Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°18844952
BAKA
Posté le 16-06-2009 à 03:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

pof1 a écrit :

j'ai tord? des idées?

Oui et non...  

L'Islam dit clairement que c'est le même Dieu, en reconnaissant Moïse et Jésus comme prophètes de Dieu. Elle ne doit pas bien connaître sa religion...

Je pense que les trois religions ont trois visions de Dieu qui ne sont pas totalement compatibles : car peu de gens sont disposés à admettre que la couleur de l'eau dépend de la couleur du verre dans lequel on la boit, et insistent sur le fait que l'eau est de la couleur de leur verre à eux.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 03:03:10  profilanswer

n°18844959
lokilefour​be
Posté le 16-06-2009 à 03:08:46  profilanswer

Nan mais sérieux... ta remarque "désobligeante" c'est toi qu'elle rabaisse, pas moi. Pkoi veux tu que je t'en veuille ou exige des excuse...?
Quel rapport avec la sensibilité?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°18844964
BAKA
Posté le 16-06-2009 à 03:17:00  profilanswer

L'invective ne déshonore que son auteur http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2d/Confucius_02.png/170px-Confucius_02.png

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18844966
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 16-06-2009 à 03:17:29  profilanswer

pof1 a écrit :

plop , jviens davoir un debat avec une copine musulmane (je suis athée)

et jpensais tomber daccord avec elle sur un point, mais ce fut finalement un echec, pouvez vous m'aider.

je suis persuadé que le dieu des juif, chretien et musulman est le meme, qu'un musulman est celui qui croit dans le coran, juif leur bouquin et chretien croit en la bible

elle me dit non, les muslman croit en allah, c pas le meme dieu, alors que allah est la traduction de dieu en arabe, je pige pas trop comment elle peut pas etre d'accord avec moi.

j'ai tord? des idées?

oui c'est le même. Il ne s'est pas manifesté qu'au musulman. Elle doit lire ou relire le Coran car c'est trés clair que Dieu confirme le (même) message (dans les lignes principales) qui a été révélé à Moïse , à Jésus et à Mohammed (saw)

Citation :

Dans le Saint Coran, Dieu ordonne aux Musulmans (et en fait à tous les croyants) de croire en Jésus, Moïse et tous les autres prophètes bibliques, vu que tous ont été envoyés par sa Grâce à l’humanité :

« Dites ; Nous croyons en Dieu, et à la révélation que le Seigneur a faite à Abraham, à Ismael, à Isaac, à Jacob, et aux Tribus, et à celle qu’Il a confiée à Moïse et à Jésus, et à tous les Prophètes ; nous ne faisons pas de différence ente eux et nous nous inclinons devant Dieu dans l’allégeance et la soumission. »

T.C., Sourate 2, (La Vache), Verset 136

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18844968
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 03:21:35  profilanswer

Le terme "évolution" est plutôt inapproprié, il faut plutôt parler d"adaptation. Le milieu change et le biotope s'y adapte... ou meurt.  

Cependant il ne faut pas voir l'adaption (ou l'evolution) comme quelque chose de "réel" et qui se met en route seulement lorsque le milieu change.

Toutes les espèces se reproduisent en apportant des modifications à leurs descendances. Si le milieu est "stable" toujours les même types d'individus seront privilégiés et donc les espèces ne semblent pas évoluer. Si le milieu change (climat, nourriture, etc...) d'autres individus seront privilégiés et donc une évolution sera perceptible.

Perso je pense que des "adaptations" peuvent et sont d'ailleurs souvent très brutales.

L'évolution c'est comme une une goutte d'eau : tant que le milieu de bouge pas elle reste stable... mais dès qu'il y a un changement, elle tombe - elle peut certe tomber pendant un temps certain mais il est toujours très court par rapport à la position finale qu'elle va adapter.

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18844975
lokilefour​be
Posté le 16-06-2009 à 03:25:18  profilanswer

ça dépend dans quel but tu le fais.
En l'occurrence là, yavais pas de but, louable, ou utile dirais-je.
De tels propos dans le but de secouer le cocotier, de résoudre une situation bloquée, avec des gens que tu connais bien, why not..
Mais sur un forum avec des inconnus, même un connard de parisien c'est ridicule.
En gros c'est toi qui passe pour celui que tu penses que je suis, un con agressif et prétentieux.
Du coup tu passes pour un péquenot  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°18844986
lokilefour​be
Posté le 16-06-2009 à 03:33:19  profilanswer

T'es ptet moins con que tu ne veux le faire croire.
Mais c'est ton problème si tu te trompes d'ennemis, c'est pas en prenant le contrepied systématique, que tu vas mieux t'accepter.

---------------
n°18844989
BAKA
Posté le 16-06-2009 à 03:34:36  profilanswer

Lévitique 19,18 "Ne vous vengez pas et ne gardez pas de rancune contre vos compatriotes. Chacun de vous doit aimer son prochain comme lui-même. Je suis le Seigneur."

Il faut reconnaître à Dieu qu'Il a un bon groove. Ne perturbez pas le groove de Dieu, et faites vous un bisou.

---------------
n°18844992
lokilefour​be
Posté le 16-06-2009 à 03:39:43  profilanswer

Néanderthal et sapiens sont contemporains, c'est pas faute de l''avoir répété, sur ce même topic d'ailleurs, il me semble, si je ne fais pas erreur/.
C'est pas comme si on t'avais déjà dis 15 fois de faire l'effort de te documenter un minimum sur le sujet.
Et si d'autres hominidés ont disparu, ça n'est pas plus étonnant que si de nos jours, les orang outan, disparaissent avant les gorilles, puis les bonobos, puis les chimpanzés... Chaque espèces subit une pression, essentiellement du fait de l'activité humaine.

---------------
n°18844999
lokilefour​be
Posté le 16-06-2009 à 03:44:14  profilanswer

Bah non, tu te trompes...
L'accord, la convergence, ne sont pas incompatiblkes avec l'échanges et l'enrichissement mutuel.
Tu devrais fréquenter plus de topic dans la cat sciences, où il n'est pas nécessaire de se pouiller la gueule pour avancer.
T'as un problème de schéma de fonctionnement, je pense.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 03:44:14  profilanswer

n°18845000
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 03:45:46  profilanswer

L'Homme de cromagnon existe toujours : nous (ce n'est pas du second dégré) En rien ils ne diffèrent.

L'Homme de néanderthal est bien un cousin éteint. Et il n'y a rien de difficile à comprendre qu'une espèce concurrente à la notre soit rentré en rivalité [:souk]

D'ailleurs notre haine du néanderthalien devait être tellement forte qu'il en est devenu instinct (comme la peur du rat face à l'odeur du chat). Il est encore considéré dans l'imagerie populaire comme un être simiesque, fruste, laid et attardé (en d'autre terme on appelle ça du racisme) Alors qu'il est à l'origine d'une riche culture matérielle appelée Moustérien, ainsi que des premières préoccupations esthétiques et spirituelles (sépultures). wiki

---------------
n°18845006
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 03:51:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah non, tu te trompes...
L'accord, la convergence, ne sont pas incompatiblkes avec l'échanges et l'enrichissement mutuel.
Tu devrais fréquenter plus de topic dans la cat sciences, où il n'est pas nécessaire de se pouiller la gueule pour avancer.
T'as un problème de schéma de fonctionnement, je pense.

Moué :/ ! T'as jamais vu de scientifiques défendre leur théorie contre celles des autres  :lol:  
Et même s'ils discutent ensemble c'est bien qu'ils n'ont pas les mêmes opinions ou mêmes connaissances   [:souk]  

---------------
n°18845010
lokilefour​be
Posté le 16-06-2009 à 03:58:21  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Moué :/ ! T'as jamais vu de scientifiques défendre leur théorie contre celles des autres  :lol:  
Et même s'ils discutent ensemble c'est bien qu'ils n'ont pas les mêmes opinions ou mêmes connaissances   [:souk]  

C'est un mauvais procès.
Je garde un souvenir impérissable de discussions entre des gens de qualité sur ce forum, et pas des merdes, de la pointure, comme xantox, bongo,  gilgamesh d'autres des matheux, des physiciens des biolos, j'en oublie... n'empêche qu'a un certain niveau il y a toujours un respect, une écoute et un échange. Et en plus des gens disponibles et toujours prêts à expliquer.

---------------
n°18845012
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 04:02:53  profilanswer

C'est franchement difficile car l'Homme est rendu à un stade où au lieu de s'adapter à son milieu... c'est lui qui l'adapte !

Evidement ne va pas lire que je prétends qu'ils arrivent à modifier le temps à sa convenance, etc... mais ils arrivent au moins à climatiser son habitat et ses véhicules.

Aujourd'hui un gros myope a autant de chance former un famille qu'une personne "idéale". Au final la sélection "naturelle" n'est plus très efficace pour notre espèce.  

---------------
n°18845018
lokilefour​be
Posté le 16-06-2009 à 04:10:08  profilanswer

ijk_reference a écrit :

C'est franchement difficile car l'Homme est rendu à un stade où au lieu de s'adapter à son milieu... c'est lui qui l'adapte !

Evidement ne va pas lire que je prétends qu'ils arrivent à modifier le temps à sa convenance, etc... mais ils arrivent au moins à climatiser son habitat et ses véhicules.

Aujourd'hui un gros myope a autant de chance former un famille qu'une personne "idéale". Au final la sélection "naturelle" n'est plus très efficace pour notre espèce.  

Il reste les virus, les toxines, les polluants, les allergies, les modifications de modes de vie (atrophie des orteils), les changements alimentaires (affaiblissement dentaire) et plus loin encore homo sapiens astronauticus... la conquête de l'espace amènera sont lot d'évolutions.

---------------
n°18845019
pof1
Posté le 16-06-2009 à 04:12:04  profilanswer

BAKA a écrit :

Oui et non...  

L'Islam dit clairement que c'est le même Dieu, en reconnaissant Moïse et Jésus comme prophètes de Dieu. Elle ne doit pas bien connaître sa religion...

Je pense que les trois religions ont trois visions de Dieu qui ne sont pas totalement compatibles : car peu de gens sont disposés à admettre que la couleur de l'eau dépend de la couleur du verre dans lequel on la boit, et insistent sur le fait que l'eau est de la couleur de leur verre à eux.

jolie :D

n°18845021
pof1
Posté le 16-06-2009 à 04:12:23  profilanswer

garib84 a écrit :

oui c'est le même. Il ne s'est pas manifesté qu'au musulman. Elle doit lire ou relire le Coran car c'est trés clair que Dieu confirme le (même) message (dans les lignes principales) qui a été révélé à Moïse , à Jésus et à Mohammed (saw)

Citation :

Dans le Saint Coran, Dieu ordonne aux Musulmans (et en fait à tous les croyants) de croire en Jésus, Moïse et tous les autres prophètes bibliques, vu que tous ont été envoyés par sa Grâce à l’humanité :

« Dites ; Nous croyons en Dieu, et à la révélation que le Seigneur a faite à Abraham, à Ismael, à Isaac, à Jacob, et aux Tribus, et à celle qu’Il a confiée à Moïse et à Jésus, et à tous les Prophètes ; nous ne faisons pas de différence ente eux et nous nous inclinons devant Dieu dans l’allégeance et la soumission. »

T.C., Sourate 2, (La Vache), Verset 136

voila un bon argument

n°18845022
lokilefour​be
Posté le 16-06-2009 à 04:12:28  profilanswer

Certes, mais l'homme est plus adaptatif qu'un bête ours en peluche  :o  
Enfin surtout il peut suivre le rythme.
Le plus gros problème n'est pas le changement des milieux, mais la vitesse à laquelle ça s'effectue.

---------------
n°18845025
lokilefour​be
Posté le 16-06-2009 à 04:17:02  profilanswer

Pour une poignée de dinars  :o

---------------
n°18845026
lokilefour​be
Posté le 16-06-2009 à 04:18:22  profilanswer

pof1 a écrit :

voila un bon argument

Qui n'a donné aucune suite....

---------------
n°18845027
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 04:24:09  profilanswer

Et... !?  [:tnt37]  

L'Homme a connu le mammouth et il est toujours le même. C'est parce que le climat va changer radicalement (genre se retrouver avec les températures du Canada en France) qu'il va y avoir d'énormes exodes, des 100 de millions de morts... que l'espèce humains va changer !!!

Le réchauffement climatique est juste un énorme risque au niveau individuel pas au niveau de l'espèce humaine  [:souk]  

---------------
n°18845028
charlykay
Posté le 16-06-2009 à 04:28:23  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Et... !?  [:tnt37]  

L'Homme a connu le mammouth et il est toujours le même. C'est parce que le climat va changer radicalement (genre se retrouver avec les températures du Canada en France) qu'il va y avoir d'énormes exodes, des 100 de millions de morts... que l'espèce humains va changer !!!

Le réchauffement climatique est juste un énorme risque au niveau individuel pas au niveau de l'espèce humaine  [:souk]  

Exact, si rechauffement il y a, bien les hommes bougeront, s'adapteront, l'espece humaine ne disparaitra pas pour si peu

n°18845029
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 04:30:10  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il reste les virus, les toxines, les polluants, les allergies, les modifications de modes de vie (atrophie des orteils), les changements alimentaires (affaiblissement dentaire) et plus loin encore homo sapiens astronauticus... la conquête de l'espace amènera sont lot d'évolutions.

J'ai pas dit qu'on "évoluait" plus... j'ai juste dit que notre milieu naturel direct à beaucoup moins d'infuence sur nous que pour les autres espèces [:souk]  

---------------
n°18845030
lokilefour​be
Posté le 16-06-2009 à 04:36:33  profilanswer

ijk_reference a écrit :

J'ai pas dit qu'on "évoluait" plus... j'ai juste dit que notre milieu naturel direct à beaucoup moins d'infuence sur nous que pour les autres espèces [:souk]  

Oui bah ça remonte au bas mot à l'apparition de l'élevage puis de l'agriculture.
Dompter et s'affranchir des ressources alimentaires.

Mais néanmoins, l'évolution trouvera son chemin, aussi imperceptible soit il.

---------------
n°18845032
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 04:47:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais néanmoins, l'évolution trouvera son chemin, aussi imperceptible soit il.

Il n'a pas de chemin. L'évolution c'est juste une histoire d'équilibre du moindre effort d'énerge minimale.

Il est claire que depuis la révolution industrielle le niveau de vie augmente et donc que l'espèce s'y adapte... mais d'après toi... nous fait-elle tendre vers plus d'intelligence de notre espèce !?

note : je ne parle pas de connaissances mais bien de l'intelligence. L'Homme est en moyenne plus intelligent qu'avant !?

---------------
n°18845118
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-06-2009 à 07:11:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et toi, quel est donc ton niveau de foi et de doute, que tu en sois réduis à farfouiller les tréfonds de l'inexplicable scientifique, aussi farfelus soient ils que les NDE pour te convaincre que l'âme existe?
Tu es libre de croire en l'âme et en la vie après la mort, mais quel besoin as tu de te raccrocher à des faits réels aussi dérisoires?
Pourquoi chercher absolument a trouver dans les non réponses de la science sont la preuve de tes croyances?

Les NDE ne seront jamais une preuve, fais toi une raison et cherche à te rassurer ou a affirmer ta foi autrement.
Tu ne trouvera jamais une confirmation de ta spiritualité dans le matérialisme.

mais la foi est quelque chose au dela des convictions. on ne choisis pas de croire a un mythe sans fondements. ton aversion pour la religion peine a cacher ton mepris pour nous.  
chaque culte a son folklore et son histoire avec ses faits. et chaque elements d'actualité qui va dans ce sens nous conforte dans nos convictions.

en locurence, les emi sont pour moi, un element parmis d'autre attestant de l'apres. et si ca te pose un probleme, si ca te fais rire a en pleurer, je m'en fous un peu.

n°18845127
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-06-2009 à 07:23:24  profilanswer

Svenn a écrit :

Ca ne donne du poids a rien du tout si ce n'est au fait qu'on n'a pas de réponse satisfaisante sur le sujet. L'ignorance n'a jamais été une preuve ou un indice en faveur d'une hypothèse.

tu vois les choses comme tu le veux. une activité complexe comme le reve trahis sa presence par une activité electrique. une emi qui propose une experience eminement plus complexe le fait sans que rien ne soit perçue ? ah, si, le cerveau decide soudainement de travailler autrement. il n'y a plus de potentiels d'actions, juste des echanges chimique commandés dieu sait comment.

si tu veux. ce que je pense c'est que tu t'attache telement a ta "rationnalité" que tu es pret a raconter n'importe quoi. et cet aveuglement vaux bien le miens.

n°18845129
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 07:25:34  answer

dolohan a écrit :

mais la foi est quelque chose au dela des convictions. on ne choisis pas de croire a un mythe sans fondements. ton aversion pour la religion peine a cacher ton mepris pour nous.  
chaque culte a son folklore et son histoire avec ses faits. et chaque elements d'actualité qui va dans ce sens nous conforte dans nos convictions.

en locurence, les emi sont pour moi, un element parmis d'autre attestant de l'apres. et si ca te pose un probleme, si ca te fais rire a en pleurer, je m'en fous un peu.

il ne dénonçait pas le fait de croire en un mythe sans fondement, il disait même que certaines choses sont indécidables, et que mettre dieu là ou pas, c'est pas particulièrement gênant. Ce qu'il dénonçait, c'était de mettre dieu dans des zones non encore expliquées de la science, et l'analogie qui avait été faite, c'est qu'il y a 2000 ans, tu nous aurais dit que la foudre était un élément attestant de l'existence de Zeus ?

n°18845138
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-06-2009 à 07:36:52  profilanswer

non ce sont vos phobbies, votres perception de la religion comme mode de perception du monde. et elle n'a jamais consisté en cela. jesus ne parle pas d'eclaires ni de EMI. de pais, de partages, d'ethique.  

m'enfin bon, vous vous y connaissez surement mieux que moi.

n°18845170
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 08:07:20  answer

dolohan a écrit :

non ce sont vos phobbies, votres perception de la religion comme mode de perception du monde. et elle n'a jamais consisté en cela. jesus ne parle pas d'eclaires ni de EMI. de pais, de partages, d'ethique.  

m'enfin bon, vous vous y connaissez surement mieux que moi.

Je n'ai jamais parlé de ce que Jésus dit. J'ai parlé de ce que tu dis.

n°18845195
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-06-2009 à 08:17:47  profilanswer

et moi je te parle de ta perception de la religion fantasmee comme mode d'analyse scientifique .

n°18845219
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 08:28:23  answer

dolohan a écrit :

et moi je te parle de ta perception de la religion fantasmee comme mode d'analyse scientifique .

Ce n'est pas moi qui essayer de faire rentrer mes croyances dans les lacunes actuelles de la science.

n°18845269
SquiZZ
Posté le 16-06-2009 à 08:48:39  profilanswer

garib84 a écrit :

pas eu le temps, pas fort en chimie ok je le dis mais ce que je dis c'est pas faux, on en rediscute plus bas...

garib84 a écrit :

t'es aussi fort que moi en chimie alors car depuis tout à l'heure je n'arrête pas de dire ça ! c'est ce que j'ai toujours voulu dire ! Louange à Dieu !  :D  

garib84 a écrit :

pour en arrivé âu même constat que dans le sperme il y a de l'eau et que sans eau pas de vie  :jap:  et que tout le regne animal, même végétal ne peut vivre sans eau... sauf cas particulier  :whistle:

Je vais pas me fatiguer et je vais reposter une de mes réponses précédentes :  
"Les à peu près c'est joli en religion, ça permet de dire que c'est des images et tout, pas en biologie. "

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)