Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17885949
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 15:50:52  answer
 

Reprise du message précédent :

malakin a écrit :

c'est que tu ne veut pas comprendre.


J'ai essay, je t'assure  [:nfshp2]  

malakin a écrit :


 
en gros sa veut dire qu'on ne peut pas être et avoir été,  


Ben je suis, et hier j'étais, donc je suis et j'ai été, non ?

malakin a écrit :


alors que dieu peut être a la fois tout et rien.


C'est dieu qui est dieu, et tout qui est tout et rien, rien.

malakin a écrit :


cela ne change rien a ton destin qui correspond a la valeur qu'il doit prendre par rapport au divin.


Par définition je pense que le destin ne peut-être changé.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2009 à 15:51:20
mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 15:50:52  profilanswer
 

n°17885972
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 15:55:24  answer
 


 
 
J'ai dis un bêtise .... je comprend ton discours.
 
Ou veux-tu en venir ?

n°17885993
malakin
Posté le 21-03-2009 à 16:00:08  profilanswer
 


 
mais alors ou est le problème?
 
par contre j'ai pas compris sa:
 
 
 
pour toi tout c'est rien?
 
 


---------------
Officier Cotorep
n°17886048
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 16:07:29  answer
 

malakin a écrit :


 
mais alors ou est le problème?


Si je savais j'aurais la moitié de la solution.

malakin a écrit :


par contre j'ai pas compris sa:
 
 
pour toi tout c'est rien?
 
 


Je disais... que c'est dieu qui est dieu. Tout qui est tout. Et rien qui est rien.
Mais ça ne répond pas à "dieu peut être a la fois tout et rien."
Ou je dirais plutôt que c'est impossible car du néant, rien ne peux émerger.

n°17886093
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 16:14:14  answer
 


 
Ah zut, c'est encore pas la bonne réponse.
Comme quoi, on peut-être posé, réactif, réfléchis, avoir une connaissance importante sur la nature des choses et dire des grosse bêtise. Le cerveau n'en fait qu'à ça tête.
 
Donc "dieu", effectivement, ça peut-être tout et rien à la fois. Comme n'importe quoi d'autre dirais-je à présent.
 
 
Désolé  :o  

n°17886109
malakin
Posté le 21-03-2009 à 16:16:32  profilanswer
 

 

et moi les 3 quart, puisque c'est cette vision déiste du destin qui anime les convictions des 3 plus grands mouvements différents de l'idée d'une énergie divine sortie du rien, c'est a dire du tout et du néant

  

je suis content que tu ai saisi la nuance de ma vision de la chose
(et que tu ai une si grande estime de toi :) )

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 21-03-2009 à 16:18:30

---------------
Officier Cotorep
n°17886195
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 16:30:36  answer
 

malakin a écrit :


 
et moi les 3 quart, puisque c'est cette vision déiste du destin qui anime les convictions des 3 plus grands mouvements différents de l'idée d'une énergie divine sortie du rien, c'est a dire du tout et du néant
 


Pour la destiné divine, ça doit se confirmer. Pour le moment rien de certain.
 
A part ça, je suis intéressé pas tes propos... Il faut que je vérifie ce que tu appelles "divin".
 
Parce que de rien... c'est certain, rien n'émerge. Dieu c'est l'origine pour moi.
Par contre, on peut parler d'intelligence émergente du chaos... Ca ne sort pas de rien.

malakin a écrit :


je suis content que tu ai saisi la nuance de ma vision de la chose
(et que tu ai une si grande estime de toi :) )


Tape en cinq  [:lau77]


Message édité par Profil supprimé le 21-03-2009 à 16:31:46
n°17886220
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 16:34:37  answer
 


Oui j'ai très bien compris et je ne suis absolument pas d'accord...une fois "personnel" pemet justement de la tolérance alors qu'un foi "guidé" (pour ne pas dire manipulé?) permet justement de manipuler les masses...Et en plus elle n'a aucune légitimité

n°17886265
cartemere
Posté le 21-03-2009 à 16:44:06  profilanswer
 


Si dieu n'est pas capable de connaitre le déroulement de la vie des humains, il n'est pas omnipotent...
Or dieu est Omnipotent, donc le concept de destin est bien dirigé par dieu.
 
D'autant plus que d'après ta vision du destin et de l'absence de choix, si dans 10s je me lève pour aller me chercher un yaourt dans le frigo, je n'en ai pas pris la décision (comme tu le dis on n'a pas le choix), mais c'est une succession d'évènements antérieurs qui vont m'amener inéluctablement à ce résultat, dont :

  • invention du frigo & des yaourt
  • mes courses de la semaine dernière, où j'ai craqué sur un paquet de yaourt en promo (ils avaient l'air franchement bons en plus !)
  • ma naissance et mon évolution jusqu'à aujourd'hui
  • le fait que ce midi j'avais pas très faim, donc j'ai mangé léger, mais ça commence à se sentir.


Or, tous les éléments que ce cite plus haut (qui représentent tout mon contexte) ont été créés et/ou sont issus de la volonté de dieu.

n°17886275
asmomo
Posté le 21-03-2009 à 16:46:31  profilanswer
 

Je pense que DMNL ne conçoit pas un dieu comme dans les religions, voire qu'il ne concoit pas de dieu tout court.
 
Il dit simplement que depuis le big bang, tout se déroule comme cela doit se dérouler, comme des dominos entraînant des dominos, il n'y a pas de hasard ni de libre arbitre.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 16:46:31  profilanswer
 

n°17886278
asmomo
Posté le 21-03-2009 à 16:47:32  profilanswer
 

D'ailleurs une réflexion logique m'amène à la même conclusion, ce qui est flippant à première vue, mais en fait n'est pas gênant : on ne s'en rend pas compte à l'usage :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17886467
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 17:13:56  answer
 

cartemere a écrit :


Si dieu n'est pas capable de connaitre le déroulement de la vie des humains, il n'est pas omnipotent...
Or dieu est Omnipotent, donc le concept de destin est bien dirigé par dieu.
 
D'autant plus que d'après ta vision du destin et de l'absence de choix, si dans 10s je me lève pour aller me chercher un yaourt dans le frigo, je n'en ai pas pris la décision (comme tu le dis on n'a pas le choix), mais c'est une succession d'évènements antérieurs qui vont m'amener inéluctablement à ce résultat, dont :

  • invention du frigo & des yaourt
  • mes courses de la semaine dernière, où j'ai craqué sur un paquet de yaourt en promo (ils avaient l'air franchement bons en plus !)
  • ma naissance et mon évolution jusqu'à aujourd'hui
  • le fait que ce midi j'avais pas très faim, donc j'ai mangé léger, mais ça commence à se sentir.


Or, tous les éléments que ce cite plus haut (qui représentent tout mon contexte) ont été créés et/ou sont issus de la volonté de dieu.


 
Oui, mais je te dis, j'attend la confirmation.

n°17886508
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-03-2009 à 17:19:16  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je pense que DMNL ne conçoit pas un dieu comme dans les religions, voire qu'il ne concoit pas de dieu tout court.

 

Il dit simplement que depuis le big bang, tout se déroule comme cela doit se dérouler, comme des dominos entraînant des dominos, il n'y a pas de hasard ni de libre arbitre.

 

systeme donc deterministe. pourtant a l'usage, si effectivement la combinaison et le nombre des atomes est fixée a l'avance et immuable, leur rencontre ne l'est pas. il y a donc bien une part de hasard.

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 21-03-2009 à 17:20:31

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17886565
malakin
Posté le 21-03-2009 à 17:27:31  profilanswer
 

boober a écrit :

 

systeme donc deterministe. pourtant a l'usage, si effectivement la combinaison et le nombre des atomes est fixée a l'avance et immuable, leur rencontre ne l'est pas. il y a donc bien une part de hasard.

 

c'est pas parce qu'on a pas les capacités techniques de prévoir les chocs entre atomes qu'ils ne sont pas soumis a une loi.

 

Le hasard a été inventé par les hommes, car dans un système complexe(du style une pièce de monnaie), on ne peut pas prévoir ce qui va arriver car il faudrait prévoir chaque choc entre atomes c'est a dire des milliards de paramètres (choc entre atomes, déplacement d'électrons...)

 


pour la pièce il ya a 2 possibilités finales et une infinité de façons de lancer la pièce qui mènent a ces deux résultats

 


Message cité 2 fois
Message édité par malakin le 21-03-2009 à 17:29:17

---------------
Officier Cotorep
n°17886767
asmomo
Posté le 21-03-2009 à 17:55:47  profilanswer
 

boober a écrit :

systeme donc deterministe. pourtant a l'usage, si effectivement la combinaison et le nombre des atomes est fixée a l'avance et immuable, leur rencontre ne l'est pas. il y a donc bien une part de hasard.


 
Pourquoi leur rencontre ne le serait pas ? Des particules en général, au passage.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17887021
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 18:29:55  answer
 

asmomo a écrit :

Je pense que DMNL ne conçoit pas un dieu comme dans les religions, voire qu'il ne concoit pas de dieu tout court.
 
Il dit simplement que depuis le big bang, tout se déroule comme cela doit se dérouler, comme des dominos entraînant des dominos, il n'y a pas de hasard ni de libre arbitre.


 
Tu peux pas dire "depuis", c'est toujours comme ça. Mais moi. Je bouge encore, est j'ai l'intention de l'arrêter  
[:jovalise]


Message édité par Profil supprimé le 21-03-2009 à 18:31:58
n°17887360
asmomo
Posté le 21-03-2009 à 19:10:34  profilanswer
 

Le temps commence au big bang, donc ça revient au même que toujours.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17887468
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 19:22:42  answer
 

asmomo a écrit :

Le temps commence au big bang, donc ça revient au même que toujours.


Commence et toujours, ça va pas ensemble.
 
T'est daccord avec moi l'univers existe ! Ou veut tu le mettre ? Et le temps, ça existe pas en fait, il n'y à que mouvement. Quel temps ?

n°17887660
malakin
Posté le 21-03-2009 à 19:50:23  profilanswer
 


 
oui mais le problème c'est que la divinité ne résout pas simplement les problèmes matériels comme des mouvements temporels, elle fait ressortir la consistance de quelque chose de plus grand et de plus énergétiques: le néant


---------------
Officier Cotorep
n°17887732
vins84
Posté le 21-03-2009 à 19:58:50  profilanswer
 

Citation :


Or, tous les éléments que ce cite plus haut (qui représentent tout mon contexte) ont été créés et/ou sont issus de la volonté de dieu.


Ca reste à prouver.
Par contre y a plein de preuve qui montre que Dieu n'existe pas, en tout cas, pas celui des religion.
En plus le vrai débat ce serait même pas :
"Qu'avez vous a dire sur Dieu"
mais :
"Qu'avez vous a dire sur les religions".
Car Dieu, je veut bien qu'il existe, mais payer des personne pour ça, non.

Message cité 2 fois
Message édité par vins84 le 21-03-2009 à 20:02:37

---------------
Vive Legue of Legends
n°17887919
Picking
Posté le 21-03-2009 à 20:21:45  profilanswer
 

dolohan a écrit :


jesus a essayé de creer une hyerarchie ? il me semble qu'au contraire il a essayé de la mettre a bas...  
quand a sauver la société, les religions n'ont jamais eus cette vocation. c'est l'individus qu'elles souhaitent sauver. a aucun moment tu ne liras dans les evangiles de projet de société... il n'est question que de comportement individuel.


 
Défaire une hiérarchie pour en faire une autre en son nom oui : l'église. Quant à vouloir sauver l'individu, c'est une utopie sans un réforme de la société, le comportement d'un individu est toujours en relation avec les rapports sociaux, aucun individu ne peut avoir foncièrement de problèmes de comportement sans l'existence des  rapports sociaux.
 
Les problèmes surgissent dès lors qu'il y a des relations humaines et sociales, donc ce n'est qu'humainement au niveau sociétal que le péché peut exister, pas individuellement (sans contact avec autrui aucun humain ne peut voler, agresser, tuer ou mentir à son semblable). Même Jésus s'est montré agressif en utilisant le fouet et renversant les tables du temple ; problèmes de comportement ? Non bien sur que non, chez lui c'est légitime pas chez les autres diront les croyants ...ouais...en bref Jésus peut faire le mal et il sera toujours justifié chez les croyants. Belle mentalité !

n°17888756
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 22:01:47  answer
 

vins84 a écrit :

Citation :


Or, tous les éléments que ce cite plus haut (qui représentent tout mon contexte) ont été créés et/ou sont issus de la volonté de dieu.


Ca reste à prouver.
Par contre y a plein de preuve qui montre que Dieu n'existe pas, en tout cas, pas celui des religion.
En plus le vrai débat ce serait même pas :
"Qu'avez vous a dire sur Dieu"
mais :
"Qu'avez vous a dire sur les religions".
Car Dieu, je veut bien qu'il existe, mais payer des personne pour ça, non.


 
De la constitution de la cinquième république alors.

n°17889120
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 21-03-2009 à 22:56:00  profilanswer
 

vins84 a écrit :

Citation :


Or, tous les éléments que ce cite plus haut (qui représentent tout mon contexte) ont été créés et/ou sont issus de la volonté de dieu.


Ca reste à prouver.
Par contre y a plein de preuve qui montre que Dieu n'existe pas, en tout cas, pas celui des religion.
En plus le vrai débat ce serait même pas :
"Qu'avez vous a dire sur Dieu"
mais :
"Qu'avez vous a dire sur les religions".
Car Dieu, je veut bien qu'il existe, mais payer des personne pour ça, non.


 
quelles sont ces preuves stp ?  :??:  puis j'aime bien ...tu te contredis dans le même post car tu affirme qu'Il existe pas puis à la fin tu veux bien qu'Il existe, faut savoir ce que tu dis  :heink:  
 


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17889168
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 21-03-2009 à 23:02:24  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je pense que DMNL ne conçoit pas un dieu comme dans les religions, voire qu'il ne concoit pas de dieu tout court.
 
Il dit simplement que depuis le big bang, tout se déroule comme cela doit se dérouler, comme des dominos entraînant des dominos, il n'y a pas de hasard ni de libre arbitre.


 
mais qu'est ce que cela ?  :D  je comprend comme ci un plan a été déterminé à l'avance... le destin peut être ...  
 
je reviens aussi à cette métaphore du Scrabble jeté en l'air et je comprend pas pourquoi ces atomes qui se sont entrechoqués ne forment pas un joli mot ?  :??:  
 
au fait même les dominos ont été posé par quelqu'un ... qui a voulu qu'elles prennent telle et telle descente ou monté ou virage...et cela bien avant que ce quelqu'un ne lance le premier domino  :D  
 


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17889415
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 23:41:45  answer
 

garib84 a écrit :


 
mais qu'est ce que cela ?  :D  je comprend comme ci un plan a été déterminé à l'avance... le destin peut être ...  
 
je reviens aussi à cette métaphore du Scrabble jeté en l'air et je comprend pas pourquoi ces atomes qui se sont entrechoqués ne forment pas un joli mot ?  :??:  
 
au fait même les dominos ont été posé par quelqu'un ... qui a voulu qu'elles prennent telle et telle descente ou monté ou virage...et cela bien avant que ce quelqu'un ne lance le premier domino  :D  
 


Non, car si quelqu'un à déterminer quelque chose, ce n'est pas d'avance, parce qu'à ce momment là, le résultat serait connu d'avance aussi et il n'y aurait besoin de faire quelque expérience.

n°17889473
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 21-03-2009 à 23:53:57  profilanswer
 


 
je suis d'accord avec toi mais là on parle de Dieu et Il ne fait pas une expérience.


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17889543
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 00:07:08  answer
 

garib84 a écrit :


 
je suis d'accord avec toi mais là on parle de Dieu et Il ne fait pas une expérience.


 
Peut-être pas, mais les choses ne sont pas déterminé d'avance :/

n°17889604
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-03-2009 à 00:19:39  profilanswer
 

malakin a écrit :


 
c'est pas parce qu'on a pas les capacités techniques de prévoir les chocs entre atomes qu'ils ne sont pas soumis a une loi.
 
Le hasard a été inventé par les hommes, car dans un système complexe(du style une pièce de monnaie), on ne peut pas prévoir ce qui va arriver car il faudrait prévoir chaque choc entre atomes c'est a dire des milliards de paramètres (choc entre atomes, déplacement d'électrons...)
 
 
pour la pièce il ya a 2 possibilités finales et une infinité de façons de lancer la pièce qui mènent a ces deux résultats
 
 


 

asmomo a écrit :


 
Pourquoi leur rencontre ne le serait pas ? Des particules en général, au passage.


 
quand meme il doit bien se marrer Dieu avec toutes ces questions qu'on se pose et toutes les hypotheses qu'on pose sans arret  [:mplc]  
 
Dieu si tu nous lis arretes tes conneries 5 minutes et viens nous donner quelques pistes bordel [:ocolor]  


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17889640
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 22-03-2009 à 00:27:41  profilanswer
 

 

Il est peut être même avant le temps ? Ce qui est difficile à conceptualiser pour nous. Il avait besoin de créer le temps pour que les choses deviennent. Car avant, elles auraient tout été et/ou rien été jamais, pour devenir, il leurs fallait le temps, à ce que sont devenus les choses, pour nous. Et une fois mort, nous pourrions alors rejoindre tout ce qui est et/ou qui n'est pas jamais, attendant que tout deviennent à nouveau.
A moins que le temps continue sans cesse dans un infinie linéaire :??: Ce qui serait moins originale, du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 22-03-2009 à 00:29:57

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°17889786
Hunters
Posté le 22-03-2009 à 00:59:22  profilanswer
 

[:zytrafumay]
 
Désolé mais là....


Message édité par Hunters le 22-03-2009 à 01:00:34
n°17889922
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 01:23:51  answer
 

Innolis_Jevede a écrit :


 
Il est peut être même avant le temps ?  


 
Le temps, la transformation, je pense que ça se maintien. Il faut faire quelque chose pour que le temps apparaisse. Donc il est continuellement, pas seulement avant mais aussi pendant.

n°17890129
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 22-03-2009 à 02:00:45  profilanswer
 


 
La perfection, c'est quand il n'y a pas de temps ? Quand c'est immuable (le finie). Mais le Divin ne peu être que la création du temps, le reste, c'est une conséquence. Ou alors, le Divin c'est au contraire l'infinie, mais alors il n'y aurait pas d'avant le temps, puisque la conceptualisation serait cyclique. L'infinie dans une conceptualisation cyclique serait la matérialisation du divin, qui ne créer pas seulement une seul fois, mais qui est le temps créateur... Je ne sais pas déjà si il peut y avoir maintient d'un temps sans matière et vice versa. C'est bien leur rapport que je ne comprends pas.  
Je trouve que la perfection est cyclique, je ne pense pas systémique, car au finale ça se résume à ça, l'infinie. C'est optimiste, car ça implique que nous pourrions peut être conceptualiser l'univers dans un future lointain, comme je pense que je ne pourrais jamais conceptualiser l'infinie linéaire. (là j'ai du mal)


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°17890322
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 03:00:52  answer
 

Innolis_Jevede a écrit :


...
...
L'infinie dans une conceptualisation cyclique serait la matérialisation du divin, qui ne créer pas seulement une seul fois, mais qui est le temps créateur...  


Pour moi, le concept de temps cyclique infini propose que rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
 

n°17890788
markesz
Destination danger
Posté le 22-03-2009 à 10:07:47  profilanswer
 

garib84 a écrit :


 
je suis d'accord avec toi mais là on parle de Dieu et Il ne fait pas une expérience.


 
S'il ne fait pas d'expérience, il fait quoi alors ?
 
Ils regardent ses créatures s'amuser ? [:josef fritzl]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°17890801
cartemere
Posté le 22-03-2009 à 10:10:36  profilanswer
 

boober a écrit :


 
systeme donc deterministe. pourtant a l'usage, si effectivement la combinaison et le nombre des atomes est fixée a l'avance et immuable, leur rencontre ne l'est pas. il y a donc bien une part de hasard.


euh, là tu définis le hasard comme un phénomène n'étant pas à l'heure actuelle explicable par une théorie.

n°17890857
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-03-2009 à 10:24:53  profilanswer
 

Viens de me commander Pour en finir avec Dieu, de Richard Dawkins. [:huit]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17891191
cartemere
Posté le 22-03-2009 à 11:22:19  profilanswer
 

malakin a écrit :


 
c'est pas parce qu'on a pas les capacités techniques de prévoir les chocs entre atomes qu'ils ne sont pas soumis a une loi.
 
Le hasard a été inventé par les hommes, car dans un système complexe(du style une pièce de monnaie), on ne peut pas prévoir ce qui va arriver car il faudrait prévoir chaque choc entre atomes c'est a dire des milliards de paramètres (choc entre atomes, déplacement d'électrons...)


Entièrement d'accord sur ça.
 
Et je trouve d'ailleurs que les hommes sont allés plus loin en essayant de personnaliser cette forme de hasard (qui n'est en fait qu'un déterminisme dont les facteurs sont hors de notre portée), ce qui a donné... Dieu. (je ne parle pas de la foi intime, mais de la représentation et des capacités de dieu) :

  • Les "Merci Dieu" sont en fait des remerciement au hasard : si mon cousin à survécu à son accident, c'est pas parce que j'ai prié, c'est parce que les éléments (puissance du choc, état des tissus, capacité de récupération, qualité de diagnostic des médecins, etc.) ont abouti à sa survie. Dieu n'est pas un facteur de l'équation.
  • Les prières ne sont que de demandes pour que les facteurs dans le même sens que notre volonté


On se met donc à glorifier la complexité des paramètres qui nous entoure.
 
Et ça explique également le "clash" existant par rapport à la science, qui elle essaie (tant bien que mal) de faire du reverse-engineering et de définir les règles qui relatent notre environnement. Et à aucun moment la vaciable "volonté divine" n'apparait

n°17892355
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 13:56:30  answer
 

cartemere a écrit :


Et à aucun moment la vaciable "volonté divine" n'apparait


Non, mais ça n'empêche pas une réaction de la part du reste du système.

n°17893531
asmomo
Posté le 22-03-2009 à 17:44:19  profilanswer
 

garib84 a écrit :

mais qu'est ce que cela ?  :D  je comprend comme ci un plan a été déterminé à l'avance... le destin peut être ...  
 
je reviens aussi à cette métaphore du Scrabble jeté en l'air et je comprend pas pourquoi ces atomes qui se sont entrechoqués ne forment pas un joli mot ?  :??:  
 
au fait même les dominos ont été posé par quelqu'un ... qui a voulu qu'elles prennent telle et telle descente ou monté ou virage...et cela bien avant que ce quelqu'un ne lance le premier domino  :D


 
Il n'y a aucune raison pour que les dominos aient été posés par quelqu'un, non. Aucun élément ne vient corroborer cette hypothèse.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17894108
malakin
Posté le 22-03-2009 à 18:55:50  profilanswer
 

 


est ce que tu souhaiterais que je te refasse une de mes phrases qui veut rien dire dont j'ai le secret depuis deux pages pour t'astiquer dessus?

  

moi un doute me taraude l'esprit, serais tu un troll ou pas?

 

je pèse le pour et le contre, mais au vu de la débilité des posts que j'ai écrit, (sauf ceux sur le hasard) et au vu des réponses que tu m'a donné (faut relire les pages précédentes pour y croire, c'est quelque chose) je pense que c'est fort possible que tu en sois un gros

 


mais la deuxième question philosophiquement intrinsèque que je me pose c'est pourquoi je te réponds alors qu'en rien sa ne peut modifier l'évolution vraie du cours de ce topic qui corresponds pleinement a un questionnement humain

 

sinon on peut se manger un ban pour problème de logique/manque de mots dans une réponse?


Message édité par malakin le 22-03-2009 à 19:01:37

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR