Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°18154735
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 15-04-2009 à 17:57:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

S'il te plais, on parle de la resurrection là donc si on pouvait rester sur le même sujet ce serait sympa.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 17:57:50  profilanswer

n°18154757
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-04-2009 à 17:59:03  profilanswer

dumokse a écrit :

Merci de comparer mes croyances à de la mythologie c'est tout plein de respect, merci merci.

Où est le problème ? C'est exactement le meme principe.  
C'est pas parce que certaines religions ne sont plus à la mode qu'elles ont plus de chance d'etre fausses par rapport à celles d'aujourd'hui. :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18154796
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 15-04-2009 à 18:01:19  profilanswer

sidorku a écrit :

Où est le problème ? C'est exactement le meme principe.  
C'est pas parce que certaines religions ne sont plus à la mode qu'elles ont plus de chance d'etre fausses par rapport à celles d'aujourd'hui. :o

Bah quand même si elles n'existent plus, il y a peut être une chance qu'elles ne soient pas vrai...  :jap:

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°18154800
lokilefour​be
Posté le 15-04-2009 à 18:01:42  profilanswer

dumokse a écrit :

Merci de comparer mes croyances à de la mythologie c'est tout plein de respect, merci merci.
La foi n'est pas une question de preuve car justement ce ne serait plus de la foi mais pour un chrétien c'est bien un fait historique, c'est ce que nous croyons même si nous n'en aurons jamais la preuve (dans cette vie).

En quoi tes croyances ont elles plus de valeur que celles des autres religions, mythes, superstitions... passées ou présentes?
Pkoi toi tu aurais raison et les musulmans/juifs tort?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°18154818
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-04-2009 à 18:02:37  profilanswer

dumokse a écrit :

Bah quand même si elles n'existent plus, il y a peut être une chance qu'elles ne soient pas vrai...  :jap:

[:prozac]
Qu'est-ce qu'une "vraie" religion ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°18154825
lokilefour​be
Posté le 15-04-2009 à 18:03:09  profilanswer

dumokse a écrit :

:lol:  quelle logique...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°18154834
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-04-2009 à 18:03:56  profilanswer

dumokse a écrit :

Non, je ne vois pas pourquoi, il n'y a aucun lien logique.

Selon toi plus il y a de gens qui croient en quelque chose et plus ca devient vrai ?  [:autobot]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 15-04-2009 à 18:04:52

---------------
n°18154907
chewyy
Posté le 15-04-2009 à 18:07:49  profilanswer

dumokse a écrit :

S'il te plais, on parle de la resurrection là donc si on pouvait rester sur le même sujet ce serait sympa.

C'est le même sujet, il est question de croyance. Je vois pas pourquoi les anciens mythes seraient moins respectables que les un peu moins anciens.  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18154923
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 15-04-2009 à 18:08:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En quoi tes croyances ont elles plus de valeur que celles des autres religions, mythes, superstitions... passées ou présentes?
Pkoi toi tu aurais raison et les musulmans/juifs tort?

Parceque c'est ce que je crois,  
Si toute croyance, religion, mythes, superstitions avaient même valeur pour moi, je n'aurais aucune raison de croire plus particulièrement en ce que crois et pourrais croire en n'importe quoi puisque tout serait égal...
Mais c'est pas parce que je crois en ce que je crois que je dois mépriser ceux qui n'ont pas les mêmes croyances que moi.
la notion de croyance peu te géner mais si je crois que ce que je crois n'est pas vrai, en fait je ne crois pas...
Je ne vois pas pourquoi je devrais m'excuser de croire en ce que je crois.  :??:

---------------
n°18154964
cartemere
Posté le 15-04-2009 à 18:11:46  profilanswer

dumokse a écrit :

La foi n'est pas une question de preuve car justement ce ne serait plus de la foi mais pour un chrétien c'est bien un fait historique, c'est ce que nous croyons même si nous n'en aurons jamais la preuve (dans cette vie).

mirtouf a écrit :

Parce que les Grecs anciens étaient dégénérés ?

Fait historique, il faut faire le tri des évènements.

dumokse a écrit :

C'est ce que tu penses ?

Euh... c'est bien toi qui ne veut absolument pas être comparé aux anciennes mythologies... en invoquant un manque de respect...

C'est donc que tu ne respectes pas les mythologies grecques (ou bien que tu as mal rédigé ton post, parce que ça laisse clairement sous entendre ça :/)

Perso je respecte les mythologies grecques, maya, les juifs et tous les autres qui croient en quelque chose :jap: ... mais ça n'a pas l'air d'être ton cas :/

mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 18:11:46  profilanswer

n°18154972
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 18:12:42  answer

dumokse a écrit :

Il est vraiment ressuscité.

dumokse a écrit :

Aucun mal à dire que je crois que Jésus Christ est le premier ressuscité.

Tu affirmes la véracité d'un phénomène sans preuve, oubliant que "Extraordinary claims require extraordinary proof."
Mais pourquoi pas. Admettons.
Si ça s'est vraiment passé, pourquoi ce phénomène en particulier a-t-il pour toi un sens religieux ?

n°18154974
cartemere
Posté le 15-04-2009 à 18:12:50  profilanswer

dumokse a écrit :

Si toute croyance, religion, mythes, superstitions avaient même valeur pour moi, je n'aurais aucune raison de croire plus particulièrement en ce que crois et pourrais croire en n'importe quoi puisque tout serait égal...
Mais c'est pas parce que je crois en ce que je crois que je dois mépriser ceux qui n'ont pas les mêmes croyances que moi.
la notion de croyance peu te géner mais si je crois que ce que je crois n'est pas vrai, en fait je ne crois pas...
Je ne vois pas pourquoi je devrais m'excuser de croire en ce que je crois.  :??:

Donc pourquoi dire qu'on te manque de respect en assimilant ta religion aux religions antiques :??:

n°18154993
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-04-2009 à 18:14:09  profilanswer

dumokse a écrit :

Dans ce cas tu es capables de comprendre que pour un non-croyant, christianisme, judaisme, islam, hindouisme, pastafarisme, mythologie grecque, romaine, scandinave, aztèque, ... ne valent pas mieux les unes que les autres et peuvent etre misent au meme niveau. [:spamafote]

Message édité par sidorku le 15-04-2009 à 18:14:58

---------------
n°18155037
lokilefour​be
Posté le 15-04-2009 à 18:17:27  profilanswer

dumokse a écrit :

http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/corbeau.gif

---------------
n°18155039
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 15-04-2009 à 18:17:34  profilanswer

sidorku a écrit :

Non, je ne vois pas pourquoi, il n'y a aucun lien logique.

Le liens logique c'est la vérité de la foi ou dogme de la religion.  
Imaginons que la vérité ce soit justement le panthéons grec, zeus, tout ça, bah c'est dommages que les dieux de l'olympe aient laissés disparaitre la vérité et soient devenus des autistes...

sidorku a écrit :

Selon toi plus il y a de gens qui croient en quelque chose et plus ca devient vrai ?  [:autobot]

Là c'est toi qui extrapole.
A la rigeur si tout le monde avait la même religion on pourrait peut être conclure qu'il y a de fortes chance que ce soit la bonne.

---------------
n°18155065
lokilefour​be
Posté le 15-04-2009 à 18:19:06  profilanswer

dumokse a écrit :

A la rigeur si tout le monde avait la même religion on pourrait peut être conclure qu'il y a de fortes chance que ce soit la bonne.

Ou que cette religion ait exterminé tous les autres croyants/athées...

---------------
n°18155067
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 18:19:09  answer

dumokse a écrit :

Pourquoi ?

n°18155171
cartemere
Posté le 15-04-2009 à 18:26:16  profilanswer

dumokse a écrit :

Imaginons que la vérité ce soit justement le panthéons grec, zeus, tout ça, bah c'est dommages que les dieux de l'olympe aient laissés disparaitre la vérité et soient devenus des autistes...

Peut être que les Dieu de l'olympe, si ils existent, ont préféré tomber dans l'oubli, plutôt que de voir leur nom utilisé pour légitimer l'esclavagisme, l'expropriation des terres des indiens d'Amérique, la seconde guerre mondiale, ou de nombreux dictateurs (Pinochet & cie)...

non :??:

n°18155182
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-04-2009 à 18:27:42  profilanswer

dumokse a écrit :

Alors ca n'a rien de logique. :D

dumokse a écrit :

Il font peut etre une méga orgie ?

dumokse a écrit :

Là c'est toi qui extrapole.

Encore une fois, non, il n'y a aucune raison. La vérité ne dépend pas du nombre de personnes qui croient la détenir.

Message édité par sidorku le 15-04-2009 à 18:29:27

---------------
n°18155198
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 15-04-2009 à 18:29:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ou que cette religion ait exterminé tous les autres croyants/athées...

C'est une possibilité mais je ne crois pas que la vérité soit compatible avec ce genre de méthodes, c'est plutôt un contre témoignage de la vérité.

---------------
n°18155272
lokilefour​be
Posté le 15-04-2009 à 18:35:29  profilanswer

dumokse a écrit :

C'est une possibilité mais je ne crois pas que la vérité soit compatible avec ce genre de méthodes, c'est plutôt un contre témoignage de la vérité.

Ha parce que les cathos ils ont pas exterminé des protestants, des albigeois, des cathares, des musulmans...

---------------
n°18155295
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 15-04-2009 à 18:36:51  profilanswer

Bah parceque si la vérité c'est autre chose c'est bizarre que l'être suprême laisse tout le monde dans l'erreur, dans l'ignorance...

---------------
n°18155307
lokilefour​be
Posté le 15-04-2009 à 18:37:37  profilanswer

dumokse a écrit :

Bah parceque si la vérité c'est autre chose c'est bizarre que l'être suprême laisse tout le monde dans l'erreur, dans l'ignorance...

Sauf s'il n'existe pas, cqfd.

---------------
n°18155313
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 15-04-2009 à 18:38:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha parce que les cathos ils ont pas exterminé des protestants, des albigeois, des cathares, des musulmans...

Contre témoignage de la vérité qui n'a aucune racine dans le message de Jésus

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 15-04-2009 à 18:38:35

---------------
n°18155325
ijk_refere​nce
Posté le 15-04-2009 à 18:39:27  profilanswer

:pt1cable: Ton sens de la logique est bien étrange.

Les croyants n'ont jamais nié que la résurrection de Jésus est un évènement exceptionnel et divin... voir magique et DONC qui ne respecte pas les lois habituels de la physique. [:souk] Conclusion ton raisonnement qui consiste à démontrer l'inexistence du phénomène à cause de nos connaissance physique est plus qu'absurde !

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 15-04-2009 à 18:40:40

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°18155334
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 18:40:09  answer

dumokse a écrit :

tu sous-entends que l'être suprême en question se satisfait de la situation actuelle dans laquelle au moins cinq sixième de la population est dans l'erreur donc.....

n°18155338
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 15-04-2009 à 18:40:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sauf s'il n'existe pas, cqfd.

Quel cqfd ? Si Dieu n'existe pas tu crois vraiment que tout le monde va finir par croire en la même choses ?

---------------
n°18155340
lokilefour​be
Posté le 15-04-2009 à 18:40:57  profilanswer

dumokse a écrit :

Contre témoignage de la vérité qui n'a aucune racine dans le message de Jésus

En quoi es tu plus qualifié que l'église pour interprété le message de jésus?
C'est bien un pape qui a déclenché la première croisade.
Si d'anciens pape et membres du clergé se sont lourdement trompé par le passé, pkoi aujourd'hui auraient ils raison?

---------------
n°18155360
cartemere
Posté le 15-04-2009 à 18:42:47  profilanswer

dumokse a écrit :

Alors comment se fait-il que l'être suprême

• ait laissé les romains et les grecs croire à de faux dieux ?
  • laisse les 3/4 du monde dans l'erreur (cf. répartition des religions dans le monde)

et à supposer que le christianisme soit LA religion, pourquoi a-t-il laisser autant de crime se perpétrer en son nom ?

n°18155361
lokilefour​be
Posté le 15-04-2009 à 18:42:47  profilanswer

dumokse a écrit :

Quel cqfd ? Si Dieu n'existe pas tu crois vraiment que tout le monde va finir par croire en la même choses ?

Dieu n'existe pas, donc nous n'aurons jamais de signes de sa part, donc on peut très bien se diriger vers un athéisme général.

---------------
n°18155363
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 15-04-2009 à 18:43:02  profilanswer

Nous sommes libre.  
Mais la différence est que je crois que la vérité est accessible à celui qui la cherche.

---------------
n°18155384
lokilefour​be
Posté le 15-04-2009 à 18:44:46  profilanswer

dumokse a écrit :

Nous sommes libre.  
Mais la différence est que je crois que la vérité est accessible à celui qui la cherche.

C'est faux, puisqu'une personne hors d'atteinte de l'église ne recevra jamais le message de jésus et il ne pourra le découvrir seul.

---------------
n°18155395
cartemere
Posté le 15-04-2009 à 18:45:36  profilanswer

dumokse a écrit :

Nous sommes libre.  

quid des tribus d'amazonie qui n'ont pas encore été en contact de notre société, et qui de ce fait n'ont aucune connaissance de ta "vérité" :??:

n°18155401
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 15-04-2009 à 18:45:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Euh...
Aimez vous les uns les autres, aimes ton prochain comme toi même, ne fais de tord à personne, il n'y a pas besoin d'être pape ou d'avoir un doctorat en théologie morale pour acceder au message de Jésus...

---------------
n°18155421
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 18:46:55  answer

ijk_reference a écrit :

:pt1cable: Ton sens de la logique est bien étrange.

Les croyants n'ont jamais nié que la résurrection de Jésus est un évènement exceptionnel et divin... voir magique et DONC qui ne respecte pas les lois habituels de la physique. [:souk] Conclusion ton raisonnement qui consiste à démontrer l'inexistence du phénomène à cause de nos connaissance physique est plus qu'absurde !

Voilà, on en arrive au moment où on va nous parler de magie, de paranormal :)
Tu as le moindre début d'observation solide qui peut te faire penser que les lois de la physique ne se sont pas appliquées pour ce phénomène ?

dumokse a écrit :

Nous sommes libre.  

Mais si nous sommes libres, qu'est-ce qui te fait penser que l'être suprême nous sortirait de l'ignorance si tout le monde se trompait ?

C'est marrant comme ton raisonnement est en fait une fuite en avant...

n°18155429
lokilefour​be
Posté le 15-04-2009 à 18:47:45  profilanswer

dumokse a écrit :

Euh...
Aimez vous les uns les autres, aimes ton prochain comme toi même, ne fais de tord à personne, il n'y a pas besoin d'être pape ou d'avoir un doctorat en théologie morale pour acceder au message de Jésus...

Donc le clergé, les papes, se sont trompés pendant des siècles, voire même pendant 90% du temps de son existence, bravo.

---------------
n°18155441
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 15-04-2009 à 18:48:32  profilanswer

cartemere a écrit :

et à supposer que le christianisme soit LA religion, pourquoi a-t-il laisser autant de crime se perpétrer en son nom ?

Ces crimes ne sont pas conforme à cette religion alors chacun est responsable de ses actes.

---------------
n°18155459
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 15-04-2009 à 18:50:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Dieu n'existe pas, donc nous n'aurons jamais de signes de sa part, donc on peut très bien se diriger vers un athéisme général.

l'athéisme général n'a pas lieu.

---------------
n°18155475
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 15-04-2009 à 18:51:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est faux, puisqu'une personne hors d'atteinte de l'église ne recevra jamais le message de jésus et il ne pourra le découvrir seul.

Dieu veille je connais une musulmane qui n'avait aucun rapport avec l'Eglise et qui s'est convertie.

---------------
n°18155484
Skopos
Posté le 15-04-2009 à 18:52:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est bien un pape qui a déclenché la première croisade.
Si d'anciens pape et membres du clergé se sont lourdement trompé par le passé, pkoi aujourd'hui auraient ils raison?

Dis pas ça, j'aimerais que tous les croyants se sentent plus qualifiés ou plus légitimes que les religieux  :cry:  
Qu'ils se mettent à réfléchir.

dumokse a écrit :

Nous sommes libre.  

Mais justement, en acceptant une lecture littérale de la bible ne te trouves-tu pas en incapacité de trouver la vérité ?

Tel le sage qui montre la lune à l'idiot et l'idiot qui regarde son doigt... tu vois ?

n°18155506
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 15-04-2009 à 18:53:50  profilanswer

Dieu est mort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)