Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17965935
Abstro
Posté le 29-03-2009 à 19:04:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sélection naturelle :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 19:04:26  profilanswer
 

n°17966012
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-03-2009 à 19:12:39  profilanswer
 


Dans le cas où dieu n'existe pas, il n'y a ni justice ni injustice à proprement parler. L'Univers n'ayant au fond rien à carrer de notre existence.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17966031
zad38
Posté le 29-03-2009 à 19:14:05  profilanswer
 


Ces évènements ne sont que les conséquences de lois physiques, point. Ce ne sont pas des injustices en soit (pas dans le sens "bien fait pour leurs gueules, ils l'ont bien mérité", attention), ce sont des évènements on ne peut plus normaux et neutres. On les perçoit comme injustices car on en est victime, mais la pire des catastrophes naturelles pour nous est peut-être une bénédiction pour d'autres espèces (cf la disparition des dinosaures tiens).

n°17966032
misterpres​ident
Posté le 29-03-2009 à 19:14:17  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Dans le cas où dieu n'existe pas, il n'y a ni justice ni injustice à proprement parler. L'Univers n'ayant au fond rien à carrer de notre existence.


 
Tout à fait d'accord.
L'homme croit par nature être le centre du monde.


---------------
http://www.reprisedechanson.com  libérez l'artiste qui est en vous !
n°17966037
cartemere
Posté le 29-03-2009 à 19:14:42  profilanswer
 


si dieu n'existe pas, le monde n'a pas la prétention d'être bon ou parfait.
Il n'y a donc pas de "raison", mais juste des "causes", puisqu'aucune réflexion n'est à l'origine de notre environnement.
Tout a évolué et s'est formé en suivant les pures lois de la physique : pas de magie, pas de transformation inexpliquée, pas de miracles, pas d'aide à attendre de quoi que ce soit.
 
le handicap trouve donc des explications logiques : le corps humain n'est pas infaillible, et subi également des modifications (évolutions), c'est comme ça qu'on se retrouve avec des enfants qui ont 6 doigts/main, des personnes qui n'ont plus d'incisives, etc.
Le handicap n'est pas voué à créer une nouvelle branche, puisque théoriquement sans notre société ces éléments auraient des chances de survies bien inférieures à la moyenne, et ne seraient pas en mesure d'entammer une nouvelle lignée.
 
Le tsunami arrive parce que les conditions météo sont de temps en temps favorables à la constitution de ce genre de phénomène, parceque les plaques tectoniques répondent aux lois de la physique.
 
Bref : sans dieu, notre environnement n'est pas entouré d'une aura divine positive, et donc survient ce qui doit survenir...

n°17966113
charlie 13
Posté le 29-03-2009 à 19:21:41  profilanswer
 

Qui t'as dit que l'évolution s'est arrêtée?
Qui te dit que dans 500 millions d'années, les hommes, s'ils existent encore, ne seront pas dépourvus d'ongles et de poils?
Qui te dit que leur cerveau ne se sera pas developpé encore plus?

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 29-03-2009 à 19:23:10
n°17966168
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-03-2009 à 19:26:10  profilanswer
 


Déjà il est un peu tôt pour affirmer que l'évolution de l'homme s'est "arrêtée". Un bon nombre d'exemples montrent le contraire (l'évolution des caractères de la tolérance au lactose par exemple). Ensuite l'évolution c'est un processus qui prend du temps. Beaucoup de temps. A l'échelle de notre vie ou même de celle de nos sociétés, les changements sont imperceptibles.
 
De plus on peut dire que dans les pays développés du moins, la pression sélective est grandement diminuée voir absente. Ne reste plus que la dérive génétique, qui n'entraine pas de changement dans une "direction" particulière de la population. Et éventuellement il est possible que certains mécanismes de sélection sexuelle soient encore à l'oeuvre. Mais à notre échelle de temps il n'y a pas de raison directe pour observer subitement de gros changement.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17966171
cartemere
Posté le 29-03-2009 à 19:26:29  profilanswer
 


t'as lu mon post ?
 
l'évolution, ça ne s'est pas fait tous les 100 ans... ça fait quelques dizaines de milliers d'années qu'on évolue, donc c'est normal que le gap soit minime d'une génération à l'autre.
Il y a donc 2 choses :

  • on voit des évolutions (cf. mon post au dessus)
  • notre civilisation actuelle a instauré des lois visant niveler les individus : un individu plus fort (qui a donc plus de capacités) vient en aide à un individu plus faible (handicapé ou autre) directement (assez faible) comme indirectement (impots, qui vont financer des structures d'accueil, etc.). Bilan aujourd'hui la sélection naturelle est obsolète chez l'homme : c'est pas parce que tu es gringalet que tu engendreras moins de descendance que Chuck Norris...  :sarcastic:

n°17966180
cartemere
Posté le 29-03-2009 à 19:27:07  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Déjà il est un peu tôt pour affirmer que l'évolution de l'homme s'est "arrêtée". Un bon nombre d'exemples montrent le contraire (l'évolution des caractères de la tolérance au lactose par exemple). Ensuite l'évolution c'est un processus qui prend du temps. Beaucoup de temps. A l'échelle de notre vie ou même de celle de nos sociétés, les changements sont imperceptibles.
 
De plus on peut dire que dans les pays développés du moins, la pression sélective est grandement diminuée voir absente. Ne reste plus que la dérive génétique, qui n'entraine pas de changement dans une "direction" particulière de la population. Et éventuellement il est possible que certains mécanismes de sélection sexuelle soient encore à l'oeuvre. Mais à notre échelle de temps il n'y a pas de raison directe pour observer subitement de gros changement.


putain mais grilled quoi :o

n°17968005
cartemere
Posté le 29-03-2009 à 22:49:54  profilanswer
 


 

cartemere a écrit :


si dieu n'existe pas, le monde n'a pas la prétention d'être bon ou parfait.
Il n'y a donc pas de "raison", mais juste des "causes", puisqu'aucune réflexion n'est à l'origine de notre environnement.
Tout a évolué et s'est formé en suivant les pures lois de la physique : pas de magie, pas de transformation inexpliquée, pas de miracles, pas d'aide à attendre de quoi que ce soit.
 
le handicap trouve donc des explications logiques : le corps humain n'est pas infaillible, et subi également des modifications (évolutions), c'est comme ça qu'on se retrouve avec des enfants qui ont 6 doigts/main, des personnes qui n'ont plus d'incisives, etc.
Le handicap n'est pas voué à créer une nouvelle branche, puisque théoriquement sans notre société ces éléments auraient des chances de survies bien inférieures à la moyenne, et ne seraient pas en mesure d'entammer une nouvelle lignée.
 
Le tsunami arrive parce que les conditions météo sont de temps en temps favorables à la constitution de ce genre de phénomène, parceque les plaques tectoniques répondent aux lois de la physique.
 
Bref : sans dieu, notre environnement n'est pas entouré d'une aura divine positive, et donc survient ce qui doit survenir...


 

mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 22:49:54  profilanswer
 

n°17968049
_tchip_
Posté le 29-03-2009 à 22:56:10  profilanswer
 

Les maladies génétiques sont aussi des preuves de l'évolution non :D ? (dans le cas où elle n'a pas simplement été transmise par les parents)

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 29-03-2009 à 22:59:43

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°17968094
cartemere
Posté le 29-03-2009 à 23:01:50  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Les maladies génétiques sont aussi des preuves de l'évolution non :D ? (dans le cas où elle n'a pas simplement été transmise par les parents)


oui clairement : des évolutions qui n'aboutiront pas sur une nouvelle branche

n°17968292
_tchip_
Posté le 29-03-2009 à 23:24:01  profilanswer
 


http://1.bp.blogspot.com/_rJCKWhk9MLI/SQ4BUG8YvvI/AAAAAAAAAXM/7U6EUVHqNoU/s400/wall-e-captain.jpg


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°17968508
_tchip_
Posté le 29-03-2009 à 23:53:52  profilanswer
 

Toi t'as pas vu wall-E :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°17969359
_tchip_
Posté le 30-03-2009 à 01:51:24  profilanswer
 

et bien le film se passe 700 ans plus tard et sur une scène on voit une série de cadre avec les présidents (vrai photo) et ça fini par ce personnage (de synthèse), c'était donc un gag :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°17971208
ijk_refere​nce
Posté le 30-03-2009 à 11:52:01  profilanswer
 

Il y a déjà controverse sur le mot évolution... Personnellement je parlerai plutôt d'adaptation car une espèce n'a pas à changer si son environnement ne change pas ! [:souk]
 
Mais bon t'as remarque prouve surtout ton manque d'objectivité dans l'histoire ! Car les scientifiques ont toujours dit que l"évolution devenait visible que sur des millions d'années. Et toi t'arrives en disant pourquoi ne voit-on pas l'évolution de l'Homme... en se basant (au max) sur des milliers d'années ! :heink:
 
Et pourtant... on peut déjà noté une "évolution" de la taille depuis 2000 ans. Les individus sont en moyenne bien plus grands qu'avant. Ensuite tu noteras aussi la perte des dents de sagesses sur les nouvelles générations (moins de place dans la bouche), etc...


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17971538
lokilefour​be
Posté le 30-03-2009 à 12:35:30  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Il y a déjà controverse sur le mot évolution... Personnellement je parlerai plutôt d'adaptation car une espèce n'a pas à changer si son environnement ne change pas ! [:souk]
 
Mais bon t'as remarque prouve surtout ton manque d'objectivité dans l'histoire ! Car les scientifiques ont toujours dit que l"évolution devenait visible que sur des millions d'années. Et toi t'arrives en disant pourquoi ne voit-on pas l'évolution de l'Homme... en se basant (au max) sur des milliers d'années ! :heink:
 
Et pourtant... on peut déjà noté une "évolution" de la taille depuis 2000 ans. Les individus sont en moyenne bien plus grands qu'avant. Ensuite tu noteras aussi la perte des dents de sagesses sur les nouvelles générations (moins de place dans la bouche), etc...


 
Je crois que là tu mélanges plusieurs choses.
La variabilité de taille n'est pas une "évolution". Des facteurs tels que l'alimentation, les maladies, carences... affectent cette taille pendant la croissance.
D'où accroissement de la taille "moyenne", mais je ne crois pas qu'on puisse parler "d'évolution" morphologique.
Idem pour l'allongement de l'espérance de vie.
 
Un homme du moyen age, avec une espérance de vie de 35 40 ans et une taille moyenne de 1.60 (à l'époque), élevé, soigné, nourri a notre époque pourrait parfaitement atteindre 1.80m et vivre 85 ans, avec le même adn.


---------------

n°17971924
Skopos
Posté le 30-03-2009 à 13:16:12  profilanswer
 

Si vous pouviez recadrer vers l'objet du topic...

n°17972148
ijk_refere​nce
Posté le 30-03-2009 à 13:37:29  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Un homme du moyen age, avec une espérance de vie de 35 40 ans et une taille moyenne de 1.60 (à l'époque), élevé, soigné, nourri a notre époque pourrait parfaitement atteindre 1.80m et vivre 85 ans, avec le même adn.

Cela reste à prouver ! Je ne pense pas qu'une différence d'alimentation ira jusqu'à 20 cm d'écart ! Et puis nous faisons parti de la même espèce que les pygmés... bien nourris ils ne feront jamais 2 mètres ! [:tnt37]


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17972636
jipo
Kamoulox !
Posté le 30-03-2009 à 14:14:33  profilanswer
 

[:parisbreizh]


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°17976336
charlie 13
Posté le 30-03-2009 à 19:01:54  profilanswer
 

La taille des riches bien nourris était déjà grande il y a plusieurs siècles:
François 1er faisait un mètre quatre vingt trois.

n°17976554
Picking
Posté le 30-03-2009 à 19:21:47  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

La taille des riches bien nourris était déjà grande il y a plusieurs siècles:
François 1er faisait un mètre quatre vingt trois.


 
Comme quoi vaut mieux être riche et en santé que d'être pauvre et malade...comment se fait-il que si Dieu existe permet que ce soit toujours les gens riches qui abusent du pain béni alors que les pauvres n'ont que les miettes  :o

n°17976688
ijk_refere​nce
Posté le 30-03-2009 à 19:34:42  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

La taille des riches bien nourris était déjà grande il y a plusieurs siècles:
François 1er faisait un mètre quatre vingt trois.

Oui et en quoi est-ce contradictoire avec ce que je dis !? [:tnt37]
 
Les riches se reproduisaient qu'entre eux... ce qui peut créer une adaptation génétique au bout de plusieurs générations.
 
Et puis l'exception ne confirme pas la règle. C'est la taille moyenne des gens qui compte (d'un même milieu).  


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17976711
ijk_refere​nce
Posté le 30-03-2009 à 19:37:02  profilanswer
 

Picking a écrit :

...comment se fait-il que si Dieu existe permet que ce soit toujours les gens riches qui abusent du pain béni alors que les pauvres n'ont que les miettes  :o

Et il est où ton libre arbitre si tu n'as pas le choix d'aider ou laisser crever les plus pauvres !  :o  


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17976729
Picking
Posté le 30-03-2009 à 19:38:53  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Et il est où ton libre arbitre si tu n'as pas le choix d'aider ou laisser crever les plus pauvres !  :o  


 
C'est aux riches que tu dois dire ça, pas à moi, je suis pauvre moi-même  :o  

n°17976740
saba93
Posté le 30-03-2009 à 19:40:42  profilanswer
 

hey patron prepare moi une fete de fou avec 2pac et picole a volonter...
 [:nicoozz]

Message cité 1 fois
Message édité par saba93 le 30-03-2009 à 19:40:55
n°17976791
Picking
Posté le 30-03-2009 à 19:46:20  profilanswer
 

En tout cas c'est bien réussi comme anarchie sur cette planète, le tier de la planète vive comme des miséreux, la crise économique s'en prend à la classe moyenne et vlà que des types comme Bernard Madoff qui abuse du système pendant 48 ans avec une mégafraude basée sur la pyramide de Ponzi


Message édité par Picking le 30-03-2009 à 19:47:41
n°17976886
zad38
Posté le 30-03-2009 à 19:54:57  profilanswer
 

Arrête de t'enflammer ijk_reference, l'influence de la nutrition sur la taille c'est largement prouvée. Il me semble que sous Napoléon, l'homme "moyen" ne dépassait que rarement le mètre soixante d'après les registres de l'armée. Et c'était y'a 200 ans (autant dire rien à l'échelle de l'évolution).

n°17977134
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-03-2009 à 20:18:50  profilanswer
 

saba93 a écrit :

hey patron prepare moi une fete de fou avec 2pac et picole a volonter...
 [:nicoozz]


2 pack ça fait pas assez pour picoler.

n°17977289
lokilefour​be
Posté le 30-03-2009 à 20:33:50  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Cela reste à prouver ! Je ne pense pas qu'une différence d'alimentation ira jusqu'à 20 cm d'écart ! Et puis nous faisons parti de la même espèce que les pygmés... bien nourris ils ne feront jamais 2 mètres ! [:tnt37]


 
Bah tu te trompes  [:spamafote]  
Les carences alimentaires ont des conséquences très importantes sur le dvpt du squelette, la croissance.
Les maladies aussi, ainsi que l'hygiène.
 
Quand aux pygmées, il s'agit d'un cas particulier isolement génétique quasi total, avec une adaptation au milieu forestier. C'est un phénomène comparable au nanisme insulaire. Réversible en quelques générations.
De toutes façons le cas particulier des pygmées n'a pas de rapport avec l'augmentation de la taille moyenne dans nos contrées ou l'allongement de l'espérance de vie.


---------------

n°17977805
ijk_refere​nce
Posté le 30-03-2009 à 21:12:35  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

De toutes façons le cas particulier des pygmées n'a pas de rapport avec l'augmentation de la taille moyenne dans nos contrées ou l'allongement de l'espérance de vie.

Youhou ! :hello: On parlait de l'évolution de l'espèce ! Est-elle visible ? Oui puisqu'il existe des différences physiques et génétiques parfaitement visibles sur une population ENTIERE ayant vécu dans un milieu particulier [:souk]  
 
Et c'est incroyable qu'il faille tout préciser ici ! Je n'ai jamais mis en doute "l'influence de la nutrition sur la taille" Cependant ENCORE UNE FOIS, ne mélangeons pas qu'UN individu mieux nourrit sera plus grand AVEC la transmission génétique !
 
Je ne pense pas qu'une meilleur nutrition fera grandir de 20 cm une population (en moyenne) ! Pour cela il faudra bien passer par une adaptation génétique et donc plusieurs générations [:souk]
 
Et OUI une adaptation peut être très rapide ! [:souk]


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17977861
lokilefour​be
Posté le 30-03-2009 à 21:16:49  profilanswer
 

Bon vas-y crois ce que tu veux, perso je m'en tape. :hello:


---------------

n°17977902
Skopos
Posté le 30-03-2009 à 21:19:33  profilanswer
 

Pour revenir sur les pommes, le péché originelle toussa.
 
Les pommes sont la connaissance. Dieu leur interdit d'en manger si ils veulent rester dans le jardin.
Malgré que le serpent disent la vérité sur ce qu'il adviendra la pomme est croquée. C'est le péché originelle -> chute qui condamne l'homme à éprouver la mort et à travers elle sa foi, mais qui en même temps lui donne le libre arbitre qui lui permettra de forger sa sagesse et partir en quête de connaissance.
 
A rapprocher de "science sans conscience n'est que ruine de l'âme".
 
 
Et illustration sur ce topic en ce moment : certains étalent leur connaissances en "évolution" depuis un moment, mais si ils étaient sages ils sauraient qu'il y a meilleur endroit pour le faire.
 
 
 
 

n°17977915
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 30-03-2009 à 21:20:26  profilanswer
 

Oo c'est revenu a l'évolution ce topic?
Qu'en est il de la révolution? Car la on tourne en rond...

n°17978097
zad38
Posté le 30-03-2009 à 21:28:59  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Youhou ! :hello: On parlait de l'évolution de l'espèce ! Est-elle visible ? Oui puisqu'il existe des différences physiques et génétiques parfaitement visibles sur une population ENTIERE ayant vécu dans un milieu particulier [:souk]  
 
Et c'est incroyable qu'il faille tout préciser ici ! Je n'ai jamais mis en doute "l'influence de la nutrition sur la taille" Cependant ENCORE UNE FOIS, ne mélangeons pas qu'UN individu mieux nourrit sera plus grand AVEC la transmission génétique !
 
Je ne pense pas qu'une meilleur nutrition fera grandir de 20 cm une population (en moyenne) ! Pour cela il faudra bien passer par une adaptation génétique et donc plusieurs générations [:souk]
 
Et OUI une adaptation peut être très rapide ! [:souk]


Tu racontes n'importe quoi...

n°17980078
ijk_refere​nce
Posté le 30-03-2009 à 23:11:34  profilanswer
 

Skopos a écrit :

certains étalent leur connaissances en "évolution" depuis un moment, mais si ils étaient sages ils sauraient qu'il y a meilleur endroit pour le faire.

J'étale rien du tout... au départ je répondais simplement à une question sur Dieu et ses paroles indiquant clairement que l'Homme a été créé tel quel et n'évolue pas[:souk]
 


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR