Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°18053162
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 14:58:31  answer

Reprise du message précédent :

The matrix a écrit :

Si je regarde avec mes yeux, c'est pas faux.
En effet, avec mes yeux, je distingue deux chose dans la vie. Moi, mon action sur le monde et le reste, dieu.
Et ça colle.

Je vais passer pour un fou avec mes salade a moitié fraîche, non ?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 14:58:31  profilanswer

n°18053647
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 06-04-2009 à 15:38:14  profilanswer

[:caedes]

---------------

n°18065003
Skopos
Posté le 07-04-2009 à 16:08:35  profilanswer

The matrix a écrit :

Nous somme nos actes. Pas ce que nous pensons. Nous pensons le monde. C'est le monde qui se pense en nous. une image du monde se forge en nous, mais nous, notre existence (pour le monde), est notre action sur le monde.

Cette façon de voir les choses me convient. Pour chacun il y a une réalité des apparences (nous pensons le monde). Mais il n'y a qu'une REALITE absolue.

C'est ce que j'ai dis hier, si je mens (et que tu l'ignores) ta réalité s'éloignera de la REALITE.
Si je dis "je suis mes actes" c'est vrai pour moi (si je ne me mens pas à moi-même). Si je dis "tu es tes actes", je fais une hypothèse, car en fait tu es par tes actes (c'est ma réalité des apparences) mais d'une, je ne connais pas tous tes actes, de deux je ne sais pas si tes actes sont le reflet de ta pensée.
"notre existence pour le monde est notre action sur celui-ci" je suis d'accord.
Mais si les actes ne sont pas le fruit de nos pensées, que sont-ils pour toi ?

Pour moi "je pense donc je suis" ne traduit que la faculté pour l'homme à pouvoir distinguer le non-ETRE, et donc l'ETRE.

n°18065109
Skopos
Posté le 07-04-2009 à 16:16:19  profilanswer

cramus a écrit :

Même si l'entité est la même, il existe bien un choix de culte, de sacrement, de règles. Pourquoi les appliquer si il existe un dieu unique ?  
D'ailleurs pourquoi UN seul Dieu ? et pas plusieurs ?

C'est le cheminement logique de la recherche de dieu. Et analogue à la recherche scientifique.
On part des phénomènes pour aller vers l'abstraction et la définition de forces générales.

n°18065577
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 07-04-2009 à 16:58:00  profilanswer

Skopos a écrit :

Mais si les actes ne sont pas le fruit de nos pensées, que sont-ils pour toi ?

J'ai dis que les actes n'étaient pas le fruit de la pensée ?  [:pingouino dei]

Message cité 1 fois
Message édité par The matrix le 07-04-2009 à 16:58:18
n°18066462
Hunters
Posté le 07-04-2009 à 18:14:15  profilanswer

Skopos a écrit :

Pour moi "je pense donc je suis" ne traduit que la faculté pour l'homme à pouvoir distinguer le non-ETRE, et donc l'ETRE.

Pas d'accord. "Je pense donc je suis" ne veut absolument pas dire "Il faut penser pour ètre". Ou alors tu nies l'existence de tous les rocher de la planète ?  

Et ne pas confondre la conscience et l'existance.

n°18066562
Skopos
Posté le 07-04-2009 à 18:24:41  profilanswer

The matrix a écrit :

J'ai dis que les actes n'étaient pas le fruit de la pensée ?  [:pingouino dei]

Ca me semblait être le point qui t'empechait de comprendre ce que j'ai dit avant.

Hunters a écrit :

Pas d'accord. "Je pense donc je suis" ne veut absolument pas dire "Il faut penser pour ètre". Ou alors tu nies l'existence de tous les rocher de la planète ?  

Et ne pas confondre la conscience et l'existance.

Dans cet expression tu sembles oublies qu'il y a JE.

n°18067642
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 20:22:39  answer

Putain ce reportage de propagande sur france2 en live là [:prozac] ..avec les pov chrétiens martyrise par les salo de musulman etc...comment créer les conflit de religions quoi ...  :pfff:

n°18067656
kostaar
PSN: KostaaR
Posté le 07-04-2009 à 20:24:11  profilanswer

mettre de temps en temps de l'huile sur le feu

n°18067681
Skopos
Posté le 07-04-2009 à 20:26:32  profilanswer

C'était des évangélistes non ?
Une plaie :o

mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 20:26:32  profilanswer

n°18067782
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 20:34:35  answer

Skopos a écrit :

C'était des évangélistes non ?
:o

:jap: ... et le reportage bine partis pris..j'aurais été musulman j'aurais pas aimé  :sweat:

Citation :

Une plaie

normale.... c'est une religions :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2009 à 20:37:18
n°18067808
kostaar
Posté le 07-04-2009 à 20:36:42  profilanswer

j'ai pas apprecié, mais bon ...:pfff:

n°18067832
Skopos
Posté le 07-04-2009 à 20:38:47  profilanswer

Ils ont dit quoi à la fin ?

n°18067852
kostaar
Posté le 07-04-2009 à 20:40:17  profilanswer

zappé avant la fin

Message édité par kostaar le 07-04-2009 à 20:40:29
n°18067856
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 20:40:26  answer

Skopos a écrit :

Ils ont dit quoi à la fin ?

Que même si y'avait des salo d'arabes qui allait agressé les gentil directeur d'écoles chrétiens c'était pas une "majorité"   :sarcastic:

n°18076531
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 08-04-2009 à 13:09:54  profilanswer

Skopos a écrit :

Ca me semblait être le point qui t'empechait de comprendre ce que j'ai dit avant.

Que penses tu du contenu de ce document ::= Persuasion, par Wikipedia ?

De ceci en particulier par exemple :  

Citation :

"On ne persuade aux hommes que ce qu'ils veulent"

Message cité 1 fois
Message édité par The matrix le 08-04-2009 à 13:14:27
n°18078504
vins84
Posté le 08-04-2009 à 16:00:24  profilanswer

C'est dur de venir ici lire une page de temps à autre surtout qu'on parle plus trop de Dieu, 2b or not 2b?

Bon mais un truc que j'ai lu :
"Pour moi "Je pense donc je suis" est faux. "
Pourquoi?
Tu peux exister de 2 manière :
1 - En prenant de la place dans l'univers (genre ma chaise)
2 - En pensant, ou en faisant quelque chose.

Si tu penses tu a fait quelque chose donc tu existe. Si tu existerai pas tu pourrais pas penser.

Si tu est que dans le cas 1 tu n'est pas vraiment vivant (même les arbres ont une sorte de réflexion)
Si tu est que dans le cas 2 alors tu serait plus comparable à un fantome où une intelligence artificielle (ou à dieu si il existe encore).
Si tu est dans les 2 tu es un être vivant.

Message édité par vins84 le 08-04-2009 à 16:00:43

---------------
Vive Legue of Legends
n°18092658
Skopos
Posté le 09-04-2009 à 17:12:48  profilanswer

The matrix a écrit :

Que penses tu du contenu de ce document ::= Persuasion, par Wikipedia ?

Rapport avec la phrase que tu quotes ?

The matrix a écrit :

De ceci en particulier par exemple :  

Citation :

"On ne persuade aux hommes que ce qu'ils veulent"

Si la persuasion est la faculté de "faire faire" cette phrase est logique.

Dans un contexte religieux avec un approche "mercantiliste" c'est un combo redoutable.
Les gens approche une religion parce qu'ils ont des craintes/angoisses, un vide, et on leur vend de la sécurité.

Sinon elle me rappelle une phrase que j'avais l'habitude de dire : on voit ce que l'on croit.

n°18152875
cartemere
Posté le 15-04-2009 à 15:12:17  profilanswer

aller hop, on relance le débat :D

source : Le Monde

Citation :

"Il est fondamental pour notre foi et pour notre témoignage chrétien de proclamer la résurrection de Jésus de Nazareth comme un événement réel, historique, attesté par de nombreux témoins qui font autorité"

[:implosion du tibia]

n°18153518
lokilefour​be
Posté le 15-04-2009 à 16:14:06  profilanswer

:lol:  

Prochaine étape, adam et eve sont réels et ont chevauché des dinosaures....

http://actualites.sfr.fr/myimg3.img?f=dossiers/88646/88678_20.jpg&w=445&h=

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°18153551
Skopos
Posté le 15-04-2009 à 16:17:42  profilanswer

Le vieux il croirait plus en la résurrection d'un pékin ya 2000 ans qu'en la mort de 6 millions il y a seulement 70 ans.

[:tang]

n°18153644
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 15-04-2009 à 16:26:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
Prochaine étape, adam et eve sont réels et ont chevauché des dinosaures....

C'est débile comme réaction, l'un ne dépend pas de l'autre.

cartemere a écrit :

aller hop, on relance le débat :D

source : Le Monde

Citation :

"Il est fondamental pour notre foi et pour notre témoignage chrétien de proclamer la résurrection de Jésus de Nazareth comme un événement réel, historique, attesté par de nombreux témoins qui font autorité"

[:implosion du tibia]

La resurrection du Christ est la base de la foi chrétienne car comme le dit saint Paul :
si le Christ n'est pas ressuscité, votre foi ne mène à rien, vous n'êtes pas libéré de vos péchés; et puis ceux qui sont morts dans le Christ sont perdus. Si nous avons mis notre espoir dans le christ pour cette vie seulement, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes. 1 Co 15, 17-19
Donc ne nous en veut pas de le prendre comme un fait historique.
- Le Christ est ressuscité !
- Il est vraiment réssuscité !

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°18153815
lokilefour​be
Posté le 15-04-2009 à 16:41:51  profilanswer

dumokse a écrit :

C'est débile comme réaction, l'un ne dépend pas de l'autre.

dumokse a écrit :

La resurrection du Christ est la base de la foi chrétienne car comme le dit saint Paul :
si le Christ n'est pas ressuscité, votre foi ne mène à rien, vous n'êtes pas libéré de vos péchés; et puis ceux qui sont morts dans le Christ sont perdus. Si nous avons mis notre espoir dans le christ pour cette vie seulement, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes. 1 Co 15, 17-19

Cela n'en fait pas un fait, encore moins un fait historique.
L'histoire se base sur une démarche scientifique.

C'est une croyance.

Il n'y a pas plus de faits ou de preuves sur cette "résurrection" que sur le combat entre ulysse et le cyclope, selon Homère...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°18153865
cartemere
Posté le 15-04-2009 à 16:45:22  profilanswer

dumokse a écrit :

Ouai, c'est un raisonnement "shadoc-compliant" donc...

Citation :

- pourquoi tu pompes ?
- parce que la réponse est 42.
- et si la réponse n'est pas 42 ?
- impossible !!!! ça voudrait dire que j'arrête pas de pomper pour rien, donc la réponse est forcément 42 !

http://static.programme-tv.net/var/actualites-tele-large/0/1430-les-shadoks-ont-40-ans.jpg

n°18154092
Skopos
Posté le 15-04-2009 à 17:04:04  profilanswer

dumokse a écrit :

Mais tu crois qu'une personne réellement morte est revenue à la vie ou tu crois que cette résurrection est une parabole ?

n°18154171
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 17:11:06  answer

Skopos a écrit :

Mais tu crois qu'une personne réellement morte est revenue à la vie ou tu crois que cette résurrection est une parabole ?

Comme la réalité de la résurrection est un fondement du christianisme, je crois qu'il aura du mal à te dire qu'il pense que c'est une parabole.
D'ailleurs, je me souviens que dans une discussion à ce propos avec un élève d'une grande école d'ingénieur, ayant fait des classes préparatoires scientifiques réputées toussa toussa, j'avais eu droit à un délire sur le fait que les lois physiques pouvaient peut-être ne plus s'appliquer ponctuellement, dans des sortes de "bulles" limitées dans l'espace et dans le temps, enfin, la totale quoi...
Comme quoi...

n°18154195
cartemere
Posté le 15-04-2009 à 17:13:34  profilanswer

Nom de zeus marty, on y est arrivé ! [:xolth]

n°18154235
lokilefour​be
Posté le 15-04-2009 à 17:16:52  profilanswer

On peut parfaitement croire que c'est vrai (foi), sans pour autant affirmer qu'il s'agit d'un fait historique.

---------------
n°18154250
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 17:18:25  answer

cartemere a écrit :

Nom de zeus marty, on y est arrivé ! [:xolth]

Pour expliciter, le point de vue que j'avais opposé, c'était que l'idée même de croire ou pas à la résurrection de Jésus qui était mauvaise.
En effet, on parle là d'un phénomène "physique", et à partir de là, il s'étudie avec la science. Et donc il n'est pas question de croire ou pas, mais de savoir (ou pas, selon l'avancement de la connaissance scientifique sur la question).
et dans un deuxième temps, et un deuxième temps seulement, on peut raisonnablement penser qu'entre l'hypothèse "il a ressucité" et son contraire, l'une est plus probable que l'autre.

n°18154281
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 17:21:06  answer

lokilefourbe a écrit :

On peut parfaitement croire que c'est vrai (foi), sans pour autant affirmer qu'il s'agit d'un fait historique.

oui, mais comme je l'ai dit, on parle d'un phénomène physique, donc c'est du même acabit que croire ou pas que le soleil va se lever demain matin ou que mon stylo va tomber vers le bas si je le lâche.

n°18154313
cartemere
Posté le 15-04-2009 à 17:23:38  profilanswer

Autant il y a 2000 ans, on pouvait facilement gober la résurection d'une personne par Dieu, puisque de toute façon dieu avait conçu la terre (plate attention :o) en 7 jours, lançait des éclairs quand il était en colère, et tendait une toile de pierre précieuses pour faire la nuit.

Aujourd'hui, avec nos connaissances scientifiques, on sait que les éclairs ne sont pas lancés par dieu, que la nuit n'est pas une toile incrustée de pierres précieuses, que la terre n'a pas été conçue en 7 jours (elle est même pas plate d'abord :o)...

... mais bon je ne m'avancerait pas sur le sort de Jesus... [:cosmoschtroumpf]

n°18154388
lokilefour​be
Posté le 15-04-2009 à 17:29:58  profilanswer

Ouais enfin, on parle surtout d'un phénomène surnaturel, miraculeux... la résurrection d'un mort.
Pour le soleil et le stylo, on a déjà des observations scientifiques de ces phénomènes. Pour la résurrection... je crois qu'on manque encore de preuves  :D  

---------------
n°18154412
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 17:32:29  answer

cartemere a écrit :

Autant il y a 2000 ans, on pouvait facilement gober [...]

Aujourd'hui, avec nos connaissances scientifiques, on sait que [...]

Tout à fait d'accord avec ça.

Mais, à mon avis, en plus des connaissances en elles-même qui ont été accumulées en 2000 ans et qui rendent "assez improbable", pour le moins", qu'un homme ait ressuscité, on a progressé aussi en 2000 ans sur la séparation entre le physique, qui relève de la science, et le métaphysique, où la religion a sa place. C'est-à-dire, pour les éclairs par exemple, que non seulement on a compris que c'étaient des décharges électriques et pas des trucs lancés par dieu, mais en plus, on a compris qu'il ne fallait pas essayer de coller une explication "magique" sur les choses qu'on ne comprend pas. Si on ne comprend pas, on continue à chercher, et puis c'est tout, on ne dit pas que c'est dieu ou je ne sais quoi.
Pour la résurrection de Jésus, c'est pareil. Soit ça s'est passé, et alors il faut essayer de comprendre ce qui s'est passé. Soit ça ne s'est pas passé.
Pourquoi vouloir mettre dieu en cause justement sur CE phénomène en particulier ?

n°18154449
lokilefour​be
Posté le 15-04-2009 à 17:35:05  profilanswer

cartemere a écrit :

Autant il y a 2000 ans, on pouvait facilement gober la résurection d'une personne par Dieu, puisque de toute façon dieu avait conçu la terre (plate attention :o) en 7 jours, lançait des éclairs quand il était en colère, et tendait une toile de pierre précieuses pour faire la nuit.

Aujourd'hui, avec nos connaissances scientifiques, on sait que les éclairs ne sont pas lancés par dieu, que la nuit n'est pas une toile incrustée de pierres précieuses, que la terre n'a pas été conçue en 7 jours (elle est même pas plate d'abord :o)...

Ou comme souvent, un évènement mineur, accidentel, suite à des interprétations et des exagérations devient miraculeux.
Si un dénommé jésus, gourou d'une secte judaïque dissidente, après avoir subit un supplice et laissé pour mort, avait survécu, une légende peut facilement en naitre.
Les mains clouées et le coup de lance mortel seraient un tantinet des exagérations (le coup de lance aurait parfaitement pu être superficiel), puis des disciples après avoir récupéré le corps plus ou moins légalement, auraient assisté au réveil d'un homme comateux laissé pour mort sur sa croix.
Après ça, rien de bien extraordinaire si une légende se constituent par le bouche à oreille.

---------------
n°18154454
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 17:35:43  answer

lokilefourbe a écrit :

Ouais enfin, on parle surtout d'un phénomène surnaturel, miraculeux... la résurrection d'un mort.
Pour le soleil et le stylo, on a déjà des observations scientifiques de ces phénomènes. Pour la résurrection... je crois qu'on manque encore de preuves  :D

Non, mais je sais bien, j'ai aucun doute concernant la véracité ou non de l'évènement :d
mais à mon avis, la volonté d'y coller une signification religieuse serait une erreur même si c'était arrivé.

n°18154571
cartemere
Posté le 15-04-2009 à 17:45:51  profilanswer

et pourtant c'est sur cette signification religieuse que repose toute la pyramide du christianisme... on comprends donc pourquoi les croyants redoutent à ce point que l'on touche à l'un de leurs talons d'Achile :/

n°18154624
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 15-04-2009 à 17:50:09  profilanswer

Skopos a écrit :

Il est vraiment ressuscité.

Aucun mal à dire que je crois que Jésus Christ est le premier ressuscité.

Beaucoup citent Saint Thomas en exemple sur le sujet mais lorsqu'il a touché les plaies des ses propres mains il a déclaré à Jésus : "mon Seigneur et mon Dieu."

lokilefourbe a écrit :

C'est une croyance.
Il n'y a pas plus de faits ou de preuves sur cette "résurrection" que sur le combat entre ulysse et le cyclope, selon Homère...

Merci de comparer mes croyances à de la mythologie c'est tout plein de respect, merci merci.
La foi n'est pas une question de preuve car justement ce ne serait plus de la foi mais pour un chrétien c'est bien un fait historique, c'est ce que nous croyons même si nous n'en aurons jamais la preuve (dans cette vie).

Message cité 5 fois
Message édité par dumokse le 15-04-2009 à 17:51:29

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°18154641
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-04-2009 à 17:51:04  profilanswer

dumokse a écrit :

Merci de comparer mes croyances à de la mythologie c'est tout plein de respect, merci merci.
La foi n'est pas une question de preuve car justement ce ne serait plus de la foi mais pour un chrétien c'est bien un fait historique, c'est ce que nous croyons.

Parce que les Grecs anciens étaient dégénérés ?

Fait historique, il faut faire le tri des évènements.

Message cité 2 fois
Message édité par mirtouf le 15-04-2009 à 17:52:01

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°18154668
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 15-04-2009 à 17:52:38  profilanswer

mirtouf a écrit :

Parce que les Grecs anciens étaient dégénérés ?

Fait historique, il faut faire le tri des évènements.

C'est ce que tu penses ?

---------------
n°18154688
chewyy
Posté le 15-04-2009 à 17:54:35  profilanswer

dumokse a écrit :

La foi n'est pas une question de preuve car justement ce ne serait plus de la foi mais pour un chrétien c'est bien un fait historique, c'est ce que nous croyons.

Et pourtant ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_biblique

Message cité 1 fois
Message édité par chewyy le 15-04-2009 à 17:54:59

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18154735
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 15-04-2009 à 17:57:50  profilanswer

S'il te plais, on parle de la resurrection là donc si on pouvait rester sur le même sujet ce serait sympa.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)