| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
titouweb Réfléchir Avant D'Agir | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-04-2009 à 18:53:50 ![]() ![]() |
Skopos |
Pourquoi avoir choisi le nom d'un dieu en avatar ? edit: Et accessoirement pourquoi celui-ci ? Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 15-04-2009 à 18:54:50 |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
dumokse Jezu ufam tobie |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
--------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2009 à 18:58:51 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-04-2009 à 18:59:53 |
lokilefourbe |
Publicité | Posté le 15-04-2009 à 19:03:59 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
lokilefourbe |
Message cité 1 fois Message édité par lokilefourbe le 15-04-2009 à 19:11:42 --------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
cartemere |
|
cartemere |
|
BAKA |
--------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
cartemere |
|
cartemere |
|
Profil supprimé | Posté le 16-04-2009 à 08:24:54 ![]()
C'est très précisément ce que je disais : soit il n'y a pas de résurrection, soit il y a, et dans ce cas, alors il faut comprendre ce qui s'est passé, trouver les "lois que nous ne connaissons pas encore", et pas y voir péremptoirement l'empreinte de dieu.
Non, justement. Celui qui observe, il observe. Je ne vois pas pourquoi il serait fondé à déclarer que c'est magique ou pas. Si je prends ton cas de l'éléphant rose, ce n'est pas parce que l'observateur a déclaré péremptoirement que c'était magique que je ne vais pas faire marcher mon intelligence. Et probablement, en creusant, on va trouver des erreurs dans le processus d'observation (genre le mec était bourré). Et si jamais on arrive à se convaincre que l'observation était bonne, on va chercher à comprendre le phénomène.
|
cartemere |
Pour promouvoir sa religion et convertir le gars lambda, tu ne vas pas lui présenter les choses comme "Dieu a créé la terre, patati patata mais maintenant il ne fait plus rien", mais plus en "Dieu il arrache tout il est trop fort, il ressucite les gens, il fait accoucher les vierges, il fait bruler les buissons et les fait parler en même temps, si je t'assure !", ça a beaucoup plus de saveur ! C'est un peu comme un blok-buster américain : si il n'y a pas les jolies filles, les bagnoles puissantes, et les explosions, personne n'ira le voir... Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 16-04-2009 à 10:48:54 |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2009 à 10:08:26 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2009 à 10:08:45 |
cartemere |
Perso je trouve des tonnes de trucs que je peux expliquer sans faire intervenir le paramètre dieu ... Et dans le même temps je trouve des tonnes d'autres trucs me permettant de dire que si Dieu il y a (et qu'il a créé notre monde), il est loin d'être gentil (cf. catastrophes naturelles, tsunami, sécheresses, maladies, épidémies, etc.) C'est pas parceque l'on trouve des éléments à gauche à droite qui sont compatibles avec l'existence et l'intervention d'un dieu, que ça valide l'hypothèse de ce dieu. Parallèle très simple : [EDIT] même phénomène que pour l'horoscope : c'est du concordisme.
Bref, c'est pas parce que tu connais une personne qui s'est convertie au christianisme, que le christianisme est la voie absolue, la "vraie"... Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 16-04-2009 à 10:31:43 |
cartemere |
Le "message" n'est donc pas ouvert à tous, mais seulement à ceux qui décident arbitrairement (j'aime pas ce terme
Tu ne penses pas que des personnes qui se convertissent à d'autres religions (du boudhisme à la scientologie) peuvent avoir cette même approche de la conversion ? Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 16-04-2009 à 10:56:03 |
Skopos |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
ijk_reference | --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
Svenn |
|
Profil supprimé | Posté le 16-04-2009 à 16:30:18 ![]()
Et comment tu passes de "on ne peut pas trouver la loi" à "la loi n'existe pas et c'est magique" ?
|
ijk_reference |
halala... si vous saviez... --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
ijk_reference | Et alors t'arrives bien à comprendre qu'il est tout à fait possible qu'un phénomène soit tellement rare qu'il est impossible à l'échelle humaine d'en déduire une loi Message cité 1 fois Message édité par ijk_reference le 16-04-2009 à 17:01:49 --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |