Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°18853749
Wunderlich
Posté le 16-06-2009 à 21:00:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

ijk_reference a écrit :

[:ciler] elle est dure à lire ta phrase pour mon  cerveau !

"La morale intemporelle liée a une doctrine" n'existe pas ! Comme par exemple la morale chretienne.

Rien n'est intemporelle. La religion chrétienne d'il y a 1500 ans n'est pas du tout la même que celle d'aujourd'hui et encore moins sa morale.

La religion est adaptée au grès des moeurs et des changements sociaux. La bible reste toujours la même mais les interprétations changent aux fils des ans... et des lieux.

Beaucoup s'imaginent que les gens s'adaptent à leur religion mais il n'y a rien de plus faux. Les sociétés adaptent leur religion à leurs convenances.

Donc le message délivré par les religions s'est modifié en fonction des moeurs et des changements sociaux?

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 21:00:36  profilanswer

n°18853770
Wunderlich
Posté le 16-06-2009 à 21:01:48  profilanswer

ijk_reference a écrit :

:heink: pardon ! Je sais pas ce que tu as interprété de travers dans ma phrase !

T'as l'air d'oublier qu'avant-guerre il était même un devoir chrétien de haïr les juifs (principalement à cause de Juda). Après-guerre un pape à publiquement "éliminé" les parties anti-juives de la bible

Source?

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 16-06-2009 à 21:02:07

---------------
n°18853819
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 21:05:40  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Donc le message délivré par les religions s'est modifié en fonction des moeurs et des changements sociaux?

"le message' ou "les messages"... Bien sûr.

En période sociale très dur (genre la guerre) c'est pas le message "aimez les uns les autres" qui prime :o  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18853829
SquiZZ
Posté le 16-06-2009 à 21:06:38  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Juste pour la religion catholique et ce qui a été abordé dans les dernières pages : les limbes et la théorie de l'évolution.

n°18853877
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 21:09:32  profilanswer

Je ne l'ai pas. Il me semblait que c'était une chose assez évidente pour tout le monde.

---------------
n°18853956
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-06-2009 à 21:16:10  profilanswer

ijk_reference a écrit :

[:ciler] elle est dure à lire ta phrase pour mon  cerveau !

"La morale intemporelle liée a une doctrine" n'existe pas ! Comme par exemple la morale chretienne.

Rien n'est intemporelle. La religion chrétienne d'il y a 1500 ans n'est pas du tout la même que celle d'aujourd'hui et encore moins sa morale.

La religion est adaptée au grès des moeurs et des changements sociaux. La bible reste toujours la même mais les interprétations changent aux fils des ans... et des lieux.

Beaucoup s'imaginent que les gens s'adaptent à leur religion mais il n'y a rien de plus faux. Les sociétés adaptent leur religion à leurs convenances.

tu raconte beaucoups de conneries quand meme. intemporelle signifie hors de la contemporaneité. ce ne sont pas les moeurs qui dictent les morales religieuses.
cela ne veux pas dire que les autorités religieuses ne sont pas a l'ecoute de leur temps, ou que les religions n'evoluent pas. cela signifis que les moeurs usuelles et les morales religieuses n'ont RIEN a voir.

n°18853983
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-06-2009 à 21:18:23  profilanswer

ijk_reference a écrit :

:heink: pardon ! Je sais pas ce que tu as interprété de travers dans ma phrase !

T'as l'air d'oublier qu'avant-guerre il était même un devoir chrétien de haïr les juifs (principalement à cause de Juda). Après-guerre un pape à publiquement "éliminé" les parties anti-juives de la bible

JESUS etait JUIF. la religion chretienne est une secte JUIVE. tu as vraiment l'intention de me sortir tous les clichés a la con ?  
et je ne nie pas l'antisemitisme. je trouve juste que tu as des tendance godwiniennes lourdes et que tout semble bon pour raconter n'importe quoi sur tes bouc emissaires prefferés.

n°18853989
Wunderlich
Posté le 16-06-2009 à 21:18:48  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Juste pour la religion catholique et ce qui a été abordé dans les dernières pages : les limbes et la théorie de l'évolution.

Pour les limbes, il me semble que fructidor ait expliqué un peu plus les détails.
Et la théorie de l'évolution n'est pas incompatible avec le message religieux, sauf pour un créationniste effectivement :o  

ijk_reference a écrit :

Je ne l'ai pas. Il me semblait que c'était une chose assez évidente pour tout le monde.

"un devoir chrétien d'haïr les Juifs" , tu disais?
c'est presque une oxymore  :D  

---------------
n°18853998
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-06-2009 à 21:19:20  profilanswer

ijk_reference a écrit :

oui, comme le fait que les juifs etaient porteurs de maladie...  :sarcastic:

n°18854082
SquiZZ
Posté le 16-06-2009 à 21:25:59  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Pour les limbes, il me semble que fructidor ait expliqué un peu plus les détails.

Même si les limbes ne sont pas un dogme central, l'église à changé d'avis dessus.

Wunderlich a écrit :

Et la théorie de l'évolution n'est pas incompatible avec le message religieux, sauf pour un créationniste effectivement :o  

un petit wikipédia (premier lien trouvé dans google), ça me fera moins à écrire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Posit [...] A9volution

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 21:25:59  profilanswer

n°18854087
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 21:26:20  profilanswer

dolohan a écrit :

tu raconte beaucoups de conneries quand meme. intemporelle signifie hors de la contemporaneité. ce ne sont pas les moeurs qui dictent les morales religieuses.

Ah oui ! :pt1cable: Il n'y a pas un roi d'angleterre qui voulant changer de femme et comme le pape ne voulait pas... à carrément sortie de sa poche une nouvelle version de la chrétienté adaptée à ses moeurs.

Peux-tu dénombrer toutes les multiples sous versions du christianisme !? Elles ont toutes étaient faites pour s'adapter aux moeurs différentes.

---------------
n°18854128
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-06-2009 à 21:29:21  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Ah oui ! :pt1cable: Il n'y a pas un roi d'angleterre qui voulant changer de femme et comme le pape ne voulait pas... à carrément sortie de sa poche une nouvelle version de la chrétienté adaptée à ses moeurs.

Peux-tu dénombrer toutes les multiples sous versions du christianisme !? Elles ont toutes étaient faites pour s'adapter aux moeurs différentes.

t'as raison. la preuve le pape milite pour le port du preservatif et pour les pretres femme et l'inquisition n'as jamais eus lieu, ya jamais eus de chisme religieux, parceque bon, si ce sont les moeurs qui font les dogmes, ya jamais de probleme...  
bref...

n°18854190
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 21:34:32  profilanswer

dolohan a écrit :

JESUS etait JUIF. la religion chretienne est une secte JUIVE. tu as vraiment l'intention de me sortir tous les clichés a la con ?  
et je ne nie pas l'antisemitisme. je trouve juste que tu as des tendance godwiniennes lourdes et que tout semble bon pour raconter n'importe quoi sur tes bouc emissaires prefferés.

Nan mais t'es grave toi. Tu sais lire les mots que je mets autour de "juif" ou "antisémite" ou bien est-ce que ce sont deux mots qui te brûlent les yeux au point de ne plus rien voir !  :sweat:

"la religion chretienne est une secte JUIVE" nan mais merci bien... je le sais aussi bien que toi. Mais va dire ça à des chrétiens d'avant 1945 ! Ils t'auraient pour la plus part crucifié sur place. Et ça t'as l'air de ne pas le savoir  [:souk]  

---------------
n°18854223
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-06-2009 à 21:38:03  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Nan mais t'es grave toi. Tu sais lire les mots que je mets autour de "juif" ou "antisémite" ou bien est-ce que ce sont deux mots qui te brûlent les yeux au point de ne plus rien voir !  :sweat:

"la religion chretienne est une secte JUIVE" nan mais merci bien... je le sais aussi bien que toi. Mais va dire ça à des chrétiens d'avant 1945 ! Ils t'auraient pour la plus part crucifié sur place. Et ça t'as l'air de ne pas le savoir  [:souk]  

oh, je vois, tu y etais... bien...

n°18854243
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 21:39:39  profilanswer

dolohan a écrit :

t'as raison. la preuve le pape milite pour le port du preservatif et pour les pretres femme et l'inquisition n'as jamais eus lieu, ya jamais eus de chisme religieux, parceque bon, si ce sont les moeurs qui font les dogmes, ya jamais de probleme...  
bref...

Mais réveille toi un peu là ! Ceux qui participaient à l'inquisition ne le faisaient pas pour respecter "leur religion"... mais pour asseoir leurs pouvoirs et leurs moeurs.

Et depuis 69 où les moeurs ont "explosées"... d'après toi... le nombre de fidèle à augmenté ou diminué !? le pape a tout simplement de moins en moins d'influence et les gens se tournent vers une nouvelle spiritualité.

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 16-06-2009 à 21:47:19

---------------
n°18854252
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 21:40:29  profilanswer

dolohan a écrit :

oh, je vois, tu y etais... bien...

La culture ça existe ! [:o_doc]

---------------
n°18854303
_tchip_
Posté le 16-06-2009 à 21:46:42  profilanswer

Les juifs n'ont pas toujours était des souffres douleurs officiel, y a eu des haut et des bas.  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] _Allemagne

---------------
He likes the taste...
n°18854331
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-06-2009 à 21:49:29  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Mais réveille toi un peu là ! Ceux qui participaient à l'inquisition ne le faisaient pas pour respecter "leur religion"... mais pour asseoir leurs pouvoirs et leurs moeurs.

Et depuis 69 où les moeurs ont "explosées"... d'après toi... le nombre de fidèle à augmenté ou diminué !? le pape a tout simplement de moins en moins d'influence et les gens se tournent vers une nouvelle spiritualité.

parceque la morale religieuse ne colle plus aux moeurs. CQFD.

maintenant ce n'est valable que dans les pays europeens, et oui, le religion chretienne continue a croitre.

n°18854340
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-06-2009 à 21:50:12  profilanswer

ijk_reference a écrit :

La culture ça existe ! [:o_doc]

ce n'est pas de la culture ce sont des inepties. la culture ca s'apprend dans les livres pas a un comptoire.

n°18854378
asmomo
Posté le 16-06-2009 à 21:54:51  profilanswer

BAKA a écrit :

Je ne sais pas quelle bataille c'est, c'est une fresque de Pompéi.

Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut sur le fait que la croyance religion du jour devient un conte de fée pour celle du lendemain: qui aujourd'hui pense réellement qu'Alexandre descendait d'Hercule, Achille et Zeus?

Dieu a cet avantage par rapport aux dieux qu'on peut changer l'idée qu'on en a sans devoir lui donner un nouveau nom.

J'ai fait du grec au collège, mais on n'étudiait pas trop ça, et ma prof de français était de lettres modernes donc on n'en a pas parlé non plus. Les grecs prenaient vraiment leurs dieux au premier degré ? On a une idée de qui est à l'origine de la mythologie ? Le Ron Hubbard de l'antiquité ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18854383
Wunderlich
Posté le 16-06-2009 à 21:55:15  profilanswer

SquiZZ a écrit :

un petit wikipédia (premier lien trouvé dans google), ça me fera moins à écrire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Posit [...] A9volution

Justement, l'Eglise (je parle plus ici des Hommes, de la Communauté) a fini par admettre que la théorie de l'évolution proposée par Darwin ne mettait absolument pas à mal le message religieux délivrée par la religion catholique (dans la Bible pour être plus précis)
Exactement comme avec Galilée.

Dans la Genèse, ce n'est pas parce-qu'il est marqué que "le monde a été créé en 6 jours" et qu'"Eve et né d'une côte d'Adam" que les chrétiens prennent ça "au pied de la lettre" (certains mouvements créationnistes US, peut-être... et malheureusement d'ailleurs :/)

---------------
n°18854397
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 16-06-2009 à 21:57:07  profilanswer

pouletophage a écrit :

Et si t'étais né d'une mere mourante du sida qu'elle t'aurais refilé et que t'avais aussi une leucémie je suppose que tu serais aussi au top et heureux de ces cadeaux qu'il t'aurait faits  :??:

y a des gens qui sont invalides et ont un coeur heureux et y a des gens qui sont manequins et pouri de l'intérieur ! et ça vous le savez tous  :jap:

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18854496
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 22:06:56  profilanswer

dolohan a écrit :

parceque la morale religieuse ne colle plus aux moeurs. CQFD.

Tu sautes vraiment sur toutes les portes ouvertes. Ils arrivent aussi que les moeurs du peuple évoluent au même rythme que les moeurs de ceux qui dictent les régles religieuses. Dans ce cas cela passe inaperçu. Mais si tu prennais le temps de te plonger dans n'importe quel bouquin d'il y a 1000 ans. Tu constaterais un énorme faussé entre ta moralité religieux et celle de l'époque.

dolohan a écrit :

ce n'est pas de la culture ce sont des inepties.

De quoi ? Car je prétends qu'en occident les juifs étaient mal vu par la plus part de chrétiens d'avant-guerre ! :pt1cable:

dolohan a écrit :

la culture ca s'apprend dans les livres pas a un comptoire.

Si j'ai bien compris... tu ne payes pas encore la prochaine tournée... fais pas le rapace... fais pas le j...  :o

Message édité par ijk_reference le 16-06-2009 à 22:10:38

---------------
n°18854508
Fructidor
Posté le 16-06-2009 à 22:08:06  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Même si les limbes ne sont pas un dogme central

Je n'ai pas dit que ce n'était pas un dogme central, j'ai rappelé que ce n'est pas un dogme du tout, juste une hypothèse largement débattue par les théologiens.  
Enfin visiblement la notion de débat et d'hypothèse est difficile à comprendre pour des esprits pourtant "rationnels".

Quand à l'evolution, est il vraiment besoin de rappeler la position de l'Eglise la dessus:  elle n'est pas creationniste.

Pour l'anti-sémitisme, je fais remarquer que de grands auteurs catholiques comme Péguy étaient dreyfusards.  

Message édité par Fructidor le 16-06-2009 à 22:17:05
n°18854538
_tchip_
Posté le 16-06-2009 à 22:10:40  profilanswer

garib84 a écrit :

y a des gens qui sont invalides et ont un coeur heureux et y a des gens qui sont manequins et pouri de l'intérieur ! et ça vous le savez tous  :jap:

pratique de parler pour ceux qui ne le peuvent pas, tu crois qu'un mec qui as une maladie totalement invalidante ne donnerait pas n'importe quoi pour pouvoir gaguer sans  une infirmière tout seul tous les matin ?

---------------
He likes the taste...
n°18854571
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 22:15:06  profilanswer

Moi aussi je fais du second degré  [:cerveau du chaos]  

---------------
n°18854614
Fructidor
Posté le 16-06-2009 à 22:19:11  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Ce n'est pas une nouvelle version du christianisme, c'et une nouvelle version de la monarchie anglaise pour satisfaire un prince au sang chaud.

n°18854684
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 22:26:11  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ce n'est pas une nouvelle version du christianisme, c'et une nouvelle version de la monarchie anglaise pour satisfaire un prince au sang chaud.

Le règne d'Henry VIII fut également l'occasion de grands bouleversements religieux lorsque ses différends avec le Pape le conduisit à rompre les liens avec l'Église catholique romaine et à instaurer l'Église d'Angleterre. wiki

---------------
n°18854697
Svenn
Posté le 16-06-2009 à 22:27:36  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Le règne d'Henry VIII fut également l'occasion de grands bouleversements religieux lorsque ses différends avec le Pape le conduisit à rompre les liens avec l'Église catholique romaine et à instaurer l'Église d'Angleterre. wiki

Les anglicans se sont débarassés du pape mais ils ont gardé tout le reste

n°18854715
Fructidor
Posté le 16-06-2009 à 22:29:37  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Oui, c'est ce que je dit. Ces "différends" étant avant tout sexuels (il a eu une demi douzaines de femmes qu'il a fait exécuter.)
Heureusement de tres nombreux anglicans sont retournés au catholicisme depuis et le nombre de catholiques a de nouveau depassé celui des anglicans en Grande Bretagne il y a 2 ans. L'anglicanisme n'est plus guère porteur d'avenir , sauf chez Elizabeth II, Dieu la sauve.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 16-06-2009 à 22:31:32
n°18854716
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 22:29:39  profilanswer

Svenn a écrit :

Les anglicans se sont débarassés du pape mais ils ont gardé tout le reste

Plus le droit de changer de femme (pour le souverain) !  [:tnt37]  

---------------
n°18854771
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 22:34:59  profilanswer

Fructidor a écrit :

Oui, c'est ce que je dit. Ces "différends" étant avant tout des moeurs sexuels.

[:cbrs] Et c'est que je dis depuis le début.

Fructidor a écrit :

Heureusement de tres nombreux anglicans sont retournés au catholicisme depuis et le nombre de catholiques a de nouveau depassé celui des anglicans en Grande Bretagne il y a 2 ans. L'anglicanisme n'est plus guère porteur d'avenir , sauf chez Elizabeth II, Dieu la sauve.

Je ne vois pas au nom de quoi le "Heureusement"   [:cerveau du chaos]

Je dirais plutôt évidement puisque la grande différence à l'époque était le divorce. Aujourd'hui le catholicisme ne s'y oppose plus guère. Donc la fracture sociale n'a plus lieu d'être.

---------------
n°18854797
Svenn
Posté le 16-06-2009 à 22:37:14  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Plus le droit de changer de femme (pour le souverain) !  [:tnt37]  

Je suis pas sur que ça a été introduit dans les dogmes anglicans, encore recemment il y a un prince anglais à grandes oreilles qui a ramé pour pouvoir changer de femme .
Ce n'est pas comme les autres branches protestantes, le schisme menant a l'eglise anglicane etait quasi-exclusivement un probleme d'ego.

Notons bien que si henri viii avait été athée, il n'aurait jamais eu ce genre de problèmes stupides  :o

n°18854812
BAKA
Posté le 16-06-2009 à 22:38:07  profilanswer

Ça n'est pas un dogme.
La pieuse espérance n'est que ce qui reste une fois que l'on admet que, théologiquement, rien ne permet de décider que les bébés non-baptisés vont direct au paradis, et que rien ne permet de leur accorder un statut particulier (ni enfer, ni paradis).
Les théologiens des siècles précédents étaient d'ailleurs d'un autre avis, toute intemporelle que soit l'Eglise, sinon les Limbes auraient été rejetées dès le début, et des milliers de mères éplorées n'auraient pas souffert d'imaginer leur enfant dans un état mystérieux.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18854836
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 22:40:50  profilanswer

Svenn a écrit :

Notons bien que si henri viii avait été athée, il n'aurait jamais eu ce genre de problèmes stupides  :o

Oui mais pour être un bon souverain, il faut en général simuler la croyance de son peuple "stupide"  :o  

---------------
n°18854852
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 22:42:21  profilanswer

BAKA a écrit :

(...) les Limbes (...)

Et bientôt vous allez parler du sexe des anges  :o  

---------------
n°18855385
SquiZZ
Posté le 16-06-2009 à 23:44:13  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Justement, l'Eglise (je parle plus ici des Hommes, de la Communauté) a fini par admettre que la théorie de l'évolution proposée par Darwin ne mettait absolument pas à mal le message religieux délivrée par la religion catholique (dans la Bible pour être plus précis)
Exactement comme avec Galilée.

Elle a fini par admettre mais sans changer son message ?  

Wunderlich a écrit :

Dans la Genèse, ce n'est pas parce-qu'il est marqué que "le monde a été créé en 6 jours" et qu'"Eve et né d'une côte d'Adam" que les chrétiens prennent ça "au pied de la lettre" (certains mouvements créationnistes US, peut-être... et malheureusement d'ailleurs :/)

une petite image pour détendre l'athmosphère
http://hfr-rehost.net/imgur.com/JULHG.png

n°18855461
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 16-06-2009 à 23:56:51  profilanswer

_tchip_ a écrit :

pratique de parler pour ceux qui ne le peuvent pas, tu crois qu'un mec qui as une maladie totalement invalidante ne donnerait pas n'importe quoi pour pouvoir gaguer sans  une infirmière tout seul tous les matin ?

c'est sûr (t'as pas trouvé encore plus extreme ?) alors continuons à parler à leur place  :)  

quoique des fois Dieu leur permet de s'exprimer hein:  

http://www.paperblog.fr/590373/abi [...] siamoises/

[:book86] attention images d'une tristesse !  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par garib84 le 16-06-2009 à 23:58:24

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18855474
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 16-06-2009 à 23:59:21  profilanswer

Si Dieu n'a pas vraiment crée la Terre en 6 jours pour se reposer le 7eme, pourquoi les Juifs fêtent ils Shabat tous les samedi et pas tous les 2 millions d'années ?

n°18855508
SquiZZ
Posté le 17-06-2009 à 00:05:34  profilanswer

garib84 a écrit :

[:book86] attention images d'une tristesse !  :sweat:

Pourquoi d'une tristesse ? Si Dieu les a créées ainsi il n'y a pas à être triste, c'est sa volonté et il faut s'en réjouir. Non?

n°18855674
_tchip_
Posté le 17-06-2009 à 00:36:52  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Pourquoi d'une tristesse ? Si Dieu les a créées ainsi il n'y a pas à être triste, c'est sa volonté et il faut s'en réjouir. Non?

+1000, si c'est sa volonté j'applaudie  [:cosmoschtroumpf] et avec les deux bras

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)