Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°19216130
floue
soyons clair !
Posté le 19-07-2009 à 23:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

euh oui sans espoir d'un au-delà, apres la mort il n'y a rien.

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 23:43:54  profilanswer

n°19216139
glycines
Posté le 19-07-2009 à 23:44:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je ne crois pas d'emblée? T'es télépathe maintenant? Le fait que je n'y croie pas est le résultat d'une réflexion, et de l'absolue absence de preuve ou du moindre fait crédible pouvant soutenir de manière un tant soit peu sérieuse ce genre de superstitions. Je ne trouve juste objectivement aucune raison valable de croire dans ce genre de choses.

Permets-moi de douter quand tu dis que c'est le fruit d'une réflexion, tes affirmations précédentes le contredisent.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 19-07-2009 à 23:45:53
n°19216148
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-07-2009 à 23:45:03  profilanswer

floue a écrit :

euh oui sans espoir d'un au-delà, apres la mort il n'y a rien.

Sans espoir d'un au delà effectivement. Sans espoir tout court c'est juste grotesque.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°19216160
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-07-2009 à 23:45:39  profilanswer

glycines a écrit :

Permets-moi de douter quand tu dis que c'est le fruit d'une réflexion, vu tes affirmations précédentes.

Permet moi de considérer ton opinion sur la question comme totalement dépourvue de valeur.

---------------
n°19216166
orbis
Posté le 19-07-2009 à 23:45:48  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je ne crois pas d'emblée? T'es télépathe maintenant? Le fait que je n'y croie pas est le résultat d'une réflexion, et de l'absolue absence de preuve ou du moindre fait crédible pouvant soutenir de manière un tant soit peu sérieuse ce genre de superstitions. Je ne trouve juste objectivement aucune raison valable de croire dans ce genre de choses.

alors autant pour moi
et pour moi le fait que j'y crois est aussi le résultat de mes réflexions et de mes lectures
en fait tout le contraire de toi :o

n°19216197
glycines
Posté le 19-07-2009 à 23:47:40  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Permet moi de considérer ton opinion sur la question comme totalement dépourvue de valeur.

Mais cela ne me surprends pas ! Cela vient d'une personne qui pense détenir la vérité absolue.

n°19216233
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-07-2009 à 23:49:51  profilanswer

glycines a écrit :

Mais cela ne me surprends pas ! Cela vient d'une personne qui pense détenir la vérité absolue.

Super, ça m'intéresse vraiment ce que tu racontes, surtout continue je te lis avec énormément d'attention.   [:stefro]

---------------
n°19216267
glycines
Posté le 19-07-2009 à 23:52:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Super, ça m'intéresse vraiment ce que tu racontes, surtout continue je te lis avec énormément d'attention.   [:stefro]

Oh mais rassures-toi tu n'as pas eu besoin de le prouver. Ta lecture erronée, et pour le peu tordue, de mes messages montre bien ta lecture attentive.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 19-07-2009 à 23:52:44
n°19216272
asmomo
Posté le 19-07-2009 à 23:52:41  profilanswer

floue a écrit :

hum pas sur , je ne suis pas ethnologue mais voyons on parle bien du rituel du sacro-saint 20 h à la télé, celui des vacances d'été, d'autres sans doute.

Bah comme on a démontré plus haut que les athées ne représentaient pas un groupe, ils ne peuvent pas avoir de rituel (et mon bout sur leur "religion" était ironique).

Moi le 20h je l'enregistre et je le regarde plus tard :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19216286
asmomo
Posté le 19-07-2009 à 23:53:34  profilanswer

floue a écrit :

les psys permettent cette prise de distance...parfois.

Perso ils me permettent plutôt d'exercer mon imaginaire  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 19-07-2009 à 23:57:54

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 23:53:34  profilanswer

n°19216302
orbis
Posté le 19-07-2009 à 23:54:54  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Sans espoir d'un au delà effectivement. Sans espoir tout court c'est juste grotesque.

voilà une question que je me pose sur les athées qui ne croient donc pas en la vie après la mort:

en quoi ont ils espoir ?
l'espoir de vivre vieux , ne pas avoir une mort atroce , mourir tranquillement dans son pieu ?
et après ou est l'espoir ?
avoir une jolie tombe avec des fleurs dessus ?

n°19216314
asmomo
Posté le 19-07-2009 à 23:55:34  profilanswer

glycines a écrit :

C'est valable pour les croyants. Pas besoin d'être prosélyte !

Dire que tu crois en Dieu implique forcément que Dieu existe, pas besoin de le dire ni de l'imposer à un non croyant.

Oui enfin ça implique que tu crois que dieu existe ^^

Remarque il y a des livres (et des jeux vidéos) où le simple fait de croire à un dieu le fait exister :d

---------------
n°19216316
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-07-2009 à 23:55:51  profilanswer

glycines a écrit :

Oh mais rassures-toi tu n'as pas eu besoin de le prouver. Ta lecture erronée, et pour le peu tordue, de mes messages montre bien ta lecture attentive.

http://carlnet.no-ip.org/yapping-hand.gif

---------------
n°19216328
asmomo
Posté le 19-07-2009 à 23:56:46  profilanswer

glycines a écrit :

Quand tu dis que tu étais catholique, tu parles de pratique ou d'héritage ?

Les deux. De baptisé à confirmé  [:alph-one]

---------------
n°19216346
floue
soyons clair !
Posté le 19-07-2009 à 23:58:14  profilanswer

orbis a écrit :

voilà une question que je me pose sur les athées qui ne croient donc pas en la vie après la mort:

en quoi ont ils espoir ?
l'espoir de vivre vieux , ne pas avoir une mort atroce , mourir tranquillement dans son pieu ?

il ne peut s'agir que d'un espoir dans le temps present, ici et maintenant, une esperance dans la vie presente, dans l'humanité, dans la justice des hommes, etc

---------------
Mais je ne désespère pas car bientôt nous taclerons les obstacles, impacterons les problématiques et sur une logique de positionnement aux marqueurs forts nous solutionnerons nos difficultés...
n°19216363
glycines
Posté le 19-07-2009 à 23:59:14  profilanswer

C'est bien ! Fais joujou avec les images tu me rappelles vaguement quelqu'un.  

En attendant tes post n'ont montré que ton entêtement et ta grande ouverture d'esprit.

n°19216368
asmomo
Posté le 19-07-2009 à 23:59:28  profilanswer

orbis a écrit :

en quoi ont ils espoir ?

Bah quand t'es jeune, t'as l'espoir d'une certaine vie. Quand t'es à l'aube de la mort, c'est sûr que l'espoir se réduit. En même temps c'est pratique puisque justement l'espoir ne sert que quand t'as encore de la vie devant toi :p

---------------
n°19216369
Larry_Gola​de
Posté le 19-07-2009 à 23:59:32  profilanswer

floue a écrit :

l'espoir en quoi? mais il faut le demander aux chretiens, aux musulmans , aux juifs, c'est different selon chaque communauté, ça peut-etre le jardin d'eden (paradis), des vierges, la vie eternelle, la resurrection, etc

:mouais:
C'est tout??
Tu veux dire que le seul espoir des religieux, c'est une autre vie?
Mais pourquoi?
C'est pas plus simple de tenter de prendre du plaisir dans cette vie actuelle, plutôt que de la gâcher pour un truc hypothétique?
Et pour répondre a la question plus haut, j'espère réussir dans ma vie (réussite personelle, pas pro, j'aime pas travailler :o ) être heureux, en profiter AVANT de mourir, et pas placer mes espoirs dans une "vie meilleure" :o

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 20-07-2009 à 00:02:53

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°19216373
floue
soyons clair !
Posté le 19-07-2009 à 23:59:53  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso ils me permettent plutôt d'exercer mon imaginaire  :whistle:

ton subconscient tu veux dire?

---------------
n°19216383
glycines
Posté le 20-07-2009 à 00:00:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Les deux. De baptisé à confirmé  [:alph-one]

Et ensuite le déclic ? Ou une lassitude ?

n°19216386
asmomo
Posté le 20-07-2009 à 00:01:07  profilanswer

floue a écrit :

il ne peut s'agir que d'un espoir dans le temps present, ici et maintenant, une esperance dans la vie presente, dans l'humanité, dans la justice des hommes, etc.

Et c'est un mal ? Les fanatiques qui croient avoir des vierges dans l'au-delà et butent des gens dans la vie présente, c'est un problème, non ?

---------------
n°19216393
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-07-2009 à 00:01:39  profilanswer

orbis a écrit :

en quoi ont ils espoir ?

Les athées, je n'en sais rien. Ca regarde chacun d'entre eux.

En ce qui me concerne, ça serait l'espoir d'avoir une vie aussi satisfaisante que possible, si possible relativement longue et en bonne santé, pouvoir atteindre mes buts, rendre meilleur la vie de ceux qui comptent pour moi, laisser une trace ou une contribution utile au monde si l'occasion se présente, etc. Voilà pour une liste non exhaustive.

Pour ce qui est de la tombe, personnellement je m'en fous un peu. Quand on est mort on est mort, ça n'a aucune importance.

---------------
n°19216402
asmomo
Posté le 20-07-2009 à 00:02:20  profilanswer

floue a écrit :

ton subconscient tu veux dire?

Non mon imaginaire : je raconte n'importe quoi :d

---------------
n°19216412
asmomo
Posté le 20-07-2009 à 00:03:21  profilanswer

glycines a écrit :

Et ensuite le déclic ? Ou une lassitude ?

Non je n'ai jamais eu la foi (pas faute d'essayer), mais je n'ai commencé à y réfléchir sérieusement qu'à 18 ans, lors des JMJ de Toronto.

---------------
n°19216420
floue
soyons clair !
Posté le 20-07-2009 à 00:04:13  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

:mouais:
C'est tout??
Tu veux dire que le seul espoir des religieux, c'est une autre vie?
Mais pourquoi?
C'est pas plus simple de tenter de prendre du plaisir dans cette vie actuelle, plutôt que de la gâcher pour un truc hypothétique?

Qui parle de gacher? pour les religieux vivre pauvrement selon les voeux de l'eglise est source de joie car elle n'est pas liée au désir qui lui entraine d'abord la satisfaction puis le manque puis la souffrance.

---------------
n°19216433
orbis
Posté le 20-07-2009 à 00:05:51  profilanswer

floue a écrit :

il ne peut s'agir que d'un espoir dans le temps present, ici et maintenant, une esperance dans la vie presente, dans l'humanité, dans la justice des hommes, etc

donc c'est un espoir ephémère qui disparait avec sa propre mort

alors que quand on croit en la vie après la mort les perspectives sur la vie , l'humanité , la morale , changent radicalement
par exemple un type qui ne croit plus en rien ni en Dieu pourra faire du mal et assassiner qui il veut puisque de toutes manières il n'y aura pas de Dieu pour le juger car il n'existe pas et comme c'est le néant apres la mort il n'y aura pas de conséquences pour lui apres sa mort

n°19216434
floue
soyons clair !
Posté le 20-07-2009 à 00:06:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Et c'est un mal ? Les fanatiques qui croient avoir des vierges dans l'au-delà et butent des gens dans la vie présente, c'est un problème, non ?

je n'ai pas dit que j'etais contre cette facon de voir les choses.

---------------
n°19216468
floue
soyons clair !
Posté le 20-07-2009 à 00:09:17  profilanswer

orbis a écrit :

alors que quand on croit en la vie après la mort les perspectives sur la vie , l'humanité , la morale , changent radicalement
par exemple un type qui ne croit plus en rien ni en Dieu pourra faire du mal et assassiner qui il veut puisque de toutes manières il n'y aura pas de Dieu pour le juger car il n'existe pas et comme c'est le néant apres la mort il n'y aura pas de conséquences pour lui apres sa mort

c'est bien pour ça que des philosophes tels que Comte Sponville sont à le recherche d'une nouvelle ethique, d'une moralité pour les athées qui resterait à définir.

---------------
n°19216471
Larry_Gola​de
Posté le 20-07-2009 à 00:09:39  profilanswer

orbis a écrit :

Ah ce bon vieux fantasme des croyants que les athées vont faire des conneries sous prétexte qu'ils ne seront pas jugés...
Les athées sont capables d'avoir le respect des lois, de la morale de la société dans laquelle il vit, et des gens, sans avoir peur d'un juge suprème... C'est étonnant hein?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°19216513
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-07-2009 à 00:13:43  profilanswer

orbis a écrit :

Mais c'est quoi encore ce ramassis de conneries? [:mouais]

Pour un athée (et n'importe qui) les conséquences sont dans cette vie, et du fait qu'il ne crois pas aux séances de rattrapage post-mortem, il sait pertinemment qu'il prend le risque de gâcher la seule existence qu'il a qui est du coup beaucoup plus précieuse. Sans compter le fait que les athées sont tout autant pourvus de morale. Il n'y a pas besoin d'avoir une quelconque religion pour considérer que tuer des gens c'est mal, non mais sérieusement faut être complètement allumé pour soutenir le contraire... :hebe:

Moi ce qui me terrifie dans ce que tu racontes c'est plutôt le fait qu'apparemment pour toi la seule chose qui retienne les religieux d'aller tuer tout le monde c'est la peur de la punition post-mortem. Je trouve ça hyper flippant comme pensée.

Message édité par Cardelitre le 20-07-2009 à 00:14:54

---------------
n°19216524
Merhaldir
Posté le 20-07-2009 à 00:14:30  profilanswer

floue a écrit :

Oui c'est vrai mais je crois que l'espoir est plus porté vers le futur, à court et long terme.
Et je trouve qu'au contraire on est très peu porté sur le moment présent. On se projette sans s'arrêt dans le futur (et dans le passé).
Et notre société en nous faisant miroiter la poule aux oeufs d'ors n'arrange pas cette quête incessante pour le toujours mieux.
On est même peu alerte sur la richesse du monde nous environnant et le moment présent c'est à dire maintenant à l'infini  ;)  
C'est que je constate en général en tout cas.  

n°19216549
orbis
Posté le 20-07-2009 à 00:17:36  profilanswer

floue a écrit :

c'est bien pour ça que des philosophes tels que Comte Sponville sont à le recherche d'une nouvelle ethique, d'une moralité pour les athées qui resterait à définir.

si l'on n'a pas encore trouvé cette nouvelle éthique au bout de 2000 ans ce n'est pas pour rien
cette moralité issue d'un monde sans dieu et sans vie après la mort n'existe pas

n°19216578
floue
soyons clair !
Posté le 20-07-2009 à 00:22:09  profilanswer

orbis a écrit :

j'ai bien peur que les croyants fanatiques tuent dans l'espoir d'etre reconnus comme martyrs, et que ceux qui ne tuent pas , mais aimeraient bien le faire, ne sont retenus que par la crainte de l'enfer. C'est pour cela qu'une ethique, une morale athée,  ou l'on oeuvre dans  la société sans arriere pensée de recompense ou de chatiment, de maniere gratuite me parait difficile mais salutaire...pour les athées bien sur.

---------------
n°19216581
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-07-2009 à 00:22:23  profilanswer

orbis a écrit :

si l'on n'a pas encore trouvé cette nouvelle éthique au bout de 2000 ans ce n'est pas pour rien
cette moralité issue d'un monde sans dieu et sans vie après la mort n'existe pas

Quand t'auras fini de raconter n'importe quoi tu feras signe ?  [:autobot]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19216625
floue
soyons clair !
Posté le 20-07-2009 à 00:28:30  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Oui c'est vrai mais je crois que l'espoir est plus porté vers le futur, à court et long terme.
Et je trouve qu'au contraire on est très peu porté sur le moment présent. On se projette sans s'arrêt dans le futur (et dans le passé).
Et notre société en nous faisant miroiter la poule aux oeufs d'ors n'arrange pas cette quête incessante pour le toujours mieux.
On est même peu alerte sur la richesse du monde nous environnant et le moment présent c'est à dire maintenant à l'infini  ;)  
C'est que je constate en général en tout cas.  

il y a un tres beau passage dans l'Emile de rousseau ou il dit de laisser les enfants libres de vivre le moment present car dit-il " a force de souhaiter voir  les enfants ou ils ne sont pas on les transportera ou ils ne seront jamais"

---------------
n°19216690
Merhaldir
Posté le 20-07-2009 à 00:37:02  profilanswer

floue a écrit :

il y a un tres beau passage dans l'Emile de rousseau ou il dit de laisser les enfants libres de vivre le moment present car dit-il " a force de souhaiter voir  les enfants ou ils ne sont pas on les transportera ou ils ne seront jamais"

Je ne l'ai pas lu, mais c'est tout à fait vrai et je crois très sincérement que ça vaut pour les adultes aussi.
Quand on admets qu'on a que ce temps qui nous appartient, on réalise qu'on passe beaucoup de temps à réfléchir (automatiquement je dirais, on n'est pas vraiment conscient qu'on est empétré dans son mental), à penser à notre futur, à se remémorer, à repenser aux évenements de la journée, etc et ça ne sert strictement à rien (sauf si on réfléchit de manière consciente).
On rate l'essentiel de la vie qui se trouve devans nous.

n°19216697
floue
soyons clair !
Posté le 20-07-2009 à 00:37:53  profilanswer

orbis a écrit :

Comte Sponville a la fin de son ouvrage "traité du desespoir et de la béatitude dit :" Desespoir et courage, confiance et paix : le réel est à prendre ou à laisser. Prends.

---------------
n°19216741
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 20-07-2009 à 00:44:40  profilanswer

floue a écrit :

j'ai bien peur que les croyants fanatiques tuent dans l'espoir d'etre reconnus comme martyrs, et que ceux qui ne tuent pas , mais aimeraient bien le faire, ne sont retenus que par la crainte de l'enfer. C'est pour cela qu'une ethique, une morale athée,  ou l'on oeuvre dans  la société sans arriere pensée de recompense ou de chatiment, de maniere gratuite me parait difficile mais salutaire...pour les athées bien sur.

tu sous entends que les croyants sont assez bêtes, comme un animal domestique pour ne marcher qu'avec la carotte et le bâton ? Incapable d'entrevoir les conséquences de leur action et de les limiter avec ce qu'on appelle l'empathie.

Je veux tuer Quelqu'un : mais je me rend compte que je pourrai le regretter toute ma vie d'avoir ainsi stopper net son existence, sans parler de la douleur à ses proches (là l'empathie est à l'oeuvre, je me met à sa place si on me tuait, au moment même où je rendrais mon dernier râle, et les regrets que j'aurais d'une vie inachavée).

Mais dans ta logique : Je veux tuer quelqu'un, osef des conséquences pour les autres, juste savoir pour sa pomme si on irait fumer des oinjs ad vidam eternam à poil sur des nuages ou brûler dans la lave avec des mecs sadiques ? T'es vraiment hyper égoïste  [:mlc2] , tout ce qui compte pour toi c'est les conséquences de tes actes pour toi et uniquement toi, et en plus t'es même pas capable de concevoir que tout le monde n'est pas comme toi. J'espère que tous les croyants sont pas comme toi, sinon ça laisserait peu d'espoir de les sauver un jour.

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°19216757
floue
soyons clair !
Posté le 20-07-2009 à 00:49:21  profilanswer

avant d'aller me coucher je souhaiterais vous citer Svami Prajnanpad : Toutes vos croyances dans le karma, la  réincarnation, le destin, le paradis, l'enfer, le bien et le mal sont-elles fondées ou incertaines? Si oui, mettez-les de coté provisoirement. Enlevez toutes ces toiles d'araignées et nettoyez  votre maison. Que faire de la foi dans laquelle vous etes né? La religion hindoue sainte et sacrée? Même cela il faut l'examiner d'un oeil critique. Pour cela, il faut que vous ayez vos propres references. Aussi prenez comme reference tout ce qui vous parait raisonnable et rejetez ce qui est contraire à votre experience et  votre connaissance. Ne suivez rien aveuglement.  
bonne nuit

---------------
n°19216813
asmomo
Posté le 20-07-2009 à 01:00:36  profilanswer

floue a écrit :

Qui parle de gacher? pour les religieux vivre pauvrement selon les voeux de l'eglise est source de joie car elle n'est pas liée au désir qui lui entraine d'abord la satisfaction puis le manque puis la souffrance.

Tu parles de quels religieux et de quelle église ? Car le Vatican, c'est plutôt sympa.

---------------
n°19216850
asmomo
Posté le 20-07-2009 à 01:06:21  profilanswer

Je pense que je vais arrêter de répondre à orbis car on a déjà eu la même discussion avec lui et c'était parti en couille de la même façon :o

Message édité par asmomo le 20-07-2009 à 01:06:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)