| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
ijk_reference | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par ijk_reference le 16-04-2009 à 17:01:49 --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
Publicité | Posté le 16-04-2009 à 16:54:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2009 à 17:01:19 ![]()
Mais en fait, tu n'as vraiment pas compris ce que je voulais dire alors, ou alors je me suis mal exprimé.
|
ijk_reference | Conclusion on ne peut pas dire la résurrection n'a pas eu lieu.
--------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
dumokse Jezu ufam tobie |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
cartemere |
|
Profil supprimé | Posté le 16-04-2009 à 19:00:22 ![]()
edit :
Ben disons que mon raisonnement dit justement que, qu'elle ait eu lieu ou pas, y voir une empreinte divine est une erreur. Je ne cherchais pas du tout à montrer que ça n'avait pas eu lieu. après, et de façon tout à fait distincte de ce que je disais, on peut raisonnablement penser que ça n'a pas eu lieu, mais c'est une autre question séparée. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-04-2009 à 19:09:05 |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
Svenn |
|
ijk_reference | Pas forcement ! Rien ne peut prouver qu'un dieu n'influe pas sur des lois parfaitement physiques - encore plus quand ce sont des cas d'apparences exceptionnels
Profil supprimé | Posté le 16-04-2009 à 20:03:06 ![]()
Oui, donc il ne te reste plus qu'à inventer une hypothèse ad hoc (dieu) pour arriver à la conclusion que dieu existe (ça boucle un peu, ça...), en invoquant une non application locale des lois physiques qui reste à justifier... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-04-2009 à 20:03:49 |
Publicité | Posté le 16-04-2009 à 20:03:06 ![]() ![]() |
cartemere |
|
ijk_reference | Tu fais exprès ma parole ! Où ai-je prétendu que Dieu existe !? En l'état actuel des choses son existence ou son non-existence est improuvable. C'est la seule conclusion LOGIQUE (au sens mathématique du terme) qui s'impose. Message cité 2 fois Message édité par ijk_reference le 16-04-2009 à 20:57:44 --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Et évidemment le fait que ce soit improuvable dans un sens où dans l'autre n'implique pas du tout que les probabilités sont de 50/50. Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 16-04-2009 à 21:10:35 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2009 à 21:14:13 ![]()
Tu n'as peut-être pas remarqué que ce que je dénonce, ce sont les aventures de la religion et du surnaturel dans le domaine du physique, du concret. Dieu doit rester à sa place : dans le domaine du spirituel. Mais merci pour ta condescendance. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-04-2009 à 21:14:38 |
ijk_reference |
Non. Mais ce n'est pas pour autant que je dois affirmer des choses sur le future que je ne connais pas.
cartemere |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Message cité 1 fois Message édité par dumokse le 17-04-2009 à 10:38:27 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
Rien que dans la bible dieu est plutot jaloux, impitoyable, injuste, tyrannique, lunatique, misogyne, homophobe, pratiquant le génocide... Et si il est omniscient, omnipotent et créateur de notre monde on peut ajouter que c'est un incroyable psychopathe sadique cruel et pervert. Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 17-04-2009 à 12:09:33 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 17-04-2009 à 13:26:28 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Skopos |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2009 à 14:21:24 ![]()
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Message cité 1 fois Message édité par dumokse le 17-04-2009 à 16:40:18 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
|
chewyy |
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
SquiZZ |
|
|
Message édité par dumokse le 17-04-2009 à 19:58:46 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
Skopos |
The matrix Chacun fait ce qu'il en veut. |
Message édité par The matrix le 18-04-2009 à 14:22:42 |
asmomo | Je viens de tomber sur le jour du seigneur là, pour une fois que je suis levé un dimanche matin (formule 1 oblige). Quand je pense que j'ai été à des centaines de messes, maintenant je vois ça d'un oeil nouveau, c'est complètement ridicule en fait. Pareil hier midi, à 13h15 le samedi sur France 2, il y avait le pélerinage de jeunes à Chartres, que j'ai fait. Je comprends très bien l'attrait qu'il y a quand on est dedans, on nous parle d'un truc qu'on connaît bien et qui n'est pas totalement inintéressant (les évangiles), on chante en coeur, on dit des textes en coeur (notre père, crédo), mais putain, d'un point de vue extérieur, ça fait vraiment bande de moutons décérébrés Message cité 2 fois Message édité par asmomo le 19-04-2009 à 11:33:38 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |