Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17849940
lokilefour​be
Posté le 18-03-2009 à 00:56:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Je lui ai proposé à plusieurs reprise.
Mais visiblement le monsieur n'était pas aussi sûr de sont fait qu'il voulait le faire croire...  


---------------

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 00:56:18  profilanswer
 

n°17849957
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-03-2009 à 01:02:08  profilanswer
 


ijk_reference a écrit :

il exprime juste le fait que notre méconnaissance d'un domaine est souvent rempli par le mot "Dieu" comme notre méconnaissance de notre position dans le monde est était rempli par "on n'est au centre"...  comme notre méconnaissance de l'intelligence est rempli par "on est au sommet" [:souk]


 
 
quand t'auras trouvé un animal (autre que l'Homme donc [:ojap] ) qui peut venir discutailler sur un forum et exprimer ses idées sur le concept de Dieu, de la conscience, toussa, tu me fais signes, hein, c'est qu'on aura trouvé une nvelle espece au moin aussi intelligente et consciente que l'Homme.
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17849990
zad38
Posté le 18-03-2009 à 01:06:53  profilanswer
 

boober a écrit :

quand t'auras trouvé un animal (autre que l'Homme donc [:ojap] ) qui peut venir discutailler sur un forum et exprimer ses idées sur le concept de Dieu, de la conscience, toussa, tu me fais signes, hein, c'est qu'on aura trouvé une nvelle espece au moin aussi intelligente et consciente que l'Homme.


La majorité des homo sapiens ayant existés n'ont jamais pu discutailler sur un forum des idées sur le concept de Dieu hein... Je pense même qu'ils en avaient strictement rien à foutre, tout en ayant les mêmes capacités que nous...

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 18-03-2009 à 01:09:20
n°17850001
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-03-2009 à 01:10:58  profilanswer
 

En même temps c'est pas dans les priorités de tout le monde de venir discuter sur un forum... On fixe l'intelligence et la conscience par rapport à l'homme, tout se rapporte toujours à l'homme alors qu'il existe bien d'autres moyens d'exister, de faire preuve d'intelligence.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°17850114
ijk_refere​nce
Posté le 18-03-2009 à 01:41:56  profilanswer
 

boober a écrit :

quand t'auras trouvé un animal (autre que l'Homme donc [:ojap] ) qui peut venir discutailler sur un forum et exprimer ses idées sur le concept de Dieu, de la conscience, toussa, tu me fais signes, hein, c'est qu'on aura trouvé une nvelle espece au moin aussi intelligente et consciente que l'Homme.

Qu'est ce qui te permet de prouver que discuter du concept "la vie sera plus belle quand on sera mort" soit faire preuve d'intelligence !?  :heink:
 
Ca relève plutôt de la maladie mentale.

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 18-03-2009 à 01:45:04

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17850349
asmomo
Posté le 18-03-2009 à 04:32:19  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

En même temps c'est pas dans les priorités de tout le monde de venir discuter sur un forum... On fixe l'intelligence et la conscience par rapport à l'homme, tout se rapporte toujours à l'homme alors qu'il existe bien d'autres moyens d'exister, de faire preuve d'intelligence.


 
D'ailleurs même la définition de l'intelligence de l'homme fait débat, les tests de QI se focalisent sur certaines formes d'intelligence tout en en occultant totalement d'autres.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17850355
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-03-2009 à 04:38:25  profilanswer
 

boober a écrit :

quand t'auras trouvé un animal (autre que l'Homme donc [:ojap] ) qui peut venir discutailler sur un forum et exprimer ses idées sur le concept de Dieu, de la conscience, toussa, tu me fais signes, hein, c'est qu'on aura trouvé une nvelle espece au moin aussi intelligente et consciente que l'Homme.


 
L'Homme est l'espèce la plus intelligente, ok. Mais faut arrêter de se penser supérieur. C'est juste l'espèce qui a fait le plus de conneries à l'égard de Dieu voir même au nom de Dieu.  

n°17850523
cartemere
Posté le 18-03-2009 à 08:00:25  profilanswer
 

dolohan a écrit :


penses tu, je n'en ai jamais eu. et l'estime de bouffeur de curés autistes :/
 
ceci dit je pense que la discussion t'es passée un peu au dessus de la tete.


Non mais commencer à argumenter en présentant le fait que tous les peuples de race humaine, même vivant éloignés, ont certains points communs (rites mortuaires), qui en plus sont spécifiques à l'homme, alors que :
- historiquement parlant à ma connaissance l'espèce humaine provient d'une seule et même "souche"
- les humains sont loins d'être les seuls à faire ce genre de rites  
... ça a pour moi autant de crédibilité que le pape qui dit que le préservatif ne sert à rien pour combattre le sida.
 
 
Donc bon, tu es croyant, ça ne me pose pas de souci à première vue (tu as tes raisons, tes certitudes, ta "foi" )... mais commencer à débiter des pseudo-vérités comme ça pour tenter de justifier ta foi auprès des autres, ça fait 450 pages que certains essaient (souvent avec des arguments plus pointilleux) et ils ne sont pas pourtant arrivés à leur fin.
 
La preuve, on n'est pas sur le Topic "je crois en dieu, et c'est bien !"
 
:D

n°17850530
chewyy
Posté le 18-03-2009 à 08:03:00  profilanswer
 

Un lien intéressant:
 
http://www.laplume.info/2008/01/15 [...] tionniste/
 
 
J'ai vu ces arguments il n'y a pas longtemps ...


---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°17850600
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-03-2009 à 08:33:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :

La preuve, on n'est pas sur le Topic "je crois en dieu, et c'est bien !"

 

:D

 

D'un côté c'est pas non plus le topic du lynchage de croyants. :o

 

Allez sur le topic Islam, vous allez voir comment ça va réagir, ils se laissent pas faire comme les cathos.  :D (je parle même pas du topic Judaïsme, là, vous êtes morts... :D )

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 18-03-2009 à 08:34:28
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 08:33:59  profilanswer
 

n°17850661
Svenn
Posté le 18-03-2009 à 08:51:55  profilanswer
 

mikestewart a écrit :


 
D'un côté c'est pas non plus le topic du lynchage de croyants. :o
 
Allez sur le topic Islam, vous allez voir comment ça va réagir, ils se laissent pas faire comme les cathos.  :D (je parle même pas du topic Judaïsme, là, vous êtes morts... :D )


 
Je tape tout autant sur les musulmans integristes que sur les cathos integristes, par contre je ne tape pas sur les croyants moderes. Ce qui m'horripile en tant qu'athee, c'est le proselytisme. Notamment, je ne laisse pas passer les propos mensongers et hélas courants tentant de nier/détourner/déformer les Sciences quand celles-ci sont en contradiction avec les croyances. Si un croyant s'aventure sur ce terrain, je n'aurai aucun scrupule à attaquer ses propos ainsi que ses croyances. Si par contre il reste à sa place, je resterai à la mienne. Pour finir, je ne tape pas sur le judaisme etant donne que je ne suis pas encore tombe sur des proselytes juifs s'aventurant sur le terrain scientifique. Si le cas se presentait, je me ferai neanmoins un plaisir de lui repondre et d'autant plus que j'aurai peut-etre droit a de nouveaux "arguments" a demonter.

n°17850782
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-03-2009 à 09:25:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Non mais commencer à argumenter en présentant le fait que tous les peuples de race humaine, même vivant éloignés, ont certains points communs (rites mortuaires), qui en plus sont spécifiques à l'homme, alors que :
- historiquement parlant à ma connaissance l'espèce humaine provient d'une seule et même "souche"
- les humains sont loins d'être les seuls à faire ce genre de rites  
... ça a pour moi autant de crédibilité que le pape qui dit que le préservatif ne sert à rien pour combattre le sida.
 
 
Donc bon, tu es croyant, ça ne me pose pas de souci à première vue (tu as tes raisons, tes certitudes, ta "foi" )... mais commencer à débiter des pseudo-vérités comme ça pour tenter de justifier ta foi auprès des autres, ça fait 450 pages que certains essaient (souvent avec des arguments plus pointilleux) et ils ne sont pas pourtant arrivés à leur fin.
 
La preuve, on n'est pas sur le Topic "je crois en dieu, et c'est bien !"
 
:D


je suis affligé par tant de mauvaise foi.  
_ le jour ou les dauphins ecrirons un requiem tu me le dis.  
_ on a beau etre d'une meme souche, ca fait un moment qu'on s'est perdu de vue... et on s'est pas vraiment envoyé de cartes postales depuis...  
l'influence du temps et de l'isolement sur les cultures est enorme !!  
_ parle moi des rites funeraires des elephants qu'on rigole. la consciense de la mort d'un etre n'a rien a voir avec la mise en scene du mort et la foi dans une vie aprés la mort.
 
stop maintenant.

n°17850789
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-03-2009 à 09:27:54  profilanswer
 

Les éléphants meurent pas tous au même endroit ? :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°17850794
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-03-2009 à 09:29:04  profilanswer
 

chewyy a écrit :

Un lien intéressant:
 
http://www.laplume.info/2008/01/15 [...] tionniste/
 
 
J'ai vu ces arguments il n'y a pas longtemps ...


lesquels ?

n°17850796
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-03-2009 à 09:29:10  profilanswer
 

dolohan a écrit :


je suis affligé par tant de mauvaise foi.
_ le jour ou les dauphins ecrirons un requiem tu me le dis.
_ on a beau etre d'une meme souche, ca fait un moment qu'on s'est perdu de vue... et on s'est pas vraiment envoyé de cartes postales depuis...
l'influence du temps et de l'isolement sur les cultures est enorme !!
_ parle moi des rites funeraires des elephants qu'on rigole. la consciense de la mort d'un etre n'a rien a voir avec la mise en scene du mort et la foi dans une vie aprés la mort.

 

stop maintenant.

 

Un peu d'humilité s'il te plait ! Enfin chacun pense ce qu'il veut... (et je suis pas d'accord avec toi tiens)


Message édité par mikestewart le 18-03-2009 à 09:29:47
n°17850800
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-03-2009 à 09:29:58  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Je tape tout autant sur les musulmans integristes que sur les cathos integristes, par contre je ne tape pas sur les croyants moderes. Ce qui m'horripile en tant qu'athee, c'est le proselytisme. Notamment, je ne laisse pas passer les propos mensongers et hélas courants tentant de nier/détourner/déformer les Sciences quand celles-ci sont en contradiction avec les croyances. Si un croyant s'aventure sur ce terrain, je n'aurai aucun scrupule à attaquer ses propos ainsi que ses croyances. Si par contre il reste à sa place, je resterai à la mienne. Pour finir, je ne tape pas sur le judaisme etant donne que je ne suis pas encore tombe sur des proselytes juifs s'aventurant sur le terrain scientifique. Si le cas se presentait, je me ferai neanmoins un plaisir de lui repondre et d'autant plus que j'aurai peut-etre droit a de nouveaux "arguments" a demonter.


j'ai fais du proselytisme et tu m'as remis a ma place ?  [:guts]

n°17850802
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-03-2009 à 09:30:36  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Les éléphants meurent pas tous au même endroit ? :o


legende urbaine.

n°17850830
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-03-2009 à 09:36:46  profilanswer
 

dolohan a écrit :


legende urbaine.


 
On m'a dit la même chose pour dieu :lol:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°17850836
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-03-2009 à 09:37:28  profilanswer
 

dolohan a écrit :


legende urbaine.


 
Bon :

Citation :


An important area of biology involves investigating the origins in animals of traits that are thought of as uniquely human. One way that humans appear unique is in the importance they attach to the dead bodies of other humans, particularly those of their close kin, and the rituals that they have developed for burying them. In contrast, most animals appear to show only limited interest in the carcasses or associated remains of dead individuals of their own species. African elephants (Loxodonta africana) are unusual in that they not only give dramatic reactions to the dead bodies of other elephants, but are also reported to systematically investigate elephant bones and tusks that they encounter, and it has sometimes been suggested that they visit the bones of relatives. Here, we use systematic presentations of object arrays to demonstrate that African elephants show higher levels of interest in elephant skulls and ivory than in natural objects or the skulls of other large terrestrial mammals. However, they do not appear to specifically select the skulls of their own relatives for investigation so that visits to dead relatives probably result from a more general attraction to elephant remains.


 
http://rsbl.royalsocietypublishing [...] cc634bc991

n°17850901
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-03-2009 à 09:47:53  profilanswer
 

dolohan a écrit :


je suis affligé par tant de mauvaise foi.  
_ le jour ou les dauphins ecrirons un requiem tu me le dis.
_ on a beau etre d'une meme souche, ca fait un moment qu'on s'est perdu de vue... et on s'est pas vraiment envoyé de cartes postales depuis...  
l'influence du temps et de l'isolement sur les cultures est enorme !!  
_ parle moi des rites funeraires des elephants qu'on rigole. la consciense de la mort d'un etre n'a rien a voir avec la mise en scene du mort et la foi dans une vie aprés la mort.
stop maintenant.


Les Africains n'ont pas composé de Requiem, ils n'ont donc pas de culture.
Les Américains non plus.
D'ailleurs à part quelques grands noms de la musique classique, ya personne qui le fait.
=> L'homme est une race sans culture, sauf quelques exceptions.  [:mr white]

n°17850976
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-03-2009 à 09:58:16  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Les Africains n'ont pas composé de Requiem, ils n'ont donc pas de culture.
Les Américains non plus.
D'ailleurs à part quelques grands noms de la musique classique, ya personne qui le fait.
=> L'homme est une race sans culture, sauf quelques exceptions.  [:mr white]


tu joues aux cons... la culture africaine est tres riches et leur rapport avec la mort tres complexe.

n°17851002
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-03-2009 à 10:01:38  profilanswer
 

dolohan a écrit :


tu joues aux cons... la culture africaine est tres riches et leur rapport avec la mort tres complexe.


Je sais  :whistle:  
Mais c'est pas un requiem  :o  
On est quand même deux à jouer à ce jeu  :)


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17851056
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-03-2009 à 10:07:20  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Je sais  :whistle:  
Mais c'est pas un requiem  :o  
On est quand même deux à jouer à ce jeu  :)


non. ce n'est pas moi qui fous sur un pieds d'egalité les elephants et l'humanité.

n°17851076
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-03-2009 à 10:09:26  profilanswer
 

dolohan a écrit :


je suis affligé par tant de mauvaise foi.  
_ le jour ou les dauphins ecrirons un requiem tu me le dis.  


En quoi le fait qu'une poignée d'individu soit capables d'écrire un requiem fait de l'homme un être exceptionnel, au sommet de l'évolution ?
Les mouches sont plus nombreuses, les tortues vivent plus longtemps, les guépards courrent plus vite, les girafes sont plus grandes, les tardigrades sont plus résistants, les ours ont plus de force, les rapaces ont une meilleure vue...
L'homme c'est de la merde, y'a que lui-même pour penser le contraire [:spamafote]

n°17851088
cartemere
Posté le 18-03-2009 à 10:11:00  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Je tape tout autant sur les musulmans integristes que sur les cathos integristes, par contre je ne tape pas sur les croyants moderes. Ce qui m'horripile en tant qu'athee, c'est le proselytisme. Notamment, je ne laisse pas passer les propos mensongers et hélas courants tentant de nier/détourner/déformer les Sciences quand celles-ci sont en contradiction avec les croyances. Si un croyant s'aventure sur ce terrain, je n'aurai aucun scrupule à attaquer ses propos ainsi que ses croyances. Si par contre il reste à sa place, je resterai à la mienne. Pour finir, je ne tape pas sur le judaisme etant donne que je ne suis pas encore tombe sur des proselytes juifs s'aventurant sur le terrain scientifique. Si le cas se presentait, je me ferai neanmoins un plaisir de lui repondre et d'autant plus que j'aurai peut-etre droit a de nouveaux "arguments" a demonter.


Bien résumé [:implosion du tibia]
 
 
C'est les arguments style "Cousteau a fini sa vie adepte du Coran parce qu'il a constaté que l'eau douce et l'eau salée ne se mélangeaient pas" qui me fond bondir...

n°17851156
cartemere
Posté le 18-03-2009 à 10:17:50  profilanswer
 

dolohan a écrit :


non. ce n'est pas moi qui fous sur un pieds d'egalité les elephants et l'humanité.


mais c'ets bien toi qui fous sur un pied d'inégalité les hommes d'origine Européenne, avec ceux d'origine africaine ou américaine...
 
Je préfère encore confondre avec les éléphants, parce que là dans quelques pages on va tomber sur un point godwin, ou sur une explication prouvant que l'esclavagisme des noirs prôné par l'église était justifié :/

n°17851182
cartemere
Posté le 18-03-2009 à 10:21:06  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


En quoi le fait qu'une poignée d'individu soit capables d'écrire un requiem fait de l'homme un être exceptionnel, au sommet de l'évolution ?
Les mouches sont plus nombreuses, les tortues vivent plus longtemps, les guépards courrent plus vite, les girafes sont plus grandes, les tardigrades sont plus résistants, les ours ont plus de force, les rapaces ont une meilleure vue...
L'homme c'est de la merde, y'a que lui-même pour penser le contraire [:spamafote]


L'homme est quand même le seul animal :
- à se sentir supérieur aux autres
- à être capable de détruire l'écosystème nécessaire à sa survie tout en étant parfaitement conscient.
 
L'homme ne serait-il pas la "pire" espèce plutôt que la "meilleure" ?
Présenté comme "créature de dieu", j'en viens à penser que le "dieu" en question a une fourche, une queue pointue, et deux petites cornes sur la tête :D

n°17851187
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-03-2009 à 10:21:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :


mais c'ets bien toi qui fous sur un pied d'inégalité les hommes d'origine Européenne, avec ceux d'origine africaine ou américaine...
 
Je préfère encore confondre avec les éléphants, parce que là dans quelques pages on va tomber sur un point godwin, ou sur une explication prouvant que l'esclavagisme des noirs prôné par l'église était justifié :/


Non, ça c'est moi et c'est un troll pour critiquer le fait qu'il niait le début d'intelligence et de conscience de soi que développaient certaines espèce.


Message édité par Pyrus le 18-03-2009 à 10:21:48
n°17851242
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-03-2009 à 10:27:29  profilanswer
 

cartemere a écrit :


mais c'ets bien toi qui fous sur un pied d'inégalité les hommes d'origine Européenne, avec ceux d'origine africaine ou américaine...
 
Je préfère encore confondre avec les éléphants, parce que là dans quelques pages on va tomber sur un point godwin, ou sur une explication prouvant que l'esclavagisme des noirs prôné par l'église était justifié :/


 :sarcastic:  
lamentable

n°17851414
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-03-2009 à 10:45:46  profilanswer
 

cartemere a écrit :


L'homme est quand même le seul animal :
- à se sentir supérieur aux autres
- à être capable de détruire l'écosystème nécessaire à sa survie tout en étant parfaitement conscient.
 
L'homme ne serait-il pas la "pire" espèce plutôt que la "meilleure" ?
Présenté comme "créature de dieu", j'en viens à penser que le "dieu" en question a une fourche, une queue pointue, et deux petites cornes sur la tête :D


tous les organismes se developpent jusqu'a en etre empechés soit par l'ecosysteme, soit par la disparition de l'espece.
nous sommes en train de trouver notre equilibre. c'est completement naturel.

n°17851424
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-03-2009 à 10:46:25  profilanswer
 

dolohan a écrit :


tous les organismes se developpent jusqu'a en etre empechés soit par l'ecosysteme, soit par la disparition de l'espece.
nous sommes en train de trouver notre equilibre. c'est completement naturel.


 
Ah nan clairement pas.  :D  

n°17851472
cartemere
Posté le 18-03-2009 à 10:51:59  profilanswer
 

dolohan a écrit :


tous les organismes se developpent jusqu'a en etre empechés soit par l'ecosysteme, soit par la disparition de l'espece.
nous sommes en train de trouver notre equilibre. c'est completement naturel.


 :lol:  
 
 
Ou vois-tu un quelconque équilibre ?
 
Nous somme un virus, une maladie, qui a complètement gangréné l'hôte lui servant à vivre (la terre), sauf qu'en temps qu'humain nous sommes parfaitement conscient de la destruction de notre monde.

n°17851547
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-03-2009 à 10:57:40  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 :lol:  
 
 
Ou vois-tu un quelconque équilibre ?
 
Nous somme un virus, une maladie, qui a complètement gangréné l'hôte lui servant à vivre (la terre), sauf qu'en temps qu'humain nous sommes parfaitement conscient de la destruction de notre monde.


 
Merci la révolution industrielle...  :ange:  

n°17851563
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-03-2009 à 10:58:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 :lol:  
 
 
Ou vois-tu un quelconque équilibre ?
 
Nous somme un virus, une maladie, qui a complètement gangréné l'hôte lui servant à vivre (la terre), sauf qu'en temps qu'humain nous sommes parfaitement conscient de la destruction de notre monde.


retourne mater matrix... serieux...   :lol:

n°17851564
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-03-2009 à 10:59:00  profilanswer
 

zad38 a écrit :


La majorité des homo sapiens ayant existés n'ont jamais pu discutailler sur un forum des idées sur le concept de Dieu hein... Je pense même qu'ils en avaient strictement rien à foutre, tout en ayant les mêmes capacités que nous...


 
ouais t'iras expliqué ça aux Homo sapiens neanderthalensis.
 

ijk_reference a écrit :

Qu'est ce qui te permet de prouver que discuter du concept "la vie sera plus belle quand on sera mort" soit faire preuve d'intelligence !?  :heink:
 
Ca relève plutôt de la maladie mentale.


 
 [:mister yoda]  
 
je suis pas croyant hein.  
 

mikestewart a écrit :


 
L'Homme est l'espèce la plus intelligente, ok. Mais faut arrêter de se penser supérieur. C'est juste l'espèce qui a fait le plus de conneries à l'égard de Dieu voir même au nom de Dieu.  


 
oui voila le coeur du probleme. se sentir superieur. pour vous, etre au sommet de l'intelligence, de la conscience, de la chaine alimentaire c'est etre superieur.  
pour moi etre au sommet signifie qu'en terme d'evolution, l'etre humain combine se qui se fait de mieux en matiere d'organisme vivant connus a ce jour.
 
je vois pas ou est le probleme avec cet etat de fait. ça veut pas dire que ce statut m'autorise a chier sur tout le reste du monde du vivant hein...
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17851603
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-03-2009 à 11:02:17  profilanswer
 

mikestewart a écrit :


 
Ah nan clairement pas.  :D  


je t'assure. reflechir a la resolution des pbs bioclimatiques, tous les concepts de developpements durables dans le batiment, etc.
nous bridons notre croissance pour perreniser notre existance.  

n°17851609
cartemere
Posté le 18-03-2009 à 11:02:39  profilanswer
 

mikestewart a écrit :


 
Merci la révolution industrielle...  :ange:  


Même sans révolution industruelle, l'homme est généralement suffisamment cupide et mesquin pour se préoccuper plus de ses intérêts personnels (fortune) que de la survie de son espèce.

n°17851638
lokilefour​be
Posté le 18-03-2009 à 11:04:48  profilanswer
 

dolohan a écrit :


j'ai fais du proselytisme et tu m'as remis a ma place ?  [:guts]


 
Hé oui...
 

dolohan a écrit :


curieux caprice qu'une meme espece quelque soit sa position geographique sur le globe soit douée de raison, ait crée un langage et possede une culture de la vie apres la mort. mais surtout, que ce soit la seule malgrés la diversité du monde animal.
plus nos connaissances avances et plus le hazard prend une place importance dans l'expliquation de notre environnement.
 
remplacer dieu par le hazard, voila la donne. libre a toi d'y trouver ton compte. en tout cas, en ce qui me concerne, j'ai beau jeter un paquet de carte autant de fois q'uil le faut, je n'arrive jamais a faire un chateau tout seul.


 
 

dolohan a écrit :


je metais en parallele deux choses. la progression inevitable du desordre a l'echelle du cosmos, et la progression apparament inevitable de l'ordre et des structures complexe a l'echelle de notre ecosysteme.  
 
et je me permetais de dire que faire reposer cette complexité sur le seul hazard etait trés audacieux et que vraissemblablement bcp de personnes ne le realise pas.


 
Rien que ça, c'est clairement une présentation créationniste (ou intelligent design) de l'univers.
 
Sans parler de tes plus "qu'approximations" sur la thermodynamique, la génétique et d'autres considérations telles que ton évocation du "chainon manquant" cheval de bataille des mêmes créationnistes.
 
Reprendre à son compte la science et l'adapter à sa propre vision, en fonction de ses croyances, c'est du prosélytisme, alors oui, sortant de ton clavier c'est moins grossier que le discours du tapeur de porte de jehova, mais le fond reste le même.


---------------

n°17851648
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-03-2009 à 11:05:15  profilanswer
 

dolohan a écrit :


je t'assure. reflechir a la resolution des pbs bioclimatiques, tous les concepts de developpements durables dans le batiment, etc.
nous bridons notre croissance pour perreniser notre existance.


 
L'effort actuel n'est pas suffisant. Tant que Argent > Écologie, il faudra évoluer.

n°17851707
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-03-2009 à 11:09:33  profilanswer
 

L'homme a changé la donne de l'évolution. L'homme n'évolue plus pour convenir à son environnement, l'homme change l'environnement pour lui convenir :)
Quant à considérer l'homme comme un virus, ça me fait penser aux théories fumeuses sur Gaia et autres trucs écolos ésothériques avec autant de base qu'une religion ou secte.

n°17851731
cartemere
Posté le 18-03-2009 à 11:11:22  profilanswer
 

dolohan a écrit :


retourne mater matrix... serieux...   :lol:


Faut sortie de Maison Lafitte de temps en temps... c'est cool là bas, je suis d'accord, mais l'électricité qui arrive chez toi, ton essence, tes déchets & cie, c'est pas dieu qui te les fournis ad vitam.
 
L'humanité vit à un rythme bien supérieur aux capacité de la terre, et ça ne va faire qu'empirer (population mondiale qui sera triplée en 2050). déchets impossibles à gérer (entre les déchets radio-actifs qu'on enterre et les déchets qu'on entasse)... bref, à moins de penser que Dieu va venir nous sauver de cette merde dans laquelle nous nous sommes mis...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR