Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°18850461
chewyy
Posté le 16-06-2009 à 16:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Que nous soyons là ou pas ne change rien en effet.  
Que l'homme fasse du mal à la Terre et il va disparaitre.

Je te rassure, je préfère que mon espèce dure le plus longtemps possible.

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 16:19:03  profilanswer

n°18850656
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 16-06-2009 à 16:33:46  profilanswer

Non ce n'est pas un autre sujet, nous sommes tous ici en train de parler de notre absence de foi, tu prends le parti opposé mais tu tournes autour du pot avec des généralités censées nous démontrer que Dieu existe, ou du moins, que la religion est nécessaire.
Mais quelles religions ? Les religions abrahamiques, les polytheismes ? Comment peut on avoir une discussion sérieuse si tu ne te situes pas ?

Et ce n'est pas mon avis de penser que la croyance en un Dieu personnel (Yahvé/Allah) est stupide alors que l'on possède toutes ses preuves scientifiques qui réfutent les affirmations de la Bible et du Coran. C'est l'évidence même.  
La religion ne fait que s'adapter au progrès et à la morale de la société où elle se trouve. En France, on te dit que l'Islam ne discrimine pas les femmes et que ceux qui disent ca ne sont pas musulmans. En Arabie Saoudite, on te dit exactement le contraire.
Il n'y a rien de vrai, tout est sujet à interprétation, et chaque contradiction scientifique est contournée par une pirouette quand elle devient trop visible.

Il suffit de voir il y a quelque semaines quand le Vatican a annulé les limbes, en disant que, finalement, un enfant mort avant son bapteme n'allait pas obligatoirement en enfer... Ca fait 2000 ans que c'était le cas, mais la, au 21e siecle, ca le fait pas trop, donc, hop, on change.

n°18850695
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 16:37:29  profilanswer

On est tous hypocrite... on se cache tous des vérités pour mieux vivre. ;) Alors reste pas bloqué sur cette phrase.Je donne ma version... comme tu donnes la tienne  [:souk] C'est marrant que tu dises ça car j'ai l'impression que c'est toi là qui à plutôt envi de ne plus discuter avec moi :lol:

Et sur le fond qu'est ce que tu trouves d'absurde dans mes propos !?

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18850924
Fructidor
Posté le 16-06-2009 à 16:53:56  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Il suffit de voir il y a quelque semaines quand le Vatican a annulé les limbes, en disant que, finalement, un enfant mort avant son bapteme n'allait pas obligatoirement en enfer... Ca fait 2000 ans que c'était le cas, mais la, au 21e siecle, ca le fait pas trop, donc, hop, on change.

Non seulement "le Vatican" (je suppose que tu veux dire l'Eglise catholique) n'a jamais "annulé" les limbes des enfants puisqu'il n'en a jamais affirmé l'existence (ce n'a jamais été ni un dogme ni un article de foi) mais en plus les limbes ne signifient justement pas l'enfer mais précisément.. les limbes.
Quand au "il ya quelques semaines,".... bref  :o

n°18850979
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 16-06-2009 à 16:58:53  profilanswer

Je ne pensais pas avoir manqué de respect en demandant ta foi, que j'aurais d'ailleurs surement trainé dans la boue avec courtoisie, après que tu aies tenté d'expliquer sa supériorité sur les autres, ce qui aurait été pittoresque.

Ce que je voulais te faire comprendre c'est l'absurdité de parler de Dieu en tant qu'absolu, en tant que force ou entité suprême étant donné les définitions radicalement différentes qu'on lui donne selon les religions.
De meme, si tu as la foi, c'est qu'elle est basée sur les ecrits de ta religion qui t'ont convaincu de leur véracité. Si ce n'est pas le cas, tu n'es pas croyant mais agnostique, ce qui revient à dire athée.

Le topic Dieu est fait pour avoir des discussions constructives et reflechies. Si tu viens juste ici pour parler en métaphore pour tenter de nous faire dire que, quand meme, y a des trucs bizarres qui doivent etre divin, ca ne sert pas à grand chose.  
Si tu crois, tu devrais pouvoir expliquer pourquoi tu crois en telle chose et pas une autre, de la meme facon que nous qui expliquons pourquoi nous ne croyons pas.

Si tu ne veux pas en parler, libre a toi, mais il faudrait maintenant arreter avec les parallèles sur les animaux, moi aussi je peux en faire : je te donne la vidéo d'un chien qui risque sa vie sur une route pour aller sauver un chien à moitié écrasé. Tu penses que beaucoup d'humains feraient ca ? Tu penses que les humains ne s'arreteraient pas si un humain était blessé sur la route  a la place d'un chien ?  
Du coup, selon toi, les chiens valent mieux que les hommes ? Ils ont plus de compassion ?
http://www.youtube.com/watch?v=f5O [...] ature=fvst

n°18851004
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 16-06-2009 à 17:01:22  profilanswer

Fructidor a écrit :

Non seulement "le Vatican" (je suppose que tu veux dire l'Eglise catholique) n'a jamais "annulé" les limbes des enfants puisqu'il n'en a jamais affirmé l'existence (ce n'a jamais été ni un dogme ni un article de foi) mais en plus les limbes ne signifient justement pas l'enfer mais précisément.. les limbes.

Désolé, ca fait 2 ans, j'en ai entendu parler qu'il y a quelques semaines :

Citation :

21 avril 2007. – La Commission théologique internationale du Vatican a publié, vendredi 20 avril 2007, des extraits d'un rapport de 41 pages titré The Hope of Salvation for Infants Who Die Without Being Baptized (« L'espoir du salut pour les enfants morts sans être baptisés »), qui estime que le concept des limbes, dans lesquels séjourneraient les enfants morts sans être baptisés, serait dénué de réalité.

Cette reconnaissance s'est faite avec l'aval du pape Benoît XVI, alors que l'on s'attendait depuis novembre 2006 à la publication de ce rapport. Le futur Benoît XVI, alors qu'il n'était encore que le cardinal Ratzinger, avait fait connaître dès 1984 sa préférence personnelle pour l'abandon de l'hypothèse de l'existence des limbes.

http://fr.wikinews.org/wiki/Vatica [...] des_limbes
ou ici en anglais http://articles.latimes.com/2007/a [...] fg-limbo21

Message cité 1 fois
Message édité par Grosquiiick le 16-06-2009 à 17:03:37
n°18851025
SquiZZ
Posté le 16-06-2009 à 17:02:42  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

De meme, si tu as la foi, c'est qu'elle est basée sur les ecrits de ta religion qui t'ont convaincu de leur véracité. Si ce n'est pas le cas, tu n'es pas croyant mais agnostique, ce qui revient à dire athée.

faudrait pas oublier les déistes, animistes et autres [:aloy]

n°18851038
Fructidor
Posté le 16-06-2009 à 17:03:29  profilanswer

Merci de rectifier donc  :jap:  
Il n'ya pas d'annulation d'une vérité de 2000 ans mais abandon d'une hypothese du XVIeme siècle.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 16-06-2009 à 17:04:20
n°18851062
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 16-06-2009 à 17:05:26  profilanswer

Fructidor a écrit :

Merci de rectifier donc  :jap:  

Rectifier quoi ? Ca fait des siècles qu'ils effraient les masses avec ca !
Au moyen age, ou de nombreuses morts avaient lieu les jours suivant la naissance, ca a du motiver des gens pour baptiser leurs enfants... Vive les religions

Citation :

In the 5th century, St. Augustine declared that all unbaptized babies went to hell upon death. By the Middle Ages, the idea was softened to suggest a less severe fate, limbo.

Message cité 1 fois
Message édité par Grosquiiick le 16-06-2009 à 17:06:44
n°18851078
lokilefour​be
Posté le 16-06-2009 à 17:06:43  profilanswer

Fructidor a écrit :

Oula... quelques précisions.
http://www.ledevoir.com/2007/04/21/140395.html

Citation :

Celle-ci s'est ébauchée au Ve siècle, quand saint Augustin avait tenté de répondre à la quadrature du cercle: puisque l'âme des petits enfants décédés sans baptême n'a pas été lavée du péché originel, ils ne peuvent accéder au paradis. Mais comme ils n'ont encore rien fait de mal, ils n'ont pas leur place en enfer.

Les limbes sont définies au XIIIe siècle, sans emporter l'adhésion de tous, et particulièrement des mères désespérées de perdre un enfant en bas âge sans avoir le réconfort de le savoir au paradis.

Et ce qui est vraiment drôle :

Citation :

Ils ont cependant souligné que leur avis se fonde «sur une pieuse espérance» plus que sur «une certitude avérée».

Citation :

ce n'a jamais été ni un dogme ni un article de foi

Si indirectement.
Pas de baptême ---> le péché originel n'est pas "lavé".
Péché originel non lavé ------> Pas de paradis.
Les limbes s'imposaient, logiquement, vu l'absence du sacrement.

Effectivement l'église n'a rien abolit, elle espère, que les limbes n'existent pas, très cocasse tout cela.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 17:06:43  profilanswer

n°18851159
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 17:11:40  profilanswer

L'éducation = la morale = la vie en société  
C'est la même chose et il n'y a pas besoin de Dieu pour en avoir [:o_doc]

---------------
n°18851181
Fructidor
Posté le 16-06-2009 à 17:12:59  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Rectifier quoi ?  

Citation :

In the 5th century, St. Augustine declared that all unbaptized babies went to hell upon death.

Saint Augustin n' a pas dit cela. Il a même dit le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 16-06-2009 à 17:15:23
n°18851188
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 16-06-2009 à 17:13:21  profilanswer

C'est sur mais ils dépendent plus de la société d'accueil du croyant que de sa religion. Un musulman francais sera beaucoup plus proche d'un animiste français que d'un musulman indonésien au niveau de son éducation et de sa morale. Nous ne sommes plus dans les temps obscure ou la religion déterminait une grande partie de la personnalité.

n°18851201
SquiZZ
Posté le 16-06-2009 à 17:14:24  profilanswer

Oui, et de quoi d'après toi ?

n°18851220
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 16-06-2009 à 17:15:22  profilanswer

Fructidor a écrit :

Saint Augustin n' a jamais affirmé ça. Il a même dit le contraire.

Si.

Citation :

Dès le concile de Carthage, en 418, saint Augustin réfutait l'idée d'un séjour intermédiaire entre le paradis et l'enfer, pour les âmes des enfants morts sans être baptisés, et en tirait argument pour un baptême très précoce des enfants, notamment en raison de la mortalité infantile.

La rigueur de saint Augustin, qui vouait dans les faits à un séjour infernal les âmes des personnes mortes sans être baptisées, avait conduit les théologiens, par réaction, à faire surgir au XIIIe siècle le concept de « limbes »

Quel grand homme en avance sur son temps, il a tout compris au marketing : cibler les jeunes.

n°18851263
Fructidor
Posté le 16-06-2009 à 17:18:40  profilanswer

Non c'est justement Augustin qui nourrit le premier la reflexion sur les limbes.

n°18851301
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 17:20:54  answer

certains cherchent et trouvent des origines de la morale dans les avantages évolutifs que cela peut apporter : http://en.wikipedia.org/wiki/Marc_Hauser
Apparemment, on est capable de mettre en évidence des "traits moraux" fondamentaux expérimentalement qui ne sont pas dépendant de la religion ou de l'ethnie.

n°18851428
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 17:32:20  profilanswer

Bah oui... elles découlent d'actions qui deviennent néfastes  d'un point de vu purement physique à court ou à long terme (genre l'insecte) donc avec l'apprentissage on les écrit en dur dans le cerveau comme "mauvaise".  

D'ailleurs souvent on ne connait même plus la véritable raison... cependant on les enregistres si profondément dans le cerveau qu'elles nous paraisse évidentes, ce que l'on nomme : mauvais.

Un exemple concret : avant la grande guerre l'antisémitisme-courant n'était perçu comme une notion mauvaise. Puis avec le drame sociale qu'il a engendré...

Et le dernier en date : Un traideur devient quelque chose d'immorale et de mauvais seulement depuis le drame social qu'il a engendré

Message cité 2 fois
Message édité par ijk_reference le 16-06-2009 à 17:36:48

---------------
n°18851477
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 16-06-2009 à 17:36:34  profilanswer

Fructidor a écrit :

Non c'est justement Augustin qui nourrit le premier la reflexion sur les limbes.

Non, pas du tout. Relis les différentes sources qu'on a donné : au conseil de Carthage, en 418 (documenté donc), Saint Augustin réfute l'idée d'un état intermédiaire entre l'enfer et le paradis. Il dit que sans bapteme, pas d'exception, c'est l'enfer pour tout le monde, bébés compris, d'où la nécessité de vite les faire baptiser. Suite à quoi, des théologiens, pour ne pas trop effrayer les futurs clients croyants, décident d'inventer un endroit intermédiaire, qui est juste assez répugnant pour inciter au bapteme rapide.  
Enfin, en l'an de grâce 2007, le Pape se dit que finalement non, on peut espérer que les bébés morts sans bapteme vont au paradis, c'est pas sur hein, mais bon.

C'est écrit noir sur blanc.

n°18851536
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 17:41:56  profilanswer

Je suis donc arrivé au mauvais moment où tu tentais de prouver la supériorité morale de l'espèce humaine sur toutes celles animales  :lol:  

---------------
n°18851538
Wunderlich
Posté le 16-06-2009 à 17:42:10  profilanswer

ijk_reference a écrit :

[...]
Et le dernier en date : Un traideur devient quelque chose d'immorale et de mauvais seulement depuis le drame social qu'il a engendré

[:haha capitalist]

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°18851566
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 16-06-2009 à 17:45:08  profilanswer

Tu comprends bien que ca puisse me laisser perplexe.
L'idée de Dieu peut transcender les religions, mais dans ce cas la, ca ne s'appelle plus Dieu. Il faut alors arreter le mot Dieu qui a dans tous les esprits une connotation de Dieu personnel (il répond aux prieres, il pardonne, il guérit, il voit tout). C'est ca le vrai Dieu des religions monothéiste.
A partir du moment ou tu ne crois pas à cela, tu ne crois pas en Dieu.
Et si tu crois vraiment, comme tu le dis, en quelque chose qu'on peut appeller Dieu, c'est que tu ne te reconnais dans aucune des religions établies. Donc que tu es athée (qui revient au meme qu'agnostique), donc bienvenue au club !

n°18851596
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 17:47:35  profilanswer

On doit bien dire "cédérom" alors j'ai bien le droit de franciser le mot "traider" à ma sauce !  :o  

---------------
n°18851682
Wunderlich
Posté le 16-06-2009 à 17:54:54  profilanswer

ijk_reference a écrit :

On doit bien dire "cédérom" alors j'ai bien le droit de franciser le mot "traider" à ma sauce !  :o  

re-[:capitalist haha]  

L'origine en anglais est "trader"  
[:cbrs]  
"traideur" n'est même pas un terme francisé : c'est juste le mot "trader" écrit tel qu'on l'entend (phonétiquement pour être précis) :D  
/Bref, fin du HS  :D  

---------------
n°18851690
Hunters
Posté le 16-06-2009 à 17:55:17  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Tu comprends bien que ca puisse me laisser perplexe.
L'idée de Dieu peut transcender les religions, mais dans ce cas la, ca ne s'appelle plus Dieu. Il faut alors arreter le mot Dieu qui a dans tous les esprits une connotation de Dieu personnel

Je ne veux pas essayer de t'apprendre le Français mais tu te trompe... La seule difference entre les deux est une majuscule.

n°18852007
chewyy
Posté le 16-06-2009 à 18:16:43  profilanswer

La goutte d'eau :)

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18852091
Svenn
Posté le 16-06-2009 à 18:23:42  profilanswer

Ceux qui avaient un comportement ´immoral´ ont ete balaye par l´impitoyable selection naturelle, stout. Chez une espece sociale, etre mis au ban du groupe parce que celui-ci te considere a tort ou a raison comme nuisible est une enorme desavantage.

Message édité par Svenn le 16-06-2009 à 18:24:31
n°18852125
SquiZZ
Posté le 16-06-2009 à 18:26:32  profilanswer

Sauf pour torturer les sorcières et les hérétiques  [:itm]  

Oui et on va avoir le droit à l'avis des religieux, par contre on est pas prêt d'avoir l'avis de Dieu.

n°18852383
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 18:51:26  profilanswer

T'as vraiement l'esprit très selectif !  :heink: C'est bien toi là qui cherche des raison pour affirmer que la morale religieuse est supérieure à celui qui n'a pas de religion... et peu de morale !?  [:souk]

Ca te dis rien l'inquisition ou les chasses aux sorcières qui étaient réalisés avec les pires châtiments on nom la morale chrétienne !  [:tnt37]  

Mais la morale revête de multiple niveaux de la préservation sociale. Par exemple il y a peu il était encore immorale de ne pas manger de poisson le vendredi. Son origine est une protection à long et moyen terme des pêcheurs.  

---------------
n°18853236
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 20:11:37  profilanswer

Ainsi ton avant dernier message était du second degré... de l'humour ! [:transparency]Puisque que ta phrase est très évasive, je présume que tu sous-entendais : "C'est un mal nécessaire de tuer quelque gens pour avoir une belle religion toute propre."  [:cerveau du chaos]  

---------------
n°18853253
Fructidor
Posté le 16-06-2009 à 20:13:18  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Non, pas du tout. Relis les différentes sources qu'on a donné : au conseil de Carthage, en 418 (documenté donc), Saint Augustin réfute l'idée d'un état intermédiaire entre l'enfer et le paradis.

Justement : devant ce mystère (pour les enfants comme pour les patriarches du reste) Augustin définit leur état comme "déminima pœna non tamen nulla" la peine la plus légère, et c'est ce concept qui plus tard dérive en notion de "limbes" chez les scholastiques (sans jamais toutefois devenir un dogme de l'eglise catholique).

n°18853420
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-06-2009 à 20:28:02  profilanswer

ijk_reference a écrit :

L'éducation = la morale = la vie en société  
C'est la même chose et il n'y a pas besoin de Dieu pour en avoir [:o_doc]

tu crois ? tu opposes l'usage qui serait une pratique sociale spontanée correspondant aux us et coutume d'un temps, a l'ideal qui sont des commandements intemporels liée a une doctrine.

Message cité 1 fois
Message édité par dolohan le 16-06-2009 à 20:35:28
n°18853477
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-06-2009 à 20:32:41  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Bah oui... elles découlent d'actions qui deviennent néfastes  d'un point de vu purement physique à court ou à long terme (genre l'insecte) donc avec l'apprentissage on les écrit en dur dans le cerveau comme "mauvaise".  

D'ailleurs souvent on ne connait même plus la véritable raison... cependant on les enregistres si profondément dans le cerveau qu'elles nous paraisse évidentes, ce que l'on nomme : mauvais.

Un exemple concret : avant la grande guerre l'antisémitisme-courant n'était perçu comme une notion mauvaise. Puis avec le drame sociale qu'il a engendré...

tu as une lecture biaise de l'histoire assez deplaisante. par ailleurs ton lien morale-antisemitisme est lamentable. l'antisemitisme a toujours existé, mais il faut etre con et malhonnete pour l'eriger en norme.

n°18853531
Fructidor
Posté le 16-06-2009 à 20:37:18  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Par exemple il y a peu il était encore immorale de ne pas manger de poisson le vendredi.

Ca n'a jamais été une question de morale. De discipline ou de tradition, à la rigueur.

n°18853644
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 20:49:13  profilanswer

dolohan a écrit :

tu crois ? tu opposes l'usage qui est une morale sociale spontanée correspondant aux us et coutume d'un temps, a l'ideal qui est une morale intemporelle liée a une doctrine.

[:ciler] elle est dure à lire ta phrase pour mon  cerveau !

"La morale intemporelle liée a une doctrine" n'existe pas ! Comme par exemple la morale chretienne.

Rien n'est intemporelle. La religion chrétienne d'il y a 1500 ans n'est pas du tout la même que celle d'aujourd'hui et encore moins sa morale.

La religion est adaptée au grès des moeurs et des changements sociaux. La bible reste toujours la même mais les interprétations changent aux fils des ans... et des lieux.

Beaucoup s'imaginent que les gens s'adaptent à leur religion mais il n'y a rien de plus faux. Les sociétés adaptent leur religion à leurs convenances.

---------------
n°18853665
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 20:52:13  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ca n'a jamais été une question de morale. De discipline ou de tradition, à la rigueur.

Et celui qui ne respecte pas la tradition et qui n'est pas discipliné... n'est-il pas (aussi) considéré comme immoral !?  :heink:

Message édité par ijk_reference le 16-06-2009 à 20:53:04

---------------
n°18853736
ijk_refere​nce
Posté le 16-06-2009 à 20:59:23  profilanswer

dolohan a écrit :

tu as une lecture biaise de l'histoire assez deplaisante. par ailleurs ton lien morale-antisemitisme est lamentable. l'antisemitisme a toujours existé, mais il faut etre con et malhonnete pour l'eriger en norme.

:heink: pardon ! Je sais pas ce que tu as interprété de travers dans ma phrase !

T'as l'air d'oublier qu'avant-guerre il était même un devoir chrétien de haïr les juifs (principalement à cause de Juda). Après-guerre un pape à publiquement "éliminé" les parties anti-juives de la bible

Message cité 2 fois
Message édité par ijk_reference le 16-06-2009 à 21:00:10

---------------
n°18853749
Wunderlich
Posté le 16-06-2009 à 21:00:36  profilanswer

ijk_reference a écrit :

[:ciler] elle est dure à lire ta phrase pour mon  cerveau !

"La morale intemporelle liée a une doctrine" n'existe pas ! Comme par exemple la morale chretienne.

Rien n'est intemporelle. La religion chrétienne d'il y a 1500 ans n'est pas du tout la même que celle d'aujourd'hui et encore moins sa morale.

La religion est adaptée au grès des moeurs et des changements sociaux. La bible reste toujours la même mais les interprétations changent aux fils des ans... et des lieux.

Beaucoup s'imaginent que les gens s'adaptent à leur religion mais il n'y a rien de plus faux. Les sociétés adaptent leur religion à leurs convenances.

Donc le message délivré par les religions s'est modifié en fonction des moeurs et des changements sociaux?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)