pas la preuve de son inexistence
donc puisqu'il n'est pas possible de prouver l'existence ou l'inexistence de dieu du point de vue scientifique alors la meilleure attitude c'est d'etre agnostique et pas athée

Citation :

L'agnosticisme est la position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions, le plus souvent théologiques, concernant l'existence de Dieu ou des dieux est inconnaissable.

C’est une pensée fondée sur le doute tant qu'il n'existe pas de vérité scientifique établie. La vérité parfaite et absolue, par définition fondée sur le dogme, ne peut être certaine. L'agnosticisme est souvent rapproché, à tort, à d'autres courants philosophiques, ou confondu avec eux.
Contrairement à l'athéisme fort ou à l'antithéisme, l'agnosticisme ne conteste pas l'existence du divin mais la possibilité même, présente ou définitive, de démontrer un caractère divin ou surnaturel ou d'autres possibilités de vérités religieuses.  
Il est à différencier du scepticisme philosophique, qui propose de rester dans l'incertitude à propos de toute chose, expérimentée ou non.  
Il est encore différent du déisme, qui postule un être transcendant – un « dieu » indéfinissable – et se tient donc forcément à l'écart des religions

n°19214647
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-07-2009 à 21:51:58  profilanswer

Merhaldir a écrit :

De toute façon on est tous dans le même bateau, qu'il y ait un dieu ou pas. Faut se soutenir moussaillons lol Yeah man! Rastafari

Pastafari [:aloy]

Message édité par sidorku le 19-07-2009 à 21:53:46

---------------
n°19214660
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-07-2009 à 21:53:12  profilanswer

orbis a écrit :

L'athée affirme que Dieu n'existe pas alors qu'il n'a pas la preuve de son inexistence
donc puisqu'il n'est pas possible de prouver l'existence ou l'inexistence de dieu du point de vue scientifique alors la meilleure attitude c'est d'etre agnostique et pas athée

Agnosticisme qui est de l'athéisme de fait : dans la vie de tous les jours l'athée et l'agnostique ont le même comportement vis à vis de Dieu :RAF.

---------------
n°19214666
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 21:53:30  answer

orbis a écrit :

Déjà c'est faux pas tout les athée et ensuite se raisonnement est la conclusion de qque chose qui là peut être une doctrine...Ca s'appelle la penser logiquo-scientifique qui dis que tant que t'as pas de preuves que qque chose existe ba...y'a pas de raison de considérer que ça existe  :D C'est pareil pour les elfes les fantômes etc.....Mais l'athéisme n'est pas un "enseignement" ou une "pensée"...on m'a rien enseigner au sujet de dieu, dans un sens comme dans l'autre, et quand je suis arrivé a me posé la question j'ai trouvé que la position de croire a un être suprême qui dirige la vie des hommes est grotesque :o C'est une conclusion....qui peut venir d'une doctrine certes (le scepticisme/cartésianisme) mais la conclusion n'est pas un mode de pensée...c'est juste une conclusion

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2009 à 21:54:33
n°19214669
orbis
Posté le 19-07-2009 à 21:54:03  profilanswer

glycines a écrit :

Le souci avec toi c'est que tu penses que le fait de ne pas croire suffit à définir l'athéisme. Comme dans toute doctrine il y a diverses écoles de pensées.  

tout à fait d'accord :jap:  
Ne pas croire en Dieu est déjà une affirmation donc une idée
l'athéisme est une position idéologique car on affirme que Dieu n'existe pas sans preuves concrètes

n°19214681
Merhaldir
Posté le 19-07-2009 à 21:54:54  profilanswer

sidorku a écrit :

Agnosticisme qui est de l'athéisme de fait : dans la vie de tous les jours l'athée et l'agnostique ont le même comportement vis à vis de Dieu :RAF.

A la différence que l'agnostique ne dit pas que dieu n'existe pas. L'athée lui défend cette conviction, l'agnostique n'en discute même pas (ou si un peu quand même) car on ne peut pas savoir de toute façon.

n°19214683
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 21:55:01  answer

orbis a écrit :

l'athéisme est une position idéologique car on affirme que Dieu n'existe pas sans preuves concrètes

Inversion charges preuves ça te dit qque chose :o

n°19214686
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-07-2009 à 21:55:18  profilanswer

orbis a écrit :

T'as pas de preuve non plus pour les fées, le père noel ou le dragon rose à pois vert derrière moi. C'est une position idéologique aussi de ne pas y croire ? Dans ce cas tout le monde à une position idéologique à propos d'une infinité de choses auxquelles il ne croit pas et ca ne veut plus rien dire [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 19-07-2009 à 21:56:44

---------------
n°19214710
orbis
Posté le 19-07-2009 à 21:56:54  profilanswer

sidorku a écrit :

:heink:  
tu as lu ma citation de Wikipédia ?

Citation :

Contrairement à l'athéisme fort ou à l'antithéisme, l'agnosticisme ne conteste pas l'existence du divin mais la possibilité même, présente ou définitive, de démontrer un caractère divin ou surnaturel ou d'autres possibilités de vérités religieuses.  

n°19214745
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-07-2009 à 21:59:32  profilanswer

orbis a écrit :

Tous les athées ne font pas l'affirmation de l'inexistence de dieu, ça c'est ce qu'on appelle "l'athéisme fort". La plupart se contente de ne pas y croire et n'y accorder aucune importance. La seule chose commune à tous les athées est l'absence de croyance en dieu.

Sinon j'imagine que tu considères qu'affirmer la non existence de Thor, du père Noël ou des dragons invisibles est également une position idéologique?

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 19-07-2009 à 22:00:33

---------------
n°19214755
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-07-2009 à 22:00:24  profilanswer

orbis a écrit :

:heink:
tu as lu ma citation de Wikipédia ?

Citation :

Donc l'agnostique ne tient compte d'aucun précepte religieux dans sa vie: c'est de l'athéisme de fait. [:spamafote]

Message édité par sidorku le 19-07-2009 à 22:01:32

---------------
n°19214771
Wunderlich
Posté le 19-07-2009 à 22:01:37  profilanswer

...Disons que le croyant n'a pas à apporter une "preuve" de sa croyance à un athée, puisque sa croyance se fonde sur une conviction intime, que l'athée ne pourra "déceler" ou "comprendre", simplement parce-qu'il n'en voit pas le sens.

Un croyant d'ailleurs n'affirme jamais haut et fort : "Dieu existe, j'en ai la preuve"

Message cité 3 fois
Message édité par Wunderlich le 19-07-2009 à 22:02:24

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19214783
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-07-2009 à 22:02:18  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Un croyant d'ailleurs n'affirme jamais haut et fort : "Dieu existe, j'en ai la preuve"

On en croise pas mal sur ces topics, pourtant. Tu devrais sortir plus souvent. :o

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 19-07-2009 à 22:03:33

---------------
n°19214793
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 22:02:42  answer

Wunderlich a écrit :

Tu rigoles?  :D  T'as été faire un tour sur le topic islam?  :lol:

n°19214799
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-07-2009 à 22:02:58  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Elle est bien bonne celle là...  :lol:  
Le nombre de fois où j'ai pu lire ou entendre ça de la part de croyants...

---------------
n°19214834
Merhaldir
Posté le 19-07-2009 à 22:05:27  profilanswer

Et des athées qui affirment "Dieu n'existe pas, j'ai la preuve qu'il n'y a pas de preuves" hum?? hein? J'entends rien!

n°19214856
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-07-2009 à 22:07:11  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Et des athées qui affirment "Dieu n'existe pas, j'ai la preuve qu'il n'y a pas de preuves" hum?? hein? J'entends rien!

On ne peut pas prouver l'inexistence de quelque chose, par définition. Ca n'est pas possible, pour dieu ou pour quoi que ce soit, c'est un non sens logique.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 19-07-2009 à 22:07:24

---------------
n°19214865
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 22:07:50  answer

Merhaldir a écrit :

C'est une conclusion  logique...tu fais ça tout les jours, quand tu allumes le four tu penseq pas que ta pizza va se transformer en or car y'a aucune preuves qu'elle le fasse? C'est justement la notion de charge preuve, dans la pensé logique/sceptique , c'est a celui qui affirme qque chose de prouver son existence et pas le contraire! Mais tu as parfaitement le droit d'être illogique!  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2009 à 22:08:19
n°19214866
Larry_Gola​de
Posté le 19-07-2009 à 22:07:58  profilanswer

glycines a écrit :

:hello:

Le souci avec toi c'est que tu penses que l'athéisme est une doctrine. :o
J'vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre quand on te dis "l'athée ne crois en aucun Dieu".
Il ne crois pas, mais c'est tout, je vois pas pourquoi les athées adhéreraient à une "doctrine".C'est pas possible d'ailleurs puisque les athées n'ont pas de Livre, ne font pas de réunions athées et/ou n'ont pas de fêtes athées (sauf aux USA ou une association invente des trucs...).

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 19-07-2009 à 22:09:31

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°19214907
orbis
Posté le 19-07-2009 à 22:11:17  profilanswer

On peut avoir l'intuition de l'existence de quelque chose sans en avoir la preuve  
exemple:Avant Galilée on a l'intuition que la terre tourne autour du soleil mais on n'a pas de preuve scientifique

celui qui dit que c'est faux ou c'est un mensonge n'a pas une attitude impartiale ni scientifique puisqu'il n'y a pas de preuve !
A charge de prouver que la terre tourne autour du soleil et pourtant celui qui demande des preuves n'est pas forçément dans la vérité
c'est un exemple simpliste mais c'est pour te démontrer que le fait de ne pas pouvoir démontrer qqch n'est pas forçément la preuve de son inexistence

n°19214991
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-07-2009 à 22:17:25  profilanswer

orbis a écrit :

c'est un exemple simpliste mais c'est pour te démontrer que le fait de ne pas pouvoir démontrer qqch n'est pas forçément la preuve de son inexistence

On en revient aux fées ou aux dragons roses?

Message édité par sidorku le 19-07-2009 à 22:19:21

---------------
n°19215038
Wunderlich
Posté le 19-07-2009 à 22:21:54  profilanswer

sidorku a écrit :

On en croise pas mal sur ces topics, pourtant. Tu devrais sortir plus souvent. :o

Cardelitre a écrit :

Elle est bien bonne celle là...  :lol:  
Le nombre de fois où j'ai pu lire ou entendre ça de la part de croyants...

Justement, les croyants qui affirment haut et fort : "Dieu existe, j'en ai la preuve concrète" sont plus à considérer comme des "intégristes" :  
ils considèrent que la croyance en Dieu peut s'imposer "de facto" aux hommes, vu qu'elle devient certitude pour lui.

Une croyance qui donnerait des preuves tangibles, concrètes et universellement recevables ne serait plus une croyance, mais une certitude.
Ce qui fait que tout le monde serait finalement "obligé" de considérer l'existence de Dieu comme vrai, comme considérer que 2 et 2 font 4 est vrai.

Après, ça part certainement d'une mauvaise compréhension réciproque du terme "preuve" :  
j'ai personnellement des "preuves" de ma croyance en Dieu, mais ce ne sont pas de preuves recevables universellement, mais plutôt des convictions profondes qui me poussent à croire en Dieu.
Il y a je pense une question de nuance du terme "preuve", expliquant certainement cette mauvaise idée qu'on peut se faire du croyant.

Cardelitre a écrit :

On ne peut pas prouver l'inexistence de quelque chose, par définition. Ca n'est pas possible, pour dieu ou pour quoi que ce soit, c'est un non sens logique.

Oui, mais personne ne demande au croyant de "mettre sur la table" des "preuves" de l'existence de Dieu, vu que :  
> c'est à chaque individu, de façon individuelle, de faire son éventuel cheminement vers Dieu, vers ce en quoi il croit.
> les "preuves" ou les "convictions" du croyant reposent sur une démarche qui ne peut pas se comprendre de manière complètement "externe" :  
c'est souvent le résultat d'un cheminement personnel et continuel, marqué d'ailleurs souvent par le doute (la Foi, pour le nommer), qui n'est pas "compréhensible" comme on comprendrait un mécanisme rationnellement démontrable et explicable (2 et 2 font 4).

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19215058
orbis
Posté le 19-07-2009 à 22:23:24  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tous les athées ne font pas l'affirmation de l'inexistence de dieu, ça c'est ce qu'on appelle "l'athéisme fort". La plupart se contente de ne pas y croire et n'y accorder aucune importance. La seule chose commune à tous les athées est l'absence de croyance en dieu.

Sinon j'imagine que tu considères qu'affirmer la non existence de Thor, du père Noël ou des dragons invisibles est également une position idéologique?

tu n'as pas compris que le simple fait de ne pas y croire est déjà une prise de position car ou bien on y croit (c'est le Déisme) ou bien on n'y croit pas (c'est l'athéisme) ou bien on doute (Agnosticisme , voir Wiki )
et quand on n'y croit pas cela veut dire que Dieu n'existe pas tout simplement

n°19215060
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 22:23:53  answer

Pour moi preuves=preuves scientifique/physique/logique etc... les intuition dsl mais ça vaut rien :o On a l'intuition que la terre est plate etc....

n°19215068
Merhaldir
Posté le 19-07-2009 à 22:24:16  profilanswer

Sauf que si tu étais honnête avc toi même, tu reconnaitrais que ce tu crois être vrai, n'est pas une Vérité.
Même si tout concorde avec le fait qu'il n'y ait pas de dieu, ce ne restera que des intuitions.
Il faudrait juste reconnaitre qu'on pense qu'il n'existe pas mais qu'au fond peut-etre, d'une manière ou d'une autre
, il y a peut être quelque chose qu'on ne peut pas expliquer.
Sinon ca relève de la croyance. (car pas basée sur une Vérité universelle).
Et je rajouterais avant que les fées et les sphagetti géants à poil dur ne débarquent, que l'on parle de quelque chose de présent  
depuis que l'homme en a défini une forme, aussi diverses soient-elles(religion, chamanisme, mythes, cultes etc etc).

Message cité 1 fois
Message édité par Merhaldir le 19-07-2009 à 22:30:11
n°19215092
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 22:26:15  answer

orbis a écrit :

tu n'as pas compris que le simple fait de ne pas y croire est déjà une prise de position car ou bien on y croit (c'est le Déisme) ou bien on n'y croit pas (c'est l'athéisme) ou bien on doute (Agnosticisme , voir Wiki )

Le pbm c'est que l'athée a tjr un doute..y'a un doute pour tout, ...la théorie de la relativité, l'age de l'univers même la terre ronde pourquoi pas...Perso je n'affirme pas que "dieu existe pas point barre"..c'est "pour moi il y a de très grande chance que dieux n'existe pas..." comme "il y a de très grande chance que la terre soit ronde" c'est très différent de la positions des croyants qui eux disent "dieu existe point barre!"

n°19215109
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-07-2009 à 22:27:24  profilanswer

orbis a écrit :

Non, ça veut juste dire qu'on y croit pas. Comme on ne croit pas aux fées ou au père Noël. Ce n'est pas nécessairement une prise de position idéologique. Il y a une infinité de choses auxquelles on ne croit pas, ça ne représente pas une prise de position idéologique pour autant.

Sinon tu ne réponds jamais aux questions qu'on te pose?

Message édité par Cardelitre le 19-07-2009 à 22:28:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)